Biensure toute les critiques serons les bienvenue, car ces elle qui permette de faire avancer les choses

Les personnages : Tout ceux qui ce trouve sur la série Atlantis (encore vivant) ainsi que certaire de SG1.
ALORS SANS PLUS ATTENDRE.
PS : excuser moi pour les fautes d'orthographes, je vais tenté de corriger le maximum de fautes. Et encore merci.
CHAPITRE EN LIGNE :
1- Prologue
2- La citée perdu
3- De grosses épines
4- Un nouvelle espoirt
STARGATE ATLANTIS
EMORIA

PROLOGUE
Voici un peu plus de six ans, que les membres de l’expédition habitent dans la fameuse et ancestrale cité Atlantis. Après avoir survécus de nombreuse bataille, et de sorti de nombreuses situations parieuses. Voila un peu plus de deux ans que l’expédition vie dans le calme sur M35-117, tendit que les Asurans mènent toujours la guerre contre les Wraiths. Alors que le docteur Elizabeth Weir à reprit son statue de dirigeante sur la cité, le Lieutenant Colonel Samantha Carter ne voulant pas retourner sur Terre, fini par intégrer l’équipe d’expédition du Lieutenant Colonel Sheppard. Ainsi dont, tout les cinq, John, Teyla, Ronon, Rodney et Samantha, par dans Pégase à la recherche de nouveau allier contre les Wraiths.
PARTI I
LA CITEE PERDU
Comme depuis une semaine, l’océan qui entourait la cité d’Atlantis état d’un calme plat et rare. Aucun vent venait perturber ce clame, seul des poissons d’une apparence proche de celle des dauphins venait de temps en temps sortir de l’eau, pour prendre un léger bain de soleil. Il était environ midi, la plus par des membres d’Atlantis ce trouvait a la cantine tendit que le docteur Weir vaguait a ces occupation habituelle. A cette heure si, elle avait pour habitude de rester seul sur le balcon, pendre un bain d’aire frais, et ceci depuis qu’elle avait échappé a la mort, quand elle s’était retrouver retenu pars les Asurans. Pendant ce temps, et comme presque souvent, Rodney ce trouvait enfermer dans son laboratoire à exploré la base de donné des Anciens, cherchant ainsi de nouvelle chose qui jugerai intéressent voir prioritaire pour certaine. Alors que le lieutenant colonel Carter et Sheppard ainsi que Teyla et Ronon, en profitait pour être au clame et manger. Il était rare pour eux de profiter d’un temps de repos
-A force de rester dans on bureau, Rodney va se retrouver dans amis, s’exclama Sheppard en riant, alors qu’il venait juste de saisir son verre remplis d’eau.
-Déjà que peut de monde peut le support, renchéri Samantha Carter en riant a son tour et qui a son tour avait elle aussi saison son verre remplis d’eau.
Un fou rire avait éclaté entre tout les quatre, tendit que dans on laboratoire, Rodney avait découvert quelque chose qui d’après lui, quelque chose de très intéressent, et qui en même temps les aiderai avoir beaucoup plus de E2PZ. D’un geste rapide il avait fermé son ordinateur portable, et s’était empresser de ce rendre dans le bureau de Weir. Cette dernière était retourner a des démarche administrative alors qu’a l’instant même ou elle voulait faire une micro pose, la personne dont elle redoutait le plus, était venu lui parler.
-Heu…vous avez cinq minutes ? J’ai fait une découverte qui pourrait nous permettre de nous sortir de bien des situations, s’exclama Rodney d’un ton plutôt sûr de lui-même.
-Oui, répondit-elle en ce passant la main droite sur la nuque et en regardant dans une direction contraire à celle de McKay, comme si elle avait voulu dire qu’elle n’avait pas le temps de parler encore d’une des ces fameuse découverte. Bien… qu’elle est donc cette nouvelle découverte ?
***
Alors que tout les membres de l’équipe de Sheppard pensait que le calme allais rester le mot d’ordre de la journée, ceux-ci s’était vue dans l’obligation de ce rendre dans la salle des conseils, qui ce trouvais face a la salle de contrôle et le bureau de Weir. Il fallait juste prendre sur la gauche quand on montait l’escalier qui faisait face à la porte des Etoiles.
Se demandant tous pourquoi ils avaient été appelés, Sheppard, Carter, Ronon, Teyla, attendait avec impatience que McKay ce décide enfin dans dire plus, sur la raison de leur venu. Debout a côté d’un écran, il attendait a son tour que le Docteur Weir lui donne l’ordre de commencer.
-Rodney.
-Bien…euh…j’ai une nouvelle qui devrait ravir tout le monde, dit McKay d’un sourire large. Bientôt nous pourront faire ce que nous voudrons, sans ce demandé si nous avons oui ou non assez d’énergie.
-Tien dont. Je ne sais pas vous, mais moi sa me rappelle quelque chose, s’exclama Sheppard. Un certain projet « Arturus », un projet qui a fini mal parce que Rodney a fini par faire exploser trois quart d’un système solaire, expliqua t-il ensuite.
-McKay, s’emporta Sam.
-Non non non… d’une s’était cinq sixième d’un système solaire…puis nous ne sommes pas ici pour parler de mes erreur passé, mais plutôt du projet d’Emoria, s’emporta Rodney
Un silence lourd et pesant avait prit place entre les membres, tendit que la spontanéité de Sheppard avait refait surface.
-Le quoi ?
-Le projet d’Emoria, répondit le Docteur McKay.
-Peut-on savoir en quoi consiste de projet ? Interrogea Samantha Carter.
-Minute papillon…j’étais sur le point de tout vous expliquer. Bien…euh…ou en étais-je…ah ! Oui, le projet d’Emoria. C’est un projet qui a été lancé par les Anciens peut avant que la guerre contre les Wraiths ne commence. D’après ce que j’ai pu trouver dans la banque de donnée, ce projet aurai durée jusqu’à ce que les Anciens déserte la galaxie de Pégase, c'est-à-dire il y a un peut plus de dix mille ans.
Soudain un sourire de la taille d’une banane avait la place en même temps qu’une fierté et un égo démesuré.
-Et son laboratoire se trouve en plein centre d’Eyanos.
La suite de la parti une, a suivre prochainement...