Elle a été imaginée par moi et dans un premier temps écrite puis avec un copain on a ajouter de nouveaux éléments.
Dites moi si elles vous plais.
Les Bâtisseurs de routes
The Gates Builders
(La pondeuse de porte)
Titre : Les bâtisseurs de route (the gates builders)
Auteur : Sethnet coécrits par Omlir
Date : 18 Juin 2006
Genres : Aventure et péripétie à travers la galaxie
Saison : Jusque la saison 2 (SGA).
Résumé : Une exploration d’une planète abritant des hangars à vaisseaux Atlande (Lantien …).
Disclamer : Les personnages et lieux apparaissant dans cette histoire ne m’appartiennent pas, ils sont la propriété absolue de MGM et SHOWTIME. Je rappel que je n’ai reçu aucune rétribution pour l’écriture de ce texte, ce n’est qu’un passe temps.
Notes personnel : Répond à la question: Comment un réseau est-il mis en place ?
Précédement dans Stargate SG1 et SGA
La cinquième race (SG1):
Les anciens sont sous les Romains du temps de l’antiquité les bâtisseurs des routes, autrement dit des portes des étoiles.
La tour (SGA):
Spoiler
La flèche centrale d’Atlantis
Elisabeth : (allant dans son bureau suivit de Rodney son organisateur écran plat à la main) Ecoutez, je vous rappelle que nous nous en sommes sortis encore une fois de justesse mais un croiseur peut s’être échapper et alors il préviendra les Wraiths que Atlantis est toujours là et dans ce cas on aura besoin de toute l’énergie disponible pour nos défenses. Il est donc hors de question de retirer le zpm de la cité.
Rodney : Je ne vous demande pas de l’enlever longtemps mais seulement pour faire un essai.
Elisabeth : (s’assoit dans son fauteuil) pas question Rodney, je ne reviendrai pas sur ma décision. Vous n’emporterez pas le seul ZPM chargé en notre possession en dehors d’Atlantis.
Rodney : Mais cette base Ancienne que nous avons découverte possède peut être quelques drones capables d’augmenter les défenses de cette citée.
Elisabeth : Vous n’avez pas besoin de ZPM pour explorer cette base.
Rodney : bien sur mais sans énergie pour alimenter le système centrale on ne pourra pas accéder aux informations stocker dans l’ordinateur.
Elisabeth : Dans ce cas emportez le réacteur à naquahda 2ème génération ! Il devrait suffire amplement pour ce genre de mission.
Rodney : Très bien, je le ferai.
≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈
Générique
≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈
Durant l’ascension vers le sommet d’un plateaux situé à environ 2km de la porte l’équipe discute.
Rodnon : Ce n’est pourtant pas la première base avancée des ancêtres que nous découvrons. Qu’est-ce qui vous met dans cet état ?
Rodney : Cela ne ressemble pas à un avant poste classique. En plus il y a un emplacement pour le ZPM mais sans fauteuil de contrôle ni bouclier ou dispositif particulier.
Teyla : Alors à quoi pouvais servir le ZPM?
John : Je crois que c’est ce qui se pose comme question.
Ils arrivèrent dans une vaste clairière en plein milieu d’un haut plateau.
Rodney : ( reprenant une fois de plus son souffle le teint plutôt rouge)On ne pouvait pas prendre un Jumper plutôt que de faire cette grimpette ?
John : C’est vous qui avez insisté pour venir et en plus un peu de sport ne vous fera apparemment pas de mal ! Et puis le docteur Zelenka effectue une maintenance des Jumpers.
Rodney : Je sais et j’espère qu’il les vérifiera mieux que la dernière fois. Pourquoi j’aurai besoin de faire du sport, je me porte bien !
Ronon : Vous êtes encore essoufflé.
Teyla : La dernière fois c’était un incident particulier, vous l’avez dit vous-même.
Rodney : Oui mais quand même !!! Et je ne suis pas essoufflé je …respire mieux quand je suis arrêté
Après trios quart d’heure de marche ils arrivèrent à l’entrée de la base atlante. Comme pour la première fois ils ouvrirent la porte du sas d’entrée
John : Ronon Teyla fais un tour pour vérifier qu’on ai seul. J’accompagne Mc Kay à la salle de commande.
Rodney : (sarcastique) Et qui voulez vous qu’il y ait à part nous ?
John : je ne sais pas, peut être une entité consommatrice d’énergie que l’on aurait déranger ? Si on y allait maintenant ?
Rodney : (pas très rassuré) après vous colonel !
John : merci Mac Kay !
Le duo Shepard Mc Key arriva à la salle de commande. Ce dernier se mis alors à dégager les connexions du tableau de commande principale pour pouvoir y fixer le générateur ce qui lui pris à peine 10 minutes.
Rodney : (joyeux) Yep !
John : qu’est ce qu’il y a ?
Rodney : rien j’ai battu mon record pour brancher un générateur. 7’55 Zelenka ne va pas en revenir !
John : Vous avez l’air de bien vous amuser dans votre petit labo. Rappeler moi de ne plus jamais y mettre les pieds au cas ou ça serait contagieux.
Rodney : Très drôle vraiment.
John : je trouve aussi ! Donc c‘est bon vous pouvez l’allumer maintenant ?
Ronon et Teyla revinrent de leurs explorations
Teyla : on est seul
Ronon : et de votre coté ?
John : (enchaînant pour ne pas laisser Rodney parler) c’est bon Mac Kay me racontait comment lui et Zelenka s’amusait dans leur labo !
Rodney : On peut y aller ?...
Une fois le générateur en marche les tableaux de contrôle scintillèrent. Un hologramme apparut alors au plafond et les enveloppa comme lors de leurs arrivées sur Atlantis. Il montra ainsi la galaxie de Pégase avec chacun des systèmes solaires symbolisés par un point lumineux, faisant ainsi comme une nuée de luciole blanchâtre.
John se concentra alors…
John : Qu’est que cela veut dire ?
Une planète parmi les étoiles apparut alors d’un bleu plus intense .D’après ses coordonnées il s’agit d’Atlantis. Puis une seconde apparut un peu plus tard, il s’agissait de la même planète sur laquelle ils se trouvaient. Et ensuite des dizaines et des dizaines d’autres.
Teyla : Que cela signifie-t-il ? On pourrait croire à une chronologie. Or cette planète est quasiment vide. Aucun village, être humain, hormis cette base vide.
Rodnon : Et là les petits points qui partent de la planète et y reviennent.
John : Attendez ! On peut avoir un petit zoom ? Et voilà, ce sont des vaisseaux, ils vont vers les planètes blanches et… changent leur couleur en bleu avant de rentrer ou de passer par d’autres planètes.
Rodney : Ils ne changent pas leur couleur, ils les colonisent ! Tenez lisez ça vous comprendrez mieux. Cette planète est une sorte de port spatial semble-t-il.
Teyla : Et où se situe cette structure, la planète est vierge !
Rodney : En surface ! Tenez voici les plans. Il y a quatre gigantesques hangars où on pourrait abriter dans chacun 2 vaisseaux de classe Aurora sans problèmes. J’y crois pas il y avait un système de « bouclier d’occultation » autour de cette base semblable à celui que l’on a donner à Atlantis ce qui expliquerais pourquoi les Wraiths n’ont pas trouver cette base, ils ne pouvais pas la voir pourtant ils sont venue ici et ont détruit une flotte en orbite. Le souci c’est que pour accéder aux hangars il nous faut un code. Même avec nos meilleurs ordinateurs il nous faudrait des centaines d’années pour le décrypter.
John : (avec un regard expressif vers Teyla et Ronon)!
Ne soyez pas pessimiste, mais si vous dites qu’on n’y arrivera pas alors autant rentrer tout de suite à Atlantis(avec un regard expressif vers Teyla et Ronon)!
Rodney : Je n’ai jamais dis que je n’y arriverais pas !! Mais d’accord sur l’idée de rentrer je pourrais travailler plus confortablement et je commence à avoir faim !
John : Allez on rentre, on vas pouvoir faire notre rapport et peut être avoir ainsi notre futur site de mise à quais pour notre flotte.
Ils rentrèrent rapidement heureux de leur découverte.
Weir : D’après votre bonne humeur je pense que vous nous rapportez de bonnes nouvelles.
John : En effet on a découvert un site plein de hangars à vaisseaux. Et peut être une flotte de combat à l’intérieur !
Weir : Parfait, c’est une bonne nouvelle. Vous superviserez l’installation de quelques uns de nos équipements dès demain.
Rodney : Il y a un hic, il nous faut un mot de passe pour pouvoir y accéder.
Weir : Et je suppose que vous ne l’avez pas encore trouvé ?
John : perspicace
Teyla : Pourrait-il être dans l’ordinateur de la cité par hasard ?!
Rodney : C’est possible, je n’y avais pas pensé…, de toutes façon mon estomac cri famine depuis trop longtemps pour pouvoir réfléchir efficacement.
Dans la nuit, une ombre se glisse sans grande discrétion dans la chambre du colonel Shepard. Celle-ci une fois la porte franchie retourne près de la porte après s’être heurter à une chaise et allume la lumière de la chambre,réveillant brutalement le colonel, et retourne vers le lit où dort le colonel, et secoue ce dernier sans ménagement
John : hummmmmm…
Rodney : Colonel Sheppard, colonel, j’ai enfin trouvé.
John (ensomeillé) : Quoi …? Mac Kay vous savez l’heure qu’il est ? C’est quoi ces lumières oulà dit il en se frottant les yeux
Rodney : Le mot de passe. Il était dans la base de donnée dans la section concernant l’implantation.
John : on n’est pas chez les goa’uld ici laissez moi dormir.
Rodney : je parle pas de l’implantation d’un symbiote je parle de l’implantation des Anciens dans la galaxie de Pégase
John : D’accord mais laisser moi dormir si vous ne voulez pas que je dise au lieutenant Cadman (??? dans duet) de venir vous rendre une petite visite !!!
Rodney : vous ne feriez pas ça !? Vous vous rendez compte l’installation des anciens dans cette galaxies !
John : Ok OK on verra ça demain mati…
Quelques heures plus tard.
Weir : Bien jouer Mac Kay. Vous allez pouvoir l’expérimenter bientôt. John vous aurez aussi besoin l’équipe du Dr Zellenka.
Rodney : je pense que je pourrais très bien me passer des services de Zelenka !
Weir : non la structure est trop grande pour que vous vous occupiez seul de l’ensemble.
John : (avec Mac Kay en direction du jumper qui les conduira à la base atlante) Au fait Mac Key pourquoi vous êtes venus me réveillé en pleine nuit, je croyais que vous préfériez réveiller le docteur Becket d’habitude ?
Rodney : parce que c’était important et d’ordinaire je ne réveille pas Becket,…. Il ne dort jamais ce type est une vraie machine !
John : alors pourquoi moi ?
Rodeny : euh disons que je vous aime bien.
Teyla et Ronon qui les ont entendus les rejoignent.
Teyla : Le docteur Becket a verrouillé sa porte pour ne pas être déranger pendant le peu de temps qu’il dort.
Rodney : ….
John : Teyla ?
Teyla : oui colonel ?
John : quand on sera rentré faites moi penser à faire la même chose que Becket ou mieux faite moi penser à enfermer Mac Kay dans sa chambre toutes lumières allumées !
Ils prirent 3 Jumpers fraîchement révisés et se dirigèrent vers l’avant poste. Une fois arrivée sur place ils débarquèrent l’équipement et les différentes équipes de recherche se répartirent l’exploration approfondis de la base et sa remise en fonction. L’équipe du colonel Shepard se dirigea vers la salle de contrôle principale sans s’y arrêter et s’enfoncèrent vers les portes des hangars. Une fois arrivée devant la première des portes visibles Rodney démonta le boîtier de contrôle de la porte, brancha son ordinateur de poche et afficha les instructions de la procédure d’ouverture.
Rodney : Voyons ça. Alors entrons le code ...
Voilà, gagné !
Une porte s’ouvrit alors laissant place à une seconde. Dés que le colonel s’en approcha elle s’ouvrit. Elle laissa place à un téléporteur deux fois plus grand que ceux de la cité.
Toute l’équipe rentra, le panneau de contrôle de la destination s’ouvrit, Mac Kay choisit l’une des destinations et un instant plus tard ils arrivèrent face à un immense couloir.
Derrière la première porte, un hangar vide, cet espace était d’une telle ampleur que l’écho de leur voix leur revenait avec un écart surprenant et une sensation de vertige les emparait.
S’en suivit l’exploration des autres portes. Un deuxième hangar identique et vide. Puis un troisième désespérément identique aux deux autres, plein de vide !
Rodnon : Il n’est pas surprenant qu’ils soient vides, après tout ils ont sûrement étés utilisés lors de la grande guerre.
Rodney : Je dois avouer qu’il a raison, pourquoi garder des vaisseaux en réserve lorsque l’on perd la guerre ? Surtout si il s’agit du seul moyen pour s’échapper, mise à part par la porte.
John : C’est sûr mais bon notre job est de marcher, pardon « d’explorer » donc explorons. Après tout, on a au moins trouvé un port d’attache pour le Daedalus.
Quand la quatrième porte s’ouvrit, tous eurent le souffle coupé. Une structure d’une allure particulière, mais néanmoins familière les dominait.
John : C’est impossible cela ne pourrait entrer dans un « si petit » espace.
Rodney : La vraie, NON mais…
Teyla : Regardez ! Il y a un petit demi cercle à la base et non les branches en étoile.
Rodney : En fait c’est une réplique « réduite ». Il y a seulement la flèche centrale ainsi que quelques tours annexes, mais toutes identiques au cœur d’Atlantis.
Spoiler
Ils commencèrent leurs descentes vers la structure. À présent à mi hauteur de la flèche, ils pouvaient vraiment se rendre compte de la hauteur du plafond puis descendirent encore plusieurs volées de marches pour finalement se retrouver devant le sas d’entrée.
Détectant la présence du colonel celui-ci s’ouvrit et laissa entrer l’ensemble de la « team ».
John : Mignon, pour mois qui cherchait une habitation de campagne pour me changer les idées. Avec celle là on se sent dans un élément connu, mis à pars la porte !
Rodney (regardant une console): Qu’as-tu as nous apprendre ! Je rêve !!! Ce n’est pas du tout comme la flèche d’Atlantis !!!
Ronon : exact le sol de la salle est bleu et pas rouge.
Rodney : Bonne observation Sherlock mais je ne parlais pas de ça. C’est un vaisseau !!!!
Teyla : tout comme la cité !
Rodney : non la flèche de la cité n’est que le pont supérieur du vaisseau que la cité forme. Ici la flèche EST un vaisseau et les tours annexes ont l’air d’être des stabilisateurs en plus d’être les quartiers du personnel et des entrepôts.
John : c’est très bien tout ça mais qu’est ce qu’il fait et qu’est ce qu’il a dans le ventre ?
Rodney : alors voyons ça ….Aucun système d’armement, ça commence bien ! Ensuite, un bouclier de base, super !ça explique pourquoi il est toujours ici ils n’ont pas pu le laisser sortir deux,trois tirs des Wraiths et il aurait exploser.
John : Vous voyez quand vous y mettez du vôtre. Le problème c’est que d’après ce que vous avez dit, ce n’est pas un vaisseau de combat il nous servirait à quoi alors ?
Rodney : Nous balader ! Il possède une propulsion hyperspatiale Galactique. Et alimentée par… un ZPM. Chargé …au maximum !!!!
Teyla : Pardon !!!
John : Ramenons le à Atlantis! La citée sera mieux protégée avec un ZPM en réserve pour le bouclier.
Teyla : Je ne sais pas si c’est urgent après tout la menace n’est pas imminente. Et si ça arrive on pourra venir le prendre rapidement.
Rodney : En effet on va pouvoir étudier les propulseurs en condition réelle.
John : Très bien on va pouvoir rentrer, …Rodney ne faites pas déjà des bêtises. Tant qu’on ne sait pas exactement à quoi servait ce vaisseau on reste prudent.
Rodney : Je télécharge seulement les fichiers « récent » et important afin de pouvoir les étudier à domicile.
Ils prirent leur temps pour rentrer fier de leur découverte, jusqu’à ce que l’estomac de Mac Kay lui fasse presser le pas.
Weir : Alors ce site de hangar ?
John : Ils sont beaux. J’y verrais bien une flotte prête au combat.
Weir : Tant mieux ça nous ferra un site alpha correct.
John : Ah j’ai oublié de vous dire il y a aussi un minuscule vaisseau flèche Atlantis avec un ZPM plein à bord.
Weir : Et vous ne me le dites que maintenant.
Rodney : Plus c’est long mieux c’est…. S’il vous plaît, enfin je veux dire que le plaisir est encore plus succulent…. Arrêtez de rire, vous savez ce que je veux dire !
John : Mais bien sûr !!!
Weir : Très bien, que les équipes scientifiques soient prêtes et travaillent sur cette nouvelle découverte.
Deux heures plus tard toutes les équipes étaient sur le pied de guerre.
John : Bon allons-y.
Ronon : Vous ne trouvez pas ça un peu ennuyeux de les surveiller ?
John : Oui mais que voulez vous on ne sait jamais qui peux arriver surtout quand autant d’apprentis sorciers se retrouvent ensemble.
Les équipes se répartirent le travail, Rodney sur les propulseurs, Zellenka sur le réseau informatique de l’étrange vaisseau et Kavanagh sur l’avant poste en surface.
Kavanagh : Allez, je n’ai pas assez d’énergie pour l’alimenter en entier. Passez le moi une petite demi heure le temps nécessaire pour enregistrer ses données.
John : En temps normal j’aurai dit non mais là le ZPM a été découvert ici donc on dira qu’il n’a pas été déplacé. Mais surtout ne faites pas de bêtise !
Kavanagh : Bien évidement !
Le ZPM fut donc transporté avec précaution dans l’avant poste. Le docteur Kavanagh le plaça dans le creux prévu à cet effet, détectant une liaison conductrice il se mis alors à briller.
John : Bravo vous savez placer un ZPM ! Alors à quoi sert cet avant poste à pars les quatre hangars au sous sol ?
Kavanagh : Et bien à première vue il s’agit d’un poste de contrôle de flotte. Et d’après ce que je peux comprendre c’est d’ici qu’ils géraient une partie importante de leurs vaisseaux.
John : Ah, donc vous pouvez voir s’il y a d’autres vaisseaux cachés dans la galaxie ?
Spoiler
John : Qu’y a-t-il ?
Kavanagh : Ce bouton a déclenché un « appel subspatial ».
John : Et a-t-il pu signaler notre position aux wraiths ?
Kavanagh : C’est plus que probable. Voyons l’écran de contrôle spatial. Ca va de plus en plus mal. Il y a deux ruches avec leur escorte à moins de 3 heures d’ici !
John : Ah bravo ! Bon dites à tous le personnel de repartir immédiatement pour Atlantis et signalez le à Weir.
Le colonel partit ensuite vers le transporteur pour atteindre les hangars, et faire évacuer les équipes présentes sur place.
John : Dépêchez vous Rodney on va devoir évacuer.
Teyla : On part sans le vaisseau ?
John : A moins que vous me disiez qu’il a soudainement de nouvelles armes cachés.
Rodney : Non mais il y a une grosse surprise et puis il a des propulseurs galactiques ! Il ne faut pas qu’il tombe entre les mains des Wraiths. Si il y avait un système occultif c’était pour le protéger des Wraith, ils arrivaient et quatre des vaisseaux de guerres ont engager le combat dès leurs sorties de l’hyperespace pour qu’ils ne pensent pas à scanner la planète le temps qu’ils camouflent la base.
John : D’accord on fait comment ?
Rodney : Amenez moi le ZPM et je ferai le reste ! et dites à Zelenka de vider la mémoire des ordinateurs !!!
Pendant ce temps le docteur Mc Kay préparait les systèmes auxiliaires qui n’avaient pas besoin de la puissance du module de point zéro.
John : Le voilà ! Dépêchez vous, combien de temps cela va-t-il prendre ? Il nous reste environs deux heures trente.
Rodney : Ca va être juste. Mais je vais faire ce que je peux !
Rodney se démena sans trop se plaindre pour une fois. Il faut dire que c’est lui qui a insisté pour emporter le vaisseau. Son travail dura deux heures et demie.
Rodney : Voila les systèmes sont chauds et quasiment prêt à décoller il nous faut maintenant ouvrir les volets du hangar vous devez brancher le générateur deuxième génération sur la plateforme près de la porte d’entrée du hangar. Vous verrez il y a des branchements adaptables ensuite il vous faudra appuyer sur la touche SETHnet et revenir immédiatement.
Près de cinq minutes s’écoulèrent avant l’ouverture complète des panneaux et le retour de John. Les Wraiths sortirent malheureusement de l’hyperespace à ce moment là. Le vaisseau s’éleva lentement puis pris peu à peu de la vitesse. Les vaisseaux ennemis le détectant ils tirèrent sur lui à feu nourrit. Heureusement les commandes automatiques alliée au fait que la vitesse n’était pas constante ils réchappèrent aux tirs. Malheureusement ils se prirent deux impacts juste avant de passer en hyperespace. Heureusement l’un sur le bouclier le rendant inactif et l’autre sur le sommet de la tour sans toutefois faire trop de dommages. Afin d’éviter toute poursuite ils avaient programmés une destination autre qu’Atlantis puis firent un autre bond vers leur planète d’opération.
Rodney : On y est arrivé ! Il faut juste réparer et recharger les boucliers. Ce vaisseau est plus important que ce que vous croyez. Il possède une usine à porte.
John : Super justement je voulais décorer ma chambre !
Rodney : Ne plaisantez pas c’est important.
Rodnon : Il a raison, les wraiths connaissent toutes les portes existantes en installant une nouvelle sur une planète viable et inhabité qui n’en possède pas on pourra en faire notre site alpha.
Teyla : Et pourquoi pas en installer une seconde sur le continent d’atlantis ? Cachée bien sûr ! Cela permettrait d’évacuer rapidement en cas de besoin et d’en avoir une de secours au cas où la citée serait détruite.
Rodney : C’est une bonne idée on a eu la même chose sur la terre.
Ils rentrèrent sur atlantis après avoir posé le vaisseau sur le continent et pris un des cinq Jumper qu’il contenait !
Weir : J’ai eu votre message de la pars de Kavanagh, il est vraiment désolé il ne pensait pas que cela lancerait un message.
Rodnon : Il aurait pu demander à un expert !
Weir : Théoriquement c’est un expert. Bon passons, personne n’a été blessé et nous avons le vaisseau. La nouvelle reste excellente, la possibilité d’une base alpha inconnue des wraiths dans une portion vide de la galaxie serait idéale. J’ai lancé le Daedalus pour essayer de trouver une planète convenable et notre nouveau vaisseau ira le rejoindre dès qu’il en aura trouver une. D’ailleurs comment s’appel-il ?
Rodney : Pourquoi pas Pégasus ; Après tout il a participé à la colonisation de cette galaxie. En plus c’était un cheval qui menait les personnalités jusqu’aux cieux. Comme les portes.
John : Je suis d’accord sur le nom.
Weir : Très bien, vous partirez une fois que nous aurons préparé la porte pour le continent. Et que le Daedalus aura trouvé une terre d’asile pour notre futur site alpha.
Le processus de construction d’une porte fut alors étudié et sauvegardé l’ensemble du processus était automatisé mais requérait une surveillance de manière à connaître mieux le processus. Les entrepôts des tours annexes contenaient assez de minerais pour la construction de plusieurs portes mais pas plus d’une dizaine avec les DHD qui vont avec. Enfin la porte fut finit et ses coordonnées entrées. Le DHD fut ensuite mis en marche. Le premier essai fut un sucés. La porte fut ensuite scellée pour éviter toute intrusion par là en attendant l’installation d’un iris.
Rodney : Bon voici donc comment on forge une nouvelle porte.
Weir : Formidable, vous pouvez en forger une seconde alors ? On a reçu une transmission du Daedalus ils ont pu découvrir une planète propice. Vous allez devoir vous y rendre, une base provisoire vas tout d’abord être installé près de la futur porte puis ensuite un complexe dans l’esprit de Cheyen Mountain sera creusée de façon à la protéger plus efficacement et la dissimuler aux y eux des intrus…
Rodney : Très bien je vais faire chauffer !
John : Dites au Daedalus de chercher une autre planète tant qu’à faire autant avoir un site béta.
Weir : D’accord, la base sera installée plus tard mais c’est au moins pour avoir un autre site de replis.
Trois heures plus tard le Pégase était en train de décoller, le temps mis ensuite pour atteindre la planète fut presque moitié moindre que celui mis par le Daedalus.
John : Ca y est on est en orbite. C’est plutôt sympa à piloter.
Rodney : Pour sur, il détecte tout problème et les évites vous n’avez juste qu’à vous concentrer sur la direction et un peu plus pour les phases critiques comme l’atterrissage.
Teyla : Ca y est on peut démarrer la construction de la porte ?
Rodney : Pas besoin je viens de l’actionner d’ici. Il y a tellement de chose à découvrir.
La porte fut rapidement mise en service puis John pris un vaisseau particulier. En effet il y avait un transporteur de porte, une sorte de vaisseau plat avec un creux circulaire au fond de celui-ci. C’est là que se loge la porte lors du transport.
John : Ce vaisseau est classe, il ferait un excellent bombardier ! Enfin avec un meilleur bouclier!
Rodney : Pourquoi pas mais pas pour le moment. On verra quand nous aurons trouvé l’usine à vaisseau !
Teyla : Comment pourrons nous mettre la porte en place ? Là elle est à l’horizontale !
John : Regarder sur le l’écran de contrôle, il y a apparemment un bras dépliable qui place la porte.
Une petite équipe avait déjà été laissée là par le Daedalus, ils avaient préparé le terrain pour accueillir le site alpha ainsi que le socle de la porte...
Rodnon : C’est interressant. En construisant ces portes on pourrait les placers sur les planètes qui en possèdent une en orbite. Cela permettrait l’évacuation des populations.
Teyla : Oui cela serait un moyen formidable pour protéger ces peuples.
Une fois la porte en activité, ils s’apprêtèrent à rentrer quand un message leur parvint du Daedalus. Un second site avait été découvert il fallait juste installer une porte et seulement par la suite on y déploierai une vraie base. Ils s’y rendirent donc sans forcer sur les moteurs afin de préserver le ZPM. Une fois sur place ils recommencèrent les manipulations déjà connus. Il ne manquait plus qu’à lui définir ses coordonnées quand un imprévu les dépassa.
Rodney : Oh oh, arrivée d’un vaisseau ruche avec deux croiseurs et nos moteurs ne sont pas prêts.
John : Oubliez ça tous au hangar à Jumper ! On pourra peut être s’échapper par là.
Teyla : Oui mais on ne pourra revenir sur Atlantis.
John : Le dédale reviendra pour voir ce qui nous est arrivé.
Rodney : Une seconde, il faut récupérer le ZPM !
Rodnon : Partez, je vais le récupérer.
Des tirs commencèrent à frapper la coque. Ils n’eurent que le temps de récupérer Rodnon avant de pouvoir partir et de s’éloigner suffisamment pour se protéger de l’onde de choc engendrée par l’explosion du Pégasus.
John : Il était moins une.
Rodney : Oui mais maintenant on reste bloquée ici ! On va mourir perdu dans l’immensité du vide.
Teyla : Peut être pas regardez ! Les vaisseaux partent.
Rodney : Super maintenant, on est vraiment seul !
Rodnon : Non, il n’y a pas que ça ! La porte que vous veniez de terminer, a miraculeusement réchappé à l’explosion.
John : Mais avec un petit problème, elle est attirée, ainsi que les débris vers la planète.
Rodney : On ne sait pas si elle résistera à l’entrée dans l’atmosphère. Il faut la prendre immédiatement.
John : Facile à dire. La porte est en mouvement entourée d’un champ de débris !
Rodney : C’est là que vous nous montrez vos talents de pilote.
Le Jumper se faufilait entre les restes de l’ancien vaisseau de colonisation. Il parvint enfin à quelques mètres de la porte. Teyla composa alors les coordonnées d’Atlantis. La porte s’activa et le vortex se maintint stable. Mais la porte commença à rougir du fait de sa rentrée dans l’atmosphère.
John : Accrochez vous la porte est en rotation je ne sais pas si je peux passer sans toucher. Prévenez Atlantis !
Teyla : Attention, nous avons un problème soyez prêt à déconnecter la porte sitôt que nous serons passé. La porte est en train de rentrer dans l’atmosphère de la planète.
Technicien : D’accord dépêchez vous le vortex est instable.
Teyla : Si nous ne parvenons pas à passer, envoyez le Daedalus sur place pour nous récupérer.
John : Pas besoin ça y est !
Le Jumper passa alors un cercle de métal chauffé et dont la couleur était entre le blanc et le rouge. L’équipe débarqua alors dans le hall d’Atlantis et la porte se coupa immédiatement après leur passage.
John : On a eu chaud.
Weir : Que s’est-il passé ?
Rodnon : Un hive ship a surgit lorsque la porte venait d’être achevé. Heureusement nous avons pu fuir grâce à un Jumper et avec le ZPM.
Weir : Ca compensera la perte de notre vaisseau de colonisation.
Rodney : Oui mais nous aurions pu en apprendre énormément grâce à l’ingénierie inversée. Mais bon tant que je suis en vie !
John : Nous avons quand même pu installer une base de replis qui n’est pas connu des Wraiths et une fois achevée elle sera aussi indétectable.
Rodney : Oui et on a encore beaucoup de données à analyser qui sont tirées des archives de la planète aux hangars.
Weir : je suis contente pour vous mais il reste un problème majeur à régler avant que j’autorise le déploiement du site alpha.
Rodney : Le quel ?
Weir : comment les Wraith ont-ils suent que vous étiez là ?
Teyla : Exact de plus il s’agissait du planète sans porte et inhabitée. Donc…
John : donc ils étaient venus pour nous….
A suivre…