La guerre contre les ténébres.
La guerre contre les ténébres.
Une grande guerre bouleverse l'Amas local, et plus précisément la galaxie Saphir, et une dizaine de ces voisines. Les deux opposants, le Conseil, et l'Empire, sont à bout de souffle. Cette bataille déterminera l'issu de la galaxie.
Prologue.
Cinq cents croiseurs de combat se tenaient en orbite, prêt à se battre. D’après les renseignements dont ils disposaient la flotte ennemie pouvait arrivé d’un moment à l’autre. Les défenses au sol étaient prêtes à s’activer, tout comme les satellite. Les heures passèrent et semblèrent être des mois. La flotte venait de plusieurs civilisations : Asgard, Astanien , Belbe, … . Mais la majeure partie des vaisseaux venait des Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca. La nation Talta disparu en grande partie a cause se la guerre, elle ne laissa que deux héritier. L’un de, Tom, rejoint les Astanien avec qui il partagea sont savoir et qu’il dirigea depuis maintenant plusieurs siècles. L’autre, son frère Alender disparue à ses 15 ans, quelque 1487 ans avant cette bataille. Trois autre personne commandé les flottes : Alexandre, Maya et Aurore. Eux aussi étaient chefs d’états. Après plusieurs heures d’attentes six cents croiseur ennemie sortirent de l’hyperespace. Ils firent feu sur la flotte en orbite.
- « A tout les croiseur, feu a volonté. Les satellites et les défenses au sol visé les croiseurs. Les chasseur ciblé les plates-formes d’envole. »
Des faisceaux lasers et des ions volés par millier. Les satellites firent feu. Un rayon rouge sorti de chaque satellite allant se heurté sur un bouclier et pour certains faisant explosé le vaisseau visé. Plusieurs vaisseaux explosés de par et d’autre mais l’empire semblait avoir prit l’avantage. Tom qui commandé également les défenses reçu un message.
- « Le dispositif de défense du mont éleoste est chargé »
- « Ciblés un croiseur »
Un rayon continu bleu traversa l’atmosphère et frappa le bouclier d’un croiseur. Il se passa quelque chose d’étrange et de merveilleux. Le bouclier devint de la même couleur que le faisceau et le vaisseau explosa sans que l arme ne touche sa coque. Explosion détruit deux croiseurs ennemis passant trop prés. Les plus gros vaisseaux impériaux larguèrent sur la planète des petites capsules. Depuis le poste de commandement, Tom vu comme une pluie de météorite rentré dans l’atmosphère :
- « A tout les chasseurs intercepter moi ces vaisseaux ! »
- « Monsieur, la planète nous signale que des millier de soldat sont apparus, il veulent des renforts »
- « Très bien faite débarqué tout les soldat par navette, je vais les accompagné »
- « Quels sont nos ordre pour la suite de la bataille ? »
- « Concentré vos tire sur les croiseur et le vaisseau amiral, et ralliez-vous a la flotte de Maya. »
Il y eu un flash de lumière et Tom disparu. Tom se retrouva dans une grande salle. Il y avait de grande fenêtre en arche partant du sol et allant jusqu’au plafond. Certaines s’ouvraient donnant sur une grande terrasse. Il connaissait bien ce bâtiment c’était le palais, son palais. Tom se dirigea vers un grand escalier qui descendait. Il descendit de trois étages et arriva dans un couloir plus sombres éclairé par de simple chandelle. Il allât au bout du couloir, déverrouilla la porte et entra dans une salle qu’il connaissait encore mieux : c’était ici qu’il entreposait tout les objet lui appartenant. Tom marcha vers une armoire au fond de la pièce. Il ouvrit l’armoire et regarda longuement un cristal au reflet bleu puis il parla au cristal comme si se dernier lui avait posé une question :
- « Non ce n’est pas encore le moment de t’utiliser. D’ailleurs j’espère ne jamais devoir le faire »
Il prit une épée et un pistolet laser. Il accrocha le fourreau à sa ceinture et y rangea l’épée. Il parti en courrant vers le couloir, referma la porte et descendit encore cinq étages avant de se retrouver au sous-sol. Le sous-sol 1 était un hangar a chasseur. Tom prit place dans un de ces chasseurs et décolla.
En orbite le combat continué. Il ne restait plus beaucoup de croiseur d’un coté comme de l’autre. Maya avait prit le commandement de la flotte de Tom :
- « Tiré au maximum sur le vaisseau amiral, si il explose le combat sera moins rude »
- « Le mont éleoste est prêt pour un nouveau tir. »
- « Feu sur le vaisseau amiral »
Le rayon continu bleu heurta le bouclier mais le vaisseau n’explosa pas. Mais, même si il n’explosait pas il avait l’allure d’un boule de feu tellement il y avait d’impact sur le bouclier.
Sur la planète Tom se dirigea vers le front qui se trouvait à la périphérie de la capitale. Il arriva enfin sur le front lorsqu’il fut prit en chasse par trois chasseurs ennemis. Il prit la direction du canyon où il avait si souvent volé. Il prit tout d’abord de l’altitude puis piqua à pleine vitesse. Les chasseurs le suivirent. Il s’approchait du sol à très grande vitesse. Tom entra dans le canyon. Il connaissait tout sur cet endroit. Le sol approchait. Il approchait de plus en plus. Dans 50 mètre il s’écraserait sur le sol si il ne faisait rien. Trente mètre. Vingt mètre. Tom redressa enfin le chasseur et passa un a peine un mètre du sol. Deux des chasseur qui le suivaient s’écrasèrent violement sur le sol puis explosèrent. L’autre redressa juste a temps et repris la poursuite. Tom le repéra :
- « Il est collant »
Tom avait une idée il prit une grotte sur la droite. Son poursuivant en fit de même. Cette grotte remonté et Tom savait qu’il allait ressortir juste a coté de la bataille. Il slalomait entre stalagmites et stalactites. Le chasseur qui le suivait l’imita avec difficulté. Tom savait pourquoi il n’osait pas tiré : il pensait que le plafond s’écroulerait. Tom voyait la sortie. Il savait que s’était le moment. Il largua une bombe puis accéléra. Son poursuivant accéléra lui aussi mais n’eu pas assez de temps. La bombe explosa au moment où il se trouvait juste au dessus. Tom sorti de la grotte en même temps que la déflagration et juste avant que la caverne ne s’écroule. Il passa en mode furtif et prit de l’altitude pour ne pas être repéré. Tom repéra le poste de commandement ennemi. Une fois au dessus il regarda, de la où il était les capsule de débarquement paraissez aussi grosse que des tête d’épingles. Il prit un petit appareil qu’il posa sur son bras, ouvrit le cockpit et sauta. Il était en chute libre et lui restait encore vingt mille mètre avant d’arriver au sol. Il se coucha et se pencha en avant pour accélérer. Il activa le petit appareil à 10 mètre du sol et il s’arrêta a un mètre du sol. Il se posa en plein milieu du camp. Il savait que si il détruisait le commandant les combats cesseraient. Il dégaina son épée et se rua sur les 5 cinq gardes passant par là. Ils n’eurent pas le temps de crié tellement leur mort fut rapide. Il était prêt du poste de commandement. Il entra dans le poste de commandement, tua une dizaine de soldat et s’approchât du commandant. Le commandant lui tournait le dos. Il monta son épée et la fracassa sur la tête du chef de l’armée ennemie. Aussitôt les combats à la surface s’arrêtèrent. Tout les homme de l armée avait alors sauté de joie. Mais en orbite les combats se poursuivirent. Missile après missile, tir après tir, la flotte du conseil reprit le dessus et après encore une demi-heure de combats la flotte de l’empire fut réduite a néant. Voilà comment la guerre c’était terminé.
Chapitre 1 : Une nouvelle guerre.
Ce jour là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres.
Des troupes de cirque et des soldats se mélanger dans le cortége qui avancé vers le palais et la grande place. La musique patriotique et la musique à la mode se suivait et crée une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et dans les rues les gens dansaient. Les enfants étaient intriqués par les cracheurs de feux. A la fin du défilé se trouvait les animaux les plus rares de l'univers. Il y avait des chevaux volant, des araignées géantes et même de des dragons. Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeant. Tom, Maya, Alexandre, et aurore étaient célébre à travers plusieurs galaxies pour avoir arrêté une guerre. En effet, c'était eux qui avait mené les armés du conseil à la victoire et qui avaient détruit l’empire. Tout le monde ici ce souvenait de ce jour, même si ils ne savent pas tous les détails. Les gens déambulaient dans les rues portaient part l’allégresse. S’atmosphère respirait la joie de vivre. Devant le grand palais une foule sans précédant ce pressé pour apercevoir le rondo final des groupes. Des plates formes aériennes abritant des spectateurs avaient était placé à cette occasion. La même fête se passait sur beaucoup d’autre monde. Certaine plus impressionnante que d’autre. Ainsi sur Pedrua, le gouvernement avait décidé de provoquer des aurores boréales artificielles. Ici point d’aurores boréales, mais le ciel cristallin laissait apparaître le vent bleu, ce vent solaire, si spécifique à Sanoiisse
Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sortis de l'hyperespace. Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s’agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent à bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent à tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens, propriétaire de Sainoisse, apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Les dirigeant sur la place furent évacués Tom voulu prendre les armes mais les militaires dirent qu’il n’avaient aucune chance et il fut forcé d’embarquer dans un croiseur royal. L’empire était réapparu. Tom pensait cela impossible. D’accord il n’ait jamais était sur que l’empereur était dans l’un des vaisseau qui avait explosé, mais le conseil avait reprit toute les planète qu’y avait appartenu à l’empire. Comment pouvait-il avoir encore la force d’attaquer ? Tom l’ignorait, comme tout ses semblable d’ailleurs.
Sur la planète des mégaphones répétaient :
"ORDRE D EVACUATION, A TOUTE LA POPULATION VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS L'ASTROPORT ET LA BASE DE FUELO! "
Des sirènes résonnaient. La foule suivit les instructions, mais pour beaucoup il était trop tard. Déjà des centaines de corps gisaient dans les rues. Le pire pourtant allait arriver. Pour rejoindre l'astroport il fallait passer par un pont. Les bombardiers ennemis détruisirent ce pont et achevèrent les personnes restées bloquées dans la ville.
Les personnes ayant réussi à atteindre l'astroport n'étaient toutefois pas sauvé, ainsi l'espace aérien était loin d'être sous contrôle. Une fois arrivée à l'astroport, la population devait encore embarquer dans les vaisseaux. Malheureusement cela prenait du temps à cause du nombre de personnes à transporter et de la panique qui régnait. Ainsi trente minutes après l'assaut seulement cinquante pour cent des survivants avaient embarqué. C'est à ce moment là qu'il y eut le plus de victimes. L'astroport reçu ce message et le transmit aux vaisseaux chargés de personnes :
"Ici la flotte de kelonia sommes en difficulté, nous n'allons pas tenir longtemps "
En effet en orbite même avec l’avantage technologique la flotte du conseil se faisait massacrée par des ennemies supérieures en nombre. De plus les renforts ne pourraient arrivé avant une heure.
Puis celui-ci :
"Ici, la flotte a tous les vaisseaux : ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"
En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir à s’échapper.
La flotte de kelonia partit en hyperespace avec 4 croiseurs sur 16.
Avant de partir, pour ne laisser aucune chance aux survivants, la flotte ennemie lança une bombe vers le soleil puis partit en hyperespace. Ce dernier explosa, annihilant ainsi tous le système solaire.
Alors que les survivant de Sanoiisse arrivaient par vaisseau autour de Traglaha , une flotte de combat de 125 croiseurs d’attaques et un vaisseau amiral se rassemblèrent en orbite prêt a passer a tout moment en hyperespace . Les croiseurs reçurent un ordre :
« A tout les vaisseau, verrouiller votre hyperespace sur Namaa, bonne chance »
Le vaisseau amiral répondit :
« Ici l’Azur bien reçu, et merci »
« N’oubliez de protégez la planète sacrée »
Aussitôt les vaisseaux passèrent dans l hyperespace. Le voyage prit environ 30 minutes. Les croiseurs étaient magnifiques, ils s’agissaient de vaisseaux avec des ailes en delta qui faisaient 400 mètres d’envergure et 800 mètres de long. Ils étaient dominés par une passerelle de 200 mètres de haut. Le vaisseau amiral leur ressemblé beaucoup mais était 3 fois plus grand. Les reflets du couloir hyperspacial donnés aux vaisseaux des airs d’arc en ciel. Le commandant du vaisseau amiral dit :
« A tout les croiseur préparez vous à sortir de l hyperespace et soyez prêt au combat »
Tous les vaisseaux sortirent simultanément de l hyperespace et firent feu a volonté sur la flotte ennemie. La réplique fut immédiate, et vite on vu jaillir de partout des tirs de laser et de plasma. Très vite des milliers de chasseurs se mêlèrent. Un groupe de croiseurs ennemis contourna la flotte de croiseur et se dirigea vers la planète sacrée. Les vaisseaux Astanien réussir a détruire une dizaine de vaisseau sur les 40 protégeant le système. Les croiseurs de l Alliance des Ténèbres se dirigèrent alors tous la planète sacrée. La flotte Astanienne se rendit compte de ces manœuvre trop tard, et lorsque le combat reprit au dessus de dessus de la planète sacrée, les croiseurs Astanien découvrir que l Alliance des Ténèbre bombarder la planète. La bataille continua environ 45 minutes avant que les croiseurs ennemis ne se retirent du champ de bataille. Lorsque tout fut terminer 4 vaisseaux de plus de 2 kilomètre de long et de différentes formes sortirent de l hyperespace tandis que les croiseurs repartirent. Les quatre personnes commandants les 4 vaisseaux se téleportèrent sur la planète.
J'avais présenté cette fanfic il y a quelque temps déja, et elle n'était pas vraiment au point. Aujourd'hui elle avance doucement. Que pensé vous de se chapitre d'ouverture ?
Prologue.
Cinq cents croiseurs de combat se tenaient en orbite, prêt à se battre. D’après les renseignements dont ils disposaient la flotte ennemie pouvait arrivé d’un moment à l’autre. Les défenses au sol étaient prêtes à s’activer, tout comme les satellite. Les heures passèrent et semblèrent être des mois. La flotte venait de plusieurs civilisations : Asgard, Astanien , Belbe, … . Mais la majeure partie des vaisseaux venait des Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca. La nation Talta disparu en grande partie a cause se la guerre, elle ne laissa que deux héritier. L’un de, Tom, rejoint les Astanien avec qui il partagea sont savoir et qu’il dirigea depuis maintenant plusieurs siècles. L’autre, son frère Alender disparue à ses 15 ans, quelque 1487 ans avant cette bataille. Trois autre personne commandé les flottes : Alexandre, Maya et Aurore. Eux aussi étaient chefs d’états. Après plusieurs heures d’attentes six cents croiseur ennemie sortirent de l’hyperespace. Ils firent feu sur la flotte en orbite.
- « A tout les croiseur, feu a volonté. Les satellites et les défenses au sol visé les croiseurs. Les chasseur ciblé les plates-formes d’envole. »
Des faisceaux lasers et des ions volés par millier. Les satellites firent feu. Un rayon rouge sorti de chaque satellite allant se heurté sur un bouclier et pour certains faisant explosé le vaisseau visé. Plusieurs vaisseaux explosés de par et d’autre mais l’empire semblait avoir prit l’avantage. Tom qui commandé également les défenses reçu un message.
- « Le dispositif de défense du mont éleoste est chargé »
- « Ciblés un croiseur »
Un rayon continu bleu traversa l’atmosphère et frappa le bouclier d’un croiseur. Il se passa quelque chose d’étrange et de merveilleux. Le bouclier devint de la même couleur que le faisceau et le vaisseau explosa sans que l arme ne touche sa coque. Explosion détruit deux croiseurs ennemis passant trop prés. Les plus gros vaisseaux impériaux larguèrent sur la planète des petites capsules. Depuis le poste de commandement, Tom vu comme une pluie de météorite rentré dans l’atmosphère :
- « A tout les chasseurs intercepter moi ces vaisseaux ! »
- « Monsieur, la planète nous signale que des millier de soldat sont apparus, il veulent des renforts »
- « Très bien faite débarqué tout les soldat par navette, je vais les accompagné »
- « Quels sont nos ordre pour la suite de la bataille ? »
- « Concentré vos tire sur les croiseur et le vaisseau amiral, et ralliez-vous a la flotte de Maya. »
Il y eu un flash de lumière et Tom disparu. Tom se retrouva dans une grande salle. Il y avait de grande fenêtre en arche partant du sol et allant jusqu’au plafond. Certaines s’ouvraient donnant sur une grande terrasse. Il connaissait bien ce bâtiment c’était le palais, son palais. Tom se dirigea vers un grand escalier qui descendait. Il descendit de trois étages et arriva dans un couloir plus sombres éclairé par de simple chandelle. Il allât au bout du couloir, déverrouilla la porte et entra dans une salle qu’il connaissait encore mieux : c’était ici qu’il entreposait tout les objet lui appartenant. Tom marcha vers une armoire au fond de la pièce. Il ouvrit l’armoire et regarda longuement un cristal au reflet bleu puis il parla au cristal comme si se dernier lui avait posé une question :
- « Non ce n’est pas encore le moment de t’utiliser. D’ailleurs j’espère ne jamais devoir le faire »
Il prit une épée et un pistolet laser. Il accrocha le fourreau à sa ceinture et y rangea l’épée. Il parti en courrant vers le couloir, referma la porte et descendit encore cinq étages avant de se retrouver au sous-sol. Le sous-sol 1 était un hangar a chasseur. Tom prit place dans un de ces chasseurs et décolla.
En orbite le combat continué. Il ne restait plus beaucoup de croiseur d’un coté comme de l’autre. Maya avait prit le commandement de la flotte de Tom :
- « Tiré au maximum sur le vaisseau amiral, si il explose le combat sera moins rude »
- « Le mont éleoste est prêt pour un nouveau tir. »
- « Feu sur le vaisseau amiral »
Le rayon continu bleu heurta le bouclier mais le vaisseau n’explosa pas. Mais, même si il n’explosait pas il avait l’allure d’un boule de feu tellement il y avait d’impact sur le bouclier.
Sur la planète Tom se dirigea vers le front qui se trouvait à la périphérie de la capitale. Il arriva enfin sur le front lorsqu’il fut prit en chasse par trois chasseurs ennemis. Il prit la direction du canyon où il avait si souvent volé. Il prit tout d’abord de l’altitude puis piqua à pleine vitesse. Les chasseurs le suivirent. Il s’approchait du sol à très grande vitesse. Tom entra dans le canyon. Il connaissait tout sur cet endroit. Le sol approchait. Il approchait de plus en plus. Dans 50 mètre il s’écraserait sur le sol si il ne faisait rien. Trente mètre. Vingt mètre. Tom redressa enfin le chasseur et passa un a peine un mètre du sol. Deux des chasseur qui le suivaient s’écrasèrent violement sur le sol puis explosèrent. L’autre redressa juste a temps et repris la poursuite. Tom le repéra :
- « Il est collant »
Tom avait une idée il prit une grotte sur la droite. Son poursuivant en fit de même. Cette grotte remonté et Tom savait qu’il allait ressortir juste a coté de la bataille. Il slalomait entre stalagmites et stalactites. Le chasseur qui le suivait l’imita avec difficulté. Tom savait pourquoi il n’osait pas tiré : il pensait que le plafond s’écroulerait. Tom voyait la sortie. Il savait que s’était le moment. Il largua une bombe puis accéléra. Son poursuivant accéléra lui aussi mais n’eu pas assez de temps. La bombe explosa au moment où il se trouvait juste au dessus. Tom sorti de la grotte en même temps que la déflagration et juste avant que la caverne ne s’écroule. Il passa en mode furtif et prit de l’altitude pour ne pas être repéré. Tom repéra le poste de commandement ennemi. Une fois au dessus il regarda, de la où il était les capsule de débarquement paraissez aussi grosse que des tête d’épingles. Il prit un petit appareil qu’il posa sur son bras, ouvrit le cockpit et sauta. Il était en chute libre et lui restait encore vingt mille mètre avant d’arriver au sol. Il se coucha et se pencha en avant pour accélérer. Il activa le petit appareil à 10 mètre du sol et il s’arrêta a un mètre du sol. Il se posa en plein milieu du camp. Il savait que si il détruisait le commandant les combats cesseraient. Il dégaina son épée et se rua sur les 5 cinq gardes passant par là. Ils n’eurent pas le temps de crié tellement leur mort fut rapide. Il était prêt du poste de commandement. Il entra dans le poste de commandement, tua une dizaine de soldat et s’approchât du commandant. Le commandant lui tournait le dos. Il monta son épée et la fracassa sur la tête du chef de l’armée ennemie. Aussitôt les combats à la surface s’arrêtèrent. Tout les homme de l armée avait alors sauté de joie. Mais en orbite les combats se poursuivirent. Missile après missile, tir après tir, la flotte du conseil reprit le dessus et après encore une demi-heure de combats la flotte de l’empire fut réduite a néant. Voilà comment la guerre c’était terminé.
Chapitre 1 : Une nouvelle guerre.
Ce jour là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres.
Des troupes de cirque et des soldats se mélanger dans le cortége qui avancé vers le palais et la grande place. La musique patriotique et la musique à la mode se suivait et crée une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et dans les rues les gens dansaient. Les enfants étaient intriqués par les cracheurs de feux. A la fin du défilé se trouvait les animaux les plus rares de l'univers. Il y avait des chevaux volant, des araignées géantes et même de des dragons. Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeant. Tom, Maya, Alexandre, et aurore étaient célébre à travers plusieurs galaxies pour avoir arrêté une guerre. En effet, c'était eux qui avait mené les armés du conseil à la victoire et qui avaient détruit l’empire. Tout le monde ici ce souvenait de ce jour, même si ils ne savent pas tous les détails. Les gens déambulaient dans les rues portaient part l’allégresse. S’atmosphère respirait la joie de vivre. Devant le grand palais une foule sans précédant ce pressé pour apercevoir le rondo final des groupes. Des plates formes aériennes abritant des spectateurs avaient était placé à cette occasion. La même fête se passait sur beaucoup d’autre monde. Certaine plus impressionnante que d’autre. Ainsi sur Pedrua, le gouvernement avait décidé de provoquer des aurores boréales artificielles. Ici point d’aurores boréales, mais le ciel cristallin laissait apparaître le vent bleu, ce vent solaire, si spécifique à Sanoiisse
Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sortis de l'hyperespace. Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s’agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent à bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent à tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens, propriétaire de Sainoisse, apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Les dirigeant sur la place furent évacués Tom voulu prendre les armes mais les militaires dirent qu’il n’avaient aucune chance et il fut forcé d’embarquer dans un croiseur royal. L’empire était réapparu. Tom pensait cela impossible. D’accord il n’ait jamais était sur que l’empereur était dans l’un des vaisseau qui avait explosé, mais le conseil avait reprit toute les planète qu’y avait appartenu à l’empire. Comment pouvait-il avoir encore la force d’attaquer ? Tom l’ignorait, comme tout ses semblable d’ailleurs.
Sur la planète des mégaphones répétaient :
"ORDRE D EVACUATION, A TOUTE LA POPULATION VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS L'ASTROPORT ET LA BASE DE FUELO! "
Des sirènes résonnaient. La foule suivit les instructions, mais pour beaucoup il était trop tard. Déjà des centaines de corps gisaient dans les rues. Le pire pourtant allait arriver. Pour rejoindre l'astroport il fallait passer par un pont. Les bombardiers ennemis détruisirent ce pont et achevèrent les personnes restées bloquées dans la ville.
Les personnes ayant réussi à atteindre l'astroport n'étaient toutefois pas sauvé, ainsi l'espace aérien était loin d'être sous contrôle. Une fois arrivée à l'astroport, la population devait encore embarquer dans les vaisseaux. Malheureusement cela prenait du temps à cause du nombre de personnes à transporter et de la panique qui régnait. Ainsi trente minutes après l'assaut seulement cinquante pour cent des survivants avaient embarqué. C'est à ce moment là qu'il y eut le plus de victimes. L'astroport reçu ce message et le transmit aux vaisseaux chargés de personnes :
"Ici la flotte de kelonia sommes en difficulté, nous n'allons pas tenir longtemps "
En effet en orbite même avec l’avantage technologique la flotte du conseil se faisait massacrée par des ennemies supérieures en nombre. De plus les renforts ne pourraient arrivé avant une heure.
Puis celui-ci :
"Ici, la flotte a tous les vaisseaux : ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"
En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir à s’échapper.
La flotte de kelonia partit en hyperespace avec 4 croiseurs sur 16.
Avant de partir, pour ne laisser aucune chance aux survivants, la flotte ennemie lança une bombe vers le soleil puis partit en hyperespace. Ce dernier explosa, annihilant ainsi tous le système solaire.
Alors que les survivant de Sanoiisse arrivaient par vaisseau autour de Traglaha , une flotte de combat de 125 croiseurs d’attaques et un vaisseau amiral se rassemblèrent en orbite prêt a passer a tout moment en hyperespace . Les croiseurs reçurent un ordre :
« A tout les vaisseau, verrouiller votre hyperespace sur Namaa, bonne chance »
Le vaisseau amiral répondit :
« Ici l’Azur bien reçu, et merci »
« N’oubliez de protégez la planète sacrée »
Aussitôt les vaisseaux passèrent dans l hyperespace. Le voyage prit environ 30 minutes. Les croiseurs étaient magnifiques, ils s’agissaient de vaisseaux avec des ailes en delta qui faisaient 400 mètres d’envergure et 800 mètres de long. Ils étaient dominés par une passerelle de 200 mètres de haut. Le vaisseau amiral leur ressemblé beaucoup mais était 3 fois plus grand. Les reflets du couloir hyperspacial donnés aux vaisseaux des airs d’arc en ciel. Le commandant du vaisseau amiral dit :
« A tout les croiseur préparez vous à sortir de l hyperespace et soyez prêt au combat »
Tous les vaisseaux sortirent simultanément de l hyperespace et firent feu a volonté sur la flotte ennemie. La réplique fut immédiate, et vite on vu jaillir de partout des tirs de laser et de plasma. Très vite des milliers de chasseurs se mêlèrent. Un groupe de croiseurs ennemis contourna la flotte de croiseur et se dirigea vers la planète sacrée. Les vaisseaux Astanien réussir a détruire une dizaine de vaisseau sur les 40 protégeant le système. Les croiseurs de l Alliance des Ténèbres se dirigèrent alors tous la planète sacrée. La flotte Astanienne se rendit compte de ces manœuvre trop tard, et lorsque le combat reprit au dessus de dessus de la planète sacrée, les croiseurs Astanien découvrir que l Alliance des Ténèbre bombarder la planète. La bataille continua environ 45 minutes avant que les croiseurs ennemis ne se retirent du champ de bataille. Lorsque tout fut terminer 4 vaisseaux de plus de 2 kilomètre de long et de différentes formes sortirent de l hyperespace tandis que les croiseurs repartirent. Les quatre personnes commandants les 4 vaisseaux se téleportèrent sur la planète.
J'avais présenté cette fanfic il y a quelque temps déja, et elle n'était pas vraiment au point. Aujourd'hui elle avance doucement. Que pensé vous de se chapitre d'ouverture ?
Dernière modification par ale59ber le 10 mai 2008, 10:41, modifié 1 fois.
Re: La guerre contre les ténébres.
Je viens de lire les deux premiers chapitres, et je dois dire que j'ai une impression mitigé. Pour faire simple.
Les plus:
-L'histoire. En tout cas le début est prometteur d'un point de vue du scénario. C'est très original.
-L'attaque. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'ai trouvé que cela ressemble un peu à Battlestar Galactica. Si c'est le cas, bonne inspiration
Les moins:
-Ca se discute (et changera peut être après) mais je vois pas le rapport avec l'univers Stargate. Si ce n'est 2 allusions très vague aux Asgards et à la Porte.
-L'orthographe. Je suis désolé de le dire comme ça, mais ça pique les yeux. Surtout les temps.
-Certaines incohérences. Par exemple au début il y a marquer ( mais je pense qu'il y a erreur et que tu voulais mettre 600).
-Enfin: Trop de nouveaux pays, peuples, personnages d'un coup. Difficile à tout assimiler.
Un seul conseil: Achète un bescherelle et révise un peu ( beaucoup) car cela nuit énormément à ta fic qui part pas trop mal. C'est dommage. Et encore, je ne dis pas être un grand défenseur de la langue française mais là quand même.
Cela dit, c'est juste pour t'aider ne prends pas mal ce que je viens de poster.
Les plus:
-L'histoire. En tout cas le début est prometteur d'un point de vue du scénario. C'est très original.
-L'attaque. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'ai trouvé que cela ressemble un peu à Battlestar Galactica. Si c'est le cas, bonne inspiration

Les moins:
-Ca se discute (et changera peut être après) mais je vois pas le rapport avec l'univers Stargate. Si ce n'est 2 allusions très vague aux Asgards et à la Porte.
-L'orthographe. Je suis désolé de le dire comme ça, mais ça pique les yeux. Surtout les temps.
-Certaines incohérences. Par exemple au début il y a marquer ( mais je pense qu'il y a erreur et que tu voulais mettre 600).
Et puis je ne pense pas que se soit possible de voir des vaisseaux sortir d'hyperespace depuis la surface à l'oeil nu.CITATION six ans croiseur ennemie
-Enfin: Trop de nouveaux pays, peuples, personnages d'un coup. Difficile à tout assimiler.
Un seul conseil: Achète un bescherelle et révise un peu ( beaucoup) car cela nuit énormément à ta fic qui part pas trop mal. C'est dommage. Et encore, je ne dis pas être un grand défenseur de la langue française mais là quand même.
Cela dit, c'est juste pour t'aider ne prends pas mal ce que je viens de poster.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
Re: La guerre contre les ténébres.
D'après la nomenclature de la langue française, ton orthographe est une infâme bouillie purulente. Tel un produit phytosanitaire, tu dévastes les mycètes qu'ont crée les milliers de Molière.
3 lignes - 6 fautes franches, pour simplement ton "avant" prologue, ce qui, en passant, est une abomination pire que celle officiant dans un des volets de Resident Evil.
Nemesis, c'est bien le nom d'une divinité dont, si l'existence était avérée, pourrait te rendre visite promptement avec une telle extinction de masse. Attention Chicxulub, Ô grand fossoyeur, maintenant tes jours sont comptés. Les enfants riront bientôt à l'annonce de ton nom et seront pétrifiés d'effroi d'entendre la rumeur, tel Mortis, d'ale59ber saigner à blanc l'expression de nos sentiments.
Dieu écrit droit avec des courbes, l'écriture est une rêve encore inaccessible pour l'intéressé.
Après l'apparence voici l'abîme. Après "un moment à l'autre" démontrant la vacuité de l'information. Neurone(!) en perpétuel agitation, il était "prêt à s'activer" à l'image des défenses...Postulant d'un paradoxe à l'autre, ils "passèrent telles des heures semblant des mois". Puis soudainement vînt frapper, comme un coup de tonnerre, une juxtaposition... d'appellations, il va s'en dire, dont le mot sens ne pourrait venir à l'esprit :
"Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca."
Serait-ce l'annonce d'une prophétie antédiluvienne où le chiffre 1487 serait en rapport avec l'année du grand sacrifice supposé de 60 000 humains lors de l'inauguration d'un temple aztèque ?
Est-ce pour cela qu'une planète ayant subi un tel massacre ne puisse se défendre contre quelques milliers de soldats ?
La merveille des merveilles approchait, sous forme d'un trait bleu, le mastodonte halé explosa... La primeure du spectacle aurait pu féérique être...hormis le fait que cela soit les bras de la faucheuse.
Chatoyant comme la pénibilité syntaxique, notre héros se fraya un chemin parmi les corps calcinés qui jonchaient le sol. L'abeille prit le commandement de la flotte de Sawyer, il ne manquait plus que Finn.
Le héros "clémensien" n'avait pas à rougir de sa défection, il paradait aux manettes de son biplan "Flyer" des frères célèbres, effectuant maintes pirouettes scénaristiques dont l'apogée reste encore à percevoir.
Festivités à venir, qui ferait pâlir de jalousie la crémaillère du Konzentrationslager Auschwitz, le 8 Mai fut magnifié.
Mais là aussi la Moïra leur joua un sacré tour, dirait-on clownesque comme le parchemin précédent ?
War, War never changes
Tel un métronome affolé, les chiffres pleuvent. 800 mètres, 2 kilomètres, 40, 45 minutes l'oeil avide du T-X avait encore frappé.
Ténèbre, un concept fabuleux pour permettre, à ceux s'y employant, d'espèrer atteindre la Saint Sulpice tel Anatole et ses anges.
3 lignes - 6 fautes franches, pour simplement ton "avant" prologue, ce qui, en passant, est une abomination pire que celle officiant dans un des volets de Resident Evil.
Nemesis, c'est bien le nom d'une divinité dont, si l'existence était avérée, pourrait te rendre visite promptement avec une telle extinction de masse. Attention Chicxulub, Ô grand fossoyeur, maintenant tes jours sont comptés. Les enfants riront bientôt à l'annonce de ton nom et seront pétrifiés d'effroi d'entendre la rumeur, tel Mortis, d'ale59ber saigner à blanc l'expression de nos sentiments.
Dieu écrit droit avec des courbes, l'écriture est une rêve encore inaccessible pour l'intéressé.
Après l'apparence voici l'abîme. Après "un moment à l'autre" démontrant la vacuité de l'information. Neurone(!) en perpétuel agitation, il était "prêt à s'activer" à l'image des défenses...Postulant d'un paradoxe à l'autre, ils "passèrent telles des heures semblant des mois". Puis soudainement vînt frapper, comme un coup de tonnerre, une juxtaposition... d'appellations, il va s'en dire, dont le mot sens ne pourrait venir à l'esprit :
"Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca."
Serait-ce l'annonce d'une prophétie antédiluvienne où le chiffre 1487 serait en rapport avec l'année du grand sacrifice supposé de 60 000 humains lors de l'inauguration d'un temple aztèque ?
Est-ce pour cela qu'une planète ayant subi un tel massacre ne puisse se défendre contre quelques milliers de soldats ?
La merveille des merveilles approchait, sous forme d'un trait bleu, le mastodonte halé explosa... La primeure du spectacle aurait pu féérique être...hormis le fait que cela soit les bras de la faucheuse.
Chatoyant comme la pénibilité syntaxique, notre héros se fraya un chemin parmi les corps calcinés qui jonchaient le sol. L'abeille prit le commandement de la flotte de Sawyer, il ne manquait plus que Finn.
Le héros "clémensien" n'avait pas à rougir de sa défection, il paradait aux manettes de son biplan "Flyer" des frères célèbres, effectuant maintes pirouettes scénaristiques dont l'apogée reste encore à percevoir.
Festivités à venir, qui ferait pâlir de jalousie la crémaillère du Konzentrationslager Auschwitz, le 8 Mai fut magnifié.
Mais là aussi la Moïra leur joua un sacré tour, dirait-on clownesque comme le parchemin précédent ?
War, War never changes
Tel un métronome affolé, les chiffres pleuvent. 800 mètres, 2 kilomètres, 40, 45 minutes l'oeil avide du T-X avait encore frappé.
Ténèbre, un concept fabuleux pour permettre, à ceux s'y employant, d'espèrer atteindre la Saint Sulpice tel Anatole et ses anges.
Ouvre bien grand la porte et espère une infernale tempête pour balayer ce fertilisant naturel.CITATION J'avais présenté cette fanfic il y a quelque temps déja, et elle n'était pas vraiment au point. Aujourd'hui elle avance doucement. Que pensé vous de se chapitre d'ouverture ?
Dernière modification par ketheriel le 10 mai 2008, 07:43, modifié 1 fois.
Re: La guerre contre les ténébres.
D'abord merci d'avoir lu ce chapitre. Pour ce qui est de l’orthographe, je sais qu’il est très mauvais surtout, sur ce chapitre, qui date quand même un peu. (disons que je ne faisais pas attention à l’orthographe.
@ EvilLoki : Je suis content que trouve cela original. Pour l’attaque, il doit s’agit d’une coïncidence, je n’ai jamais regardé Battlestar Galactiqua. Pour les moins : Une partie de l’originalité devait passait par un lien faible avec Stargate. Mais d’autres races, et même SG-1 seront présent dans d’autres chapitres. L’ascension, sera présente, ainsi que d’autre spécificité de Stargate. J’ai modifié un peu le texte, pour couvrir ces petites incohérences.
@ Ketheriel : D’accord l’orthographe est très mauvais dans ce chapitre. Je viens d’éditer le texte, en enlevant des fautes. Mais je ne comprends pas tout ton message. Quel rapport avec Nemesis ? Et avec les Aztèques ? Là faut m’expliquer. Au cas où tu ferrais référence à Maya, il s’agit d’un prénom, et Sanoiisse n’a aucun rapport avec les Aztèques. En tout cas je comprends que tu n’aimes pas du tout. Tu as le droit. Mais je continuerais quand même.
Voila je chapitre deux.
Chapitre 2 : Piégé
Les quatre arrivants étaient Alexandre, Maya, Tom et Aurore. La salle où ils se tenaient été vaste, on ne voyait pas le plafond, elle était éclairée par certaines parties de murs, plafond, sol qui émettaient de la lumière. Devant eux il y avait une grande porte de 6 mètre de haut et de 3 mètre de large. Sur la droite se tenaient tout un tas de console, et plus loin autre porte semblable à la grande porte. Derrière eux il y avait un couloir. Tom dit :
- « Voici notre ancienne cité du conseil, elle est bien conservée »
- « Cet endroit ma toujours fichu un peu la trouille alors vérifions qu il n y a pas de dégâts et repartons » lui répondit aurore
- « Désolé, il faut que nous siégions la guerre est déclarée »
- « Oui, mais il n y a pas d autre endroit ? » demanda aurore
- « Non, la nouvelle cité n est pas encore finie » expliqua maya « Allez dans la salle du conseil, moi et tom allons vérifier l’état de la cité »
Tom et Maya se dirigèrent vers les consoles et commencèrent à rechercher des anomalies. Pendant ce temps Alexandre et Aurore préparèrent le conseil. Soudain, après 15 minute de recherche, Maya dit à Tom :
- « Tom j ai peut être quelque chose »
Tom alla voir.
- « Attends, tu veut dire que… »
- « Oui, je veux dire que la cité va exploser, avec toute la planète dans 1 heure et 24 minute »
Tom regarda Maya et cria :
- « ALEXANDRE, AURORE, ON LEVE LE CAMP »
Alexandre et aurore arrivèrent en courant
- « Qui y a-t-il ? »demanda Alexandre
- « La cité va exploser dans 1 h 23, et la planète avec » répondit Maya
- « Je vais programmer le téleporteur sur nos vaisseaux », dit Tom en pianotant
Il y eut un flash lumineux, mais rien ne se passa
- « Que se passe t il ? » dit Aurore
- « Le téleporteur est bloqué, il ne peut pas nous téleporter » expliqua Maya
- « On peut passer par la porte » dit Aurore avec conviction
Alexandre mit ses mains sur les poignets mais rien ne se passa
- « Pourquoi la cite vas exploser » demanda enfin Alexandre
- « Le générateur alimentant la cite est un générateur puisant l énergie du vide d un univers parallèle et pour évite un problème physique, un certains type d énergie et remit dans l’univers parallèle… »expliqua Tom
- « Et … »le coupa Alexandre
- « Le générateur ne remets plus cette énergie dans l univers parallèle et d ici 1 h 14 la planète vas exploser » reprit Tom
- « On ne peut pas remettre cette énergie dans l univers parallèle » intervint aurore
- « Non, le système est bloque » répondit Maya
- « Venez… » dit Alexandre
- « Ou vas-tu »demanda Maya
- « Au hangar »
- « Ca ne servira a rien, le toit refuse de s ouvrir » commenta Tom
- « Il n y a donc aucun moyen de partir » s inquiéta Aurore
- « Non » dit tom
Alexandre et aurore regardèrent maya espérant une réponse contraire a celle de tom.
- « Il a raison » répondit tristement Maya
Les amis se regardèrent dans le blanc des yeux pendant une demi heure qui parut une éternité. Puis tom cria :
- « J’ai trouvé, l’ancien générateur posséder un retour d énergie, en devient l énergie vers ce retour le nivaux devrait baisser »
Alexandre et aurore regardèrent de nouveau maya qui dit :
- « Oui, c est possible, mais je ne sais pas si assez d’énergie sera deviez »
Tom et Maya commencèrent a ce mettre au travail tandis que Alexandre est aurore partirent vérifié tout les sortie. A -22 minute de l explosion tom et maya eurent finie et demandèrent a Alexandre et aurore de revenir. A -17 minutes Aurore demanda :
- « Ca n aurait pas déjà du faire effet »
- « Si tu as raison ça n’a pas deviez assez d énergie » dit Maya
- « D’accord est ce que quelqu’un a quelque chose a proposer » rétorqua Tom un peu en colère
- « Et savez vous ce qui provoque tout ça ? » interrogea Alexandre.
- « Oui, nous pensons qu’il s’agit d’un virus, posait par les impériaux dans la base de donner. Il a dut s’activer quand nous avons commencé les recherches. Ils n’ont pas fait ça pour la cité. C’est pour nous détruire. » expliqua Maya
Tom regarda les ordinateurs est trouva la source de tout leur problèmes.
Ils passèrent encore 10 minutes en pensant a tout les bons moment qu ils avaient passer ensemble, mais aussi au fait qu il avaient perdu la guerre et qu ils ne se reverraient plus jamais. Soudain aurore demanda presque en pleurant :
- « Combien de temps restent ils ? »
Maya arrêta de fixer le mur et regarda la console.
- « Il reste 6 minutes. La partie est sera le foyer de l’explosion. »
- « J’ai une idée » hurla Alexandre « Un jour je suis parti ex… »
- « Vas à l’essentiel » dit Tom
- « Ben dans la veille partie il y a des vaisseaux »
- « Oui d’ailleurs la trappe n est pas raccorder au fichier centrale » dit Tom
- « Il y a même mieux que des vaisseaux il y a le croiseur Helena qui possède un teleporteur longue portée indépendant » répondit Maya
- « Suivait moi »dirent en même temps Maya et Tom.
Le groupe emprunta le couloir derrière eux, traversèrent une bibliothèque en courant et prirent un grand couloir sombre sur leur droite, puis ils coururent si longtemps et si vite que cela sembler impossible, enfin ils ralentirent prirent un couloir à gauche et ouvrirent une porte. Il marchèrent sur une passerelle, et entrèrent dans le croiseur. Il ne rester plus que 1 minute 12 secondes pour aller au teleporteur, de teleporter, et passer en hyperespace. Ils passèrent 2 salles et montèrent de 10 étages. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle, et tom dit :
- « je programme le teleporteur »
- « 35 » rappela Alexandre
- « 30 »
- « s est ok » dit tom
Il y eu un flash lumineux et le décor disparut, à la place chacun d’eux se retrouva dans son vaisseau, et activèrent l’hyperpropulsion. Malheureusement la planète explosa et l’explosion rattrapa les vaisseaux mais ces derniers la distancèrent en passant dans l hyperespace. Une fois en sécurité Tom dit :
- « Ici tom, on a eu chaud, et pour fêter notre survie je vous invite a dîner au restaurant »
C'est le plus court que j'ai écris, et comme le premier il à maintenant un an, voir plus. J’ai essayé de retravailler l’orthographe, mais il doit rester des fautes. Voila j’attend vos commentaires, et vos critiques. Bonnes, comme mauvaises.
@ EvilLoki : Je suis content que trouve cela original. Pour l’attaque, il doit s’agit d’une coïncidence, je n’ai jamais regardé Battlestar Galactiqua. Pour les moins : Une partie de l’originalité devait passait par un lien faible avec Stargate. Mais d’autres races, et même SG-1 seront présent dans d’autres chapitres. L’ascension, sera présente, ainsi que d’autre spécificité de Stargate. J’ai modifié un peu le texte, pour couvrir ces petites incohérences.
@ Ketheriel : D’accord l’orthographe est très mauvais dans ce chapitre. Je viens d’éditer le texte, en enlevant des fautes. Mais je ne comprends pas tout ton message. Quel rapport avec Nemesis ? Et avec les Aztèques ? Là faut m’expliquer. Au cas où tu ferrais référence à Maya, il s’agit d’un prénom, et Sanoiisse n’a aucun rapport avec les Aztèques. En tout cas je comprends que tu n’aimes pas du tout. Tu as le droit. Mais je continuerais quand même.
Voila je chapitre deux.
Chapitre 2 : Piégé
Les quatre arrivants étaient Alexandre, Maya, Tom et Aurore. La salle où ils se tenaient été vaste, on ne voyait pas le plafond, elle était éclairée par certaines parties de murs, plafond, sol qui émettaient de la lumière. Devant eux il y avait une grande porte de 6 mètre de haut et de 3 mètre de large. Sur la droite se tenaient tout un tas de console, et plus loin autre porte semblable à la grande porte. Derrière eux il y avait un couloir. Tom dit :
- « Voici notre ancienne cité du conseil, elle est bien conservée »
- « Cet endroit ma toujours fichu un peu la trouille alors vérifions qu il n y a pas de dégâts et repartons » lui répondit aurore
- « Désolé, il faut que nous siégions la guerre est déclarée »
- « Oui, mais il n y a pas d autre endroit ? » demanda aurore
- « Non, la nouvelle cité n est pas encore finie » expliqua maya « Allez dans la salle du conseil, moi et tom allons vérifier l’état de la cité »
Tom et Maya se dirigèrent vers les consoles et commencèrent à rechercher des anomalies. Pendant ce temps Alexandre et Aurore préparèrent le conseil. Soudain, après 15 minute de recherche, Maya dit à Tom :
- « Tom j ai peut être quelque chose »
Tom alla voir.
- « Attends, tu veut dire que… »
- « Oui, je veux dire que la cité va exploser, avec toute la planète dans 1 heure et 24 minute »
Tom regarda Maya et cria :
- « ALEXANDRE, AURORE, ON LEVE LE CAMP »
Alexandre et aurore arrivèrent en courant
- « Qui y a-t-il ? »demanda Alexandre
- « La cité va exploser dans 1 h 23, et la planète avec » répondit Maya
- « Je vais programmer le téleporteur sur nos vaisseaux », dit Tom en pianotant
Il y eut un flash lumineux, mais rien ne se passa
- « Que se passe t il ? » dit Aurore
- « Le téleporteur est bloqué, il ne peut pas nous téleporter » expliqua Maya
- « On peut passer par la porte » dit Aurore avec conviction
Alexandre mit ses mains sur les poignets mais rien ne se passa
- « Pourquoi la cite vas exploser » demanda enfin Alexandre
- « Le générateur alimentant la cite est un générateur puisant l énergie du vide d un univers parallèle et pour évite un problème physique, un certains type d énergie et remit dans l’univers parallèle… »expliqua Tom
- « Et … »le coupa Alexandre
- « Le générateur ne remets plus cette énergie dans l univers parallèle et d ici 1 h 14 la planète vas exploser » reprit Tom
- « On ne peut pas remettre cette énergie dans l univers parallèle » intervint aurore
- « Non, le système est bloque » répondit Maya
- « Venez… » dit Alexandre
- « Ou vas-tu »demanda Maya
- « Au hangar »
- « Ca ne servira a rien, le toit refuse de s ouvrir » commenta Tom
- « Il n y a donc aucun moyen de partir » s inquiéta Aurore
- « Non » dit tom
Alexandre et aurore regardèrent maya espérant une réponse contraire a celle de tom.
- « Il a raison » répondit tristement Maya
Les amis se regardèrent dans le blanc des yeux pendant une demi heure qui parut une éternité. Puis tom cria :
- « J’ai trouvé, l’ancien générateur posséder un retour d énergie, en devient l énergie vers ce retour le nivaux devrait baisser »
Alexandre et aurore regardèrent de nouveau maya qui dit :
- « Oui, c est possible, mais je ne sais pas si assez d’énergie sera deviez »
Tom et Maya commencèrent a ce mettre au travail tandis que Alexandre est aurore partirent vérifié tout les sortie. A -22 minute de l explosion tom et maya eurent finie et demandèrent a Alexandre et aurore de revenir. A -17 minutes Aurore demanda :
- « Ca n aurait pas déjà du faire effet »
- « Si tu as raison ça n’a pas deviez assez d énergie » dit Maya
- « D’accord est ce que quelqu’un a quelque chose a proposer » rétorqua Tom un peu en colère
- « Et savez vous ce qui provoque tout ça ? » interrogea Alexandre.
- « Oui, nous pensons qu’il s’agit d’un virus, posait par les impériaux dans la base de donner. Il a dut s’activer quand nous avons commencé les recherches. Ils n’ont pas fait ça pour la cité. C’est pour nous détruire. » expliqua Maya
Tom regarda les ordinateurs est trouva la source de tout leur problèmes.
Ils passèrent encore 10 minutes en pensant a tout les bons moment qu ils avaient passer ensemble, mais aussi au fait qu il avaient perdu la guerre et qu ils ne se reverraient plus jamais. Soudain aurore demanda presque en pleurant :
- « Combien de temps restent ils ? »
Maya arrêta de fixer le mur et regarda la console.
- « Il reste 6 minutes. La partie est sera le foyer de l’explosion. »
- « J’ai une idée » hurla Alexandre « Un jour je suis parti ex… »
- « Vas à l’essentiel » dit Tom
- « Ben dans la veille partie il y a des vaisseaux »
- « Oui d’ailleurs la trappe n est pas raccorder au fichier centrale » dit Tom
- « Il y a même mieux que des vaisseaux il y a le croiseur Helena qui possède un teleporteur longue portée indépendant » répondit Maya
- « Suivait moi »dirent en même temps Maya et Tom.
Le groupe emprunta le couloir derrière eux, traversèrent une bibliothèque en courant et prirent un grand couloir sombre sur leur droite, puis ils coururent si longtemps et si vite que cela sembler impossible, enfin ils ralentirent prirent un couloir à gauche et ouvrirent une porte. Il marchèrent sur une passerelle, et entrèrent dans le croiseur. Il ne rester plus que 1 minute 12 secondes pour aller au teleporteur, de teleporter, et passer en hyperespace. Ils passèrent 2 salles et montèrent de 10 étages. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle, et tom dit :
- « je programme le teleporteur »
- « 35 » rappela Alexandre
- « 30 »
- « s est ok » dit tom
Il y eu un flash lumineux et le décor disparut, à la place chacun d’eux se retrouva dans son vaisseau, et activèrent l’hyperpropulsion. Malheureusement la planète explosa et l’explosion rattrapa les vaisseaux mais ces derniers la distancèrent en passant dans l hyperespace. Une fois en sécurité Tom dit :
- « Ici tom, on a eu chaud, et pour fêter notre survie je vous invite a dîner au restaurant »
C'est le plus court que j'ai écris, et comme le premier il à maintenant un an, voir plus. J’ai essayé de retravailler l’orthographe, mais il doit rester des fautes. Voila j’attend vos commentaires, et vos critiques. Bonnes, comme mauvaises.
Re: La guerre contre les ténébres.
Ce n'est pas une question de t'empecher de continuer mais le fait que tu réflechisses en profondeur à ta fic. Si j'ai fait un post avec de nombreuses références, hormis le côté X eme degré, est justement dans cette optique.CITATION @ Ketheriel : D’accord l’orthographe est très mauvais dans ce chapitre. Je viens d’éditer le texte, en enlevant des fautes. Mais je ne comprends pas tout ton message. Quel rapport avec Nemesis ? Et avec les Aztèques ? Là faut m’expliquer. Au cas où tu ferrais référence à Maya, il s’agit d’un prénom, et Sanoiisse n’a aucun rapport avec les Aztèques. En tout cas je comprends que tu n’aimes pas du tout. Tu as le droit. Mais je continuerais quand même.
Ton orthographe est absolument aberrante, même apres ton edit , il y a énormément de fautes ; même chose pour ton chapitre 2.
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'impact que l'orthographe a sur le confort de lecture et même de compréhension de tes textes. Il faut absolument faire un effort très important là à moins que tu souhaites que ta fic reste dans la classe fanfic médiocre.
Référence, Nemesis---> abomination de resident evil a l'image de ton ortho qui viendrait t'achever tellement c'est infâme à ce niveau.
Tu ne développes rien, tu nous assènes de noms d'espèces... alors que nous n'avons pas une seule explication, pas une seule information sur celle-ci. En gros tu aurais dit n'importe quoi cela aurait été pareil.
Après tu en rajoutes en balançant un paquet de chiffre comme si tu avais compter 1 par 1 les vaisseaux, pris un mètre pour mesurer le tout.
1487 chiffres que tu donnes , je l'ai pris comme référence ironisant sur le fait que c'est la date ou historiquement on suppose qu'il y a eu un massacre de 50 a 60 000 personnes par les aztèques. Je rebondis sur les noms que tu donnes qui sont tous sauf crédibles pour la plupart. Ils ne sont pas terriens ces gens donc a moins que tu explicites un passé commun on y croit pas.
Pareillement tu commences par le sujet le plus basique possible sans pour autant les développer : une succession de guerres....
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2008, 01:52, modifié 1 fois.
Re: La guerre contre les ténébres.
D'accord, je comprends. Pour mon Orthographe, je vais tenter de faire attention. Pour ce qui est des civilisations, les principales seront développées. Il en va de même pour la succession de guerre. Voila le Chapitre 3. Je l'ai relut, et corrigé des fautes avant de le posté. J'espère que mon niveau s'améliore.
Chapitre 3: Aller simple pour l'Enfer
Alexandre déjeunait tranquillement sur la terrasse de la résidence commune quand, Aurore arriva et lui dit :
- « Salut, ça va ? »
- « Oui te toi ? »
- « Oui, ton message indique que tu as un nouveau message. »
- « J’irai voir tout a l heure, tu déjeune avec moi ? »
- « Oui »
Aurore s’assit et commença à manger. Un intercom sonna. Alexandre se leva pour répondre. Il revint à table la mine blafarde :
- « Nous avons perdu de nouveau système cette nuit. La capitale du secteur de la nébuleuse de Dumble. La flotte des Hatients, pourtant resté neutre a était attaquée par surprise. Leur avantage technologique leur a permit de limiter leurs pertes. Mais ils auraient perdus une dizaine de vaisseaux de combats, et plus de deux milliers de soldats. »
- « Pourquoi l’Empire s’en prends au Hatients ? Ils sont neutres, et plutôt pacifique. »
Tom et Maya entrèrent dans la salle. Maya prit la parole :
- « L’Empire ne veux plus seulement s’étendre. Il veut détruire le conseil. »
A une heure ils mangèrent ensembles. L’après midi, Maya et Tom partirent faire un vol d’essais avec un nouveau type de frégate de combat, tandis que Aurore et Alexandre allèrent sur Talana, une planète-ville. Vers six heures du soir, Alexandre et Aurore revinrent à la résidence. Aurore alla vers la salle holographique. Après avoir discuté un traité toute la journée sur Talana, Aurore, et Alexandre avaient rendez vous avec l’Amiral en chef de la flotte Hatiente. Alexandre allait la rejoindre lorsqu’elle dit :
- « Tu as regardé le message de ce matin »
- « J’ai oublié, je vais voir maintenant »
Alexandre alla dans son bureau, le message était :
De la Confédération Neutre Keynésienne
A Alexandre Snoll dirigeant de la civilisation Scana
Nous vous invitons à participer à des négociations entre nos nation et d autre pour limiter nos champs d’actions et nos protectorats. Nous comptons sur votre présence le 13 tonery 200431 sur Toga.
Nos sincères sentiments
C.N.K
Alexandre ferma sa messagerie, sorti du bureau et rejoignit aurore.A 20 heure 30, alors que maya et tom étaient revenus, ils dînèrent sur la terrasse du toit. Alexandre dit :
- « J’ai reçu un message des keynésien, ils veulent me voir pour des négociations »
- « Quand ? » demanda tom
- « Demain »
- « Dommage, on doit défendre le système de Duçit qui doit subir une attaque massive » dit maya
- « D’ailleurs c’est bête que mon nouveau vaisseau amiral n’est pas terminé » commenta tom
Ils finirent de manger, discutèrent de la bataille du lendemain et allèrent dormir.
Le lendemain, maya, tom et aurore se réveillèrent tôt. Quand Alexandre se réveilla, une heure après, ils était tout trois prêts. A 8 heures 15, Tom, Maya et Aurore partirent pour la base de Tona où étaient rassemblé 354 croiseurs d attaque et leur escorte. Une heure après Tom, Maya et Aurore prirent chacun le commandement d un vaisseau amiral et de 118 croiseurs. Tom ordonna : « a tout les vaisseau décollage immédiat, prochain rappel en orbite »
Les vaisseaux décollèrent et continuèrent de monter. Pendant ce temps, Alexandre s’était préparé et se dirigeait vers le terminal S du spatioport. Il prit le « Train flottant » un métro volant a plus de la vitesse du son. Alexandre descendit à la station du terminal des portes. Devant lui il voyait, une esplanade de 300 mètre de long qui s étendait a perte de vue. Le plafond devait ce trouvait a une centaine de mètre au dessus de lui, car il le savait la station se trouvé sous terre. Il marcha pendant 5 cinq minute pour arrivait devant une console à l’une des extrémités de l’esplanade. Alexandre appuya sur quelques boutons, puis il y eu un flash de lumière et il se retrouva dans un grand hall qui avait la forme d un tube transparent dont les cotés s écartaient pour former une demie sphère a l’endroit où se trouvait alexandre. Au dessus de lui il vit le ciel, a droite apparut des vaisseau et les pistes. Alexandre se trouvait à l’étage, il descendit et s approcha de la zone de départ de la porte 7.
- « Composez l adresse de Toga » demanda Alexandre
Aussitôt la porte s’activa, le vortex se forma et Alexandre se dirigea vers la porte. Il se retourna avant de passer l’horizon des événements.
La planète sur laquelle Alexandre arriva, Toga, était un gigantesque désert. Alexandre savait, qu’ici la CNK allait vérifier si il ne portait pas d’arme. Soudain la porte s’activât et laissa passait une dizaine de garde. Seulement ces gardes n’étaient pas des keynésien, c’était des Arca, des guerriers de l’alliance des ténèbres. Ils portaient une combinaison grise, deux portaient un casque, qui empêchait Alexandre de voir leurs visages et étaient armés de lances grise qui se terminer par des arcs de cercle d un coté et par un cristal ovale a l’autre bout. L’un des gardes dit enfin :
- «Vous êtes maintenant prisonniers de l’alliance des ténèbres »
- « Je me suis encore fait avoir on dirait. »
Six gardes entourèrent Alexandre et le groupe se mit en marche en suivant un sentier. Après une demi-heure de marche à travers le désert le prisonnier et ses gardes arrivèrent dans une ville. Là le groupe se dirigea vers la prison où l’on mit Alexandre en cellule. Très vite la nuit tomba et Alexandre pensa à Aurore, au conseil, et surtout réfléchit à comment sortir de ce guêpier. Il chercha à ouvrir la porte de sa cellule, et il fit la douloureuse découverte d’un champ de force. Aucune autre ouverture. Ces cellules étaient décidément bien faites. Tom ce résolu à dormir.
Le lendemain, lorsque Alexandre se réveilla, un garde lui demanda de le suivre jusque une salle dans laquelle un homme était assit derrière un bureau massif. L’homme qui était apparemment le directeur du centre pénitencier dit :
- « D’ici 3 jours vous serez emmenez sur Etruste pour y purgez votre condamnation a vie. En attendant vous allez êtres transférer a la mine pour y travailler. »
L’homme se leva et le garde poussa Alexandre dehors et l’emmena a l extérieur où les attendait un vaisseau de transport. Alexandre prit place à l’arrière entouré de quatre Arca. Bientôt le vaisseau arriva prés des montagnes et se posa dans une mine à ciel ouvert. Là on obligea Alexandre à travailler. Mais il n’était pas seul, autour de lui il y avait une centaine de personnes occuper à creuser la roche. A coté de lui se trouvait un homme fatigué qui peinait à donner des coups de pioche dans la roche. Un garde s’approcha de cet homme et le tira vers un endroit dégager et dit à l’attention des autres prisonniers :
- « Regardez tous, après tout les avertissement et les sanction donnés, certain ne travaillent tout le temps pas, alors voila ce qui leurs arrivera, puis il dit a deux autre Arca, allez cherchez la fille »
Deux gardes emmenèrent une jeune femme qui se trouvait à quelque mettre d’Alexandre et la forcèrent à s’agenouiller a coté de l’homme. Cette jeune femme avait des longs cheveux blond et avait l’apparence d une fille de 18 ans. Elle portait une longue toge grise mais qui avait du être blanche pendant un temps. Alexandre avait l impression de la connaître mais n’arrivait pas à mettre un nom sur ce visage. Le garde repris :
- « Chaque fois que quelqu’un arrêtera de travailler, voila ce qui arrivera a lui et a l’un d’entre vous choisis au hasard »
L’Arca prit une lance, et tira sur l’homme, un jet bleu sorti du bout de la lance et traversa l’homme de part en part, qui s’écroula aussitôt dans une marre de sang. La fille se rua vers la victime en sanglotant. Alexandre décida qu’il était temps d’intervenir, il couru vers un des gardes, mais celui-ci ce retourna on moment où Alexandre allait passer a l’attaque et braqua sa lance sur Alexandre qui leva les mains et regarda la scène avec le sentiment qu’il aurait pus empêcher cela. La jeune femme tourna la tête vers Alexandre, qui reconnu son visage, la jeune femme se prénommé Sarah et était Keynésienne. Le garde dit enfin :
- « J’espère que je n’aurai pas à le refaire »
Puis il tira un rayon mortel dans le dos de Sarah.
Pendant les deux jours qui suivirent, il n’y eu aucun autre événement notable. Alexandre s’âpreté a passer une nouvelle nuit à la mine. Mais pendant ce temps a l’autre bout de la galaxie, le grand conseil se rassemblé :
- « Messieurs et Mesdames, nous savons aujourd’hui que les renseignement sur l’attaque du système de duçit étaient faux. Nous savons également que la Confédération Neutre Keynésienne est tombée aux mains de l’ennemi » dit tom
Un murmure parcouru l assemblée a cette annonce. Lorsque le silence revint tom continua :
- « Et un des notre, Alexandre Snoll, a disparu »
La salle s’emplit de bruit. Certains des 1000 conseillers criaient, enfouissait leur tête dans leur bras, murmuraient. Apres cette séance Tom, Maya et Aurore prirent un croiseur pour rejoindre l’orbite de Sangha où était rassemblé la flotte de croiseurs prévus pour défendre le système Ducit. Ils passèrent la nuit a bord et se réveillèrent en orbite autour de Sangha où les attendait les 354 croiseur. Tom, maya et aurore se rassemblèrent :
- « Aurore tu sais où Alexandre était parti ? » demanda tom
- « Oui, il est partie sur Toga »
- « Très bien, on passe en hyperespace, on nettoie la planète des impériaux et on sauve Alexandre »s exclama tom
- « Ce n’est pas aussi simple la planète est loin et sera peut être bien garde »intervint maya
- « Bah allons y maintenant, dit tom a maya, à tout les vaisseaux verrouiller votre hyperespace sur 10.131.2 et passer en hyperespace » ajouta t il a l adresse des croiseurs
La flotte passa en hyperespace. Sur Toga, Alexandre décida de se renseigner sur Etruste et un prisonnier lui dit :
- « Etruste est une planète pénitentiaire, un véritable enfer, terraformée pour être le plus effrayant possible et surtout le plus invivables. Il existe une quarantaine de planètes de ce genre. »
- « Et il y a une radio sur ce site »
- « Demande à Terus il est de la rébellion »
Un garde s’approcha des deux homme et leurs ordonna de travailler. Deux heure passèrent et Alexandre s’approcha du dénommé Terus.
- « Rébellion ? »
- « Peut être »
- « C’est tu qui je suis ? »
- « Non »
- «Je m’appelle alexandre Snoll »
- « Celui du conseil, de la Scana ? »
- « Celui là même, alors ? »
- « Oui je fait parti de la rébellion »
- « A tu un moyen de communication ? »
- « Oui une radio »
- « Pourrais-je l’utiliser ? »
- « Oui à la pause de midi »
Alexandre continua de travailler pendant encore 3 heures et à onze heures la sonnerie de la pause retentit. Alexandre rejoint Terus qui l’emmena vers une tente a l’écart du camp. Il demanda à Alexandre où envoyer le message :
- « envoie le en orbite »
Le message était :
« Ici Alexandre voici nos coordonnées 110 N 2 E. 153 prisonniers. Une cinquantaine de garde. »
Puis commencèrent l émission et retournèrent avec les autres prisonniers. A treize heures les croiseurs sortirent de l’hyperespace et se retrouvèrent face à une vingtaine de vaisseaux de combats et reçurent le message :
- « Attana malla, nouvea sala enta. » dit un des commandant au croiseur de Tom, Maya et Aurore
- « Feux a volonté » répondit Tom
Tous les croiseurs firent feux en même temps. Des faisceaux bleus et jaunes se mêlèrent. La réplique ennemie ne se fit guère attendre. La flotte du conseil lâcha ses chasseurs et bombardier qui piquèrent vers la planète. Le combat en orbite dura prés de dix minutes. Dans la mine, la panique avait prit les prisonniers et pour cause les gardes rassemblèrent tout les prisonniers contre la falaise et se mirent sur une ligne un peu arquée. Le chef ordonna à Alexandre de venir avec lui. Au loin on attendait le bruit des moteurs des bombardiers et des chasseurs se rapproché. Les gardes prirent leurs lances et les ternirent horizontalement à la hauteur de la taille. Le chef, l’assassin de Sarah, mis son casque et cria :
- « FEU »
Les gardes s’exécutèrent et des rayons bleus sortirent des lances pour aller frapper les prisonniers. Après 30 secondes de massacre, Alexandre était le seul survivant des prisonniers de la mine. Les gardes l’encadrèrent et se dirigèrent vers un vaisseau de transport. Le chef dit à l’un des gardes :
- « Mets l’occulteur vite »
Le vaisseau disparu presque aussitôt. Puis il décolla et pris de l’altitude. Arrivé en orbite le chef dit à Alexandre :
- « Regarde bien les vaisseau de tes amis car c’est la dernière fois que tu les voit »
Le vaisseau passa en hyperespace.
Voila, dites ce que vous en pensez ...
Chapitre 3: Aller simple pour l'Enfer
Alexandre déjeunait tranquillement sur la terrasse de la résidence commune quand, Aurore arriva et lui dit :
- « Salut, ça va ? »
- « Oui te toi ? »
- « Oui, ton message indique que tu as un nouveau message. »
- « J’irai voir tout a l heure, tu déjeune avec moi ? »
- « Oui »
Aurore s’assit et commença à manger. Un intercom sonna. Alexandre se leva pour répondre. Il revint à table la mine blafarde :
- « Nous avons perdu de nouveau système cette nuit. La capitale du secteur de la nébuleuse de Dumble. La flotte des Hatients, pourtant resté neutre a était attaquée par surprise. Leur avantage technologique leur a permit de limiter leurs pertes. Mais ils auraient perdus une dizaine de vaisseaux de combats, et plus de deux milliers de soldats. »
- « Pourquoi l’Empire s’en prends au Hatients ? Ils sont neutres, et plutôt pacifique. »
Tom et Maya entrèrent dans la salle. Maya prit la parole :
- « L’Empire ne veux plus seulement s’étendre. Il veut détruire le conseil. »
A une heure ils mangèrent ensembles. L’après midi, Maya et Tom partirent faire un vol d’essais avec un nouveau type de frégate de combat, tandis que Aurore et Alexandre allèrent sur Talana, une planète-ville. Vers six heures du soir, Alexandre et Aurore revinrent à la résidence. Aurore alla vers la salle holographique. Après avoir discuté un traité toute la journée sur Talana, Aurore, et Alexandre avaient rendez vous avec l’Amiral en chef de la flotte Hatiente. Alexandre allait la rejoindre lorsqu’elle dit :
- « Tu as regardé le message de ce matin »
- « J’ai oublié, je vais voir maintenant »
Alexandre alla dans son bureau, le message était :
De la Confédération Neutre Keynésienne
A Alexandre Snoll dirigeant de la civilisation Scana
Nous vous invitons à participer à des négociations entre nos nation et d autre pour limiter nos champs d’actions et nos protectorats. Nous comptons sur votre présence le 13 tonery 200431 sur Toga.
Nos sincères sentiments
C.N.K
Alexandre ferma sa messagerie, sorti du bureau et rejoignit aurore.A 20 heure 30, alors que maya et tom étaient revenus, ils dînèrent sur la terrasse du toit. Alexandre dit :
- « J’ai reçu un message des keynésien, ils veulent me voir pour des négociations »
- « Quand ? » demanda tom
- « Demain »
- « Dommage, on doit défendre le système de Duçit qui doit subir une attaque massive » dit maya
- « D’ailleurs c’est bête que mon nouveau vaisseau amiral n’est pas terminé » commenta tom
Ils finirent de manger, discutèrent de la bataille du lendemain et allèrent dormir.
Le lendemain, maya, tom et aurore se réveillèrent tôt. Quand Alexandre se réveilla, une heure après, ils était tout trois prêts. A 8 heures 15, Tom, Maya et Aurore partirent pour la base de Tona où étaient rassemblé 354 croiseurs d attaque et leur escorte. Une heure après Tom, Maya et Aurore prirent chacun le commandement d un vaisseau amiral et de 118 croiseurs. Tom ordonna : « a tout les vaisseau décollage immédiat, prochain rappel en orbite »
Les vaisseaux décollèrent et continuèrent de monter. Pendant ce temps, Alexandre s’était préparé et se dirigeait vers le terminal S du spatioport. Il prit le « Train flottant » un métro volant a plus de la vitesse du son. Alexandre descendit à la station du terminal des portes. Devant lui il voyait, une esplanade de 300 mètre de long qui s étendait a perte de vue. Le plafond devait ce trouvait a une centaine de mètre au dessus de lui, car il le savait la station se trouvé sous terre. Il marcha pendant 5 cinq minute pour arrivait devant une console à l’une des extrémités de l’esplanade. Alexandre appuya sur quelques boutons, puis il y eu un flash de lumière et il se retrouva dans un grand hall qui avait la forme d un tube transparent dont les cotés s écartaient pour former une demie sphère a l’endroit où se trouvait alexandre. Au dessus de lui il vit le ciel, a droite apparut des vaisseau et les pistes. Alexandre se trouvait à l’étage, il descendit et s approcha de la zone de départ de la porte 7.
- « Composez l adresse de Toga » demanda Alexandre
Aussitôt la porte s’activa, le vortex se forma et Alexandre se dirigea vers la porte. Il se retourna avant de passer l’horizon des événements.
La planète sur laquelle Alexandre arriva, Toga, était un gigantesque désert. Alexandre savait, qu’ici la CNK allait vérifier si il ne portait pas d’arme. Soudain la porte s’activât et laissa passait une dizaine de garde. Seulement ces gardes n’étaient pas des keynésien, c’était des Arca, des guerriers de l’alliance des ténèbres. Ils portaient une combinaison grise, deux portaient un casque, qui empêchait Alexandre de voir leurs visages et étaient armés de lances grise qui se terminer par des arcs de cercle d un coté et par un cristal ovale a l’autre bout. L’un des gardes dit enfin :
- «Vous êtes maintenant prisonniers de l’alliance des ténèbres »
- « Je me suis encore fait avoir on dirait. »
Six gardes entourèrent Alexandre et le groupe se mit en marche en suivant un sentier. Après une demi-heure de marche à travers le désert le prisonnier et ses gardes arrivèrent dans une ville. Là le groupe se dirigea vers la prison où l’on mit Alexandre en cellule. Très vite la nuit tomba et Alexandre pensa à Aurore, au conseil, et surtout réfléchit à comment sortir de ce guêpier. Il chercha à ouvrir la porte de sa cellule, et il fit la douloureuse découverte d’un champ de force. Aucune autre ouverture. Ces cellules étaient décidément bien faites. Tom ce résolu à dormir.
Le lendemain, lorsque Alexandre se réveilla, un garde lui demanda de le suivre jusque une salle dans laquelle un homme était assit derrière un bureau massif. L’homme qui était apparemment le directeur du centre pénitencier dit :
- « D’ici 3 jours vous serez emmenez sur Etruste pour y purgez votre condamnation a vie. En attendant vous allez êtres transférer a la mine pour y travailler. »
L’homme se leva et le garde poussa Alexandre dehors et l’emmena a l extérieur où les attendait un vaisseau de transport. Alexandre prit place à l’arrière entouré de quatre Arca. Bientôt le vaisseau arriva prés des montagnes et se posa dans une mine à ciel ouvert. Là on obligea Alexandre à travailler. Mais il n’était pas seul, autour de lui il y avait une centaine de personnes occuper à creuser la roche. A coté de lui se trouvait un homme fatigué qui peinait à donner des coups de pioche dans la roche. Un garde s’approcha de cet homme et le tira vers un endroit dégager et dit à l’attention des autres prisonniers :
- « Regardez tous, après tout les avertissement et les sanction donnés, certain ne travaillent tout le temps pas, alors voila ce qui leurs arrivera, puis il dit a deux autre Arca, allez cherchez la fille »
Deux gardes emmenèrent une jeune femme qui se trouvait à quelque mettre d’Alexandre et la forcèrent à s’agenouiller a coté de l’homme. Cette jeune femme avait des longs cheveux blond et avait l’apparence d une fille de 18 ans. Elle portait une longue toge grise mais qui avait du être blanche pendant un temps. Alexandre avait l impression de la connaître mais n’arrivait pas à mettre un nom sur ce visage. Le garde repris :
- « Chaque fois que quelqu’un arrêtera de travailler, voila ce qui arrivera a lui et a l’un d’entre vous choisis au hasard »
L’Arca prit une lance, et tira sur l’homme, un jet bleu sorti du bout de la lance et traversa l’homme de part en part, qui s’écroula aussitôt dans une marre de sang. La fille se rua vers la victime en sanglotant. Alexandre décida qu’il était temps d’intervenir, il couru vers un des gardes, mais celui-ci ce retourna on moment où Alexandre allait passer a l’attaque et braqua sa lance sur Alexandre qui leva les mains et regarda la scène avec le sentiment qu’il aurait pus empêcher cela. La jeune femme tourna la tête vers Alexandre, qui reconnu son visage, la jeune femme se prénommé Sarah et était Keynésienne. Le garde dit enfin :
- « J’espère que je n’aurai pas à le refaire »
Puis il tira un rayon mortel dans le dos de Sarah.
Pendant les deux jours qui suivirent, il n’y eu aucun autre événement notable. Alexandre s’âpreté a passer une nouvelle nuit à la mine. Mais pendant ce temps a l’autre bout de la galaxie, le grand conseil se rassemblé :
- « Messieurs et Mesdames, nous savons aujourd’hui que les renseignement sur l’attaque du système de duçit étaient faux. Nous savons également que la Confédération Neutre Keynésienne est tombée aux mains de l’ennemi » dit tom
Un murmure parcouru l assemblée a cette annonce. Lorsque le silence revint tom continua :
- « Et un des notre, Alexandre Snoll, a disparu »
La salle s’emplit de bruit. Certains des 1000 conseillers criaient, enfouissait leur tête dans leur bras, murmuraient. Apres cette séance Tom, Maya et Aurore prirent un croiseur pour rejoindre l’orbite de Sangha où était rassemblé la flotte de croiseurs prévus pour défendre le système Ducit. Ils passèrent la nuit a bord et se réveillèrent en orbite autour de Sangha où les attendait les 354 croiseur. Tom, maya et aurore se rassemblèrent :
- « Aurore tu sais où Alexandre était parti ? » demanda tom
- « Oui, il est partie sur Toga »
- « Très bien, on passe en hyperespace, on nettoie la planète des impériaux et on sauve Alexandre »s exclama tom
- « Ce n’est pas aussi simple la planète est loin et sera peut être bien garde »intervint maya
- « Bah allons y maintenant, dit tom a maya, à tout les vaisseaux verrouiller votre hyperespace sur 10.131.2 et passer en hyperespace » ajouta t il a l adresse des croiseurs
La flotte passa en hyperespace. Sur Toga, Alexandre décida de se renseigner sur Etruste et un prisonnier lui dit :
- « Etruste est une planète pénitentiaire, un véritable enfer, terraformée pour être le plus effrayant possible et surtout le plus invivables. Il existe une quarantaine de planètes de ce genre. »
- « Et il y a une radio sur ce site »
- « Demande à Terus il est de la rébellion »
Un garde s’approcha des deux homme et leurs ordonna de travailler. Deux heure passèrent et Alexandre s’approcha du dénommé Terus.
- « Rébellion ? »
- « Peut être »
- « C’est tu qui je suis ? »
- « Non »
- «Je m’appelle alexandre Snoll »
- « Celui du conseil, de la Scana ? »
- « Celui là même, alors ? »
- « Oui je fait parti de la rébellion »
- « A tu un moyen de communication ? »
- « Oui une radio »
- « Pourrais-je l’utiliser ? »
- « Oui à la pause de midi »
Alexandre continua de travailler pendant encore 3 heures et à onze heures la sonnerie de la pause retentit. Alexandre rejoint Terus qui l’emmena vers une tente a l’écart du camp. Il demanda à Alexandre où envoyer le message :
- « envoie le en orbite »
Le message était :
« Ici Alexandre voici nos coordonnées 110 N 2 E. 153 prisonniers. Une cinquantaine de garde. »
Puis commencèrent l émission et retournèrent avec les autres prisonniers. A treize heures les croiseurs sortirent de l’hyperespace et se retrouvèrent face à une vingtaine de vaisseaux de combats et reçurent le message :
- « Attana malla, nouvea sala enta. » dit un des commandant au croiseur de Tom, Maya et Aurore
- « Feux a volonté » répondit Tom
Tous les croiseurs firent feux en même temps. Des faisceaux bleus et jaunes se mêlèrent. La réplique ennemie ne se fit guère attendre. La flotte du conseil lâcha ses chasseurs et bombardier qui piquèrent vers la planète. Le combat en orbite dura prés de dix minutes. Dans la mine, la panique avait prit les prisonniers et pour cause les gardes rassemblèrent tout les prisonniers contre la falaise et se mirent sur une ligne un peu arquée. Le chef ordonna à Alexandre de venir avec lui. Au loin on attendait le bruit des moteurs des bombardiers et des chasseurs se rapproché. Les gardes prirent leurs lances et les ternirent horizontalement à la hauteur de la taille. Le chef, l’assassin de Sarah, mis son casque et cria :
- « FEU »
Les gardes s’exécutèrent et des rayons bleus sortirent des lances pour aller frapper les prisonniers. Après 30 secondes de massacre, Alexandre était le seul survivant des prisonniers de la mine. Les gardes l’encadrèrent et se dirigèrent vers un vaisseau de transport. Le chef dit à l’un des gardes :
- « Mets l’occulteur vite »
Le vaisseau disparu presque aussitôt. Puis il décolla et pris de l’altitude. Arrivé en orbite le chef dit à Alexandre :
- « Regarde bien les vaisseau de tes amis car c’est la dernière fois que tu les voit »
Le vaisseau passa en hyperespace.
Voila, dites ce que vous en pensez ...
Dernière modification par ale59ber le 16 mai 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Re: La guerre contre les ténébres.
La suite directe de chapitre 3.
Chapitre IV : Etruste
Le cargo impérial sorti de l’hyperespace. A l’intérieur, Alexandre réfléchissait. Comment sortir de là ? Comment ? Bientôt ses pensées furent troublées par un impact à quelque centimètre de lui. Un de ses gardiens lui avait envoyé un bout de métal, pour sortir Alexandre de sa somnolence.
- « Ne t’inquiète pas, tu auras tout le temps de te reposer sur Etruste. » Dit un soldat en rigolant.
On verra quand tu seras mon prisonnier ! Pensa Alexandre. Bientôt, une lueur rouge apparue par un hublot. Alexandre se pencha pour mieux voir. Une boule rouge, entourée de nuages gris, et orange, et brillant de mille feux venait d’apparaître dans la petite ouverture.
- « Etruste, tout le monde descend. »
Alexandre fut entouré d’un halo blanc, et se retrouva bientôt à la surface de la planète. Le sol qui venait d’apparaître sous les yeux d’Alexandre, avait une couleur rouge, qui représentait bien le climat régnant sur la planète : chaud et menaçant. Au loin, des volcans arboraient un panache de cendres. Partout se dessinaient des rivières de lave. Ainsi, des torrents de roches en fusion se déversaient sur la plaine. Alexandre avança vers ce qui semblait être un massif montagneux. Soudains, ses genoux tremblèrent. Non, pas ses genoux, c’était le sol qui s’était mis à trembler. Une faille apparue à trois mètres d’Alexandre. Il n’eut pas le temps de reculer. Une colonne de gaz s’éleva soudainement, et projeta Alexandre au sol. Le jeune homme sentit sous sa tête, un tremblement. Il se mit debout et courut. Alors qu’il courrait, l’endroit où il se trouvait, explosa, se transformant en geyser de gaz. Alors qu’il courrait, un jet apparu devant lui. Un autre jet à sa droite. Bientôt, Alexandre fut totalement entouré par les jets de gaz. Après quelques secondes de spectacle, les geysers disparurent, et Alexandre reprit sa marche.
Alexandre marcha pendant des heures et des heures. Il s’arrêta enfin à l’ombre d’un piton rocheux.
« Il me faut trouver de l’eau » pensa-t-il .
Dans le ciel le soleil se couchait et la température baissait de manière alarmante. Alexandre s’endormit avant que la nuit ne tombe. Il fut réveillé à 5 heures du matin par un tremblement. Il crut d’abord à un tremblement de terre, puis il aperçut une coulée de là à une trentaine de mètres de lui. Il se leva et courut vers les montagnes une fois à une centaine de mètres de la lave il se retourna et vu un volcan un plus de 2 kilomètre derrière le piton rocheux. Il se mit à marcher vers les montagnes. À peu près 2 heures après, Alexandre arriva devant une chose gigantesque. Il regarda en l’air, et distingua trois têtes de chien au-dessus de lui, rattaché au corps d’un gigantesque chien. Il se mit à courir une cinquantaine de mètres puis se retourna. Il vit alors que le terrible cerbère n’était qu’une statue haute d’une trentaine voir d’une quarantaine de maître. Il se remit en marche vers les montagnes, en espérant ne pas être le seul damné de cet enfer. Puis il s’éloigna dans ses pensés et pensant à ses amis et à Aurore en particulier. Il fut réveillé par un spectacle grandiose, bien qu effrayant. La montagne était maintenant à moins d’un kilomètre et il s’aperçut que ce qu’il avait cru être une montagne était, en fait, une tour. De couleur ocre, elle était creusée de toute part et des fumées sortaient de plusieurs endroits d’on le sommet. Mais ce n’était pas tout a ses pieds s’étendait un pont de moins de 50 centimètres de larges, mais de 500 mètres de long. En dessous de ce pont, il y avait de la lave. À une centaine de mètres en dessous du pont, s écoulait un torrent de roche en fusion semblant entourait les tours tel un serpent. Alexandre s’engagea sur le pont et le traversa avec précaution. À la moitié du pont, il glissa, mais se retint à la roche. La chaleur était intense. Même la roche du pont était chaude. Alexandre continua de marcher. Puis il arriva enfin au pied de la tour où s’ouvrait dans la roche une grande ouverture. Au moment où il entra un rideau de feu l’entoura et il se retrouva dans une autre tour entourait d’une grande forêt. Il était sur une plate-forme et apercevait loin en dessous de lui une rivière de feu. Il décida d’empruntait un couloir, tourna deux fois à droite est pris un escalier. Il passa alors par une porte qui débouchait sur une salle impressionnante. Là il y avait aussi un escalier tournant autour d’un vide d’une cinquantaine de mètres de large dans lequel passait une flamme continue. Cette dernière devait allait à plus de 300 kilomètres par heure, et à certains endroits, elle sortait du vide en créant un tourbillon. Il emprunta l’escalier et descendit. Alexandre rencontra enfin un homme avec qui il parla :
- « Où peut-on trouver de la nourriture » demanda Alexandre
- « Suis-moi » lui répondis l’homme
Ils descendirent de plusieurs étages empruntèrent un dédale de couloirs et se retrouvèrent dans une grande salle. Alexandre aperçut plusieurs hommes et femmes ils le laissèrent passer et formèrent des haies sur les coter. Lui et l’homme qui l’accompagner se rapprocha d’une flamme au centre de la pièce. L’homme dit à Alexandre :
- « Mets ta main dans la flamme »
- « Vous êtes fou ? »
- « Faites-le »
Comme l’homme n’avait pas l’air de rigolait Alexandre s’exécuta. Il ne ressentit rien au premier instant puis il ressentit une douleur étrange et un tourbillon entoura Alexandre. Puis la flamme s’éteint. L’homme se tourna vers Alexandre et lui dit :
- « Vous devez être celui que nous attendions depuis bien longtemps »
- « Qu’est ce que vous voulez dire par là ? »
- « Je t’expliquerai tout après, d'abord mange. »
- « soit, mais après, vous m’expliquerez tout, promis ? »
- « Promis »
Alexandre s assit à une table et commença à manger les mets. Il sentait les regards se posaient sur lui. Dès qu’il eut fini, il se leva suivi par les regards des autres prisonniers. Il partit voir l’homme de tout à l'heure, qui l’attendait :
- « Allez-vous enfin m’expliquer … »
- « Patience attend un peu »
L’homme et Alexandre prirent un couloir sur la droite puis descendirent un escalier. Enfin, l’homme parla :
- « Cette planète a été aménagée par l’Empire, mais sa tu dois le savoir ? »
- « Oui, mais quel est le rapport entre là moi et la flamme ? »
- « Il y a longtemps, lorsque les premiers prisonniers sont arrivés, cette flamme est née au milieu de la roche. Un jour le chef de la colonie, un prisonnier élu par les autres prisonniers, trouva un parchemin avec les instructions suivantes, tout le monde devait mettre la main dans la flamme, si elle devenait bleue s’était qu un nouveau prisonnier était là, et si elle s’éteignait la personne ayant mis sa main devait être exécuté. Mais un jour un ancien scientifique et philosophe du nom de Halmet fit des recherches sûr là flamme et arriva à la conclusion suivante, la flamme ne signalait pas un danger pour la planète, mais un danger pour les gardiens, et pour l’empire. Le chef de la prison du moment décida de l’exécuter pour mise en danger de la cité. Alors le meilleur ami du scientifique M. Créon décida de continuait les recherches de son ami et apporta la preuve de la théorie d Halmet. Ainsi, un jeune exécuté à cause de la flamme était un espion envoyé par les ennemis de l’empire. Lorsqu’il déclara cela au chef de la prison, il décida de l’exécuter, mais il y eut une rébellion. Ainsi donc, seul celui qui éteint cette flamme peut nous libérer. Et depuis bien longtemps nous attendions que la flamme s éteigne. Mais j’ai une question à te poser, qui es-tu ? »
- « Je suis Alexandre, de la Scana »
- « Quel est ton plan ? »
- « Mon plan ? »
- « Le dernier était venu pour nous libérer, alors si tu n’es pas là pour ça tu es là pourquoi ? »
- « Je suis un simple prisonnier comme vous »
- « Suis-moi, l’on t atteint »
- « Qui m’attend ? »
À peine avait-ils pénétré sur le balcon que des milliers de prisonniers l’acclamèrent. Le paysage qui lui avait semblait horrible, semblait vu de haut magnifique, mais effrayant à la fois. Les acclamations ne se calmant pas Alexandre se rapprocha de la balustrade et salua la foule qui se trouvait à sûrement une centaine de mètres sous ses pieds. Les damnés l’acclamèrent plus fort encore. Puis l’homme qui lui servait de guide lui dit de rentrer. Enfin lorsque le calme revint l’homme dit à Alexandre :
- « Et comment un grand conseiller peut-il se faire attraper aussi facilement ? »
Alexandre lui raconta alors comment l’empire l’avait fait prisonnier. Au même moment à l’autre bout de la galaxie, dans le vaisseau amiral de tom :
- « Tom, un espion, nous a signalé des mouvements de flottes inhabituels autour d’une planète pénitentiaire » dite maya en réceptionnant le message
- « À tous les croiseurs cap sur 100.5.9, passage un hyperespace dans 10 secondes »
- « J’espère qu il a là-bas »
Pendant ce temps sur Etruste, Alexandre avait décidé de parcourir la forêt entourant la tour. Après une vingtaine de minutes de marche, une ombre noire fugace apparue quelque seconde et disparue. Puis elle reparut devant Alexandre restant immobile, et les contours de la créature se dessinèrent peu à peu. Elle avait quatre pattes, mesurait 1.50 mètre de haut et 3 de long. Elle ne possédait ni œil, ni nez, ni oreille et était d’un noir de jais. En plein milieu de qui apparaissait comme la tête se trouvait un trou entouré de dent. Elle s’approcha d’Alexandre. Celui-ci se mit à courir le plus vite possible, mais au bout d’une centaine de mètres, il trébucha sur une racine. La bête s’approcha. Le trou était ouvert au quelque centimètre du corps d’Alexandre. Soudain une flèche transperça la bête, puis une deuxième, alors l’animal se tourna vers l’homme tenant l’arc. Une troisième flèche partit de l’arc puis une quatrième, et à la cinquième la bête s’enfuit.
- « Qu’est ce que c’était que ça ? » demanda Alexandre en ce relevant
- « Une bête de l’apocalypse »
- « Elle est là depuis la modification de la planète ? »
- « Modification ? »
- « Oui, une terraformation »
- « Nous pensons que cette planète a était crée par l’empire »
Sur le vaisseau amiral de la flotte, tom et Maya parlaient :
- « Crois-tu qu il a encore là-bas ? » demanda Maya à Tom
- « Je l’espère »répondit tom
- « Quand arriverons-nous ? »
- « Dans deux heures et trente-deux minutes »
Quelque part dans des souterrains d’Etruste :
- « Commandant une flotte se dirige vers nous »
- « Activer l’autodestruction sur 3 heures »
- « Très bien commandant »
- « Et lancer l’évacuation »
- « D’accord »
Au même moment, à la surface, dans la tour.
- « Oui nous pensons que cette planète a était créée »
- « Serait-il possible que l’empire ait laissé une garnison sur cette planète »
- « Non, il y a bien longtemps des vagues d’explorateur sont parties, sont revenues et nous ont dit qu’il n y avait aucun signe de l’empire »
- « Espérons-le, car mes amis enverront sûrement une flotte à mon secours »
En hyperespace, les croiseurs avancez et n’était plus loin de la planète :
- « À tous les croiseurs enclencher les boucliers et l’armement on ne sait pas sur quoi nous allons retomber »
Puis cinq minutes plus tard :
- « On sort de l’hyperespace, tout le monde prêt au combat »
Les croiseurs sortirent et firent face à une trentaine de vaisseaux de combats impériaux. Dès que la flotte du conseil sortit de l’hyperespace, les vaisseaux ennemis firent feu. La réplique fut immédiate. Des rayons de lumière fusèrent de partout et certain croiseur du conseil tiré des boules de lumière se dirigeant en slalomant vers les vaisseaux ennemis. Puis la bataille prit fin. Les croiseurs du conseil avait subits quelques dommages, mais avaient détruit la flotte impériale. Ils scannèrent la planète et trouvèrent des irrégularités qui ressemblaient à des tours et qui abriter des signes de vie. Tom et Maya essayèrent d’ouvrir un canal radio, mais échouèrent. Ils descendirent, dans la tour, en se faisant téléporter, laissant à aurore le contrôle de la flotte. Dans la base de l’empire :
- « Activez les aimants et on file »
- « Aimant activer »
- « On file »
Ils se téléportèrent sur un vaisseau et décolèrent. La flotte du conseil fit feu sur ce vaisseau et réussit à le détruire. Dans la tour maya et tom rencontrèrent un homme qui les emmena à Alexandre. En orbite Aurore envoya un message à tom et Maya :
- « Nous allons devoir nous écarter de l’orbite de la planète, des astéroïdes arrivent sur nous »
- « Peux-tu nous téléporter ? »
- « Non il y a quelque chose qui empêche le retour de cette façon »
- « Qu’est ce que nous faisons ? »
Les vaisseaux se rendirent en dehors de l’orbite de la planète
- « Nous pouvons encore scanner la planète, je vais vous guider »
- « Tournées à droite »
- « Il y a un rocher à droite ! »
- « Poussez-le »
Tom, maya, Alexandre et tous les prisonniers qui les avaient rejoints poussèrent la pierre.
- « Il y a un tunnel ! »
- « Prenez-le »
Ils engagèrent dedans.
- « Vous allez arriver dans une base secrète où se trouve un vaisseau »
Ils rentrèrent dans la salle de contrôle de la base, tom et Maya regardèrent l’écran de contrôle et s’exclamèrent :
- « Aurore va-t'en la planète va explosée passe en hyperespace, on se rejoint en orbite autour de la capitale »
- « Prenez à gauche c’est le hangar, bonne chance »
- « Passe en hyperespace » cria Alexandre
- « Bonne chance »
La flotte passa en hyperespace. Les prisonniers entrèrent dans le hangar, puis dans le vaisseau.
- « Plus que cinq minutes »
Le vaisseau décolla, gagna de l’altitude. Il arriva orbite et commença un slalome pour éviter les astéroïdes. Ils se trouvaient en plein milieu d’une pluie d’astéroïdes. Alors, l’explosion se produit et rattrapa le vaisseau qui passa en hyperespace aux mêmes moments. L’explosion accéléra l’hyperespace et le vaisseau se retrouva en quelques secondes autour de la capitale.
Pour information j'ai fini d'écire le chapitre 9, nomée Attaque Interdite, et je commance le dix, Dernier Combat. Il s'agit du couple d'épisodes de fin de la saison 1.
Vous en pensez quoi ?
Chapitre IV : Etruste
Le cargo impérial sorti de l’hyperespace. A l’intérieur, Alexandre réfléchissait. Comment sortir de là ? Comment ? Bientôt ses pensées furent troublées par un impact à quelque centimètre de lui. Un de ses gardiens lui avait envoyé un bout de métal, pour sortir Alexandre de sa somnolence.
- « Ne t’inquiète pas, tu auras tout le temps de te reposer sur Etruste. » Dit un soldat en rigolant.
On verra quand tu seras mon prisonnier ! Pensa Alexandre. Bientôt, une lueur rouge apparue par un hublot. Alexandre se pencha pour mieux voir. Une boule rouge, entourée de nuages gris, et orange, et brillant de mille feux venait d’apparaître dans la petite ouverture.
- « Etruste, tout le monde descend. »
Alexandre fut entouré d’un halo blanc, et se retrouva bientôt à la surface de la planète. Le sol qui venait d’apparaître sous les yeux d’Alexandre, avait une couleur rouge, qui représentait bien le climat régnant sur la planète : chaud et menaçant. Au loin, des volcans arboraient un panache de cendres. Partout se dessinaient des rivières de lave. Ainsi, des torrents de roches en fusion se déversaient sur la plaine. Alexandre avança vers ce qui semblait être un massif montagneux. Soudains, ses genoux tremblèrent. Non, pas ses genoux, c’était le sol qui s’était mis à trembler. Une faille apparue à trois mètres d’Alexandre. Il n’eut pas le temps de reculer. Une colonne de gaz s’éleva soudainement, et projeta Alexandre au sol. Le jeune homme sentit sous sa tête, un tremblement. Il se mit debout et courut. Alors qu’il courrait, l’endroit où il se trouvait, explosa, se transformant en geyser de gaz. Alors qu’il courrait, un jet apparu devant lui. Un autre jet à sa droite. Bientôt, Alexandre fut totalement entouré par les jets de gaz. Après quelques secondes de spectacle, les geysers disparurent, et Alexandre reprit sa marche.
Alexandre marcha pendant des heures et des heures. Il s’arrêta enfin à l’ombre d’un piton rocheux.
« Il me faut trouver de l’eau » pensa-t-il .
Dans le ciel le soleil se couchait et la température baissait de manière alarmante. Alexandre s’endormit avant que la nuit ne tombe. Il fut réveillé à 5 heures du matin par un tremblement. Il crut d’abord à un tremblement de terre, puis il aperçut une coulée de là à une trentaine de mètres de lui. Il se leva et courut vers les montagnes une fois à une centaine de mètres de la lave il se retourna et vu un volcan un plus de 2 kilomètre derrière le piton rocheux. Il se mit à marcher vers les montagnes. À peu près 2 heures après, Alexandre arriva devant une chose gigantesque. Il regarda en l’air, et distingua trois têtes de chien au-dessus de lui, rattaché au corps d’un gigantesque chien. Il se mit à courir une cinquantaine de mètres puis se retourna. Il vit alors que le terrible cerbère n’était qu’une statue haute d’une trentaine voir d’une quarantaine de maître. Il se remit en marche vers les montagnes, en espérant ne pas être le seul damné de cet enfer. Puis il s’éloigna dans ses pensés et pensant à ses amis et à Aurore en particulier. Il fut réveillé par un spectacle grandiose, bien qu effrayant. La montagne était maintenant à moins d’un kilomètre et il s’aperçut que ce qu’il avait cru être une montagne était, en fait, une tour. De couleur ocre, elle était creusée de toute part et des fumées sortaient de plusieurs endroits d’on le sommet. Mais ce n’était pas tout a ses pieds s’étendait un pont de moins de 50 centimètres de larges, mais de 500 mètres de long. En dessous de ce pont, il y avait de la lave. À une centaine de mètres en dessous du pont, s écoulait un torrent de roche en fusion semblant entourait les tours tel un serpent. Alexandre s’engagea sur le pont et le traversa avec précaution. À la moitié du pont, il glissa, mais se retint à la roche. La chaleur était intense. Même la roche du pont était chaude. Alexandre continua de marcher. Puis il arriva enfin au pied de la tour où s’ouvrait dans la roche une grande ouverture. Au moment où il entra un rideau de feu l’entoura et il se retrouva dans une autre tour entourait d’une grande forêt. Il était sur une plate-forme et apercevait loin en dessous de lui une rivière de feu. Il décida d’empruntait un couloir, tourna deux fois à droite est pris un escalier. Il passa alors par une porte qui débouchait sur une salle impressionnante. Là il y avait aussi un escalier tournant autour d’un vide d’une cinquantaine de mètres de large dans lequel passait une flamme continue. Cette dernière devait allait à plus de 300 kilomètres par heure, et à certains endroits, elle sortait du vide en créant un tourbillon. Il emprunta l’escalier et descendit. Alexandre rencontra enfin un homme avec qui il parla :
- « Où peut-on trouver de la nourriture » demanda Alexandre
- « Suis-moi » lui répondis l’homme
Ils descendirent de plusieurs étages empruntèrent un dédale de couloirs et se retrouvèrent dans une grande salle. Alexandre aperçut plusieurs hommes et femmes ils le laissèrent passer et formèrent des haies sur les coter. Lui et l’homme qui l’accompagner se rapprocha d’une flamme au centre de la pièce. L’homme dit à Alexandre :
- « Mets ta main dans la flamme »
- « Vous êtes fou ? »
- « Faites-le »
Comme l’homme n’avait pas l’air de rigolait Alexandre s’exécuta. Il ne ressentit rien au premier instant puis il ressentit une douleur étrange et un tourbillon entoura Alexandre. Puis la flamme s’éteint. L’homme se tourna vers Alexandre et lui dit :
- « Vous devez être celui que nous attendions depuis bien longtemps »
- « Qu’est ce que vous voulez dire par là ? »
- « Je t’expliquerai tout après, d'abord mange. »
- « soit, mais après, vous m’expliquerez tout, promis ? »
- « Promis »
Alexandre s assit à une table et commença à manger les mets. Il sentait les regards se posaient sur lui. Dès qu’il eut fini, il se leva suivi par les regards des autres prisonniers. Il partit voir l’homme de tout à l'heure, qui l’attendait :
- « Allez-vous enfin m’expliquer … »
- « Patience attend un peu »
L’homme et Alexandre prirent un couloir sur la droite puis descendirent un escalier. Enfin, l’homme parla :
- « Cette planète a été aménagée par l’Empire, mais sa tu dois le savoir ? »
- « Oui, mais quel est le rapport entre là moi et la flamme ? »
- « Il y a longtemps, lorsque les premiers prisonniers sont arrivés, cette flamme est née au milieu de la roche. Un jour le chef de la colonie, un prisonnier élu par les autres prisonniers, trouva un parchemin avec les instructions suivantes, tout le monde devait mettre la main dans la flamme, si elle devenait bleue s’était qu un nouveau prisonnier était là, et si elle s’éteignait la personne ayant mis sa main devait être exécuté. Mais un jour un ancien scientifique et philosophe du nom de Halmet fit des recherches sûr là flamme et arriva à la conclusion suivante, la flamme ne signalait pas un danger pour la planète, mais un danger pour les gardiens, et pour l’empire. Le chef de la prison du moment décida de l’exécuter pour mise en danger de la cité. Alors le meilleur ami du scientifique M. Créon décida de continuait les recherches de son ami et apporta la preuve de la théorie d Halmet. Ainsi, un jeune exécuté à cause de la flamme était un espion envoyé par les ennemis de l’empire. Lorsqu’il déclara cela au chef de la prison, il décida de l’exécuter, mais il y eut une rébellion. Ainsi donc, seul celui qui éteint cette flamme peut nous libérer. Et depuis bien longtemps nous attendions que la flamme s éteigne. Mais j’ai une question à te poser, qui es-tu ? »
- « Je suis Alexandre, de la Scana »
- « Quel est ton plan ? »
- « Mon plan ? »
- « Le dernier était venu pour nous libérer, alors si tu n’es pas là pour ça tu es là pourquoi ? »
- « Je suis un simple prisonnier comme vous »
- « Suis-moi, l’on t atteint »
- « Qui m’attend ? »
À peine avait-ils pénétré sur le balcon que des milliers de prisonniers l’acclamèrent. Le paysage qui lui avait semblait horrible, semblait vu de haut magnifique, mais effrayant à la fois. Les acclamations ne se calmant pas Alexandre se rapprocha de la balustrade et salua la foule qui se trouvait à sûrement une centaine de mètres sous ses pieds. Les damnés l’acclamèrent plus fort encore. Puis l’homme qui lui servait de guide lui dit de rentrer. Enfin lorsque le calme revint l’homme dit à Alexandre :
- « Et comment un grand conseiller peut-il se faire attraper aussi facilement ? »
Alexandre lui raconta alors comment l’empire l’avait fait prisonnier. Au même moment à l’autre bout de la galaxie, dans le vaisseau amiral de tom :
- « Tom, un espion, nous a signalé des mouvements de flottes inhabituels autour d’une planète pénitentiaire » dite maya en réceptionnant le message
- « À tous les croiseurs cap sur 100.5.9, passage un hyperespace dans 10 secondes »
- « J’espère qu il a là-bas »
Pendant ce temps sur Etruste, Alexandre avait décidé de parcourir la forêt entourant la tour. Après une vingtaine de minutes de marche, une ombre noire fugace apparue quelque seconde et disparue. Puis elle reparut devant Alexandre restant immobile, et les contours de la créature se dessinèrent peu à peu. Elle avait quatre pattes, mesurait 1.50 mètre de haut et 3 de long. Elle ne possédait ni œil, ni nez, ni oreille et était d’un noir de jais. En plein milieu de qui apparaissait comme la tête se trouvait un trou entouré de dent. Elle s’approcha d’Alexandre. Celui-ci se mit à courir le plus vite possible, mais au bout d’une centaine de mètres, il trébucha sur une racine. La bête s’approcha. Le trou était ouvert au quelque centimètre du corps d’Alexandre. Soudain une flèche transperça la bête, puis une deuxième, alors l’animal se tourna vers l’homme tenant l’arc. Une troisième flèche partit de l’arc puis une quatrième, et à la cinquième la bête s’enfuit.
- « Qu’est ce que c’était que ça ? » demanda Alexandre en ce relevant
- « Une bête de l’apocalypse »
- « Elle est là depuis la modification de la planète ? »
- « Modification ? »
- « Oui, une terraformation »
- « Nous pensons que cette planète a était crée par l’empire »
Sur le vaisseau amiral de la flotte, tom et Maya parlaient :
- « Crois-tu qu il a encore là-bas ? » demanda Maya à Tom
- « Je l’espère »répondit tom
- « Quand arriverons-nous ? »
- « Dans deux heures et trente-deux minutes »
Quelque part dans des souterrains d’Etruste :
- « Commandant une flotte se dirige vers nous »
- « Activer l’autodestruction sur 3 heures »
- « Très bien commandant »
- « Et lancer l’évacuation »
- « D’accord »
Au même moment, à la surface, dans la tour.
- « Oui nous pensons que cette planète a était créée »
- « Serait-il possible que l’empire ait laissé une garnison sur cette planète »
- « Non, il y a bien longtemps des vagues d’explorateur sont parties, sont revenues et nous ont dit qu’il n y avait aucun signe de l’empire »
- « Espérons-le, car mes amis enverront sûrement une flotte à mon secours »
En hyperespace, les croiseurs avancez et n’était plus loin de la planète :
- « À tous les croiseurs enclencher les boucliers et l’armement on ne sait pas sur quoi nous allons retomber »
Puis cinq minutes plus tard :
- « On sort de l’hyperespace, tout le monde prêt au combat »
Les croiseurs sortirent et firent face à une trentaine de vaisseaux de combats impériaux. Dès que la flotte du conseil sortit de l’hyperespace, les vaisseaux ennemis firent feu. La réplique fut immédiate. Des rayons de lumière fusèrent de partout et certain croiseur du conseil tiré des boules de lumière se dirigeant en slalomant vers les vaisseaux ennemis. Puis la bataille prit fin. Les croiseurs du conseil avait subits quelques dommages, mais avaient détruit la flotte impériale. Ils scannèrent la planète et trouvèrent des irrégularités qui ressemblaient à des tours et qui abriter des signes de vie. Tom et Maya essayèrent d’ouvrir un canal radio, mais échouèrent. Ils descendirent, dans la tour, en se faisant téléporter, laissant à aurore le contrôle de la flotte. Dans la base de l’empire :
- « Activez les aimants et on file »
- « Aimant activer »
- « On file »
Ils se téléportèrent sur un vaisseau et décolèrent. La flotte du conseil fit feu sur ce vaisseau et réussit à le détruire. Dans la tour maya et tom rencontrèrent un homme qui les emmena à Alexandre. En orbite Aurore envoya un message à tom et Maya :
- « Nous allons devoir nous écarter de l’orbite de la planète, des astéroïdes arrivent sur nous »
- « Peux-tu nous téléporter ? »
- « Non il y a quelque chose qui empêche le retour de cette façon »
- « Qu’est ce que nous faisons ? »
Les vaisseaux se rendirent en dehors de l’orbite de la planète
- « Nous pouvons encore scanner la planète, je vais vous guider »
- « Tournées à droite »
- « Il y a un rocher à droite ! »
- « Poussez-le »
Tom, maya, Alexandre et tous les prisonniers qui les avaient rejoints poussèrent la pierre.
- « Il y a un tunnel ! »
- « Prenez-le »
Ils engagèrent dedans.
- « Vous allez arriver dans une base secrète où se trouve un vaisseau »
Ils rentrèrent dans la salle de contrôle de la base, tom et Maya regardèrent l’écran de contrôle et s’exclamèrent :
- « Aurore va-t'en la planète va explosée passe en hyperespace, on se rejoint en orbite autour de la capitale »
- « Prenez à gauche c’est le hangar, bonne chance »
- « Passe en hyperespace » cria Alexandre
- « Bonne chance »
La flotte passa en hyperespace. Les prisonniers entrèrent dans le hangar, puis dans le vaisseau.
- « Plus que cinq minutes »
Le vaisseau décolla, gagna de l’altitude. Il arriva orbite et commença un slalome pour éviter les astéroïdes. Ils se trouvaient en plein milieu d’une pluie d’astéroïdes. Alors, l’explosion se produit et rattrapa le vaisseau qui passa en hyperespace aux mêmes moments. L’explosion accéléra l’hyperespace et le vaisseau se retrouva en quelques secondes autour de la capitale.
Pour information j'ai fini d'écire le chapitre 9, nomée Attaque Interdite, et je commance le dix, Dernier Combat. Il s'agit du couple d'épisodes de fin de la saison 1.
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par ale59ber le 24 mai 2008, 09:44, modifié 1 fois.
- Sempiternel
- Second Lieutenant
- Messages : 223
- Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
- Pays : France
-
Re: La guerre contre les ténébres.
Bon, personnellement, je comprends strictement rien. Je ne vois pas du tout le rapport avec Stargate, mais enfin ce n'est pas le plus grave.
Il y a des fautes PARTOUT !!!!! Je veux pas m'ennerver, mais là ca a tendance à me tapper sur les nerfs. Quand on écrit une fiction, on se doit de faire un minimum d'effort que diable!!!! Ce n'est pas un concours de productivité, on se doit de respecter un minimum les lecteurs, sans que ce soit pour autant une dictée de Pivot. Là franchement, je n'ai pas même pas fini de lire ta fiction tellement c'est éprouvant concernant l'orthographe, la syntaxe, les accords, les temps...
C'est dommage car tu as de l'idée, mais par pitié fais un effort !!!!
Je suis désolé de dire ça, mais si c'est pour publier ceci, franchement ça sert à rien. Au mieux tu passes pour quelqu'un qui ne fait aucun effort sur la relecture, au pire pour un illettré...
C'est un conseil d'ami, si tu continues l'écriture de ta fiction (et je t'y encourage) fais attention à ce que j'ai dis précédement, ce qui t'evitera ce genre de posts.
Il y a des fautes PARTOUT !!!!! Je veux pas m'ennerver, mais là ca a tendance à me tapper sur les nerfs. Quand on écrit une fiction, on se doit de faire un minimum d'effort que diable!!!! Ce n'est pas un concours de productivité, on se doit de respecter un minimum les lecteurs, sans que ce soit pour autant une dictée de Pivot. Là franchement, je n'ai pas même pas fini de lire ta fiction tellement c'est éprouvant concernant l'orthographe, la syntaxe, les accords, les temps...
C'est dommage car tu as de l'idée, mais par pitié fais un effort !!!!
Je suis désolé de dire ça, mais si c'est pour publier ceci, franchement ça sert à rien. Au mieux tu passes pour quelqu'un qui ne fait aucun effort sur la relecture, au pire pour un illettré...
C'est un conseil d'ami, si tu continues l'écriture de ta fiction (et je t'y encourage) fais attention à ce que j'ai dis précédement, ce qui t'evitera ce genre de posts.
Re: La guerre contre les ténébres.
J'ai relu avec une amie, et j'ai corrigé les fautes trouvées. Je vais réécrire le chapitre V, car pas assez long. Petit spoiler:
- Chapitre V: Une victoire amère
- Chapitre VI: Histoire d'une Attaque
- Chapitre VII: Le Médaillon perdu
- Chapitre VIII: Révélation
- Chapitre IX: Attaque Interdite
- Chapitre X: Dernier Combat
Si quelqu'on pouvait relire m'on chapitre, et critiqué l'orthographe, ou le texte...
- Chapitre V: Une victoire amère
- Chapitre VI: Histoire d'une Attaque
- Chapitre VII: Le Médaillon perdu
- Chapitre VIII: Révélation
- Chapitre IX: Attaque Interdite
- Chapitre X: Dernier Combat
Si quelqu'on pouvait relire m'on chapitre, et critiqué l'orthographe, ou le texte...
- JM LYON 2013
- Soldat
- Messages : 4
- Inscrit : 24 mai 2008, 09:09
- Pays : France
- Lieu : Lyon
-
Re: La guerre contre les ténébres.
Eh, sérieux, vous êtes vraiment des amateurs, là !
Prenez le temps de vous relire. Imaginez-vous dans la peau de vos personages !
Et puis, prenez des cours d'écritures.
De toutes façons, ce ne sont que des récits de fanzines
Prenez le temps de vous relire. Imaginez-vous dans la peau de vos personages !
Et puis, prenez des cours d'écritures.
De toutes façons, ce ne sont que des récits de fanzines
- JM LYON 2013
- Soldat
- Messages : 4
- Inscrit : 24 mai 2008, 09:09
- Pays : France
- Lieu : Lyon
-
Re: La guerre contre les ténébres.
On dirais une rédaction faites à l'arrache
Re: La guerre contre les ténébres.
CITATION (JM LYON 2013,Samedi 24 Mai 2008 10h20) Prenez le temps de vous relire. Imaginez-vous dans la peau de vos personages !
Toi aussi tu devrais prendre le temps de te relire...CITATION On dirais une rédaction faites à l'arrache

Tant que j'y suis lis la charte du forum et le petit passage sur la fonction édition

Dernière modification par Flo le 24 mai 2008, 10:28, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Messages : 3602
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Re: La guerre contre les ténébres.
Les - :
- Les fautes d'orthographe.
- Tu nous catapultes au milieu de cette guerre sans nous donner aucune information concernant celle-ci ou encore les principaux protagonistes.
- On ignore tous des héros, leur âge, leur taille, leur apparence... On ne sait même pas s'ils sont Humains.
- "Tom", c'est un peu Terrien comme prénom.
- Pourquoi la flotte du Conseil est-elle commandée directement par des civils ?
- Le coup du chef d'Etat qui réussit tout seul à prendre le QG ennemi avec une épée et un pistolet, cela fait vraiment trop gros. De plus, le QG d'une invasion planétaire devrait être mieux protéger que par une petite dizaine de gardes.
- En quoi éliminer le commandant suffit-il à mettre fin aux combats terrestres ? Est-il le seul officier sur le champ de bataille, n'y a-t-il pas d'autres officiers à bord de la flotte Impériale ?
- Comment se fait-il qu'alors que sa nation est en guerre, un chef d'Etat se rende seul sur une planète sans même prendre une escorte ?
- Le plus important, quel est le lien avec Stargate à part de vagues allusions à la Porte ?
Et puis, calme toi un peu sur les destructions de planètes, on doit déjà être à la 3ème ou 4ème planète détruite.
- Les fautes d'orthographe.
- Tu nous catapultes au milieu de cette guerre sans nous donner aucune information concernant celle-ci ou encore les principaux protagonistes.
- On ignore tous des héros, leur âge, leur taille, leur apparence... On ne sait même pas s'ils sont Humains.
- "Tom", c'est un peu Terrien comme prénom.
- Pourquoi la flotte du Conseil est-elle commandée directement par des civils ?
- Le coup du chef d'Etat qui réussit tout seul à prendre le QG ennemi avec une épée et un pistolet, cela fait vraiment trop gros. De plus, le QG d'une invasion planétaire devrait être mieux protéger que par une petite dizaine de gardes.
- En quoi éliminer le commandant suffit-il à mettre fin aux combats terrestres ? Est-il le seul officier sur le champ de bataille, n'y a-t-il pas d'autres officiers à bord de la flotte Impériale ?
- Comment se fait-il qu'alors que sa nation est en guerre, un chef d'Etat se rende seul sur une planète sans même prendre une escorte ?
- Le plus important, quel est le lien avec Stargate à part de vagues allusions à la Porte ?
Et puis, calme toi un peu sur les destructions de planètes, on doit déjà être à la 3ème ou 4ème planète détruite.
Dernière modification par John.Shep le 24 mai 2008, 11:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit