Stargate Univers : saison 4[/font]
Episode 2 - Tempête spatiale, seconde partie [/font]
******************************************************************
Ce grand froid était à la hauteur des blocs de glace dans la ceinture de comètes. L'objet dans l'espace avait pris du volume, alors que quelques heures auparavant il ne dépassait pas plus de quelques centimètres, il venait d'atteindre un volume de plusieurs mètres. Chose que les instruments ne pouvaient pas détecter mais qui était visite c'était la lueur blanche qui se dégageait de l'objet. C'était une lueur éblouissante, sans forme apparente, c'était ni rond, ni carré, mais complètement de forme aléatoire, en mouvement sans que l'on puisse en distinguer les bords. Rien ne pouvait d'écrire cet objet céleste et rien ne pouvait être comparé à ça.
Un homme à la petite moustache, ayant des allures d'avocat, se perfectionnait à mettre quelques objets d'enregistrement sur une table. On comprit très vite que l'on était sur Terre. Il était assis dans une petite pièce où se tenait le colonel Telford. C'était son interrogatoire. Les lieux n'étaient pas bien grands mais la lumière était forte, si forte que parfois il était compliqué de lire sur des surfaces blanches. Sur la table, on pouvait reconnaître un dictaphone nécessaire à l'enregistrement de la conversation. Le civil tenait une feuille transparente, faisant défilé des images, des tableaux et des écris.
- Quand commençons-nous ? Demanda Telford.
- Patience colonel, nous attendons que le comité se réunisse.
- Le comité ?
- Oui, savez bien, le comité juridique concernant les affaires liées à la porte des étoiles et tout ce qui touche de près ou de loin aux affaires extraterrestres.
- Donc c'est un procès, conclut Telford.
- Donnez-lui le nom que vous souhaitez colonel mais des explications doivent être donné et les gens attendent une réponse.
Soudain, un écran holographique s'illumina et on vit l'image de 5 représentants. Chaque membre représentait un pays appartenant au conseil de sécurité permanent de l'ONU, à savoir : les Etats-Unis, la Chine, la Russie, La Grande Bretagne et la France. Le comité se composait de trois hommes et deux femmes, il s'agissait de civile, appartenant tous à la justice de leur pays. Le comité, on entend bien, le comité des sanctions, répression mais également judiciaire, avait été formé quelques temps après l'annonce du programme porte des étoiles. Une session extraordinaire à l'ONU avait permis de développer tout un ensemble de corps spécifique aux relations extraterrestres et ce qui entouraient ce domaine. C'est ainsi que le commandement planétaire s'était vu renforcé et d'avantage internationalisé. Il avait vu le transfert de la base d'exploration sur la Lune qui était une entité bien distinct et avait gardé le non de SG-C. Parallèlement, une force militaire conjointe s'était formé avec la matérialisation d'une armée spatiale terrienne unique. Un organisme juridique afin de veiller à la bonne tenue et le respect des règles s'étaient vu imposer. De nombreux ténor du programme porte des étoiles y voyaient un moyen de trouver responsable en cas d'échec.
- Nous pouvons commencer, dit le petit homme moustachu. Colonel Telford, je vous remercie de votre présence. Mon nom est John Jenson, avocat affecté au comité de contrôle juridique du système de défense terrien. Vous aurez reconnu ici : madame Hit Shang de la Chine, madame Susanne Foster de Grande Bretagne, monsieur Viktor Tchevov de Russie, monsieur Patrick Gérard de la France et monsieur Alan Shepard des Etats-Unis d’Amérique. Vous êtes ici accusé de négligence ayant entraîné la destruction d'un vaisseau sous contrôle terrien et la mise en danger de son équipage. Cette commission publique prendra les formes d'un échange de questions réponse.
- Public ? Posa la question Telford.
- En effet colonel, souriez le monde vous regarde en direct.
Telford se décomposa littéralement comprenant que le comité cherchait absolument à faire reporter l'échec de la mission de sauvetage du Destiny sur ses épaules. De son bureau, O'Neill regarda la scène, il n'y voyait pas plus qu'un moyen de donné un visage public à cet échec. De la politique se disait-il ? Telford était vu comme le méchant à abattre.
- Colonel Telford. Depuis quand faisiez-vous parti du programme SG ?
- Pourquoi cette question ? Vous avez vu mon dossier.
- Oui mais les gens apprécient quand c'est dit de la bouche directement de l'accusé.
- Je vous laisse me présenter à vos téléspectateur, lança Telford, montrant qu'il ne s'agissait ni plus ni moins d'un spectacle offert au monde.
- Très bien, reprit l'avocat faisant défiler ses notes sur sa feuille transparente. Vous êtes le colonel Telford. Vous êtes entré dans l'armée de l'air à 19 ans. Vous avez participé à plusieurs conflits comme en Somalie, en Irak et Afghanistan. Vous avez été promu au grade de colonel et affecté au programme porte des étoiles et avait commandé l'unité SG-21 pendant 2 ans. Vous avez fini par participer à l'opération Icarus au côté du colonel Mitchell dans le but de récupérer la planète aux mains de l'alliance. Vous avez ensuite infiltré l'alliance pendant plus d'un an. Puis, vous avez participé au programme Icarus dans le but de monter la première mission d'exploration si nous parvenions à ouvrir la porte avec le 9e chevron. Il s'est avéré ensuite que vous aviez subi un lavage de cerveau dans lequel l'alliance vous contrôlait et où vous avez transmis de nombreuses informations à l'ennemi. Une fois libéré de leur emprise et de votre séjour sur le Destiny, vous avez été affecté au programme de la mission de sauvegarde du Destiny et vous avez négocié directement avec Langara pour constituer la tête de pont chez eux. Votre dernière affectation connue était celle de remplacer le colonel Young sur le Destiny. Ai-je oublié quelques choses colonel Telford ?
- Je pense que vous savez tout, répondit-il.
- Non, il me manque quelques choses ? Pourquoi avez-vous sabordé la mission de sauvetage du Destiny ?
Bien loin de ce reflux judiciaire qui voyait littéralement l'accusation de Telford, l'équipage du Destiny tentait difficilement de se relever. A l'infirmerie, Camille aidait TJ dans son rangement des fournitures médicales apportés depuis la Voie Lactée. Les deux jeunes femmes regardaient avec attention les éléments apportés. Il y avait des médicaments, des fournitures médicales mais également du matériel technique dont elle ne comprenait pas l'utilisation. En effet, les progrès de la médecine s'était vu renforcé avec l'apport des technologies extraterrestres faisant littéralement bondir les progrès de la médecine terrienne. Cela amusait les deux femmes.
- Vous vous rendez compte des progrès de la médecine terrienne durant notre sommeil, s'exclama TJ.
- C'est vrai, il y a énormément de progrès. Qu'est-ce que c'est ce tube ? Demanda Camille.
- Des nano-robots. On dirait que le projet de madame Millers a fonctionné. Maintenant, il injecte des nano-robots chez un patient, il envoie une consigne par ordinateur et en quelques heures, il vous répare.
- Encourageant.
- D'après ce que j'ai compris. Bientôt ils injecteront une nouvelle génération de nano-robots capable de remplacer des membres disparus ou amputés. J'ai cru comprendre qu'ils ont même réussi à augmenter l'espérance de vie par 2.
- Oui, apparemment le programme porte des étoiles à bien fait progressé l'humanité. Et heureusement, sans ça il n'aurait pas désamorcé la moitié des crises qui se sont déclenchés avec cette révélation.
- Est-ce que vous pensez de temps en temps à elle ?
- A qui ? Demanda Camille ne suivant la question de TJ
- A Sharon ?
- Non, pas souvent. A vrai dire, une fois par jour.
- Ah bon ! Quand ça ? Interrogea TJ.
- Du matin quand je me réveille jusqu'au soir quand je me couche.
Les deux femmes se mirent à rire de cette situation assez cocasse. Elles en oublieraient presque leur condition de vie. Carla Meurêt était à coté, allonger, toujours plongé dans le coma. Monsieur Brody comme à son habitude venait la voir quelques minutes avant de repartir. Il avait entendu la conversation à propos de la nanotechnologie et questionna TJ sur le fait d'utiliser cette technologie alors que cette dernière rigolait toujours aux éclats. Elle s'interrompit pendant un temps.
- Je ne peux pas utiliser cette technologie pour la soignée. Les spécialistes ont besoin de plus de donné pour la programmation. Mais je peux tout au plus pour le moment soignée les petites lésions que je connais déjà.
- Ah ok.
Alors que Camille allait s'approcher vers Brody pour poser sa main sur son avant-bras. Quelque chose secoua le vaisseau. Le tremblement était brutal. Pour le moment, l'équipage n'en avait pas conscience mais l'anomalie spatiale était entrée dans une nouvelle phase. Sa forme et sa lumière n'avait rien changée, tout au plus, son volume avait légèrement progressé mais une puissante vague en était sorti, déformant l'espace un peu comme un caillou plongeant dans l'eau créant sa vague. Le sursaut avait sans compté fait tremblé le vaisseau de toute part, mais il avait balayé les débris qui s'étaient en parti écrasé sur le Destiny. Pour le reste, ils furent éparpiller d'autant plus dans l'espace.
Eli et Rush débarquèrent en urgence sur la passerelle alors que l'alarme cassait les oreilles à tous le monde. Volker était penché sur Lisa qui venait de tomber à terre. Rush demanda immédiatement ce qui venait de se passer à l'astrophysicien tandis qu'Eli se penchait à son tour sur la scientifique.
- Eli, vas au instrument. Monsieur Volker s'occupe déjà d'elle.
- Les instruments se sont emballés et l'anomalie a généré une vague d'énergie très puissante balayant tout sur son passage. Je n'ai pas eu le temps de réétudier l'anomalie, lança Volker à Rush sachant que la moindre information était importante.
- Non, je parlais du docteur Park, répliqua Rush. Que lui est-il arrivé, ajouta Rush se penchant sur le corps de Lisa.
Volker expliqua que sa vue s'était emballé en même temps que les instruments. La jeune femme aurait été prise d'une violente bouffée de chaleur avant de tomber par terre lorsque la vague d'énergie à percuter le vaisseau. Mais alors que Volker s'était relevé, Lisa était restée à terre, inconsciente. Rush saisit sa radio et appela TJ à la rescousse. Young fut prévenu immédiatement.
- Rush. L'anomalie a pris du volume, s'inquiéta Eli.
- Combien de temps ? Demanda Rush, qui prit sa veste et la mise en boule derrière la tête de Park.
- Qu’est-ce que vous faites ? Demanda Volker.
- Je prends soin d'elle ? Répondit le scientifique
- Depuis quand ? S'interrogea Volker.
- Dis-moi en plus Eli, insista Rush.
Eli demanda à Rush de regarder dehors, le responsable scientifique leva les yeux et vit que l'anomalie couvrait maintenant l'ensemble des fenêtres de la passerelle. Dans un premier temps, Volker crut que l'anomalie avait atteint des proportions de plusieurs centaines de kilomètres mais Eli le corrigea. En effet, bien que la lumière semblait couvrir de grandes distances, il n'en était rien. Elle couvrait tout au plus que 300 mètres environs. Mais la lumière était si intense qu'on avait l'impression qu'elle avait pris en volume plus important. L'objet céleste offrait bien d'autres surprises.
- La masse est de 100 000 fois ce qu'elle était tout à l'heure. Hallucinant !
- Tu passes de commentaire, répliqua Rush.
TJ, Camille, Brody et Young arrivèrent sur la passerelle. Camille se demanda ce que cela pouvait bien être à l'extérieur, Eli prit le temps de répondre. Puis, l'infirmière et la délégué aux ressources humaines prirent en charge Lisa, tandis que monsieur Brody se mit aux commandes du vaisseau afin d'accompagner Eli dans ses recherches. Le colonel Young demanda un rapide état sur la situation. Eli donna le peu d'information qu'il avait tandis que TJ comprit que Park était simplement tombé dans les pommes. D'ailleurs, elle commença à reprendre connaissance.
- C'est qui ? Demanda Park.
- C'est moi TJ.
- Je ne vois rien, c'est tout noir.
Rush se pencha sur les yeux de Park alors que TJ allait elle-même le faire. Avec attention, il vit que les yeux artificiels fonctionnaient, il y avait toujours cette petite lueur qui montrait qu'il était toujours actif.
- Toujours en fonction, reprit Rush. Le lien entre ses yeux et son cerveau y est probablement pour quelques choses.
- Tu es médecin, répliqua Young.
- Je m'y connais en technologie. Ces yeux fonctionnent.
- Ils sont peut être perturbé par les ondes, détailla Eli.
- L'objet dégage des particules inconnues, je n'ai jamais rien vu de tel, répliqua Brody.
- Ça doit perturber le fonctionnement des instruments et accessoirement de ses yeux.
Inquiet, Park se leva en étant aidé par Rush et TJ. Elle demanda ce qu'elle allait faire. Young demanda à Camille et TJ d'amener le docteur Park à l'infirmerie. Puis, il se tourna vers Rush et lui demanda ce qu'il fallait faire. Mais il n’en avait aucune idée. L'objet était inconnu et il n'avait rien de comparable, on ne pouvait pas faire de prévision, ni d'étude puisque les instruments étaient défectueux. Eli évoqua un instant la possibilité que l'anomalie soit une fontaine blanche. Certains scientifiques émettent l'hypothèque qu'un trou noir qui aspire la matière et l'énergie doit potentiellement la libéré ailleurs. Il existerait en quelques sortes des objets qui sont l'inverse d'un trou noir, des objets appelés aussi trou blanc qui éjecterait de la matière et de l'énergie. Mais cela ne collait pas, l'objet émettait certainement de l'énergie mais il aspirait en même temps de la matière. Volker le savait, mais cet objet le déconcertait, il ne connaissait rien de semblable, d'ailleurs, rien dans la physique n'évoquait qu'une telle anomalie puisse exister.
- On a des solutions. Si j'ai bien compris on sera bientôt de la soupe de particule. Est-ce qu'on veut l'éviter ? Demanda Young.
- Il faudrait déjà savoir ce que c'est ? Répliqua Rush. Pour l'instant, il convertit toute manière en énergie et génère une gravité de plus en plus forte.
- Dans moins d'une heure, nous entrerons dans la zone finale, finit par dire Eli coupant net tout ce que chacun pouvait faire. Arrivé à une certaine limite, la matière est écrasée et se convertit ensuite en énergie pour alimenter ce truc. Nous atteindrons cette frontière dans moins d'une heure.
Tout à coup, Young quitta la passerelle et demanda à Barnes, alors en salle d'embarcation, d'activer les coordonnées de la planète où l'équipe du capitaine Scott s'était rendu. Cadman le vit et se joignit à sa course lui demandant s'il savait ce qui se passait. Young lui expliqua rapidement que l'objet détruirait le Destiny dans moins d'une heure. A son arrivé en salle d'embarcation, il vit la porte validé le dernier chevron et répondre en erreur.
- ça ne fonctionne pas Colonel, répondit le caporal Barnes.
- Réessayez, ordonna Young.
- Vous voulez évacuer sur la planète où est le capitaine Scott.
- Nous n'avons pas le choix, répondit Young.
Mais la porte ne valida pas les coordonnées, pour Barnes, tout fonctionnait normalement, la porte ne voulait plus se connecter.
- Barnes, essayez de contacter d'autres portes. Venez avec moi, insista Young auprès de Cadman.
Tous les deux partirent dans la salle des pierres de communication. Le colonel, bien qu'il en ait donné l'ordre, savait que la porte ne se connecterait pas à d'autres portes, il était habitué à ce genre de cas de figure où l'évidence était de mise. La grande question était de savoir si la porte avait un défaut ou si l'anomalie en était la cause mais pour répondre à cette question, ils avaient ses hommes à porter. Quoi qu'il en soit, il fallait contacter la Terre.
- Ecoutez, je ne serais pas absent longtemps. Pour le moment, prenez le commandement. Je veux que Rush et Eli me trouvent une solution pendant mon absence et consignez l'ensemble du personnel non essentiel dans ses quartiers.
- Bien colonel.
Young prit la pierre de communication, et il activa le support. Barnes le prévient par radio qu'aucune autre porte ne pouvait être joignable bien qu'elle était incapable de dire si c'était un dysfonctionnement ou pas. Le colonel posa sa pierre. C'était une procédure quasiment routinière, il n'y avait plus rien de choquant à changer de corps pour communiquer à l'autre bout de l'univers. Mais rien ne se passait, il était toujours là. Il recommença la procédure, mais toujours rien. L'inquiétude s'installa et cette fois-ci, il était évident que rien n'empêcherait le drame.
- La porte, les pierres, je crois que quelque chose ne veut pas nous voir partir, lança Young à Cadman.
- Qu'est-ce que l'on fait ?
- On n'a plus qu'à prier que Rush et Eli trouvent une solution et le plus rapidement possible.
Bien loin de la catastrophe, à l'autre bout du système solaire, Chloé arriva avec Elisa dans une gigantesque pièce. Au centre se tenait un gigantesque bassin d'où sortait une sorte d'arbre. Le tronc se composait d'une matière pas tout à fait solide. Sa couleur, d'un gris totalement étrange laissait paraître ici et là des mouvements, comme si un fluide était en mouvement à l'intérieur. L'arbre qui ressemblait plus à une plante géante montait jusqu'en haut de la pièce Il faisait légèrement sombre et on pouvait y voir un peu partout des lumières mais également des bulles translucides où des formes de vie semblaient comme se développer. Certains ressemblaient à de grosses larves, d'autres à des poissons étranges et d'autres encore à des nakais miniatures à peine formé. Chloé se tourna vers Elisa et lui demanda où elles étaient.
- C'est l'arbre de la vie. Les Nakais ont abandonné la gestation de leur progéniture au profit de l'incubation.
- Donc ce sont des bébés nakais en développement, conclut Chloé.
- Ces incubateurs permettent de développer des Nakais mais également d'autres espèces animales qu'ils ont rencontrées au cours de leur voyage. Certains sont les derniers représentants d'espèces vivant dans la galaxie d'origine des Nakais
- Pourquoi me montrer cela ?
- Les arbres de la vie constituent le cœur des vaisseaux-mères, ils apportent à la fois nourriture, énergie, chaleur, vie, connaissance et histoire.
Elisa révéla que la pièce, où elles se trouvaient, n'était qu'une petite alvéole parmi tellement d'autres. Cette révélation essentielle émerveilla Chloé face à une telle beauté d’ingéniosité. Elle comprit très vite que le vaisseau-mère faisait plutôt office d'arche et non de vaisseau amiraux à proprement dit.
- C'était pour préserver votre arche que vous n'avez rien dit ?
- Cela va bien plus loin que vous ne le croyez
Elisa expliqua que dans l'empire Nakai, ces derniers vivaient dans des mondes recouverts en grande partie par l'eau. Il s'agissait principalement de planète océan ou de mondes recouverts majoritairement par les eaux. Les arbres de vies y jouent un rôle important mais pas essentiel. Parfois, ils se reposaient tout simplement sur la biosphère de la planète. Mais dans l'espace et notamment les colonies spatiales, les arbres de vie se sont révélés nécessaire. L'hybride révéla que l'arbre de vie était le résultat du génie génétique biomécanique. Bien qu'ils aient été fabriqués en laboratoire, ces arbres se développent littéralement comme des êtres vivants, doué d'intelligence, ils ont des émotions, des réactions, voir même un instinct de préservation. On ne pouvait pas parler de conscience intelligente comme celle des Nakais ou des humains, mais plutôt celle d’une conscience animale, plus basique. En somme, l'arbre de vie, une fois implanté dans un astéroïde, était en mesure de le transformer et de créer un réel écosystème. Il n'y avait pas besoin de maintenance ou même de technicien pour surveiller l'évolution de tel organisme. Une arche pouvait littéralement s'autogérer sans aide extérieur.
- Donc si je comprends bien, votre arche est tout simplement un vaisseau vivant. Vous cachez cette arche parce qu'elle est la dernière que vous avez ?
- Elle symbolise plus qu'une dernière habitation, elle est le dernier symbole de l'espoir pour tous les Nakais.
- Dernier espoir ? Je croyais que le Destiny et sa mission....
- … n'apportent pas l'espoir. Ils sont une manière de l'atteindre, interrompit l'hybride.
Elisa s'approcha d'un incubateur et précisa que l'arbre de vie était ce qui avait de plus important à leurs yeux et que même après leur disparition, il fallait à tout prix que ce dernier leur survive.
- Ne comprends-tu pas ? Demanda l'hybride à Chloé pensant lui avoir donné les clés pour comprendre ce qu’impliquait réellement l’arbre de la vie.
La jeune femme regarda autour d'elle. Elle comprenait que cet arbre était une forme de vie biomécanique capable de développer des êtres vivants, capable de produire de l'énergie, de créer des écosystèmes, fondamentalement, il remplaçait la fonction généralement acquise par une planète. Mais Chloé ne semblait pas savoir où voulait en venir l'hybride.
- Chaque âme qui meurt, chaque être vivant, chaque connaissance retourne à l'arbre de la vie.
- Vous voulez dire que quand vous mourrez, votre esprit est transféré dans cette chose ?
En effet, l'arbre de la vie ne se contentait pas de maintenir la vie dans l'arche, elle faisait littéralement partie de ce cycle. Chez les Nakais, on ne meurt pas vraiment. Quand un Nakai meurt, sa conscience est transférée, via le sub-espace et rejoint l'arbre de vie. Une nouvelle vie s'y développe sous une forme virtuelle où ils peuvent continuer à exister. Fondamentalement, c'est comme si les Nakais avaient vaincu la mort et créer le paradis. Mais cela n'était pas son unique fonction. L'arbre de la vie était également une éponge à savoir, toutes les connaissances y étaient stockées et mise à disposition du collectif. Ce savoir rassemblait les connaissances de tout ce qu'il avait été découvert depuis la naissance de la civilisation Nakai et s'enrichissait à hauteur que les générations défilaient. Des avancés étaient à la fois fait par les Nakais situés dans le monde réel mais également dans le monde virtuel.
- Vous avez vaincu la mort, s'étonna Chloé. Mais les Nakais qui naissent ?
- Ce sont des Nakais qui ont rejoint l'arbre de la vie dans le passé et pour lesquels on met à disposition un nouveau corps pour une nouvelle vie.
- Donc les Nakais peuvent avoir vécu plusieurs vies ? Demanda Chloé.
- Tous les nakais connaissent le cycle de la vie et de la mort, plusieurs générations de Nakais ont été stockés et se succèdent maintenant à travers les âges.
- C'est pour ça que cela est si important pour vous. C'est la dernière arche, si elle est détruite, ce sont des millions d'années de culture qui s'éteignent pour toujours.
- Et une centaine de milliards d'âme qui s'éteignent.
Elisa donna une dernière révélation. A l'origine, dans leur galaxie d’origine, voyant la défaite arrivé, les Nakais eurent recours au suicide pour se télécharger dans 4 arches. Ces mêmes 4 arches qui se sont retrouvées bien dans loin dans l’univers. Trois d’entre elle furent détruite mais pas ceux qui y vivaient qui purent se réfugier sur la dernière. Ceci a pu être rendu possible grâce à un système de connexion sub-spatial. Maintenant, tous les espoirs reposent sur cette dernière arche qui porte en elle la survie de la faction Nakai partie dans les profondeurs de l'univers.
- Mais si cette arche disparaît, vous disparaissez pour toujours ou vous retrouverez les autres Nakais en guerre. J’imagine que les arbres de la vie concernent tous les Nakais.
- C’est exact, mais un schisme a eu lieu, il y a très longtemps. Notre faction s’est isolée dans le but de vivre en paix. Etre isolé si loin dans l’univers aurait dû être un espoir qui s’est transformé en cauchemar.
-Se pourrait-il que si votre faction disparaisse, vous retrouviez le reste de l’empire ? Demanda Chloé.
- Nous n'avons pas la réponse à cela. Peut-être sommes-nous les derniers Nakais en vie dans l'univers. Si ce n'était pas le cas, nous perdrions notre identité une fois mêlée au reste du collectif, mêlé à une guerre que nous voulions à tout prix évité. Ça reviendrait à faire disparaître notre civilisation quoi qu’il en soit.
- Donc si j'ai bien compris, cet arbre de vie porte en lui toutes les âmes qui ont fuis depuis le début, vous n'avez perdu personne à l'exception de matériel et des corps qui vivaient sur les vaisseaux.
- Il y a eu des pertes définitives parfois mais l’essentiel est sauf.
- Qu'est-ce que vous voulez faire maintenant ? Fuir et vous cachez ? Demanda Chloé
Elisa lui tourna le dos pendant quelques instants, puis elle leva les yeux et se retourna face à Chloé, il était très facile de deviner qu'elle communiquait avec les Nakais situé non loin d'eux. Ils n'étaient pas évident pour les aliens de partager de tel information, s'ouvrir ainsi était certes une marque de confiance mais surtout c'était se rendre vulnérable face aux terriens. Elisa jouait un rôle d'intermédiaire efficace, ça seule présence chez les Nakais avait changé toute leur vision des choses et leur isolation quasiment paranoïaque. Assez rapidement, l'hybride avait les réponses qu'elle avait besoin.
- La destinée de toutes choses, est-ce que cela te parle ?
- C'est ce que Rush a dit en parlant des Anciens et de la mission du Destiny, répondit Chloé. Ils pensent que tout cela correspond à un plan bien plus vaste encore. Peut-être même l’œuvre d’une race alien présente à la naissance de l’univers.
- Une croyance populaire chez les Nakais s’est répandue depuis la naissance de leur espèce et transmise par leur dieu. Bien que l’âge de la raison ait balayé toutes les croyances primitives, celle-ci a pu survivre à travers les âges et fait écho à de nombreuses vérités maintenant accepté.
- Qu’est-ce que cela raconte ?
- Selon la croyance, un conflit majeur naîtra et suivra une ère où la vie sera amenée à façonner l’univers et à orienter son évolution.
- Et on en sait plus sur les acteurs qui participeront au conflit ? Demanda Chloé intrigué.
- Nous avons des candidats mais rien de concluant. Il se pourrait même que ce conflit n’est pas encore d’actualité.
Un Nakai apparut alors et attira l’attention d’Ellisa. L’altercation semblait violente dans son approche bien qu’au coup ou échange physique n’ait été opéré. Chloé ne comprenait pas, alors elle tenta de joindre son esprit à eux. Cela était possible bien qu’en général, les Nakais étaient les premiers à entrer en contact, et elle ne faisait que répondre. Elle comprit vite qu’il y avait un problème mais n’en connaissait pas la nature. Ellisa se tourna ensuite vers Chloé comprenant que la jeune femme essayait de suivre leur échange ; elle fut surprise dans un premier temps d’une telle démarche, puis elle partagea l’information qui venait de lui être envoyé.
- Le Destiny a essuyé l’attaque de drones et semble avoir été partiellement détruit.
- Oh mon dieu Matt. Vous avez contacté le vaisseau ? Vous savez s’il y a des survivants?
- Avant la découverte de l’objet, tout laissait penser que l’équipage était toujours en vie.
- L’objet ?
- Un objet exotique est en cours de formation et devrait engloutir le vaisseau dans moins d’une heure maintenant. L’arche peut se déplacer et nous serons peut être en mesure de les aider.
******************************************************
Bon, voilà cette seconde partie de publier. Un zeste de catastrophisme pour l"équipage, une inquisition pour Telford (j'avais envie de l'en faire bavé un peu) et de grosses révélations chez les Nakais qui auront un impact très fort sur la suite. J'espère que cette seconde partie vous a plu en espérant que les deux prochaines soit à la hauteur de l'espèce de suspense que je cherche à développer

Très amicalement, Spyce.
Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence
Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/