Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Bonjour, bonsoir à tous !
Cela fait quelques années que je développe l'univers de cette fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira !
J'attends les éventuelles retours que vous aurez dessus, bien que je ne pense pas modifier quoique ce soit après publication, mais si vraiment c'est quelque chose de très gênant, je ferai une exception ( évidemment cela ne concerne pas les fautes de français qui seront rapidement corrigées, ayant déjà pousser la correction au plus loin de mes capacités, je compte sur votre aide pour me les indiquer).

Il y a au total 25 chapitres de prévus, plus si l'on comptait les doublons voire triple. Le premier arc en possède 15, c'est ces quinze premiers qui viendront, la suite viendra bien plus tard malheureusement.

[Liste chapitre principaux]
Arc 1 - Période Goa'uld
Spoiler
Arc 2 - Période Ori
Spoiler
Chapitre 16 - ...
Chapitre 17 - ...
Chapitre 18 - ...
Chapitre 19 - ...
Chapitre 20 - ...
Chapitre 21 - ...
Chapitre 22 - ...
Chapitre 23 - ...
Arc 3 - ...
Spoiler
Chapitre 24 - ...
Chapitre 25 - ...
[Liste mini-chapitre]
Spoiler
[Liste Chronique]
Spoiler
[Résumé général]
Ytsuka-452, un stratège militaire né, dirige avec assurance les forces ytsukiennes sur les divers champs de bataille, autant terrestre que spatiale. Avec l'aide de plusieurs autres camarades, il va défaire chaque invasion. Cependant, la technologie des ytsukiens pourrait bien être la cause de leur éventuelle extermination. Il devra trouver un moyen pour sauver son Clan d'une mort certaine.

Rythme de publication :
Samedi - Chapitres principaux
Mercredi - Mini-chapitres

Ci-dessous, des informations sur la fanfiction.

[Origine de la fanfiction]
Spoiler
L'origine de cette fanfiction remonte à mes années de collège (soit une dizaine d'années à présent), il va sans dire que c'était très orienté sur le fan-service à l'époque, avec des BC-304 côtoyant le 303 (ce qui est totalement incohérent), ou d'autre aberration comme les crossover avec Halo et Doctor Who pour quelques éléments et pas l'intégralité de leur univers (Forerunners et Daleks). Depuis le milieu de ma terminale jusqu'à maintenant, j'ai rédigé cette version remake de la première version du collège en corrigeant le langage, la cohérence de l'oeuvre, ainsi que la suppression du crossover. J'ai davantage exploré l'univers en restant le plus fidèle à Stargate que possible. Si vous souhaitez voir la version d'origine, je peux l'insérer dans des balises spoilers dans le chapitre dédié ou à la suite du chapitre dans un autre message, toujours dans des balises spoilers.
[Structure de la fanfiction]
Spoiler
J'ai divisé la fanfiction en plusieurs catégories de texte.
- En premier lieu, nous avons le prologue pour introduire l'univers n'étant centré sur aucun personnage important hormis l'introduction du héros lui-même.
- Les chapitres sont centré sur le personnage principale, le point de vue est interne, nous sommes directement en lien avec les pensées du personnage, de plus les chapitres sont agencés comme un journal de bord, retraçant les points importants des aventures du héros.
- Puis, les mini-chapitres sont un moyen de présentation du background, prenant place dans différentes époques, liés ou pas, au Clan Ytsuka.
- Finalement, des chroniques indépendantes d'une longueur indéterminée peuvent faire leur apparitions après fin de publication du premier arc ou du dernier arc. Ces chroniques sont nettement plus détaillées et s'attardent sur un événement précis de l'histoire générale de l'univers que j'ai créé.
Merci de votre attention et bonne lecture ! ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 14 déc. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Prologue - Nouvelle génération

[Planète Fukkatsu, centre de recherche avancée en génétique Sūpākurōningu, laboratoire de clonage]

Teruhiko Wakayama, un scientifique passionné par le clonage depuis son plus jeune âge, s'occupe de la série matriculée 450 du projet sūpākurōn(1) Ytsuka, dans un laboratoire caché dans les montagnes de Kakusu. Il est devant un tube en particulier, celui du numéro 452. Ce super clone est inhabituel, il détient un code ADN très modifié de ceux généralement utilisés pour tous les autres. C'est une expérience réclamée par le Gens'Riku'Taishō, le plus haut chef militaire du Clan. Il tient à explorer de nouvelles voies dans le clonage tout en gardant un relatif contrôle sur les sūpākurōn, parfois sujet à un étrange problème les rendant totalement imprévisibles et meurtriers, une maladie appelé "Haine du Clan" par la plupart des kurōn(2).
Le lot de sūpākurōn ne présente que peu d'anomalies sur la série 450, et le sujet spécialement observé se comporte bien jusqu'à présent, d'après les données que possède Teruhiko. L'ingénieur s'active à récolter chacune d'entre elles, aidé par deux collègues non loin de lui. Ils sont heureux de voir que cette série s'en sort mieux que d'autres. Malgré avoir obtenu un savoir avancée sur le clonage, le Clan Ytsuka reste inexpérimenté à long terme. De nombreux problèmes inconnus se découvrent, mettant en jeu, dans le meilleur des cas, la vie du clone, dans le plus mauvais, la vie de toutes personnes présentes dans les environs du clone. Il ne reste que deux semaines avant de pouvoir sortir les kurōn de leur tube et plusieurs mois avant de recommencer une nouvelle série de super clone.
Dans les tubes, les kurōn paraissent adultes, leur croissance étant artificiellement accélérée. Il arrive parfois que certains ouvrent les yeux, sans raison apparente, laissant un sentiment de malaise auprès des scientifiques. Ils n'en gardent toutefois aucun souvenir, leur état cérébral étant en veille, dû à un coma artificiel.
Le scientifique pose sur son bureau, ses notes et les données de la série 450, il s'apprête à partir du laboratoire pour rallier le centre d'entraînement et d'opérations principal des sūpākurōn. Il se rend dans un vestiaire se trouvant quelques étages plus haut, retire blouse et gants, puis enfile sa tenue militaire. Il se rend ensuite à l'entrée du laboratoire afin de rejoindre un véhicule de transport. Un camion venant de la base Tokkun vient tout juste de déposer un groupe de sūpākurōn en charge de la sécurité du bâtiment. Le scientifique monte à bord de ce dernier, le conducteur l'emmène volontiers. La base de Tokkun se trouve au pied des montagnes Kekkai située face au centre de recherche.

[Base de Tokkun, section d'entraînement]

Teruhiko se rend dans le bureau de l'instructeur Ytsuka-407 après avoir vu le Riku'Shōshō(3) Shuyu Renso, mais l'instructeur n'est pas présent, il est en plein cours. Le scientifique décide d'aller voir par curiosité. Il entre discrètement dans la salle et écoute attentivement l'instructeur.
SkY-407: ... les jaffas ne sont pas à sous-estimer ! Bien qu'ils soient aveuglés par leur foi, leur nombre pourrait bien vous submerger. Croyez moi, les Grands Maîtres Goa'ulds voudront vous avoir en vie pour vous étudier ! Ne restez jamais seul en mission, c'est une règle de trinium !
SkY-435: On le sait tout ça ! Combien de temps allez-vous nous bourrer le crâne avec ces infos ?! exclame-t-il.
SkY-433: Calme-toi, c'est quand même important.
SkY-435: Lèche-bottes...
SkY-407: A ce que je vois, SkY-435(4), vous êtes meilleur que les autres, voyons ce que vous valez sur le terrain... Demain, vous ferez le parcours final, et je ne veux aucune pause ni erreur ! J'espère que vous le réussirez, SkY-435... dit-il avec un sourire sadique. Les autres, je compte sur vous pour être aussi présent et observer votre camarade, prenez des notes sur ses méthodes, on les commentera ensemble ! Cours fini, sortez ! exclame-t-il de fatigue.
Teruhiko s'avance vers l'instructeur après que les kurōn soient sortis. Il salue l'officier avant de commencer sa phrase.
Teruhiko: Assez joyeux aujourd'hui, 435 avait déjà son caractère au laboratoire, mais j'ai l'impression qu'il s'est renforcé, je me trompe ?
SkY-407: Il est pire qu'à son arrivée, dit-il en saluant en retour, mais dites-moi, vous n'êtes pas venu pour ça. Laissez-moi deviner... la série 450 ?
Teruhiko: Exact, ils seront bientôt prêts à être sortis si tout se passe bien, encore deux semaines. J'espère que vous serez prêt à les accueillir comme il se doit.
SkY-407: Vous pensez que je vais être plus tendre avec eux ? Je n'ai que faire des ordres du Gens'Riku'Taishō et de son expérience 452, il en bavera comme les autres ! Et comment va celui-là d'ailleurs ?
Teruhiko: Vous dites toujours des choses agréables. Il se porte bien... mais vous êtes accrédité à avoir des informations sur lui ?
SkY-407: Non, mais j'ai mes sources, le Gens'Riku'Taishō a des projets pour lui, c'est quoi cette fois ? Un autre attardé qui explosera en pleine mission ?!
Teruhiko: Hum... Si vous pensez que c'est notre faute si certains de vos frères sont défaillants, je vous arrête de suite, il n'y a rien qui prouve quoi que ce soit !
SkY-407: C'est bien ça que je reproche... Nous verrons bien ce qu'il en est ! Merci de votre visite, j'ai à faire malheureusement.
Teruhiko: Merci de m'avoir prêté de votre temps, Riku'Taisa(5).
Le scientifique se retourne et part en direction de la sortie, il rejoint très vite le laboratoire. Il est encore au vestiaire alors qu'une alerte s'enclenche. Un haut-parleur hurle son nom, il est attendu de toute urgence dans la salle des tubes. Une fois sa blouse mise, il court vers la salle. En arrivant, il voit Ytsuka-452 pris par des tremblements importants.
Teruhiko: Que se passe-t-il ??! hurle-t-il.
Akira Iritani: Il s'est agité l'espace d'un instant et puis... alors que tout semblait être redevenu normal, il a eu de nouveau des tremblements, les calmants n'ont eu aucun effet ! On va le sortir prématurément !
Le tube se vide de son liquide et se lève rapidement, permettant ainsi aux scientifiques d'allonger le corps du clone sur une table d'opération. Les tremblements ne cessent qu'à partir de plusieurs longues minutes. L'auscultation commence, l'inquiétude gagne les scientifiques, ne sachant pas ce qui a provoqué cette réaction. Le coeur semble être correct, ainsi que les différents réflexes. Cependant, Teruhiko remarque que le sūpākurōn serre le poing et quelques secondes après, serre les dents. La vitesse des yeux démontre une activité anormale, Teruhiko a du mal à croire ce qu'il voit. L'ingénieur Akira déduit que c'est un rêve qui a provoqué la réaction. Le plus mystérieux c'est que pendant le coma artificiel, il n'y a aucun rêve, d'après Teruhiko. Les scientifiques se posent à présent des questions sur l'ADN utilisé, les données de ce type d'ADN viennent, en partie, de la base de données des Alterans. Serait-il possible que ces données aient des anomalies non visibles ? Les tests préliminaires n'avaient rien laissé paraître de ces possibles problèmes.



[Lexique]
Spoiler
1.Super clone
2.Clone
3.Général de division
4.Matricule des super clones; Sk sont les initiales du lieu de naissance (Sūpākurōningu), Y l'initiale du projet (Ytsuka), puis le numéro du clone
5.Colonel
Dernière modification par ytsuka452 le 05 janv. 2019, 22:48, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par arim »

Du coup, ton pseudo est le nom du héros de ta fic (et ce depuis la création de ton compte ici) ?


Sinon, j'ai pas grand-chose à dire sur ta fic pour l'instant: on est sur une société en avance technologiquement (maitrise du clonage) avec également une connaissance approfondi de "l'univers SG" (menace Goa, les Altérans et leurs "supériorité" évolutive) et une culture propre (mots créés pour ta fic ?). Comme on reste sur leur planète, rien à redire.

Par contre, je suis un peu gêné par l'alternance entre le vocabulaire local (kuron et dérivé) et notre vocabulaire classique (clones). C'est volontaire de ta part ? (narration du prologue à la 3e personne par un "terrien" par opposition à la suite qui sera à la première personne (par un kuron ?) ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Et bien, ytsuka452 est un pseudo assez particulier, si à l'origine ce n'était pas cette fanfiction qui m'a fait prendre ce pseudo, il est vite devenu un "autre" moi, une autre façon d'être, un idéal peut-être, ce n'est qu'après que j'ai écris cette histoire. Mais c'est assez dur à dire étant donné les années qui se sont passées à l'utiliser ^_^

C'est une sorte de japonais quelque peu mélangé au goa'uld de temps à autre, donc on peut dire que oui, c'est des mots créés mais ayant comme base principale du japonais (tous les mots n'ont pas été transformés, kuron ne l'ai pas par exemple, mais les grades militaires ont été un poil modifiés, ils s'inspirent des grades de l'armée impériale japonaise).

L'alternance dans le vocabulaire je le justifie par le fait que le texte est d'un point de vue omniscient, nous ne sommes pas dans l'esprit de quelqu'un en particulier, par ailleurs, c'était une manière d'introduire le vocabulaire qui sera utilisé au long des textes (une façon d'habituer/familiariser le lecteur avec ce-dernier), les chapitres seront d'un point de vue interne donc les mots "terriens" n'apparaîtront pas, à moins que les terriens rencontre les ytsukiens et là quelques mots viendraient, nous verrons bien ;)

La suite arrive mercredi, mini-chapitre 0, ça sera du background historique principalement, le chapitre 1 viendra samedi (et comme l'indique leur nom, les mini-chapitre sont assez court, comparé aux chapitres).
Dernière modification par ytsuka452 le 07 janv. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Mini-chapitre 0 - Alteran, la source du savoir ytsukien

[Voie Lactée, il y a plusieurs millions d'années]

Il y a bien longtemps, sur une planète lointaine de la Voie Lactée, alors que quelques peuples émergeaient à peine et que d'autres prospéraient calmement, une civilisation avancée se scinda à nouveau. Il n'y eut pas de guerre, pas de conflit armé de cette séparation. Les dissidents de la civilisation Anquietas partirent vers un monde lointain, leur décision était unanime, leurs idéaux n'étant pas acceptés, ils quittèrent leurs anciens, leur famille, leurs proches.
En posant le pied sur la futurement nommée Fukkatsu, ils décidèrent de reprendre leur ancien nom, les Alterans. Commença alors une longue période de construction, de fortification de leur nouveau domaine. Ils ne s'étaient pas étendus plus que cela, principalement des bases avancées pour espionner leurs anciens confrères sans plus. Leur maison était Fukkatsu désormais.

[Le Fléau]

Grâce aux satellites-espions et aux piratages, les Alterans avaient pu récupérer beaucoup de technologies, mais aussi des informations déconcertantes. Un poison s'étendait dans la galaxie, à une vitesse folle. Très vite, tous firent le lien, les Oris savaient qu'ils n'étaient pas morts, ils savaient qu'ils étaient en vie, et leur seule envie était de les exterminer une fois pour toutes !
Les Alterans, troublés par cette nouvelle, choisirent de fuir sur la planète la plus lointaine du centre de la galaxie, ils ne pouvaient suivre leurs homologues désormais nommés lantiens. Malheureusement, tous leurs efforts afin de survivre étaient vains, ils disparurent tout comme toutes formes de vie de la galaxie. Seuls survécurent les bâtiments, les ordinateurs, les machines, toute la technologie restées derrière eux, tout ce qui ne pouvait être atteint par le Fléau. Les dernières tracent de leur passage...

[La Terre, il y a dix mille ans]

Après le retour des Lantiens dans la galaxie, ayant fui un ennemi trop puissant pour eux, les submergeant de par leur nombre, un groupe de militaire s'installa sur un archipel actuellement appelé le Japon. Se mêlant à la population dans la plus grande discrétion, certains posèrent les bases d'un code militaire. Ces mêmes militaires fondèrent ensuite un Clan doué dans le combat, une première forme de ce que seront plus tard les Samouraïs.
Seulement, quelques milliers d'années plus tard, les descendants de ces militaires lantiens durent affronter Amaterasu, une Goa'uld s'étant approprié le nom de la déesse vénérée dans la région nipponne. Avec l'accord de Râ, elle déporta tout le Clan sur une planète possédant des gisements de Naquadah, alors appelée Irasuka par la déesse.

[Quelques milliers d'années plus tard]

Las d'esclavage, leurs descendants se révoltèrent peu à peu, malgré les forces ennemies, le Clan opposa une résistance incroyable aux Goa'ulds qui, ne pouvant tolérer une révolte, tenta de l'étouffer, de les exterminer. Mais ils n'avaient pas prévu que les Asgards allaient se mêler à cette affaire. Leurs vaisseaux intergalactiques barrèrent la route aux renforts. Un traité fut signé, garantissant la liberté du Clan, l'une des premières planètes à être protégé par les Asgards. Le traité, rédigé à la hâte, avait énormément de failles qui seront comblées dans un lointain futur.
Après des centaines d'années de paix, le Clan désormais nommé Ytsuka, en l'honneur des chefs de la rébellion, provoqua une nouvelle fois la colère des faux dieux. Cachés dans les anciennes mines de Naquadah, les scientifiques ytsukiens de l'Ordre Rikakei, un ordre secret, avaient passé leur temps à développer nombre de technologies avancées. Le Clan passa d'une époque équivalente à l'Antiquité à une révolution industrielle en seulement une année.
Cette progression fulgurante inquiéta les Grands-Maîtres. La guerre des Cinq commença, cinq années d'enfer... Au début tout allait bien, mais échec après échec, défaite après défaite, ce qui devait être une guerre éclair s'est transformé en cinq années d'enfer... Les Asgards intervinrent tardivement dans la bataille, étant eux-mêmes sujets à des problèmes de leur côté, ils firent leur possible pour stopper toute l'armada goa'uld. Malgré le nombre de vaisseaux détruits, certains passaient et se posaient à la surface, majoritairement des Teltak et des Al'kesh, ayant la capacité de se rendre invisible.
Malgré la défaite, semblant proche pour les Ytsukiens, les vaisseaux goa'ulds se replièrent dans le début de la cinquième année. Les pertes étaient trop lourdes pour eux, provoquant une crise au sein de leurs propres domaines. Fort de leur avancée, les Ytsukiens découvrirent la vraie forme de leurs protecteurs et dieux, mais désormais alliés, les Asgards. Un pacte fut conclu et commença une période ponctuée de découvertes archéologiques et scientifiques entrelacée d'attaques goa'ulds. Un laboratoire alteran fut découvert et ses secrets furent élucidés une centaine d'années plus tard, donnant aux Ytsukiens la connaissance des gènes et du clonage.
Des connaissances du clonage, les ytsukiens imaginèrent un soldat qui pourrait rivaliser avec la puissance physique d'un goa'uld, c'est à ce moment que le projet des super clones vit le jour. Le premier super clone viable fut nommé Ytsuka, en hommage aux généraux du passé. Très vite, le clone sera envoyé en mission et son efficacité sera de nombreuses fois démontrée. Mais lorsque le Clan s'attaqua au seigneur Lug, un vassal de Ba'al, le tuant lors de l'opération, ce dernier demanda à nouveau l'extermination des Ytsukiens. Epaulés par plusieurs Grands Maîtres, dont Amaterasu, ils établirent le blocus de la planète. Cependant, l'intervention d'Ytsuka provoquera la fin du blocus, mais au prix de sa vie, tout du moins, c'est ce que pensent les Ytsukiens jusqu'à présent. Dans une tentative de tuer le Goa'uld, ce dernier provoqua l'explosion de son vaisseau mère en s'enfuyant, afin de tuer à coup sûr le fou lui ayant fait face.
Voyant l'arrivée des Asgards en orbite, les Ha'tak fuirent loin de la planète. Les troupes déjà au sol furent capturées ou éliminées selon leur résistance. Les Ytsukiens, fiers de leur nouvelle victoire qu'ils pensaient entièrement basée sur l'action du super clone, se lancèrent pleinement dans la recherche génétique et développèrent un autre laboratoire afin de produire des clones simples, mais rapidement. Une force armée se forma, capable de rivaliser avec les Grands Maîtres. Elle attendait son heure...
Dernière modification par ytsuka452 le 14 janv. 2019, 23:17, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par arim »

Ravi de lire un premier chapitre !
Concernant l'histoire, l'intro de ton peuple est attirante, tu y expliques notamment le coté "Japonisant" présenté dans ton prologue. J'ai par contre un problème avec la succession de conflits : tu nous racontes une intervention des Asgards dès la révolution et qui débouche sur la rédaction du traité qui, même s'il est imparfait, garantit "la liberté du Clan". Et pourtant, quelques années plus tard (tu évoques une révolution technologique en un an, donc réaction surement rapide des Goa) les Goa attaquent, en mode "OSEF des Asgards" ? Même si c'est une des premières planète protégée, le simple fait que les Goa acceptent un deal avec les Asgards montre qu'ils connaissent leur puissance, et qu'à priori ils doivent se tenir à carreau ..
=> L'intervention des Asgards lors de la révolution est-elle nécessaire ? N'y aurait-il pas moyen de réussir la révolution sans les Asgards (principaux filons de naquadah épuisés) pour les faire intervenir uniquement après la révolution technologique


Concernant la forme, je t'avoue que j'ai un gros problème avec ton récit au passé, qui entraine des complications dans la concordance des temps, par exemple dans cette phrase
CITATION Le traité, rédigé à la hâte, avait énormément de failles qui furent comblées dans un lointain futur.
Pour nous parler d'évènements qui seront dans le futur de ton récit au passé, tu utilisé le passé antérieur (ou une forme passive au passé simple ?). Soucis, ça sonne assez mal et la progression historique ne me semble pas flagrante (à voir les avis des autres, peut^tre que ça vient de moi). Un conditionnel "qui seraient comblées" ou un futur "qui seront comblées" ne te semblent pas mieux ? Rédiger l'histopire au présent n'enlèverait pas une difficulté de ce point de vue ?

Sur l'orthographe/grammaire, il n'y a pas grand-chose qui me gène. Peut-être quelques tournures un peu lourde, je pourrais essayer de t'envoyer une relecture par MP ce weekend si ça t'intéresse

Bon, je vais essayer d'arrêter d'éditer, ça doit pas être facile de me suivre ...
Dernière modification par arim le 09 janv. 2019, 23:10, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'ai par contre un problème avec la succession de conflits : tu nous racontes une intervention des Asgards dès la révolution et qui débouche sur la rédaction du traité qui, même s'il est imparfait, garantit "la liberté du Clan". Et pourtant, quelques années plus tard (tu évoques une révolution technologique en un an, donc réaction surement rapide des Goa) les Goa attaquent, en mode "OSEF des Asgards" ? Même si c'est une des premières planète protégée, le simple fait que les Goa acceptent un deal avec les Asgards montre qu'ils connaissent leur puissance, et qu'à priori ils doivent se tenir à carreau ..
Je n'ai peut-être pas été assez précis ou clair dans la narration, effectivement, ces mini-chapitre ne sont qu'un complément mais qui ne détaillent pas. Ils présentent des points qui peuvent être traité plus en profondeur dans une chronique. ^_^

Mais pour détaillé et apporter des réponses :
Spoiler
C'est vraiment une sorte de traité signé qu'avec Amaterasu, étant donné que c'est elle qui dominait le secteur, dans un premier temps. Les autres Goa'ulds étaient tournés vers leur domaine et Râ, qui était en lutte constante pour garder le pouvoir absolu.
C'est après en voyant ce qu'a engendré la liberté des ytsukiens, liberté tout de même restreinte sur quelques points, que davantage de sanction seront prises pour les autres peuples sous protection, afin d'éviter que cela ne se reproduise. Par ailleurs cette évolution a été constaté une année seulement après que l'Ordre Rikakei s'est dévoilé publiquement au Clan, ils ont donc eu une guerre prématurée (une année ne suffisait pas pour faire un "grand bon en avant").
Au final, seul Amaterasu avait connaissance de la puissance de la flotte asgarde (mais que d'une fraction, le combat n'avait pas été intense à l'époque de la Rébellion, Amaterasu avait vite fléchit de par ses ressources limitées du moment) et pensait qu'en plus grand nombre, c'est-à-dire tous les Grands-Maîtres côte à côte, le combat serait à leur avantage.
CITATION Concernant la forme, je t'avoue que j'ai un gros problème avec ton récit au passé, qui entraine des complications dans la concordance des temps, par exemple dans cette phrase 
J'avais un problème de temps, je mélangeais présent/passé et au moment de publier, j'ai choisi le passé. Etait-ce judicieux ? Semblerait que peut-être pas :lol:
Je vais mettre la phrase que tu as retenu au futur, étant donné que la donnée en question a été changée plus tard, cela me semble le plus logique.
CITATION Peut-être quelques tournures un peu lourde, je pourrais essayer de t'envoyer une relecture par MP ce weekend si ça t'intéresse
Oui, c'est possible, bien que je l'ai modifié quelque fois, la structure générale n'a jamais changé et il fut rédigé il y a longtemps maintenant, entre celui-ci et les futurs qui arriveront, je pense qu'on pourra constaté une évolution, enfin j'espère :P
Qu'entends-tu par relecture ? Une relecture avant publication de mes chapitres en général ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par arim »

Pour la relecture, je pensais te renvoyer par MP ton texte avec les quelques modifications que j'y retrouverais (tournures, orthographe ...). Après, tu serais libre de corriger ou pas, ça reste ton texte.
Et si cette "relecture" te conviens, oui, on pourrait mettre ça en place avant la publication des chapitres suivants. Mais avant de prévoir ça, il faut être sur que ma vision te convienne.


Je comprends mieux la structure de ce que tu veux faire mais je trouve curieux de présenter dans cet ordre tes publications, car on peut se poser énormément de questions sur les éléments présentés dans les mini-chapitres (c'est ce que j'ai fait, il faudrait voir les réactions de tes autres lecteurs).
Tu n'aurais pas la possibilité d'inverser la publication des mini-chapitres et chroniques afférentes : publier d'abord les chroniques (eux-même teasés par des éléments du récit principal) puis le mini-chapitre qui résume et apporte un éclairage sur des éléments non-essentiels de chaque chronique (motivation de personnages, rivalités, généalogie le cas échéant ...)) ? Après je sais pas où tu en es dans la rédaction
Spoiler
par exemple, au cours d'une conversion du récit principal, un personnage important va citer une figure historique ou un évènement marquant, qui va faire l'objet d'une chronique. Et à la fin, un mini-chapitre viendrais synthétiser des chroniques
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Et bien, si tu disposes du temps nécessaire, je veux bien ^_^

Et bien cet ordre s'est imposé ainsi car je manquais de matière dans les chapitres principaux (de background/d'explications), c'est de là que découle les mini-chapitres, ils permettent d'avoir un plus large horizon (en théorie). Mais à un moment, je me suis senti quelque peu bloqué (toujours pas assez de liberté/d'inspiration), j'ai donc créé une nouvelle catégorie de texte que je nomme chronique, allant nettement plus dans le détail d'un événement en particulier, mais qui hélas pour la plupart ne sont pas du tout achevées, je pense que sur la presque dizaine que j'ai, seule deux-trois sont terminées (et ne traite pas de la période de la Guerre des Cinqs ou de la Rébellion).

Malheureusement, je ne peux pas vraiment faire d'inversion (ou se serait un retour en arrière considérable je pense), certains mini-chapitres sont en liens direct avec le chapitre les précédents, par exemple, le mini-chapitre 1 sera en quelque sorte la suite du chapitre 1, mais d'un autre point de vue. Et comme dit plus haut, les chroniques sont peu avancé de manière globale :(
Les chroniques sont vraiment les derniers arrivants dans l'évolution de ma fanfiction.
Dernière modification par ytsuka452 le 10 janv. 2019, 01:20, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par arim »

Pas de soucis, j'espère que mes questions sur les mini-chapitres n'entraineront pas de gros spoil de ta part !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Chapitre 1 - Naissance

[Année terrienne 1994, planète Fukkatsu, centre de Sūpākurōningu, Chambre 217]

Je m'éveille soudainement, ma respiration est forte comme si je manquais d'air ou que je me noyais. La lumière du soleil m'est aveuglante, tout est blanc et flou, j'en cherche à cacher la source en mettant mes mains devant mes yeux. Après une petite minute, tout devient plus clair calmement. Je regarde autour de moi, il n'y a personne, je me trouve dans un lit, mais qui suis-je et comment je suis venu ici ? Je cherche, je regarde tout ce qui pourrait m'être utile, mais je ne vois rien d'intéressant. Je tente de me souvenir de quelque chose, malheureusement tout est noir, j'ai l'impression de m'être réveillé pour la première fois. C'est à n'y rien comprendre ! Je me pose sur le côté du lit, je me lève et observe l'ensemble de la salle. Cette pièce est bien rangée, tous les meubles sont en bois, celui-ci est assez clair et les motifs sculptés à leur surface sont assez basiques. Sur un bureau, je peux voir quelques livres rangés par ordre alphabétique, le premier est: Combat, Fraternité, Honneur... Je me souviens, alors, que c'est la devise du Clan. J'ai d'un coup, plusieurs flashs, des scènes me viennent, cependant, quelque chose ne colle pas... Ce n'est pas moi qui ai vu ni connu tout ça. Je pose ma main sur ma tempe, mon regard se dirige sur un objet posé sur une petite table près du lit, c'est un réveil, il indique dix heures et cinquante-huit minutes. Je me retourne en direction d'une grande baie vitrée, elle couvre l'exacte longueur du mur lui faisant face. Je m'avance en contournant le lit, j'en admire à travers le verre un paysage montagnard. Je contemple en premier lieu le ciel, sa couleur, un vert-turquoise léger, rappel des aurores boréales, je remarque alors qu'il y a deux soleils. Des pensées remontent soudainement, notre système stellaire est un système binaire, il y a cinq planètes dont chacune a au moins un astre tournant autour de lui. Il y a cinq lunes qui gravitent autour de notre planète, Fukkatsu. Mais d'où viennent ces informations ?
Je baisse légèrement la tête, mes yeux pointent sur les montagnes au loin. C'est une chaîne de montagnes, elle est elliptique sur une plaine pratiquement plane. Le bâtiment, dans lequel je suis, se trouve sur cette chaîne montagneuse, il n'y aucun doute là-dessus. Des forêts ornent le pied de la chaîne, elles forment une barrière protectrice autour de l'étendue verte. Plusieurs cratères jonchent cette plaine comme si un bombardement avait eu lieu, il n'y a qu'une seule colline qui se dégage de ce désordre. Une forme obscure se démarque du vert pâturage de la plaine. Un objet circulaire, vide en son centre, plusieurs tentes se trouvent devant lui, un campement militaire avec des défenses faibles. A peine de quoi résister à un assaut léger d'un éventuel ennemi. Le mystérieux objet me semble très important, j'ai beaucoup de flashs lorsque je me concentre sur lui...
Inconnu: Bien le bonjour ! s'exclame une voix dans mon dos me faisant sursauter, excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur à ce point, comment allez-vous ?
Ytsuka-452: Je vais bien... ce n'est rien... exprimé-je en me tournant face à la vitre.
Inconnu: Je suis le Riku'Taisa(1) Ytsuka-407 et... que regardez-vous ?
Ytsuka-452: Oh rien, juste un... un objet rond dans la vallée...
Ytsuka-407: Hum... ce n'est pas n'importe quel objet, c'est notre Sutāgeito(2), répond-il en s'approchant.
Ytsuka-452: Qu'est-ce donc ?
Ytsuka-407: Un Sutāgeito, c'est un anneau comportant des symboles à sa surface. Il est fait dans un matériau qui compose notre planète, du Naquadah. La source d'énergie se situe dans un cadran de contrôle près de celui-ci, permettant d'entrer des coordonnées spatiales afin de contacter un autre Sutāgeito.
Ytsuka-452: Je ne suis pas sûr de comprendre...
Ytsuka-407: Vous comprendrez plus tard, vous n'êtes pas trop en état de réfléchir clairement; je venais pour vous dire que vous allez être sous mes ordres, je vous entrainerai personnellement. Ne vous en faites pas trop pour l'instant, tout vous sera expliqué en détail plus tard. Oh... et je vais devoir vous laissez, dit-il en regardant sa montre, il dépose des documents sur le bureau, d'autres affaires requièrent mon intention. Bonne journée !
Il a raison, je n'ai pas les esprits clairs, beaucoup de questions me viennent, ainsi que des flashs... Je ne sais même pas qui je suis... Je sens quelque chose pendre autour de mon cou. Je prends dans ma main ce qui ressemble à une petite chaîne assez large au bout duquel il y a deux plaques de métal. Je les regarde plus intensément, il y a des inscriptions marqués dessus, elles sont identiques sur les deux plaques. SkY-452, qu'est-ce que ça peut bien signifier ?

[Trois jours plus tard]

Un son de tonnerre m'interpelle, tellement puissant que la montagne en tremble, il n'est que onze heures quarante-deux. L'alarme du centre s'active, je me précipite à la fenêtre où j'y vois un nuage de poussière devant le Sutāgeito, lorsqu'elle tombe finalement, je vois qu'il a une couleur bleue lumineuse.
Des rayons d'énergie jaillissent quant à eux du ciel pour s'abattre sur le centre et les environs. Les tirs sont arrêtés par une barrière invisible, lorsqu'un tir touche cette barrière, une couleur bleu-verte s'affirme et une vague visqueuse s'étend sur quelques mètres avant de disparaître.
Un scientifique accompagné de deux heishi(3) entrent dans ma chambre.
Scientifique: Suivez-nous ! exclame-t-il.
Ytsuka-452: Mais... que se passe-t-il ?
Scientifique: La flotte d'un Goa'uld mineur est en orbite et, de plus, ils font un assaut par l'Anneau, nous devons vous mettre à l'abri ! Mesure de sécurité !
Je les suis sans poser davantage de questions, je ne suis pas le seul à être emmené, d'autres personnes sont aussi évacuées. Au bout du couloir aussi blanc que ma chambre se trouve un ascenseur, une fois dedans, il nous faut cinq minutes avant d'atteindre une certaine profondeur. Nous sommes emmenés dans un bunker souterrain
La bataille dehors semble être assez violente, on peut sentir les vibrations causées par les explosions, va-t-on survivre ? Nos forces sont-elles suffisantes ? Une petite poignée de heishi est restée dans le bunker, le reste des troupes doit rejoindre les différentes compagnies pour les contre-attaques. Pas beaucoup d'informations ne filtrent par les radios, mais une revient à propos d'un Goa'uld se nommant Râ. Il serait indirectement responsable de l'attaque, du fait de sa position au sommet de la pyramide hiérarchique. Son pouvoir incontestable empêcherait les autres de prendre un quelconque avantage contre lui, même s'ils sont tous contre lui. Par conséquent, nous sommes un défouloir pour les plus faibles et téméraires.

[Le lendemain, 5h24]

Nous remontons du bunker, une fois à la surface, dans le couloir immaculé, rien ne semble avoir changé. Je rejoins rapidement ma chambre attitrée. Sur le bureau se trouve des dossiers, tout nouveaux, je n'ai pas le souvenir de les avoir déjà aperçu. En y jetant un oeil, j'apprends qu'une phase de test physique m'attend dans quelques instants. Je m'interroge sur ces tests, qu'est-ce qui m'attend ? Dans quel but dois- je subir des tests ?
Inconnu: Vous êtes prêt ? On doit y aller ! s'exclame un senshi(4).
Je suis légèrement surpris par l'arrivée soudaine d'un senshi, je l'observe rapidement avant de remettre le nez dans le rapport. Je le repose et me dirige vers lui non sans une inquiétude palpable. Il m'ordonne de le suivre, je m'exécute. On parcourt l'installation durant plusieurs minutes. On prend un ascenseur, descend trois niveaux, marche sur quelques dizaines de mètres, reprend un autre ascenseur, descend cinq niveaux, enfin on avance pendant une cinquantaine de mètres jusqu'à une imposante porte. Le couloir continu sa route sur la gauche, vers une autre porte plus loin, devant laquelle, j'aperçois rapidement deux gradés et un scientifique semblant discuter. Le senshi active un mécanisme faisant s'ouvrir la porte horizontalement, il me donne alors l'ordre d'entrer. Au premier pas dans la pièce, plusieurs scientifiques m'accueillent chaleureusement. Ils m'encouragent à venir jusqu'à eux, je m'avance avec soupçon, j'observe intensément tout ce qui m'entoure comme si je savais que quelque chose allait m'arriver dans cet endroit. C'est un grand dôme avec d'étranges symboles au sol, une sorte de labyrinthe. Une pièce d'observation est située en hauteur, elle est entièrement vitrée. J'arrive finalement devant les scientifiques qui semblent remarquer mon inquiétude. Ils m'installent sur le corps plusieurs objets, des capteurs selon leurs dires. Ils m'expliquent très vite la nature des tests avant de quitter la salle. La porte se verrouille derrière le dernier scientifique sortant.
Je suis dans les plaines bordant les montagnes entourant le Sutāgeito, une voix résonne dans ma tête, une voix qui m'est totalement inconnue. Elle répète sans cesse un mot, Genesis, je tourne mon regard vers le Cercle se situant à une dizaine de mètres de moi. Sur l'estrade de pierre se tient une ombre, elle descend calmement les marches, une sorte de tempête l'accompagne. Alors qu'elle s'approche de moi, le sol se fracture sous mes pieds, je tombe dans un gouffre sans fond, avec la voix s'intensifiant dans mon crâne. Je cherche quelque chose auquel m'agripper, mais rien ne vient et je me retrouve à tomber au sol de ma chambre. Je tente de me relever, cependant, il m'est impossible de tenir sur mes jambes. Je souffle donc une petite minute, mes pensées s'éclaircissent, c'était un cauchemar. Mais il y a forcément autre chose avant... Les tests ! Je me rappelle enfin, une sensation de vertige, mais je n'ai plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé pendant. La douleur doit signifier que j'ai absolument tout donné. Cela explique aussi pourquoi je suis en sueur. Je force finalement sur mes jambes pour me lever. Quand est-ce qu'on m'a ramené ici ? Alors que je m'interroge, je m'assois sur le bord du lit et repose ma tête dans mes mains. Elle me semble tourner, beaucoup d'informations me viennent à l'esprit. Je regarde sur le bureau, je vois de nouveaux papiers, je m'y précipite afin d'en savoir plus. Rien n'est précisé, juste une phrase indiquant que j'ai réussi les tests, sans plus. Plus loin, j'apprends que je suis affecté à la base Tokkun, une importante base stratégique dans les montagnes Kekkai. C'est un complexe d'entraînement des recrues militaires et la base d'opérations principale des sūpākurōn(5). J'y serai envoyé demain.

[4 ans plus tard]

Je me rappelle qu'après quatre ans d'entraînement, j'étais devenu le plus fort de tous les sūpākurōn, du moins, dans ma section. Je n'avais pas fait qu'un bête entraînement physique, mais j'avais reçu une éducation poussée dans le domaine de la stratégie. Grâce au yuusen(6), j'avais appris aussi énormément de choses sur mon peuple, le Clan Ytsuka. Les examinateurs voyaient en moi une personne pouvant diriger un groupe, je faisais donc partie de la classe Hikiiru(7) des sūpākurōn, mon matricule changea, passant de SkY-452 à SkYh-452. On m'éleva au grade de Riku'Taii(8), cependant, mon statut d'Hikiiru m'octroie de pouvoir diriger les kurōn d'un grade plus élevé que moi-même. Durant ces années, je m'étais beaucoup rapproché d'un camarade, Ytsuka-445, il était devenu mon meilleur ami voire l'équivalent d'un frère. Nous avions une profonde amitié, mais son caractère sacrificateur, lors des simulations, ne m'avait cependant pas alerté sur ces futures intentions. Il y a des événements dans la vie d'une personne qui peuvent être horribles, l'infiltration d'un complexe goa'uld fut ce type d'événement pour moi. C'était ma première mission, la tension était à son comble. Je me sentais prêt à tuer pour de vrai. Je dirigeais un commando de trois kurōn, le Riku'Shōi(9) Ytsuka-442, mon meilleur ami le Riku'Chūi(10) Ytsuka-445 et le Riku'Chūi Ytsuka-450. Notre objectif était de voler des données et détruire un complexe scientifique. C'était sérieux d'après le Riku'Shōshō Shuyu Renso, le commandant de Tokkun, de nouvelles sortes d'armes seraient en conceptions, capables de faire des ravages côté infanterie. Nous nous étions alors rendu sur la planète qu'on dénomma JUNO-750.
Pour entrer dans le complexe, c'était encore simple, c'était pour en ressortir que tout avait mal fini... c'était après avoir cassé le cou de quelques Jaffas que nous avions enfin eu l'accès aux ordinateurs goa'ulds. Il y avait beaucoup de données, pas évident de trouver ce qu'on cherchait avec si peu de temps. Ytsuka-442 s'occupait de l'extraction des données, tandis que je le couvrais avec mes compagnons. C'est alors qu'une alarme hurla dans toute la base.
Ytsuka-452: Kso ! D'où vont-ils venir ? disais-je craintif.
Ils ne se firent pas attendre longtemps, le couloir au sud de notre position grouillait déjà de Jaffas, cherchant les infiltrés. Les corps de leurs camarades devaient les avoir alertés de notre présence. On les entendait clairement marcher à cause de leurs armures métalliques. Dès qu'ils trouvèrent notre position, ce fut le drame.
Jaffa: JAFFA KREE !
Ytsuka-452: On prend la retraite !
Ytsuka-442: Taii, je n'ai pas fini d'extraire les données !
Ytsuka-452: Combien de temps ?!
Ytsuka-442: Deux minutes ! A soixante-dix pour cent !
Ytsuka-452: 450, place une bombe !
Ytsuka-450: A vos ordres !
Je me souviens les Jaffas se mettre en formation entre les soutiens des murs, la fusillade commença et était d'une violence indescriptible. Les décharges d'énergie des armes jaffa frappaient sur les murs qui, peu à peu, se fragilisaient. On pourrait penser que rien de plus grave ne pourrait arriver que de se retrouver à découvert, notre mission inachevée. Hélas, une décharge perdue vint soudainement frapper contre la bombe, qui par chance, n'explosa pas. 450 qui était juste au-dessus de celle-ci, fit un saut en arrière impressionnant. Je n'avais pas prévu qu'un tir l'atteindrait. Il revint très vite au-dessus de la bombe, je le regardais agiter la main pour enlever la fumée au-dessus du détonateur. Il me fit part de la nouvelle, le détonateur de la bombe avait été irrémédiablement détruit. Le temps de prendre une décision sur la manoeuvre à suivre, la panique m'envahit.
Ytsuka-442: Taii, j'ai les données, on s'casse !
Ytsuka-450: Négatif ! Le détonateur est foutu, on ne peut que déclencher la bombe manuellement !
Ytsuka-445: Quoi ?! Comment va-t-on faire pour tout faire sauter alors ?!
Ytsuka-452: Partez ! Je vais faire exploser la bombe manuellement.
Je ne sais plus ce qu'il m'était passé par la tête à ce moment-là, mais j'étais sûr d'une chose, sans la destruction du centre, tout ceci n'aurait servit à rien. Alors que je me dirigeais vers la bombe, quelqu'un me paralysa d'une décharge, je vis 445 Zat'nik'tel en main, j'eus beaucoup de mal à comprendre son geste sur l'instant. J'avais beau être à moitié dans les pommes, j'avais toujours conscience de ce qu'il se passait autour de moi. Je le vis se tourner vers le reste de l'équipe et prit la parole.
Ytsuka-445: J'ai le plus haut grade après 452 et l'avale du Shōshō ! Je me charge de la bombe ! dit-il dans sur un ton autoritaire. Préparez vos grenades à choc, vous n'aurez que très peu de temps pour sortir, exécution !
Ces mots restent depuis dans ma mémoire. L'effet de paralysie m'empêchait de faire un seul mouvement et encore moins d'articuler un simple mot. Je ne pouvais réagir, j'étais trainé de force par mes camarades. Le commando se frayait un chemin hors du complexe, les nombreux Jaffas n'arrêtaient pas 442 et 450 dans leur élan héroïque pour se sauver avec moi. Ils trouvèrent la sortie de la base, 442 prévint alors le nouveau meneur de notre évasion réussie. A peine était-on en vue du Sutāgeito que la base explosa de mille feux. L'onde de choc fit tomber à terre mes collègues me tenant sur leurs épaules, la paralysie du Zat' finit de s'atténuer à ce moment, je pus à nouveau bouger normalement. La première chose que je fis n'était autre que de lever mes yeux vers la fumée de la base s'élevant dans le ciel s'assombrissant par la nuit approchant. Qu'aurais-je pu faire d'autre que de me recueillir à genou pour pleurer la mort d'un ami qui m'était cher...
Ytsuka-452: Non... Pourquoi... pourquoi... dis-je en frappant le sol.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un camarade ne daignât réagir.
Ytsuka-442: Hikiiru... dit-il hésitant, en posant sa main sur mon épaule, venez... rentrons chez nous...
A ces mots, je le regardais d'un air sombre, il vit probablement mon visage noyé de larmes. Il recula de peur, les deux senshi gardaient leur distance avec moi le temps d'entrer les coordonnées. Je baissais la tête, me relevai et les rejoignis d'un pas lent. Le Shōi 442 et le Chūi 450 activèrent et passèrent le Sutāgeito, sans prêter plus d'intention à ma personne. Je m'arrêtai devant le composeur, je me retournai devant le déluge de flamme, jusqu'à ce que l'Anneau se désactive de lui-même.
Il apparaissait qu'on n'était pas prêt, que je n'étais pas prêt. Je ne sais plus combien de temps je suis resté figé, le regard dans le vide. L'entraînement qui devait m'avoir renforcé mentalement n'était pas aussi solide que du trinium, bien au contraire. Je me rendis enfin compte du liquide qui coulait le long de mes joues. En attrapant une goutte qui tombait dans ma main, je vis sa transparence comme de l'eau, je pleurais pour la première fois. Je serrai le poing et les dents, je savais ce qu'impliquait à la base ce genre de chose. Ce n'était pas permis socialement pour un kurōn, la seule signification était une preuve de faiblesse immense, un déshonneur.
Je regardai alors le cadran de commande et composai une adresse aléatoire dont je me souvenais. C'était ma première mission, le fait d'avoir perdu mon meilleur ami m'avait... complètement détruit. Malgré quatre ans d'entraînement intensif, ma faiblesse s'était révélée et j'étais déshonoré... Comment rentrer en ayant perdu son honneur ? En ayant perdu un frère dès la première mission ? Je ne pouvais plus... Je n'étais pas capable d'affronter la honte de mon échec.
Je franchis le vortex qui donnait sur une planète verdoyante, isolée, perdue dans l'espace infini... Pendant plusieurs mois, j'ai traversé la galaxie, mais cette première mission me revient toujours, dans tous ses détails. Rentrerai-je à la base un jour ? Je m'interroge toujours...

[Lexique]
Spoiler
1.Colonel
2.Stargate en japonais
3.Terme désignant un soldat de premier grade
4.Autre terme pour qualifier un soldat peu importe son grade
5.Super clone
6.Un réseau informatique semblable à internet
7.Désigne un super clone spécialisé stratège/chef d'équipe
8.Capitaine
9.2e Lieutenant
10.1e Lieutenant
Dernière modification par ytsuka452 le 12 janv. 2019, 17:06, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Mini-chapitre 1 - Disparition !

[Planète Fukkatsu, plaine de Minagoroshi, devant le Sutāgeito]

Les deux sūpākurōn, Ytsuka-442 et 450, étaient rentrés de mission, mais ne voyant pas leur coéquipier 452 traverser le vortex, ils se dirigèrent au plus vite à leur base d'opérations pour en avertir leur supérieur. Ils avaient conscience que leur négligence allait leur retomber dessus.

[Base Tokkun, bureau du Riku'Shōshō(1)]

Riku'Shōshō: Comment ça il a disparu ?!
SkY-442: Eh bien... nous avons traversé le Sutāgeito, 450 et moi, nous le pensions derrière nous...
Riku'Shōshō: Vous me dites que vous avez laissé un senshi dans un état instable et seul ? Êtes-vous inconscient ?!
SkY-450 & 442: Toutes nos excuses Riku'Shōshō... disaient-ils en baissant la tête.
Riku'Shōshō: Par Thor ! Maintenant je dois alerter le commandement supérieur... répond-il en prenant un téléphone.
Par la liaison directe, Renso eut un proche du Gens'Riku'Taishō(2), ce dernier n'étant pas disponible dans l'immédiat.
Riku'Shōshō: Hai ! Nous avons eu un incident Riku'Chūjō(3)... Un sūpākurōn a disparu dans la nature... J'ai les deux coéquipiers avec moi, le troisième est mort. Oui... Je vous ferai parvenir le rapport de la situation... Êtes-vous sûr de vouloir lancer le protocole ? D'accord ! dit-il en raccrochant.
SkY-450: Riku'Shōshō... De quel protocole est-il question ?
Il ne dit aucun mot, il saisit le micro et, sur un ton des plus strict, ordonna l'ordre suivant dans les haut-parleurs de la base.
Riku'Shōshō: Je veux que toutes les équipes se rendent au Sutāgeito, équipées et prêtes pour le combat ! Protocole Da'sō(4) déclenchez ! Ce n'est pas un exercice !
Historiquement, ce protocole n'avait été que rarement utilisé. Il consistait en une attaque massive d'un lieu stratégique pour récupérer ou éliminer des super clones captifs, dans le but que les Goa'ulds ne puissent avoir accès à leurs mémoires d'aucune manière. De par l'importance de 452 pour le commandement supérieur, il fut utilisé directement, sans consultation préalable de l'état-major.

[30 minutes plus tard, plaine de Minagoroshi]

Toutes les équipes étaient prêtes comme le voulait le Général Shuyu Renso de la base Tokkun. Il se tenait sur l'estrade de pierre où se trouvait le Grand Cercle. Tout le monde savait pourquoi ils étaient là, mais pas le comment. Ytsuka-442 et Ytsuka-450 se tenaient à côté du Riku'Shōshō, des senshi étaient disposés sur chaque extrémité de chaque marche du piédestal de pierre. Le Shōshō prit alors la parole, toujours sur un ton rigide.
Riku'Shōshō: Vous irez tous sur JUNO-750, il ne doit sûrement pas y avoir de forte résistance, dans le doute, un Furain'kyū(5) ira quand même inspecter la zone. Lorsque la voie sera confirmée, franchissez le vortex et retrouvez-moi votre frère d'armes ! Ai-je été assez clair sūpākurōn ?!
Toutes les équipes: Hai !
Riku'Shōshō: Envoyez le Furain'kyū, dit-il en s'adressant à un heishi.
Le soldat tenait dans sa main une télécommande semblant vieille, presque antique, ainsi qu'une boule avec un orifice scellé par une lentille de verre. A la surface de l'objet, des cercles et des lignes s'entremêlaient dans une sorte d'art abstrait. La boule était mise en lévitation par le senshi qui la lâcha dans les airs. Avec la télécommande, il fit traverser la vague bleue à l'objet sphérique. Une fois sur la planète, on pouvait voir grâce à une caméra cachée derrière l'orifice du Furain'kyū ce qu'il se passait, la télécommande recevait les images de la sphère lévitante. Aucun danger n'était vu à l'horizon, une épaisse fumée noire était cependant visible dans le ciel crépusculaire. Le Riku'Shōshō en déduisit que la mission de l'équipe du Hikiiru 452 était tout de même accomplie.
Riku'Shōshō: A toutes les équipes ! Allez-y !
Sur ces mots, toutes les équipes se mirent en marche à travers la vague bleuâtre du vortex. Une fois sur place, ils sécurisèrent les environs du Sutāgeito, les savants de quelques équipes inspectèrent le cadran de contrôle tandis que les équipes purement militaires tentaient de suivre les traces de l'ancienne équipe dissoute. Ils remontèrent les traces jusqu'aux ruines du complexe encore en train de brûler légèrement, des corps consumés de Jaffas gisaient à l'entrée de celui-ci.
SkYh-299: Inutile d'entrer, les Jaffas doivent tous être morts étouffés et ce n'est sûrement pas ici qu'on trouvera notre homme...
SkYh-295: Si ça se trouve, il a quitté cette planète ! Impossible de le retrouver si c'est le cas !
SkY-433: On ne va pas chercher le corps de celui qui est mort ?
SkY-328: Tu rigoles, j'espère ? Ne vois-tu pas les dégâts qu'a faits l'explosif ? Une bombe au Naquadah, même à puissance réduite, a assez de puissance pour tuer sur une certaine distance. A cette heure, ce mort n'est qu'un tas d'atomes dans l'air...
SkY-433: Et si celui qu'on cherche avait la "Haine du Clan" ?
SkYh-299: Bon, le jeune, t'arrêtes avec tes questions ? S'il avait le syndrome, on aurait d'autres choix que de le tuer.
SkY-328: Je comprendrai jamais pourquoi un kurōn déraille dans sa tête...
SkY-331: C'est des ratés, c'est tout ce qu'il y a à comprendre, j'me rappelle qu'un de mon ancienne équipe avait pété une durite en pleine mission, ça a failli m'être fatal ! Heureusement, mon arme était proche de sa tête.
SkYh-299: Allez ! Assez de bavardage, retournons au Sutāgeito, peut-être qu'une flotte ennemie est en chemin et... on a fait ce qu'on a pu...
Les savants travaillant sur le cadran n'étaient pas plus avancés, cependant, ils avaient réussi à extraire les cinquante dernières coordonnées de sortie, la mémoire interne n'en contenait pas plus. Ce serait un travail titanesque que de visiter les cinquante planètes. Les équipes ne cherchèrent pas plus de pistes, elles étaient sûres que le sūpākurōn Ytsuka-452 était parti sur une autre planète. De retour sur Fukkatsu, ils expliquèrent tout au Riku'Shōshō qui fut bien attristé de cette nouvelle dérangeante. Pour punir les deux coéquipiers, il les suspendit pendant plusieurs mois puis les envoya deux années supplémentaires en entraînement.
Ba'al apprit la destruction de son installation secrète. Tentant de maîtriser sa colère, il envoya le Jaffa, lui ayant révélé l'information, voler dans le couloir tout en maudissant une énième fois le Clan rebelle. Ytsuka-452, lui, parcourait les plaines d'une planète à la bordure de la Voie lactée, faiblement armé et à la recherche d'un honneur perdu.


[Lexique]
Spoiler
1.Général de division
2.Maréchal
3.Général de corps armée
4.Désigne une désertion
5.Appareil de reconnaissance autonome alteran
Dernière modification par ytsuka452 le 16 janv. 2019, 16:16, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Chapitre 2 - Déserteur

[Planète SECA-418, 6 mois après la mission sur JUNO-750, 31 juillet 1998]

La solitude est un énorme fardeau, je n'en connais de plus grand à présent, de devoir survivre seul. Mais qu'adviendrait-il si je retournais sur ma planète ? Le jugement, l'isolement et la prison, si ce n'est la mort, m'attendraient. J'ai passé beaucoup de temps dans la nature, je ne compte plus les jours, ni même les planètes que j'ai visitées. Je me souviens avoir croisé plusieurs villages sur certaines, des villages de pauvres esclaves des Goa'ulds. La galaxie semble leur appartenir entièrement. Nos dieux, les Asgards, et nous sommes les seuls à nous lever contre eux. Thor, gardien de notre planète, je t'ai prié de nombreuses fois... Si seulement tu pouvais entendre ma voix, lire mes pensées. Beaucoup de choses me viennent à l'esprit, des idées qui ne sont pas de mon vécu. Dans toutes ces réflexions, il y en a une qui se démarque de toutes, plus une forme de cauchemars, il se répète de temps en temps. Assez flou et perturbant, il est une source de confusion en moi. La mort de mon meilleur ami me pèse encore, la blessure ne se referme pas. Qu'est-ce qui clochait chez lui pour avoir des pulsions suicidaires ? Alors que je marche dans une forêt dense, mon frère d'armes apparaît soudain face à moi.
Ytsuka-445: Tu sais exactement pourquoi j'ai fait ça, dit-il en s'appuyant contre un arbre.
Ytsuka-452: 445 ? Tu n'es pas... Mort ? interrogé-je surpris.
Ytsuka-445: M'oui, il est bien mort, je ne suis que ton esprit qui déraille. Je peux te dire qu'il ne regrette aucunement son geste et qu'il a fait ça pour moi... enfin toi ! exclame-t-il en s'approchant de moi.
Ytsuka-452: Comment ça ? Pourquoi parles-tu comme si tu savais tout de lui ?
Esprit: Pour te protéger, que crois-tu ? Il y a nombre de choses auxquelles je pense. La première, c'est de rentrer, un sūpākurōn n'est jamais exécuté hormis dans d'extrêmes cas.
Ytsuka-452: La désertion n'est pas un cas extrême par hasard ?
Esprit: As-tu le syndrome ? Non, alors arrête de réfléchir inutilement et avance ! Tu es différent des autres, en tout cas j'en suis la preuve, répond-il en me fixant. Ton devoir est de protéger le Clan.
Ytsuka-452: Mais qu'est-ce que...
Esprit: Patrouille Jaffa, cache-toi ! Souviens-toi de ce que je t'ai dit. Il est l'heure de se réveiller...
La discussion est interrompue par des bruits de brindilles écrasées, la projection de mon meilleur ami s'est vite éclipsée. Je me cache derrière un arbre, en regardant du coin de l'oeil ce qu'il se passe. C'est bien une patrouille de Jaffas, cependant, ils ne semblent pas venir dans ma direction, ils s'évaporent rapidement dans la végétation. Je prends une inspiration, avale ma salive et repars en direction du Sutāgeito. Je ne dois pas m'attarder ici, sur une planète sous contrôle goa'uld. Cet étrange débat avec mon esprit a eu l'effet d'un coup de poing en plein visage, il faut que je me ressaisisse au plus vite et que je rentre, cependant je m'accorde la visite d'une dernière planète. J'ai conscience que mon retour ne sera pas joyeux, je risque la mise en arrêt, mais tant que ce n'est pas le peloton d'exécution...
Alors que je rebrousse chemin, j'entends encore une patrouille dans le coin. Je me mets à couvert, mais ne vois rien venir, mon coeur s'accélère un peu. Je me relève et reprends la route. Je fais à présent attention à chaque bruit qui m'entoure, je ne suis plus très loin de l'Anneau. Peut-être sera-t-il gardé, je reste hors de la route par précaution. J'arrive non loin de la clairière où se trouve le Cercle, plusieurs Jaffas le gardent, je suis bloqué tant qu'ils ne partent pas. Je me pose pour attendre, je m'attends une peut-être une heure ou deux de patience, mais une petite patrouille arrive renforcer la position. Le Sutāgeito s'enclenche au même moment. Ils ne semblent pas surpris, ils attendent quelqu'un ou quelque chose. Une garnison surgit du vortex ainsi qu'un Goa'uld. Cependant, il me semble le connaître. Je me rappelle l'avoir vu en photo dans le rapport de ma première mission. J'ai son nom sur le bout de la langue... Ca commence par “B”... Mince... “Ba”, “Ba”... Ba'al ! C'était dans le complexe de Ba'al qu'Ytsuka-445 est décédé. Je saisis rapidement et fermement mon arme avant de la braquer en direction du Goa'uld. L'idée de l'assassiner me démange fortement, je me sens trembler, non pas de plaisir, mais de peur. La visée est impossible, l'image de la base en flamme me revient en mémoire. Je baisse mon arme en même temps que ma tête, tout en serrant la mâchoire. J'exerce ensuite une pression de mes doigts contre mon arme, le corps tremblotant. Je ne dois pas le faire... La seule issue de cet acte serait la mort et... je ne veux pas mourir maintenant ! Ce n'est pas une option acceptable. Alors que je reprends légèrement mon calme, j'entends le Goa'uld parler.
Ba'al: Lotar, a'kel ri prima ?
Lotar: Slel, il se trouve devant le Chaapa'ai.
Ba'al: J'ai besoin de lui parler au plus vite, j'ai une nouvelle mission pour lui, dit-il en souriant.
La personne, à qui il parle, se dirige sur le commandant en chef, le bras droit de Ba'al. Je dois dire que je n'ai pas du tout compris la nature de leur discussion ni cette mission dont il parle, mais mon seul objectif, à présent, est de partir de cette planète. Seul, je ne peux rien faire, et surtout pas avec mes restes de munitions. Je reste sur ma position, caché dans les broussailles, hors de vue des Jaffas, je tente de me calmer et de penser à autre chose. Je me blottis contre un arbre et me recroqueville sur moi-même, mes pensées allant à mon frère d'armes...
Je regarde ma montre, un quart d'heure s'est écoulé, tout est calme. Je regarde en direction du Cercle, il ne reste plus aucun garde. Je reprends donc mes affaires et me déplace devant le panneau de contrôle. J'entre les symboles d'une planète qui est numérotée KERZ-379, de ce que je me souviens, elle n'a jamais été explorée, je me demande bien pourquoi si elle est numérotée.

[Planète KERZ-379, 12h42]

Vortex enclenché, je passe le Sutāgeito. Je me retrouve en face d'un gigantesque monolithe de pierres taillées, sur une plate-forme de pierre gravée de ligne. Par-dessus les sculptures de la colonne... Je n'en crois pas mes yeux ! C'est le célèbre Marteau de Thor ! Je m'approche de quelques pas à peine qu'une lueur bleutée jaillit d'un orifice au centre de celui-ci. Il me scanne, du moins ça m'en a tout l'air. J'avais entendu parler de cette technologie qu'on avait jadis sur notre planète. Mais de toute évidence, mon peuple s'en est séparé à une lointaine époque. Le grand Dieu Thor, protecteur de cette planète ! C'était peut-être pour cette raison qu'elle n'a jamais été explorée. Je sais que les Asgards ont plusieurs autres planètes sous leur protection dans la galaxie, mais lesquelles ? Si toutes les planètes numérotées non explorées sont des planètes protégées... Une dizaine de mondes ?
Je commence à peine mon exploration qu'une femme, accompagnée de quelques cavaliers à première vue primitifs, vient me parler.
Inconnue: Bienvenue sur Cimméria étranger, vous n'êtes pas un Etin d'après ce que j'ai vu, dit-elle en descendant de son destrier, je me nomme Gairwyn.
Ytsuka-452: Salutation, je suis un senshi pacifique, je viens d'une planète appelée...
Gairwyn: Midgard ? coupe-t-elle.
Ytsuka-452: Hum... Non... Je ne pense pas. Personne de mon peuple n'est venu sur votre monde normalement.
Gairwyn: Je vois...
Ytsuka-452: Quelle est cette planète ? interrogé-je intrigué.
Gairwyn: Il y a une année environ, des hommes et une femme sont venus du Grand Cercle, ils avaient presque la même tunique que vous. Je pensais que vous étiez l'un d'eux.
Ytsuka-452: Vous connaissez les coordonnées de cette planète ?
Gairwyn: Oui, pourquoi ?
Ytsuka-452: J'aimerai bien...
Un bruit m'interpelle, en levant la tête vers le ciel j'aperçois un rayon de lumière venant s'écraser sur le Marteau qui explose emportant la moitié de la colonne de pierre dans la déflagration. Par réflexe, je prends dans mes bras la femme pour la protéger des débris, le souffle de l'explosion nous fait tomber à terre. L'étalon, effrayé par ce vacarme, se braque, faisant de ce fait, tomber quelques affaires de la guerrière, dont une étrange boîte grisâtre. Les autres guerriers à cheval observent la scène effarée.
Gairwyn: Par les dieux, qu'est-ce que c'était ?! crie-t-elle effrayée.
Ytsuka-452: Ce n'est pas... Courez ! Mettez-vous à l’abri !
Gairwyn: Sommes-nous puni par Odin ?!
Ytsuka-452: Ce n'est pas l'oeuvre d'Odin, mais d'un Goa'uld !
Au même moment, plusieurs planeurs goa'ulds survolent la zone à toute vitesse, ils font de la reconnaissance. Gairwyn reprend vite ses esprits après leur passage, mais au lieu de s'enfuir, elle se rue sur la boîte grisâtre, je remarque d'étranges dessins à sa surface. Elle active ensuite très vite l'Anneau et la balance dans le vortex. Le Cercle s'éteint, la guerrière rebrousse aussitôt chemin en courant, mais aussi vite qu'il a été activé, le Sutāgeito se réenclenche. Une garnison de Jaffa sort alors de la vague bleue et tire immédiatement sur les cimmériens les chargeant avec leurs chevaux. Je commence également à tirer avec mon arme. Il me reste que deux chargeurs pleins, je ne tiendrai pas longtemps avec tout ces Jaffas, c'est une certitude.
J'ai beau éliminer un nombre important de Jaffa avec mon ten'kana(1), ils ne s'arrêtent pas dans leur élan. J'aperçois la marque de leur dieu sur leur front, c'est Heru'ur qui tente d'envahir la planète. Une grande partie des guerriers sont en déroute devant la puissance ennemie.
Commandant Jaffa: JAFFA ! KREE !
Je les vois viser la femme ! Je balance mon arme puis me mets à courir vers elle, je me place entre elle et les tirs afin de la couvrir et lui permettre de fuir. Les tirs des lances goa'ulds m'atteignent, je suis touché à de multiples endroits. Je m'écroule à terre tout en hurlant de douleur comme jamais. Mes plaies brûlantes sont insupportables ! Je la souffrance est omniprésente... Surtout à la jambe droite, je suis immobilisé au sol, incapable de me défendre. Par chance mon équipement a encaissé certains tirs. Un Jaffa s'approche de moi et crie des mots que je ne discerne plus. Par réflexe je lui crache au visage, mais c'est principalement du sang qui sort de ma bouche. Je peux sentir le liquide couler le long de ma joue droite jusqu'à tomber de goutte en goutte sur le sol. Je vois alors sa rage s'intensifier dans ses yeux. Son poing doit le démanger, je le sens parfaitement. Au bout de quelques secondes, il commence à me frapper à plusieurs reprises au visage. Je sens son poing frapper, mais aucune douleur ne me parvient, celles de mes précédentes blessures me les font totalement ignorer. Le Jaffa est rappelé à l'ordre par un autre, il jette un dernier regard sur moi, me frappe une dernière fois avant de laisser tomber mon corps mutilé. Autant que je meurs lentement pour eux.
Allongé comme je suis, je peux admirer le ciel, de nombreux vaisseaux y voyagent, des planeurs comme des bombardiers Al'kesh. La chaleur de mes blessures semble s'apaiser lentement, je vois un Ha'tak traverser les nuages. Il doit chercher à se poser quelque part au sol. Un détail me revient soudain, comment les Asgards peuvent-ils laisser un Goa'uld s'attaquer à un monde sous leur protection ? Et les autres Grands-Maîtres, ne devaient-ils pas empêcher tout opportunisme de ce genre ? La douleur que je ressens est immense et je pense que mes blessures à la tête sont graves, très graves... ma vue se trouble lentement... non, je dois rester éveillé, sinon... je sais pas si je vais revenir à moi. Finalement, la tête penchant sur le côté, en direction de l'Anneau, je perds conscience.

[Une heure plus tard]

Pour une raison inconnue, je me réveille, toujours grièvement blessé. Je me sens faible, je dois avoir perdu énormément de sang. Le ciel n'est plus chargé en vaisseaux, les combats se sont-ils arrêtés ? En tournant la tête, j'aperçois le Sutāgeito, mais il est connecté. Une petite équipe de militaires sort de l'horizon. Je les distingue difficilement, tout est plus ou moins flou et mes yeux sont à peine entrouverts. Je commence à avoir peur, peur que ce soit des soldats à ma recherche. Leur ignorance envers mon corps me fait cependant penser qu'ils ne sont pas de ma planète. Mais alors... D'où viennent-ils ?
Inconnu: O'Neill, dit l'un d'eux.
Je n'entends pas leur discussion, ils sont trop éloignés de moi et parlent peu fort. Je n'ai pas la force de bouger... Je ne sens plus mes extrémités... Un de ces militaires s'approche de moi, mais il est interrompu par l'apparition de la femme que j'ai sauvée. J'étais sûrement trop immobile pour lui faire penser que j'étais encore vivant, et au vu de mon état aussi.
Inconnu: Gairwyn ! accentue un autre.
Mes forces m'abandonnent à nouveau et je replonge dans le coma...

[Quelques heures plus tard]

Ytsuka-452: Où suis-je ? suis-je ? suis-je ? Cet endroit je crois le connaître... naître... naître... C'est... Ce n'est pas possible... ssible... ssible... Comment serait-ce possible ? ssible ? ssible ?
C'est un macabre spectacle qui s'offre à moi. Des terres arides bordées de montagnes, des cadavres sur le sol portant l'uniforme ytsukien, une armée sans âme se présente devant moi, me pointant avec leur bras, sur le point de tirer. Ils portent une sorte d'armure que je n'ai jamais vue auparavant.
Je me retrouve au centre-ville de la capitale, Heian. Tout autour de moi, il y a toujours autant de morts, mais cette fois ce sont des civils... les bâtiments sont en feu également...
Ytsuka-452: C'est Heian... an... an... Elle est en flamme... flamme... flamme... Qui a pu faire ça ? ça ? ça ?
Je voyage de lieu en lieu, voyant le massacre, mais je ne comprends pourquoi j'observe tout ça. Une ombre apparaît alors devant moi, des pupilles d'un rouge sanguin m'admirent à travers les miennes. Je sens un froid m'envahir, le sol se fissure encore sous mes pieds. Je chute dans le vide total et absolu.
Inconnu: Réveillez-vous humain.
Quelle... est cette voix ? J'ai l'impression... de la connaître...
Inconnu: J'ai réparé votre corps, vous pouvez vous lever.
J'ouvre soudainement les yeux, prenant une respiration rapide. Un plafond gris s'offre au-dessus de moi, en tournant légèrement la tête et je vois... Un Asgard ? Thor ! Je prends conscience de la personne sous mes yeux, je me lève alors le plus vite possible et me mets au garde-à-vous.
Ytsuka-452: Grand Commandant Thor ! C'est... c'est un honneur de vous rencontrer ! accentué-je troublé.
Thor: Que faisiez-vous sur cette planète ? interroge-t-il.
Ytsuka-452: Je... En fait... Pour tout vous dire...
Dois-je vraiment lui dire les raisons de ma présence ? De toute évidence, je suis fichu et je n'ai d'autre choix que de rentrer à la maison. Mon ventre s'alourdit d'une boule, ma gorge s'assèche. Je retiens mon souffle avant de tout avouer...
Thor: Qu'y a-t-il ?
Ytsuka-452: Je suis un déserteur...

[Lexique]
Spoiler
1.Arme principale des sūpākurōn (comparable au P-90 dans la forme)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par arim »

Tu as eu ma réaction en MP pour les 2 chapitres précédents, et je trouve que les deux derniers (mini1 et 2) sont largement au dessus du 1er (d'ailleurs mini1aurait pu cloturer le chapitre 1)

Ton histoire se lit bien, tu nous as fait la connexion avec le SG que l'on connait, tu joues avec les sentiments du lecteur : peur que le héros soit exécuté ou meurt, curiosité d'une rencontre avec SG1 ...
Tu as également des passages d'introspection ou contemplatifs qui sont très bon !

Rien de négatif à dire !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Mini-chapitre 2 - Une envie d'attaque

[Planète Fukkatsu, quelques mois avant la désertion de SkYh-452, Usine Yamash'ta]

Un homme dans la force de l'âge à l'apparence très soignée, accompagné par plusieurs sūpākurōn strictement vêtus, toque à la porte du bureau du directeur de l'usine Yamash'ta. L'usine Yamash'ta est connue de tout bon Ytsukien, c'est un pilier historique dans la guerre contre les Goa'ulds, une légende reflétant la puissance militaire ytsukienne. L'usine construite sous une montagne, a été pendant des siècles le repère de l'Ordre Rikakei, puis le lieu stratégique d'où sortait les divers matériels militaires et autre engin de mort comme des chars d'assaut, des chasseurs et enfin des vaisseaux spatiaux.
Directeur: Entrez ! C'est pour quoi ? dit-il sans lever la tête.
Inconnu: Une commande toute particulière, dit-il en restant à l'entrée.
Directeur: Ah oui ? Et en quoi cette... Oh, Grand Shuchō, veuillez m'excuser ! Si j'avais eu vent de votre visite je...
Shuchō: Vous ? coupe-t-il, je n'aime pas annoncer mes déplacements, pour en revenir à ma commande, explique-t-il en s'avançant, je voudrais que commence la production de cinq nouveaux croiseurs d'attaque de classe Ytsuka ! Et les chasseurs qui vont avec.
Directeur: Vous souhaitez les recevoir dans quel délai ? Grand Shuchō.
Shuchō: Le plus tôt possible serait satisfaisant !
Directeur: Très bien ! Je vais recruter les ouvriers nécessaires.
Shuchō: Voici un ordre signé de ma personne vous accordant le droit de recourir à la puissance du centre de Kurōningu, si jamais vous n'avez pas trouvé tous vos effectifs, dit-il en déposant le papier sur le bureau.
Directeur: C'est un immense honneur Grand Shuchō !
Shuchō: J'enverrai un de mes senshi pour vérifier que la production se passe bien. Sayo'na(1).
Le Shuchō est l'un des hommes les plus importants de tout le Clan. Il rejoint assez vite son véhicule banalisé avec un sourire satisfait, ce dernier quitte l'usine cachée sous la montagne. Le véhicule parcourt un long tunnel avant de sortir à l'air libre à vitesse modérée, une escorte de deux voitures également banalisées joint celle du dirigeant. Le Riku'Kono(2) Ytsuka-Z15, ancien super clone d'élite et maintenant protecteur du Shuchō s'interroge.
Z15: Qu'est-ce qui vous met de si bonne humeur Shuchō ?
Shuchō: hum je pensais à quelque chose, rien d'important. Où est le Miz'wari ?
Z15: Ici, je vous mets des glaçons ?
Shuchō: Deux !
L'homme boit gorgée par gorgée son verre d'alcool, tout en regardant le paysage désolé, parsemé de nombreux cratères et de quelques carcasses diverses dont des chasseurs goa'ulds corrodés par le temps et le climat, signe d'un ancien conflit. Le Shuchō pense à étendre l'influence du Clan sur d'autres planètes, peut-être même plus, si ce n'est gouverner la galaxie dans ses rêves les plus fous. Le centre de Kurōningu, un centre de clonage à grande échelle, pourrait rendre ce rêve réalité.
Shuchō: Te souviens-tu de la Guerre des Cinq ?
Z15: Oui, pourquoi cette question ?
Shuchō: Et si nous rendions la pareille aux Goa'ulds et à leurs Jaffas ?
Z15: Vous voulez les attaquer ?
Shuchō: Avec une gigantesque armée de kurōn.
Z15: Je ne suis pas sûr de pouvoir vous conseiller dans ce domaine, mon rôle est avant tout de vous protéger.
Shuchō: Ah les sūpākurōn... Fidèle à leur mission principale, répond-il avec un petit sourire en coin.
L'homme semble las de cette existence ennuyeuse, à attendre sur un champ de mines un ennemi imprévisible. Depuis des siècles, le Clan n'a jamais attaqué ouvertement, mais est resté sur la défensive, s'offrant à quelques occasions une petite frappe chirurgicale. Une défense préventive comme disent certains gradés de l'état-major. Le chauffeur emprunte une route fréquentée, c'est le début d'une voie rapide entre deux villes, la capitale Heian et la seconde capitale Chikara. Le paysage se fait plus chaleureux et verdoyant, quelques champs de maïs et des rizières s'étendant sur quelques hectares, ainsi que quelques îlots de forêts éparpillés ci et là.
Shuchō: Si nous pouvions éradiquer les Goa'ulds, la galaxie se porterait mieux !
Z15: Cependant, il y en a beaucoup et des puissants qui règnent en maître sur d'autres.
Shuchō: Il ne faudrait pas longtemps pour qu'une gigantesque armée anéantisse les légions de Jaffas ! Sans leurs précieux soldats, ils ne sont rien...
Z15: Avons-nous le droit de faire ça ?
Shuchō: Qui nous empêcherait de nous venger de ce qu'ils nous ont fait ?!
Z15: Pardonnez-moi Grand Shuchō...
Shuchō: Hum... non tu as raison, on sait qu'ils n'obéissent qu'aux ordres, comme tout bon senshi. Je ne suis pas un guerrier, je n'ai jamais combattu l'ennemi, mais...
Chauffeur: Nous sommes arrivés à la Chambre du Conseil, Shuchō.
Shuchō: Merci, venez sūpākurōn, nous en reparlerons plus tard.
Dans la Chambre du Conseil, le Shuchō se dirige vers son bureau, ce dernier est encombré de dossiers divers. Alors qu'il regarde de plus près chaque papier, un homme l'interrompt pour qu'il assiste à une séance du Conseil. Le Gens'Riku'Taishō(3), ses Riku'Taishō(4) et Riku'Chūjō(5) sont présents et attendent la venue du politicien. Il se présente devant les chefs militaires en appréhendant d'avance la séance.
Gens'Riku'Taishō: Shuchō, dit-il en se prosternant, vous avez commandé une nouvelle flotte de croiseur offensif ainsi que la conception de kurōn pour la fabrication et le pilotage de ces derniers.
Shuchō: C'est exact, je voulais justement vous soumettre la demande d'attaquer les Goa'ulds.
Riku'Taishō Daisetsu: Ces vaisseaux ne seront pas près avant des mois, pourquoi vouloir attaquer les Goa'ulds ?
Riku'Taishō Mitsuko: Notre position a toujours été de nous défendre, pourquoi devrions-nous changer cela ? Je ne veux pas conduire des hommes à la mort et perdre des vaisseaux, déjà assez coûteux en ressources, lors de combat contre leurs vaisseaux mères. Quand ils ont le courage de venir, nous perdons un ou deux Gokoku, c'est déjà beaucoup trop !
Riku'Chūjō Hirotatsu: Je ne souhaite pas que le peuple vive une nouvelle Grande Guerre, nous avons déjà eu de la chance de ne pas avoir été éradiqués lors de la Guerre des Cinq !
Shuchō: Pourquoi devrions-nous rester assis à les attendre ? Ils détiennent sous leur contrôle une bonne partie de la galaxie, si les Asgards ne peuvent les anéantir, nous avons le devoir de le faire !
Gens'Riku'Taishō: Le devoir envers qui ? Les Jaffas sont des êtres aveuglés par leurs "dieux", nous ne pouvons pas les tuer de sang-froid, ce serait contraire à nos principes moraux ! Et quant aux peuples opprimés, certains ont déjà manifesté une vive opposition à leur libération par le passé. Ce qui nous avait causé des torts par ailleurs.
Riku'Chūjō Hirotatsu: Avec tout le respect que je vous dois, Grand Shuchō, vous êtes jeune, vous n'avez jamais vécu de bataille et encore moins une guerre, laissez-nous diriger l'armée, occupez-vous de notre peuple pendant que nous le défendons !
Shuchō: Ne me prenez pas de si haut Chūjō !
Gens'Riku'Taishō: Je propose un vote, que ceux qui veulent passer à l'offensive lèvent la main.
Parmi les Riku'Taishō et Riku'Chūjō, seulement quatre lèvent la main sur les dix présents. Le Gens'Riku'Taishō déclare alors que la position défensive du Clan est maintenue jusqu'à la mise en service du dernier croiseur d'attaque YTS. Le Shuchō, déçu par le résultat du vote, rejoint son bureau encore plein de paperasses. Il faudra bien se battre un jour, pense-t-il. Un dernier sourire se dessine sur son visage en reprenant le travail.


[Lexique]
Spoiler
1.Signifie "au revoir"
2.Garde impérial
3.Maréchal
4.Général d'armée
5.Général de corps armée
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Chapitre 3 - Homecoming

[Vaisseau asgard de classe Beliskner, dans l'hyperespace, à destination de Fukkatsu]

Thor: Il y a bien longtemps que je n'ai été voir Fukkatsu. Les rapports de mes confrères m'ont dit que tout se passait pour le mieux en ce moment.
Ytsuka-452: Commandant Thor, que s'est-il passé sur Cimméria ? Je pensais que les défenses asgards étaient efficaces contre les goa'ulds !
Thor: Un groupe de terrien est venu il y a un an et a détruit le Marteau. J'ai corrigé leur erreur et modifié un réglage dans le code source de l'obélisque.
Ytsuka-452: Pourquoi ont-ils fait une telle chose ? Ils avaient une raison de faire ceci ? C'est la raison de votre présence le fait qu'ils l'aient cassé ?
Thor: Oui. Un Jaffa dans leur rang s'est retrouvé dans le labyrinthe. Comme tu dois le savoir, le Marteau tue tout Goa'uld qui s'y trouve. Mon réglage incorpore une sécurité qui scrute les pensées du Jaffa. Si le jaffa est un rebelle contre les Grands Maîtres et qu'il ne veut aucun mal aux autochtones, il sera épargné.
Ytsuka-452: Je comprends mieux. Quelle est leur planète d'origine ?
Thor: La Terre, c'est une planète comme la votre.
Ytsuka-452: Et concernant mon retour sur Fukkatsu, je risque d'être jugé pour trahison...
Thor: Tu es un super clone, tu as une valeur inestimable. Il est très peu probable qu'ils te suppriment, a-t-il confiance.
Sur ces dernières paroles, je ne dis plus un mot et regarde le couloir hyperespace à travers la fenêtre. En un peu moins d'une minute, le vaisseau sort de l'hyperespace, je reconnais naturellement la planète, c'est Fukkatsu. Le voyage n'a pas duré quinze minutes et on est déjà en orbite autour d'elle ! La technologie asgarde, bien que je l'avais vaguement étudiée, m'impressionne dans la pratique.
Thor: Nous sommes arrivés. Je programme la téléportation au Commandement Central de la Capitale.

[Planète Fukkatsu, Commandement Central de la défense ytsukienne, capitale Heian]

Je n'ai pas eu le temps de respirer qu'on se matérialise au beau milieu du bureau du Riku'Taishō(1) Mitsuko, le bras droit du Gens'Riku'Taishō(2) Yamamoto Izumo. Surpris par notre arrivée, il en sursaute avant de se rassurer.
Riku'Taishō Mitsuko: Commandant Suprême ! Quel bon vent vous amène ? dit-il en se prosternant.
Thor: J'ai trouvé ce super clone sur une planète protégée. Il était grièvement blessé, j'ai donc pris soin de le soigner et de vous le retourner.
Riku'Taishō Mitsuko: Merci Commandant, nous allons nous charger de lui. Oh et je voulais vous adresser nos remerciements pour l'amélioration de nos boucliers que vous nous avez offerts, ils sont d'une efficacité remarquable contre les tirs des vaisseaux mères à présent, encore une fois merci pour ce cadeau Commandant ! se prosterne-t-il à nouveau.
Thor: Riku'Taishō, je vous transmettrais des données depuis mon vaisseau, j'aurais besoin de votre aide.
Riku'Taishō Mitsuko: Bien entendu Commandant Suprême, saluez le Conseil Asgard de notre part, répond-il avant de se tourner vers moi après le départ de l'Asgard, Taii(3) ! dit-il d'une voix plus menaçante, pourquoi es-tu parti ?! Est-ce en rapport avec ce qu'il s'est passé sur JUNO-750 ? ... Pas de réponse ? De toute façon, je lirai le rapport des médecins, je saurai tout un jour ou l'autre, ajoute-t-il en appelant à l'intercom, Gunsō(4), j'ai un sūpākurōn qui a été téléporté dans mon bureau, veuillez-le raccompagner je vous prie.
Plusieurs senshi armés entrent dans la pièce, me faisant signe de passer devant. Le seuil de la porte franchit, je me perds dans mes pensées. Je savais que ça arriverait, mais si je suis bien aussi important qu'on le dit, je n'ai pas grand chose à craindre en théorie. Je suis escorté en dehors du bâtiment, un véhicule préparé m'attend, je ne perds pas plus de temps et monte à l'intérieur. Les simples kurōn ont laissé place à des sūpākurōn. Ces derniers proches de mes anciens camarades s'interrogent, beaucoup de questions arrivent d'un seul coup. Le regard dans le vide, je ne fais pas attention à leur remarque, le souvenir de 445 me revient encore une fois .
Après une bonne demi-heure de route, le camion s'arrête d'un seul coup, on me fait descendre. Je me trouve à présent devant un bâtiment assez banal en soi. Pas de motif particulier, c'est un édifice s'élevant sur trois étages distincts, des fenêtres s'étalent sur toutes la surface. Je me tourne et remarque un mur d'enceinte, tout est fait pour ne pas partir quant on le souhaite. On me fait entrer à l'intérieur, toujours entouré par des senshi. Des hommes sont au courant de ma venue, cela ne fait aucun doute. En étant conduit par ces personnes, je peux remarquer que les couloirs de ce bâtiment sont comme ceux du complexe où je suis né, blanc et pur, dénué de toute imperfection. Après ce court voyage, on arrive devant une porte portant le numéro deux cent vingt-sept. L'intérieur de la pièce est comme le couloir, elle contient cependant un lit de cuir blanc, une chaise, blanche également, ainsi qu'un bureau. Un homme vêtu d'un chemisier blanc et tenant un calepin entre dans la pièce, il me propose alors de m'allonger et de parler. Il se présente, Docteur Satoshi Udo, c'est un psychologue devant statuer sur mon état moral. Il m'explique alors le but de la conversation que nous allons avoir, je dois ouvrir les “portes de mon esprit”. Un grand doute plane à cet instant, dois-je vraiment raconter ce que je ressens, ce que j'ai vécu ? Mais je n'ai guère le choix...

[Deux semaines plus tard, base Tokkun, 20h58]

J'ai repris le service actif, ces journées dans cet endroit calme, m'ont fait réfléchir, trop réfléchir... j'hérite d'un suivi psychologique. Tous les jours, je dois voir un médecin nouvellement assigné à la base et discuter de mon état mental. Parler de mes problèmes à quelqu'un est vraiment déroutant, après cela, on a l'impression de se sentir mieux, mais moi... j'ai l'impression que les autres me voient différemment maintenant, quoique l'on me voyait déjà bizarrement par le passé, mais je m'en rendais pas compte à l'époque. Mon retour n'a pas été facile, entre les regards perçant de certains et les murmures à mon passage. J'ai retrouvé ma chambre, elle m'a quelque peu manqué. Rien n'a vraiment bougé, il y a cependant des dossiers sur mon bureau, je regarderai plus tard cette paperasse. Je me place devant une photo de mon ancienne équipe, avec Ytsuka-445... Les douloureux souvenirs de cette mission remontent à la surface une fois de plus...
Inconnu: Salut !
Ytsuka-452: Ah ! sursauté-je, qui êtes-vous ?! Vous m'avez fait peur...
Inconnu: Désolé, ahah... Vous reprenez les rênes de notre équipe à ce que j'ai compris, nous sommes sous vos ordres, je suis le Riku'Shōsa(5) Ytsuka-354, dit-il au garde à vous.
Ytsuka-452: Je ne savais pas qu'on m'avait donné le commandement d'une nouvelle équipe.
Ytsuka-354: Je suis arrivé un peu vite, mais je vous assure Riku'Shōsa, je suis sous vos ordres. Vous devez avoir mon dossier dans cette paperasse, annonce-t-il en regardant mon bureau.
Ytsuka-452: Oh... Et en plus on m'a mis au grade de Riku'Shōsa ? Il faudra que je regarde ce dossier... Dites-moi aussi, qui d'autre je commande dans cette équipe ?
Ytsuka-354: Le Riku'Chūi(6) Ytsuka-500 et le Riku'Chūsa(7) Ytsuka-336, et nous formons l'équipe Kyuu. Oh et notre briefing est prévu demain à neuf heures ! D'ici là, je pense que vous aurez vu nos dossiers.
Ytsuka-452: Quelle est votre spécialité ?
Ytsuka-354: Je suis de la classe Ka'kusha(8), je connais bien les technologies goa'ulds et asgards, j'ai aussi une intelligence apparemment supérieure à tout être sur cette planète. Il paraîtrait même que j'égale un Asgard lorsque je suis au top de ma forme, dit-il d'un air amusé.
Ytsuka-452: Vous me faites chanter, dis-je sur un ton moqueur.
Ytsuka-354: Non. Bon, peut-être ai-je un poil exagéré ! Des scientifiques m'ont dit que j'avais optimisé les systèmes d'un de nos croiseurs au point qu'il est quinze pour cent plus performant qu'un tout neuf. Mais bon, je suis un kurōn, mon avenir est sur le terrain, pas dans un laboratoire.
Impressionnant, je n'ai pas d'autre mot en tête, j'ai vite repris mon air sérieux. Ils semblent être tous plus qualifiés que moi... Pourquoi me donner le commandement de cette équipe ? Peut-être que le Shōshō veut que je commande ce groupe pour reprendre plus confiance en moi-même ?
La journée s'est terminée rapidement, j'ai rencontré mes deux autres collègues. Ytsuka-336 est une femme grande et taillée pour le combat, elle est comme 354, de la classe Ka'kusha. Elle officie par ailleurs dans la linguistique et l'étude des formes de vie. Quant à Ytsuka-500... j'ai comme un mauvais présage avec lui... je ne sais pas d'où m'est venu ce frisson quand je l'ai vu. Il m'a semblé normal à première vue, mais quelque chose m'a dérangé, comme si un malaise me prenait d'un coup en sa présence.
Je m'allonge sur mon lit, le confort de ce dernier m'impressionne, je ne me souvenais même plus du bien que cela procurait. Après tant de temps à dormir à même le sol ou en équilibre sur des branches... Le lit de l'hôpital n'avait pas autant de confort. Je penche la tête afin de voir mon réveil, il est vingt-et-une heures douze, je pense faire un somme. Je me retourne complète, opposé à la lueur du réveil et ferme les yeux. Tant de pensées me traversent l'esprit... mais je parviens à m'endormir calmement.
Ytsuka-452: Où suis-je encore ? Core ? Core ? Non... Non... Non...
L'atmosphère se remplit de flammes, la terre tremble sous mes pieds, en face de moi, lorsque je relève la tête, un bon millier d'ombres à l'aspect humanoïde me font face. Marchant d'un pas synchrone, c'est eux qui font trembler le sol. Un peu plus loin derrière eux se tiennent des ombres plus imposantes, faisant facilement cinq ou six mètres. J'entends aussi du vacarme derrière moi, une sorte de charge au combat.
Inconnu: Détruisez-les ! Les ! Les ! Ne laissez aucuns en marche ! Marche ! Marche !
En marche ? Qu'est-ce que cela signifie ? En tournant la tête en direction de cette voix étrangère, je vois des milliers de kurōn, accompagnés par des sūpākurōn. Je remarque certains portant une sorte d'armure sur eux. Une armure que je n'ai jamais vu avant. D'un noir brillant et ayant un casque dont la visière réfléchit la lumière, ils avancent le bras droit pointé sur les ombres menaçantes. Alors que je me retourne à nouveau face aux ombres, je sens quelque chose traverser mon ventre de par en par. En baissant les yeux, je vois un katana planté dans mon abdomen. Une main tient le manche, elle aussi est une ombre. Le reste du corps se dessine sous mon regard et mes tremblements. A nouveau, ces yeux rouge éclatant me dévisagent, mais à qui appartiennent-ils ?! Son expression semble réjouit, un odeur métallique envahit mon odorat. La lame tourne d'un coup dans la blessure, cette sensation de douleur me paraît tout à fait réelle.
Inconnu: Extermination... tion... tion... dit-il en retirant violemment la lame.
Je me réveille en sursaut, je suis dans tout mes états, à la fois en sueur, tremblant et en recherche d'air. Je me touche le ventre à la recherche de la blessure, mais rien... je n'ai rien. Ce rêve, ou plutôt ce cauchemar me laisse une impression étrange. Je regarde rapidement l'heure, il n'est que vingt-cinq heures et trente-huit minutes. Mes tremblements baisse en intensité, je suis un peu plus calme après une minute passé. Je ne me souviens plus exactement ce dont j'ai rêvé... Plusieurs flashs viennent me rappeler cedit “rêve”... Je me lève et regarde par delà la fenêtre de ma chambre, deux lunes sont présentes dans le ciel étoilé, aucun nuage ne gêne la lumière des étoiles. Je reprends mes esprits, ce ne sont que des rêves... des rêves qui durent depuis longtemps... je retourne me coucher.

[Le lendemain, 14 août 1998, 9h24]

Alors que mon sommeil continu, j'en suis violemment retiré par un bruit puissant.
Haut-parleur: Riku'Shōsa Ytsuka-452, veuillez-vous rendre en salle de briefing le plus rapidement possible !
En levant la tête en direction de mon réveil, l'heure me fait bondir d'un seul coup du lit ! Je n'ai pas programmé mon réveil, je suis en retard pour le briefing de mission. Je me prépare rapidement et fonce droit vers la salle de réunion. Une fois dans la salle de briefing, malgré un retard important, on m'informe de ma mission. D'après le rapport, Apophis, un Goa'uld d'autorité moyenne aurait subi une défaite contre une planète mineure. Deux Ha'taks auraient explosé avec tous leur équipage, il n'est cependant pas précisé les causes qui ont mené aux explosions des appareils. Il serait de retour sur Chulak, avec des effectifs réduits. Une belle occasion d'infiltrer et d'espionner le Goa'uld, mais aussi de récupérer des informations dans les terminaux. La mission annoncée, c'est au pas de course qu'on se dirige vers le Sutāgeito, je me dois de rattraper mon retard.
Une fois sur la planète, on se sépare en deux groupes de deux. Nous longeons chacun le bord des routes. Alors que nous sommes dans une forêt verdoyante, je repère des mouvements au loin, plusieurs personnes approchent. Ils passent en plein milieu de la route sans s'arrêter, cependant, il est étrange de constater que ce sont des militaires, dont l'un d'entre eux est un jaffa arborant le même uniforme qu'eux. Je me rappelle alors que sur Cimméria, j'avais peut-être vu la même équipe, mais ils sont accompagnés d'un autre Jaffa, celui-ci âgé, d'un enfant et d'une femme jaffa. Que peuvent-il bien faire ici ? Je me perds de plus belle dans mes pensées, la main de 336 sur mon épaule me rappelle soudain à l'ordre. Son regard sûr me redonne confiance. Je dois finir cette mission !

[Quelques heures plus tard]

Le rapport d'espionnage sera pauvre, la cible n'a pas été repérée, cependant, l'activité ennemie a été élevée, le groupe en fuite qu'on a vu a dû être repéré. Le rapport d'information sera plus garnit peut-être par 354, il a réussi à voler de nombreuses données, d'après lui, il y a de tout, plan de vaisseaux spatiaux, l'état des forces d'Apophis... Il ne reste plus qu'à rentrer, malheureusement... le Sutāgeito est gardé. Je n'ai compté que cinq jaffas. Après réflexion, je pense avoir une stratégie ! Deux jaffas sont très proche et ils semblent tenir une conversation, c'est avantageux dans le sens où un de mes camarades pourra les neutraliser simultanément.
Ytsuka-452: On se sépare, chacun prend une cible, neutralisez ! Tuer que si c'est inévitable, on doit rester discret, murmuré-je.
Ytsuka-336: A vos ordres, Shōsa !
Je m'approche doucement d'un des jaffas, il n'a pas senti ma présence, je fais signe à toute mon équipe d'attaquer. Je saisis le Jaffa par le cou et l'étrangle jusqu'à évanouissement. Mes camarades se débarrassent aussi facilement des gardes.
Ytsuka-452: Aller on a assez traîné comme ça, 354 entrez les coordonnées !
Il active un à un les symboles du cadran et nous rentrons sur notre planète tranquillement. Les informations récupérées sont comme je l'ai prédit, des informations nous renseigne sur le domaine d'Apophis, ses effectifs actuels, ainsi que les plans de ses vaisseaux Ha'tak. A voir s'il avait fait une nouvelle série de vaisseaux.
Je dois dire que c'était une bonne journée ! Alors qu'on se dirige en direction de nos quartiers, le Riku'Shōshō nous retient un instant en salle de briefing, le temps de dire qu'il nous offre une permission. Cette permission ne m'est pas directement décernée, mais avant tout pour le reste de l'équipe qui ne s'est pas reposée depuis un certain temps. Et avec la perte de leur ancien commandant, les nerfs devaient peser à la longue...


[Lexique]
Spoiler
1.Général d'armée
2.Maréchal
3.Capitaine
4.Sergent
5.Commandant
6.1e Lieutenant
7.Lieutenant-Colonel
8.Désigne un super clone spécialisé dans les domaines scientifiques/culturels
EDIT : correction mineur
Dernière modification par ytsuka452 le 22 avr. 2020, 23:15, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Mini-chapitre 3 - Psychologie

[Planète Fukkatsu, département de psychoanalyse de l'hôpital générale des clones]

Le Riku'Shōshō de la base Tokkun vient en personne pour prendre connaissance de l'état du numéro 452. Il entre, casquette sous l'épaule, dans le bureau du médecin responsable de son dossier.
Médecin: Bonjour Riku'Shōshō, c'est un honneur de vous avoir parmi nous, dit-il d'une voix tranquille.
Shōshō: Comment va votre nouveau patient ? Je veux savoir s'il est encore opérationnel.
Médecin: Et bien, d'après les résultats, ce n'est pas un cas de "Haine du Clan", ce qui n'empêche qu'il le devienne un jour futur, mais les chances que ça se produise sont très minces heureusement. Non, le patient est plutôt atteint d'une dépression, il semble se battre contre lui-même.
Shōshō: Comment ça ?
Médecin: Et bien, c'est très confus dans son esprit, il se sent responsable de l'infiltration raté, responsable de l'insubordination du numéro 445 à avoir pris le commandement en se faisant zater, de la mort de ce dernier... Et le tout lors de la première mission sur le terrain.
Shōshō: A-t-il des tendances suicidaires ? Est-ce qu'il est fiable ?
Médecin: Je n'en ai pas vu des moindres. Je préfère le garder en observation une à deux semaines supplémentaires pour confirmer sur un plus long terme sa fiabilité.
Shōshō: Je vois... Si nécessaire, vous pourrez le suivre dans notre base, je peux vous préparer des appartements.
Médecin: Avec tout mon respect Shōshō, j'ai d'autres patients ici, j'ai passé trois journées entières avec 452 pour vous fournir ce premier rapport. Je peux vous conseiller des collègues, mais je ne peux pas quitter cet endroit.
Shōshō: Très bien, dit-il en remettant sa casquette. Merci de votre accueil.
Médecin: C'était un plaisir Shōshō.
Le Général part du centre pour rentrer à sa base, sur le chemin, il imagine le nouveau rôle de SkYh-452 dans une nouvelle unité, mais il n'a pas d'idées d'affectations précises.

[Plus d'une semaine après, base Tokkun, 19h32]

L'équipe Kyuu, un groupe formé de quatre super clones, est rentrée en catastrophe. Ils sont en salle de briefing, exposant l'accident qu'ils viennent de vivre sur le terrain.
SkY-354: Ils sont arrivés de nulle part Shōshō, notre Taisa, 320 couvrait notre retraite...
SkY-336: Leur technologie semble être plus avancée que celle des Goa'ulds...
Shōshō: Qu'est-il arrivé au Riku'Taisa SkYh-320 ?
SkY-500: Il est mort, il a sacrifié sa pauvre vie pour nous sauver, dit-il froidement.
Shōshō: Comment décririez-vous cette technologie que vous avez vue ?
SkY-354: Mécanique...
SkY-336: Organique...
SkY-354: Les deux en fait...
SkY-336: C'est comme si les deux étaient fusionnés...
Shōshō: Hormis ces choses, avez-vous vu autre chose sur la planète ?
SkY-354: Des ruines, le Taisa voulait les explorer, seulement, elles semblaient trop primitives. On a quand même jeté un coup d'oeil.
Shōshō: Alors ?
SkY-500: Des cailloux, de la poussière, de l'ennui...
SkY-336: Ce que 500 ne vous dit pas c'est que c'est dans ces ruines qu'on a été attiré vers le piège.
Shōshō: C'est à dire ?
SkY-336: J'ai repéré des traces récentes qui menaient dans la jungle, en suivant la piste, on s'est fait attaquer.
Shōshō: Seriez-vous prête à dire qu'ils vous attendaient ?
SkY-336: Affirmatif !
SkY-354: Je suis partagé, ça s'est déroulé très vite. Peut-être que le piège était destiné à autre chose.
SkY-336: Il n'y a rien qui dit que c'était pour autre chose. Pour moi, il n'y a pas d'autre solution.
SkY-500: Je n'y remettrais pas les pieds là-bas Shōshō ! dit-il brusquement.
Shōshō: Veuillez vous calmer Chūi, j'ai compris !
SkY-500: Mes excuses, Shōshō...
Shōshō: De toute façon, je ne pensais pas renvoyer qui que ce soit sur cette planète. On peut en conclure qu'ils sont agressifs, qu'importe ce qu'ils sont. Nous ferons une minute de silence pour votre Taisa. Je vais voir aussi pour vous affecter un nouveau Hikiiru. Pour l'instant, je vous assigne le kurōn SkY-440, 336 vous commanderez. Ce sera tout pour aujourd'hui, vous pouvez prendre congé.
SkY-354: Merci Shōshō.
L'équipe Kyuu se retire après s'être prosterné, le Shōshō repart dans son bureau, il doit maintenant remettre un commandant à la tête du groupe. Il réfléchit de longues minutes dans le vide, ces yeux ne parviennent à s'arrêter sur un matricule précis sur une liste. Il remonte la tête et voit le dossier de SkYh-452. Il serait peut-être bon de lui remettre le commandement de Kyuu, pense-t-il. Avec l'expérience des super clones, peut-être cela serait bon pour son moral. Son grade n'est qu'un problème secondaire. Le Shōshō prend la décision de l'élevé au grade de Riku'Shōsa lorsqu'il reviendrait à la base, bien qu'il n'envisage pas de cérémonie officielle. Cette élévation paraîtrait soudaine et injustifiée pour les autres clones, la discrétion est donc de rigueur. Peu connaissent l'ancien Riku'Taii, hormis ses instructeurs et quelques camarades, cela devrait passer sans mal.
Ceci fait, il s'empresse de boire une gorgée d'un mélange tonique. Il se saisit de documents secrets parlant de fouilles et recherches dans les bases de données Alterans. Il sort en particulier une liste recensant les planètes sous contrôle alterane à une lointaine époque, il s'intéresse à une planète sans aucune information. Il en imagine une mission pour un groupe de classe Sekkou(1), savoir ce qu'il se cache sur cette planète sans nom, sans description... Un secret Alteran peut-être ? Mais peut-être que les millions d'années ont définitivement caché ce qui s'y trouvait jadis.


[Lexique]
Spoiler
1.Désigne les super clones spécialistes espionnage/reconnaissance
EDIT : correction mineur (double mot)
Dernière modification par ytsuka452 le 22 avr. 2020, 23:11, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Chapitre 4 - Rencontre

[Huit jours plus tard, seconde capitale Chikara, 12h54]

Alors que je vaque à une visite d'un monument, datant de la période de la Rébellion, je suis interrompu par mon communicateur, une urgence m'oblige à rentrer à la base. Le reste de l'équipe doit l'avoir reçu, je prends alors contact avec ces derniers.
Je reçois vite leur réponse, le message est bien passé, toute l'équipe est en mouvement pour rejoindre le camp militaire au plus vite. Le message ne disait pas grand-chose, pas de détails sur la nature de la situation.

[Quelques heures plus tard, base Tokkun, salle de briefing]

On attend tous dans la salle de briefing. Le rapport devant moi, une tasse d'un mélange tonique à la main, je commence à le lire. Le Riku'Shōshō(1) entre quelques minutes après dans la salle, on se lève tous.
Shōshō: Asseyez-vous, ordonne-t-il, ce matin aux environs de neuf heures zéro cinq, notre Sutāgeito a été activé.
Ytsuka-336: Une attaque goa'uld ? coupe-t-elle.
Shōshō: On l'a pensé au début, avec l'activité qu'il y eu ces derniers temps, cela n'aurait pas été étonnant. Mais un robot autonome et une équipe de quatre personnes d'apparences humaines ont traversés le vortex. L'un d'eux était un jaffa, mais leurs armes n'étaient pas d'origine goa'uld. Leur chef s'est présenté sous la désignation Colonel Jack O'Neill.
Ytsuka-452: Riku'Shōshō, il me semble les reconnaître, répondé-je.
Shōshō: Comment ça Shōsa(2) ?
Ytsuka-452: Sur Cimméria... euh... KERZ-379, je crois avoir entendu ce nom et d'après cette photo, c'est également la même équipe qu'on a croisé sur Chulak.
Ytsuka-354: Je confirme la présence d'une équipe de quatre personnes en tenu militaire s'enfuyant vers le Sutāgeito sur Chulak. Peut-être est-ce les mêmes personnes.
Ytsuka-452: J'ai eu le temps de les voir précisément, c'est bien eux qu'on a vu passé avec des civils Jaffa.
Shōshō: Quoiqu'il en soit, ils se sont montrés très coopératifs, ils se sont présentés sous le nom d'équipe SG-1, et nous ont même suggérés une alliance entre leur peuple et nous.
Ytsuka-452: Qu'attendez-vous de nous, Shōshō ?
Shōshō: Nous envoyons un diplomate sur la planète des explorateurs, pour négocier les termes de notre probable alliance, vous serez sa garde rapprochée.
Ytsuka-452: Oh... mais n'est-ce pas trop pour un simple diplomate ? Une escouade de kūron suffirait non ?
Shōshō: Officiellement c'est une escorte que vous effectuerez, l'équipe SG est d'accord pour cette mission diplomatique...
Ytsuka-452: Cela signifie qu'il y a une objectif caché derrière tout ça ?
Shōshō: Le Gens'Riku'Taishō souhaite en savoir plus sur leur planète, ouvrez donc l'oeil, rapporter tout ce que vous verrez sur place. Vous partez dans une heure ! Briefing terminer.
On se lève tous, je ressens une appréhension, ce sera bien ma première mission diplomatique et officieusement d'espionnage. Et bien sûr, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces personnes. Peut-être ont-elles des informations à partager, voire des technologies. J'ai toujours pensé qu'on est le seul peuple à avoir un niveau technologique élevé avec les Asgards. Je me dirige vers mon casier avec mes collègues.
Ytsuka-336: Assez inhabituelle comme type de mission.
Ytsuka-500: Je sens que ça va être d'un ennuie mortel, les jaffas sont nettement plus amusant.
Ytsuka-354: A quoi croyez-vous qu'elle ressemblera leur planète ? s'interroge-t-il.
Ytsuka-336: Je dirais une planète comme la nôtre, ils sont humains après tout, les conditions climatiques doivent être pareilles à quelques différences près.
Ytsuka-452: Au pire, on leur demandera tout simplement...
Ytsuka-354: Vous êtes tendu Shōsa ?
Ytsuka-452: J'ai pris l'habitude d'être dans le "feu" de l'action, avec mon voyage dans l'espace. La diplomatie va beaucoup me changer des combat contre les Jaffas.
Ytsuka-336: N'vous en faites pas Shōsa, je suis sûre que ça se passera bien ! dit-elle en souriant.
Ytsuka-500: Heureusement, les Jaffas ne vont pas disparaître, y en aura toujours un peu à tuer de temps à autre !
Nous avons fini de nous préparer, nous sortons du vestiaire pour se diriger vers l'armurerie. Rien qu'un couteau et une arme de poing suffiront pour cette mission, je ne m'attends pas à ce qu'on s'en aille en désaccord.

[Plaine de Minagoroshi, devant le Sutāgeito]

Le Riku'Jun-i(3), de la garnison en poste devant l'Anneau, entre les coordonnées de la planète des explorateurs lorsqu'il nous voit arriver. Une équipe SG est présente, il s'agit de SG-2, venu pour nous escorter sur leur planète. Je remarque alors que l'un des hommes du groupe inconnu tape un code sur un appareil à son poignet.
SG-2: SG-2 à SGC, me recevez-vous ?
Inconnu: SGC à SG-2, nous vous recevons.
SG-2: Nous arrivons avec la délégation ytsukienne.
Moi, mes camarades, l'ambassadeur et SG-2 passons la porte. A notre arrivée, je suis surpris par l'installation dans laquelle on se rematérialise. Le choc est étonnant, les portes donnent normalement sur un espace ouvert, en plaine ou en forêt, ici, c'est un espace confiné et d'un gris rocheux. Le Colonel O'Neill, vraisemblablement bien habillé pour l'occasion, nous souhaite la bienvenue ainsi que le reste de son équipe.
Jack: Je me présente, Colonel Jack O'Neill de l'US Air Force des Etats-Unis, voici le Capitaine Carter, le docteur Daniel Jackson, Teal'c... Et voici notre Général, George Hammond, qui commande cette base.
Daniel: Bienvenue sur la planète Terre.
Ytsuka-452: Enchanté à tous. Je suis le Riku'Shōsa Ytsuka-452, voici le Riku'Chūsa(4) Ytsuka-336, le Riku'Shōsa Ytsuka-354, le Riku'Chūi(5) Ytsuka-500 et notre ambassadeur Yamada Kensaku.
Jack: Hum... Ytsuka ?
Ytsuka-452: Y a-t-il un problème ?
Jack: Euh non rien... répond-il évasivement.
Yamada: Avez-vous apprêté une salle appropriée pour les négociations ?
Hammond: Bien sûr, suivez-nous.
J'observe un peu plus en détail la salle, il s'agit certainement d'une base souterraine. Une bien étonnante base d'ailleurs, ils ne semblent pas posséder d'interface de contrôle du Sutāgeito. Comment ouvrent-ils donc l'Anneau ? Nous suivons un couloir et montons un premier escalier de quelques marches. En passant devant leurs ordinateurs, je commence à comprendre la méthode d'activation du Cercle. Il est impressionnant de voir qu'ils ont confectionnés leur propre système. Nous montons un plus grand escalier, donnant sur une salle de briefing avec vue sur le Sutāgeito. Les négociations pour une alliance commencent sans plus tarder.
Chacun prend place dans un siège, d'un bout à l'autre de l'immense table. Avant de m'asseoir, je passe devant la baie vitrée, la vue est d'une beauté malgré les murs grisâtre. Ce changement d'angle est rafraîchissant dans un sens, de voir l'Anneau en contre plongée, ça change notre perception de cet objet. Je vois que mes coéquipiers 336 et 354 font de même, ils doivent peut-être penser la même chose que moi. On s'assoit finalement tous ensemble à nos places. Ytsuka-500 lui n'a pas perdu de temps et est déjà assis, tout comme l'ambassadeur qui prépare ses papiers. Un verre est prévu à disposition de tout le monde, deux grands récipients sont remplis d'eau et chacun en place à chaque bout de la table. Mon siège fait face à O'Neill. Yamada, situé sur l'extrémité faisant face à un bureau, prend alors la parole.
Yamada: J'espère que notre future alliance bénéficiera à nos deux peuples.
Daniel: Je l'espère de tout cœur !
Yamada: Avant tout, j'aimerais commencer par ceci, pouvez-vous présenter votre peuple ?
Hammond: C'est-à-dire ?
Yamada: Technologiquement. Avez-vous des exemples de technologie que vous possédez et présents sur votre planète.
Sam: Et bien, nous avons des ordinateurs, des téléphones portables, des véhicules...
Yamada: A quoi fonctionnent ces véhicules ?
Sam: A l'énergie fossile, nous avons aussi des satellites de communication et...
Yamada: Bien, ça suffira, coupe-t-il, possédez-vous des vaisseaux spatiaux ?
Jack: Pas... Vraiment... dit-il surprit par la question.
Yamada: Hum... Je pense que sur le plan technologique, un accord d'échange sera difficile à mettre en place, mais je verrais avec mon gouvernement. Poursuivons, je vous prie !
Cela semble démarré mal, leurs réactions sont intéressantes cependant.

[Une heure après]

Cela fait bien un moment, maintenant, que les négociations ont commencées. Il y a bien eu une pause à la demi-heure, mais je reste focalisé sur une chose, quelque chose que je ne peux expliquer. Un mauvais pressentiment m'envahit. Je suis fixé sur le Sutāgeito, je l'observe intensément. Le Colonel O'Neill se poste à ma gauche, il ne dit rien pendant quelques secondes avant finalement engager la conversation.
Jack: Si j'ai bien compris ce qu'a raconté votre subordonnée, vous êtes tous des clones ?
Ytsuka-452: Seulement mon équipe.
Jack: Je vois.
Ytsuka-452: Dites-moi, c'est bien une base souterraine ?
Jack: C'est exact. De vous à moi, c'est vraiment impossible d'avoir un échange technologique ?
Ytsuka-452: Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, le négociateur est ici pour ça, Colonel. Malheureusement, au vu de votre technologie, je ne peux dire si mes dirigeants accepteront un quelconque échange.
Jack: Mais pourquoi vous ne pouvez pas ? demande-t-il en insistant.
Ytsuka-452: Ne vous vexez pas, ce n'est pas moi qui décide, je ne suis qu'un senshi. Et un allié de notre peuple, qui est peut-être aussi le votre, aura son mot à dire, dis-je en me tournant face à lui.
Jack: Qui est cet allié ?
Ytsuka-452: Les Asgards.
Jack: Ah... je comprends mieux...
Ytsuka-452: Je ne peux vous promettre qu'on vous échangera une quelconque technologie, mais un appui militaire et médical a peut-être été suggéré par l'ambassadeur, non ?
Jack: J'me souviens plus, j'ai décroché avant la demi-heure.
Ytsuka-452: Je me sens moins seul d'un coup, dis-je amusé. Comment vous l'appelez ? interrogé-je en me tournant vers le Cercle.
Jack: Euh... Pardon ?
Ytsuka-452: L'Anneau.
Jack: Oh ça ! On l'appelle Stargate.
Alors que notre discussion s'étale, le Général Hammond nous ramène au sujet de la diplomatie. On se rassoit à nos places respectives et les négociations se prolonge encore un petit quart d'heure. Nous sommes finalement et officiellement alliés, mais Yamada n'a annoncé aucun échange éventuel dans l'immédiat, il doit attendre la réponse de nos dirigeants sur Fukkatsu. Des aides et une coopération militaire sont cependant fortement envisagées avec un partage d'informations venant de nos différents rapports sur les planètes goa'ulds ou ayant un quelconque intérêt scientifique. Ma mission d' "espionnage" ne sera pas très fournie en informations pour mon Riku'Shōshō, mais donne une idée des possibles attentes qu'on aura d'eux à l'avenir. Par ailleurs, leur composeur artisanal est assez impressionnant, quand on pense à la complexité du fonctionnement du Sutāgeito. J'ai apprécié la rencontre avec ce Colonel O'Neill, par ailleurs chaque membre de mon équipe, excepté SkY-500, a discuté pleinement avec un membre de SG-1 sans animosité. L'amitié entre nos deux peuples semble être sur un bon départ, même si je me doute que cela sera nettement plus complexe que ça.
Alors que nous sommes devant le Stargate actif, étant moi-même en première ligne, mon Shōsa juste derrière moi m'interpelle pour me faire part d'un détail.
Ytsuka-354: Avant que nous partions, le Docteur Jackson m'a demandé s'il pourrait visité notre monde, croyez-vous que c'est possible Shōsa ? me demande-t-il.
Ytsuka-452: Evidemment, dis-je en me tournant vers le docteur, je demanderai une autorisation pour vous faire venir Docteur.
Daniel: C'est très aimable, je suis archéologue et l'étude de votre histoire serait très instructive !
Jack: Attention, vous commencez bavez ! dit-il en souriant.
Ytsuka-452: Au plaisir de vous revoir, sayo'na !
Le négociateur passe très vite le vortex, il semble pressé de rendre son rapport. Je me demande encore ce que je mettrais dans le mien.

[Fukkatsu, plaine de Minagoroshi]

A peine sommes-nous arrivées sur Fukkatsu que je ne me sens pas très bien, je décide de m'asseoir un instant sur les marches de pierre entourant le Sutāgeito. Je vois des flashs, la plaine passe d'une verdure magnifique à des roches arides sous mes yeux ébahis, que m'arrive-t-il ? Je pose la paume de ma main gauche sur mon oeil gauche. Après cinq minutes de repos, je retrouve une vue parfaite, je remarque alors le Riku'Jun-i avec quelques autres senshi autour de moi. Ytsuka-500 est aussi présent, mais à distance et me fixant avec son regard sans émotion. Il a, à tous les coups, reçu l'ordre de rester tandis que les autres escortent l'ambassadeur à la capitale Heian.
Riku'Jun-i: Vous allez bien ? demande-t-il inquiet.
Ytsuka-452: Parfaitement bien, c'est sûrement un peu de fatigue passagère ! exclamé-je.
Je me relève rapidement, reprend mon souffle et pars en direction de la base.
Ytsuka-452: Assez trainé, on y va 500 !
Ytsuka-500: Comme vous le souhaitez... dit-il froidement.
Son ton m'intrigue, il ne semble pas être respectueux, mais pas non plus irrespectueux envers un supérieur, je perçois un faible reproche dans sa voix. Cependant, ce n'est pas le plus important, ces flashs sont beaucoup plus interrogatifs. Je passerai un jour au centre de Sūpākurōningu, afin de vérifier mes doutes, mais quand exactement, je n'en sais rien...


[Lexique]
Spoiler
1.Général de division
2.Commandant
3.Adjudant
4.Lieutenant-Colonel
5.1e Lieutenant
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Mini-chapitre 4 – Analyses

[Planète Fukkatsu, quelques jours après le sommet avec les terriens, laboratoire de Sūpākurōningu, 9h15]

SkYh-452 se rendait là où il était né, le centre de clonage de Sūpākurōningu. Errant sans but exact dans la structure, un scientifique du nom de Itsuki l'arrêta.
Itsuki: Je peux vous aider Hikiiru ? dit-il en se prosternant.
452: Oui, je souhaiterais qu'on m'analyse, répondit-il
Itsuki: Pourquoi ça ?
452: Je pense avoir un problème.
Itsuki: Vous n'aviez qu'à voir votre médecin de la base alors.
452: Ce n'est pas vraiment le genre de problème qui requiert ce service.
Itsuki: Que voulez-vous dire ? interrogea-t-il.
452: J'ai des flashs... comme des hallucinations...
Itsuki: Hum... en effet... venez avec moi, voulez-vous.
Etonné, il conduisit le super clone dans un des nombreux laboratoires du centre. Dans la salle, deux autres scientifiques, Osamu et Junzo, le rejoignit pour poser la même question. Le chercheur, Itsuki, répondit à la place du soldat. Ils étaient tout aussi étonnés qu'avait pu l'être Itsuki. Ils le regardèrent attentivement, pas de problème physique à priori. Ils décidèrent de lui faire passer différents tests.
Osamu: Nous allons vous faire passé un scanner, prenez place.
Junzo: Présentez votre bras.
452: Qu'allez-vous m'injecter ?
Junzo: Un marqueur qui va suivre vos vaisseaux sanguins dans le cerveau, on aura un meilleur visuel sur les écrans. Et très important, restez immobile.
Il présenta son bras sans aucun autre questionnement. L'examen commença, il devait durer une bonne demi-heure. Le clone remarqua alors plusieurs lasers faisant le tour de sa tête, de droite à gauche, de haut en bas, sur les côtés... sous toutes ses formes. Les jeux de lumière le distrayaient le temps que l'examen se termine. Ytsuka fut libéré du scanner et s'approcha des ordinateurs.
Itsuki: Voici les résultats, montrait-il du doigt sur un écran.
452: Que pouvez-vous me dire de tout ceci ?
Osamu: Et bien... rien à signaler.
452: Vous êtes sûr ?
Osamu: Parfaitement. On peut cependant faire un autre test différent de celui-ci.
Itsuki: Un no'sukya(1) ?
452: C'est quoi ?
Junzo: Ce test permet de déterminer l'activité du cerveau à l'instant présent. Il faut juste capter les signaux électriques des cellules.
C'est alors qu'ils lui mirent un bandeau couvert de capteur entourant sa tête du front jusqu'à la nuque. Un assortiment de câbles, sortant du dispositif, rejoignait une unité centrale. L'écran affichait plusieurs chronogrammes d'où des courbes sont dessinées au cours du temps. Après une dizaine de minutes, les trois chercheurs firent, de ces données, plusieurs visuels en trois dimensions du cerveau. Sur ces visuels, un dégradé de couleurs, allant du rouge au bleu, représentaient l'activité de son cerveau. La couleur rouge indiquait les zones les plus actives de celui-ci.
Itsuki: Il n'y a pas grand-chose non plus... toutes ces zones sont habituelles.
Osamu: Attendez... vous avez vu cette zone ?
Junzo: Je ne me souviens pas avoir vu cette partie active par le passé.
452: Et quelle est cette zone ?
Itsuki: Et bien... on n'en sait rien.
452: Vous n'en savez rien ?
Osamu: C'est plutôt étrange même.
452: En quoi est-ce étrange ?
Junzo: Et bien on ne sait pas à quoi elle sert.
452: Vraiment ?
Itsuki: Puisqu'on vous le dit !
Osamu: Je pense qu'on devrait étudier cela, mais ça risque de prendre beaucoup de temps.
452: Combien ?
Junzo: Je dirais deux semaines.
Itsuki: Plutôt optimiste comme constat.
452: Bon, pas grave, je repasserai alors.
Osamu: Pas la peine, on vous enverra un message par le yuusen.
452: Très bien.
Il repartit alors à la base Tokkun, avec appréhension des résultats. Si cette zone du cerveau n'était normalement jamais active, peut-être était-ce de là d'où venaient ses visions. Peut-être que de futurs Ytsuka auraient cette zone active et donc des visions, pensait-il. Les interrogations étaient toujours légions en lui. Espérant avoir les réponses à ces questions, il rejoignit sa base. Une nouvelle mission l'attendait, mais une future, plus intéressante, aurait lieu dans quelques semaine, une mission en solitaire concernant la récupération d'informations sur une planète d'Amaterasu.

[Quelques heures plus tard]

Une communication interrompit les trois chercheurs dans leur discussion. La source étant crypté et la voix déformé par un synthétiseur, les chercheurs savaient à qui ils avaient affaire.
Osamu: Nous attendions votre appel, Secrete Infinitas, dirent-ils en s'agenouillant.
Secrete Infinitas: J'ai bien reçu les résultats que vous m'avez fait parvenir. Se doute-t-il de quelque chose ?
Itsuki: Ses visions l'intrigue, nous avons caché les choses les plus importantes, mais si nous n'avions pas dit...
Secrete Infinitas: Que lui avez-vous dit ?! coupa-t-il furieux.
Itsuki: Pas grand chose, juste lui faire croire qu'une partie de son cerveau est inhabituellement active. Un leurre pour ne pas plus attiser ses doutes, Grand Secrete Infinitas(2).
Secrete Infinitas: Hum... c'est en effet une bonne initiative. Il faut garder le secret le plus longtemps possible. Merci de votre implication dans ce projet.
Osamu: Tout l'honneur est pour nous, Grand Secrete Infinitas.
La connexion se coupa, les scientifiques retournèrent à leurs occupations, s'étant accordés sur qui enverrait les présumés résultats au Hikiiru. De son côté, Secrete Infinitas était étonné par les données. Les informations qu'avaient perçut les scientifiques montraient une seconde personnalité dormante, ainsi qu'une activité supérieur du cerveau par rapport aux humains normaux. De plus, présent lors du test de 452 à Sūpākurōningu, il se souvenait avoir vu sur des moniteurs que des capteurs détectèrent, à un certain moment, une sorte de champ particulier provenant du corps du clone, d'une tout autre nature qu'un champ magnétique. Le mystérieux homme se réjouissait des données sous ses yeux.
Secrete Infinitas: Cela devient intéressant... sourit-il.


[Lexique]
Spoiler
1.Scanne cérébral
2.Nom de code alteran signifiant : secrets infinis.
Note : Petite correction dans le mini-chapitre 4, incohérence temporelle avec "quelques jours" et la temporalité du chapitre 5. Changement sur le retour de 452 à sa base (fin de mini-chapitre).
Dernière modification par ytsuka452 le 09 févr. 2019, 17:49, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate, Chronique du Clan Ytsuka

Message non lu par ytsuka452 »

Chapitre 5 – Back to the past

[Trois semaines plus tard, planète DERO-116, mission de récupération, 16h47]

Cela fait un moment que je n'ai plus eu de vision ni de cauchemar. La visite au centre de Sūpākurōningu n'a rien donné, les chercheurs n'ont aucune idée précise de ce qui pourrait les provoquer. J'entame une mission de récupération, je suis au point de rendez-vous fixé par un de nos sekkou(1), je suis chargé de récupérer les informations qu'il a pu dérober au Goa'uld Amaterasu. L'endroit est boisé, ce qui donne un parfait camouflage, je ne m'inquiète pas trop sur la tournure que pourrait prendre une attaque. Le Sutāgeito se trouve qu'à une quinzaine de minutes de ma position, en cas de problème, je n'aurai qu'à foncer sans m'arrêter. L'attente me parait longue, les secondes passent à leur rythme. Je regarde partout autour de moi, rien ne présage une quelconque embuscade, je suis cependant méfiant.
Il est en retard de trente minutes à présent, que lui est-il arrivé ? A-t-il eu besoin de faire quelque chose l'empêchant de venir ? Une patrouille jaffa approche de ma position, je me mets à couvert dans les fourrés. Certains d'entre eux ont un casque, ce sont des gardes Ōkami(2), une sorte d'élite. Ils passent devant moi sans détecter ma présence, s'éloignant ainsi jusqu'à s'évanouir dans les bois. A ce moment-là, un Jaffa seul apparait et prononce le mot de passe. C'est l'espion que j'attends, je me découvre alors. Le casque de sa tunique Jaffa, de la forme d'un ōkami, se désactive découvrant ainsi son visage.
279: Les informations sont dans ce cristal, ce sont des plans d'une base à ce qu'il me semble et des coordonnées spatiales pour divers mondes.
452: Bien jouer Ytsuka-279, dis-je en rangeant le cristal dans une poche, je vais remettre ce cristal au Shōshō.
279: Très bien mon frère, je vais maintenant retourner à mes occupations de "Jaffa", au revoir camarade, annonce-t-il en saluant.
Son casque se réactive et il s'en va rapidement, me laissant seul au milieu de cette forêt. Je me mets à marcher d'un pas assuré vers l'Anneau, par chance, il n'y a aucune garde, je cours vers le composeur. Il me faut peu de temps pour entrer les coordonnées et activer le vortex. Je me déplace jusqu'à l'horizon du Stargate, avant de le franchir.

[Plaine familière]

Je me rematérialise devant un désert de roche, le peu de végétation qu'il y a est d'un vert très pâle, je ne comprends plus rien, tout s'écroule dans mon esprit... Ce n'est pas ma planète ça ! Me suis-je trompé d'adresse ? Tout est roche et poussière autour de moi, le vortex se désactive, je suis paralysé par l'angoisse. Je suis sûr des coordonnées que j'ai entrées ! Il fait nuit, mon expiration se transforme en brume, le froid se fait vite ressentir. Au loin, dans le creux d'une vallée, ressemblant pour trait au passage de Shutsugeki, une faible lueur me parvient, mais elle est accompagnée d'une fumée noirâtre. Cette fumée me fait penser au brasier du laboratoire de Ba'al sur JUNO-750, mais alors que je m'élance dans cette direction très familière, mon pied tape contre quelque chose, un corps sans vie. Le vêtement est identique à ceux de l'armée ytsukienne, je suis perdu... Où diable suis-je tombé ? Je me retourne et, au travers de l'Anneau, je vois la plaine remplie de millier de cadavres. Soudain, l'image de mes cauchemars répétés depuis plusieurs mois maintenant me revient. Un peu plus loin vers le chemin de la vallée, il y a une colline, assez haute pour que je puisse y voir quelque chose par delà la végétation de la vallée. Ma paire de jumelles m'aidera à avoir une vision plus précise de ce lieu lumineux.
Je prends de la hauteur, avec l'altitude, il y a de moins en moins de doute, je reconnais parfaitement les montagnes qui m'entourent, la vallée et la plaine de Minagoroshi. Une fois sur la colline, je prends en main les jumelles et observe au loin le lieu étincelant. Je reconnais bien cet endroit, c'est la seconde capitale, Chikara, en flamme... Des combats semblent avoir encore lieu, mais j'ai du mal à voir en détail l'action. J'entends soudainement un vacarme sans nom provenant du ciel, en levant la tête vers les cieux, je vois un vaisseau, c'est un croiseur de classe Ytsuka, mais il semble totalement hors de contrôle ! D'après mon estimation, il s'écrasera derrière les montagnes Kekkai. Qu'est-ce qu'il se passe en orbite ?! Je vois le vaisseau perdre quelques morceaux à cause d'explosions. Certains de ces morceaux s'écrasent contre le sommet des montagnes. Un spectacle horrible à mes yeux.
Je tourne la tête un peu partout, je remarque assez vite un autre endroit en flamme, c'est la base Narish'ta, une base défensive, elles semblent en prise avec l'ennemi. Avec les jumelles, je constate plusieurs explosions autour de la base. Sûrement les champs de mines, les bruits d'explosions sont lointains, mais toujours perceptibles. Ma radio s'active d'un coup, j'entends un senshi dire sur la fréquence générale que le dernier bastion est tombé, que les survivants doivent fuir le plus loin qu'ils peuvent. La planète est perdue...
Alors que je me perds dans mes pensées, un bruit mécanique me ramène dans la réalité, un vaisseau inconnu tente de se poser. Il semble avoir subi quelques dégâts, des dégâts que je n'avais jamais vus. Une partie de la coque semble avoir fondu donnant une vision de l'intérieur. Alors qu'il s'est posé, il laisse débarqué un grand nombre d'ombres humanoïdes. Avec mes jumelles, j'arrive à distinguer en détail ces ombres... On dirait une armure... Une visière rougeâtre, des sortes de plaque épaisse sur le torse, les épaules et les arrières et avant bras... Derrière eux, de gigantesques véhicules bipèdes avec des sortes de bras, ils font peut-être bien cinq ou... aurais-je vu l'avenir ?!
Je me relève prenant conscience que ce n'est pas du tout un rêve ni une hallucination quelconque, je ne sais pas ce qu'il s'est passé lorsque j'ai traversé le vortex du Sutāgeito, mais je suis réellement dans le pétrin, je dois trouver une solution... Pendant que je cogite sur mes futures actions, un groupe de ces monstres arrive sur ma position. Je décide de partir à la recherche d'aide, le premier allié que je peux contacter sont les terriens. Je ne sais pas si les Asgards pourraient m'aider et il me faudra de l'énergie pour alimenter l'Anneau, en arrivant je n'ai pas vu le système pouvant me procurer cette énergie...
Je commence à courir en direction de ce dernier. Il me manque l'appareil d'identification, cependant, il devrait y avoir un GDO quelque part sur un corps ou dans la garnison de défense. Dans une tente, toujours debout malgré les combats, je le trouve finalement, le code est inscrit à l'encre sur la face arrière. Sans plus attendre, je me place devant le panneau de contrôle et compose l'adresse de la Terre, là-bas au moins j'espère savoir quoi faire. Le vortex en place et le code envoyé, je traverse le Cercle.

[Terre, salle d'embarquement du SGC]

Je me réassemble dans la salle d'embarquement, mais à mon arrivée, toutes les armes sont pointées sur moi. Je lève doucement les mains en l'air.
Jack: SOLDATS NE TIREZ PAS ! crie-t-il dans le micro.
Je le vois se précipiter dans la salle en courant et d'un air colérique, il arrive devant moi accompagné du Capitaine Carter.
452: Que se passe-t-il ?
Jack: D'où venez-vous ?! demande-t-il furieux.
452: Comment ça ? Que voulez-vous dire Colonel ?
Sam: On vous a cherché depuis plus de douze ans avec votre clan.
452: Que... Quoi ?!! Douze ans ?!! C'est impossible Capitaine ! exclamé-je surpris.
Jack: Et pourtant, c'est le cas ! Et pour votre information, je suis Général !
Sam: Et je suis Colonel.
452: Je... ne comprends plus rien... dis-je en m'effondrant au sol.
Jack: Appelez une équipe médicale, ordonne-t-il à Harriman.
452: J'étais sur DERO-116, j'ai récupéré les informations d'espionnage, puis j'ai passé le Cercle et... Je me suis retrouvé devant ma planète à feu et à sang...
Jack: Calmez-vous ! Carter, expliquez-moi ce qu'il raconte.
Sam: Hum... Apparemment, cela ressemble à ce qu'on avait vécu, il y a moins de douze ans, le voyage en mille neuf cent soixante-neuf.
Jack: Vraiment ? Il vient du passé ? cherche-t-il à comprendre.
Sam: Vous avez deviné, mon Général.
452: Il faut que je reparte d'où je viens alors ! dis-je en me relevant.
Jack: Vous n'irez nulle part pour le moment !
On m'escorte jusqu'à l'infirmerie de la base souterraine, on m'assoit sur un lit et les examens habituels pour eux commencent. Je ne peux sortir de cet endroit, des gardes bloquent le passage, j'observe les allés et venus du personnel, jusqu'à ce que Daniel vienne me voir.
Daniel: Salut...
452: Salut...
Daniel: Vous êtes au courant qu'on a un nouvel ennemi dans notre galaxie ?
452: Je les ai vus sur ma planète, après avoir franchi le Sutāgeito... Il n'y avait que des morts et les villes en flamme...
Daniel: Je suis désolé.
452: Il faut que je retourne dans le passé !
Daniel: Hélas, on n'a pas la technologie pour.
452: Il faudrait... dis-je en me levant. Kso ! crié-je en commençant à tourner en rond. Je sais même pas comment je suis venu ici !
Carter entre à ce moment dans l'infirmerie, elle pense avoir un moyen de me ramener dans le présent. Je me précipite avec elle dans son laboratoire. C'est alors qu'elle m'explique sa découverte.
Sam: Donc... Voilà ce que j'ai trouvé, dit-elle en dessinant sur un tableau, on sait que le Stargate ne peut pas nous faire voyager dans le temps, ce n'est pas dans son fonctionnement habituel. Mais ! Si le vortex généré traverse une éruption solaire d'une certaine intensité, le vortex se retrouve déplacé dans l'espace-temps, le fait qu'après on voyage soit dans l'avenir, soit dans le passé est indéterminable.
452: Je comprends. Mais vous ne pouvez pas prévoir les éruptions avec des technologies extraterrestres que vous auriez rapportées ou autre ?
Sam: Et bien, on a récupéré une technologie susceptible de pouvoir prévoir ce phénomène ! SG-12 l'avait ramené de mission il y a 2 ans environs, de la planète P9H-558 il me semble.
452: Super ! Il est où ? Il faut absolument savoir quand il y aura une éruption de votre étoile !
Daniel: Je n'étais pas au courant moi ! semble-t-il reprocher.
Sam: C'est le département spatial de la zone 51 qui le détient, mais on peut recevoir les données ici.

[Une heure plus tard, salle de contrôle]

Harriman: La liaison est établie. On reçoit les télémesures.
Sam: Une éruption aura lieu dans une quarantaine de minutes, d'après l'appareil.
Jack: Espérons que tout se passe bien !
Une transmission radio et vidéo vient démolir nos espoirs. Une flotte inconnue entre dans le système solaire à grande vitesse, d'après le Commandant du Korolev, le Colonel Chekov, ce sont des appareils semblables à celui que j'ai pu voir. Ils ne viennent pas pour moi quand même ? Ce n'est pas possible... Il semble y avoir une bonne vingtaine de vaisseaux. Alors que le Colonel Chekov rapporte ce qu'il voit de l'armada ennemie, je remarque la similitude de la passerelle du Korolev et celle des vaisseaux de classes Ytsuka.
452: C'est un YTS ? On vous a donné les plans de nos vaisseaux ?
Sam: Oui, il y a environ une dizaine d'années pour les premiers appareils et moins de dix ans pour ceux-ci.
452: Je n'en reviens pas que les Asgards ont laissé passé ça... Où sont-ils d'ailleurs ?
Sam: Je... Je regrette de vous dire ça, on sait que vous étiez proches d'eux, mais... Ils sont morts...
452: Que... Comment ?!! exclamé-je soudainement.
Chekov: Général, l'ennemi commence à attaqu...
Le signal est perdu, je regarde ma montre, il ne reste que trente-quatre minutes... Le Général O'Neill estime qu'ils vont sûrement attaquer les défenses militaires et surtout prendre le contrôle du Stargate. Il met alors la base en alerte maximale, condamne tous les accès. Le but premier de l'opération est de me renvoyer dans le passé, j'espère que l'éruption solaire me renverra pas loin de mon temps initial.
Avec une énorme chance, la base du SGC n'est pas une cible pendant les quinze dernières minutes écoulées. Cependant un groupe de ces humanoïdes soutenu par un de ces véhicules bipèdes sont lâchés pas loin du tunnel menant à la porte blindée, on peut suivre leur progression grâce aux caméras de surveillance. Ce que je vois m'effraie au plus haut point, ainsi que le Colonel et le Général à côté de moi. La porte de sécurité de vingt-cinq tonnes est littéralement ouverte normalement. Les fantassins ennemis entrent alors rapidement.
Jack: On va essayer de les retenir, j'espère qu'on vous donnera assez de temps pour changer cet avenir !
Je sens une pression sur mes épaules, je baisse par réflexe la tête tout en fermant les yeux, les poings serrés. Je ne dois pas faillir... Je dois être fort ! Le compte à rebours est toujours aussi lent, Daniel pose une main sur mon épaule, l'air de me rassurer sur la tournure que prennent les événements. Quand je tourne la tête pour le regarder dans les yeux, je le vois sourire avant qu'il ne disparaisse en direction de l'armurerie de l'étage. Son énigmatique sourire me redonne cependant confiance, confiance en mon objectif principal, retourner dans le passé !
Il ne reste que quatre minutes, je descends dans la salle d'embarquement. Mais une alerte résonne, elle annonce l'arrivée des humanoïdes au niveau juste au-dessus, il ne reste pas longtemps avant qu'ils atteignent le Cercle. Je me tiens près, Carter active l'Anneau afin de ne pas perdre de temps. Des explosions se font entendre, le combat semble s'intensifier au-dessus, ont-ils détecté l'activation du Sutāgeito ? Il ne reste que deux minutes. Je regarde ma montre, observant l'avancement lente des secondes. Une explosion immense se fait entendre dans les couloirs, ils sont là ! Carter, annonce dans le micro qu'elle ferme les portes blindées, ce n'est pas le moment de flancher, il ne reste que... Une minute... Je monte sur la rampe et regarde l'horizon des événements, puis retourne ma tête vers la salle de commande, interpelé par un bruit d'arme. Carter enclenche un bouton, faisant baisser un volet de protection métallique. Avant qu'il ne soit baissé totalement, j'ai pu voir un soldat entré dans la pièce. J'ai pu apercevoir l'espace d'une seconde son abdomen brisé et lâchant des... Etincelles ainsi que des éclairs ? En fait, ce sont... Des droïdes ?! A, à peine, quelques secondes de la fin du décompte, l'une des deux portes blindées de la salle s'envole dans une déflagration violente. Deux droïdes entrent et observent l'Anneau actif. Ils tournent la tête vers moi et de manière très mécanique lèvent leur bras, des sortes d'armes automatiques sortent de leur poignet et commence à tourner à grande vitesse autour ce dernier.
452: Vous ne m'aurez pas, pas aujourd'hui... murmuré-je.
Je m'élance vers le vortex, les armes déversent une salve continue de projectiles énergétiques. J'atteins rapidement la vague sans que les projectiles ne me touchent et saute au travers d'elle.

[Fukkatsu, plaine de Minagoroshi, trois jours après la disparition de ytsuka452]

Je tombe à terre après avoir sauté dans le vortex du futur. Je dévale en roulant les escaliers de pierre, en me rattrapant à genou, je fixe la vague bleutée. Je n'ai qu'une crainte, qu'ils m'aient suivie. Le Sutāgeito s'éteint sans que rien ne l'ait traversé, je souffle un grand coup, malgré la douleur et les bleus que je risque d'avoir de ma chute. Le Riku'Jun-i(3) du régiment protégeant l'Anneau s'approche de moi, l'arme à la main.
Riku'Jun-i: Votre code d'identification je vous prie !
452: Kyuu-tai hikiiru 452...
Riku'Jun-i: Riku'Shōsa(4), vous allez bien ? demande-t-il en baissant son arme.
452: J'ai peut-être une côte de foulée, mais ça peut aller... répondé-je en rigolant un coup, que je suis heureux d'être rentré à la maison... Ca fait combien de temps que j'ai disparu ?
Riku'Jun-i: Trois jours Shōsa, j'appelle des infirmiers, mais je voudrais savoir... On a cru que vous aviez encore déserté. Pourquoi vous avez disparu encore une fois ?
452: Ca c'est une longue histoire... Mais je ne sais pas si vous me croiriez...


Lexique
Spoiler
1.Désigne un super clone spécialisé espionnage/reconnaissance
2.Loup
3.Adjudant
4.Commandant
Note : Petite correction dans le mini-chapitre 4, incohérence temporelle avec "quelques jours" et la temporalité du chapitre 5. Changement sur le retour de 452 à sa base (fin de mini-chapitre).
Dernière modification par ytsuka452 le 09 févr. 2019, 17:50, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit