Dernier message de la page précédente :
Merci. En espérant que ma fic vous plaise et la c'est difficile.
Dernier message de la page précédente :
Merci. En espérant que ma fic vous plaise et la c'est difficile.donc vers 2007/08CITATION Concernant donc cette mini-fic qui se nomme Mathieu Longchamp, elle sera inscrite dans l'univers de SGA, approximativement dans la saison 4. En voici le synopsis.
etCITATION Base Vauban de l’armée française – 2013 – galaxie de Pégase.
CITATION John put enfin raconter l’histoire de ces quelques jours de l’année 2017
Très bonne idée, c'est simple mais terriblement efficace !CITATION « — Je m’étais préparé à un combat spatial en un contre un. J’ai donc décidé de mettre en action le nouveau protocole NIT-NDT-240. »
« — NDT-240… NDT-240, mais je connais ça ! Mais oui, ce sont des bombes à neutrons ! J’ai participé à leur élaboration. Elles ont une faible puissance destructrice, mais les radiations adhèrent aux tissus organiques comme aucune autre. Oh ! Et elles génèrent une trace très distinctive ! » expliqua McKay.
L'année ce serait pas plutôt 2007 ? Puisque dans le dernier chapitre on est en 2013 ?CITATION John put enfin raconter l’histoire de ces quelques jours de l’année 2017
ça parait bizarre venant de Sheppard, de même que pour les :CITATION Bon, une critique, Shepard ne commencerait jamais sa phrase par "Par l’enfer je n’y crois pas", je ne le reconnaissais pas dans cette phrase. Mais c'est sujet à interprétation, en l'occurance la mienne.
Je ne crois pas l'avoir déjà entendu dans la série, c'est soit "Oui mon colonel" ou "oui monsieur" ?CITATION — " Oui sire ! »
C'est vrai. J'ai hésité d'ailleurs sur la fin de la partie 4 quand Sheppard pleure. Là je force un peu sa nature. Par contre j'aime l'idée de l'homme droit qui cache une blessure, la mort de ses compagnons. Dans SGA, on l'avait vu très marqué par l’Afghanistan ou il allait chercher ses compagnons tombés au combat. J'ai voulu retranscrire un peu ce côté là. En fait cette fic est une fic sur SGA plus que sur le personnage français et mon autre fic. Je voulais faire un truc proche de SGA tout en y donnant une certaine profondeur.CITATION Une belle fin, que je trouve un peu trop "pathos" sur la fin, à partir du "Il s’en occuperait personnellement", mais ça reste une très belle histoire sur les nombreux camarades des membres de l'équipe de Sheppard, qui meurent d'habitude sans même nous émouvoir.
Oui alors comme l'a compris Zap, c'est une vulgaire faute de frappe et je m'en excuse. Il s'agit bien de 2007 et non 2017.CITATION Sinon, je n'ai pas trop compris quand l'histoire se passe
Dans l'introetCITATION Concernant donc cette mini-fic qui se nomme Mathieu Longchamp, elle sera inscrite dans l'univers de SGA, approximativement dans la saison 4. En voici le synopsis. donc vers 2007/08CITATION John put enfin raconter l’histoire de ces quelques jours de l’année 2017
Merci. C'est vrai que j'ai souvent essayé de faire des petits projets sans jamais vraiment réussir (cf Opération marathon, No Shelter). Là je crois que c'est du à deux choses. D'abord le scénario, qui est simple, mais vraiment proportionné au format nouvelle. Et puis comme j'étais en partiel cette semaine, je voulais écrire pour me détendre tout en ne laissant pas de côté mon autre fic et en cherchant à m'améliorer sur la fluidité et le timing de mon écriture. Point que je cherche constamment à améliorer chez moi. En bref, c'est un peu un tout. L'envie d'écrire, le court laps de temps pour le faire, le scénario tout frais (je l'ai inventé le we dernier) et l'expérience que je commence à avoir.CITATION Excellente Fic !
Ça se lit rapidement et on passe un agréable moment aussi. Je trouve que c'est un format tout à fait intéressant.
C'est une idée que j'avais eu il y a quelques années. J'en avais parlé à rufus qui l'avait trouvé plus ou moins prometteuse. Je l'avais oublié depuis. Le besoin de retrouver la ruche m'y avait fait penser. Au début j’étais parti pour dire que l'Apollo avait téléporter une balise à l'intérieur de la ruche. Mais elle aurait été repérée et la suite aurait été incohérente.CITATION Très bonne idée, c'est simple mais terriblement efficace ! J'ai bien aimé le petit combat spatial entre la Ruche et le 304.
Ouais je m'étais demandé ce que moi je ferais si j'étais soldat sur Atlantis. J'aurais à cœur que l'on ne m'oublie pas. Et j'ai toujours été choqué par le sort des personnages mineurs. D'ailleurs, il y a aussi une critique de son armée par Sheppard. Je ne le dis pas, mais Lloyd a eu le droit aux honneurs. Puisqu'il s'est battu et que Sheppard peut en attester, de plus, il a rapporté ses plaques. Pour Longchamp, il pouvait au mieux être considéré comme disparu, au pire comme déserteur. Et c'est là dessus que Sheppard s'insurge. C'est un peu son côté Boris Vian ^^CITATION Une fin assez originale aussi, (qui te permet de faire le lien avec ton projet principal...d'ailleurs il faudra que je m'y remette un de ces 4, j'ai un retard monstre sad.gif ), mais aussi une fin qui permet de mettre l'accent sur quelque chose qu'on oublie souvent sur les membres des équipes perdu au combat : le devoir de mémoire. C'est plutôt bien vu !
Like i said, tu as raison. Erreur de frappe que je vais aller corriger.CITATION L'année ce serait pas plutôt 2007 ? Puisque dans le dernier chapitre on est en 2013 ?
Alors là je t'avoue, je ne sais pas. Moi je suis partit du principe qu'offensivement le croiseur avait des missiles, des canons électromagnétiques et le super missile Horizon. Que du "terrien". Par contre j'ai parlé de technologie asgard au sujet du bouclier et des autres systèmes du vaisseau.CITATION Petite question à ce propos d'ailleurs, si on est en 2007, on est donc avant l'installation des technologies offensive Asgard à bord de l'Apollo ?
C'est vrai. J'ai voulu transcrire le "What the hell" de la VO, mais la traduction est incorrecte, en plus il y a un contre sens. Je vais modifier ce passage.CITATIONça parait bizarre venant de Sheppard, de même que pour les :CITATION Bon, une critique, Shepard ne commencerait jamais sa phrase par "Par l’enfer je n’y crois pas", je ne le reconnaissais pas dans cette phrase. Mais c'est sujet à interprétation, en l'occurance la mienne.
C'est possible. Pour moi, le "oui sire" est la traduction du "yes sir" que toi et la vf, devez traduire par "oui monsieur". Je vais voir si je le change ou pas.CITATIONJe ne crois pas l'avoir déjà entendu dans la série, c'est soit "Oui mon colonel" ou "oui monsieur" ?CITATION — " Oui sire ! »
Hey merciCITATION (Everett,Samedi 18 Janvier 2014 16h00) C'est une belle petite histoire (qui - enfin - bénéfice d'une fin). Ca faisait longtemps sur le forum.
J'ai beaucoup aimé le scénario, du pur SG. Ca change. Belle construction des scènes d'action... Voilà qui devrait t'aider pour les chapitre 7 et suivants de SGOT.
Courage pour le SGOT, et si possible simplifie autant que faire se peut pour te faciliter la vie. Après...je sais que quand on a un scénario prévu et des éléments auquel on tient il est difficile d'aller vite...CITATION Malheureusement, j'ai peur que le SGOT (et les chapitres qui arrivent) n'aient pas le même rythme. Je tenterais quand même de couper là ou ça devient "trop" en suivant ce que j'ai pu faire ici. Mais ici j'avais pas le même scénario que dans le SGOT. cette fic, c'est l'équivalent d'un chapitre du SGOT ...
CITATION Pour le combat spatial, ce n'est pas ce dont je raffole, vous pouvez demander à Mérovée mon ancien bêta lecteur. Mais là je trouvais que la cadre s'y prêtait.
A bah tout de suite on balance ! ^^CITATION Genre ^^ je suis sur que je t'ai mis l'eau à la bouche lors de notre dernière discussion héhé
Je t'ai appelé hier d'ailleurs, juste après mon partiel sur le fondamentalisme ^^CITATION Dire que tout est "presque" parti d'un coup de téléphone (on devrait s'appeler plus souvent happy.gif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit