
J'ai déçidé d'écrire un Fic stargate à mon tour, c'est ma toute première fois.
J'en suis au premier épisode, cela raconte les aventures de l'expedition atlantis, comme dans la série. J'aimerais bien avoir votre avis sur mon premier épisode. L'histoire se passe après la saison 4.
"Travail d'équipe"
La cité était tranquille, tout le monde vaquait à ses occupations. C'est alors que la porte des étoiles se mit à s'enclencher.
- Activation extérieur non programmé de la Porte des étoiles. Annonça Chuck.
- Avons-nous un code d'identification ? Demanda le Colonel Carter.
-Négatif, mais nous recevons une transmission vidéo, je la met sur écran.
Le visage de Ladon Radim apparût sur l'écran. Surprit de voir les Geniis contacter Atlantis, le colonel Carter, Sheppard et son équipe se demandait qu'elles intentions Ladon pouvait bien avoir.
- Atlantis, ici Ladon Radim des Geniis. J'aimerais pouvoir discuter avec le docteur Weir pour trouver un accord afin que les Terriens apporte de l'aide aux Geniis dans une mission très importante, dont les bénéfices seraient énormes pour nos deux peuples.
Le Colonel Carter ordonna d'ouvrir un canal.
- Ladon, je suis le Lieutenant Colonel Samantha Carter. Je suis au regret de vous informé que le Docteur Weir est décédée. Je suis sa remplaçante, c'est maintenant à moi que revient la responsabilité d'Atlantis.
- Oh, je vous présente toutes mes excuses. Je n'étais pas au courant.
- Maintenant vous l'êtes, c'est quoi cette mission ? Demanda Ronon agacé.
- Je reconnais là mon vieil ami Ronon Dex, répondit Ladon. Si vous le permettez Colonel Carter, j'aimerais votre permission pour me rendre sur Atlantis, ainsi nous pourrons discuter de cette mission dans de meilleurs conditions.
- Je suis plutôt d'accord avec vous, franchissez la porte dés maintenant si vous le souhaitez, dit Carter en donnant tout de suite après l'ordre d'ouvrir l'iris.
- Merci Colonel, nous arrivons.
Ladon Radim accompagné de trois soldats Geniis débarquèrent sur Atlantis. Carter les accompagna jusqu'à la salle de briefing. Quand tout le monde fut installé, c'est-à-dire Carter, l'équipe de Sheppard, Ladon et ses trois soldats, le Colonel Carter prit la parole.
- Bien. Vous avez parlez d'une mission qui serait selon vous en mesure de nous rapporter gros ?
- C'est exact, répondit Ladon. Grâce aux données récupérées concernant les Wraith pendant nos dernières mission, nous avons constaté qu'ils étaient très intéressé par une certaine planète. D'après ce que nous avons réussis à comprendre, cette planète abriterait un laboratoire que les anciens utilisaient pour faire des recherche sur la création d'objets permettant de tirer l'énergie du vide sub-spatial.
- Vous voulez dire Des Extracteur de Potentiel du Point Zéro ? Intervient Mckay.
- C'est exact. Le plan est simple, je vous dis où se trouve cette planète, nous y allons ensemble et nous faisons 50-50 sur le bénéfice.
- Si vous savez où est cette planète, pourquoi ne vous y aller pas tout seul ? demanda Sheppard.
- Tout simplement parce que la planète n'a pas de porte des étoiles, c'est donc là où vous intervenez en fournissant le moyen de transport que nous n'avons pas, un vaisseau spatial.
Si les Wraith sont si intéresser par cette planète, ne pouvons-nous pas nous attendre à un quelconque résistance de leur part ? demanda Carter.
- Effectivement. Nous savons qu'un vaisseau ruche est en orbite constante de la planète, et quelques Wraith protégeront sûrement le laboratoire. Mais je doute que cela soit un problème, avec une de mes équipe alliée à celle du Colonel Sheppard, nous ne devrions avoir aucun mal à maîtriser le peu de soldats présent dans le laboratoire. Il est même possible qu'il n'y en est aucuns à la surface de la planète.
- Bon, très bien. Il serait très appréciable d'avoir quelques E2PZ de plus en notre possession. Emmenez une équipe de marines avec vous, soyez prêt à embarquer sur le Dédale dans 30 min.
Ladon Radim avait rassemblé une équipe composé de 8 hommes, en comptant les marines et l'équipe de Sheppard, cela fait un total de 16 hommes armés.
En raison de sa grossesse, Teyla Emmagan ne put rejoindre la mission.
Tout était prêt, le Dédale venait d'entrer en hyperespace afin de rejoindre la planète. Le trajet ne durera qu'une heure.
Rodney, tout excité, fit remarqué que si les anciens effectuaient des recherches sur les E2PZ, il y avait des chances pour qu'ils mettent la main sur des technologies supplémentaires comme des drones.
- Nous sommes en approche de la planète Monsieur, plus que 5 min avant que nous atteignons notre destination, informa le lieutenant au Colonel Caldwell.
- Très bien. Colonel Sheppard, Ladon, que vos équipes viennent immédiatement sur la passerelle, nous arrivons dans à peine 5 minutes.
- Compris, nous sommes déjà en chemin, répondit Sheppard.
Le dédale sorti d'hyperespace, un vaisseau ruche Wraith était bien en orbite de la planète.
- Des signes de vies sur la planète ?
- Oui, mon colonel. Une trentaine de signaux.
- 30 Wraith seulement ? Ca va être une partie de plaisir.
- Ne soyez pas si confiant Ronon, ça vous jouera des tours un jour, intervient Ladon.
- Fini de discuter, engageons le combat contre cette ruche sans tarder. Faites chauffez les armes à énergie.
- Armes à énergie parées mon colonel.
- Ouvrez le feu.
Le vaisseau ruche tenta des manœuvres d'évitements mais le vaisseau terrien arriva à l'atteindre à chaque tirs. La ruche riposta avec de nombreux tirs à énergie, mais le bouclier du dédale semble tenir sans trop de problème. Elle envoya également des dart en grande quantité attaquer le croiseur terrien. Ces derniers se furent pulvériser par les redoutables canons électromagnétique du dédale.
- Lieutenant, état du vaisseau.
- Bouclier à 88% mon colonel, le vaisseau ruche ne résistera pas à notre prochain tir.
- Alors achevez-le.
- Oui monsieur.
Le dernier rayon d'énergie traversa complètement le vaisseau ruche, cela entraîna sa destruction. De nombreux dart périrent dans l'explosion de leur ruche, tandis le reste se fit anéantir par le dédale. Le Colonel Caldwell ordonna aux équipes de se tenir prêtes pour la téléportation. Une fois sur la planète, ils se retrouvèrent devant une porte blindée, impossible de l'ouvrir de l'extérieur.
- Que faites-vous Sheppard ? Demanda Rodney.
- Je fais péter cette fichue porte. Ronon, passez moi encore du C-4.
- Encore ?! S'étonna Rodney.
- C'est une porte blindée, Mckay.
Le C-4 installé, ils s'éloignèrent de la porte. John enclencha l'explosion et la porte fut totalement détruite. Les deux équipes continuèrent leur chemin jusqu'à trouver une vaste salle où se trouvait des ordinateurs, des écrans et tout un tas d'autres gadgets très sophistiqués.
- Ca devait être ici que les anciens travaillaient leurs recherches, signala
Ladon.
- Bien. Mckay essayez de trouver des informations utiles sur ces ordinateurs, la réponse à certaines questions comme "où se trouve un tas d'E2PZ " serait parfaite, ordonna Sheppard.
- Mon scientifique Daven va aider le docteur Mckay dans ses recherches, intervient Ladon.
- Euh… Sheppard ? Les détecteurs de signes de vies nous informe qu'un groupe d'une demi douzaine d'individus s'approche de nous, assez rapidement.
- Continuez vos recherche, on s'occupe d'eux.
- Enfin de l'action ! s'exclama Ronon.
Le Colonel Sheppard resta en contact radio avec Mckay et Daven pour qu'ils puissent les informer de la position de l'ennemis.
- Mckay ici Sheppard, où est-ce qu'ils sont bon sang ?!
- Ils arrivent de plusieurs côtés. Si vous prenez le couloirs à votre droite vous pourrez les prendre de vitesse et surprendre le premier groupe dans une grande salle, à 20 mètres de la première intersection.
Le colonel Sheppard forma deux groupes.
- Bien. Capitaine, je veux trois Marines avec moi et Ronon. Vous et les marines restant rejoindraient l'équipe de Ladon. Daven pourra vous conduire jusqu'au deuxième groupe de Wraith.
Ladon ordonna à deux soldats Geniis de rejoindre l'équipe de Sheppard. Pendant que les deux équipes se dépêchaient, Daven et Mckay firent une découverte inquiétante.
- Sheppard, j'ai permis au détecteurs de couvrirent une distance plus large. Et il semblerait qu'une sorte de petite base Wraith se trouve éloignée de l'endroit où nous sommes. Et… oh non…
- Veuillez clarifier "oh nan" Mckay !
- Quatre dart viennent de décoller de la base Wraith, ils se dirigent vers nous. Je répète, quatre dart se dirigent vers nous ! Sheppard ? Colonel ?! … … C'est pas vrai ! J'ai entendu des coups de feu, ils ont sûrement mit la main sur les Wraith.
- Combien de temps avant la venue des dart ? demanda Daven.
- Cinq minutes seulement.
- Dédale ici Mckay, nous avons besoin de renfort.
- Mckay ici Caldwell, nous avons repérer les dart. Des 302 vont décoller dans la minute qui suit.
- Merci colonel… oh c'est pas vrai ! Cette base est plus grande que je ne l'imaginais, une centaine de Wraith se trouvent à l'intérieur avec une vingtaine de dart en leur possession. Ils envoient visiblement un message sub-spatial, un message de détresse. Ils sont sûrement entrain de contacter un ou plusieurs vaisseau ruche, il faut détruire cette base !
Le combat faisait rage entre les Wraith et Sheppard, mais l'avantage était du côté des militaires, les Wraith succombèrent petit à petit sous les tirs de fusils.
- Sheppard, ici Ladon, nous en avons fini de notre côté.
- Ronon vient de tuer le dernier Wraith , nous en avons fini aussi. Rodney, quelle est la situation ?!
- Les dart envoyés vont être intercepter par une escadrille de F-302, mais la base militaire est entrain de contacter du renfort, sûrement des vaisseaux ruche, il faut absolument détruire cette base.
- C'est simple. Colonel Caldwell, nous avons besoin d'un missile nucléaire, il faut atomiser cette foutu base.
- Un missile nucléaire détruirait aussi le laboratoire de recherche, nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre ! s'exclama Rodney.
Les F-302 furent en plein combat avec les dart.
- Tiger 3, ici Tiger 1, j'ai besoin d'aide, deux dart sont entrain de me coller !
- Pas de problème on s'en occupe, Tiger 2 avec moi.
Tiger 3 prit en chasse le premier dart premier dart, il ne résista pas à son missile, et le second succomba face à la rafale de tirs du railgun de Tiger 2
- Tiger 4, ici Tiger 1, prenez ce dart, je m'occupe du dernier. Tiger 2 et 3, restez en couverture.
L'efficacité des pilotes était totale, les dart se faisaient shooter un par un.
- Beau travail, revenez aux hangars 302. Sauf vous Tiger 2, les coordonnées d'une cible à abattre va apparaître sur votre ordinateur de bord. Détruisez moi cette foutue base le plus rapidement possible.
- Compris mon colonel. Tiger 2, cordonnées reçues, mission en cours.
Les deux équipes avaient rejoint Mckay et Daven, pendant que Tiger 2 fit demi-tour et retourna sur la planète pour se débarrasser de cette base.
- Vous avez trouver quelque chose d'intéressant ? Demanda Sheppard.
- A vrai dire, pas vraiment. Entre cette base à surveiller et vos équipes à diriger, nous n'avons pas eu le temps de s'occuper des recherches, annonça Daven.
- Alors, au travail.
- A vos ordres colonel, soupira Mckay.
A bord du dédale, le Colonel redoutait la venue d'une flotte entière de vaisseaux ruche.
- Tiger 2, ici Caldwell. Où en êtes-vous ?
- La cible sera à portée de tir dans environs 6 minutes, mon colonel.
- Bien , nous avons fait des recherches et déterminer que vous avez 8 minutes avant que le message sub-spatial devienne suffisamment fort pour qu'une ou plusieurs ruche rapplique ici. Tenez moi informé. Dédale terminé.
Je crois que nous y sommes presque, informa Rodney. Nous devrions bientôt savoir où sont ces E2PZ, mais il y a quelque chose que vous devriez aller vérifier avant. Ca se trouve à cet endroit, dit Daven en pointant la carte du doigt.
- Qu'est-ce que c'est ? S'interrogea Ronon.
- C'est bien ça qui m'inquiète, je ne sais pas vraiment. Une source d'énergie intense qui clignote sur l'écr… Oh mon dieu…il y a un compte à rebours !
- Donnez moi quelques secondes et je vous en dit plus, intervient Daven.
- Attendez…j'y suis. C'est un système d'autodestruction…il nous reste 15 minutes avant… l'explosion totale de ce laboratoire
- Rodney, Faites quelque chose ! Cria Sheppard.
- C'est trop tard, il faut le faire manuellement, et vu la taille de ce laboratoire, il vous faudra au minimum 15 min avant d'arriver à la salle de commande, Et même si vous y arrivez, un système de sécurité déclenchera une explosion qui vous tuera sur le coup si vous entrez le mauvais mot de passe, et il me faudrait des heures pour trouver le bon. Si on veut pas tous griller ici, faudrait mieux retourner dehors parce que le Dédale ne pourra pas nous téléporter a cause des mesures prises par les anciens pour protéger le laboratoire, un champ de force empêche toute téléportation !
- Génial…, murmura Sheppard. Qui est-ce qui a activé cette putain d'autodestruction !?
Daven prit la parole.
- En tout cas ça ne peut pas être nous colonel, je dirais que c'est peut-être les Wraith qui se trouvait là avant nous, mais aucun moyen d'en être sûr.
Sheppard, impuissant devant cette situation, ordonna à tout le monde de partir le plus rapidement possible. Ils se mirent tous à courir vers la sortie, pendant que Tiger 2 avança dans sa mission.
- Dédale, ici Tiger 2, Je suis suffisamment prêt de la cible, missile parés. Feu dans 3, 2, 1… Fox Two !
Les missiles que lança Tiger 2 se dirigèrent à toute vitesse sur la base Wraith, l'impact était imminent. A la surprise du pilote, les deux missiles explosèrent juste avant de toucher leur cible, et celle-ci fut intacte.
- C'est pas vrai ! Dédale, ici Tiger 2, Un bouclier de protection semble protéger la cible, impossible de la détruire. Échec mission, je répète, échec mission !
- Tiger 2, ici dédale, balancez tout ce que vous avez ! Il nous reste qu'une minute avant que les vaisseaux Wraith les plus proche ne soit informés de notre position !
- Oui mon colonel.
Tiger 2 envoya ses deux derniers missiles et tira de nombreuses rafales grâce à sa mitrailleuse, mais le bouclier était bien trop résistant.
- Je suis désolé mon colonel, mais je n'ai pas assez de puissance de feu, le bouclier est beaucoup trop résistant. Je n'ai plus de missiles, je répète, je n'ai plus de missiles. Permission de rentré au hangar.
- Accordé, Tiger 2.
La mission de Tiger 2 échoua, il rentrait au hangar le plus rapidement possible. Sheppard et les autres tentaient toujours de sortir avant l'explosion en courant le plus rapidement possible.
- Plus que 30 secondes avant l'autodestruction, annonça Rodney.
- C'est bon, on y est ! répondit Sheppard. Colonel Caldwell, je demande téléportation immédiate on a 20 secondes avant que tout explose ici !!
- Ramenez-les, ordonna Caldwell.
La base venait d'être complètement anéantie par l'autodestruction, quelques secondes après qu'ils aient été téléportés.
- Tout le monde est là, on se tire d'ici. Hyperespace direction Atlantis.
- Oui monsieur.
Dans le vaisseau, Ladon ne tenait pas en place.
- Toute cette technologie à portée de main et voilà que tout part en fumée !!
- Calmez-vous intervient, Sheppard. Quelques secondes de plus et vous ne serez plus là pour en parler, soyez content d'être encore en vie.
Sur la passerelle, les choses commencèrent à devenir inquiétantes.
- Mon colonel, j'ai bien peur qu'on ne soit pas partis suffisamment tôt, six ruches et douze croiseurs viennent d'ouvrir une fenêtre d'hyperespace, et leur destination et la même que la notre. Ils nous poursuivent !
Caldwell se leva de son siège.
- Six vaisseaux ruches et douze croiseurs… Fils de…
To be continued…
Il me semble que c'est un peu long comparé à certains pour un épisode, je ne sais pas si j'ai bien fait...
En tout cas, un grand merci d'avance pour vos avis
