Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

10 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L’ombre du passé / The shadow of the past, Action, Dark-Fic, Alternate Universe...
post Mercredi 12 Juin 2013 11h05
| Message #181


Major

*

Groupe : Members
Messages : 248
Membre n° 18296
Inscrit : 18/03/2011
Actif : 08 Déc 2017, 10h07

Pays: France
Sexe: Feminin



Reprise du message précédent :
Pas de désir de publication pour le moment. Et sans doute pas avant d’avoir achevé le troisième tome… Après ? Chaque chose en son temps. Il faut d’abord que j’arrive au bout de ce que je souhaite écrire. Et pour l’instant, j’ai déjà un travail. Donc on verra plus tard… en fonction de réception de la nouvelle mouture.

Sinon, voici quelques infos :

Je garde le concept des dieux, mais pas celui des goa’ulds. Les dieux seront plus proches de l’idée qu’en donne la mythologie : des créatures anthropomorphes qui ne sont pas régies par le même sens moral que les humains. Ils restent donc trompeurs, batailleurs, caractériels pour certains, charmeurs pour d’autres… Ils sont aussi polymorphes ou, du moins, ont un pouvoir d’illusion sur certaines espèces.

En ce qui concerne Ba’al, je ne me sépare pas du personnage mythologique. Il devient Baal, et est plus proche du héros du Cycle de Baal (dont son histoire dans L’Ombre du Passé est déjà plus ou moins inspirée) et des déclinaisons qui apparaissent dans la mythologie et la religion.

Todd n’est plus non plus le personnage de Stargate. Il devient l’un des derniers représentants d’une autre espèce anthropomorphe légendaire. Ici encore, j’ai choisi de m’appuyer sur la mythologie (celtique et nordique) ou sur des références BD et ciné (Elfes et diverses créatures du bestiaire de Del Toro – Rien de moins !!) plutôt que sur la figure archétypale de la fantasy, encore que… certains éléments de celle-ci m’ont semblé utiles.

Concernant l’exploration spatiale et les Rencontres du Troisième Type. Je reviens aussi, d’une certaine manière aux sources : dans L'Origines de nos peurs, peu d’explorations ont eu lieu en vingt-cinq ans (âge du programme). Pas plus d’une vingtaine pour différentes raisons (notamment : risques physiques, problèmes liés à la santé mentale des explorateurs, désertion d’un scientifique, fuite d’un "collaborateur", "mauvaises rencontres", risques microbiens, etc. Quatre équipes se sont succédées (notamment à cause des risques physiques et psychologiques liés aux voyages et explorations spatiales). Évidemment, plus de SG-C, mais une Force liée au Conseil de Sécurité de l’ONU travaillant avec divers laboratoires de recherches. Plus de Portes non plus, mais un autre procédé expérimental. Ces changements ouvrent à des problématiques que je souhaitais explorer : Est-ce par qu’on peut le faire qu’il faut le faire ? Si oui, n’ouvre-t-on pas la boite de Pandore ? Ne risque-t-on pas de se brûler les ailes ? Etc.
Cela, le contexte SG ne me le permettait pas : au bout de quelques centaines de missions, rencontres du troisième type, batailles, … dans lesquels les personnages s’en sortent quasiment indemnes, et surtout donnent le sentiment que chaque mission en est une de plus, qu’ils vont sauver des vies, des mondes et protéger la paix… Difficile de faire autre chose. De plus, je n’avais rien à dire sur les figures emblématiques du SG-C qui n’avait déjà été dit dans l’un ou l’autre des épisodes, de l’une ou l’autre des séries de la franchise.
Je voulais créer des personnages qui doutent, qui ont peur… qui sont certainement un peu inconscients et aventuriers dans l’âme à la manière des premiers explorateurs spatiaux dans les années 60-70, voire des premiers explorateurs de terres encore inconnues. Avec L’Origine de nos peurs, j’ai la possibilité de développer ces aspects des personnages et de la recherche, de l’aventure, et d’aller vers des références telles que The Right Stuff (1983), de P. Kaufman / livre de Tom Wolfe, Fat Man and Little Boy (1989), de Roland Joffé (pour le conflit entre militaires / militaires et civils et les implications morales de la recherche) ou encore de The Abyss (1989), de James Cameron (pour la base militaire et ses aspects visuels plus proches de la station sous-marine que des stations spatiale ou orbitale de 2001, A Space Odyssey).

Ce message a été modifié par Ihriae le Jeudi 31 Août 2017 23h12



« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

____________________________________

Des soldats de la Première Guerre Mondiale luttent pour leur vie, et pour la survie d’une humanité qui n’est plus exactement celle qu’ils pensent être...
Récit steampunk à lire sur :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3089-les-larmes-de-cassandre-1-2-quand-l-alouette-a-chante
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3090-les-larmes-de-cassandre-2-2-la-veuve


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 26 Juin 2013 17h54
| Message #182


Major

*

Groupe : Members
Messages : 248
Membre n° 18296
Inscrit : 18/03/2011
Actif : 08 Déc 2017, 10h07

Pays: France
Sexe: Feminin



Alors ça y est, c'est parti. J'ai eu un peu de mal à maitriser la partie technique du blog, et je ne la maîtrise toujours pas complètement. J'ai même failli abandonner, mais je suis têtue... et comme j'y ai trouvé quelques avantages (la création d'un glossaire, et peut-être d'autres petites choses par la suite), je n'ai pas lâché l'affaire. J'ai donc fait simple, mais, je l'espère, efficace comme vous le constaterez peut-être.

Donc pour ceux qui ne peuvent pas attendre après tous ces nombreux "Une nouvelle version remplace celle-ci. Elle devrait être publiée sur le forum au début de l'année 2015" qui remplacent l'ancien texte, vous pouvez trouver la nouvelle version de l'OdP : L’Origine de nos peurs à l'adresse suivante OdP (nouvelle version) / L’Origine de nos peurs.

J'espère que vous ne serez pas déçus.

Bonne (re)lecture... ou plutôt lecture car, finalement pas mal de choses ont changé...



Ce message a été modifié par Ihriae le Lundi 08 Septembre 2014 14h24



« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

____________________________________

Des soldats de la Première Guerre Mondiale luttent pour leur vie, et pour la survie d’une humanité qui n’est plus exactement celle qu’ils pensent être...
Récit steampunk à lire sur :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3089-les-larmes-de-cassandre-1-2-quand-l-alouette-a-chante
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3090-les-larmes-de-cassandre-2-2-la-veuve


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 11 Janvier 2016 16h57
| Message #183


Major

*

Groupe : Members
Messages : 248
Membre n° 18296
Inscrit : 18/03/2011
Actif : 08 Déc 2017, 10h07

Pays: France
Sexe: Feminin



Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016, toute pleine de bons moments, et de belles découvertes !

Quelques nouvelles de L'OdP...
Comme je le disais dans le topic EP.I. Je poursuis l'écriture de L'OdP / L'Origine de nos peurs. Ont été intégrés de nouveaux personnages, liés à de nouveaux enjeux. D'autres déjà présents ont été développés.

 
QUOTE
Rufus Shinra : ... je suis curieux de voir ce que ça donnerait en tant que texte indépendant. Il y a suffisamment d'idées et de concepts intéressants pour en faire un bon roman de SF, mais comme moy l'a dit, il y a beaucoup d'éléments liés à SG dedans (bien que moins que dans beaucoup d'autres fics).

Oh que oui. Je ne m'ennuie pas une seconde en réécrivant les chapitres de L'OdP initial, ou en écrivant les nouveaux. Au contraire.

 
QUOTE
moy : Bon... pour être honnête, je suis sceptique. En effet, pour moi certains des personnages que tu reprenais se basaient quand même fortement sur l'image qu'en donnait la franchise Stargate - Ba'al en premier, évidemment, mais aussi très fortement Todd et le clone de Beckett...

Cela ne me pose pas de problème. Au contraire, une fois encore. Ainsi, exit l'histoire des clones (Sauf ceux de Baal - mais leur histoire n'est pas la même que dans la série - le CENKT, ne se contente pas de faire la chasse aux aliens, et j'utilise le terme à bon escient, et l'ATIDC n’œuvre pas en sous-main pour leur protection uniquement pour des raisons philanthropiques ou morales. Cela devrait d'ailleurs se vérifier au cours de L'OdP T.2).
Le background des personnages n'est pas le même.
Ainsi, l'un des héros, MacAsgaill, est issu d'une famille nombreuse (ce qui n'est pas le cas dans SG, je crois) Il a notamment plusieurs frères. Sa disparition ne va pas être sans conséquence pour eux. Dans L'OdP initial, un seul frère apparaissait et partait à sa recherche. Il y en a maintenant au moins deux, l'un le recherche aussi à sa manière, et l'autre... recherche toute sa fratrie qu'il n'a encore jamais rencontrée. Il s'avère qu'il n'est peut-être pas des plus fréquentables (mais ce n'est pas non plus un psychopathe). Sa présence ne devrait pas être négligeable dans le récit, mais surtout elle apportera de nouveaux éclairages sur les MacAsgaill.
Doherty est beaucoup plus sombre qu'O'Neill (et pour cause, on ne rit pas beaucoup quand on se considère responsable de la mort de plusieurs de ses hommes, que de grosses responsabilités pèsent sur vos épaules, que l'on évolue dans un milieu qui peut facilement devenir hostile - ses relations avec Wayllerand, notamment, et l'intérêt que porte le CENKT aux activités de l'AMSEEVE, ainsi que des problèmes personnels).
Le génie scientifique n'en est plus un... pour des raisons que lui seul connait (et moi). Il n'était d'ailleurs peut-être pas non plus aussi cool que dans la série, mais plus réaliste.
Venn est un personnage plus froid que Todd. Il ne tergiverse pas, va droit au but. N'hésite pas à mettre sa vie en danger par honneur. Il est aussi très orgueilleux. Enfin, même s'il essaie de faire preuve de patience, il reste dans l'impulsivité. Il n'a pas non plus tout à fait les mêmes caractéristiques physiques que Todd. Je reste aussi sur l'idée que j'avais introduite il y a un peu plus de deux ans :
 
QUOTE
Venn est l’un des derniers représentants d’une autre espèce anthropomorphe légendaire
qui aurait évoluée au fur et à mesure de ses millénaires d'existence. Peut-être pas, selon son point de vue, dans le bon sens...

Enfin Baal...
 
QUOTE
Moy : Ba'al est géniallissime!

Baal est sans doute l'un des personnages avec lesquels j'aime le plus travailler. Contrairement à Venn, il a plus de recul sur lui-même, sur ses origines, sur son appartenance à une espèce qui fut autrefois souveraine. Il sait que rien n'est immuable, et que tout peut-être perdu en un instant. Il pense aussi que pour faire les choses dans le sens qu'il souhaite, il doit les faire lui-même. Cela inclue la vengeance, et de ce côté-là, il peut se montrer extrêmement patient. Ces traits s'ajoutent à ce qu'il était déjà dans L'OdP initial. J'espère qu'il sera toujours, comme le disait Moy dans l'un de ses posts, géniallissime.

 
QUOTE
Moy : ... je viendrai voir à quoi ça ressemble.
Pour Moy, pour himaliae_ et celles et ceux qui souhaiteraient voir à quoi le nouvel L'OdP peut déjà ressembler...
Les 7 premiers chapitres sont visibles ici, ainsi que différents développements :
Ihriae-Au fil de l'eau...

J'en dirai un peu plus sur les nouveaux personnages dans un autre message. Celui-ci est déjà bien assez long !

Ce message a été modifié par Ihriae le Jeudi 14 Janvier 2016 13h50



« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

____________________________________

Des soldats de la Première Guerre Mondiale luttent pour leur vie, et pour la survie d’une humanité qui n’est plus exactement celle qu’ils pensent être...
Récit steampunk à lire sur :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3089-les-larmes-de-cassandre-1-2-quand-l-alouette-a-chante
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3090-les-larmes-de-cassandre-2-2-la-veuve


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 12 Janvier 2016 19h53
| Message #184


Soldat



Groupe : Members
Messages : 12
Membre n° 20081
Inscrit : 02/01/2013
Actif : 04 Déc 2017, 22h12

Pays: France
Sexe: Masculin



J'avais bien vu que de nouveaux chapitres étaient publiés sur le blog déjà il y a qq mois, mais je n'ose pas commencer par crainte d’être hyper frustrée tongue.gif
(tu me diras, ce serait l'occasion de faire une analyse et des commentaires plus poussés, plutôt que de lire compulsivement...)

Tu as une idée de la date de publication des prochains chapitres? biggrin.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 13 Janvier 2016 00h38
| Message #185


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1122
Membre n° 15336
Inscrit : 03/04/2009
Actif : 12 Nov 2017, 17h06

Pays: france
Sexe: Masculin



Hello, alors cela faisait un moment que je n'avait pas lu de fanfic. Et ma baisse d'activité (hormis de brefs passages liés aux diverses actualités) sur les forums (foras?) n'ont pas arrangés les choses.

Du coup voyant ta fic dans les derniers posts de SGF je me suis permis de jeter un oeil.
C'est un peu une surprise pour moi de découvrir que ce n'est plus une fanfiction mais une oeuvre à part entière.
Une bonne surprise je dirai. Déjà qu'à l'époque la version fan-fiction m'avait déjà fait bonne impression.

Alors si tu te lances dans ta propre oeuvre. Je ne peux encore que te féliciter et t'encourager.
Ce que tu écrivait à l'époque avait déjà l'étoffe d'un roman à part entière.
Pour ma part il faudra que je lise cet univers totalement nouveau. Ou du moins ré-adapté pour ne plus être une fan-fiction. (si j'ai bien compris la situation).

J'ai découvert ton blog (via le lien) à l'instant même. Il faudra donc que je m'octroie un moment pour cette lecture.

Tous mes encouragements.



--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

"...invading fleets...no escape...are not safe !... CANNOT BE STOPPED..CANNOT BE STOPPED ! ... only hope ! "

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stop the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stop the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.

http://beauboulon.miniville.fr/ aidez ma ville à prospérer
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 13 Janvier 2016 12h14
| Message #186


Major

*

Groupe : Members
Messages : 248
Membre n° 18296
Inscrit : 18/03/2011
Actif : 08 Déc 2017, 10h07

Pays: France
Sexe: Feminin



 
QUOTE
himaliae_ : J'avais bien vu que de nouveaux chapitres étaient publiés sur le blog déjà il y a qq mois, mais je n'ose pas commencer par crainte d’être hyper frustrée  tongue.gif

Tout dépend de ta façon de lire, et du texte lui-même. De la même manière que l'on regarde (ou regardait... au siècle dernier) une série TV, on peut lire plusieurs ouvrages à la fois, et à des rythme différents, quitte à en oublier un quelques mois pour le reprendre plus tard. Par contre, c'est vrai que si le texte est bien prenant (Idem pour certaines séries TV actuelles), on a envie d'en lire l'intégralité d'une traite. Pour une toute autre raison, je te dirai t'attendre la parution des prochains chapitres (qui risque d'arriver en bloc de 8 à 15, voire plus, ce qui conduira vers la fin du Tome I qui en comporte 22 ou 23 - J'ai un petit doute sur le nombre). Cette raison est la suivante : comme je n'écris pas dans l'ordre (il m'arrive d'écrire des chapitres pour les tomes suivants lorsqu'ils concernent un même personnage, ou groupe de personnages, ou encore une situation afin de ne pas perdre le fil de leur destinée), cela peut prendre un peu de temps.
Parfois aussi certaines idées deviennent tellement omniprésentes qu'il est nécessaire de les évacuer, les sortir de l'esprit, bref de les mettre sur papier, pour mieux reprendre les autres fils du récit. J'ai eu ainsi deux personnages qui n'étaient pas supposés revenir
 
SPOILER
(et pour cause, ils sont morts de vieillesse... ou autre. "Ou autre" surtout. )
, mais finalement... j'ai apprécié leur retour. Leur destin ainsi que leur confrontation éclairent et précisent les enjeux du récit.

 
QUOTE
himaliae_ : Tu as une idée de la date de publication des prochains chapitres?  biggrin.gif

Je préfère ne pas me prononcer sur ce point. J'avais déjà dit "début 2015" lorsque j'ai retiré le texte initial, mais le temps a passé, et nous sommes aujourd'hui en 2016. En plus de L'OdP, j'ai travaillé sur des articles et des nouvelles, ces derniers mois, et j'ai encore quelques textes à écrire pour les semaines à venir. Pour ne pas arranger le tout, après ma journée de travail IRL, je suis capable d'écrire 20 pages , ou 1 seule avant de tomber de fatigue.

 
QUOTE
Massalia : ... C'est un peu une surprise pour moi de découvrir que ce n'est plus une fanfiction mais une œuvre à part entière.

Pas de ma faute happy.gif ! Déjà, en écrivant la première version, il y a eu des moments, où je ne voyais plus les personnages de la série, mais quasiment des créations qui en étaient indépendantes. En plus, j'ai adoré écrire cette histoire. Entre le deuxième et troisième tome, j'ai fait ce pari, qui me semblait quand même un peu fou à l'époque, d'essayer d'écrire un récit indépendant, plus personnel, dont les limites ne seraient pas les canons de la série, mais plutôt celles de mon imagination (C'est parfois sportif, mais je peux aller très loin dans ce domaine). Cela m'a permis de lâcher la bride de certains personnages, et, encore une fois, de créer des situations qui ouvrent de nouveaux champs d'action. Depuis, toujours pas de désamour pour ce que j'écris. J'y prends autant de plaisir que lors de la création initiale. Enfin, il y a eu tous vos encouragements. C'est donc aussi un petit peu de votre faute ! thumbsup.gif

 
QUOTE
Massalia : Pour ma part il faudra que je lise cet univers totalement nouveau. Ou du moins ré-adapté pour ne plus être une fan-fiction. (si j'ai bien compris la situation).

Texte réadapté d'une fan fiction. Elle-même réadaptée, car effectivement, comme cela a été dit dans le topic de L'Effet Papillon I par himaliae_ :
 
QUOTE
... L'ODP n'était même plus une fic à mon sens... tellement l'univers "stargate" avait été étendu et enrichie ...
Je ne peux que lui donner raison. Tellement qu'il m'arrive parfois de penser que je pourrais ne pas venir à bout de cet univers... Heureusement, pour l'instant, cela fonctionne assez bien.

 
QUOTE
Massalia : J'ai découvert ton blog (via le lien) à l'instant même. Il faudra donc que je m'octroie un moment pour cette lecture.

Il va aussi falloir que j'accorde un peu plus de temps à celui-ci. L'avantage, c'est qu'il me permet de ne pas perdre certains documents... J'ai parfois plus vite fait d'aller y faire un tour plutôt que de chercher la fiche de tel ou tel personnage lorsqu'un détail de son passé m'échappe.
Il me rappelle aussi que le jour où je ne saurai plus quoi faire, j'ai tout un travail d'illustration à effectuer sur L'OdP. A commencer par la bannière qui n'est pas une de création personnelle, ni très illustratrice du nouvel OdP.

Ce message a été modifié par Ihriae le Jeudi 22 Juin 2017 18h06



« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

____________________________________

Des soldats de la Première Guerre Mondiale luttent pour leur vie, et pour la survie d’une humanité qui n’est plus exactement celle qu’ils pensent être...
Récit steampunk à lire sur :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3089-les-larmes-de-cassandre-1-2-quand-l-alouette-a-chante
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3090-les-larmes-de-cassandre-2-2-la-veuve


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 22 Juin 2017 18h59
| Message #187


Major

*

Groupe : Members
Messages : 248
Membre n° 18296
Inscrit : 18/03/2011
Actif : 08 Déc 2017, 10h07

Pays: France
Sexe: Feminin



Bonjour à tous, anciens et nouveaux...

Petit retour sur le site, juste histoire de vous donner quelques nouvelles de L'Origine de nos Peurs pour ceux qui seraient encore intéressés par sa lecture (Le temps passe tellement vite... et les goûts changent). Et comme vous m'avez vraiment encouragée à poursuivre l'écriture de ce texte, vous dire où j'en suis, c'est le moins que je puisse faire.

Alors L'OdP est de nouveau publié.

Vous pouvez le trouver...
Ici : Le Multivers
Là : Scribay
et encore là, avec quelques infos en plus sur les personnages : ihriae-au fil de l'eau

Les publications sont à différents stades, mais j'espère bien avoir publié 15 chapitres sur les 25 avant la mi-juillet, et le reste en septembre. Ce qui achèvera ce premier tome.

Sinon, même si je ne poste plus. C'est toujours avec grand plaisir que je continue à jeter un petit coup d’œil de temps à autre sur Stargate Fusion.

Bien à vous,

Ihriae






« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

____________________________________

Des soldats de la Première Guerre Mondiale luttent pour leur vie, et pour la survie d’une humanité qui n’est plus exactement celle qu’ils pensent être...
Récit steampunk à lire sur :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3089-les-larmes-de-cassandre-1-2-quand-l-alouette-a-chante
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3090-les-larmes-de-cassandre-2-2-la-veuve


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 01 Juillet 2017 16h35
| Message #188


Soldat



Groupe : Members
Messages : 12
Membre n° 20081
Inscrit : 02/01/2013
Actif : 04 Déc 2017, 22h12

Pays: France
Sexe: Masculin



clapping.gif clapping.gif clapping.gif

superbe nouvelle pour mon été!!

je vais lire ça, mais pas de façon boulimique compulsive, en prenant le temps

Merci !!!
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 31 Août 2017 23h53
| Message #189


Major

*

Groupe : Members
Messages : 248
Membre n° 18296
Inscrit : 18/03/2011
Actif : 08 Déc 2017, 10h07

Pays: France
Sexe: Feminin



Merci himaliae_
Ton enthousiasme m'encourage toujours à poursuivre l'aventure, cela me fait plaisir, et j'espère ne pas te décevoir (Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt).

Il est possible qu'une fois ce premier tome terminé (voire un peu avant la fin, si j'en trouve le temps), je le publie sur ce forum afin d'avoir des retours pour mieux "m'attaquer" à la réécriture du tome 2.
Au vu des changements apportés dans ce tome 1, et notamment du twist final, il y aura un énorme travail à faire. Toutes les remarques sur ce forum-ci comme sur les autres (voir ci-dessus) seront les bienvenues.

Je le publierai sans doute dans ce topic. Certes, ce n'est plus Stargate, ni L'OdP originel même si on en retrouve les principaux éléments, mais toutes les remarques qui précèdent ce message, des pages 1 à 10, ont contribué à le construire. Je pense que cela pourrait être intéressant de publier la version finale à la suite.

D'ici là, je vous souhaite à tous de bonnes lectures, de bonnes séries, beaucoup de courage à ceux qui, par leur écriture ou leurs différentes créations, nous emmènent dans leur univers (continuez, ne lâchez rien !).

Bien à vous,

Ihriae.

Ce message a été modifié par Ihriae le Lundi 04 Septembre 2017 10h33



« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

____________________________________

Des soldats de la Première Guerre Mondiale luttent pour leur vie, et pour la survie d’une humanité qui n’est plus exactement celle qu’ils pensent être...
Récit steampunk à lire sur :
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3089-les-larmes-de-cassandre-1-2-quand-l-alouette-a-chante
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t3090-les-larmes-de-cassandre-2-2-la-veuve


Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 10 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0327 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 14 Décembre 2017 05h08