Bonne lecture (j'espère)
Stargate Atlantis
La Pyramide
Chapitre 1 : Une choquante découverte
Autour d'une planète, la porte des étoiles en orbite s'active et laisse s'échapper un petit vaisseau de forme cylindrique. Ce vaisseau disparait presque aussitot avoir traversé la porte. Trois personnes sont à son bord, il s'agit du Colonel Sheppard,de Teyla et de Ronon. Sheppard se concentre pour que le Jumper effectu des relevés de la planète, pour voir si elle posséde une civilisation ou quelconque technologies. Un pic d'énergie fait réagir Sheppard et ses hommes. Ronon prend la parole.
-Mais qu'est ce que ces courbes signifies ?
-Je n'en sais vraiment rien, et McKay n'est pas la pour nous faire la traduction, pour une fois que l'on ne l'entend pas parler toutes les deux minutes on a besoin de lui. (Sheppard)
-J'ai remarqué que le Dr McKay était très entousiaste de travailler sur les restes d'un dart avec le colonel Carter. (Teyla)
-Ouais je dirais qu'il ne va pas arrêtté d'admirer la femme qui aussi intelligente que lui voir plus. Et qu'il va avoir du mal à travailler sur l'armement du Dart. (Sheppard)
-Si vous voulez quand nous serons à la base, je pourrais le persuader de se concentrer sur les prioritées. (Ronon)
-Il n'est pas nécessaire de faire peur aux gens pour qu'ils vous obéissent Ronon.(Teyla)
-Elle a raison mon vieu en plus il ne faut pas abimer notre Rodney sinon Atlantis ne peut survivre et nous non plus ... parfois. (Sheppard)
Juste après avoir dit ces mots, l'écran qui indique l'approche de vaisseaux, apparait devant les yeux de Sheppard, qui décripte immédiatement ce qu'il signifie. John s'écrit "un vaisseau est en approche". Et à quelque métres du Jumper camouflé, une fenêtre d'hyperespace vient de s'ouvrir laissant sortir un Croiseur Wraith qui aussitot entamme une descente vers la planète.
-Colonel nous devons les empècher de faire une selection sur ce monde. (Teyla)
-Nous ne pouvons pas affronter un tel vaisseau avec notre seul Jumper.(Sheppard)
-Pourquoi ne pas contacter la base et demander des renforts ? (Ronon)
-Elizabeth n'envera personne, elle sait que nous subirions de lourde pertes. (Sheppard)
-Mais nous ! Nous pouvous nous poser et ... (Ronon)
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase que quatre énorme boules de feu sortent de l'atmosphère et viennent s'abattres sur le vaisseau Wraith, celui-ci explose presque aussitot dans un énorme flash de lumière. En réouvrant les yeux l'équipe n'aperçoit que des fragments de vaisseau flottant dans l'espace.
-Quelqu'un peut-il me dire ce qui vient de ce passer !? (Sheppard)
-Le croiseur a été détruit par une arme très puissante à première vue ! (Ronon)
-Une telle arme serait un grand attout contre les Wraith si nous pouvions avoir accès à cette technologie, nous devrions aller voir de plus près. (Teyla)
-C'est sur que ça pourrait aider ! (Ronon)
-Nous sommes d'accords mais on reste occulté, j'aimerais ne pas être pris pour cible par cette arme. Une fois posé on fait une reconnaissance à pied et on reste discret.
Le petit vaisseau Atlante atterit sans dommage, une fois la porte arrière ouverte, l'équipe d'un pas décidé se mettent en route vers le point de départ des boules de feu. Le Colonel et ses hommes arrivent sur une coline surplombant une vallée avec une rivière. L'équipe s'arrête nette lorsqu'elle aperçoit la structure.
-Est ce que vous avez déjà vu un tel monument Ronon ? (Teyla)
-Non jamais quelque shose de la sorte ! (Ronon)
-En revanche moi, oui ! (Sheppard)
Teyla et Ronon se tournent, étonnés vers Sheppard.
-J'en ai vu en photo dans un rapport du SGC ...
Tous se mirent à regarder en direction du batiment et John dit "C'est un vaisseau mère Goa'uld !!!"
