Stargate Univers : saison 4[/font]
Episode 6 - survivre 2/2, deuxième partie partie [/font]
******************************************************************
Sur le Destiny, Ronos continua de parler ajoutant qu'il était temps de faire face à la dictature et à la cruauté d'Arim et de ses soutiens. L'alliance avait un cœur qui devait battre et cela ne se ferait possible qu'avec ceux qui feront preuves d'altruiste et de bienveillance. C'est ainsi que les Apocalypses avaient pu repousser les Goa'ulds par le passé. Il ajouta que cette victoire avait pu être possible que parce que les gens les avaient suivis. Il demanda une fois de plus de les suivre, de leur faire confiance et de se retourner contre Arim afin de prendre le contrôle du poseur et de s'allier aux terriens. Ce message avait pu être entendu par tous les vaisseaux présents dans la zone, autant le poseur, que le Destiny ou encore la navette de Cadman. Malgré ce message plein d'espoir, Camille en conclut que l‘équipage ne ferait jamais face à Arim, la peur serait la grande gagnante dans cet histoire. Mais Methos n’en était pas si sûr.
- Un message a toujours un impact. Cela peut fonctionner aujourd’hui comme cela peut fonctionner demain. Croyez en mon expérience.
- Demain, on ne sera peut-être plus là, rétorqua Camille.
- Christa sera en profité, il faut une étincelle et c’est exactement ce qu'on je viens de faire, répliqua Ronos.
- Vous comptez beaucoup sur cette Christa, s’exclama Young. Pourquoi ?
- Elle est à l’origine du plan des apocalypses, répliqua Methos. Nous l’avons recueilli alors qu’elle n’était qu’une adolescente et elle a fait de notre groupe, une véritable famille.
Methos expliqua que les Apocalypses ont surtout été formés à faire la guerre et ne jamais faire état de leur émotion. Ils sont certes devenus des légendes, des symboles, mais cela n’a été possible qu’aux prix de nombres sacrifices, et parfois de funèbres sacrifices. Mais à son arrivé, elle est venu apporter un vent de fraicheur. Par pitié, ils l’ont pris sous leurs ailes pour lui éviter la prostitution, la sous-alimentation et une mort probable. Elle est devenue un compagnon de voyage qui gardait leur arme ou leurs faisait à manger. Elle aurait pu se contenter de les servir, mais elle les a soigné, encouragé, félicité, aimé. Elle a pris chaque jour plus de place au travers de simple conversation ou d’un geste aussi simple qu’un bisou ou un câlin. Ils ont pris naturellement le rôle de tuteur et lui ont enseigné tout ce qu’ils savaient. Elle est devenue avec le temps une grande guerrière, une tacticienne efficace. Leur enseignement a abouti le jour où ils furent tous les 4 en danger et qu’à elle seule, elles vinrent à leur secours. C'est naturellement qu’elle est passée de compagnon à conseillère et puis chef.
Young était étonnée par une telle révélation, surtout que personne ne pouvait se douter qu’une simple servante pouvait être bien plus. Ronos révéla que l’idée de transformer l’alliance de l’intérieur était son idée. À son contact, ils étaient devenus des hommes nouveaux, et plus les liens se renforçaient et mieux elle les comprenait et pouvait être en mesure de les influencer. Pour Methos, si Arim peut être renversé, ça ne se fera pas sans elle.
- Vous pensez que c’est possible, s’exclama Lisa. Une mutinerie dans ces conditions.
- Nous avons lancé une étincelle, répliqua Ronos. Je ne vous dis pas qu'on sera sauvé mais on a fait tous ce qu'on pouvait.
- Attention, s’exclama énergiquement Volker. Les drones sont à porter de tirs.
Les vaisseaux-mères s’étaient suffisamment rapprochés pour envoyer leurs nués de drones. Les machines filaient aussi vite que possible fondant comme un essaim sur les deux navires anciens. Cadman quitta rapidement sa position afin d’éviter les tirs ennemis. Elle s’empressa de répliquer dès qu’elle le pouvait. Elle avertit Young qu’elle avait entamé le combat et qu’elle priait que l’équipe scientifique soit en mesure d’améliorer leur situation.
Le Destiny encaissait les chocs, à la fois des drones mais également du poseur de porte. Bien que le bouclier était solide, ils ne pouvaient pas tenir éternellement. Young demanda à ce que l’ensemble des ressources soient dirigées vers les boucliers et l’armement à l’exception des zones stratégiques notamment la salle des commandes et le laboratoire où étaient Giin. La jeune femme se dépêchait de transmettre les données à la navette. L’inquiétude pouvait se lire sur son visage, surtout quand elle regardait autour d’elle à chaque fois qu’elle entendait un bruit.
- Vous savez ce qui me permet de gérer le stress dans ces conditions ? Demanda Carla Meurêt.
- Non, répliqua Giin.
- Je fais ce que je sais faire de mieux, bricoler, démonter, réparer, détailla-t-elle.
Giin la remercia d'un geste de la tête avant de continuer son travail avec encore plus de sérieux. Cette fois-là, elle ne se laisserait pas impressionner par des secousses.
Sur le poseur, Arim insista sur le fait qu’il ne fallait pas cesser d’attaquer le Destiny. Puis, il regarda Lotan et lui dit que c’était à lui d’appliquer leur plan et d’investir le vaisseau des terriens. Un oui de la tête suffit pour que Lotan quitte les lieux suivit ensuite d’Arim qui voulait absolument retrouver Christa. L’équipage se regardait et entreprit de respecter les ordres de leur commandant. L’hésitation commençait à se faire sentir. Ils savaient tous ce que leur commandant avait en tête et il préférait satisfaire ses envies et de s'occuper avec sérieux d'une bataille qui pourrait les tuer à n'importe quel moment. Arim n'était littéralement pas stable, et son comportement ne jouait pas en sa faveur.
À bord de la navette, Brody regardait lentement le téléchargement se faire tandis que Cadman faisait de son mieux dans sa bataille spatiale. Il était compliqué pour elle de gérer autant de drone à la fois. Le bouclier était fortement sollicité. Les secousses à chaque impact étaient fortes et dégradaient le confort des occupants.
- On ne va pas pouvoir tenir à ce rythme-là, s’inquiéta Cadman.
- On est 85% de téléchargement, il faudra ensuite que j’active le programme.
- C’est chaud ici, je ne suis pas sûr que l’on pourra tenir encore longtemps. J’suis pas à l’abri d’une erreur.
Les drones se mirent en formation, comme un essaim d’abeille cherchant à se débarrasser d’un envahisseur. Cadman craignait que cette attaque soit fatale, elle était inquiète. Mais pour une fois, la chance serait de leur côté. Des tirs percutèrent les drones qui disparurent dans de magnifique explosion éparpillant les débris dans le noir de l’espace.
- C’était quoi ça ? Demanda Cadman.
- Les chasseurs du Destiny, se réjouit Brody.
- Un petit coup de main, annonça Amanda Perry par les systèmes de communication.
C’est à ce moment-là qu’un chasseur ancien passa devant la vitre de la navette. En réalité, ce n’était pas un chasseur mais 6 chasseurs qui avaient été lancé. Un pilote était aux commandes tandis que les 5 autres étaient commandés par Amanda.
- Caporal Franz, c’est vous ? Demanda Cadman.
- Oui madame. Je suis le seul pilote disponible. Nos boucliers sont au maximum. On va pouvoir vous aider.
- Franz, ça serait sympas si vous pouviez me seconder, s’exclama Cadman. Amanda, utilisez les autres chasseurs pour sauvegarder les zones stratégiques du vaisseau. Assurez-vous de ne pas gêner la ligne de viser du Destiny.
- Je m’y emploie déjà capitaine, répondit Amanda. Mais je ne suis pas militaire, encore moins pilotes.
- On croit en vous, répliqua Cadman.
Sur le pont du poseur de porte, l’officier Gorman regardait avec attention l’évolution de la situation. Jenny évoquait les différentes évolutions de la bataille notamment la puissance des boucliers du Destiny, l’arrivé des chasseurs Anciens ou encore l’état critique de leur situation face aux drones.
- Nous ne tiendrons pas à cette allure, répliqua un technicien. Nous ne pouvons pas combattre le Destiny et ces machines en même temps. Notre officier commandant nous abandonne pour....
- Taisez-vous, se plaindre pourrait nuire à votre vie, vous le savez aussi bien que moi, interrompit Gorman.
- Si nous continuons à attaquer le Destiny nous sommes mort, constata Jenny.
- Mais si on attaque les drones, nous pourrons gagner de précieuses minutes, et laisser le temps aux terriens de retourner la situation, ajouta Gorman. On pourra reprendre l’attaque du Destiny après.
- Si tu fais ça, c’est nous qui sommes mort, s’exclama Jenny inquiète.
- J'ai pris une décision, peu importe où elle m'emporte si elle est juste. Que l’on dirige les batteries sur l’ensemble des drones. On fasse pivoter le vaisseau afin d’avoir un meilleur champ d’exposition. Le Destiny ne nous attaquera pas.
En quelques secondes, le poseur se mit en position et attaqua essentiellement les drones. Ce soutien inespéré ravit l’équipage du Destiny. Young constata que quelques choses avaient changé à bord.
- Peut être qu’ils commencent à entendre raison ? Proposa Volker
- Tu penses que les gens vont se rebeller ? Demanda Lisa.
- Je pense qu’ils nous accordent seulement quelques minutes de répit, expliqua Young. Ils ont trop peur de leur commandant en chef. Contentez-vous de vous occuper de vos tâches.
- Il se passe quelques choses avec les drones, annonça Lisa.
C’est alors que de nombreux drones inertes s’activèrent et attaquèrent d’autres drones. Brody cria que cela fonctionnait mais qu’ils n’étaient pas encore d'affaire. Un tiers seulement des drones étaient actifs, leurs infériorités numériques ne feraient que leur gagner du temps.
- Une opportunité. C’était tout ce qui nous fallait, répliqua Cadman. Comment puis-je les commander ? Demanda-t-elle.
- Sur le panneau ici, expliqua Brody. On ne peut que leur donner des commandes simples.
- Vous allez vous en charger, ordonna-t-elle. Une douzaine d’entre eux doivent voler en formation, on va attaquer directement les vaisseaux-mères. La moitié de nos effectifs doivent sécuriser l’espace proche autour du poseur et du Destiny. Envoyez le reste attaqué d’autres vaisseaux-mères.
Sur le poseur, Arim ouvra la porte de ses quartiers, accompagné de Lotan. Ils constatèrent l’absence de garde et l’évasion de Christa. Ils étaient furieux et lança avec rage le premier objet qu'il trouva dans sa chambre. Un membre de l’alliance l’informa que le poseur n’attaquait plus le Destiny. Arim frappa de toutes ses forces à plusieurs reprises le mur tout près de lui.
- ça se passera pas comme ça, dit-il. Pas sur mon vaisseau.
Arim partit furieux de ses quartiers, Lotan le suivait sans dire un mot mais connaissait déjà l’issu de ce qui allait se passer. Arrivé dans la salle de commande, Gorman se tourna vers Jenny et lui dit avec un sourire : « c’était pour toi, c’est sous mon oreiller ». C’est une fois prononcée ces mots qu’Arim le tua d’une balle dans la tête.
- J’ai dit d’attaquer le Destiny. Alors pourquoi se traître ne s’est pas exécuté ?
Personne ne répondit, plusieurs membres d’équipage avaient les yeux baisser, d’autres étaient terrifiés mais ne réagissaient pas, montré sa peur était une faiblesse dans l'alliance et beaucoup l'avaient vécu à ses dépend. Lotan se tourna vers Jenny et lui ordonna de répondre avant de la jeter violemment sur le sol.
- Il a ordonné d’attaquer les drones, notre situation n’était plus tenable, nos boucliers allaient se désactiver, informa Jenny avec une larme coulant.
- Ramassez-moi le, ordonna Arim parlant du corps de Gorman. Il t’aimait beaucoup, dit-il se penchant sur Jenny. Je vais t’aimer encore plus.
La jeune femme fondit en l’arme sachant très bien ce qu’on lui réservait. Arim lui caressa les cheveux avec beaucoup de calme. Ce dernier avait la faculté d'entrer des fureurs noirs et ensuite d'être aussi posé qu'inquiétant. C’est alors un tir fut entendu et que le crâne de Lotan explosa. Son corps tomba à terre et éclaboussa les vêtements de beaucoup de membres d'équipage. Arim se retourna et vit Christa accompagné de 2 membres de l’alliance. Les deux hommes restaient en arrière pointant leurs armes sur l’équipage. Deux autres hommes étaient dans le couloir et sécurisaient l’entrée.
- Laisses cette femme Arim, ordonna Christa d’un ton très autoritaire.
- Quelle assurance ?
- Tu vas me céder le commandement du poseur et je te permettrais de quitter ce vaisseau et de retourner dans la Voie Lactée où tu pourras avoir une chance de vivre malgré le déshonneur que tu porteras avec toi.
- Pas avant de mettre occupé de toi, dit-il d'un ton très sadique.
- C’est ce que j’espérais d’entendre dire.
C’est alors qu’Arim dirigea très vite son arme vers Christa, mais la jeune femme tira plus vite que lui. La décharge de son arme percutant la main d’Arim qui fut littéralement broyé par le tir. Le choc le fit tomber au sol, son sang coulait sur le sol.
- Arim, vous êtes accusé de trahison envers l’alliance et ses valeurs. Vous êtes également accusé d’ambition personnel et de tentative de coup d’état. Et à titre personnel, je vous accuse d’être un violeur en série doublé d’un tueur psychopathe.
- Je ne t’ai pas encore fini, grogna-t-il se tordant de douleur.
- Cèdes-moi le commandement ! Hurla-t-elle.
Sur le Destiny, on pouvait suivre la scène en vidéo. Methos était parvenue à pirater la passerelle. Tandis que les événements se poursuivaient, la bataille était toujours intense dans l’espace. Les canons du Destiny faisaient pleuvoir un véritable enfer. Les tirs illuminaient l’espace tandis que la navette, les chasseurs et les drones sous contrôle suivaient des trajectoires calculées dans ce déferlement d’énergie. Rush et Giin essayaient de contrôler toujours plus de drones en réactivant groupe après groupe. Le scientifique en chef était encore plus ambitieux. Ils cherchaient désespérément à prendre le contrôle d’un ou plusieurs vaisseaux-mères. Amanda et Giin n’étaient pas d’accord avec lui, la tâche était trop compliqué et surtout trop lourd. Ils étaient plus judicieux de se contenter de ce qui était possible, à savoir le contrôle des drones, et de détruire les cibles.
Sur la passerelle du poseur, Christa insista sur le fait qu’Arim lui transmette le commandement mais ce dernier n’en voyait pas l’intérêt. L’équipage présent sur la passerelle du Destiny géraient la bataille et l’urgence du combat mais en bruit de fond, il suivait l’évolution dans les rangs de l’alliance.
- Contrôler ce vaisseau ne te donnera pas la légitimité d’un commandant de l’alliance. L’équipage n’acceptera pas de suivre une pathétique groupie de ces chers Apocalypses.
- C’est extraordinaire Arim, dit-elle d’un ton bien sérieux. Tout ce que tu viens de dire est faux. Je suis le leader des Apocalypses, insista-t-elle.
Les personnes présentent furent immédiatement choquer par ses propos tandis que Jenny avait ouvert les communications internes du vaisseau discrètement afin que tous l’équipage puissent suivre la scène. Arim acquiesça la nouvelle sans broncher.
- Le commandement de l’alliance ne te suivra pas, il a œuvré secrètement dans une profonde transformation de l’alliance. Parmi les âmes qui peuplent ce vaisseau, beaucoup ont un cœur, des familles qu’ils veulent protéger de psychopathes comme toi.
- Si ce que tu dis est vrai, alors le commandement a trahi et doit être exterminé, annonça Arim. Quel dommage, j’ai failli conclure avec un leader des Apocalypses.
Christa regarda les hommes et femmes autour d’elle alors qu’elle pointait toujours son arme sur Arim. Elle savait que l’équipage tout entier l’écoutait. Alors elle défendit son point de vue. L’alliance doit être une puissance de paix qui ne doit pas écraser les faibles mais au contraire les aider et les protéger. Elle ajouta qu’ils se devaient de s’allier avec les terriens qui étaient responsable de la chute des Goa’ulds et des Oris.
- La Terre est le monde d’origine de tous les humains de la galaxie, ils sont un peuple frère et je n’ai pas envie de faire la guerre avec mon frère.
- Tu as raison Christa donne ta loyauté et ton âme aux terriens, ils te demanderont de lever la patte et tu t’exécuteras.
- Nous sommes une grande puissance, c’est d’égal à égal que nous traiterons avec les terriens. J’invite l’équipage à baisser les armes, à démettre Arim de son commandement et à s’allier avec l’équipage du Destiny pour affronter ses machines. Nous avons besoin d’eux et ils ont besoin de nous.
Arim se mit à rire, puis se leva et rappela qu’il avait recruté les hommes les plus féroces de l’alliance et qu’ils lui seront toujours fidèles. Toutes mutineries seraient nettoyés dans le sang et l’humiliation. Il rappela également qu’il réservait un sort tout à fait particulier à Christa. Malgré sa position délicate, Arim continuait de provoquer face à toutes logiques
- Nous n’avons pas commencé les préliminaires et je te garantis que ça va continuer des mois et des mois jusqu’à ce que je m’en lasse, ajouta-t-il sadiquement comme voulant continuer à terroriser son équipage.
- Tu me facilite la tâche, s’exclama Christa. J’ai rencontré à plusieurs reprises tes victimes et je leur ai fait une promesse.
Soudain sans prévenir, Christa, les yeux grands ouvert, tira sur chacune des jambes d’Arim qui s’écroula part terre. La garde rapproché d’Arim voulut intervenir mais des fidèles de Christa les exécutèrent. La leader des Apocalypses s’avança lentement vers Arim pour ensuite se tenir au-dessus de lui. Elle lui tira alors une balle sur chacun des bras. La puissance des tirs et leur proximité déchiquetèrent la chaire et Arim hurla de douleur.
- Je te préfère comme ça.
- Qu’est-ce que tu attends, tirs. Tu ne le feras pas, tu es tellement bonne..... dans tous les sens du terme d'ailleurs.
- Va te faire voir, répondit-elle.
Christa tourna son arme en direction d’Arim et lui tira sans réfléchir entre les jambes, castrant de la pire des manières le commandant déchu du poseur. La scène horrifia l’équipage du Destiny. L’impact choqua également les hommes et les femmes du poseur. Bien que l’équipage ne pouvait qu’entendre, de nombreuses personnes comprirent ce qui venait de se passer par le bouche à oreille. L’information partait bien sur des personnes présentent sur la passerelle. Arim hurlait de douleurs, il se vidait de son sang, il ne pouvait plus se lever, encore moins se déplacer, il n’était plus qu’un tas sur le sol à peine vivant.
- Achèves-moi ! Essayait-il de dire, se soignant dans son sang.
- ça va venir, répliqua-t-elle. Ton cœur va cesser de battre bientôt quand suffisamment de ton sang peindra le sol. C’est pour toutes les femmes que tu as humilié et tué, ajouta-t-elle tout en parlant lentement. Tu vas partir Arim, la dernière chose que tu verras en partant pour le néant, c’est la femme qui aura transformé ton corps en purée.
La scène semblait durer des heures alors que le vaisseau essuyait des assauts toujours plus violent venant des drones. Arim baignait dans une flaque de sang. Il finit par mourir en s’étouffant dans son propre sang qui lui sortait alors de la bouche. Christa le regardait droit dans les yeux avec un sourire béant. C’est la dernière image qu’Arim emporta avec lui. Une fois mort, elle arrêta de sourire et demanda à ce que l’on éjecte son corps du vaisseau. Elle lança ensuite un dernier message :
- A tous l’équipage de l’alliance luxienne, je prends le commandement. Tous ceux qui souhaitent rester fidèle à Arim, je vous invite à poser les armes et rejoindre la salle d’embarcation de la porte des étoiles. Vous pourrez quitter ceux vaisseaux une fois que la crise sera terminée.
Jenny informa alors Christa que des combats commençaient à éclater dans le vaisseau. Le nouveau commandant ordonna de couper les communications. Sur le Destiny, l’écran qui permettait de suivre ce qui se passait sur le vaisseau se coupa.
- Il l’a bien cherché, lança Lisa comme ayant assisté à une scène d'un film.
- J’aurais pas voulu être à sa place, lança Volker.
- Attendons que l’épuration se termine, lança Methos. Ils se joindront à nous.
C'était un constat, les membres de l'alliance allaient s'entretuer alors qu'une bataille spatiale faisaient rage au-dessus de leur tête. La bétise humaine dans toute sa splendeur. Dans la salle de l’interface, Rush s’énervait alors que ses tentatives de prise de contrôle se soldèrent pas des échecs. Giin lui proposa de se concentrer sur les drones mais ils ne voulaient pas l’entendre. Amanda lui dit alors d’arrêter de s’entêter et de pallier sur l’instant présent : il ne pouvait pas prendre le contrôle du poseur pour le moment. C’est alors que Rush eut une idée.
- Tu es génial Mandi. Si je ne peux pas prendre le contrôle d’un vaisseau mère, je peux l’immobiliser.
- Pendant un temps, répliqua Giin. Mais suffisamment, pour que les drones cessent de fonctionner et nous laisser le temps de le détruire.
- Colonel, on va immobiliser les drones, informa Rush.
- J’ai bien entendu Nicholas. Fais-le. Vise en priorité les vaisseau qui sont déjà à notre porté. On gagnera du temps.
- Colonel Young, je peux aider, s’exclama Methos.
C'est avec surprise que Young avait entendu la demande de Methos. Un soldat appartenant à l'ennemis désireux de se battre à avec eux. C'était déjà arrivé avec Giin ou encore Varo mais pas aussi rapidement. Mais il fallait se rendre à l'évidence, Volker était au commande du vaisseau parce Scott était perdu dans l'espace. Et le vaisseau était en tir automatique sous les commandes de Young parce que Greer n'était pas là. En l'absence de plusieurs militaires, c'étaient des civiles qui contribuaient au combat. Un soldat désireux de se battre, c'était si évident.
- Vous êtes bon tireur ? Vous êtes familiarisé avec la technologie des Anciens ?
- Je suis un excellent tireur, s’exclama Methos.
Volker indiqua à Methos où se trouvaient les commandes de tirs. Les commandes étaient jusque-là en tirs automatique. C’était le Destiny qui les contrôlait avec les différentes directives que Park et Volker lui donnaient. Par son lien neuronale, Young contribuait à son efficacité.
- Les commandes manuels sont ici, vous pouvez sélectionner les tours que vous voulez contrôler avec cet écran.
- Vous en faites pas monsieur Volker, je connais ces systèmes, répondit Methos.
- Madame Lisa Park, pouvez-vous couper tous les systèmes non essentiel du Destiny et redirigez l’énergie sur les tourelles, je vais m’occuper d’harmoniser ma stratégie de tirs.
- Harmoniser ? Demanda Park.
- C’est comme les échecs, il faut amener l’ennemi là où l’on veut pour les serrer.
Methos s’empressa de mettre ses propos à contribution. Il anticipa la trajectoire d'un drone avant de le détruire et il répliqua sur plusieurs zones du vaisseau à la grande surprise de Park. La stratégie de Methos était efficace, dès lors, le nombre de drones détruit grimpa en flèche.
- Bien jouer, continuez comme, encouragea Young.
Dans l’espace, Cadman et son équipe continuèrent de s’approcher des vaisseaux-mères afin de les détruire. Les premiers assauts commencèrent.
**************************************************************
Bonjour à tous. Voici la seconde partie, la suite paraîtra la semaine prochaine si tout va bien. Bon, il fallait s'en douter, les méchants finissent par mourir

Vous allez me dire que durant la bataille, il se passe beaucoup de chose, même des choses carrément incohérentes. On ne fait pas de mutinerie quand son vaisseau est attaqué ou on ne va pas interroger une prisonnière alors que l'on devrait plutôt diriger une bataille spatiale. Mais je voulais pousser à l'extrême le comportement irrationnel de l'être humain qui peut se battre pour des choses futiles alors que le monde brule autour de lui.
En lisant entre les lignes, c'est une forme de symbolisme un peu politique que je fais : on se bat pour des choses futiles alors alors que le monde brûle autour de nous. Je pourrais mentionner les avantages, les hausses de salaire, la dernière voiture à la mode, ou se plaindre de porter un masque alors qu'il y a le dérèglement climatique, le Covid ou encore la faim dans le monde. L'être humain n'est pas cohérent et logique, c'est donc volontairement que j'ai voulu raconter les ainsi. Voilà la petite parenthèse.
Merci à mes lecteurs
Très amicalement, Spyce.
Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence
Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/