[FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
[FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Salut je poste cette vieille fanfic que j'avais écrite. Et ceci en référence à un topic qui est actuellement en ligne. Elle parle de la différence entre la série (goa'ulds surpuissant) et le film (goa'ulds mourant)
Ne cherchez pas à voir une continuité avec les dernières saisons (surtout depuis Atlantis)
Bonne lecture
Ne cherchez pas à voir une continuité avec les dernières saisons (surtout depuis Atlantis)
Bonne lecture
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Titre : Corruption
Auteur : Sethnet
Date : 4 Août 2003
Genres : Aventure et péripétie à travers la galaxie
Saison : Jusque la saison 6.
Résumé : L’origine des Goa’ulds a toujours été mystérieuse, pourtant c’est à celle ci que devrons s’attaquer nos compagnons. Ils sont en effet partis effectuer la quête des origines. Elle leurs a été proposé par un Ancien au cours de leurs visite de la cité perdue. Celui ci leurs a alors remis un coffret en pierre noire.
Disclamer : Les personnages et lieux apparaissant dans cette histoire ne m’appartiennent pas, ils sont la propriété absolue de MGM et SHOWTIME. Je rappel que je n’ai reçu aucune rétribution pour l’écriture de ce texte, ce n’est qu’un passe temps.
Notes personnel : Cette histoire est pour moi une façon plausible d’expliquer l’apparition des Goa’ulds, et leur parfaite maîtrise d’armes sophistiquées.
La scène avec Dunia est tirée de Etes vous un Ancien
Corruption .
Dans une atmosphère embrumée, se tient l’équipe SG-1. Face à elle Dunia un représentant des Anciens. Un vague échos de voie parvient à s’échapper de cette discussion. Celui ci parle d’Antinéa qui posséderait un savoir. Puis soudain plus rien, à la place de Dunia se tient un coffret en Obsidienne.
…………………………………………………………………
Quelques heures plus tard au SG-C.
Daniel : J’ai fais un rêve étrange cette nuit, j’ai rêvé de la rencontre que l’on a eut dans la ville perdue.
Jack : Et alors ? Vous avez des nouvelles, elle vous a écrit ?
Daniel : Non ils n’écrivent plus. Mais dans la conversation il cite le nom D’Antinéa or celui-ci ne m’est pas étranger. Il faut que je fasse quelques recherches mais je sais que c’est un personnage de la mythologie malheureusement je ne me souvient plus de la quel. Mais au fait avez vous trouvé quelque chose à propos du coffret ?
Sam : Ce n’est pas de l’obsidienne, à première vue il n’est en rien comparable avec une quelconque matière terrestre. Sa dureté et sa résistance dépasse de loin le diamant ou le Titane. En plus il ne laisse passer aucun rayons qu’ils soient χ ou γ.
Jonas : Bref on ne possède rien. Comme je n’ai rien à faire ici, ne pourrais-je pas partir à la découverte de votre monde ?
Hammond : Accordé à condition que vous soyez accompagné par Teal’c. On ne sais jamais. Vous emmènerez un téléphone au cas ou nous aurions besoin de votre aide.
Deux jours plus tard.
Daniel : Enfin, je suis parvenus à découvrir qui était Antinéa. Ce fut plus long que je ne pensais en effet elle n’est pas une divinité.
Sam : Qui-est-ce alors ? Une simple Mortelle.
Daniel : Oh ça non. D’après les légendes elle serait petite fille de Poséidon. Toutefois mortelle elle est aussi une princesse du plus merveilleux des territoires.
Jack : Soyez bref.
Daniel : Elle est Atlante !!!
Jack : Si je me souviens bien de l’histoire les Atlantes étaient les membres d’une civilisation prospère jusqu'à ce que leur continent soit engloutit suite à leur arrogance. Pourtant nous n’avons jamais découvert la moindre trace de leurs existence que ce soit sur terre ou au fond des océans.
Sam : A moins bien sûr que leur territoire n’ait jamais été sur terre mais sur une autre planète.
Daniel : Tout à fait c’est ce que je me suis dit. Tout le problème étant bien évidemment de retrouver cette planète.
Jack : Cela ne pourrait pas être la planète sur laquelle les Russes ont envoyé leurs sonde sous marine et qui maintenait la porte ouverte. Si ils ont été engloutis cela serait plausible.
Daniel : Sur le principe je n’exclus rien mais Dunia nous a parlé comme si il était encore possible de rencontrer Antinéa. Je reste persuadé que le coffret nous donnera les coordonnées que nous recherchons.
Jack : Et que comptez vous faire, lui parler ?
Sam : Ne riez pas mais au cours de mes recherches sur cet objet inconnus je suis parvenu à voir qu’il réagit aux vibrations sonores, et cela dans la seule gamme des ondes audibles par l’Homme.
Daniel : Qu’attendons nous, allons dialoguer avec cette boite !
Jack : Aucun problème, mais il faut toutefois que Teal’c et Jonas soient présent. Après tout nous ne savons ce qui pourra se passer.
Quelques heures plus tard au SG-C.
Jack : Tout le monde est prêt. Daniel allez-y.
Daniel (s’adressant au coffret noire) : Où se trouve Antinéa ?
Où se situe la planète des Atlantes ?
Où il y a-t-il des Atlantes encore en vie ?
Jonas : Toujours aucun signe ?
Daniel : Non. Je crois que nous nous sommes trompés. Elle ne sait rien répondre aux questions à propos de l’Atlantide.
Au moment de la prononciation de ce mot le coffret se mit à vibrer.
Jack : Vous avez vu ? Elle s’ouvre !
Sam : Bon dieu cela marche. Qu’il y a-t-il à l’intérieur ?
Daniel : Un cartouche, un cartouche en Or. Celui-ci indique des coordonnées. Nous allons enfin pouvoir connaître et visiter le célèbre empire perdu.
En quelques minutes tout fut organisé, la sonde de repérage, l’équipement nécessaire et les autorisations d’explorer en personne une planète qu’un extraterrestre inconnu avait indiqué.
Chevron un enclenché… Chevron deux enclenché… Chevron trois enclenché… Chevron sept enclenché Ouverture de la porte.
Jack : Décidément on ne se lasse jamais de voir cette ouverture tout en puissance. On se retrouve de l’autre côté.
Daniel : Il a l’air joyeux aujourd’hui.
Atlantide quelques secondes plus tard.
Sam : C’est magnifique !
Daniel : En effet, ce n’est pas le style architectural auquel je m’attendait mais j’avoue qu’il est d’une écrasante splendeur.
Teal’c : Comment se fait-il que tout ici ressemble à l’Égypte des livres de photo et aux constructions Goa’ulds ?
Jonas : Il semble ne pas y avoir de vie ici.
Antinéa : Détrompez vous. Je m’attendais à ce que votre visite soit plus tardive, mais je vois que vous semblez avoir acquis un grand pouvoir de réflexion. Je me présente je suis Antinéa princesse de ce royaume déchu.
Daniel : Enchanté de faire votre connaissance princesse. Comment saviez vous que nous passerions ?
Antinéa : Nous possédons des amis communs, Dunia m’a appris votre venue imminente. A ce qu’il m’a dit vous êtes à la recherche d’un moyen de combattre Anubis.
Jack : Tout à fait et nous sommes prêt à négocier dans ce sens.
Antinéa : Je suis certain de cela mais je croit que je vais vous décevoir, nous autres Atlantes ne possédons aucune armes en mesure de vous aider.
Teal’c : Vraiment ? Mais pourquoi donc Dunia nous a envoyé à votre rencontre ?
Jack : Tout à fait, vous avez un savoir essentiel d’après ce que nous avons cru comprendre.
Antinéa : En effet, il s’avère être plus précieux que des armes pour le combat.
Daniel : Vous voulez nous apprendre un moyen de vaincre psychologiquement Anubis ?
Antinéa : Décidément vous tenez vraiment au combat. C’est peut être ce qui nous a perdus nous autres. Ecoutez le savoir et la connaissance de l’histoire s’avèrera plus utile que vous ne le croyez.
« Tout a commencé il y a environs treize mille ans, à l’époque nos ancêtres vivaient sur terre. Les Anciens comme vous les appelez, se sont interrogé sur l’avenir de la race Humaine. A cette occasion ils ont décidé de l’aider en lui donnant un coup de pouce. Comme vous devez le savoir l’Homme est appelé à devenir la cinquième race en raison de son énorme potentiel. Ils ont ainsi allé à la rencontre d’une peuplade terrienne, ils s’ont ainsi entré en contact avec nos Ancêtres, ils les ont ensuite éduqué. Il va sans dire qu’ils ne nous ont pas tout appris, par mesure de sécurité ou autre ils nous ont installé ici sur cette planète. Par la suite nous nous sommes appelés nous même les Atlantes, avec le savoir que nous avions recueillit nous fîmes un bond technologique formidable, et du reste la culture suivit. Nous formions alors une civilisation prospère. Le but ultime de l’action des Anciens était par la suite de nous r’envoyer sur terre afin d’enseigner et d’éduquer. C’est aux environs des onze mille ans que d’après leurs estimations il nous restait encore deux siècles avant de repartir. C’est à cet époque que je naquis. Non ne vous étonnez pas, je vous expliquerai. En ce temps une période de trouble agitait notre petit monde bien organisé. De par notre nature Humaine nous sommes soumis au désir et autres émotions. Un des plus vieux rêve était à notre porté, l’Immortalité. La médecine classique utilisait des bracelets affin de soigner les blessures, mais cela ne guérissait pas de la vieillesse. Un appareil avait déjà été construit, les sarcophages mais malheureusement nocif et entraînant certaines dégénérescence modifiant par la suite le comportement. Nous étions un peuple calme, armée seulement pour faire face aux dangers pouvant se présenter. Des meurtres apparurent, les utilisateurs des sarcophages devenaient violent et désiraient ardemment le pouvoir, nous une société égalitaire avec un roi au même niveau que ses sujets ayant pour tâche de gérer pour que tous se retrouvent avec le maximum de bonheur. Nous décidâmes dés lors de n’utiliser les sarcophages qu’exceptionnellement. Quand un jours quelques uns de nos explorateurs ramenèrent deux espèces animales originaire d’une lointaine planète. L’une ayant un aspect humanoïde mais n’ayant a nos yeux aucun potentiel. L’autre était quand à elle beaucoup plus intéressante. Elle n’était pas à proprement parler indépendante, du fait d’une relation symbiotique quasi obligatoire mais elle semblait pouvoir vivre en relation étroite avec la première espèce, et pouvoir lui apporter une résistance et une durée de vie hors du commun. Nous voyons alors un moyen de rallonger notre propre existence. Nous fîmes alors des expériences sur cet être apparemment dépourvue d’une conscience. Nous l’avons modifié génétiquement afin qu’elle soit “compatible” avec l’espèce humaine. De plus nous lui avons rajouté des capacités de régénérations supplémentaire. J’avais quatre ans lorsque la première implantation à été effectué, je ne dirait pas que tout s’est bien passé mais l’ensemble avait été un succès. Une reine avait été crée afin de « produire » de nouvelles larves, ces larves maturèrent dans les humanoïdes que nous avions trouvé sur la même planète. D’ailleur presque tout le processus de développement des larves s’est effectué sur leurs planète d’origine. Quelques années plus tard une partie de la population s’était fait implanté et tous en était heureux, en effet plus de maladies d’interventions bénignes, une nouvelle jeunesse pour les personnes les plus âgées…
C’est à ce moment que le cataclysme intervint. C’est suite à plusieurs accidents survenues sur la reine qu’à chaque fois nous la mîmes dans un sarcophage. Nous y tenions plus qu’à la prunelle de nos yeux car c’était la seule que nous avions crées. Comme vous pouvez vous en douter ce séjour la transforma plus profondément que nous ne le croyons. Elle acquît une conscience, de cette manière elle pût contrôler la jeune volontaire qui l’avait reçu en elle. Peu de temps après les symbiotes qu’elle avait fait prenaient le contrôle des plus grand postes du gouvernement. Ils détruisirent rapidement l’ensemble de notre civilisation jadis si prospère fut éradiqué. Moi et quelques autres membre du gouvernement parvîmes à joindre les Anciens, ils décidèrent de ne pas intervenir. Ils nous accordèrent quand même l’asile, c’est ainsi que plus tard je devins comme eux un esprit de pur énergie. Entre temps tout les Atlantes furent infecté ou mis en esclavage. Mais une chose que ces Goulds ne savaient pas c’est que nous avions reçu une éducation spirituelle. Mes compatriotes se mirent en état de transe dépassant ainsi le contrôle des parasites, mais ce n’était pas suffisant, par la suite ils réitérèrent l’opération mais cette fois ci ils parvinrent à se suicider mentalement. Nombre de Goulds moururent ainsi. Mais ils avaient acquis en plus de la conscience la mémoire des hôtes, ils se souvinrent alors de leurs planète originel et des Unas qui y vivaient ils s’y “réfugièrent” alors. Ils repeuplèrent les lacs et rivières et surpassèrent leurs ancêtres. Mon père avait lui aussi été infecté, or il était le seul à avoir connaissance des coordonnées de la Terre. Ne pouvant vivre seulement dans les Unas les Goa’ulds se rendirent avec des vaisseaux sur Terre. C’est ainsi que tout a commencé. Le premier Terrien fut infecté par un Goa’uld nommé Ra. »
Daniel : C’est vraiment surprenant. Mais cela explique que les Goa ont eut dés le début une telle connaissance technologique et acquis un vrai savoir culturel avec toute les bases d’une civilisation.
Antinéa : Je pense que cela répond à vos question à propos de l’origine de vos “ennemis”.
Jack : Triste histoire mais en quoi cela peut-il nous aider ?
Antinéa : La connaissance est plus utile que la violence. Sachez qu’il est possible de combattre les Goa’ulds de l’intérieur. L’homme à en lui même la force de vaincre leur méchanceté.
Sam : Vous voulez dire qu’une fois infecté on peut encore vivre normalement.
Antinéa : En effet, ils est par exemple arrivé qu’un Ancien se fasse infecter et puisse vivre sans soucis, le Goa’uld repartit par la suite avec l’intention de faire le bien, c’était une reine !
Teal’c : Vous voulez dire que les Tok-ra ont pour origine l’inffectation d’un Ancien ?
Antinéa : Comme vous le voyez la connaissance du passé est essentiel pour comprendre le présent. Une dernière chose il faut que vous recherchiez le pourquoi les Anciens et les autres races vous considèrent comme l’avenir de l’Univers, et pourquoi ils nous ont éduqué.
A ce moment là Antinéa disparut dans un flash de lumière laissant à sa place un écrin fait d’obsidienne noire.
Fin
Auteur : Sethnet
Date : 4 Août 2003
Genres : Aventure et péripétie à travers la galaxie
Saison : Jusque la saison 6.
Résumé : L’origine des Goa’ulds a toujours été mystérieuse, pourtant c’est à celle ci que devrons s’attaquer nos compagnons. Ils sont en effet partis effectuer la quête des origines. Elle leurs a été proposé par un Ancien au cours de leurs visite de la cité perdue. Celui ci leurs a alors remis un coffret en pierre noire.
Disclamer : Les personnages et lieux apparaissant dans cette histoire ne m’appartiennent pas, ils sont la propriété absolue de MGM et SHOWTIME. Je rappel que je n’ai reçu aucune rétribution pour l’écriture de ce texte, ce n’est qu’un passe temps.
Notes personnel : Cette histoire est pour moi une façon plausible d’expliquer l’apparition des Goa’ulds, et leur parfaite maîtrise d’armes sophistiquées.
La scène avec Dunia est tirée de Etes vous un Ancien
Corruption .
Dans une atmosphère embrumée, se tient l’équipe SG-1. Face à elle Dunia un représentant des Anciens. Un vague échos de voie parvient à s’échapper de cette discussion. Celui ci parle d’Antinéa qui posséderait un savoir. Puis soudain plus rien, à la place de Dunia se tient un coffret en Obsidienne.
…………………………………………………………………
Quelques heures plus tard au SG-C.
Daniel : J’ai fais un rêve étrange cette nuit, j’ai rêvé de la rencontre que l’on a eut dans la ville perdue.
Jack : Et alors ? Vous avez des nouvelles, elle vous a écrit ?
Daniel : Non ils n’écrivent plus. Mais dans la conversation il cite le nom D’Antinéa or celui-ci ne m’est pas étranger. Il faut que je fasse quelques recherches mais je sais que c’est un personnage de la mythologie malheureusement je ne me souvient plus de la quel. Mais au fait avez vous trouvé quelque chose à propos du coffret ?
Sam : Ce n’est pas de l’obsidienne, à première vue il n’est en rien comparable avec une quelconque matière terrestre. Sa dureté et sa résistance dépasse de loin le diamant ou le Titane. En plus il ne laisse passer aucun rayons qu’ils soient χ ou γ.
Jonas : Bref on ne possède rien. Comme je n’ai rien à faire ici, ne pourrais-je pas partir à la découverte de votre monde ?
Hammond : Accordé à condition que vous soyez accompagné par Teal’c. On ne sais jamais. Vous emmènerez un téléphone au cas ou nous aurions besoin de votre aide.
Deux jours plus tard.
Daniel : Enfin, je suis parvenus à découvrir qui était Antinéa. Ce fut plus long que je ne pensais en effet elle n’est pas une divinité.
Sam : Qui-est-ce alors ? Une simple Mortelle.
Daniel : Oh ça non. D’après les légendes elle serait petite fille de Poséidon. Toutefois mortelle elle est aussi une princesse du plus merveilleux des territoires.
Jack : Soyez bref.
Daniel : Elle est Atlante !!!
Jack : Si je me souviens bien de l’histoire les Atlantes étaient les membres d’une civilisation prospère jusqu'à ce que leur continent soit engloutit suite à leur arrogance. Pourtant nous n’avons jamais découvert la moindre trace de leurs existence que ce soit sur terre ou au fond des océans.
Sam : A moins bien sûr que leur territoire n’ait jamais été sur terre mais sur une autre planète.
Daniel : Tout à fait c’est ce que je me suis dit. Tout le problème étant bien évidemment de retrouver cette planète.
Jack : Cela ne pourrait pas être la planète sur laquelle les Russes ont envoyé leurs sonde sous marine et qui maintenait la porte ouverte. Si ils ont été engloutis cela serait plausible.
Daniel : Sur le principe je n’exclus rien mais Dunia nous a parlé comme si il était encore possible de rencontrer Antinéa. Je reste persuadé que le coffret nous donnera les coordonnées que nous recherchons.
Jack : Et que comptez vous faire, lui parler ?
Sam : Ne riez pas mais au cours de mes recherches sur cet objet inconnus je suis parvenu à voir qu’il réagit aux vibrations sonores, et cela dans la seule gamme des ondes audibles par l’Homme.
Daniel : Qu’attendons nous, allons dialoguer avec cette boite !
Jack : Aucun problème, mais il faut toutefois que Teal’c et Jonas soient présent. Après tout nous ne savons ce qui pourra se passer.
Quelques heures plus tard au SG-C.
Jack : Tout le monde est prêt. Daniel allez-y.
Daniel (s’adressant au coffret noire) : Où se trouve Antinéa ?
Où se situe la planète des Atlantes ?
Où il y a-t-il des Atlantes encore en vie ?
Jonas : Toujours aucun signe ?
Daniel : Non. Je crois que nous nous sommes trompés. Elle ne sait rien répondre aux questions à propos de l’Atlantide.
Au moment de la prononciation de ce mot le coffret se mit à vibrer.
Jack : Vous avez vu ? Elle s’ouvre !
Sam : Bon dieu cela marche. Qu’il y a-t-il à l’intérieur ?
Daniel : Un cartouche, un cartouche en Or. Celui-ci indique des coordonnées. Nous allons enfin pouvoir connaître et visiter le célèbre empire perdu.
En quelques minutes tout fut organisé, la sonde de repérage, l’équipement nécessaire et les autorisations d’explorer en personne une planète qu’un extraterrestre inconnu avait indiqué.
Chevron un enclenché… Chevron deux enclenché… Chevron trois enclenché… Chevron sept enclenché Ouverture de la porte.
Jack : Décidément on ne se lasse jamais de voir cette ouverture tout en puissance. On se retrouve de l’autre côté.
Daniel : Il a l’air joyeux aujourd’hui.
Atlantide quelques secondes plus tard.
Sam : C’est magnifique !
Daniel : En effet, ce n’est pas le style architectural auquel je m’attendait mais j’avoue qu’il est d’une écrasante splendeur.
Teal’c : Comment se fait-il que tout ici ressemble à l’Égypte des livres de photo et aux constructions Goa’ulds ?
Jonas : Il semble ne pas y avoir de vie ici.
Antinéa : Détrompez vous. Je m’attendais à ce que votre visite soit plus tardive, mais je vois que vous semblez avoir acquis un grand pouvoir de réflexion. Je me présente je suis Antinéa princesse de ce royaume déchu.
Daniel : Enchanté de faire votre connaissance princesse. Comment saviez vous que nous passerions ?
Antinéa : Nous possédons des amis communs, Dunia m’a appris votre venue imminente. A ce qu’il m’a dit vous êtes à la recherche d’un moyen de combattre Anubis.
Jack : Tout à fait et nous sommes prêt à négocier dans ce sens.
Antinéa : Je suis certain de cela mais je croit que je vais vous décevoir, nous autres Atlantes ne possédons aucune armes en mesure de vous aider.
Teal’c : Vraiment ? Mais pourquoi donc Dunia nous a envoyé à votre rencontre ?
Jack : Tout à fait, vous avez un savoir essentiel d’après ce que nous avons cru comprendre.
Antinéa : En effet, il s’avère être plus précieux que des armes pour le combat.
Daniel : Vous voulez nous apprendre un moyen de vaincre psychologiquement Anubis ?
Antinéa : Décidément vous tenez vraiment au combat. C’est peut être ce qui nous a perdus nous autres. Ecoutez le savoir et la connaissance de l’histoire s’avèrera plus utile que vous ne le croyez.
« Tout a commencé il y a environs treize mille ans, à l’époque nos ancêtres vivaient sur terre. Les Anciens comme vous les appelez, se sont interrogé sur l’avenir de la race Humaine. A cette occasion ils ont décidé de l’aider en lui donnant un coup de pouce. Comme vous devez le savoir l’Homme est appelé à devenir la cinquième race en raison de son énorme potentiel. Ils ont ainsi allé à la rencontre d’une peuplade terrienne, ils s’ont ainsi entré en contact avec nos Ancêtres, ils les ont ensuite éduqué. Il va sans dire qu’ils ne nous ont pas tout appris, par mesure de sécurité ou autre ils nous ont installé ici sur cette planète. Par la suite nous nous sommes appelés nous même les Atlantes, avec le savoir que nous avions recueillit nous fîmes un bond technologique formidable, et du reste la culture suivit. Nous formions alors une civilisation prospère. Le but ultime de l’action des Anciens était par la suite de nous r’envoyer sur terre afin d’enseigner et d’éduquer. C’est aux environs des onze mille ans que d’après leurs estimations il nous restait encore deux siècles avant de repartir. C’est à cet époque que je naquis. Non ne vous étonnez pas, je vous expliquerai. En ce temps une période de trouble agitait notre petit monde bien organisé. De par notre nature Humaine nous sommes soumis au désir et autres émotions. Un des plus vieux rêve était à notre porté, l’Immortalité. La médecine classique utilisait des bracelets affin de soigner les blessures, mais cela ne guérissait pas de la vieillesse. Un appareil avait déjà été construit, les sarcophages mais malheureusement nocif et entraînant certaines dégénérescence modifiant par la suite le comportement. Nous étions un peuple calme, armée seulement pour faire face aux dangers pouvant se présenter. Des meurtres apparurent, les utilisateurs des sarcophages devenaient violent et désiraient ardemment le pouvoir, nous une société égalitaire avec un roi au même niveau que ses sujets ayant pour tâche de gérer pour que tous se retrouvent avec le maximum de bonheur. Nous décidâmes dés lors de n’utiliser les sarcophages qu’exceptionnellement. Quand un jours quelques uns de nos explorateurs ramenèrent deux espèces animales originaire d’une lointaine planète. L’une ayant un aspect humanoïde mais n’ayant a nos yeux aucun potentiel. L’autre était quand à elle beaucoup plus intéressante. Elle n’était pas à proprement parler indépendante, du fait d’une relation symbiotique quasi obligatoire mais elle semblait pouvoir vivre en relation étroite avec la première espèce, et pouvoir lui apporter une résistance et une durée de vie hors du commun. Nous voyons alors un moyen de rallonger notre propre existence. Nous fîmes alors des expériences sur cet être apparemment dépourvue d’une conscience. Nous l’avons modifié génétiquement afin qu’elle soit “compatible” avec l’espèce humaine. De plus nous lui avons rajouté des capacités de régénérations supplémentaire. J’avais quatre ans lorsque la première implantation à été effectué, je ne dirait pas que tout s’est bien passé mais l’ensemble avait été un succès. Une reine avait été crée afin de « produire » de nouvelles larves, ces larves maturèrent dans les humanoïdes que nous avions trouvé sur la même planète. D’ailleur presque tout le processus de développement des larves s’est effectué sur leurs planète d’origine. Quelques années plus tard une partie de la population s’était fait implanté et tous en était heureux, en effet plus de maladies d’interventions bénignes, une nouvelle jeunesse pour les personnes les plus âgées…
C’est à ce moment que le cataclysme intervint. C’est suite à plusieurs accidents survenues sur la reine qu’à chaque fois nous la mîmes dans un sarcophage. Nous y tenions plus qu’à la prunelle de nos yeux car c’était la seule que nous avions crées. Comme vous pouvez vous en douter ce séjour la transforma plus profondément que nous ne le croyons. Elle acquît une conscience, de cette manière elle pût contrôler la jeune volontaire qui l’avait reçu en elle. Peu de temps après les symbiotes qu’elle avait fait prenaient le contrôle des plus grand postes du gouvernement. Ils détruisirent rapidement l’ensemble de notre civilisation jadis si prospère fut éradiqué. Moi et quelques autres membre du gouvernement parvîmes à joindre les Anciens, ils décidèrent de ne pas intervenir. Ils nous accordèrent quand même l’asile, c’est ainsi que plus tard je devins comme eux un esprit de pur énergie. Entre temps tout les Atlantes furent infecté ou mis en esclavage. Mais une chose que ces Goulds ne savaient pas c’est que nous avions reçu une éducation spirituelle. Mes compatriotes se mirent en état de transe dépassant ainsi le contrôle des parasites, mais ce n’était pas suffisant, par la suite ils réitérèrent l’opération mais cette fois ci ils parvinrent à se suicider mentalement. Nombre de Goulds moururent ainsi. Mais ils avaient acquis en plus de la conscience la mémoire des hôtes, ils se souvinrent alors de leurs planète originel et des Unas qui y vivaient ils s’y “réfugièrent” alors. Ils repeuplèrent les lacs et rivières et surpassèrent leurs ancêtres. Mon père avait lui aussi été infecté, or il était le seul à avoir connaissance des coordonnées de la Terre. Ne pouvant vivre seulement dans les Unas les Goa’ulds se rendirent avec des vaisseaux sur Terre. C’est ainsi que tout a commencé. Le premier Terrien fut infecté par un Goa’uld nommé Ra. »
Daniel : C’est vraiment surprenant. Mais cela explique que les Goa ont eut dés le début une telle connaissance technologique et acquis un vrai savoir culturel avec toute les bases d’une civilisation.
Antinéa : Je pense que cela répond à vos question à propos de l’origine de vos “ennemis”.
Jack : Triste histoire mais en quoi cela peut-il nous aider ?
Antinéa : La connaissance est plus utile que la violence. Sachez qu’il est possible de combattre les Goa’ulds de l’intérieur. L’homme à en lui même la force de vaincre leur méchanceté.
Sam : Vous voulez dire qu’une fois infecté on peut encore vivre normalement.
Antinéa : En effet, ils est par exemple arrivé qu’un Ancien se fasse infecter et puisse vivre sans soucis, le Goa’uld repartit par la suite avec l’intention de faire le bien, c’était une reine !
Teal’c : Vous voulez dire que les Tok-ra ont pour origine l’inffectation d’un Ancien ?
Antinéa : Comme vous le voyez la connaissance du passé est essentiel pour comprendre le présent. Une dernière chose il faut que vous recherchiez le pourquoi les Anciens et les autres races vous considèrent comme l’avenir de l’Univers, et pourquoi ils nous ont éduqué.
A ce moment là Antinéa disparut dans un flash de lumière laissant à sa place un écrin fait d’obsidienne noire.
Fin
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Alors qu'en pensez vous (évidement il y a des différences avec la série depuis 3 ans!)
Mais je suis content d'avoir pensé avec un peu d'avance à la cité engloutie !
Mais je suis content d'avoir pensé avec un peu d'avance à la cité engloutie !

Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Cette idée te trotait dans la tête depuis 3 ans ? Parce que je trouve quelques incohérences par rapport à la série (par rapport aux dernières saisons).
Sinon, bonne idée à la référence de la planète engloutie explorée par les Russes.
Par contre, j'ai pas trop compris la facon dont les goa'uld se sont développés. C'est à cause d'un séjour de la reine dans le sarcophage qui les (les goa'uld) a tous rendues cinglés ?
Sinon, bonne idée à la référence de la planète engloutie explorée par les Russes.
Par contre, j'ai pas trop compris la facon dont les goa'uld se sont développés. C'est à cause d'un séjour de la reine dans le sarcophage qui les (les goa'uld) a tous rendues cinglés ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Oui les Atlandes auraient voulu survivre plus longtemps sans être atteint par les effets néfastes des sarcophages. Donc ils auraient employés une larve Goa'uld pour se régénérer. Et une fois de temps en temps le sarcophage.
A petite dose moins néphaste.
A petite dose moins néphaste.
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Ca pourrait expliquer pourquoi les Goa'uld sont si avancés technologiquement. Mais le simple fait qu'ils aient une mémoire génétique pourrait expliquer cet avance.
Sinon je trouve bizarre le fait que les goa'uld n'aient pas de conscience au début. Tu aurais pu dire qu'il en avait une, et même bonne pour vivre en symbiose avec les Atlantes, et que les sarcophages les auraient corrompues. Donc des goa'uld au début bons, ca ferait bizarre ^^
Sinon je trouve bizarre le fait que les goa'uld n'aient pas de conscience au début. Tu aurais pu dire qu'il en avait une, et même bonne pour vivre en symbiose avec les Atlantes, et que les sarcophages les auraient corrompues. Donc des goa'uld au début bons, ca ferait bizarre ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Messages : 715
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Pays : France
- Lieu : Grenoble
-
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
CITATION (sethnet,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h49) Salut je poste cette vieille fanfic que j'avais écrite.
CITATION (sethnet,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h56) (évidement il y a des différences avec la série depuis 3 ans!)
CITATION (Villon,Jeudi 25 Mai 2006 à 18h01) Cette idée te trotait dans la tête depuis 3 ans ? Parce que je trouve quelques incohérences par rapport à la série


Sinon, je ne l'ai pas encore lu (non, pas ce soir, j'ai la migraine !

Eh oui, je fais partie de ceux qui n'aiment pas lire des textes courts (si si, il doit y en avoir d'autres, j'en suis sûr !

Allez, je lirai ça dès que j'ai un peu de temps (déjà pas ce soir

Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Oui mais bon (je vais faire le grognon !!!
) je n'ai pas dis qu'ils n'avaient pas de conscience !
Dans mon immaginaire et je ne l'ai pas dis (pardon) les Atlantes étaient suffisament évoluée (dans leur esprit) qu'ils étaient en symbiose mais contrôlaient les deux êtres;
Donc le sarcophage aurait pu les corrompre de façon a donner plus de prise psychique et donc de prendre le contrôle des humains. Et en plus ils auraient été furieux !

Dans mon immaginaire et je ne l'ai pas dis (pardon) les Atlantes étaient suffisament évoluée (dans leur esprit) qu'ils étaient en symbiose mais contrôlaient les deux êtres;
Donc le sarcophage aurait pu les corrompre de façon a donner plus de prise psychique et donc de prendre le contrôle des humains. Et en plus ils auraient été furieux !
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Dac mais ne t'inquiète pas je vais en refaire une avec les bases (et l'actualiser parce qu'elle est vieille !!! !!! lol)
Pardon pour le double post
Pardon pour le double post
Dernière modification par sethnet le 25 mai 2006, 18:20, modifié 1 fois.
Re: [FANFICTION] Corruption (Apparition des Goa'ulds)
Je ne me rappelle même plus de mon quote, je savais pas que j'avais dit 3 ansCITATION (Richy,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h15)CITATION (sethnet,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h49) Salut je poste cette vieille fanfic que j'avais écrite.CITATION (sethnet,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h56) (évidement il y a des différences avec la série depuis 3 ans!)CITATION (Villon,Jeudi 25 Mai 2006 à 18h01) Cette idée te trotait dans la tête depuis 3 ans ? Parce que je trouve quelques incohérences par rapport à la sérieHeureusement qu'il avait précisé
![]()

Sinon désolé sethnet, j'ai mal lu; il y'a en fait marqué "apparement dépourvue de conscience".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit