Salut, étant donné ma déception concernant la cohérence du combat Ha'tak vs Hammond, je pris l'initiative d'imaginer une alternative à ce début de série. Je ne ferai pas la suite mais bon, dites moi si vous trouvez ça un peu plus logique que ce qui nous a été présenté.
Eli tentait de finaliser son jeu de rôle 3D en ligne, il avait mis près d’un an à le développer et entrait dans la dernière phase de test. C’est à se moment qu’il fut interrompu, quelqu’un sonnait à la porte. Ce n’était autre que le général O’Neill accompagné du docteur Rush.
O’Neill : « Eli Wallace ? »
Eli : « Oui monsieur, je peux vous aider ? »
O’Neill : « Je crois savoir que vous êtes au chômage. »
Eli : « et bien oui… en effet, c’est l’ANPE qui envoie l’armée pour me forcer à trouver du boulot ? »
O’Neill : « Ce n’est pas exactement ça, par contre vous êtes embauché, vous venez avec nous tout de suite ».
Eli : « Vous rigolez !? Je ne me suis pas engagé dans l’armée à ce que je sache, et de toute façon j’ai d’autres préoccupations en ce moment »
Rush : « Oui nous avons vu votre programme, il nous a beaucoup intéressé »
Eli : « Ah ah, j’ai tout compris, vous voulez que je vous vende mon soft, pas question ! Messieurs, bonne fin de journée ! ».
Eli claqua la porte au nez des deux hommes et remonta dans sa chambre. En une fraction de secondes il se retrouva en face d’une grande baie vitrée avec sous ses yeux… la Terre !
O’Neill et Rush le rejoignirent. Il était venu le temps des explications.
Les trois hommes se trouvaient sur le Hammond, tout nouveau vaisseau de guerre terrien à peine sorti des usines.
O’Neill expliqua brièvement les tenants et aboutissants du programme « Porte des étoiles » et demanda à Eli d’étudier les vidéos de Jackson. Le jeune programmeur n’en croyait toujours pas ses yeux d’être à bord d’un vaisseau spatial qu’il devait ingurgiter toutes les informations fournies par Jackson.
Toute l’équipe à bord du Hammond se retrouva en salle de réunion pour préparer leur visite sur la base d’Icarus. Il y avait des militaires, des scientifiques et un sénateur.
La visite était politique mais surtout scientifique. En effet, le docteur Rush souhaitait faire travailler Eli sur une découverte récente concernant la porte des étoiles.
Le BC304 sortit d’hyperespace et se plaça en orbite de la planète où se situait la base secrète.
L’équipage fut alors téléporté à la surface. La plupart des invités n’avaient jamais foulé le sol d’une autre planète, ce fut donc un spectacle captivant que de se retrouver en ce lieu inconnu surplombé par un ciel gris aux reflets surréalistes.
Pendant que la plupart des invités allaient dans leurs quartiers, Eli ne pu s’empêcher d’aller voir la porte des étoiles. Il se mit d’ailleurs très rapidement au travail.
Rush lui expliqua en quoi cette porte était différente des autres. A la différence des autres portes connues, celle-ci arboraient des signes n’ayant aucun rapport avec des constellations. Il s’agissait plutôt de codes. Mais le plus surprenant venait du fait qu’il semblait possible d’utiliser 9 chevrons.
Et alors que tout le monde travaillait ou vaquait à ses occupations sur la base, une communication arriva sur l ‘écran centrale. C’était Carter.
Carter : « Nous avons reçu un message de détresse de Bra’tak, ils étaient en négociation avec un peuple sur la planète Bx-4000 et se sont fait attaquer ».
Carter diffusa le message vidéo où l’on pouvait voir Bra’tak à bord d’un Ha’tak. Il décrivit l ‘ennemi comme étant l’alliance luxienne. Deux Ha’tak hostiles les avaient pris à parti.
Apparemment le combat était très mal engagé pour les Jaffas libres. En effet Bra’tak expliqua à Carter que les vaisseaux ennemis semblaient plus puissants que les leurs et l’issue du combat leur serait fatale si personne ne venait leur porter assistance.
La base n’était pas très éloignée des lieux du combat et Carter décida d’aller secourir l’ami de longue date de la Torri. Le BC304 fixa ses coordonnées et disparut en hyperespace.
Tout le monde se remit au travail, mais Bob en profita pour poser de nombreuses questions au sujet de ces extra-terrestres, il ne savait en fait pas grand chose sur les alliés et ennemis de la Terre et fut surpris de connaître une partie de l’histoire du SG-C et notamment de SG-1 dont faisait partie le Colonel Carter.
Rush et Eli se retrouvèrent pour manger un sandwich, entre deux lignes de codes. Eli était débordant d’enthousiasme, il pensait tenir une partie du secret de ce système de porte.
Il commença à expliquer qu’il y avait en fait surement un énorme point commun entre cette porte et les autres.
Eli : « Vous voyez, sur terre, vous devez rentrer des symboles des constellations. Et bien ici c’est pareil ! Du moins pour une partie de la combinaison. En fait je pense qu’il y a comme sur toutes les portes un point d’origine à rentrer… »
Un bruit suivi d’un tremblement firent sursauter Eli, qui n’eu pas le temps de finir son explication. Puis cela recommença.
Le colonel Young parla au micro et demanda à tout le monde de venir se rassembler dans une salle plus sécurisée de la base.
Il contacta le Hammond afin de demander de l’aide. Carter lui répondit :
« Message bien reçu, par contre nous arrivons à proximité de BX-4000 dans 30 secondes, nous ne pouvons pas rebrousser chemin si près. Nous nous occupons des Luxians et nous revenons le plus vite possible. Tenez bon ! »
Le Hammond sortit alors d’hyperespace, près à engager le combat. Mais quelle fut la surprise de Sam quand elle ne trouva que les 2 ha’tak de Bra’tak.
Bra’tak : « L’ennemi nous a gravement endommagé puis s‘est enfuit sans raison, je n’ai pas pu vous contacter, j’en suis désolé ».
Carter : « Davis, vous pensez comme moi ? »
Davis : « Oui mon colonel, je crois qu’il s’agissait d’une diversion. »
Carter : « Bra’tak, je dois repartir aider les miens. Je vous téléporte de quoi du matériel et des hommes afin de réparer vos vaisseaux. A bientôt. »
Le BC304 repartit aussi tôt.
Pendant ce temps, la bataille avait commencé sur Icarus. Young ordonna de sortir tous les rails guns placés sur les flans de la montagne.
La montagne ainsi que ses alentours étaient bombardés par les Ha’tak, surement afin de préparer l’envoi de troupes au sol. Les premiers al’kesh arrivaient déjà sur la planète.
Young ordonna de lancer les x302 par le biais des rampes de lancement de secours se trouvant sur un des flans de la montagne. Les panneaux s’ouvrent et les chasseurs sortirent les uns après les autres, essayant d’éviter tant bien que mal les tirs de plasma venant de l’espace.
Pendant que les x302 décollaient, les tirs de rails guns fusaient dans tous les sens, mais aussi les tirs de plus en plus nombreux de planeurs de la mort.
Le combat des airs commença, il était acharné. L’ennemi était de plus en plus présent.
2 nouveaux Ha’tak surgirent d’hyperespace, apparemment il s’agissait des 2 vaisseaux qui venaient d’attaquer Bra’tak.
Pendant ce temps dans la base, Rush se rendait compte que la situation devenait extrêmement critique. Il demanda à Eli s’il pouvait trouver le code de la Terre. Eli, pris dans la panique mis un peu de temps à répondre mais finit par lui dire oui.
Rush : « Nous avons une combinaison de 8 chevrons qui nous est connue, il ne nous manque plus que l’adresse de la Terre, c’est apparemment la clé. »
Eli : « Nous retournons sur Terre ? »
Rush : « Non, nous ne pouvons pas, je vous expliquerai plus tard. Nous devons fuir ! Est-ce que votre programme fonctionne ? »
Eli : « Oui, j’ai lancé l’algorithme et ce que… »
Rush : « Ok, dites moi quand c’est bon »
A bord du Hammond.
Davis : « Mon colonel nous arrivons sur place »
Carter : « Boucliers au maximum, charger les armes à énergie asgards, attention ils nous attendent »
Le BC304 sortit d’hyperespace à bonne distance des vaisseaux ennemis. 3 d’entre eux se dirigèrent vers lui. Quelques secondes plus tard les tirs de Ha’tak viennent s’écraser sur le bouclier du Hammond.
Davis : « bouclier à 75% ! »
Carter : « ripostez, occupez vous d’un seul vaisseau à la fois »
Le rayon bleu du BC304 toucha un vaisseau, puis le deuxième rayon transperça le bouclier du Ha’tak qui explosa.
Aux abords de la base, l’ennemi commençait à déborder les militaires, plusieurs d’entre eux tombaient sous le feu des lances. La base allait être prise.
Rush : « Eli, c’est bon ?! »
Eli : « Oui je crois, je vous transmets le code »
Rush entra le 9ème chevron. L’anneau commença à tourner, les chevrons s’enclenchaient les uns après les autres. Le 6ème, le 7ème, le 8ème… et finalement, dans un bruit assourdissant, le 9ème chevron s’enclencha !
Young activa l’autodestruction et demanda à tout le monde de se diriger vers la porte.
En orbite de la planète le Hammond avait détruit un 2ème Ha’tak puis un 3ème, mais la situation devenait difficile car il restait 2 Ha’tak apparemment modifiés qui tiraient sur le 304. Le bouclier n’était plus qu’à 35%. Carter demanda alors à Davis de dériver l’énergie des armes asgardes vers les boucliers. Les rails guns du Hammond continuaient à tirer sur l’ennemi, les missiles tactiques partaient également du vaisseau.
Une salve de plasma toucha de plein fouet le Hammond, en suivie une gerbe d’étincelles. La lumière à bord du vaisseau devint rouge, laissant présager un niveau critique des boucliers et de l’énergie générale.
2 nouveaux Ha’tak émergèrent d’hyperespace. Carter demanda d’activer l’hyperespace afin de fuir de guet-apens, elle reçu à sa grande surprise une communication venant d’un des nouveaux Ha’tak. C’était Bra’tak. Il avait fait appel à ses relations afin de venir secourir la Torri. Le Hammond et les 2 Ha’tak alliés s ‘attaquèrent à un des 2 ennemis restant et en vinrent rapidement à bout.
Le Ha’tak restant disparut alors en hyperespace, voyant que le rapport de force s’était inversé.
Carter contacta alors Young sur la base.
Young : « L’auto destruction arrive à son terme, je ne peux pas la désactiver, toute la base a fuit par la porte. Je vous laisse ! »
La base explosa quelques secondes après les derniers mots de Young.
Davis : « Je capte un niveau d’énergie anormalement élevé, on dirait une réaction en chaine »
Carter : « Ne restons pas ici, passez en hyperespace et dites à Bra’tak d’en faire autant. »
De l’autre côté de la porte :
Les premiers arrivant se retrouvèrent dans le noir, la température était proche de 0°C. L’air était irrespirable. Pendant que les autres personnes arrivaient par la porte le système de survit du vaisseau se mit en route. Il n’avait pas fonctionné depuis longtemps et apparemment n’était pas opérationnel à 100%.
Certains s’étaient évanouis du fait du manque d’oxygène, et revinrent alors à la conscience une fois la température et l’oxygène stabilisées.
SG-U
- bigoodtheasgard
- Major
- Messages : 672
- Inscrit : 30 août 2006, 03:11
- Pays : France
-
SG-U
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 oct. 2009, 10:00, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Teal'c
Re: SG-U
Si jamais cela avait été une fanfic, j'aurais dit que c'était trop rapide. Néanmoins, comme ce n'est qu'une réécriture, nous avons l'épisode pour nous aider...
Tu as supprimé la non réaction du Hammond, ce qui est déjà un plus. Néanmoins, la vitesse à laquelle les boucliers du Hammond descendent me parait surréaliste, même pour des Ha'taks modifiés...
Ensuite, la présence, d'après ce que j'ai compris, d'une multitude de rails guns, c'est déjà un net progrès! J'aurais ma foi ajouté quelques batteries de missiles Hawk ou Patriot...
En ce qui concerne les armes utilisées par l'alliance, je ne suis pas sûrs, mais ils n'utilisent pas des armes à projectiles, et non des lances?
Ensuite, vient l'auto destruction de la base... Dans SG-1, on a annulé pas mal de fois cette séquence quelques secondes avant son terme... Donc cela ne me parait pas très crédible, mais ca l'est plus que dans le pilote (pire eut été difficile, néanmoins
)
Et Young qui donne l'ordre d'évacuer sans savoir où...
Je ne sais pas, tu aurais pu dire que Rush était à la console, Young donne un ordre et Rush dit qu'il s'en occupe... Juste le préciser
(bon de là à savoir comment Rush est arrivé à la console... On peut toujours imaginer que Rush ait dit à l'opérateur qu'il devait faire un diagnostique à propos du neuvième chevron, pour sauver des données...)
Mais sinon, ton scénario est déjà plus crédible que ce que le pilote nous as servi (au moins le Hammond tire... xD)
Tu as supprimé la non réaction du Hammond, ce qui est déjà un plus. Néanmoins, la vitesse à laquelle les boucliers du Hammond descendent me parait surréaliste, même pour des Ha'taks modifiés...
Ensuite, la présence, d'après ce que j'ai compris, d'une multitude de rails guns, c'est déjà un net progrès! J'aurais ma foi ajouté quelques batteries de missiles Hawk ou Patriot...
En ce qui concerne les armes utilisées par l'alliance, je ne suis pas sûrs, mais ils n'utilisent pas des armes à projectiles, et non des lances?
Ensuite, vient l'auto destruction de la base... Dans SG-1, on a annulé pas mal de fois cette séquence quelques secondes avant son terme... Donc cela ne me parait pas très crédible, mais ca l'est plus que dans le pilote (pire eut été difficile, néanmoins

Et Young qui donne l'ordre d'évacuer sans savoir où...
Je ne sais pas, tu aurais pu dire que Rush était à la console, Young donne un ordre et Rush dit qu'il s'en occupe... Juste le préciser

(bon de là à savoir comment Rush est arrivé à la console... On peut toujours imaginer que Rush ait dit à l'opérateur qu'il devait faire un diagnostique à propos du neuvième chevron, pour sauver des données...)
Mais sinon, ton scénario est déjà plus crédible que ce que le pilote nous as servi (au moins le Hammond tire... xD)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
- bigoodtheasgard
- Major
- Messages : 672
- Inscrit : 30 août 2006, 03:11
- Pays : France
-
Re: SG-U
Ok pour tes remarques, j'ai imaginé vite fait tout ça, je sais qu'il y a des choses à améliorer.CITATION (Webkev,Jeudi 15 Octobre 2009 09h04) Mais sinon, ton scénario est déjà plus crédible que ce que le pilote nous as servi (au moins le Hammond tire... xD)
En fait, c'est très dur de trouver une raison crédible au départ de l'équipe!
Sinon, pour le Hammond, je suis parti du fait que les Ha'taks sont "un peu" modifiés, sinon le scénario auraient été:
3 Ha'tak sortent d'hyperespace, tirent sur la planète et le Hammond. Le Hammond réplique et détruit les 3 vaisseaux. Episode suivant...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Teal'c
Re: SG-U
Oui, car ils veulent avoir "the wrong people at the wrong place"...CITATION En fait, c'est très dur de trouver une raison crédible au départ de l'équipe!
Mais imaginons, Rush lance une simulation dans le système de la porte, à ce moment précis ils doivent évacuer la base pour une raison X (pouvant être n'importe quoi de cohérent) et quand ils lancent la séquence d'appel vers la Terre, la porte lance la séquence vers le Destiny. Ensuite on pourrait imaginer que la porte ayant pompé trop d'énergie doit se connecter sinon elle pourrait créer des surcharges dans les condensateurs ce qui la rendrait inutilisable. Et connecter à la Terre ne résoudrait pas le problème (imaginons : trop d'énergie dans le vortex le rend instable). D'où la seule façon de s'en sortir vivant est de contacter le Destiny en espérant pouvoir revenir...
C'est pour cela que si l'optique était une attaque par vaisseaux, il fallait OBLIGATOIREMENT que le 304 ne soit pas là... C'est ce qui est bien dans ce que tu as fait, tu as donné une raison suffisamment crédible pour que le Hammond quitte son poste (quoi que les senseurs Asgards auraient du détecter une approche de Ha'taks auparavant, se mettre en position de combat, mais bon...)CITATION 3 Ha'tak sortent d'hyperespace, tirent sur la planète et le Hammond. Le Hammond réplique et détruit les 3 vaisseaux. Episode suivant...
Je ne le reproche pas car tu fais dire à tes persos cela... Bon, maintenant, il faudrait une solide explication derrière tout cela, mais si celle-ci existait, ca devrait passer (surtout si ce n'est pas l'alliance luxienne et pas de "vrais" Ha'taks mais une puissance ennemie qui aurait déguisé ses vaisseaux, ou quelque chose du genre...)CITATION je suis parti du fait que les Ha'taks sont "un peu" modifiés
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit