
Lorsque la porte se rouvrit au SGC, la tension monta d’un cran. Certains poussèrent des soupirs de découragement lorsqu’ils virent que cela n’avait pas marché. Tout le monde retourna en salle de briefing. Les deux enfants commençaient à s’ennuier et en avaient marre d’écouter les adultes discuter avec des visages graves. Ils demandèrent la permission d’aller jouer et furent confier à un soldat tandis que les adultes s’éfforcaient de trouver une solution.
-Qu’est ce qu’on peut faire maintenant Jacob ? demanda Hammond
-Selmac et moi n’en savons pas ,dit Jacob dans un soupir. Maintenant, la porte à enregistrer les schémas énergétiques des petits et d’ici peu son protocle de mémoire va éffacer leur schémas énergétiques d’adultes.
-J’ai une question ,intervint Daniel, pourquoi ne se souviennet-ils pas de qui ils étaient ? Est ce que leur cerveau on aussi rajeunit ?
-Probablement que leur cerveau d’enfants ne savent pas contenir toute les informations que leur cerveau d’adultes contenait. Pour éviter une surcharge, le cerveau a lui aussi rajeunit. Je vais rentrer sur Dilnok et voir avec le Haut Conseil si ils ne connaisent pas des cas similaires et si ils on une idée de solution.
Après le briefing Daniel partit à la recherche des monstres. Il se rendit à la salle de repos ou il découvrit devant la porte un des soldats chargé de surveilller les enfants visiblement endormi. En entrant dans la salle, il vit le deuxième soldat pieds et poingts liés couché par terre. Jack et Sam étaient tranquillement en train de le barbouiller de peinture. Lorsqu’ils se rendirent compte de la présence de Daniel, ils se jetèrent un regard et s’approchèrent dangereusement de celui-ci qui commencait à s’inquiéter. Leur pinceau dégouillinant de peinture tendu devant eux. Daniel essaya de les disuader de lui faire subir le même sort que le soldat mais les enfants ne l’écoutaient pas et continuaient d’avancer un sourire au lévres. Il jugeat préférable de mettre de la distance entre lui et les deux monstres. Il sortit de la salle à reculons. Ce qui fut comme un signal ! Les enfants se mirent à lui courir après.
La course se termina deux heures plus tard lorsque Daniel, mort de fatigue, s’étalla devant le bureau de Hammond. Les deux garnements en profitèrent pour lui sauter dessus. Malheureusement pour eux, la peinture avait sêchée durant leur course et Daniel ne reçut pas un gramme de peinture. Il se retourna et les attrapa. Il leur fit subir la torture des chatouilles qu’il estimait nécéssaire. Jacob, qui était revenus sans solutions, et Hammond sortirent du bureau de ce dernier et regardèrent ce spectacle le sourire aux lèvres. Sam voyant son père lui sauta dans les bras et Jack proposa d’aller manger.
Durant le repas, les enfants émirent des demandes pour sortir de la base. Après mûre réfléxion Hammond donna son autorisation. Néanmoins, ils devaient revenir à la base tout les deux jours pour subir une série de test afin de voir si leur morphologie ne changeait pas encore plus même si Jacob avait émit des doutes face à cette hypothèse.
Daniel choisit d’emmener les enfants chez Jack car celui-ci avait une maison plus grande que Sam. Les enfants partirent explorer la maison tandis que Daniel préparait les chambres. Il les retrouva planté devant la télé qui difusait les Simpsons. Il les envoya au lit dés que le feuilleton fut terminer.
Le lendemain, les enfants voulurent sortir. Daniel leur proposa d’aller au parc et puis d’aller faire des courses car il n’y avait rien à manger à par des pizzas.
L’après-midi, ils allèrent à la patinoire ou ils s’amusèrent bien, surtout les enfants vu que Daniel passait son temps par terre. Le soir, ils allèrent au cirque qui c’était installée en périphérie. Les enfants était totalement mort de fatigue en rentrant et allèrent directement se coucher sans rouspèter.
Le lendemain fut moins calme car Daniel fut de nombreuses foit victime des farces des enfants qui s’en donnait à cœur joie. Il dut faire face à l’innondation de la cuisine, au début d’incendie de la moquette du salon,… A midi, les enfants décidèrent de faire la cuisine et Daniel du batailler ferme pour qu’il le laisse cuisiner. Il réussit finalement à ce qu’ils le laisse faire le repas et qu’eux puisse faire la pâte à crêpes pour le gouter. Plus tard dans la journée Daniel regretta amèrement de les avoir autoriser à faire la pâte. On aurait dit qu’une bombe atomique de farine, de lait, d’œufs et de beurre était tombée dans la cuisine. Lorsqu’il annonca au enfants qu’ils devaient l’aider à ranger et à nettoyer, ils crièrent si fort que le voisin vit voir ce qu’il se passait. Celui-ci ne comprit pas grand chose à l’histoire de Daniel mais il l’avertit que si il devait revenir parce que les enfants criaient il avertirait la police. Après ce petit intermède, les enfants voulurent encore moins obéir à Daniel. Ils décidèrent d’aller se laver pendant que Daniel s’occupait du ménage. Lorsqu’il monta dans la salle de bain, il fut soulager de voir que l’eau ne débordait pas de la baignoire et que les enfants se lavaient. Ceux-ci avaient entendu Daniel arriver et avait prit des gobelets qu’ils avaient rempli d’eau. Lorsque Daniel s’approcha de la baignoire ils l’asspergèrent. Daniel se douta qu’ils préparaient quelque chose et fut un peu étonné d’être mouillé. Les enfants virent les yeux de Daniel flamboyer et décidèrent d’arreter le massacre. Ils se sêchèrent et descendirent au salon regarder la télé. Daniel devait faire un grand effort pour ne pas s’énerver. Il se jura qu’une foit que ses amis seraient redevenus adultes ils allaient lui payer. Il se changea et partit préparer un souper léger.
La nuit se passa normalement et le lendemain ils se rendirent tous à la base pour les test. Test qui mirent plus longtemps que prévu car Jack passait son temps à rouspèter et il fallut presque l’attacher lorsque Janet voulu lui faire une prise de sang. Ils se rendirent en suite en salle de briefing car Hammond voulait faire le point sur la situation.
-Il n’y a aucun changements morphologiques chez les enfants ,dit Janet en lisant les résultats des test.
-J’aimerait bien qu’ils redeviennent comme avant, dit Daniel. Est ce que quelqu’un à une solution ? suppliat-il
-Hélas non, répondit Jacob, je n’ai plus d’idée et je doute que nous trouvions la solution facilement.
Au moment ou il disait cela, la pièce s’illumina et Thor apparut.
-Salutations terriens.
-Thor ! Vous aller pouvoir nous aider j’éspère, dit Daniel dans un soupir.
-Avez vous un problème ? demanda t-il.
En voyant les enfants il ouvrit grand ses yeux.
-Qui sont ces deux enfants ? Ne serait-ce pas le colonel O’Neill et le major Carter ?
-Si.
-Comment sont-ils devenus comme cela ?
-On n’en sait rien
-Je venait vous demander votre aide mais pour cela il va falloir qu’il redeviennent adultes et je pense pouvoir le faire.
-SAUVER, Daniel avait hurler ce qui avait fait sursauter tout le monde.
Thor emmena les enfants et une dizaines de minutes plus tard il revint avec les adultes.
-Ca fait plaisir de voir, dit Daniel avec un grand sourire.
-Nous aussi Daniel, lui répondit Jack. Quoique c‘était marrant.
-Parler pour vous, bougonna Daniel
-Je ne voudrait pas gacher vos retrouvailles,intervint Thor, mais j’ai absolument besoin de votre aide car les réplicateurs nous menacent à nouveau.
-D’accord on vient, dit Daniel, Jack et Sam ne pensez pas que je vous oublie. J’aurait ma revanche.
Les deux concerner se jetèrent un regard et puis aussèrent les épaules. Daniel allait juste leur casser les pieds une semaine et puis ils auraient la paix. Au fond d’eux Jack et Sam avaient apprécié cette expérience car l’espace de quatre jours ils avaient été libérés du règlement et ils avaient pu se défouler et passer d’agréable moment ensemble.
J'attend vos commentaires (sur les deux parties) bon ou mauvais.