Stargate Community : la grande destinée

Répondre
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Everett,Dimanche 15 Septembre 2013 16h21) Du coup, tu comptes lancer juste après le tome II ou tu préfères te lancer dans une suite de SGU ? Le projet tient-il toujours ?
Le tome I sera fini début novembre et je pense commencer à publier le tome II en début décembre.

Pour SGU, je travaille avec le leflicdecbs qui va écrire deux épisodes sur les 14 de la saison 3.

Donc on peut dire que je vais travailler sur deux projets à la fois, principalement SG-com qui verra ses publication aussi régulière que le tome I et SGU où les publications seront bien plus irrégulière. Peut être un épisode tout les trois ou quatre semaines.

J'suis assez motivé pour faire tout ça et d'ailleurs, c'est devenu un besoin pour moi. Ma seule manière pour moi d'échapper à mon environnement. résultat, quand je suis pas bien ou que j'ai besoin de décompresser, j'écris un paragraphe et puis voilà. Résultat, le prologue et le chapitre 1 du tome II sont écris tout comme l'épisode 1 de SGU. Bon celui là est dans les mains de leflicdecbs, il doit le lire et y apporter des propositions de corrections.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 23 : Very Bad Surprise, seconde partie[/font]


********************************************************************

- Eh le gros Jésus, ça va pas, dit-il très amusé regardant Zelko.

- On se connait, dit Pears.

- Vous vous rappelez pas de moi, dit l'homme. Pourtant on a fait la teuf toute la soirée.

- Le gros Jésus ? La teuf ? S'étonne Pears regardant l'homme de haut en bas.

- Ça veut dire fête en verlant, dit Frédéric.

- J'suis plutôt étonné de le voir utiliser ce genre d'expression. Surtout des expressions françaises, rétorque Pears.

- C'est lui qui me les a appris, répond l'homme désignant Frédéric du doigt

- Ah je comprends mieux, dit Pears.

- On n'était pas nous même hier, dit John. On nous a drogué.

- Vos copines, les deux lesbiennes, vous ont donné du ridetisfise. La drogue par excellence quand on veut s'amuser.

- Copine lesbienne ? Il veut parler de Jeanet et Lakmayer je suppose, dit Pears.

- J'ai une insulte qui me vient à l'esprit, dit Frédéric, mais je vais m'abstenir.

- Ça va, on nous a purgé, lance John.


A l'annonce du mot purge, l'homme en noir se met à rire et explique que ce n'est pas une drogue que l'on élimine. En général, ce genre de drogue s'accompagne d'arôme synthétique qui génère chez le sujet différent état. Devant leur incompréhension, il décide de détailler le procédé. On utilise donc un arôme synthétique comme un fruit, un légume ou une senteur quelconques et on le mêle à ce produit, le ridetisfise. Une fois un contact avec la peau, le produit entre en réaction chimique et la drogue s'adapte à son sujet et peut donc avoir des effets différents.


- Comme tomber dans le coma ? Demande Frédéric sur un ton ironique.

- C'est rare ça, mais ça peut arriver frangin. Mais chez vous, c'était la pure éclate.

- Par hasard, ça peut augmenter la libido ? Demande Pears.

- Tout à fais, d'ailleurs vous aviez un couple tellement chaud hier soir, que j'ai du leur réserver la chambre moi-même.

- Il parle de Aude et Guillaume, explique John à ses amis

- Non, c'était vous, dit l'homme désignant Pears. Vous étiez avec les deux nanas qui vous ont drogué.

- Tu devrais t'en souvenir, dit Frédéric à Pears.

- Non, dit Pears. C'est clair que non.

- Un plan à trois et tu t'en souviens même pas, dit Frédéric. Ça fais mal.

- Il y avait ma femme, elle est enceinte, dit Zelko qui lui a un ton bien alarmiste.

- T'en fais pas, elle était avec une copine, elle était super normale et elle ne rigolait pas à mes blague. Quel manque de mauvais goût. Je sais où elles sont partis, enfin je crois.


Zelko attrape le type et le tire par le col en direction de la porte des étoiles. Frédéric regarde John et lui fait une remarque.


- Il a conscience que la porte des étoiles est plutôt loin.

- On lui laisse faire quelques mètres et on le téléporte, dit John bien moqueur.

- Le gros Jésus, hurle Frédéric afin d'interpeller Zelko qui ne semble pas trop réfléchir. On est vraiment entrain de faire notre Very Bad Trip.

- Ce qui me fait le plus marrer c'est Patrick, dit John. Il a apparemment passé une nuit que tout homme rêverait au moins une fois dans sa vie de vivre et il ne s'en souvient même pas.

- Et ça va les gars, dit Pears. On se moque pas du type qui s'est fais violé.

- Violer ? S'étonné Frédéric en riant.

- Ca va, ça va, s'énerve Pears qui décide de rattraper Zelko en courant.


Toujours plongé en salle d'ingénierie holographique, Christophe continue son cour avec d'Isabelle, Damien et de Ronson. Cette fois-ci c'est Jean-Paul qui vient les interrompre.


- Vous savez quoi ? Je suis un ingénieur heureux. Ça fait deux mois que je vie le plus beau des rêves. Ce vaisseau est un bijou de technologie. Regardez sa coque, sa propulsion, son énergie.


Ronson se demande ce qui a de si étonnant mise à part l'importante évolution de cette technologie. Jean-Paul la regarde et lui dit :


- Chérie, il n'y a rien de plus important dans un vaisseau que la composition de sa coque et de sa propulsion.

- Chérie ? Demande Isabelle. C'est enfin officiel.

- Hélas, dit Ronson. Il m'a eu.

- Hélas, s'exclame Jean-Paul. C'est elle qui m'a littéralement sauté dessus.

- Paupaul, dit Ronson. Ta coque, elle a quoi de si génial ?


Isabelle et Christophe se regardent amuser. Jean-Paul s'approche de la table centrale et fait apparaître une image schématique du vaisseau qui tourne sur lui-même. Puis après quelques manipulations, l'image montre le détail de la coque toujours schématiquement avec différents codes de couleurs.


- Regardez-moi ça, une coque super épaisse et de nature différentes selon les couches garantissant protection, isolation, reconstruction assisté et défense renforcé,
s'enthousiaste-il.

- Et c'est tout ? Demande Ronson cherchant à le taquiner.


Jean-Paul, très passionné, décide donc de détailler cette coque qu'il considère comme génial.


- Jusque-là, on produisait des coques bien comme il faut mais pas solide. D'après ce que j'ai appris des vaisseaux terriens, on a créé un alliage de plusieurs métaux développant une coque épaisse et bien sûr résistante. Chez les Anciens, on a décidé de superposer plusieurs coques tel que des coques rigides comme les vaisseaux terriens et une coque poreuse pour y faire circuler l'eau et donc le système de refroidissement.


Ici Jean-Paul explique que la coque n'est que le résultat d'une multitude de couche ayant chacune sa propre fonction. La première se présente par sa couleur noir, avec un reflet légèrement bleuté. Cette dernière est exposée au vide spatial et s'étend sur près de 10 mètres d'épaisseur par des cellules réplicateurs microscopique. Contrairement aux nanites de la Voie Lactée et de Pégase, les cellules ne sont pas composés de neutronium mais d'un matériau plus dense encore appelé quarkonium. Ce matériel est d'ailleurs la limite des matériaux, en effet, au delà, on entre dans des confinements qui s'apparenteraient à un trou noir, le matériau ne peut donc exister comme tel. L'avantage d'une telle coque c'est sa résistance à l'impact, l'énergie est en grande partie diffuser sur l'ensemble de la structure. Face un vaisseau hostilien dont la puissance peut être très éprouvante, les cellules réplicateurs peuvent être déformés et donc impliquer une destruction partielle de la coque. Mais de par sa nature répliquante, la coque peut se reconstruire en convertissant les matériaux en quarkonium. De plus, c'est à partir de cette coque et de sa composition que peuvent se former les canons de défense du vaisseaux ce qui d'ailleurs permet d'en avoir une quantité non négligeable pouvant les faire varier autant en nombres, qu'en tailles.


- Impressionnant, dit Ronson. Je suppose que les Euros et les Hostiliens n'ont pas ce matériau.

- En faite, ils utilisent le même principe mais avec du neutronium, dit Christophe. Le quarkonium ne peut être manipuler sans différent champs magnétique, d'ailleurs les réplicateurs qui ont créé cette partie de la coque avait une grande difficulté à travailler. Avec de tels densités énergétiques, de nombreux incidents se sont opérés. Certains techniciens se sont vus fusionner avec la coque. Par chance, leur conscience répliquante a survécu à ce processus et ils sont réussis à produire un nouveau corps notamment composé de quarkonium.

- Tu peux dire que cette coque est mortel ? Demande Isabelle

- C'est exact, dit Jean-Paul. Mais grâce à l'utilisation par cellule réplicateur modifié et des combinaisons adéquates, on limite les risques.

- Moi ce qui m'effrait encore plus, c'est qu'une nouvelle génération de réplicateurs ont pu voir le jour en étant en contact avec ce matériau, s'alarme Damien.

- En effet, nous avons obtenu des réplicateurs plus évolué. Malgré qu'à l'intérieur, ils sont composés de quarkonium, la couche, qui nous est exposée à travers leur peau réplicante, est composée de neutronium. Ils sont donc pas un danger et encore moins invincible, explique Christophe.

- Et puis cela ont déjà un avantage sur beaucoup d'Euros, ça n'empêche qu'ils sont éléments indispensable à la protection de cette galaxie, dit Isabelle.


Jean-Paul ajoute qu'ensuite, il y a une couche mesurant deux mètres composés d'un alliage classique de neutronium, trinium, naquadah et carbone. La caractéristique de l'alliage est autant une étrangeté de conception. Normalement le neutronium ne devrait pas pouvoir se mêler aux autres matériaux mais là, la subtilité est dans le principe des matériaux composites. Il s'agit en réalité de fibres de naquadah, de carbone, de trinium et de neutronium. Mêlé ensemble, ils forment une coque très solide et complètement imperméable face à la précédente. Ensuite, sur près 50 mètres d'épaisseurs, la coque est de même compositions que la précédente, toujours sous forme de fibres, mais cette fois-ci la coque est poreuse. De par ça cette nature, l'énergie d'un tir empêche la destruction du vaisseau en dissipent l'énergie reçu. Ça n'empêchera pas des dégâts mais cela empêcherait le vaisseau d'être détruis si facilement. De plus, des cellules réplicateurs à base de neutronium viennent compléter cette coque poreuse afin de garantir la possibilité d'une réparation en case de besoin. Enfin, le schéma précédemment détaillé est une nouvelle fois répliqué mais ramené sur une proportion étendue de 12 mètres au lieu des 62 mètre. Pour finir une coque de 10 mètres vient complémenter le tout afin de dissocier l'intérieur du vaisseau et sa coque.


- C'est une plaisanterie, une coque épaisse de 84 mètres, c'est énorme, dit Ronson.

- Multiplie ceci par 10 pour la coque du vaisseau mère, dit Jean-Paul. En réalité, dans la Voie Lactée ce genre de vaisseau n'aurait même pas besoin de bouclier pour tenir tête aux vaisseaux. Même les drones ne seraient pas en mesure de franchir la première coque.

- Qu'on me dise pas après ça que les Hostiliens pourraient avoir notre peau, dit Isabelle.

- Hélas si, dit Damien. Même s'ils n'utilisent pas ce quarkonium, ils ont des caractéristiques similaires. C'est d'une logique totale pour garantir sa protection. Et bien sûr, ils ont l'énergie pour contrer cela et donc la puissance de feu pour vaincre.

- Donc on fait mieux mais pas assez, dit Isabelle.

- Un croiseur SW-01 peut sans problème surpasser un croiseur Hostilien grâce à son générateur et son système offensif et défensif. Par contre, face un vaisseau-mère, c'est une autre histoire. Malgré notre supériorité, ce sont les lois de la physique qu'il faut accepter. Un tel vaisseau ayant une capacité supérieur à un croiseur aura forcément l'énergie adéquate pour le détruire.

- Il ne va pas le détruire facilement, dit Damien.

- En effet, il mettra du temps, mais il y arrivera à terme, ajoute Christophe. Notre croiseur est néanmoins en mesure d'infligé des dégâts à un vaisseau-mère et peut être même qu'une flotte pourrait le détruire. Mais je pense que la réalité du terrain nous offrira les certitudes que l'on demande à avoir.

- Mais je croyais que grâce au générateur de type Arcturus, nous aurions l'avantage, dit Ronson.

- La physique est là, on ne peut pas exploiter plus d'énergie que ne peut assimiler le vaisseau, explique Christophe. La taille joue dans cette histoire. Par contre, notre vaisseau-mère peut dominer au corps à corps un vaisseau Hostilien. Mais malgré sa supériorité, il reste vulnérable à une flotte s'il est seul.


Ronson se demande toutefois si une telle structure peut se déplacer rapidement. En effet, une masse pareil demande de très grande poussé en énergie. De plus, de par sa taille, le vaisseau-mère de la flotte des Races-Unies à une contraire par sa taille, il pourrait s'effondrer sur lui-même.


- Ne t'inquiète pas chérie, il y a deux protocoles à mettre en place. Le champ magnétique parvient à maintenir une masse cohérente et ce champ magnétique fait parti de la coque en surface mais aussi dans la structure en elle-même. De plus la coque est suffisamment résistante pour absorber les vibrations face aux impacts mais aussi face aux déplacements.


Il ajoute également que le vaisseau dispose d'une propulsion à plasma simple. A cause de sa masse et malgré les champs antigravitationnels, le vaisseau ne peut excéder la vitesse de 100 000 km/s. Mais Jean-Paul se ravie que son mode de propulsion principal ne soit pas la propulsion conventionnel mais le VSL.


- Le VSL, c'est une technologie dépassé, dit Ronson. C'était avant de découvrir l'hyper-propulsion .

- Ce n'est pas une technologie obsolète mais un véritable modèle de propulsion, explique Damien.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Demande Isabelle à Damien.

- Il la apprit, dit Christophe. Continue que je vois si tu te défends bien.

- Les Anciens ne pouvaient pas aller en hyper-espace avant, explique Damien regardant C Christophe comme s'il était jugé à un examen. Quand ils ont quitté la galaxie Origine, ils ont développé le VSL. Ça consiste en une déformation de l'espace avoisinant. Ainsi on étire l'espace devant le vaisseau le faisant devenir tout petit et on augmente la taille de l'espace autour. Le vaisseau semble donc avancer, alors qu'en réalité c'est l'espace autour de lui qui est en mouvement.


- Les Anciens ont développé l'hyper-propulseur plus tard, dit Christophe. L'hyperespace stellaire était maîtrisé avant l'envoi du Destiné mais il n'était pas efficace pour voyager entre les galaxies contrairement au VSL qui voit sa capacité de déformation de l'espace renforcé.

- Dans le cas du Destiné, dit Jean-Paul, le vaisseau se déplace plus lentement dans une galaxie à cause des multiples interaction gravitationnelles, les étoiles par exemple ou encore les trous noirs. Dans le vide galactique, ces interactions sont plus faible et donc le vaisseau peut se propulser plus vite.

- Donc on utilise le VSL pour faire avancer le vaisseau, dit Ronson car plus efficace que la propulsion conventionnelle pour lui. Donc la plupart du temps, le vaisseau ira plus vite que la lumière.

- Le VSL ne nous oblige pas à dépasser la vitesse de la lumière, dit Damien. On peut avancer à 1% de la vitesse de la lumière comme 10, 100 ou 1 000 fois cette dernière.

- Et contrairement aux Anciens, dit Christophe. On peut faire des manoeuvres plutôt efficace afin d'éviter un obstacle et la déformation de l'espace nous offre naturellement une protection face aux objets physique comme un missile, un chasseur ou encore une navette.


Ronson s'avance vers l'image holographique du vaisseau et montre un large sourire. Elle n'avait pas entendu de pareil merveille, ce nouveau vaisseau pourrait garantir les promesses que Christophe lui a faite plusieurs mois auparavant. Elle n'a hâte que d'une seule chose, le voir agir.

Quelques part dans la galaxie Euro, l'inconnu en noir est bousculé par Zelko face au DHD de la porte. Le futur papa qui vient d'être téléporté veut connaître les coordonnées où trouver sa femme.


- Gros Jésus, on est pote, calmes-toi je vais te le dire.

- Il me donne mal au crâne celui-là, dit Pears.

- C'est probablement à cause de la drogue, dit l'homme.

- Tu t'appelle comment toi, dit Pears.

- Et toi tu t'appelle comment ? Rétorque l'individu cherchant sans cesse les complications.

- Bon, toi tu seras Doug, dit Pears. On a été purgé de cette cochonnerie maintenant, on veut le monde où tu penses que trouve sa femme.

- Doug, ça me va, dit le type. Bon, j'ai parlé d'un monde où les femmes accouchaient, elles avaient la possibilité de faire naître leur enfant dans un environnement issu de leur imagination. Et pour info, c'est une drogue complexe, la molécule n'est peut être pas dans votre sang mais elles perdurent dans vos neurones, c'est une drogue chimique mais aussi psychique.

- On aura tout vu, dit John. Aller, tapes !


L'inconnu, appelé Doug par Pears, commence donc à encoder les chevrons sur le DHD et actionne la porte des étoiles qui fait ressortir une magnifique vague instable. Sans discuté, Zelko se précipite vers le vortex.


- Attends-nous hurle, Frédéric.


Alors que les trois hommes sont sur le point de franchir la porte, Doug leur explique qu'ils peuvent venir le voir quand ils veulent. Mais les trois amis préfèrent avancer sans se soucier de cette homme assez louche. A l'arrivé, ils découvrent une planète désertique, seul le DHD est visible et la planète semble plutôt hostile. On y voit le sable à perte de vue pousser par des vents forts.


- Oh l'enfoiré, dit Pears. Je vais lui exploser la gueule. Vous m'attendez !


Très vite, le désert laisse place à une pièce en forme de dôme. Il s'agissait d'une illusion d'optique. Une femme arrive, c'est Noémie.


- Enfin vous voilà.

- Qu'est-ce que c'est cet endroit ? Demande John.

- C'est la planète Inlusio, dit Noémie. C'est une lune à laquelle on a rajouté une atmosphère maintenu par un champ de force gravitationnels. La planète est recouvert de domes comme celui-ci afin de simuler n'importe quoi.

- J'ai eu peur un instant, dit Pears. J'ai cru que Doug c'était foutu de nous.

- C'est qui ça Doug ? Demande-t-elle.

- Où est Cindy ? Demande Zelko faisant abstraction la conversation.

- Je viens d'activer le portail. Franchi la porte et tu te retrouvera à côté d'elle.


Zelko part en courant et disparaît dans un flash de lumière. Noémie explique que leurs attitudes ont énervé Cindy qui les trouvaient très lourd, le résultat a eu pour conséquence le déclenchement du travail. Elles ont entendus parler de ce monde et Cindy a souhaité s'y rendre. Noémie explique que Jeanet et Lakmayer sont arrivés, il y a quelques heures.


- Où ça ? Demande Pears. Elles vont m'entendre.

- Tiens, c'est la carte magnétique qu'elles m'ont donné, dit Noémie. Introduit là dans la fente et le portail paramétra ta destination.

- Je te suis, dit Frédéric. On va être deux sur ce coup là. Elles vont me le payer.


John approche de Noémie et l'embrasse avec un grand sourire.

Zelko vient de se matérialiser sur le bord de mère. L'endroit lui semble familier. Il voit Cindy pousser des hurlements, elle est posé sur une chaise longue et basse, face à la mère. Une femme se tient près d'elle et lui tient la main. Zelko court vers elle et l'appelle. Très vite, le couple se rapproche et s'embrasse.


- On est où ici ? Demande Zelko essoufflé.

- Votre femme a souhaité accoucher en terre connu, dit l'infirmière.

- Tu ne reconnais pas la Bretagne mon chéri, s'exclame Cindy emprunt à la douleur.

- Vous pouviez pas lui donner quelques choses pour faciliter l'accouchement.

- Contrairement à vos méthodes de médecine assisté dans votre monde, nous prenons un cadre beaucoup plus naturel, dit l'infirmière. Ne vous en faites pas, le tôt de mortalité chez nous est de 0%. Sauf si on se retrouve envahi par une race Hostile.

- Très drôle.


L'infirmière demande donc à la jeune femme de pousser, Zelko lui tient la main et ne fait que rester là pour aider sa femme dans cette épreuve de la vie qu'est là naissance. Cindy pousse de toute ses forces précisant qu'elle n'imaginait pas que cela procuraient ce genre de sensation. Soudainement, l'infirmière dit voir quelques choses et semble surprise. Elle demande à Cindy de se calmer. Zelko s'inquiète, il la voit prendre une tablette transparente. L'image au dos, il voit une forme informe.


- Qu'est-ce qui se passe ?

- Vous êtes humain, dit l'infirmière.

- Oui pour quelle raison ? Demande Zelko. Il y a un problème. Mais on a subi des manipulations...

- Vous êtes de la communauté arrivé de la Terre, s'exclame l'infirmière. Il fallait le dire plus tôt. Bon madame, on reprend le travail, ne vous inquiétez pas. J'en ai vu d'autres. J'ai assisté à de nombreux accouchements non humain.


Très vite le travail reprend, Cindy pousse de toutes ses forces, elle sent son enfant glisser d'elle vers l'extérieur de son corps, la sueur glisse le long de son visage, c'est effort important qu'elle doit donner. Zelko lui donne des phrases de soutien et d'affection, il veut la rassurer. Cindy fait preuve d'une bonne dose de courage. L'infirmière demande de pousser encore un peu et dans un dernier élant de force, l'enfant est sortie. La nouvelle maman s'inquiète, elle ne l'entend pas pleurer. De nombreuses images défilent chez elle, elle ne sait pas quoi penser. Zelko s'avance vers le bas du corps du Cindy alors que cette dernière demande épuiser ce qu'il se passe. L'homme est étonné parce ce qu'il voit. Il pensait voir un bébé, au lieu de ça, il voit une boule flasque et en mouvement. L'infirmière sort un scalpel et coupe la forme difforme sorti du Cindy. Très vite, un liquide transparent en sort et on y voit un petit pied en sortir, le regard de Zelko s'attendrit. L'infirmière finit l'ouverture dans ce qui semble être une membrane. Puis, elle y sort un bébé parfaitement normalement. Elle s'apprête à couper le cordon ombilicale quand étonné elle ne voit l'enfant raccordé à rien du tout. Avant de se poser trop de question, elle donne l'enfant à Zelko placer à l'intérieur d'une couverture. Le nouveau papa apporte le bébé à Cindy, c'est une fille. La maman en pleure de joie, saisit l'enfant qu'elle a porté pendant près de 9 mois. L'infirmière analyse la membrane ayant contenu l'enfant lors de l'accouchement.


- Voilà j'ai compris.

- Compris quoi ? Demande Zelko délaissant Cindy et son enfant.

- C'est une évolution de placenta. L'enfant est dans une sorte d'oeuf. La membrane puise ses ressources dans le corps de la mère comme pour n'importe quel humain. Mais dans votre cas, le liquide amniotique diffuse les nutriments nécessaires à la survie de l'enfant. Au lieu d'être nourrit par le cordon ombilical, il est nourri par le liquide directement, liquide qui passe dans ses poumons mais aussi par son estomac.

- C'est chouette et ça change quoi Demande Zelko qui ne voit pas trop où elle veut en venir.

- Il n'y a pas de cordon et donc pas de nombril.

Zelko se penche immédiatement sur sa fille et regarde son ventre et en effet, il constate l'absence de nombril.

- Votre enfant a déjà toutes les défenses qui lui seront nécessaires et cette méthode de gestation est d'autant plus performante, il faut que je fasse un rapport auprès du rectorat médical. Je vais faire analyser la membre foetal immédiatement.


Zelko reste hypnotiser sur cette nouvelle vie que sa femme vient d'apporter. C'est étrange, l'enfant a été conçu après leur capture et il a subi les manipulations alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère et pourtant aucun séquelle n'est à déplorer. On parle de miracle de la vie, Cindy et Zelko en sont les premiers témoins. Leur enfant n'est pas simple le fruit de leur amour mais aussi la première membre de la nouvelle génération de la communauté des Races-Unis, ce n'est pas rien.

Frédéric et Pears sont arrivés dans un couloir ressemblant à un hôtel de Las Vegas. L'endroit est assez luxueux, des lumières de toutes les couleurs, des tapis sur le sol.


- On est où ?

- Le César Palace, répond Pears. J'y ai gardé un bon souvenir. Leur chambre est par là.

- Qu'est-ce que t'en sait ? Demande Frédéric.

- Le numéro de la suite me parle. J'suis certains que c'est Jeanet qui l'a choisi. On y était allé ensemble.


Très vite les deux hommes arrivent près d'une porte et l'ouvre. L'ambiance est des plus déconcertante, la pièce est plongé dans le noir, éclairé par de petites lumières ou des tubes fluorescent. La musique est insoutenable et la pièce présent un grand lit en forme de coeur.


- L'ambiance est chaude, dit Frédéric.

- Regardes par là, c'est encore plus chaud, désigne Pears de son doigt.


On y voit Jeanet et Lakmayer entrain de s'embrasser en bikini sur la table. Leur corps sont collés l'une contre l'autre et de façon très sensuel, elles se caressent.


- Eh les filles, on vous dérange pas. Pourquoi vous nous avez drogué ? Demande Frédéric sans plus attendre.

- On vous a drogué nous, dit Lakmayer très sensuellement. Je me rappelle pas.

- Vous venez nous regarder, dit Jeanet. Voir comment deux femmes peuvent montrer leur amour.

- Ça fait comme Guillaume et Aude, dit Frédéric. On devrait attendre qu'elle se calme.

- Venez les garçons, s'exclame Jeanet d'une voix au ton torride. On a très envie qu'on s'occupe de nous.


Frédéric et Pears se regardent tous les deux, et à voir l'expression de leur visage l'un et l'autre ne savent pas comment réagir, les hommes toujours sûr d'eux, ne le sont plus, rien de mieux qu'une femme pour déstabiliser un homme. Puis, Frédéric part dans un fou rire et regarde Pears :


- Bon, je te les laisse. La nuit dernière tu te souvenais de rien, là c'est l'occasion de bien t'en rappeler. Je te laisse mon vieux.


Puis, Frédéric fuit littéralement la chambre cherchant en réalité un prétexte pour trouver une porte de sortie. Mais une fois sortie, il se demande où il va bien aller.

Pears lui est pris au dépourvu, il n'a jamais été aussi mal à l'aise. Ces deux amis le déconcertent totalement. Puis, Lakmayer lui demande ce qu'il attend.


- Patrick, appelles-moi Caroline.


Soudain, le militaire reprend subitement ses esprits et se met à s'exclamer dans un ton assez fort trahissant son agacement des plus totales;


- Mais bordel, c'est quoi ton vrai prénom. C'est jamais le même.

- Mais tu peux me donner le nom que tu veux, pourvu qu'il t'excite, s'exclame Lakmayer.

- Eh Patrick, dit Jeanet sortant un objet. T'as vu, c'est un god ceinture high tech, ça te dit de jouer le petit train, tu seras entre moi et elle, tu seras que ça fait d'être pénétré.


Pears est pris d'un mouvement de recul. Imaginez qu'un objet ne pénètre son anus le met dans tous ses états. A plusieurs reprises, ils avaient évité ce genre d'analyse à l'infirmerie du SG-C alors que parfois c'était plus que conseiller. Mais son côté macho prenait vivement le dessus à chaque fois, peut être avait-il peur comme la plupart des hommes que l'on remette en cause sa virilité.


- Alors ça t'intéresse, s'exclame Lakmayer toujours aussi allumer.

- Les filles vous n'êtes pas dans votre état naturel, on nous a fais consommé une drogue, vous êtes sous son influence.

- Pas du tout, répond Jeanet très sérieusement. Vous vous amusiez pas trop hier, on a résolu le problème. Je te rappelle que nous partions des gants toute la soirée.


Et là, subitement, Pears se rappelle qu'elles portaient effectivement bien toutes les deux gants, ils se rappelle d'ailleurs, à plusieurs reprises, senti la texture des gants toucher son avant bras.


- Vous êtes normal, s'étonne Pears un peu apeuré.

- Allez vient t'amuser, tu as toujours fantasmé sur chacune d'entre nous, dit Jeanet. Et avec ta prestation de cette nuit, on a bien l'intention de répliquer la chose.

- Allez vient, dit Lakmayer. Fais moi hurler, ajoute-t-elle en ricanant.


Pears fait les gros yeux et se dirige vers la porte sans rien dire. Jeanet et Lakmayer se mettent à rire comme des folles. L'une pose la question à l'autre en riant :


- Tu crois qu'il va croire ses conneries ?

- Je sais pas, dit Jeanet morte de rire. Il croit tout ce qu'on lui dit celui-là. Dans 10 ans, il se posera encore la question.


Puis Jeanet reprend son sérieux, et décide de faire une confidence à Lakmayer.


- Susan ! Tu sais quoi, j'avais jamais embrassé une femme.

- Moi, non plus tu sais, c'est pas désagréable. Mais j'ai pas l'intention d'aller plus loin.

- Ah c'est dommage, moi ça m'aurait pas déplu.


Soudainement, Lakmayer regarde Jeanet complètement étonner. A son tour, elle commence à avoir le même comportement que Pears. Mais le docteur, probablement par naïveté, ne comprend pas que le colonel cherche à se moquer d'elle pour s'amuser. Sacré Jeanet !

Pears avance dans les couloirs et rejoint Frédéric qui lui a rejoins Noémie et John là où ils les avaient laissés.


- T'es pas resté ? Demande Frédéric.

- J'suis un gentleman, je profite pas des femmes dans un état second, répond fièrement Pears.

- Ouais, t'as eu les pétoches, dit Noémie.

- Tu as peur de ne pas assurer, dit Frédéric. Le petit d'oiseau est tombé trop près de son nid.


Pears n'arrive pas à digérer le comportement de Frédéric, quand soudain John intervient :


- commandant Pears, Noémie à garder l'appareil holographique.

- Eh ? Demande Pears fermant un oeil.

- On a des souvenirs de la soirée, répond-t-il avec un sourire. Fais voir ça, qu'on rigole un peu.


Soudain, Noémie sort une tablette tactile et on voit Frédéric les fesses à l'air pencher en avant avec un homme déguisé en peluche dirigeant son sexe d'homme à tailles démesurés faisant parti intégrante du costume dans une position des plus explicites.


- Oh, Fred regarde ton visage, tu as l'air comblé, se moque Pears avec bonheur.


Le quatuor quitte la salle faisant défiler les images holographiques de la soirée, une soirée que peu d'entres eux se souvient. En franchissant la porte, Frédéric demande à ce que les photos soient effacées, Noémie lui répond que c'est impossible et que ces dernières viennent de se centraliser sur le serveur de la base de donnée de la flotte des Races-Unies. Un seul mot vient à la bouche de Frédéric :


- Misère !

- T'en fais pas, tu es pas le seul à être humilier, tout le monde en prend pour son cadre, s'amuse Noémie. Sauf moi, c'est moi qui ait pris les images.


****************************************************************


Et voilà mon chapitre légèrement décalé, j'espère que mes quelques détails sur la galaxie des Euros vous auront satisfait, tout comme ceux du croiseur. Je trouvais ce chapitre nécessaire pour étoffer l'univers que j'avais développé tout en faisant avancé un peu l'histoire. Le chapitre suivant est un chapitre de transition, de grosse révélation sur les différentes forces en présence mais également un sens qui va prendre son sens pour la communauté des Races-Unies. Cette fois-ci, ceux qui aiment les vaisseaux et s'interrogeaient sur les vaisseaux terriens et ceux de nos héros vont être satisfait. De plus, je pense avoir trouvé une bonne manière de faire évolué la puissance militaire de nos héros. La suite parviendra donc le vendredi 27 septembre 2013. En attendant, si vous avez des réflexions, des questions n'hésitaient pas. Merci encore de votre fidélité.

A titre d'information concernant mon avancé sur mes projets. J'ai énormément avancé sur le chapitre 1 du tome II et bien entamé l'épisode 2 de la saison de SGU.
Spoiler
Chapitre 24 : Retour sur Terre : Le retour sur Terre est devenu maintenant possible. Mais une menace pèse sur la planète bleue avec l'arrivé imminente d'une flotte ennemie. La Terre mobilise ses ressources, sa population et ses alliés
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 24 : Retour sur Terre, première partie[/font]


Image

Le croiseur SW-01 va-t-il suffire à repousser la menace ?


Au fin fond de la galaxie Euro, les services secrets découvrent qu'une attaque imminente se présage : la Terre est menacée. Ne disposant pas des ressources pour repousser la menace, la communauté des Races-Unies va user d'ingéniositer et de toutes ses ressources afin de protéger la belle planète bleue. Pourtant, sa population n'est pas sans défense ni sans allié. Quel plan la communauté va-t-elle décider de mettre en application pour sauver sa planète d'origine ? Quelles sont les ressources dont disposent la Terre ? Qui seront les alliés ? Et quelle sera l'ampleur de la menace ? Peut-elle être repoussé ? Vous aurez un début de réponse vendredi 27 septembre 2013 à une heure indéterminée :D


************************************************************************

Je vous rappelle qu'il ne reste plus que deux chapitres à paraître et un épilogue. Une petite promotion s'imposait même si je n'en fais pas d'aussi efficace qu'Everett ou Brian Norris :rolleyes:
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
tetedefoetus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 sept. 2012, 12:07
Pays : france

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par tetedefoetus »

Quoi dire de plus que " me tarde vendredi ", j espère que sa sera pas du 1 contre 100 mais bon sa sera pas mal aussi ^^
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah bah sympa cette petite annonce mais pitié ne montre pas un pilote terrien ou des races unis s'écrasant sur une arme de bombardement orbital hostilien à la manière du pilote Russel Casse vu dans Independance Day . S'il te plaît ne fait surtout pas ça !! :lol:
Non plus sérieusement , bon courage pour mettre au point un bon chapitre . Juste une question: Est ce que les vaisseaux terriens vont jouer un petit rôle de support ou est ce que ils vont être complètement à la traîne ?
Sinon sympa l'image du vaisseau , juste une question : Tu l'as pris où ?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 24 Septembre 2013 19h04) Ah bah sympa cette petite annonce mais pitié ne montre pas un pilote terrien ou des races unis s'écrasant sur une arme de bombardement orbital hostilien à la manière du pilote Russel Casse vu dans Independance Day . S'il te plaît ne fait surtout pas ça !! :lol:
Non plus sérieusement , bon courage pour mettre au point un bon chapitre . Juste une question: Est ce que les vaisseaux terriens vont jouer un petit rôle de support ou est ce que ils vont être complètement à la traîne ?
Sinon sympa l'image du vaisseau , juste une question : Tu l'as pris où ?
Oui, je trouvais sympas de faire une annonce publicitaire pour mes deux derniers chapitres qui s'avèrent être les plus volumineux du tome.

Ah non, ce genre de scène ne m'intéresse pas, d'ailleurs, j'suis plutôt inovateur dans ma ma façon de penser, quoique je m'inspire parfois de certaines choses vu à la télé ou dans les jeux vidéos. Donc, pas question de faire du Emmerich.

Tu le verras dans le chapitre 24, les terriens et leurs alliés n'ont pas dans l'idée de compter sur les Races-Unies, après tout, personne ne croit vraiment en cette communauté qui devra après tout faire ses preuves et qui pour le moment ne dispose que d'un seul vaisseau et d'une station Ancienne. Ensuite, je ne peux pas en dire plus, sinon je vais te gâcher les effets de surprise. C'est comme les vaisseaux terriens concernés, je présente pas moins de deux nouvelles classes de vaisseaux dans la fic. Bon, de ce côté là, j'ai manqué d'immagination reprenant des modèles de vaisseaux créés par d'autres (et vu assez souvent dans le forum) mais j'ai estimé que les créateurs avaient mis le doigt sur quelques choses qui allaient parfaitement avec ce que je voulais.

Le vaisseau a été retrouvé dans le jeu video Eve-Online. Il se rapprochait du type de navire que j'avais créé dans ma tête avec peut être les antennes en moins. les vaisseaux des Races-Unis seront d'ailleurs plus diversifier, j'espère trouver ce qu'il me faut en image pour le tome II.

Sinon, j'ai écouté les recommandations d'Everett, de Brian Norris et toi, le second tome sera écris au passé, tout comme SGU. Le premier épisode a été écris au présent, mais rien n'empêche de le modifier, de toute manière la seconde correction n'a pas encore été fait. Pour le tome I, je préfère déjà terminer de le publier et après on verra si j'ai le courage de le corriger mais ayant déjà bien à faire avec le tome II et SGU, on verra bien.

N'empêche, petit message à tout ceux qui m'ont suivi, donné leur avis, fait des critiques, ou des notes d'encouragement. Je sens vraiment une progression dans mon travail entre le début du tome et la fin. Je ne parle même pas de ce que je commence à faire avec le tome II et SGU, je place la barre plus haut pour eux. Et cela, je le dois à chacun d'entre vous. Chacun d'une certaine manière m'a aidé à progresser, je ne regrette pas de vous faire partagé cette histoire chaque semaine depuis le mois de décembre dernier.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 24 : Retour sur Terre, première partie[/font]


Précédemment dans SG-Com

La Terre vient d'intégrer l'alliance des cinq races, tandis que l'expédition d'Atlantis a mit la main sur la cité spatiale des quatre races. Le but étant d'aider les terriens dans leur apprentissage. La communauté des Races-Unies s'est organisée notamment en construisant le premier croiseur d'inspiration Cosmonienne.


**************************************************************************

C'est une planète recouvert par un désert intégral qui dépeint le paysage. Cette dernière était autrefois habitable, recouvert par l'océan et regorgeant de biodiversité. Avec le temps, et l'étoile se réchauffant, la planète a vu ses océans entrés en ébullition et s'évaporer. Les divers peuples de la galaxie décidèrent donc d'en récupérer l'eau évitant ainsi à cet astre de devenir une planète étouffante et très dense. Si rien n'avait été fais, elle serait devenue une planète semblable à Vénus. Maintenant, cette planète est dépourvues d'eau, quelques traces subsistent et nourrissent les rares êtres vivant capable de survivre dans un désert de 50°C. C'est ici que les Euros ont décidé de l'installer, leur centre de recherche. De multiples bases sont implantés sur cet astre, des dômes sont recouvert par le sable, ici on peut retrouver des centres de recherche, des laboratoires et des centres logistique. C'est un peu leur clé des trésors infinis. Les Euros ne se sont pas contentés d'installer quelques bases sur la surface réunie par des tunnels longs de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres, ils y ont installé également la plus formidable base spatiale. A l'origine, c'était plusieurs stations situé dans différents systèmes. Contrairement aux terriens, les Euros et leurs alliés ne détruisent pas les stations qu'ils construisent mais les recycles, les mettent à jour. Avec les centaines de milliers d'années et l'évolution des politiques stratégiques, ces stations ont été réunies dans un système puis se sont vues arrimer les unes autres pour former un anneau planétaire artificiel. Cette construction mesure près de 50 000 kilomètres de long sur une largeur de seulement quelques dizaines de kilomètres et une épaisseur d'un kilomètre. Les multiples stations arrimées forment la plus grande structure artificiel de l'univers connu, c'est devenu autant l'une des merveilles de la civilisation Euros que sa base la plus stratégique. On y retrouve des centres de recherches, des centres d'entraînements mais également des ports spatiaux et des chantiers de constructions. Des navettes, des chasseurs et des croiseurs animent l'environnement créant une véritable dynamique et un trafique nécessitant qu'une tour de contrôle gère les trajectoires. Parmi l'une des nombreuses stations, les dernières heures ont été particulièrement agitées. Leurs multiples sondes espionnes dissimulées dans la galaxie et les dans des milliers d'autres leur transmettent des informations et ces dernières font craindre une menace sans précédente.

Le capitaine Kélia, une Euro des plus remarquables, à la chevelure d'or et aux yeux d'un bleu profond vêtu d'un uniforme belge dévoilant une stature des plus sexys demande à son personnel ce que donnent les données enfin récoltées.


- C'est une certitude madame. Une flotte de 40 croiseurs Hostiliens ont quitté les coordonnées 22.24.05 de la galaxie 12 506 W, explique l'un des nombreux agents positionnés sur son lecteur holographique montrant de nombreuses lignes de codes écrits en langage informatique Euro.

- On connaît leurs destinations ? Demande le capitaine Kélia se rapprochant de l'agent.

- Négatif, répond-t-il. Nous savons qu'ils ont ouvert un portail spatio-temporel et que la flotte a quitté les lieux, il y a 30 minutes solaires.

- Madame, une autre sonde me confirme l'ouverture d'un portail spatial à des temps approximatifs, dit une femme. Il s'est ouvert une heure avant le premier.

- Qui vous dit que c'est lié? Demande Kélia.

- Les signatures intradimensionnelles correspondent madame, s'explique la jeune femme. Il n'y a qu'une seule explication à donner.

- Ils ont modifié l'arrivé temporelle pour brouiller les pistes, s'exclame Kélia. Où s'est ouvert le portail ?

- A 501 point 256 millions d'années lumières de notre position madame, répond l'agent. Entre nous et notre plus lointaine colonie.


Le capitaine Kélia s'avance vers l'écran de l'agent afin de vérifier par ses propres yeux des informations récoltées. Puis, elle baisse les yeux et n'a plus de doute quant à la destination de la flotte Hostilienne.


- Contactez-moi le commandant suprême Gaule, en liaison claire et prioritaire. Début de message : menace imminente.


Bien loin de toute cette agitation, à quelques dizaines de milliers d'années lumières, Cindy montre son enfant à l'ensemble de ses amis. Beaucoup se réjouissent de la naissance de la petite fille, Christophe y voit la naissance du premier individu de la civilisation des Races-Unies qu'il rêve de bâtir.


- Alors tu me dis qu'elle est née dans une membrane, dit Ophélie plutôt sceptique.

- Ça ressemblait comme à un placenta, dit Zelko. J'ai eu peur au début.

- T'as cru être le père d'une grosse d'un bout de viande pour barbecue géant, se moque Frédéric. Ou d'une grosse glaire.

- C'est normal, dit Christophe. Avec votre nouvelle nature, l'enfant se développe différemment que sur Terre. Il s'agit d'une évolution du placenta. L'enfant est mieux protégé à sa naissance et cela évite d'éventuelle complication et aucun risque que le placenta reste accroché.

- Tu auras pu nous le dire plutôt, critique Cindy. J'ai eu peur.

- Je l'ignorais aussi mais les éléments, que les analyses Euros ont données, me semble tout à fais logique, répond Christophe haussant les épaules.


Ophélie s'étonne tout de même de l'absence de cordon ombilical. Christophe lui explique que la membrane qui est bien sûr imperméable contient un liquide amniotique différent. Les médecins Euros lui ont révélé que le liquide absorbent les différents nutriments que la mère consomme et nourrissent le bébé qui baigne dedans, et littéralement le consomme.


- De plus, comme notre alimentation est composé à 99% de nutriments, l'enfant est sûr de ne rien manqué. Non, je t'assure, tu as vécu la meilleure grossesse de l'univers et probablement la plus efficace en terme d'évolution.


Soudain, le commandant Gaule arrive et perturbe ce moment de joie, il a le regard bien embêté. Il demande à Christophe, John, Frédéric et Guillaume de le suivre. Le militaire lui explique qu'ils ont fais une découverte des plus inquiétant. Christophe demande à ce que Pears et Nort les rejoignent, estimant qu'en cas de crise, ils étaient tout aussi importants de les voir présent. Damien se propose de venir les chercher.


- C'est si grave que ça, demande Christophe à Gaule.

- Effectivement, dit le commandant suprême. Mais pas simplement pour vous. On est concerné nous aussi.


Très vite les quatre amis suivent le commandant suprême Gaule. Les autres s'inquiètent de ce départ précipité et surtout assez mystérieux. Il est for probablement que leur moment de paix prennent fin ce qui en inquiète plus d'un qui s'étaient satisfait de voir leur nouvelles vie si paisibles et enrichissante.


- Vous avez une idée de ce qui se passe ? Demande Noémie.

- J'imagine qu'on va vite, le regretter, dit Gwilherme bien négatif.

- On avait enfin de quoi se réjouir, dit Sophie. Et là, ça pue.


Isabelle regarde les garçons s'éloigner, l'inquiétude se lit sur son visage mais elle n'a pas besoin qu'on le lui dise qu'une menace se profile à l'horizon, elle le sentait.

Dans une salle similaire à la zone d'organisation tactique de l'Atlas, les quatre amis sont accueillis par le capitaine Kélia. Cette dernière se présente et rappelle ses qualifications. Elle est âgée de seulement 1 124 ans, à ses dires, et dirigent la station de renseignement des Euros.


- Seulement 1 124 ans, s'exclame Frédéric d'un ton bien ironique. Vous les faites pas, je vous en aurais donné au moins 1 232 ans.

- Ah bon, on m'a toujours donné plus, rétorque Kélia.


Frédéric a du mal, la plupart des Euros qu'ils ont rencontré, sont nées à des périodes ou l'arme la évolué de la Terre se limitait à des arcs et des flèches. Pour d'autres, c'était encore pire, la civilisation terrienne n'était même pas encore dans ses prémices. Pourtant, tous ont des apparences plutôt jeunes. Pears et Nort arrivent accompagnés par un soldat qui quitte la zone une fois sa tâche effectuée. Le commandant suprême Gaule explique que les services de renseignements ont fait une découverte des plus déconcertantes. La table holographique s'active et montre une quarantaine de croiseurs Hostiliens.


- 40 croiseurs Hostiliens ont franchi un portail spatial, il y a environ 6 heures. Ils sont apparus il y a 7 heures à 500 millions d'années de cette galaxie.

- Il y a une heure de décalage, dit Nort.

- Ils ont probablement modifié l'heure d'arrivés, s'exclame Frédéric. Un vortex remontant le temps d'une heure.

- Ils ont voulu brouiller les pistes, dit Guillaume.

- Mais vos instruments ont détecté la même signature, constate Frédéric en regardant Kélia.

- Vous m'impressionnez, répond le capitaine.

- Quelle est leur destination ? Demande Christophe.

- Ils sont à 250 millions d'années lumières de notre plus lointaine colonie.

- Ils sont donc dans la galaxie Borg, rétorque Christophe.

- Comment le savez-vous ? Demande Gaule.


Christophe explique que la plus lointaine colonie Euro est situé dans la galaxie d'Andromède, dans un système solaire dissimulé par un champ de déphasage installé par les Cosmoniens.


- Je vous demande pardon ? Demande Gaule. Nous n'avons pas eu les mêmes informations que vous.

- Avez-vous eu seulement des contacts avec eux ? Demande John.

- Ce sont des bases autonomes, il est vrai que nous n'avons des contacts que très occasionnellement, répond Gaule.

- Notre dernier contact s'est produit, il y a 54,5 années, ajoute Kélia.

- Quelques années avant que les Universatis n'envahissent la Terre, dit Christophe. Et donc bien avant le déplacement temporel.


Kélia interpelle Christophe à ce sujet qui semble surpris que les Euros se posent la question de l'origine de cette anomalie spatiale. Christophe décide tout bonnement de leur raconté ce qu'il sait. Il explique que 43 ans auparavant, l'année terrestre de référence était 2007. Une armada de vaisseau appartenant à une espèce humaine appelé les Universatis les ont envahis. Ces humains provenaient d'un autre univers. Ils étaient intrigués par le fait qu'il existe un peuple humain dans notre univers mais aussi par la trace d'une signature étrange : celle de la réincarnation dans un humain d'un être ascensionné plus vieux que l'univers. Dès lors, ils ont asservi la galaxie et fait des milliards de victimes. Avec l'aide des Cosmoniens et autour du SG-C, une résistance s'est mise en place. Certains humains ont été manipulés génétiquement pour être capable d'utiliser la technologie Universatis, infiniment plus évolué que ce que l'on peut retrouver dans cet univers. Après 20 ans de conflit, la résistance a retourné une partie de la flotte ennemie positionnée sur Terre contre les Universatis. C'est alors que la réincarnation de Spyce a été invitée dans l'univers des Cosmoniens. Il a changé son nom en celui de Spyce et a été portée à la tête de la colonie Cosmonienne. Il s'agit en réalité d'un univers créé de toutes pièces par les Cosmoniens et ayant les mêmes attributs que leur ancien univers détruit dans une guerre effroyable. A la tête d'une flotte Cosmonienne, Spyce et les siens ont détruis l'armada Universatis. Mais le conflit a été si important que les 3/4 des mondes de la Voie Lactée étaient devenus inhabitable. Spyce a donc pris sur lui d'utiliser une machine de manipulation du temps, il a créé une bulle spatiale et temporelle sur 240 millions d'années lumière de rayon et à fais régresser le temps dans cette bulle de 34 ans. Ainsi, le temps est passé du 31 décembre 2033 au 1 janvier 2000 en un éclair effaçant ainsi toutes traces de cette guerre.


- Puis, il a entrepris la rénovation d'un temple où j'ai acquis les technologies qui ont permis notre transformation, ajoute Christophe.

- Il y a quelques temps, le Destinée a découvert une structure Cosmonienne, dit Pears. Christophe a appris grâce à cette structure que Spyce avait contribuée au développement d'un micro-univers accessible par un unique système solaire de la galaxie Andromède.

- C'est là que j'ai découvert que vous entreprenez la colonisation d'un système de quatre planètes, dit Christophe. Chose qui m'a été indiqué, c'est que le nuage cométaire entourant le système disposait de balise, des balises permettant de déphaser le système et donc le rendant indétectable et même inatteignable sauf par des protocoles que je connais.

- Les nôtres ne peuvent donc nous contacter, dit Gaule. Vous n'avez pas souhaité partagé l'information avec nous ?

- Disons que pour le moment nous étions plutôt occupés à travailler, dit John. Nous avons seulement pris deux jours de congés depuis.


Kélia décide de passer à autres choses et donc de retourner à l'information principale de la journée. Elle explique donc qu'une quarantaine de vaisseaux viennent d'atteindre la galaxie Borg. D'après les informations, les Borgs mobilisent énormément de ressource depuis plusieurs semaines. Dans cinq jours, ils devraient s'embarquer pour un voyage qui les mènera à une destination bien connu du groupe.


- La Terre ! S'exclame Nort. Combien de temps vont-ils mettre à la rejoindre ?

- Ils se déplaceront en hyperespace car c'est le seul procédé que ces vaisseaux connaissent, dit Gaule. En vitesse maximal, ils atteindront la Terre 22 jours après leur départ.

- Donc un peu moins de 4 semaines, s'exclame Nort. Commandant sommes-nous en mesure de les aider ?

- Le croiseur est en phase de test et actuellement trois autres croiseurs sont en construction et ne seront terminer que dans deux mois, explique Christophe.

- Pouvons-nous compter sur votre appui ? Demande Frédéric à Gaule.

- Si ça ne tenait qu'à moi, je mobiliserais une flotte entière, dit Gaule. Mais je doute que le conseil le permette aussi important que soit la Terre.

- Commandant, on ne peut pas laisser cette attaque se faire, dit Kélia. Je comprends la difficulté, mobilisez des vaisseaux fragiliseraient nos positions et nous rendraient vulnérable en cas d'attaque.

- Commandant Christophe, dit Gaule. Je ne peux assurer que nous serons en position de vous aider mais je vais plaider votre cause aux Sénats galactiques.


Gaule quitte la pièce, les garçons se regardent et discutent par télépathie. Nort pense que pour le moment la seule chose à faire est de prévenir la Terre pour qu'elles puissent se mobiliser et faire appel à ses alliés.


- Excusez-moi, dit Kélia. Je peux vous donner la réponse du conseil qui sera forcément négative. La majorité des espèces de notre Sénat ne sont pas humaines et ne sont pas concernées par notre histoire.

- Pourquoi vous nous dites ça ? Demande Nort. Vous avez un ton qui tend à penser que vous avez une solution.

- J'ai fais des études en stratégie de défense galactique, répond Kélia. Si vous me laissez le temps, je peux proposer une solution qui pourrait être intéressante pour la Terre. Mais je sais déjà que les ressources que l'on pourra vous offrir ne seront pas suffisante.


Christophe s'avance sur la table et s'appuie dessus. Il regarde la flotte Hostilienne représentée holographiquement en haut définition.


- Ce n'est pas grave. J'ai une idée.

- Laquelle ? Demande Nort.

- Rejoignez la station Ancienne, répond Christophe et mobilisez les têtes pensantes. Je vous rejoins avec le croiseur SW01 opérationnel. J'ai un moyen d'augmenter nos forces, le plus difficile dans ce cas, c'est l'appui politique.


Nort regarde Christophe, et d'un signe approbateur, il quitte la pièce tout en informant le groupe qu'il va rassembler l'ensemble du personnel ayant quitté la station.

Pears regarde Christophe et lui dit qu'il a l'intention de le suivre afin de piloter le croiseur. Guillaume, John et Frédéric veulent faire de même et peut être déjà échafaudé quelques idées nécessaires à un éventuel plan de bataille.

Bien des heures plus tard, le général Nort a rejoins la station spatiale. Il est accompagné principalement d'officier militaire tel que Jeanet, Fox, Logan ou encore Ronson ainsi que l'ensemble du personnel civile ayant participé à la mission de sauvetage avec la flotte Ancienne. Ces derniers se trouvent sur la passerelle de la station, ils scrutent pour certains le vide spatial, d'autres discutent de la situation de crise tandis que d'autres restent évasif, perdu dans leur pensée. Soudain, Jean-Paul détecte une fenêtre de sorti de l'hyperespace sur les détecteurs de station, le vaisseau apparaît holographiquement sur la table.


- C'est le croiseur de la flotte des races-unies.


Ce dernier est enfin construit, il y aura fallu plus de 3 mois avec les méthodes Euros. L'ensemble du personnel militaire de la communauté de l'Atlas a participé aux projets ainsi que des Euros mais aussi des réplicateurs. Tous peuvent enfin admirer le fruit de leur travail.

Le croiseur est long de 8 kilomètres, large de 4 kilomètres et haut de 1,5 kilomètre. Il présente une coque uniforme et noir, sa forme est celle d'un Parallélépipède. La structure est parfaitement lisse au-dessous et au-dessus du navire, de nombreuses antennes relais dépasses du vaisseau. Sur les bords, on constate les multiples étages du navire ainsi que de nombreux sas d'entrées et des tunnels de lancement pour les chasseurs. Quelques tourelles de défenses sont présentes sur les côtés latéraux, ces dernières ne représentent qu'une infime partie des celles que le vaisseau est capable de matérialiser en phase de conflit. Le général Nort prend la parole :


- Commandant, votre croiseur est vraiment impressionnant.

- J'aurais dis énorme, s'exclame Josh. Je n'ai jamais vu de vaisseaux aussi grand.

- Et ceux des Hostiliens, s'exclame Jeanet.

- Mises à part eux bien sûr, s'exclame Josh.

- Et ceux des Euros, s'exclame Lakmayer.

- Bon, le croiseur est gigantesque, dit Josh. C'est mieux ainsi.


Christophe demande à l'ensemble de l'équipage présent dans la station de se préparer à la téléportation. Dans un éclair bleuâtre, l'équipage disparaît et se rematérialise dans une gigantesque salle présentant une table de fois plus grande que celle présenté dans la salle de stratégie de l'Atlas. A l'arrivé, l'équipage constate que John, Pears, Frédéric, Guillaume, Atlas et Christophe porte un uniforme noir présentant des épaulettes et un symbole, présentant schématiquement une planète avec un anneau en forme de vague.


- C'est quoi cet accoutrement ? Demande Nort.

- L'uniforme de la flotte des Races-Unies, répond Pears. Vous aurez le votre général.

- Bon, comme vous pouvez le voir, le capitaine Kélia est avec nous, explique Nort. Elle a q quelques mots à dire avant.

- Le commandant suprême Gaule est en ce moment même entrain de mobiliser le sénat galactique afin de mobiliser une force de frappe afin de défendre la Terre. Il n'y arrivera pas.

- Et bien, ça valait le coup de nous accompagner pour dire ça, s'exclame Jeanet.

- Je n'ai pas fini, j'ai échafaudé un plan qui pourrait peut être nous permettre de mobiliser quelques vaisseaux, explique Kélia.


Nort demande à leur jeune femme de leur expliquer son plan. Elle explique qu'à l'heure actuelle, la flotte Euro qui est une flotte galactique doit protéger pas loin d'une vingtaine de galaxie et galaxie naine en plus de la galaxie mère, c'est ce que représente leur empire. Les Hostiliens disposent d'une armada impressionnante dans leur secteur ainsi que des alliées mercenaires. Les forces Euros sont mobilisées de telle manière que l'intrusion d'un seul vaisseau ennemi suffirait à déclencher le système de défense afin d'agir dans n'importe quel point de la galaxie en moins 5 minutes. Se séparer d'une seule flotte augmenterait le délai de 10 à 15 minutes ce qui est largement suffisant pour occasionner des dégâts énormes. Le conseil ne peut donc pas agir et mobiliser des vaisseaux pour préserver une planète bien trop loin de leur zone d'action. Et la flotte extra galactique est actuellement mobiliser dans le secteur allié des 5 piliers.


- Qu'est-ce que la flotte extragalactique ? Demande Isabelle. Vous avez plusieurs flottes.

- Nous disposons de la flotte galactique qui protège notre empire, dit Kélia. Mais nous disposons d'une flotte extragalactique se montant à plus de 500 croiseurs et à 71 vaisseaux-mères. Cette flotte a pour mission de protéger nos intérêts dans des galaxies qui ne sont pas sous notre juridiction. Ils servent par ailleurs de vaisseaux d'exploration. Mais actuellement, le conflit entre les 5 piliers et les Hostiliens est de plus en plus violent, nous avons mobilisé 90% de cette force dans la défense de cette zone alliée. Pour les autres, ils sont trop loin pour qu'ils puissent agir dans les délais voulus.

- Mais vous avez une solution, s'exclame le major Logan. Sinon vous ne seriez pas là.


Le capitaine Kélia explique qu'aucun vaisseau mère ne pourra être mobilisé contrairement aux croiseurs. Elle estime qu'en mobiliser quelques uns ne serait pas une grande perte dans leur réactivité. De plus, la coalition Wraith/terrien et Ancienne ont permis de détruire un croiseur Hostilien.


- Donc vous estimez qu'associer ces flottes en plus de quelques uns des croiseurs pourraient faire la différence, essai de comprendre Ronson.

- Pas vraiment, dit Kélia. Cela vous donnerait une chance.

- C'est bien pour ça que nous devons tenter quelques choses, dit John. Ça ne sera pas suffisant.

- Vous avez trouvé une idée, dit Nort à Christophe.

- Elle est originale, dit Frédéric. Quoique un peu folle.

- Je souhaite enfermer le chantier de construction de la flotte SW01 dans une bulle temporelle et y accélérer le temps, dit Christophe.

- Waouh, dit Jeanet. Ce n’est pas commun.

- Tu vas la limiter à une base ? Demande Lakmayer.

- Je veux créer un champ de dilatation temporelle d'environ une année lumière, dit Christophe. Je veux mobiliser les ressources du système solaire et de sa population pour ça.

- Double Waouh, dit Jeanet. Pas sûr qu'ils acceptent.

- C'est pour cela que l'on va négocier, dit Christophe.


Christophe s'adresse à Sophie. Il lui explique qu'à plusieurs reprises elle a négocié de façon admirable avec les Euros. A ceci près que là il ne s'agira pas de pouvoir avoir accès à des planètes ou réparés la station mais de mobiliser les ressources d'une planète pendant un mois.


- Je l'accompagnerais, dit Noémie. Je l'ai secondé pour chaque négociation.

- J'irais aussi, s'exclame Aude.

- Habillez-vous avec beau décolleté les filles, s'exclame Pears. Il va vraiment falloir les convaincre.

- C'est surtout le peuple de la planète qu'il va falloir solliciter, dit Logan. Je me propose.

- Négatif, rétorque Christophe.


Christophe explique que Logan est le plus adapté pour préparer les forces terriennes à ce qui va arriver. Le major a vu la flotte en action ce qui le désigne pour préparer stratégiquement les terriens et ses alliés. Il invite ainsi, Logan, Ronson, Josh et le général Nort à se rendre sur Terre afin de préparer une stratégie de combat adéquate.


- Major Fox, vous devenez colonel et vous prendrez le contrôle des escadrilles de chasseurs.

- Vous êtes comme ça, répond Fox.

- Votre travail durant ces derniers mois a été remarquable, et je suis sûr certains que cette tâche est faite pour vous.

- Je vois, rétorque Fox. Je suis honoré d'une telle attention et d'une telle confiance mon commandant.


Christophe montre alors en image holographique, un chasseur. Ce dernier se présente dans un schéma classique de chasseur. Un cockpit contenant un ou deux homme positionné à l'avant du chasseur, sa longue structure se termine par une large base avec de chaque côté de gros réacteur de forme cylindrique. Il explique que le chasseur dispose d'un bouclier qui fait parti intégrante de la coque et se déplace selon la même méthode que le Destinée, c'est-à-dire le VSL. La dilatation de l'espace lui permet de résister à la plupart des impacts physiques, seul les armes à énergie sont en mesure d'atteindre le chasseur. Les deux gros cylindres sont en réactivité des canons plasmiques déchargeant une lourde quantité d'énergie. La base du chasseur transportent une multitude de drones noirs n'excédent pas la taille d'un point. Christophe ajoute également que le chasseur dispose de drones jaune et orange sous sa base ainsi que de nombreux canons à énergies positionnés de chaque côté du chasseur.


- Je veux que tu commandes les hommes et les femmes qui piloteront ses chasseurs. Tu as eu le droit au simulateur maintenant place à la réalité. De plus, ce chasseur est capable de commander 10 chasseurs sans pilotes qui ont une taille trois fois moins grandes que ce modèle-ci.

- Je m'en réjouis déjà commandant, dit Fox. Je pense que Pears devrait me seconder.

- Négatif, dit Pears. J'ai d'autres choses de prévu. C'est mois qui supervise la construction de la flotte.

- Qu'allez-vous faire commandant ? Demande Nort.


Christophe montre deux images, l'une montre deux vaisseaux-mères Hostiliens dans le vide spatial, la seconde image montre toujours deux vaisseaux-mères Hostiliens mais cette fois-ci près d'une nébuleuse en expansion.


- Ça me dit quelques choses, s'exclame Pears.

- Ce sont les vaisseaux-mères Hostiliens que nous avons rencontré, explique Christophe. Les données nous sont transmises par des sondes Euros qui les gardent sous surveillance.

- Les données montrent qu'ils se réparent, dit John.

- Leurs coques sont presque réparées, dit Guillaume.

- Et leurs systèmes sont en cours de restauration, ajoute Frédéric. Ils seront bientôt opérationnels.

- Dans combien de temps ? Demande Nort.

- Si les réparations restent constantes, dans 4 semaines maximum, répond Christophe.

- Donc il n'est mauvais d'envisager que la flotte de croiseurs sera appuyer par ces vaisseaux, dit Kélia. Autant dire que sans l'appuie de nos vaisseaux-mères, c'est perdu d'avance.


Christophe modifie l'image holographique en faisant une passe avec les mains. Très vite, ils montrent un vaisseau de la flotte des Races-Unies.


- C'est le croiseur, dit Nort.


Christophe semble comme vouloir rétrécir l'image avec les mains. On voit alors apparaître des petits vaisseaux aux nombres de 7 autour du plus gros.


- Les plus petits sont les modèles Orion, c'est notamment le cas du vaisseau dans lequel nous nous trouvons. Le vaisseau-mère sera 8 fois plus grand que les autres, même si son apparence semble équivalente, sa structure interne et l'acheminement de l'énergie est différent.

- Ce vaisseau pourra tenir tête à un vaisseau-mère Hostilien, dit John.

- Mais pourra-t-il tenir tête à une flotte de quatre vaisseaux ? Demande Kélia.

- C'est la grande inconnue, s'exclame Frédéric. Pour cela, il faudrait connaître la technologie des vaisseaux Hostiliens.

- Vous pouvez nous faire ça ? Demande Christophe à Kélia.

- J'utilise vos anneaux pour rejoindre la station, dit Kélia. Nous n'avons pas accès à l'ensemble de leur savoir technologique mais nous avons les plans de leur vaisseau ainsi que les valeurs énergétiques qu'ils consomment.


La jeune femme quitte la passerelle de la station sans plus attendre. En effet, moins d'un mois c'est court, chaque minute compte à ce train là. Christophe éteint la table holographique, puis il regarde dans toutes les directions.


- Ça paraissait si lointain cette flotte des Races-Unies. On s'était presque habitué à vivre dans cette galaxie mais maintenant, nous allons jouer dans la cour des grands. Je vais vous donner des consignes et vous partez sans plus attendre.


Christophe s'approche de Nort.


- Général, vous serez notre ambassadeur avec les forces terriennes, avec les lieutenants colonels Ronson et Logan et le docteur Josh. Vous allez étudier l'ensemble des forces terriennes et celle de leurs alliés et mettre en place une stratégie de défense. Vous me tenez bien sûr au courant.

- Bien commandant, dit Nort.


Puis, le général regarde les personnes concernés et demande à ce qu'on le suive. Logan et Ronson salue militairement et à l'américaine le commandant Christophe puis quittent la passerelle accompagnés de Josh.

Puis Christophe s'approche de Pears et de Jeanet.


- Vous allez superviser la construction de la flotte pendant notre absence. Par contre, je vous demanderais d'agir en dehors du champ de dilatation temporelle quand il sera actif. Vous pourrez vous entourer de qui vous voulez.

- Bien commandant ! S'exclame ensemble Jeanet et Pears.


Christophe s'approche ensuite du colonel Barnes et du major Firth qu'il a récemment promu.

- Vous êtes les deux seuls commando du programme porte des étoiles. Parmi les nôtres, certains veulent se former et nous aurons bien besoin d'aide. Je vous laisse gérer les équipes. Il est probable qu'on vous intègre dans le champ de dilatation pour que vous ayez plus de temps pour les former.

- Un mois ne sera pas suffisant, rétorque Barnes. Ce sont des années.

- C'est ce que vous aurez dans le champ, répond Christophe.


Christophe regarde Fox et lui rappelle la tâche qu'il lui a confiée.

Ensuite, ils retournent près de Guillaume, Frédéric et John. Il explique que pour le moment, il a donné des consignes et que chaque bonne volonté est la bienvenue. Christophe invite d'ailleurs ses amis à se former sur les simulateurs de combat car ils feront partis de l'équipage qui dirigera l'assaut. Dès que cela sera possible, Guillaume, Frédéric, John et lui étudieront les vaisseaux Hostiliens afin d'y trouver une faille que d'autres n'auraient pas vu. Soudain, Jeanet décide de l'interrompre :


- Et le champ de dilation temporelle nous fera gagner combien de temps ?

- Ça dépend de quand nous pourrons l'activer, répond Christophe. Contrairement à celui des Asgardes, utilisés contre les réplicateurs, le champ n'atteindra sa fonctionnalité optimale que plusieurs jours après son activation.

- Et pourquoi ça ? Demande Lakmayer.

- Les bases permettant de créer les vaisseaux se nourrissent de l'énergie de la planète et installé une machine utilisant un E2PZ tout en sachant la taille du champ qu'elle devra appliquer est énorme, répond Christophe.

- Donc si j'ai bien compris, on va devoir fonctionner avec une énergie moins sophistiqué pour nous alimenter à cause du temps, dit Jeanet.


Christophe montre alors un schéma parfaitement détaillé de la planète et du système solaire. Il explique que la planète orbite autour d'une étoile jaune et que le système solaire dispose d'une ceinture d'astéroïde à proximité mais également d'une ceinture de comètes à approximativement 12 milliards de kilomètres du soleil. Ce sont dans ces deux anneaux où l'on puise les ressources minérales escomptés. La création d'un champ de dilatation sur une année lumière demande une machine assez grande que les Euros n'ont pas. Leur seule solution est d'utiliser le champ subspatial qu'est capable de générer un moteur à vortex.


- Un moteur à vortex peut faire ça ? Demande Pears.

- Bien sûr. Le moteur à vortex est le résultat d'étude sur la porte des étoiles, dit Frédéric. Grace à une étude poussée, on a permis de déplacer l'objet dans les trous de vers au lieu de les faire déplacé par un anneau circulaire. Une porte génère un champ subspatial, c'est ce champ qui permet le déplacement dans les sous-couches de l'univers. En faisant des ajustements, on peut altérer l'évolution du temps dans une zone donnée.


Mais Christophe explique qu'il y a un problème. Ce genre de champ, alimenté par le noyau de la planète, demande une activation progressive, ce qui veut dire que le temps va accélérer de plus en plus vite.


- Ce qui veut dire qu'il faudra attendre deux semaines pour que les heures deviennent des mois.

- C'est tout, s'exclame très étonné Lakmayer. SG1 aurait pu évoluer de 50 ans dans un champ qui n'aurait durée que quelques secondes.

- A ceci près que SG1 devait couvrir les dimensions d'un vaisseau de quelques centaines de mètres et avait un E2PZ. Les proportions ne sont pas les mêmes, dit John.

- Là c'est une année lumière et c'est le noyau de la planète qui alimente le tout, dit Frédéric. Une simple erreur et c'est une planète qui explose.

- Et il ne faut pas oublier que c'est toute une population que nous allons isoler, dit Guillaume. Si eux évoluent de plusieurs centaines d'années alors que la galaxie aura pris un mois, il n'est pas dis qu'ils se sentiront toujours à leur place. Il faut garder une certaine éthique.

- Mais aussi une diplomatie, dit Christophe. On propose une évolution 6 ans en 1 mois. C'est largement suffisant pour ce que l'on veut faire.

- Mais avec plus de temps, nous pourrions avoir une flotte plus importante, dit Noémie.

- Je suis d'accord, répond John. Mais nous n'avons pas assez de personnels pour commander la flotte qui en sortira.


Christophe comprend que certaines décisions sont difficiles à comprendre mais ils ne voient que cette solution là. Ensuite, Christophe regarde Sophie et lui dit que elle et son équipe vont devoir convaincre les responsables de la planète ce qui n'est pas une tâche aisée. Mais il a toute sa confiance en ces dernières. Mais sans l'appui d'un champ de dilatation temporel, leur plan tombe à l'eau.

L'ensemble du personnel sur la station se sépare. Tous maintenant ont un mois chargé qui les attendent.

A bien des millions d'années lumières d'ici, sur la Lune terrienne, le nouveau SG-C est en pleine alerte. La porte des étoiles s'est enclenchée alors qu'aucune équipe ne les attend. La salle d'embarcation de la porte des étoiles est très similaire à ce qu'elle fut sur Terre. La salle de contrôle de la porte est toujours séparée par des murs épais, par contre les vitres ont été remplacées par des champs de force qui viennent justement de s'activer. Le général Landry débarque dans la salle de contrôle et demande ce qui se passe au sergent Walter.


- On a une arrivée. Aucune n'était prévue à cette heure là.


Soudain, le moniteur reçoit un signal.


- Euh mon général, c'est le code d'activation du général Nort. Il n'est plus accrédité.

- Bah voyons, le général est dans la galaxie Euro, dit Landry. Ouvrez l'Iris que l'on voit ce que ça donne.

- Vous êtes sûr mon général ? Demande le sergent.

- Faites ce que je vous dis Walter, dit le général Landry.


C'est alors que l'iris se met à s'ouvrir après que son champ magnétique se soit désactivé. Après quelques secondes d'attentes, alors que le personnel militaire attend les nouveaux arrivant avec leurs armes, le général Nort arrive accompagné, des colonels Logan et Ronson et du docteur Josh.

Le général Landry demande la fin de l'alerte, et descend en personne accueillir les arrivants.


- Hank, tu m'as manqué, s'exclame Nort.

- C'est réciproque mon ami, répond-t-il serrant très vigoureusement la main de son collègue. J'imagine que tu n'as pas fais tout ce voyage pour me saluer.

- Une armada de vaisseaux Hostilien viennent ici, dit Josh. Ils seront là dans 4 semaines.

- Une délégation des quatre races est ici, le général O'neill et SG1 s'occupe des négociations, explique Landry.

- Toute l'équipe SG1 ? Demande Ronson.

- Teal'c est sur Chulak et Vala a été envoyée sur Terre pour une mission de la plus haute importance, réplique Landry.

- Je ne crois pas que faire du shopping soit une bonne raison, répond Ronson se faisant taper sur l'épaule par Logan.

- Evites de lire dans les pensées, rétorque Logan à Ronson.

- Bien, on va leur expliquer la situation, dit Nort.


Le groupe humain vient rejoindre la délégation alien présente dans la salle de réunion également très similaire à ce qu'elle fut sur Terre. O'neill est en bout de table, à sa droite on peut y voir le colonel Carter, le colonel Mitchell et Daniel, de l'autre, il y a Thor représentant des Asgardes, Zeus représentant des Anciens, Lya représentante des Nox et Wik représentant des Furlings. Le général O'neill s'étonne de l'arrivé du groupe humain :


- Que faites-vous ici ?

- Nous avons un message de la plus haute importance, répond Nort.


O'neill se lève et explique aux représentants extraterrestres que c'était des militaires capturés par les Borgs, il y a deux ans. Alors qu'il se met à les présenter, Nort lui coupe la parole :


- Je suis le général Nort, voici les colonel Ronson et Logan. Et enfin le docteur Josh. Nous appartenons à la flotte des Races-Unies.

- Je vous demande pardon, rétorque O'neill.

- Nous ne sommes plus membre du SG-C depuis notre capture, s'exclame le colonel Logan. Depuis, nous formons avec le reste de la communauté une nouvelle force, celle des races-unies.


Alors qu'O'neill montre son désaccord quand à leur appartenance, le général Nort informe que dans 27 jours arrivera une flotte de quarante croiseurs Hostiliens.


- Du même type qui nous a attaqués ? Demande Mitchell.

- C'est exact ! Répond Ronson. Un portail spatial a été ouvert en direction de la galaxie Borg. D'après le contre espionnage Euro, ils partiront dans 4 jours. L'ordre de missions est confirmé.

- Nous soupçonnons les Hostiliens de vouloir venir avec quatre de leurs vaisseaux mère que nous avons précédemment rencontré.

- Selon vos rapports, trois d'entre eux ont été lourdement endommagés dont deux par l'explosion d'une nova, dit Carter.

- Ils seront bientôt réparés. Le commandant Christophe estime qu'il est très probable que si les Hostiliens déploient des croiseurs, ils n'en fassent pas de même pour des vaisseaux situés à seulement 150 millions d'années lumières.

- Seulement ? S'étonne O'neill. On n'a pas les mêmes ordres de distance.

- Et vous avez fais 750 millions d'années lumières par la porte pour nous dire ça ! S'exclame d'un ton ironique Mitchell.


Le général Nort s'avance et explique que le commandant suprême de la flotte des Euros et un capitaine des renseignements cherchent à convaincre les leurs de mobiliser leur force pour défendre ce monde. Il ajoute que la communauté des races-unies se mobilisent pour accroître le nombre de ses vaisseaux et ainsi apporter un soutien plus important.


- Nous sommes ici afin de vous faire part de notre connaissance de l'ennemi et de mettre en place une stratégie de défense la plus efficace possible, dit Nort.

- Je vous cache pas que l'aide d'allier ne serait pas de refus, dit Josh.

- Je comprends que ce n'est pas leur monde, dit Ronson. Mais une chose est sûr, les Borgs ne se limiteront pas à la Terre.

- Ce genre de discours est inutile, dit Zeus. Pour les nôtres, l'aide des humains de la Terre sera pour nous une priorité.

- Ça sera également le cas des Asgardes, dit Thor. Nous pourrons enfin payer notre dette.

- Nous sommes par nature pacifique, dit Lya. Mais rien n’empêche notre race de participer aux conflits en simple protecteur et guérisseur.

- En gros, vous allez soigner nos blessés, rétorque Mitchell voyant Lya faire un hochement de tête l'approuvant.

- Le soutien des Furlings vous ait déjà acquis tel a été décidé lors de votre adhésion en tant que membre des cinq races.

- Il ne serait pas stupide de demander de l'aide aux Jaffas, aux Hébridans, aux Tollans et même à l'alliance Luxienne, dit Daniel.

- Oh doucement, je ne suis pas sûr qu'ils nous suivent cela, dit O'neill.

- Je pense le contraire surtout si l'avenir de la galaxie en dépend, dit Daniel.

- En tout cas c'est l'avenir de Voie lactée qui est compromis, dit Nort. Autant voir tous le monde la défendre.


Soudain, la porte des étoiles s'active de nouveau, le champ magnétique se désactive et l'iris s'ouvre. L'équipe de contrôle n'a pas autorisé cette ouverture, cette dernière s'est effectuée par ceux qui l'ont activé. Un plateau en lévitation s'avance portant de nombreux caisses métallique, puis la porte se désactive. Ronson s'avance vers la fenêtre.


- Mon général, le matériel est arrivé.

- Une minute, vous pouviez ouvrir l'iris tout à l'heure, s'exclame Landry.

- Oui, dit Nort.

- On s'est dis que c'était plus diplomatique de vous laisser le choix, répond Logan.

- Ça c'est une de vos idées Logan, rétorque Mitchell. Vous avez toujours été diplomate même un peu trop.


La délégation extraterrestre propose de prendre congés afin de mettre au courant leur dirigeant et de préparer leurs forces militaires aux combats.


- Avant de partir, dites-vous qu'il faudra vous présenter plusieurs jours avant la bataille, dit Nort. Afin que l'on établisse un plan de défense.

- C'est une évidence, dit Thor.


La délégation quitte la salle de réunion. Le silence règne. Puis O'neill rompe le silence.


- Bon, je vais au messe.

- Je vous accompagne, répond Mitchell.

- Moi aussi, dit Josh.


Au final l'ensemble des personnes présentent dans la salle décide de se joindre au général O'neill.

Bien loin, dans la galaxie Euro, Sophie, Noémie et Aude débarque dans la salle stratégique du vaisseau de classe Orion. Ils y retrouvent Christophe et John penchés sur l'écran holographique regardant les plans détaillés des vaisseaux-mères Hostilien.


- On a presque réussi.

- Vas-y, dit Noémie. Lis dans nos pensées.

- Dites-le nous plutôt, on commence à fatiguer, ça fait 12 heures qu’on n’a pas pris de pause, rétorque John.

- Et nous, tu crois quoi, 6 heures de négociations, une pause pour manger et 4 autres heures de négociation, dit Sophie. Ça craint.

- Alors ? Demande Christophe.

- Ils ont dis oui, répond Aude. Mais pas avant 12 jours, parce qu'ils doivent préparer le système à être isolé pendant plusieurs années.

- Ça va durer un mois, dit Noémie.

- Un mois pour nous, quelques années pour eux, dit Aude à Noémie.

- Tu penses que ça sera suffisant ? Demande John à Christophe.

- Avec un délai raccourci, on va pouvoir créer un vaisseau-mère et quoi 13 ou 14 croiseurs, dit Christophe. Ça ne va pas être de la tarte, c'est moi qui vous le dis.

- On pourrait accélérer les délais, dit Sophie.

- Ça changerait pas grand chose, dit Christophe. Avec deux vaisseaux-mères et 14 croiseurs, nous aurions à peine les effectifs suffisant. Et ça en comptant du personnel technique réplicateurs. Au-delà, il faudrait recruter.

- Il n'y a plus qu'à espérer que le plan du capitaine Kélia fonctionne, dit Noémie.


Sur la planète de construction des croiseurs, on peut voir le major Firth courant devant une cinquantaine d'hommes et de femmes. Dans les airs, on peut voir le colonel Fox entraîné une escadrille d'une vingtaine de chasseurs. Pears regarde tout ce spectacle de sa fenêtre. Il se trouve actuellement entouré de moniteurs holographique et il commence à s'énerver.


- Vous ne pouvez pas me dire que vous ne pouvez pas augmenter le nombre de vos bases.

- Monsieur, dit un technicien. Pour le moment, ces bases construisent des vaisseaux commandés par le sénat et seulement quatre vous ont été alloué. Trois pour vos croiseurs et l'un pour votre vaisseau mère.

- Ce n'est pas suffisant, votre planète va être isolé pendant quelques années, vous ne pourriez pas faire une exception.

- Ces bases, une fois leur mission terminé seront fermés le temps que le champ soit ré-ouvert.

- C'est stupide autant les utilisés pour les croiseurs.

- Calmes-toi Patrick, dit Jeanet. C'est un technicien, il répond aux ordres.

- Tu t'imagine le nombre de vaisseaux que l'on pourrait concevoir avec cette planète.

- Je sais, mais de la diplomatie mon cher, de la diplomatie.


Alors que Pears continue tant bien que mal à convertir le personnel des bases à sa façon de pensée, sur Terre, le colonel Carter tente d'expliquer les ressources que son monde dispose. Pour cela, ils se sont positionnés dans la salle de réunion. Ronson, Josh et Logan sont assis autour de la table pendant que Carter debout expose ce qu'ils ont. Grace à une image holographique, elle détaille l'ensemble de la flotte terrienne.


- La flotte terrienne ne ressemble plus à ce que vous avez connu. Nous avons continué à développer notre programme de croiseurs.


Carter explique que pour le moment les BSC-304 représentent l'ossature de la flotte. Les américains dispose de 6 vaisseaux : le Dédale, l'Odyssée, l'Apollo, l'Hammond, l'Eagle et le Mercury. L'Europe dispose de 3 vaisseaux : l'Austerlitz, l'Ariane et le Véga. La Chine dispose elle de deux vaisseaux : Sun Tzu et Shenzhou. Les Russes n'en possèdent qu'une.


- Je vois que la flotte commence à être conséquente, dit Ronson. Il est arrivé quelques choses aux Phénix.

- Le Phénix fait parti de la flotte d'Atlantis avec le Tria et le Summus, le vaisseau récupéré des réplicateurs. Avec ce qui se passe dans Pégase nous avons jugé utile de leur mettre à disposition une force bien à eux.

- Et quand est-il des vaisseaux de classe 305, dit Logan.

- Nous avons trois exemplaires de ce vaisseau, l’Armstrong pour nous, le Galiléus pour l'Europe et le dernier sous contrôle des systèmes de défense terrien chapoté par la CIS.

- La CIS, ce n’est pas dangereux de leur mettre des vaisseaux sous leur commandement, s'exclame Logan surpris et surtout étonné d'un tel revirement de situation.

- Depuis l'attaque Borg, la CIS a tapé du point sur la table pour que tout nouveaux vaisseaux créées appartiennent à un commandement unique via les défenses terriens, explique Carter. Le financement s'effectue via une mutualisation des ressources participant aux projets de la porte des étoiles;

- Et bien sûr, comme ils ont leur avis sur la question, la CIS a tout de suite plus de pouvoir, ajoute Ronson.

- Les vaisseaux en-cours de construction comme les Destroyers ou les bombardiers vont maintenant être sous le commandement d'une flotte spatiale internationale, ajoute Carter après avoir sourit à la remarque du Ronson. Nous avons également quatre exemplaire du modèle BC-306. C'est une nouvelle classe de croiseurs, plus perfectionner que les vaisseaux de classes Dédale, le premier exemplaire est l'Achille.


Carter explique que le vaisseau a un nez plus long et qu'il est surtout moins large que le Dédale. Comme ce dernier, il dispose de rampe de lancement pour F-302 et F-303. Ils disposent des mêmes armes que le Dédale également.


- Pourquoi avoir un autre modèle de croiseurs si ce modèle ne diffère pas trop des vaisseaux de classe Dédale ? Demande Josh.

- Ce vaisseau est plus rapide et dispose d'une capacité de feu plus importante, dit Carter. Ce vaisseau comme le Dédale est amené à répondre à plusieurs types de missions. Maintenant que nous maîtrisons mieux la technologie Asgarde et que nous commençons à être en mesure de répliquer certaines technologies Ancienne, nous avons donc dû adapter ces nouvelles technologies et donc modifier le design des vaisseaux avec toutes les conséquences structurelles que cela implique.

- Donc le BC-306 devrait à terme remplacer le BC-304, dit Ronson.

- C'est exact, dit Carter. Nous et les Européens, quoi qu'en disent la CIS, produiront les BSC-306 afin d'étoffer notre flotte. Mais il est clair que la flotte internationale concentrera ses efforts sur la construction de ce type là.

- Vous avez de nouveaux modèles de défenses ? Demande Josh. En dehors bien sûr des vaisseaux et des chasseurs.


Carter appuie sur sa télécommande et montre un satellite en forme de pyramide.


- Je vous présente notre satellite de défense orbital. Nous en avons 42 en orbite en ce moment même. Ils ont pour seule arme, le phaseur Asgarde alimenté par un générateur Asgarde. A la moindre détection d'un objet hostile, ils attaquent.


Ce modèle de satellite est directement inspiré d'un modèle Goa'uld, disposant d'une technologie plus sophistiqué tel que celle des Asgardes, ils ont pu synthétiser celui ci. Le satellite ne mesure pas plus de trois mètres d'envergure. Puis, Carter montre également, un canon. Ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eaux à un canon à ions Tollan. Le colonel explique que depuis la découverte de survivant par les Européens sur Tollana, ces derniers ont entrepris une véritable mission humanitaire de grande ampleur pour aider à la reconstruction d'une cité capable d'offrir à sa population sécurité et confort. Les vaisseaux Européens font très fréquemment la navette entre les deux mondes pour y apporter matériels et main d'œuvre. La porte des étoiles est très fréquemment utilisée aussi. La première mission Européenne pour le compte des Tollans était de récupérer une porte des étoiles sur un monde dépourvu d'atmosphère habitable pour le genre humain. Ces échanges ont ouvert les yeux aux Tollans qui voient dorénavant les terriens comme des altères égaux et non plus comme une culture en retard sur la leur. Beaucoup ont compris, et notamment grâce au fait que la Terre dispose de la connaissance des Asgardes et des Anciens, qu'il ne faudrait plus avoir peur d'un échange technologie. De plus, ces derniers temps et avec la divulgation du projet porte des étoiles à la population, les mentalités ont beaucoup évolué et assez rapidement. Les gens se détournent peu à peu de la religion même si les cultes gardent quand même d'important fidèle. Les nouvelles technologies misent à disposition de la population comme les anneaux de téléportations, des nouveaux moyens de communications ou encore des générateurs de production d'énergie propre ont permis d'accepter, du moins dans la conscience collective, que la galaxie leur offrait les portes d'un nouveau monde et qu'il fallait dépasser les divergences. Tout ne s'est pas passé en une seule journée, entre deux, des émeutes, des manifestations et même des guerres civiles dans des pays peu stable ont éclaté. Certains gouvernement ont été obligés de démissionner comme en France, en Angleterre ou encore au Japon. Avec les mois, le calme a été retrouvé. La chance a voulu que les terriens mettent partiellement de côté leurs différents afin de s'unir face aux menaces que présente l'univers. Il est précisé partiellement car les rivalités et les prises de positions des Etats et des multinationales restent très fortement encrées dans les mœurs. Beaucoup de spécialiste estiment que la transition pourrait prendre des décennies et que l'avenir se trouverait plus radieux en présence des nouvelles générations qui auront toujours connu l'ouverture à l'univers. En échange de l'aide des européens, les Tollans aident la Terre à perfectionner ses systèmes de défenses et sa production d'énergie. Le canon à ion est l'une des technologies concernées par l'échange à ceci près que celui ci a grandement été amélioré avec la base de donnée Asgarde et Ancienne. Les Tollans ont beaucoup œuvre dans ce sens. Ce type de défense protège maintenant les deux mondes qui se voient maintenant plus unis que jamais. Pour le moment, 36 de ces canons protègent la surface planétaire offrant une défense unilatérale contre une bonne partie des menaces de la galaxie.


- Les canons à ions Tollans se sont montrés peu efficace contre les Ha'taks Goa'ulds notamment ceux améliorer par Anubis, expliquent Ronson.

- Mais s'ils sont alimentés par une source d'énergie supérieur et que la technologie s'inspire des Asgardes et des Anciens, on peut être sûr que cela change tout, répond Josh.

- C'est exact, dit Carter. Le générateur Asgarde renforce le canon. Pour le moment, ces canons garantissent une protection efficace contre tout les ennemis que l'on a sur la galaxie.


Carter ajoute également que la cité spatiale découverte par l'équipe d'Atlantis a été rapatriée sur l'avant post lunaire par l'alliance. L'avant post Lunaire et la cité sont dorénavant liés comme par le passé. Selon l'accord des cinq races, le nouveau protecteur de l'amas local, à savoir les terriens, doit être guidé par les quatre première, la cité spatiale doit donc être placée sur le système de la planète mère afin de veiller autant sur sa protection que sur son éducation. Elle informe aussi de la réparation de l'avant post ancien en Antarctique suite à l'attaque des Wraiths survenues quelques années auparavant. La zone avait gravement été endommagée et des sections entière avaient été détruites. La logistique humain a suffit, mais le siège et sa base de données ont été détruits. L'étude du siège de Taonas a permis de produire un prototype opérationnel mais au final ce sont les Anciens qui ont donc œuvré personnellement pour rétablir cela. Par chance, l'E2PZ était resté intact contraire au siège de contrôle.


- Pourquoi ne pas l'avoir remplacé directement par le siège de Taonas ? Demande Josh.

- Nous avons voulu absolument étudier sa technologie pour la répliqué chose que nous n'étions pas capable de faire avant, explique Carter. Reproduire ce type de technologie peut s'avérer très efficace pour nos vaisseaux ou nos bases de défense.

- Donc quand vous avez été en mesure de recréer le siège et d'en perfectionner la technologie à l'aide des Anciens, vous avez décidé d'installer le prototype pour l'essayer, constate Ronson.

- C'est exact, répond Carter. L'avantage de notre siège, c'est que l'on n'est pas obligé d'avoir le gêne des Anciens pour l'utiliser et l'exploitation de la base de donnée est plus facile.

- Donc voilà pourquoi le siège de Taonas équipe le Destinée et pas l'avant de la Terre, dit Josh. Sa technologie est moins dangereuse que le siège d'origine.

- Vous avez en raison, dit Carter. Le pont qui relit le Destinée et Langara ne peut se faire que dans un sens, nous avons pensé que cela serait un atout de plus dans la réussite de la mission quoi qu'elle puisse être. D'ailleurs nous avons pu localiser d'autres avant post abandonné dans la Voie Lactée, ce qui nous a permis de récupérer 3 sièges de contrôles en plus de Taonas.

- Et à quoi vont-ils vous servir ? Demande Logan.

- Nous les avons installé sur les vaisseaux de classe BS-305, répond Carter. Grace à un soutien logistique de la part des Anciens, nos vaisseaux-mères seront en mesure d'envoyer des drones.


C'est alors qu'arrive le colonel Mitchell accompagné du général Nort. Le général demande donc alors à ses hommes si les choses avancent bien.


- Ça avance général, répond Logan. Les forces de cette bonne chère Terre ont bien progressé pendant notre absence.

- Quand est-il de votre côté ? Demande Ronson.

- Nous avons envoyé des délégations sur l'ensemble des mondes susceptible de pouvoir nous aider et faisant parti de l'Organisation galactique, dit Mitchell. Quand aux quatre races, ils ont déjà promis leur soutien.

- J'ai aussi une bonne nouvelle, ajoute Nort. Le commandant Christophe nous assure qu'il sera en mesure de nous apporter le soutien de 14 croiseurs et peut être même d'un vaisseau-mère. Par contre, ce sont les délais qui pourront poser problème, ils risquent d'arriver qu'après le début des hostilités;

- Mon général, je serais d'avis de ne pas compter sur notre flotte pour établir notre plan de bataille, s'exclame Logan. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais je reste persuader qu'il faut exclure nos amis du plan de bataille au cas où cela se passe mal.

- C'est une excellente idée, dit Nort.

- Je suis sûr que le général O'neill approuvera cette idée, dit Carter.


Bien des heures après, Logan propose, à l'aide d'une table tactile, son plan de bataille qui prend en compte l'ensemble des forces alliés ayant répondu à l'appel. Il estime qu'il faut établir différente ligne de défense prenant en compte la résistance des boucliers et la puissance de feu de chaque vaisseau. Selon lui, il est inutile d'attaquer l'ennemis de front, il risque avant tout l'accroître leur perte qu'occasionner des dégâts à l'ennemis. Le colonel Carter, le colonel Mitchell, Ronson, Josh, Nort et le général Landry regarde avec attention ce que leur propose Logan. Tous sont plutôt impressionnés sur sa capacité d'anticipé l'ennemi. Le sergent Walter arrive dans la salle de réunion. Il a apparemment une importante nouvelle à apporter.


- Mon général, nous venons de recevoir un message subspatial d'un certain capitaine Kélia qui se revendique des forces militaires Euros. Ils sont en mesure d'apporter un soutien militaire de quatre croiseurs.

- C'est toujours ça, dit Logan.

- C'est une excellente nouvelle, dit Landry au Sergent.

- Des Euros vont venir ici, on va enfin pouvoir les rencontrés, s'enthousiaste Mitchell.

- Tu penses que ça va beaucoup changer la donne, dit Ronson à Logan.

- En tout cas, ça augmentera notre puissance de feu, dit Logan. Je suis certains que l'on pourra vaincre l'ennemi sans la flotte des Races-Unies.

- Sauf si nous sous-estimons trop l'ennemi, dit Ronson. Et à condition que leurs vaisseaux-mères ne viennent pas se joindre à la fête.

- Vous connaissez ce ou cette Kélia ? Demande Mitchell.

- C'est le capitaine des services secrets, elle cherchait par tout les moyens à nous apporter un soutien, dit Nort. On dirait qu'elle y est parvenue même si ces efforts sont moins importants qu'elle le voulait.


*****************************************************************

Voici la première partie de ce chapitre 24 impliquant très clairement les bases de la grande bataille qui s'annonce dans le chapitre 25. Pour le moment, j'ai décidé de détailler les forces en présence et notamment la progression des terriens durant les deux années qui les séparent de la première attaque du croiseur Hostilien. Certains aimeraient avoir des images des vaisseaux, afin de facilité la chose, je vous invite à regarder la publication sur mon blog dont je vous mets le lien ici La suite parviendra le vendredi 4 octobre 2013.
Dernière modification par Spyce le 27 sept. 2013, 01:41, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Inago »

Faudrait vraiment que je lise cette fic. En fait j'ai commencé les deux premiers chapitres, mais comme bien d'autres fics, j'ai arrêté. En tout cas, je te félicite pour la quantité de travail et la régularité. Pour la qualité, faudrait que je lise, mais j'avais bien aimé les chapitres que j'ai lu.

J'aurais une question sur la régularité. Tu écrit au fur et à mesure ou tout (ou une bonne partie) était déjà écrit quand tu as commencé à publier ici ?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Inago,Vendredi 27 Septembre 2013 11h14) Faudrait vraiment que je lise cette fic. En fait j'ai commencé les deux premiers chapitres, mais comme bien d'autres fics, j'ai arrêté. En tout cas, je te félicite pour la quantité de travail et la régularité. Pour la qualité, faudrait que je lise, mais j'avais bien aimé les chapitres que j'ai lu.

J'aurais une question sur la régularité. Tu écrit au fur et à mesure ou tout (ou une bonne partie) était déjà écrit quand tu as commencé à publier ici ?
Salut ! Tu as osé arrêter la lecture de ma fic après les deux premiers chapitres, tu as osé ! :D C'est pas grave ça, moi-même ça m'arrive souvent de faire cela. Mais après, je corrige le tir même au bout d'un an. La fic de Brian, j'ai du genre le premier chapitre et ce n'est qu'au bout d'un an que je m'y suis remis... d'ailleurs, je le regrette un peu car cela aurait influencé mon niveau d'écriture plus tôt, mais bon.

J'estimais, que publier régulièrement, était la plus belle chose à faire, déjà pour attirer l'attention mais également pour que le lecteur retrouve cette magie du temps où Stargate était publié les vendredi soir :P

Et bien écoute, j'ai commencé l'écriture du tome I en juillet ou aout 2012 et je n'ai publié le prologue qu'en début décembre 2012. je devais avoir à l'époque 6 chapitres d'avance. Bon, à cause de remarque, j'ai été obligé de tous les revoir avant de les publier cela m'a demandé du travail en peu de temps. Pour info, j'écris un chapitre d'une traite (enfin en plusieurs jours ou semaines cela dépend des disponibilités), je le corrige une première fois et avant la publication, j'effectue une seconde relecture où je modifie souvent quelques (même parfois beaucoup) de choses.

A titre d'exemple, j'ai publié ce matin le chapitre 24 première partie, il reste la seconde partie, les trois parties du chapitre 25 et l'épilogue, total 5 semaines de publication. j'ai déjà écris l'épisode 1 de SGU saison et j'ai attaqué l'épisode 2, j'ai également écris le prologue de Sg-com Tome II et le chapitre 1. On est fin septembre, le tome II n'apparaîtra que début décembre sur le forum. Pour SGU, j'ai l'espoir de publier l'épisode 1 en octobre mais cela ne dépend plus de moi mais de Leflicdecbs qui doit procéder à des corrections et peut être même des propositions (oui, je travail avec lui sur cette saison 3, histoire encore d'apprendre des choses différentes).

Par contre, si tu viens à lire l'ensemble des publications, sache que la fic publié sur le forum mesure environ 582 pages et que complète, elle devrait s'étendre sur 662 pages, peut être un peu plus car je dois corriger une seconde fois le dernier chapitre.

Aller, bonne journée et si tu as le courage de lire l'ensemble de mon tome, je te peux que te dire bonne chance et merci
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Hey Salut Spyce .

Je vois qu'on voit décidément enfin la forme que prends ta fic .
C'est un bon chapitre et il va me plaire de plus en plus malgré les petites fautes qui traînent par ci par là . Ce n'est pas très grave .

Et à ce que je vois ,tu as nommer un BC-304 (le Eagle ) en ...mon honneur et peut être avec tous ceux qui t'ont soutenu . Tu vas peut être créer le Brian ou le Everett . :lol: (Pitié ne le fais pas exploser dès le début du combat :lol: )
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 27 Septembre 2013 21h30) Hey Salut Spyce .

Je vois qu'on voit décidément enfin la forme que prends ta fic .
C'est un bon chapitre et il va me plaire de plus en plus malgré les petites fautes qui traînent par ci par là . Ce n'est pas très grave .

Et à ce que je vois ,tu as nommer un BC-304 (le Eagle ) en ...mon honneur et peut être avec tous ceux qui t'ont soutenu . Tu vas peut être créer le Brian ou le Everett . :lol: (Pitié ne le fais pas exploser dès le début du combat :lol: )
Salut,

T'inquiète, au moins les fautes d'orthographe diminuent proportionnellement. je me rappelle de mes premiers chapitres, davantage de fautes pour moins de pages que maintenant. Attention, le chapitre suivant c'est principalement de la baston et des révélations pages après pages, je crois que celui tu vas adorer, en plus, j'ai explosé le compteur 60 pages pour le moment (ouais j'ai encore une dernière correction à faire avant de le publier, sa quatrième depuis son écriture), c'est aussi pour ça que je suis obligé de le publier en 3 fois, ça serait trop lourd pour vous et je pourrais pas le poster en deux fois, trop de caractères.

Eagle était le nom du module lunaire d'Apollo 11, Stargate a réutilisé les noms des vaisseaux ou des programmes spatiaux américains, alors je continue... Mais, je vais te faire une petite révélation, tu as mis le point sur quelques choses :
Spoiler
Dans le tome II, je vais utiliser justement le pseudo de certains d'entre vous afin de les donner à certains de mes aliens, exemple, on a un Scienta qui s'appellera Rufus dans le chapitre. Et donc oui, tout ceux qui sont intervenus dans ma fic, que cela soit en message ou en commentaire, verront un de mes personnages secondaire portés son pseudo.
Des pertes, je sais pas s'il y aura des pertes, ça arrive en cas de guerre ça ? mdr. Tu verras bien si les terriens sont à la traîne et s'ils perdent des vaisseaux.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 24 : Retour sur Terre, seconde partie[/font]


**************************************************************************

Le temps s'écoule inexorablement, chaque groupe s'atèle à la tâche qui lui est dévolu. Malgré les talents de Sophie, le consortium dont dépend le chantier spatial a été ralenti dans sa réactivité. Les Euros y voyant la construction d'une force qu'ils ne contrôlent pas, considèrent le projet comme dangereux. Mais avec le temps, ils se sont rendus à l'évidence que la Terre avait besoin de cette flotte. Les choses ont progressé car le consortium a menacé de quitter les organisations commerciales et logistiques de la république galactique ce qui serait une catastrophe stratégiquement. Les Euros perdraient le soutien d'un chantier spatial qui garantie la force de défense qu'ils peinent à maintenir depuis des centaines de milliers. En échange de ce sacrifice, le consortium a proposé de continuer à produire des vaisseaux Euros. Au final, cette isolation va autant servir les intérêts des Races-Unies que des Euros. De plus, Christophe s'est engagé à transférer quelques technologies qui amélioraient l'efficacité de la flotte allié. Mais la longueur des négociations a retardé de près de dix jours la mise en place du champ de dilatation temporel, résultat il n'y a que deux semaines pour créer des vaisseaux. Finalement, au lieu d'avoir relativement 6 à 8 ans de travaux, ils en auront à peine trois, relativement parlant bien sûr. Une partie de la communauté des Races-Unis, anciennement celle de l'Atlas, a intégré la planète et subit donc les effets relatifs du temps profitant de ce temps supplémentaire pour se préparer mais également afin de repousser le stress du à l'échéance. Psychologiquement, se dire que l'on a moins d'un mois pour sauver la Terre en étant même pas préparer, c'est plutôt déconcertant. Certains sont psychologiquement solides pour supporter une telle pression ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Certains s'entraînement durement au combat pour devenir des soldats dignes de ce nom, Barnes et Firth sont des commandos d'élites, la fierté de la nation américaine. De plus, leur évolution génétique leur a permis de perfectionner cette entraînement prenant ainsi en compte les capacités supérieurs de la communauté. D'autres sont formés à devenir les premiers pilotes de la flotte ou des officiers, c'est véritable corps armé qui se décident. Alors que la communauté de l'Atlas disposait d'une alliance fragile d'un groupe de civil jouant au militaire et de militaires chevronnés, la communauté des Races-Unies se verra doter d'un véritable état major et d'hommes et de femmes de compétence. C'est comme si l'évolution de leur corps et de leur esprit faisait mûrir la communauté. Ce qui aurait pris des années, va finalement prendre deux semaines sans compté bien sûr les épreuves déjà vécu par le passé. Au final, la communauté n'a plus rien à voir avec ce qu'elle fut autrefois. Les Hostiliens voulaient vaincre une menace ou de moins la tuer dans l'œuf et ironiquement ils auront contribué à la faire naître.

Puis vain le dernier jour, celui que beaucoup appréhendent, celui qui vous fait trembler les jambes, celui qui vous dit qu'après plus rien ne sera pareil. Un peu comme ce jour qui précède l'examen dont dépendra votre vie entière.

Les différents leader se sont réunis à bord du premier croiseur de la flotte des Races-Unies opérationnel depuis plus d'un mois et sans avoir été produit dans un champ de dilatation. Sa technologie a été testée et approuvée, les entraînements ont montré toutefois quelques failles que Christophe, John, Guillaume et Frédéric se sont empressés d'améliorer faisant profiter le reste de la flotte. Le croiseur flotte librement dans l'espace autour de six autres croiseurs identiques non loin de la station ancienne entièrement restaurée et même customisé par la civilisation Euro. Christophe a réussi l'ensemble des leaders dans la salle de stratégie du croiseur, il est temps de faire le point et bien sûr de coordonnées la stratégie de défense.


- Bon épargnes-nous le blabla habituel, dit Pears. 40 croiseurs Hostiliens commandés par des Borgs vont arriver demain vers la Terre. Grosse bataille en perspective et probablement quatre gros méchants vaisseaux-mères pour rendre la situation encore plus dramatique.

- Bien résumé, s'exclame Frédéric.


Christophe esquisse un petit sourire. Ils montrent alors une représentation précise de la Terre en image réel. Il se sert du réseau satellite des terriens pour y parvenir. C'est un petit piratage pas trop méchant comme il l'a précisé. On y voit tout autour de nombreux astronefs positionnés sur des coordonnées précises, jamais une bataille spatiale aura mobilisé autant de ressources différentes. Cette arma n'aura jamais été aussi puissante.


- Bon, voici la Terre avec la flotte alliée pour la défendre. Les différents commandants se sont réunis et ont échafaudé un positionnement stratégique, explique Christophe.

- Grâce à mes recommandations, dit John. Ils ont appliqué une position très simple. Ils ont concentré essentiellement leur flotte sur la zone probable d'arriver c'est-à-dire dire au-delà du cercle lunaire.

- Et pourquoi pas dans le système terre-lune ? Demande Jeanet.

- Tout simplement car la tactique Borg que Janus nous à donner, est la suivante, explique John. L'ennemi arrive sur la zone de combat à distance sécurisé, et ils scannent immédiatement les lieux puis en fonction du positionnement de l'armée ennemi, ils appliquent une stratégie de combat.

- Mais grâce aux croiseurs Hostiliens, ils savent très bien qu'ils franchiront les lignes de défenses très facilement, dit Guillaume. La seule chance de la flotte est un éparpillement et une répartition homogène des vaisseaux.

- Tu ne nous mets pas dans le schéma de combat ? Demande Pears.


Christophe révèle que le colonel Logan a proposé de mettre en place un plan stratégique sans prendre en compte la flotte des Races-Unies ce qu'il approuve totalement et d'ailleurs considère comme la meilleure décision à prendre.


- Tu veux que l'ennemi applique une tactique de combat et que nous arrivions après pour foutre le boxon, s'exclame Noémie.

- C'est parfaitement ça, répond Christophe qui continue d'être surpris par le comportement de ses amis qui sont de plus en plus à l'aise face à ce genre de conflit.


Christophe explique que pour le moment, la plupart des races appelés pour la bataille ont répondu présente. Ils ont pensé qu'ils seraient plus logiques de concentrer l'ensemble des ressources sur un seul point. Théoriquement, la flotte alliée pourrait en sortir gagnante.


- Donc pourquoi agir ? Dans l'hypothèse que les vaisseaux-mères Hostiliens attaquent ? Demande Sophie.

- D'après les statistiques, seulement 25% de la flotte survivra à la bataille et celle, qui restera, sera des plus fragiles. Autant dire qu'il serait fichu, s'alarme Christophe. La raison pour laquelle cette bataille a lieu c'est que nous sommes tranquillement installés chez les Euros depuis 6 mois. Il leur est plus facile de nous attirer sur Terre, loin de toute force capable de rivaliser contre eux.

- Donc c'est bel et bien un piège, constate Jeanet.

- Mais l'ennemi ne doit pas penser que nous sommes en mesure de répliquer avec force, ajoute Guillaume.

- Ou c'est justement ce qu'ils veulent que nous attaquions et que cela justifie auprès de leur père que nous sommes effectivement une menace, rétorque Christophe.

- Quoique nous fassions la situation ne sera jamais plus pareille et il faudra agir en conséquence, ajoute Pears.


Christophe explique que la flotte allié se composera de vaisseaux terriens, Asgardes, Anciens, Furling, Nox, Jaffas, Hébridans, Luxien mais également Wraiths, Oris, Euros. Ces derniers ont été en mesures d'apporter le soutien de quatre croiseurs, la petite flotte est au commande du capitaine Kélia qui fonctionnera avec un effectif réduit. Quand à la flotte Ori, ou plutôt des humains de la galaxie Origine, ces derniers ont proposé immédiatement leur aide afin de se repentir de leur actions passée.


- Le conseil Euro a donné le minimum accordable au capitaine Kélia, dit John.

- Tu as tout à fais compris, répond Christophe.

- Cette flotte se compose de combien de vaisseaux ? Demande Damien.


Christophe propose plutôt de détailler l'ensemble de l'armada. Il explique que la Terre dispose de 12 vaisseaux BSC-304 ce qui réjouit plutôt Pears à l'annonce de ce chiffre, la flotte terrienne a continué de progresser pendant leur absence. Il ajoute que 3 vaisseaux BS-305 vont venir soutenir cette flotte. Ces derniers sont plus puissants et surtout plus grand. Avec l'aide des Anciens, les vaisseau-mères terriens sont en mesure de lancer des drones. Pour terminer, il y aura 4 croiseurs de classe BC-306, une version amélioré du BSC-304.


- Je vois qu'ils ont fais des progrès, dit Pears.

- Ils ont de quoi se défendre, dit Lakmayer. Mais je doute qu'ils peuvent prétendre être la première puissance de la galaxie.

- A cela, la flotte terrienne disposera également des vaisseaux mise à disposition d'Atlantis, c'est-à-dire le Phénix de classe 304 et deux croiseurs Anciens, ajoute Christophe. Cette flotte constitue l'ensemble de l'arma terrienne. Sans compté bien sûr plusieurs milliers de F-302 et F-303 appartenant à plus d'une quarantaine de nations différentes.

- C'est l'avantage d'avoir révélé le programme porte des étoiles, dit Jean-Paul. Ils peuvent maintenant monopoliser plus de ressource.

- Je ne te le fais pas dire, dit John.


Christophe ajoute que l'alliance des quatre races mobilisera une partie de leur flotte. D'ailleurs cette mobilisation représente un grand effort. En effet, les Asgardes mobilisent 12 vaisseaux dont deux vaisseaux-mère, des modèles de vaisseaux plus perfectionner mais aussi mise à la pointe de la technologie Asgarde. Pour cette bataille, ils vont mobiliser près des 2/3 tiers de leur ressource spatiale. En effet, les Asgardes avaient vu leur empire s'effondré face à la menace des réplicateurs et malgré leur tentative pour reconstruire les civilisations, ils ont du tout recommencé après leur disparition. Se constituer une flotte conséquente n'était pas la priorité, il fallait d'abord créer les infrastructures de leur planète mère et constitué un système de défense de la planète efficace. Ce n'est qu'après que la constitution de la flotte s'est montré nécessaire. Il faudrait probablement des centaines d'années pour que les Asgardes redeviennent une puissance galactique comme par le passé.


- Qu'est-ce que tu sais de ces vaisseaux-mères ? Demande Jeanet.

- Pas grand chose, juste que leurs designs ne changent pas grand chose par rapport aux vaisseaux normaux. Par contre, les Anciens vont leur prêter un E2PZ pour renforcer le vaisseau du commandant suprême Thor.


Ensuite, les Anciens vont mobiliser également une douzaine de vaisseaux dont deux vaisseaux de classe Atlas. Les concernant, ils vont mobiliser tout les vaisseaux opérationnels. Ces derniers considèrent la Terre comme une priorité, leur ascension leur a révélé l'importance de la Terre et même si leur non-intervention agissait dans cette intérêt, maintenant qu'ils sont redevenus des êtres de chair et de sang, ils peuvent donc faire parti de l'histoire. La civilisation des Anciens se reconstituent doucement. Seulement quelques cités sont à disposition et ces derniers ne peuvent pas accueillir plus de quelques millions d'anciens cumulé. La reconstruction des cette vieille civilisation va prendre peut être plus de temps que celle des Asgardes encore.


- Quatre d'entre eux seront renforcés par des E2PZ, dit John.

- Les Anciens ont remis en fonction leur cité et viennent de dévoiler un véritable chantier de vaisseaux spatiaux cachés dans un système en formation, dit Frédéric.

- Même s'ils perdent cette bataille, ils auront toujours la possibilité de produire d'autres vaisseaux, dit Guillaume. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Pégase et l'amas local.

- Leur flotte se constitue de vaisseaux en perdition sauf pour les vaisseaux-mères qu'ils ont construis durant ces deux dernières années, explique John.


Ensuite, Christophe ajoute que les Furlings disposent de ressources plus importante, leur civilisation se mobilise essentiellement dans une seule galaxie mais ils sont en mesure d'apporter un soutien assez élevé. Ces derniers ont failli disparaître lors de la grande guerre contre les Borgs, mais ils ont eu 8 000 ans pour se rétablir. D'ailleurs ces grâces à cette reconstruction qu'ils ont été en mesure d'aider les Anciens et les Asgardes. Pour le moment, les Furlings restent la plus forte des quatre races de l'alliance. Le vaisseau des Furlings se présente sous forme d'un anneau relativement plat, quand on dit plat, il mesure quand même quelques dizaines de mètres de hauteurs. Le diamètre de ce vaisseau doit approcher les deux kilomètres. Le centre, qui est donc vide de matériaux vu que le vaisseau est un anneau, concentre une gigantesque source d'énergique ioniser et le vaisseau dispose essentiellement d'un bouclier hautement dense. Leur arme principal se compose essentiellement par un ajout important dans leur bouclier qui une fois en surcharge est évacué. C'est comme si le bouclier Furling agissait comme l'atmosphère d'une étoile, une fois en surcharge, il effectue une éruption. Bien sûr, cette éruption est contrôlé et dirigeable.


- Ils ont par contre, un missile tactique capable d'entrer en hyperespace. Ces derniers ont choisi plus la voie du sous espace que celui de l'harmonisation des boucliers d'énergies comme les drones, dit John.

- Mais ils sont moins pratiques car chaque lancement demande des importants et extrêmement précises, dit Frédéric.

- Au moins eux, ils ont développé une arme pareil, dit Pears. Mais seront-ils à la hauteur.

- Comme les Asgardes et les Anciens, ils disposent d'un vaisseau-mère lui aussi ressemblant aux croiseurs mais avec une taille plus imposante, dit Guillaume. Comme les autres, il sera renforcé par un E2PZ ancien.

- Ils n’ont pas de générateurs assez puissant ? Demande Noémie

- Pas aussi efficace que l'E2PZ, s'exclame Pears. Sinon, la question de l'E2PZ se poserait pas, j'imagine. C'est comme les Asgardes ou même les terriens, je suppose.


Christophe confirme l'hypothèse de Pears. Puis, il ajoute que les Noxs feront partis du conflit également mais qu'en aucun cas, ils attaqueront, ils restent pacifiques. Ces derniers sont des êtres interdimensionnels, c'est à dire qu'ils sont capable d'exister sur plusieurs dimensions, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils peuvent se rendre invisible rien qu'en le pensant. Ils auront 6 ou 7 vaisseaux à disposition, leur rôle sera essentiellement de se rapprocher des vaisseaux en grande difficulté et de téléporté l'équipage avant que le vaisseau ne soit entièrement détruis.


- Ils vont jouer les vaisseaux boucliers, rétorque Pears.

- Et bien c'est amusant, dit Frédéric. Parce que leurs vaisseaux ressemblent à des boucliers ou plutôt à des soucoupes volantes mais volant à la verticale.

- Les Nox disposent d'un bouclier multidimensionnel, l'arme a énergie est donc largement atténué durant l'impact, explique Christophe. De plus, leur système de téléportation peut franchir la plupart des boucliers à condition qu'ils en connaissent la fréquence.

- Finalement je retire ce que j'ai pensé, les Nox nous seront utiles, répond Lakmayer.

- Les autres alliés seront-ils aussi efficace ? Demande Sophie.

- Ça dépend, les jaffas mobilisent une quarantaine de leur vaisseaux, dit John. Mais ce sont des vaisseaux trop fragile par rapport à ce qu'on leur demande d'affronter. Ils resteront d'autres en orbite basse afin de protéger la planète des assauts des assauts des chasseurs et d'éventuel bombardier.

- L'alliance Luxienne mobilise 20 de ses vaisseaux Ha'taks, dit Guillaume. Ils se positionneront également en orbite basse, inutile de provoquer des pertes inutiles. L'alliance apporte également 6 modèles BC-303.

- Le Prométhée, dit Jeanet. Ils ont des Prométhée.

- L'alliance ne peut recréer la technologie Goa'uld, et donc produire des Ha'taks et les chantiers de constructions Goa'ulds sont soit au mains des jaffas, soit d'humain autonome, explique Christophe.

- De ce que j'ai compris, beaucoup ont eu le soutien de la Terre et d'une civilisation mystérieuse. Le colonel Carter a déjà eu à faire face à eux. Leur vaisseau avait attaqué le Prométhée et les deux vaisseaux se sont retrouvés piéger dans une nébuleuse, explique Pears. On ne sait rien d'eux, on ne sait même pas si ce sont des humains ou des aliens.

- L'alliance Luxienne a volé de nombreuses technologies sur Terre, ils se sont donc rabattu sur un vaisseau plus à leur porté, dit Guillaume.


Christophe n’ajoute que l'alliance à tout de même procédé à des améliorations tel que l'implantation des canons à énergie pour remplacer les canons électromagnétiques ainsi que différentes armes récupérés sur d'autres vaisseaux. Ils s'appuieront également sur des planeurs de la mort mais également des F-302 dont ils ont également les plans. Soudain, Sophie regarde l'image d'un troisième chasseur et se demande ce que cela est.


- C'est un F-301, un hybride de planeur Goa'uld auxquels on a intégré de la technologie terrienne, dit Jeanet.

- Il arrive que certains de leurs chasseurs soient endommagés et comme ils maîtrisent mieux la technologie des terriens, ils ont donc été amenés à développer ce genre de modèle, dit John.

- Le choix est judicieux, rétorque Pears.

- Nous serons aidé par quelques vaisseaux Hébridans qui sont à peine plus efficace que les Ha'taks.


Puis Christophe montre un vaisseau, il s'agit d'un vaisseau ruche. Il explique que les Wraiths vont mobiliser une vingtaine de leur vaisseau. Il semblerait que quand Todd a appris la nouvelle, il aurait tout tenté pour participer au combat.


- Pourquoi ça ? Demande Pears. Il aime la Terre à ce point là.

- Non, il aime la guerre à ce point là, dit Guillaume. Les Wraiths vivent essentiellement pour la guerre, ils n'ont ni ville, ni champs à cultiver. Ils travaillent essentiellement avec Atlantis qui les paies en vivre et en moyen logistique pour entretenir leur flottes.

- Bah tient, dit Pears. On aura tout vu, des Wraiths qui ne vivent que pour se faire tuer.

- Attends une minute, ce n'est pas l'image d'un vaisseau ruche, mais d'une super ruche, dit Jeanet. Je la reconnaîtrais entre mille.


Soudain, l'image du vaisseau s'éloigne et on aperçoit 10 super ruches en plus de 10 vaisseaux ruches classiques.


- Qu'est-ce que ça veut dire ? Demande Pears.

- Ça veut dire que les Anciens ont prêté 10 E2PZ pour que les Wraiths puissent développer leur vaisseau. Une fois la ruche devenue super ruche, l'E2PZ a été déconnecté et a été rendu aux Anciens.

- Ils ne peuvent plus fonctionner sans E2PZ après, dit Pears.

- C'est inexacte, dit Lakmayer. Lors de la bataille sur la Terre, McKay a débranché l'E2PZ et pourtant le vaisseau a continué normalement à fonctionner. La conclusions était que ses générateurs avaient aussi progressé produisant davantage d'énergie. Certes l'E2PZ fournissait un surplus d'énergie mais ils ne leur étaient plus aussi nécessaires pour utiliser le vaisseau

- Donc c'est un peu comme donner des hormones de croissances, dit Pears. Et qu'en ont-ils fait des E2PZ.

- Ce sont ceux qui équipent les différents vaisseaux mères de flotte dont les 3 BS-305, répond Frédéric à Pears.


Pour terminer, Christophe explique la système sera protégé par des satellites de défense terrien utilisant des armes à plasma Asgarde, ainsi que des canons à ions d'origine Tollans alimentés par des générateurs Asgardes. La cité spatiale découverte par l'équipage d'Atlantis est déjà présente sur la Lune et jouera son rôle de système de défense grâce à ses drones. L'avant post des Anciens en Antarctique est de nouveau opérationnel et les Anciens ont promis l'appuie de 4 satellites de défenses supplémentaire.


- C'est bien beau, dit Pears. On arrive quand dans tout ça.


Christophe explique que pour le moment, ils disposent déjà de 7 croiseurs opérationnels, les 7 autres seront opérationnels dans la matinée. Pour l'instant, il a l'intention de prendre les croiseurs, de franchir la porte spatiale de Pégase et de faire un bond vortex une quinzaine de minutes après le début des hostilités. Selon lui, l'ennemi sera bien implanté et se retrouvera très vite perturbé. Il n'aura plus qu'à déterminer une ligne de démarcation et effectué un feu nourri avec les drones jaunes et oranges. L'ennemi n'aura d'autres choix que de se mettre en position de défenses et avant qu'il n'ait le temps de réagir, il attaquera de nouveau.


- Et après ? Demande Isabelle. Tu vas faire quoi ?

- Je vais demander à prendre le contrôle de la flotte allié, dit Christophe. Après quoi, je les ferais voler en formation avec notre flotte selon un schéma précis, dans laquelle nous pourrons les protéger et attaquer tous ensemble. Je pense que nous pourrions anéantir la flotte par une attaque éclaire très efficace.

- Bah tiens, une flotte allié composé de plusieurs races sous ton commandement, dit Pears. Je ne suis pas sûr qu'ils te suivent.

- Il le faudra bien, rétorque Jeanet. Et puis, ce n’est pas comme si on n'était pas des leurs.

- Tu connais aussi bien que moi la politique terrienne, dit Pears. Ça va parler, parler et agir qu'après.

- Je me montrerais persuasif, dit Christophe. Ne t'en fait pas !


Puis, sur l'écran apparaît les vaisseaux-mères Hostiliens en voyage en hyperespace. Isabelle regarde de plus près les vaisseaux.


- C'est confirmé, ils viennent sur Terre ? Demande-t-elle.

- A en voir ta tête, dit Aude regardant Christophe. C'est bien le cas.

- On va faire comment ? Demande Sophie. On n’a rien pour les vaincre.

- Si tout se passe comme il faut, dit Frédéric. John arrivera avec la seconde flotte de croiseurs seulement quelques dizaines de minutes après celle commandé par Christophe. Et normalement, nous seront en mesure de venir avec notre premier vaisseau mère juste après.

- Il sera opérationnel ? Demande Isabelle.

- Guillaume et Pears le commanderont, les autres vous serez à son bord et vous les assisterez, répond Christophe. Nous voulons que le vaisseau SW-02 arrive après les vaisseaux-mères Hostiliens afin d'effectuer une attaquer surprise.


Sur l'image, on voit les vaisseaux Hostiliens avancé par groupe de deux. On y aperçoit également la vaisseau mère de l'alliance des Races-Unies apparaître entre deux d'entre eux, il est près de trois fois plus grand et son design ressemble fortement aux croiseurs déjà créé;


- Qu'est-ce qu'il te fait dire qu'ils appliqueront cette formation de combat ? Demande Pears.

- C'est celle qu'ils ont appliqué à chaque fois qu'on les a affronté, dit Guillaume.

- Le SW-02 sera en mesure de les détruire ? Demande Jeanet.

- Il n'y a aucune chance, s'exclame Jean-Paul. Leur composition les rend aussi difficile à détruire que notre propre vaisseau.

- Nous envisageons plutôt d'infiltrer l'un des vaisseau avec le Wormhole, une équipe commando composé d'équipe SG et des nôtres l'infiltreront, dit Christophe. Pendant que l'on fera barrière, Atlas se connectera au système du vaisseau.

- Grace à sa physiologie réplicateur et le fait qu'il dispose de la conscience d'un Ancien, il sera en mesure de prendre le contrôle du vaisseau, ou du moins le piraté afin de désactiver les mesures de sécurité et détruire le vaisseau en le surchargeant, dit Frédéric.

- L'ennui c'est que l'équipe qui sera à bord devra quitter les lieux seulement quelques secondes avant que tout ne saute, dit John.

- Je m'en chargerais moi-même, dit Christophe. Je connais mieux les Hostiliens et j'ai déjà une idée pour ramener tout le monde sain et sauf.


Soudain, l'image montre l'un des vaisseaux Hostilien explosé déclenchant un étonnant flash de lumière qui vient ensuite frapper l'atmosphère terrestre et les vaisseaux en orbite. Cette image est sensé montrer ce qui adviendra si le vaisseau explose sans que des mesures soient prises.


- Une nova, dit Lakmayer. L'atmosphère de la Terre sera soufflée.

- C'est pour ça, qu'on y jettera ces satellites, dit Christophe montrant des objets en forme de petites pyramides. Déployer sur près de 400 milles kilomètres, ils déploieront un immense bouclier protégeant la Terre et son atmosphère. L'explosion sera concentré vers nous, nous espérons que cela endommagera les autres vaisseaux autour.

- En défense renforcé, le SW-02 devrait résister à l'onde de choc sans subir de dégâts, dit Frédéric. Mais on suppose que ça sera pareil pour les autres vaisseaux ennemis, c'est pour ça qu'il faut agir vite. S'il reste en mode attaque, leurs défenses seront moindre et seront suffisamment affaibli pour rééquilibrer la situation dans notre sens.

- On va devoir répliquer la technique d'infiltration plusieurs fois ? Demande Pears regardant l'image.

- C'est fortement probable, dit Christophe, mais je préférerais l'éviter; déjà réussir une fois sera un exploit;


Christophe explique qu'il espère vraiment que la bataille se soldera par une victoire. Pears estime qu'ils vont réussir car une vidéo montrant Isabelle dans le futur confirme cette hypothèse. Christophe rappelle que sur cette vidéo, on y voit qu'Isabelle et Aude en aucun cas eux. La flotte des Races-Unies est une idée avant tout, il faut des hommes et des femmes pour la faire grandir mais s'ils disparaissent, cette idée peut tout de même perdurer. Ils peuvent très bien mourir dans le conflit, être capturé, torturé, qui sait ? Il faut se battre sans tenir compte de ces points qu'ils connaissent. Il insiste encore une fois sur le fait que personne ne sait s'il s'en sortira vivant. Christophe ajoute qu'il pourrait très bien mourir demain, les obligeants à avancer sans lui. C'est une manière pour lui de leur faire comprendre que la victoire ne sera acquise que quand l'ennemi sera vaincu.


- Et pourquoi l'alliance des 5 piliers ne peut-elle pas nous aider, quelques vaisseaux supplémentaires pourraient faire toute la différence ? Demande Isabelle.

- Pour une raison simple, dit Christophe. La géopolitique.


Soudain, toute la pièce s'assombrie et se remplit d'une image holographique représentant les amas de galaxies répartie en filament. En effet, dans l'univers les galaxies ne sont pas éparpillés n'importe comment. Elles répondent à des lois gravitationnels, elles se maintiennent en amas. Ainsi c'est un véritable réseau semblable à celui des neurones que l'univers a établi au cours de ces quelques treize milliards d'années. Toutefois quelques galaxies sont cachés dans des zones dites vide galactique, un peu comme ces étoiles éjectés, perdu dans le vide.


- Voici une carte de l'univers, comme vous pouvez le voir, les galaxies sont regroupées en amas, ces amas se sont ces filaments, l'univers présente également de grand vides. Les amas de galaxies se regroupent en ce qu'on appelle des hyperamas, ce sont ces gigantesques autoroutes cosmiques.


Puis, Christophe s'approche d'un segment d'amas représenté par un long filament. Les galaxies qui apparaissaient alors en bleu se voient subitement changer de couleur et plus précisément le segment désigné par Christophe.


- Ceci, c'est le segment d'univers contrôlé par les Hostiliens. Il y a plus d'un million de galaxies qui sont sélectionnés ici, je compte bien sûr les galaxies naines. Comme vous pouvez le voir, ils ne s'étendent par selon un cercle mais selon ce schéma. Imaginons vulgairement que d'un côté c'est le nord et de l'autre le sud. Dans le sens sud, ils s'étendent sans trop de résistance d'ici quelques centaines de milliers d'années ils seront arrivés jusqu'à ce carrefour de galaxie. Ce gros nœud lumineux. Par contre, vers le nord, ils ont déjà atteint le nœud, ce carrefour de galaxie.

- Ce carrefour de galaxie est très dense et notamment un amas d'une centaine de galaxies, celui de l'alliance des 5 piliers, dit John.

- Donc s'ils veulent aller plus loin, ils doivent vaincre l'alliance, dit Pears.


Christophe explique que sans cette prise de contrôle sur la région les Hostiliens sont bloqués et ne peuvent pas continuer à s'étendre. Ils ont toujours la possibilité de le contourner mais cela engagerait des ressources bien trop importante qui fragiliseraient leur position actuelle.


- Donc les Hostiliens attaquent l'alliance des 5 piliers car elle est obligé, dit Isabelle.

- On n'est jamais obligé de faire la guerre, dit Pears.

- Les Hostiliens sont plutôt favorable à la guerre dans ce cas là, car il y a les ennemis héréditaires, les Scientas, dit John. Mais il est vrai qu'il pourrait se contenter du chemin opposé.


Christophe explique que le chemin opposé ne présente pas de grosses formes de résistance. Le carrefour présent au bout du segment est sous contrôle depuis quelques millions d'années, de plus, il permet de donner accès à prés de 6 segments de galaxies parmi les filaments d'amas.


- C'est d'ailleurs le nouveau terrain que les Hostiliens sont entrain d'attaquer. Pas loin de plusieurs centaines de milliers de galaxies attaqué successivement, dit Guillaume.

- Ce genre de chose doit demander d'énorme ressources, dit Sophie. Ils font comment ?

- Ils ont un empire vaste, leur population s'accroît ainsi que celle des races alliés, explique John. Et plus le temps passe, et plus il y a de territoire contrôlé, ce qui fait d'autant de ressources qui s'ajoutent au leur. Et comme, ils n'ont pas besoin de maintenir une forte présente armée dans le coeur de leur empire, ils peuvent donc s'occuper des bordures extérieurs.

- Il faut avouer que le début de leur expansion était plutôt lent, dit Guillaume, leur armé était moins grandes mais plus le temps avance et plus elle grandit et cela de façon exponentiel.

- Autant dire qu'il est impossible de vaincre une telle civilisation, constate Isabelle.

- En réalité, on ne veut pas les vaincre juste que ces campagnes cessent, dit Christophe.

- On pourrait peut être négocier le jour où ils nous respecteront, dit Sophie.

- C'est notre but, dit Guillaume. La guerre n'est qu'un instrument nécessaire, tôt ou tard, la négociation devra la remplacer. Il est hors de questions de tuer des milliards d'être innocent.

- Et pourquoi attaquer les Euros ? Demande Noémie. Ils sont à quoi, 250 millions d'années lumière d'ici.


Subitement, Christophe fait illuminer en rouge l'amas des Euros et on s'aperçoit très vite qu'ils sont positionnés sur un autre carrefour et plus précisément sur le carrefour suivant celui de l'amas des 5 piliers.


- Je vois, ils veulent contrôler les carrefours afin d'envahir à terme, les segments par les deux côtés, dit Pears. Les prendre en tenaille.

- Ils envisagent de vaincre les Euros moins nombreux que les 5 piliers et contrôler le carrefour. A terme, ils n'auront plus qu'à envahir galaxie après galaxie pour ensuite encercler les positions des 5 piliers, dit Jeanet.


Christophe approuve parfaitement cette analyse. Il révèle surtout que les Hostiliens n'avancent pas uniquement par de simple conflit. De nombreuses races viennent adopter les traits et la culture des Hostiliens pour ne pas subir leur assaut et souvent pacifié leur territoire. En effet, les Hostiliens ont certes une armée gigantesque mais c'est avant tout une civilisation de paix sans gouvernement. Beaucoup de peuples y voient une manière de vivre en paix et en harmonie. Donc, souvent ces derniers rejettent leur culture et adoptent celle des Hostiliens mais tous n'y arrive pas car cela ne fat pas parti de la nature de leur race.


- Donc si les Euros décidaient de retourner leur veste, ils pourraient devenir les alliés des Hostiliens et les 5 piliers l'auraient dans l'os, dit Damien.

- Ça serait impossible maintenant, dit Christophe. Et si ça avait été le cas, la nature humaine à toujours eu sa propre culture, jamais elle ne céderait son identité au profit de celle d'une autre.

- Même si c'est pour survivre, rétorque Sophie.

- A terme, c'est voué à l'échec et il y aurait révolution, on le sait tous, dit Pears. Et les Hostiliens aussi. Après tout, ils sont probablement l'une des races les plus vieilles de l'univers.

- De plus, les Scientas ont démontré que les Hostiliens ne laissaient aucune chance aux humains de négocier une telle paix, dit Christophe. C'est comme s'il avait décidé dès le début que nous serions ennemi. Donc que cela soit les Euros, les humains en général ou même les Scientas de part leur passé commun avec les Hostiliens, nous ne luttons pas parce que nous voulons mais parce que nous voulons survivre.

- Mais j'y réfléchis, et plus je pense que cela cache quelques d'autres, dit Frédéric.

- Je suis d'accord, rétorque Jeanet. Je peux comprendre que la nature humaine est compliquée mais pour une race si évolué, leur politique est étrange.

- Je suis d'accord, ajoute à son tour Christophe. Il reste plus qu'à comprendre pourquoi ?


Isabelle décide de changer de conversation. Elle estime qu'ils ont longuement parlé de la bataille mais qu'arriverait-il, s'ils gagnaient.


- Si nous gagnons, nous augmenterions notre flotte et recruterons parmi nos alliés et amis, répond Christophe. Et on rejoindrait ce système.


Une image apparaît, on y voit une étoile avec deux vastes ceinture d'astéroïdes, 4 planètes gazeuses à des distantes importes par rapport au soleil et deux super-terre. Puis l'image se rapproche d'un système de planètes. On y voit une terre massive, ainsi qu'une seconde plus petite, une planète à l'aspect rougeâtre et enfin une planète dépourvu d'atmosphère et recouvert de cratère.


- C'est quoi ce système, dit Pears. Les planètes semblent tourner bizarrement.

- C'est un système colonisé par les Euros, dit Christophe. Certaines de ces planètes ont été déplacé par les Euros eux-mêmes. Et ce système de quatre planètes est une bizarrerie de l'univers.

- On dirait que les planètes se tournent autour, dit Jean-Paul.

- C'est impossible, dit Lakmayer.

- Dis ça aux Euros, je crois qu'ils ne se sont pas au courant qu'une telle chose soit possible, résultat ils l'ont fait, dit Christophe d'un ton ironique.


Il explique que le centre gravitationnel est en dehors des planètes. Grace à un jeu gravitationnel, ces planètes se maintiennent selon une configuration spécifique et ainsi elles forment ce que l'on pourrait nommer planètes quadruples. La première est une super-terre de deux masses terrestre habitable par la vie humaine et regorgeant l'une large biodiversité. Son étoile était condamnée, les Euros lui ont trouvé une nouvelle étoile en la faisant voyagé en hyperespace. Ils en ont profité pour y rajeunir sa structure et notamment son coeur. Le principe consiste a augmenté la température interne avec des micro-ondes mais également à réduire la forme cristallitique du coeur. En effet, avec la température et la pression le coeur d'une étoile est souvent liquide mais avec le temps, il se cristallise. C'est d'ailleurs la relation, entre le coeur cristallisé et le mouvement liquide du fer, qui génère le champ magnétique de la planète. A terme, une planète comme la Terre ne peut apporter des défenses suffisante que durant quelques milliards d'années.

La seconde planète a les même caractéristique que la Terre, c'est également notamment pour l'âge, la planète était menacé par un trou noir entrant dans son système, les Euros ont donc choisi de la faire entré en hyperespace pour son expérience traditionnelle.
La planète rouge est une planète de type Mars, mais sa masse et son rayon sont tout de même plus important, favorisant une activité interne actif avec un champ magnétique certes moins puissant qu'une planète comme la Terre mais suffisamment pour maintenir une atmosphère dense. Cette sœur de Mars est en cours de terraformation ce qui devrait prendre encore quelques centaines d'années selon la méthode douce utilisé par les Euros qui veulent prendre leur temps.

La quatrième planète ressemble à Mercure notamment par sa forme et sa composition. Grace au jeu gravitationnel, son coeur s'est déformé et l'activité interne a commencé reprendre. Les Euros voudraient étudier en temps réel et étape par étape la création d'une atmosphère. En effet, avec une activité interne accru, le volcanisme va pouvoir reprendre et donc laisser d'échapper des gaz par des volcans qui pourraient avec le temps entouré la planète d'une atmosphère légère. Les Euros espèrent autant profiter de cette longue expérience pour satisfaire leur connaissance que d'exploiter le coeur métallique de la planète pour développer un champ d'énergie infranchissable.


- En dehors d'être une merveille astronomique, qu'est-ce que ce système a à nous apporter ? Demande Pears.


Christophe révèle que ce système solaire est protéger par un champ de déphasage Cosmonien. Il y a maintenant 16 ans, peu de temps après la rétractation du temps, Spyce a envoyé des émissaires dans le but d'y cacher une structure, un portail spatial, capable d'accéder à un micro-univers créer spécialement pour eux et leur quête de paix. Pour empêcher, toutes personnes non habilités, il aurait déphasé le système solaire entier en y intégrant des émetteurs sur le nuage de comètes entourant le système et piégeant les Euros et leur donnant la tâche de protéger ce système.


- Déphaser tout un système solaire ! S'exclame Lakmayer. Ils ne sont pas un petit peu mégalo c'est Cosmonien.

- Pas plus que nous, d'accélérer le temps dans un système, dit Damien.

- Ils ont créé un micro-univers en quelques années, dit Isabelle. Pourquoi ?

- Je l'ignore, dit Christophe. Mais alors que notre univers a évolué de seulement quelques années, le temps s'est écoulé probablement de milliards d'années pour ce micro-univers avant de récupérer une temporalité semblable à la notre.

- Enfin, c'est ce que tu suppose, dit Frédéric. D'ailleurs, je me demande comment ils ont fait pour faire fluctuer le temps d'évolution d'un univers.

- On a dis micro-univers, dit Pears.

- Techniquement, un univers n'a pas de tailles qui le garantissent comme grand ou petit, explique Frédéric. Notre univers pourrait être dix fois plus petit ou dix fois plus grand. Chaque univers, appartenant à notre multivers, ont des tailles et des temporalités différentes. On dit micro-univers mais c'est juste parce qu'il est beaucoup plus petit que le notre.

- Donc c'est un univers petit, dit Pears. Donc micro-univers.

- Bon, en dehors de cette explication un dollar, qu'est-ce qui te fait dire que cela peut être important pour nous ? Demande Pears.

- Spyce a personnellement décidé de déphaser un système solaire, il a créé un micro-univers et nous a fait parvenir une structure sur le chemin du Destinée à notre attention. Et quand je dis nous, je parle autant des Races-Unies que de la Terre.

- Nous sommes des terriens ? Dit Jeanet.

- De moins en moins, répond Christophe. D'ailleurs, je me considère comme un enfant de l'univers sans véritable port d'attache. Mais pour en revenir à ce que je disais, je doute que Spyce ait entrepris tant d'effort pour rien. Je pense que l'initiation que nous avons vécu depuis plus d'un an n'est qu'un début. La structure Cosmonien et les ambassadeurs avec qui nous avons discuté ont été très clair. Tout cela a un sens, il faut juste découvrir lequel.

- Si tu le dis, dit Pears bien désintéressé par cela.

- La structure, dit Isabelle. Tu as dis qu'elle était importante pour nous mais aussi pour la Terre. Cela veut dire qu'en dehors de t'avoir appris tout ça, elle pourrait avoir une seconde utilité.

- J'ai découvert qu'elle est là pour aider la mission Destinée, répond Christophe. Ensuite à savoir ce que c'est et bien je te le donne en mille. Je n’en sais rien. Je pense que Young et ses hommes le découvriront bien assez tôt.


Puis Christophe s'avance vers la table et dévoile holographiquement la flotte de 7 croiseurs SW-01, il lui a donné comme nom de classification, les croiseurs Orion. Orion est une constellation représentée par 7 étoiles principales. Il s'est inspiré du nom pour nommer le modèle de vaisseau, il s'est fait un peu plaisir sur ce coup là. Pour lui, une flotte doit selon lui, se composer de 7 croiseurs et d'un vaisseau-mère. En général, un vaisseau-mère agit comme un vaisseau commandant et les croiseurs ont une tâche plutôt polyvalente. Il ajoute également qu'à terme, il faudra développer d'autres natures de vaisseaux comme les destroyers ou même des vaisseaux corvettes. Les bombardiers ne seront bien sûr pas exclu.


- Sans oublier, des cuirassiers, dit Frédéric bien souriant.

- En réalité, le cuirassier a été abandonné au profit du croiseur dans la marine, dit Jeanet.

- Le croiseur est capable d'effectuer de multiples missions, c'est en quelques sortes un vaisseau tout terrain, je ne vois pas l'utilité de développer ce genre de vaisseaux. Certains, il pourrait être plus lourdement protégé mais les boucliers sont là pour ça, dit Pears.


On reconnait bien là, l'analyse militaire de ces deux là. Christophe ajoute qu'une flotte des races-Unies devra à terme se continuer d'un vaisseau-mère, de sept croiseurs, de quatre destroyers, de quatre corvettes et d'une vingtaine de bombardier. Chaque flotte sera autonome et pourra effectuer des campagnes de longue de durée. Ainsi voit-il les choses. Puis, il se décide à donner les indications de la journée à venir, celle qui les verra aller au combat, ou à la boucherie dit si poétiquement Pears. Christophe explique qu'il partira à bord de la première flotte dès le lendemain. Damien sera son second ce qui surprend le jeune homme.


- Je t'assure que tu en es capable. Tu as monté ta bravoure plus d'une fois et ce dernier mois, je t'ai vu progresser et être en mesure d'utiliser les systèmes du croiseurs. Ton évolution physique de ces derniers mois en est la principale responsable mais je reste persuader que c'était de toute manière ta vocation. Tu es plus épanouis, je trouve.

- Et bien, je vais te faire confiance comme à chaque fois, répond Damien faisant un large sourire qui cache néanmoins son stress et sa nervosité.


Puis Christophe récapitule la situation. Ils vont rejoindre avec la flotte la porte spatiale qu'ils franchiront le lendemain matin. 15 minutes chrono après le début des hostilités sur Terre, ils effectueront un bond vortex et commenceront dans un premier temps à effectuer un tir de barrage. Après quoi ils appliqueront la stratégie commune d'attaque avec l'ensemble des forces alliés présente qu'il demandera à commander. Il ajoute qu'actuellement, la seconde flotte est déjà opérationnelle et qu'au moment où ils sont entrain de parler, l'équipage commence déjà à embarquer. La difficulté était de faire sortir la flotte du champ de dilation suffisamment rapidement. En effet, entre la prise de décision en dehors du champ et le temps de réaction à l'intérieur, il peut s'écouler plusieurs jours de réactivité. Maintenant, que la seconde flotte est entrain de prendre ses marques, Christophe demande à John d'en prendre le commandement. Frédéric fera un parfait second. Il faudra toute la nuit pour que tout soit prêt même si l'on presse les choses. Si la flotte est prête dans les temps, John est invité à se joindre à la première flotte dès le début des hostilités. Dans le cas contraire, la second flotte les rejoindra sur le champ de bataille.


- Et qu'en est-il du vaisseau-mère ? Demande Pears car finalement, seul principal atout est là.

- D'après les dernières données, le vaisseau est quasiment terminé, c'est une question d'heure, dit John. Les tests seront effectués dans le champ de dilatation pour gagner du temps. Mais il faudra tout de même du temps pour y embarquer l'équipage qui lui est à l'extérieur du champ

- Pourquoi pas fonctionner avec un équipage réduit, le vaisseau sera déjà opérationnel, autant gagné du temps, propose Lakmayer.

- Pour ce genre de conflit, il faut mieux un équipage complet et entraîné pour pallier tout problème, le vaisseau ne fera pas tout, dit Pears. De plus, il faut équiper le vaisseau pour le combat, à savoir du personnels réplicateurs mais également des vivres et certaines pièces de rechanges qui ne sont pas produites dans ce système. Si l'on veut être efficace, il faut que l'on dispose de tout nos atouts.

- Et cette atouts c'est toi et Guillaume, dit Christophe. Guillaume commandera le vaisseau-mère, tu seras son second pour l'occasion. Pour les autres, vous embarquerez tous à bord du vaisseau-mère, vous serez plus utilise là-bas.

- Tu ne veux pas que l'on t'accompagne ? Demande Isabelle.

- J'ai déjà Damien et bien des nôtres sur la flotte, dit Christophe s'avançant vers Isabelle. C'est bien suffisant. C'est également le cas pour la flotte commandé par John. De plus, le SW-02 est plus puissant et vous serez en meilleur sécurité.

- Pour le coup, ils vont quand même affronté directement les vaisseaux-mères Hostiliens, constate Frédéric. Le danger est partout.


Pears se met à sourire et explique que de toutes manière la victoire leur est acquise, relançant le débat de tout à l'heure. La vidéo du future montre bien ces faits. Christophe explique que sur la vidéo, Isabelle et Aude font partis de la vidéo, pas eux. Il faut comprendre qu'ils peuvent tous très bien mourir durant cette bataille même si normalement la victoire est à leur portée.


- Nous ne connaissons pas les conditions de la victoire et les sacrifices que cela pourrait engendrer mais une chose est sûr, cette fois-ci, il est hors de question de fuir.

- C'est parfois plutôt la meilleure solution, survivre pour combattre plus tard, dit Frédéric.

- Le sacrifice est inutile si la cause est perdue, dit Guillaume.

- Nous avons fuis cette planète à bord de l'Atlas. Nous avons fuis face aux Borgs pour libérer la communauté. Nous avons fuis pour rejoindre les Euros, rappelle Christophe. Cette fois-ci, on ne fuira pas. Sur cette planète, j'ai encore de la famille tout comme vous, certains ont des parents, des êtres aimés voir même leurs propres enfants. Demain, on combattra jusqu'au bout, peu importante le sacrifice, je resterais jusqu'au bout et j'espère que vous en ferez de même.


Le dernier discours de Christophe est plutôt surprenant. Jusque là, il avait porté son intérêt pour sa mission et n'ont dans l'intérêt d'une poignée de personnes. Même si beaucoup approuvent son plaidoyer, il surprend ce qui n'est pas sans déplaire à certains ou certaines comme Isabelle. Puis Christophe désactive l'image holographique. Il explique qu'il est temps de partir pour lui et Damien. Ils vont regagner la flotte et se mettre en position. Il est important de respecter le timing. Isabelle propose que tout le monde reste encore quelques heures ensemble ce que Christophe refuse catégoriquement. Il explique qu'ils ont tous beaucoup de travail encore devant eux. Il espère également qu'ils prennent le temps de se reposer car demain, ils devront donner tout ce qu'ils ont comme jamais ils l'ont fait jusque là. La survie de la population terrienne en dépend et de l'ensemble des forces qui vont se mobiliser. Isabelle se rapproche de Christophe un peu gêné et lui attrape la main comme voulant le retenir. Il lui sourit.


- Les amis, dès que je serais sur la flotte vous serez livré à vous même. John tu es mon commandant suprême en second, ce qui signifie qu'en mon absence tu prends les décisions. Et quand à ton tour tu partiras, la tâche sera dévolu à Guillaume et à Pears. N'ayez pas peur de prendre des initiatives si vous estimez que cela est nécessaire. Je compte sur vous.


Puis, Christophe sert un peu plus fort la main d'Isabelle et lui fait une bise discrète mais tendre sur la joue et lui rappelle que quoi qu'il arrive son amour pour elle ne s'éteindra jamais. Il lui lâche la main, il appuie sur son interface neuronal qui ne le quitte jamais et très vite le groupe se retrouve téléporter à bord de la station spatiale et plus précisément sur la passerelle. Ils sont un peu déconcertés par l'attitude de leur chef qui ne leur dit rien de plus, même pas une bonne chance. Les larmes coulent le long du visage d'Isabelle, elle ne peut s'en empêcher. Aurélie avance vers elle et lui tient l'épaule gauche.


- Qu'est-ce qui ne va pas Isa ?

- J'ai l'impression que je ne le reverrais plus, répond-t-elle. Je l'ai perdu.

- Il t'aime, ça se voit, répond Aurélie au ton compatissant. Il m'a dit qu'il avait une famille à sauver et notamment un fils qui n'était pas de son sang mais qui restait son fils de coeur.

- Il t'a vraiment dit ça.

- Tu le connais. Tu peux te persuader de certaines choses mais au finalement tu sais qu'au fond de lui, son coeur t'appartient.


Les deux jeunes femmes sont à l'écart, le reste du groupe se pose de nombreuses questions mais une remarque attire l'attention de tous.


- J'ai peur que les forces que l'on rassemble ne soient pas suffisantes, dit Sophie.

- On devrait peut être négocier pour avoir plus de ressources, dit Noémie innocemment mais bien consciente que c'est la seule chose à faire maintenant.

- Christophe ne veut pas que l'on exploite cette planète et ses habitants, dit John cherchant à protéger ce monde qui les a aidé.

- C'est un devoir moral que l'on doit avoir, dit Frédéric. Et même si c'est difficile de l'avouer, nous devons respecter ceux qui nous aident et ne pas leur demander de payer un trop gros prix.

- C'est notre éthique qui garantie notre identité, dit Guillaume.

- Et mon éthique me dit que si l'on ne fait pas de mal aux uns et que ça permet de sauver des milliards de personnes, le choix est bon, dit Pears qui montre franchement de désaccord sur cette politique de respect.


Sophie a bien réfléchi, la jeune femme a beaucoup négocié, qui aurait pu penser ça d'elle encore deux auparavant, la voilà devenue diplomate. Elle ne voit qu'une seule solution, continuer à négocier pour avoir plus. Elle se dirige vers la porte de sortir quand John lui demande ce qu'elle a l'intention de faire.


- Je vais négocier, dit-elle.

- Je te suis, dit Noémie. Je ne peux pas attendre que ça se fasse.

- Je viens avec vous, dit Aude. J'suis d'accord avec vous.

- Attendez-moi, s'exclame Isabelle qui se dit qu'en agissant ainsi elle pourra peut être sauver ce qu'elle aime.

- Non, reste ici, dit Sophie se voulant autoritaire. Si on réussit, il ne faudra pas perdre de temps, on aura besoin de quelqu'un qui donnera les ordres qu'il faut. Si on pouvait se serait-ce qu’accélérer un peu le champ, la moindre minute compterait.

- Allez-y, dit Aurélie s'avançant vers le groupe de fille. Avec Isabelle, on va se charger du vaisseaux-mère et dès qu'on aura des nouvelles de vous, on agira. Bonne chance.


Les filles se sourient et quittent la pièce bien décidé à prendre les choses en main. Pears est d'accord avec leur action mais il ne peut s'empêcher d'avoir une petite réflexion dans sa tête qu'il secoue en faisant le signe du non.


- Qu'est-ce qui ne va pas ? Demande Frédéric le voyant.

- On est dans la merde, les filles commencent à prendre le pouvoir, répond Pears.

- Tu en doutais, répond Jeanet à Pears.

- C'était déjà le cas mais vous ne le saviez même pas, dit Lakmayer d'un ton ironique et moqueur. C'est comme ça depuis la nuit des temps.


A bord de l'un des croiseurs, Christophe a ordonné à son second de faire un bon dans l'hyperespace afin de rejoindre la superporte spatiale. Damien assit à la console pose sa main sur une tablette et la flotte quitte sa position en franchissant la barre de l'hyperespace. En seulement quelques secondes, les voici arrivés à bond port.


- Voilà, un voyage de 3 secondes, dit Damien. Rien ne comparable à ce que l'on connaissait jusque là.


Christophe sourit à Damien et quitte la passerelle accompagné par son amis d'enfance. Tout les deux parlent du bon vieux temps avant qu'ils ne connaissent toute cette aventure. Malgré le danger, Christophe révèle qu'il ne sait jamais trouver aussi vivant que maintenant. Il pourrait presque parler de bonheur. Damien révèle à son tour que cette vie commence à lui plaire, c'était un peu comme si tout ce qu'il avait vécu, avait pour but de lui prouver que cette nouvelle vie était faite pour lui. Ils continuent leur avancer dans des couloirs légèrement arrondis et d'un blanc lumineux.


- J'ai une question. Pourquoi leur rappeler qu'en ton absence, ils devaient faire preuve d'initiative ?

- Tu te rappelle de mon combat contre les garçons. Même en me voyant, ils n'arrivaient pas à prendre conscience que nous avions les mêmes capacités. Et quand on s'est affronté, ils ont fini par se lâcher et tu as vu le résultat.

- Ils se sont ralliés à toi et son devenu plus fort encore.

- Ils ont surtout révélé leur véritable nature, une nature qu'ils n'ont pas conscience. Je ne suis pas supérieur à eux, c'est juste que je ne m'inflige pas de barrière quitte à être en désaccord avec tous le monde.

- Attends une minute. Tu as refusé d'accélérer le temps davantage alors qu'en réalité tu ne souhaite que ça mais tu veux que ça soit eux qui prennent la décision.

- Pas du tout. Cette limite de temps a été donné par le consortium. Et comme eux, je ne souhaite pas que l'on profite davantage de ceux qui nous aident. Mais s'il y a une chance qu'ils nous aident davantage, ce sont nos amis qui trouveront la situation. Ils se sont révélé meilleur négociateurs que moi.

- Tu les manipules !

- Pas vraiment, je les force à prendre des initiatives, je suis un leader pas une nounou. Demain, toi et les autres devrez comprendre que je ne serais pas toujours là pour vous commander. Le plan de bataille peut suffire et il peut y avoir des surprises. Demain, chacun va devoir pousser ses limites et j'espère que tous le monde en sortira grandit.


Les deux amis continuent à avancer dans les couloirs jusqu'à atteindre leur quartier. Damien doute qu'il va réussir à dormir, Christophe lui révèle qu'il n'y arrivera pas non plus. Mais l'importance, selon lui, est surtout de se détendre. Les deux amis se serrent la main.

Christophe entre dans sa chambre et s'allonge sur son lit. Très vite, il se met à léviter tout en fermant les yeux, c'est devenu autant un jeu pour lui que de la relaxation. Un jet électrique apparaît devant lui avant de s'éteindre.


- Tu es anxieux, lui dit la petite voix dans sa tête.

- Pas du tout. J'attends ce moment depuis longtemps.

- Je ne perçois pas tes pensées, que caches-tu ?

- J'ai mon jardin secret.

- La connaissance des Cosmoniens te submerge peu à peu, dit-il. Mais tu ne dois pas te laisser envahir par cela

- Je contrôle parfaitement ce qui doit être contrôler.

- C'est pour ça qu'un éclair vient d'apparaître. Du développe beaucoup trop tes capacités, les réactions physique, que cela occasionnent, peuvent te tuer. Tu ne dois pas aller au-delà de tes limites physique.

- Je ne dois pas être faible.

- Tu ne l'es pas. Mais patience, ton apprentissage ne fait que commencer. Il faut du temps pour tout assimilé. Spyce a mis des années à intégrer ce qu'il sait aujourd'hui et l'être qu'il était avant sa réincarnation à quant à lui mis des millions d'années pour en arriver à ce niveau.

- Et toi, tu en as mis combien de temps ?

- Tu m'étonnes là, j'ai l'impression que c'est toi qui est entrain de lire en moi. Mais retiens ce conseil. Ne va pas trop vite, chaque chose en son temps et n'oublie en aucun cas qu'un guerrier doit être prêt à n'importe quel sacrifice surtout s'il le fait par amour

- Je pense être en mesure de prendre les décisions que j'estime être les meilleurs pour moi et les autres.

- Tu peux en mourir.

- Rappelle-toi ceci.... la mort n'est qu'une étape parmi d'autres.


C'est sûr ces mots que Christophe ouvre les yeux et se met à soulever, par la pensée, les objets autour de lui de façon très fluide. Cette technique est pour lui très relaxante. Il a l'impression que son corps ne peut contenir sa conscience, c'est comme si son égaux était trop gros pour sa carrure. Cet exercice a la caractéristique de développer ses sens et donc d'appréhender mieux un adversaire. Cela a l'avantage d'augmenter aussi la clairvoyance si importante pour un chef des armées. Demain, une grande bataille s'annonce et Christophe veut mettre tout ses atouts de son côté sans exclure toutes les solutions. Il passera sa nuit donc à méditer dans ce sens tandis que les siens vont faire finalement ce que Christophe attend d'eux : ils vont faire de leur mieux pour remporter cette bataille.


****************************************************************

Et bien voilà, j'espère que ce chapitre un peu technique et transitionnel avec le prochain qui va venir, vous a plu. J'ai essayé de répondre à beaucoup de questions notamment sur la stratégie Hostilienne de leur expansion tout en donnant un aperçu des forces et de la technologie avenir des Races-Unies.

Actuellement, je suis entrain de corriger le chapitre 25 pour la quatrième fois. Je vous réserve une petite surprise car je change totalement de ton. C'est un travail assez long car j'ai décidé carrément de changer le temps et d'ajouter davantage de commentaires et de descriptions. D'ailleurs ce chapitre témoigne de mon évolution et de ma manière d'écrire sur le tome II et SGU saison 3. Je tiens compte des recommandations des personnes suivantes que je souhaite avant tout remercier et mettre en avant : je pense notamment à Doctorscotty qui me suit depuis le début et qui m'a beaucoup motivé à aller plus loin. Je pense aussi à Brian Norris qui a été de grands conseils et sur lequel j'ai tendance à prendre exemple car je trouve son travail exemplaire. Je pense aussi à Everett qui dans un premier temps m'a motivé à écrire par son travail et qui m'a donné ici et là des conseils très utile. Je pense aussi à Eaglestorm78 qui a posé des questions qui ne m'étaient même pas venus à l'esprit m'obligeant parfois à modifier quelques passages. Je pense aussi à leflicdecbs qui écrit actuellement l'épisode 4 de SGU de ma saison 3 et dont le travail remarquable m'a obligé à repenser ma manière de raconter. Il y en a d'autres et je leur rendrais hommage le moment venu dans mon tome II comme chacun de ceux que j'ai évoqué. Hélas, moi qui espérait publier le chapitre 25 en 3 parties, c'est plutôt compromis. Je vais être obligé le publié en quatre partie de parts. Attention, ça ne veut pas dire que vous aurez de petites parties. Au contraire, imaginez le chapitre 24 multiplié par deux dans sa quantité. ça représente l'équivalent de quatre fois mon chapitre 1 en terme d'écriture. C'est un peu comme si j'avais écris un double épisode pour une série. J'espère que mon ambition sera à votre convenance et que ma folie des grandeurs ne va pas gâcher le rendu. En tout cas, le chapitre 25 est l'aboutissement de ce tome I et de ce que je voulais atteindre.

En attendant, vous pourrez vous console avec l'idée que ma fic se terminera avec une semaine supplémentaire du publication.
Spoiler
Chapitre 25 : Crossroads : Christophe et ses amis retournent sur Terre afin de livrer un terrible combat qui ne cesse d'accroître les danger. Une terrible révélation est faite par l'ennemi
Dernière modification par Spyce le 04 oct. 2013, 09:55, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Everett »

Un chapitre toujours aussi dense. C'est ce qui fait la force principale de ta fic, la constance et une créativité assez poussée. Pour ça, chapeau. Mais on ne te le répétera jamais assez, pense à te relire ! J'insiste vraiment là-dessus ! C'est dingue les fautes que tu peux faire. Je ne parle pas uniquement de l'orthographe, genre faute d'accord, mais de l'emploi des mots ! Certains n'existent pas ou bien suggèrent autre chose, Spyce. Je regrette de ne pas l'avoir relevé durant la lecture, là je suis incapable de le retrouver à moins de relire entièrement le chapitre, enfin bref... Pour terminer, la ponctuation pose problème. Soit, il y a des virgules mais elles ne sont pas au bon endroit, soit il n'y en a carrément pas !

En somme, le résultat est très hétérogène. Bon globalement, il y a du progrès, c'est indéniable. Je tiens à le dire. Mais c'est révoltant de passer d'un passage parfaitement écrit et maîtrisé, à un autre qui fait "brouillon". N'aie pas peur d'envisager une réduction quantitative afin de privilégier l'aspect qualitatif de ton récit. ;)



Enfin, j'aurais une question touchant à la fic SGU que tu prépares avec leflicdecbs. Quand allez-vous ouvrir le topic afin que l'on ait une première salve d'informations ? Je suis intéressé sur la suite que vous comptez faire.
Dernière modification par Everett le 04 oct. 2013, 11:18, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Everett,Vendredi 04 Octobre 2013 11h12) Un chapitre toujours aussi dense. C'est ce qui fait la force principale de ta fic, la constance et une créativité assez poussée. Pour ça, chapeau. Mais on ne te le répétera jamais assez, pense à te relire ! J'insiste vraiment là-dessus ! C'est dingue les fautes que tu peux faire. Je ne parle pas uniquement de l'orthographe, genre faute d'accord, mais de l'emploi des mots ! Certains n'existent pas ou bien suggèrent autre chose, Spyce. Je regrette de ne pas l'avoir relevé durant la lecture, là je suis incapable de le retrouver à moins de relire entièrement le chapitre, enfin bref... Pour terminer, la ponctuation pose problème. Soit, il y a des virgules mais elles ne sont pas au bon endroit, soit il n'y en a carrément pas !

En somme, le résultat est très hétérogène. Bon globalement, il y a du progrès, c'est indéniable. Je tiens à le dire. Mais c'est révoltant de passer d'un passage parfaitement écrit et maîtrisé, à un autre qui fait "brouillon". N'aie pas peur d'envisager une réduction quantitative afin de privilégier l'aspect qualitatif de ton récit. ;)



Enfin, j'aurais une question touchant à la fic SGU que tu prépares avec leflicdecbs. Quand allez-vous ouvrir le topic afin que l'on ait une première salve d'informations ? Je suis intéressé sur la suite que vous comptez faire.
Merci Everett pour ton intervention. Pour la créativité, tu n'es pas au bout de tes peines, j'ai du penser l'histoire pour quelle fonctionne en trois tomes autant te dire que le tome I est une mise en bouche à côté du tome II et de cet éventuellement tome III. C'est justement le truc, j'écris mon chapitre, procède à une première relecture et correction. Puis, je procède à une seconde relecture avec où j'étoffe un peu mon texte là où j'estime que c'est nécessaire. Puis je procède à une troisième relecture et correction. mais souvent, je connais tellement bien mon texte, que je n'arrive même plus à voir ce qui est mauvais,et hélas, j'ai deux personnes sucessivement qui se sont proposés en bêta lecteur et qui n'ont plus donné signe de vie.

Pour SGU, j'avance mon projet épisode après épisode dont le 2 est quasiment terminé. Mais hélas ce projet ne dépend pas que de moi, mais aussi de leflicdecbs qui doit procéder à la relecture de l'épisode 1 et de ses propositions de corrections. Donc comme là c'est entre ses mains, je peux rien te promettre quand à sa première publication. il fait de son mieux avec mon son emploi du temps. moi perso, j'aimerais la publication de l'épisode 1 d'ici la fin de ce mois, mais je sens que ça va être compromis
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Selon moi , c'est un bon chapitre . L'histoire et les personnages sont bien réussis mais comme l'a dit Everett ,il faut corriger les problème qui nuisent un peu la lecture . Sinon continue comme ça . Juste une question : Qu'elle est la vérité que les Hostiliens vont réveler ? Quelle lien il y a t-il avec les Cosmoniens et les Universatis ?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 06 Octobre 2013 13h23) Selon moi , c'est un bon chapitre . L'histoire et les personnages sont bien réussis mais comme l'a dit Everett ,il faut corriger les problème qui nuisent un peu la lecture . Sinon continue comme ça . Juste une question : Qu'elle est la vérité que les Hostiliens vont réveler ? Quelle lien il y a t-il avec les Cosmoniens et les Universatis ?
Les fautes seront corriger en tant voulu, j'essaie de faire l'acquisition d'un logiciel de correction en orthographe et en grammaire efficace. ça ne pourra qu'être un point de plus, je pense.

Mais en tout cas, je me laisse pas abattre par cette lacune sinon, sinon j'aurais arrêté dès le deuxième chapitre :P

Bon, là c'est clair, tu n'auras pas tes réponses avant deux ou trois semaines. Sinon, là je gâcherais vraiment tout le travail accompli pour en arriver à là. Qui a dit que la révélation viendra des Hostiliens ? Ah oui c'est moi, mais est-ce que ça sera vraiment eux... Surprise.

Les liens avec les Cosmoniens et les Universatis, et bien, j'ai donné des indices chapitres après chapitres, du moins que je les ai évoqué. Il ne faut pas oublier que j'ai pensé l'histoire sur quelques choses d'assez large. J'ai du pour cela, réécrire l'histoire des épisodes finales de SG1 et SGA, il y a 3 saisons de SGU, 6/7 grands épisodes de SGA après la saison 5 et 3 tomes pour SG-Com. Donc dites-vous, que j'ai tout prévu dans les grandes lignes. A ceci près que le tome II est beaucoup moins clair dans ma tête que le tome I mais qu'au final, je trouve de nouveaux éléments tordu semaine après semaine.

Je le rappelle, c'est un projet très ambitieux, mais un projet dont j'ai besoin d'un point de vue personnel. déjà, j'ai franchi une étape personnel en faisant le tome I. le fais de créer la saison 3 de SGU en même temps que le tome II est une autre étape personnelle pour moi. Je vois tout ça comme une thérapie p. :rolleyes:
Dernière modification par Spyce le 08 oct. 2013, 09:32, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 25 : Crossroads, première partie[/font]


Image


Alors qu'une menace, sans précédente, arrive aux portes de la Terre, les Terriens s'unissent comme jamais ils l'ont fait dans l'histoire. Ils peuvent compter sur un très important soutien de la part de leurs alliées et de leurs anciens ennemis. Hélas, Christophe et tant d'autres restent persuader que cela ne suffira pas tout en craignant que quatre vaisseaux-mères peuvent potentiellement s'ajouter à l'invasion. La communauté des Races-Unies mobilisent donc toutes ses ressources et son ingéniosité pour précipiter leur force naissante dans un conflit qu'ils craignent être un piège. Christophe a l'ambition de fusionner sa flotte et celle des alliées Terriens et d'en prendre le commandement. Toute la question est de savoir si autant de races accepteront de lui obéir.


Cette bataille trouvera-t-elle un vainqueur ? Vont-ils tomber dans un piège ? La flotte des Races-Unies sera-t-elle à la hauteur ? Est-ce que les Hostiliens sont-ils vraiment aussi maléfiques qu'ils le paraissent ? Que cachent-t-ils ? Quels sont les intentions de Christophe qu'il a jalousement décidé de garder pour lui ?


Et bien pour ces nombreuses questions, je vous invite à lire la première partie du chapitre 25 de SG-Com tome I, qui en comptera quatre, et qui paraîtra dans la nuit de ce vendredi. Oui, quatre grandes parties hélas, vous avez bien lu. Je pense avoir un peu trop écouté les gens et un peu trop étoffé mon chapitre. J'espère que vous apprécierez le travail et les changements de styles que j'ai occasionné pour ce chapitre.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 25 : Crossroads, première partie[/font]



*******************************************************************

La Terre, la planète bleue qui fut un temps la plus importante de la galaxie, avant de sombrer dans l'oubli et les légendes. Tout cela avait bien changé en 20 ans, sa population avait œuvré à faire s'effondrer le plus vaste empire de la galaxie, exterminé littéralement la menace Wraith et Ori, tout en donnant un nouvel équilibre à la galaxie rassemblant peu à peu, autour d'une table, la grande famille de l'humanité disperser dans cette bonne chère Voie Lactée. Pourtant, le berceau de l'humanité n'en avait pas terminé avec l'histoire. Ecrivant jour après jour des histoires qui pourraient très bien devenir de véritable mythologie dans les futures civilisations, l'une d'elles pourrait très bien être la plus importante de tous. Les services de renseignements Euro avaient prouvé que d'importantes ressources avaient été rassemblées afin d'envahir, détruire ou soumettre les Terriens. La communauté des Races-Unies voyaient dans cette action, un piège qui lui était destiné. Le mois avait été chargé, les Terriens et leurs alliés ont entrepris la plus vaste et le plus sophistiqué rassemblement militaire de tous les temps.

Contrairement aux dernières menaces, les Terriens vont la vivre tous ensemble, unis comme jamais. Plus de noirs, de blanc ou beurre, plus de chrétiens, des Juifs ou de musulmans, juste des hommes et des femmes issues d'une même lignée génétique façonnée par l'évolution naturelle et l'influence directe des Anciens. Pour contrer la menace, les Terriens pouvaient compter sur leur plus important allié qui n'étaient plus considéré comme des races supérieures, mais des altères égaux, du moins c'était ainsi qu'ils se désignaient, ainsi Asgardes, Anciens, Furlings et Noxs, des races qui ont marqué chacun leur tour l'histoire et l'amas local. Mais ils n'étaient pas seul, le peuple Jaffas, Tok‘ra et Wraiths ne pouvaient laisser les terriens seuls, ils étaient devenus des alliés, mais aussi des amis à qui ils devaient tellement. Combattre côte à côté, comme des frères, étaient une manière de s'acquitter de cette dette : grâce à l'aide des Terriens, les Jaffas avaient vu leur libération de l'oppresseur Goa'ulds, la Tok‘ra qui pensait voir son mouvement s'éteindre vivait maintenant dans la paix, et les Wraiths étaient enfin libérés de cette faim dévorante qui les condamnaient à être l'ennemi d'une race intelligente qui n'avait rien demandé à personne. D'autres civilisations ou coalition s'étaient empressées d'apporter leur soutien comme l'Alliance Luxienne. Ces derniers, réticents à voir leur force fondre face à un ennemi surpuissant, avait décidé après tout d'être présent, de faire fit de leur différence et qui sait en ressortir grandit, détruisant cette image de bandit, de trafiquant de drogue et de meurtrier. Hébridan, humain de la galaxie Ori, Tollans, et même des peuples non évolué de la galaxie avaient souhaité apporter leurs soutiens aussi modestes pouvaient-ils être. La Terre comptait une importante armada étalée sur tout le système terre-lune. A la surface de la planète bleue, c'était une armé de milliards d'être, afin de mettre toutes leurs chances de leur côté, des militaires mais également des Jaffas formaient la population à l'utilisation d'une arme à projectile, d'un zat, ou d'une lance bâton. C'était une planète Terre sur militariser qui se présentait avec un contingent terrestre alien de plusieurs centaines de milliers venant renforcé toutes les armées de la Terre en plus de la population à qui ont avait offert la possibilité de se défendre en cas d'attaque terrestre. Le tableau pourrait être merveilleux, mais on sait tous qu'il y aurait des débordements, des règlements de comptes, l'humanité n'était pas parfaite et peut être que cette courte solution pourrait créer bien des problèmes en cas de victoire. Mais il fallait laisser le futur de côté et s'intéresser à l'instant présent, ce n'était peut-être finalement pas la meilleure solution, mais la seule de viable. Les forces coalitionnées de la Terre comptait également quatre puissants croiseurs Euro, l'équipage avait partagé durant tout ce mois, son expérience mais également sa supériorité technologique afin d'augmenter de rendement de puissance des vaisseaux ou mêmes encore offrir des informations sur l'ennemi afin de mieux le contré. Le capitaine Kélia, commandant temporaire de cette force, avait réussi à obtenir un maigre soutien en proposant l'établissement d'une ligne de conduite sur le système Euro. Ce dispositif était très simple, mettre en état d'alerte l'ensemble du territoire afin de pouvoir libérer quatre malheureux croiseurs sur plusieurs milliers.

Cette bataille était largement médiatisée et se voulait à la fois informative et surtout très interactive. A travers les réseaux sociaux, la population était invitée à signaler toutes présences ennemies, le but étant de faire un regroupement entre les satellites et le visuel afin d'établir une véritable vision globale. De plus, les gouvernements espéraient éviter d'avantage de panique, évitant des morts inutiles parmi les Terriens. Les médias soulignaient que depuis près de deux ans, la situation avait beaucoup changé sur la planète notamment en termes de vol spatial et de technologie de pointe. Certaines annonces médiatiques historiques repassaient en bouche. Les gouvernements avaient jusque-là l'habitude d'utiliser les médias pour manipuler le peuple afin d'obtenir éventuellement certains soutiens à leur projet personnellement d'avance.

"Des Ovnis ont été détectées dans le ciel. De nombreuses personnes ont été capturées par ces forces inconnues, ils ne répondent pas à nos appels et la panique règne au sein de la population malgré l'appel au calme lancé par les autorités. Les armées du monde entier sont en alertes maximales. Il est maintenant confirmé que nous ne sommes pas seul dans l'univers"

"Le président des Etats-Unis vient d'informer que son pays détenait un appareil extraterrestre appelé la porte des étoiles avec laquelle ils ont exploré des milliers de planètes. Depuis plusieurs années, le gouvernement américain et ses alliées ont exploité la technologie extraterrestre afin de défendre la Terre"

"Le général O'neill a révélé qu'il était impossible pour eux de localiser le vaisseau qui aurait capturé plus de 1 500 personnes à travers le monde. Beaucoup y voient dans cette annonce la renonciation de la recherche des nos disparus".

"L'annonce faite hier, vient de confirmer les accusations à l'encontre de nombreux Etats, ces derniers détiennent de nombreux vaisseaux spatiaux hybrides. Ils auraient contribué à de nombreux conflits alors que la population terrienne vivait sans connaître l'ampleur de la menace qui lui avait été cachée"

"Plusieurs scènes de chaos se sont enchaînées depuis plusieurs semaines après la révélation du programme porte des étoiles dans son ensemble. De nombreuses instances religieuses demandent un retour au calme"

"Le gouvernement américain a entrepris d'utiliser le système de téléportation pour mettre hors d'état de nuire l'ensemble des dictateurs au pouvoir"

"Le secrétaire général des Nations-Unies considère ce jour comme historique. Un véritable consensus a été trouvé afin d'exploiter la technologie extraterrestre afin d'en faire profiter l'ensemble de l'humanité"

"La Chine revendique le territoire de la planète P1X-222 afin d'y établir une colonie chinoise, l'ensemble de la communauté occidentale considère cette annonce comme une provocation"

"Le conflit avec l'Alliance Luxienne semble s'aggraver de jour en jour, mais l'ambassadeur Jean Lapierre ne désespère pas de trouver un accord permettant la naissance d'une organisation galactique afin d'apaiser les tensions"

"Après plus d'un an et demi, nous venons d'apprendre que les terriens captifs ont réussi à fuir face à leur ravisseur et qu'ils ont rejoint une galaxie lointaine où se trouveraient une civilisation humaine très évoluée. Pour le moment, le général O'neill n'a pas confirmé quand leur retour pourrait se produire"

"Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence suite à l'annonce de l'arrivé imminente d'une armada hostile. Le président des Etats-Unis a confirmé que l'ensemble des alliés réunissaient ses forces afin de contrer cette menace afin de former le plus puissant rassemblement militaire de tous les temps"

Le général O'neill regardait la télévision avec l'ensemble des membres ayant composé autrefois SG1, qui aurait pu croire qu'ils auraient un beau jour être tant médiatisé. Le général se surprenait d'être devenu la personnalité la plus aimé de la planète, il ne se prenait pas au sérieux et malgré ses hautes responsabilité, ils ne prenaient personne de haut. Bien au contraire, c'était un homme parmi les hommes. Le colonel Shepard et son équipe avaient été appelés en renfort, ils étaient nécessaire de rassembler le plus largement possible l'ensemble des forces militaires de SG-C.


- C'est réjouissant une guerre en plein directe, s'exclama Mitchell dépité par ce genre d'annonce lui qui aimait rester discret, sa vie avait été bouleversé par cela. Il ne vivait même plus sur Terre mais sur la petite ville militaire créé sur le site Alpha.

- Depuis que le programme des étoiles a été révélé, de nombreuses personnalités ont demandé une transparence totale, répondit Carter, on ne peut pas les en vouloir. Les gens ont besoin de savoir ce qui se passe.

- Je ne suis pas trop fan des journalistes collés à mes basques, rétorqua Mitchell montrant son agacement face à tout ce tintouin. La dernière fois sur le pont de l'Odyssée, il y en a qui me regardait faire mon lacet et il m'a pris en photo.

- Vous leur avez caché la vérité pendant si longtemps, c'est normal maintenant qu'ils demandent des comptes, lança Vala considérant leur agissement comme parfaitement légitime.

- Pas sûr qu'en faire une téléréalité soit la meilleure solution, exprima Daniel considérant quant à lui, que beaucoup cherchaient encore à profiter de la situation pour remplir leur poche.

- Bon les enfants assez de parler, rappela O'neill. D'après les Anciens, Adria a réussi à convaincre les membres de la flotte Ori de se joindre à nous.

- La flotte Ori vient nous aider, fut surpris Daniel. J'suis étonné que des humains aient pu écouter Adria sachant tout ce que les Oris ont fait pour eux.

- Ce n’est pas ce que j'ai dis, dit O'neill. Ils mobilisent 4 vaisseaux Oris pour nous, ils emprunteront la superporte dans moins d'une heure.

- Adria est allée voir Tomin, j'suis persuadé que c'est à lui que l'on doit cette aide, soupçonna Vala qui reconnait ici la grandeur d'âme de son ex-mari. Pour elle, beaucoup d'humains Ori sont reconnaissant envers la Terre, apporter un peu d'aide est donc un minimum à faire.

- Teal'c, il faudra que la nation jaffa laisse de côté ses différents durant cette bataille, précisa O'neill soucieux de l'état des troupes et des tensions qui règnent face aux deux nations jaffas.

- Ne vous en faites pas O'neill, répondit Teal'c. Ils sont tous conscient de l'enjeu, ils combattront avec leurs frères et non leur rivale.


La porte des étoiles s'étaient activées depuis plusieurs minutes auparavant, Jonas, l'un des leaders de Langara, avaient personnellement fais le voyage afin de superviser le transport de naquadriah nécessaire à la flotte terrienne. Depuis, la conversation du naquadah en naquadriah survenue plusieurs années auparavant, Langara disposait d'une réserve de naquadriah de l'ordre de plusieurs tonnes. Jonas, autant un leader qu'un homme éclairé, avait eu le soutien de la population pour se transfert gratuit et si rapide. Mais en plus de superviser, l'homme voulu en faire bien plus. Il voulait participer au conflit et défendre la Terre comme jadis. A titre temporaire, le général O'neill lui redonna le statut de membre symbolique de SG1. En effet, l'équipe était éclaté et chacun avait un rôle bien défini : Teal'c en tant que leader de la nation démocratique jaffa, Mitchell comme commandant de l'Odyssée, Carter en commandant du Hammond et Daniel quant à lui était un électron libre qui se contentait de faire des recherches sur différentes ruines dans la galaxie, de contribuer à des négociations entre civilisation. Vala, elle, lui servait d'assistante. Le général O'neill avait décidé de ne pas remplacer les membres de SG1 laissant l'équipe en sommeil. Il arrivait que parfois Sg1 se réunisse pour des missions ponctuelles.


- Général O'neill, le naquadriah vient d'être transféré à bord des vaisseaux, ils seront bientôt près, répondit Jonas entrant dans la salle de réunion.

- Merci mon petit, répondit O'neill.

- Les réserves en naquadriah vont grandement améliorer l'efficacité de nos armes, constat Carter. Encore merci Jonas.

- Mais de rien, c'est avec un grand plaisir, répondit Jonas fier d'apporter une contribution. Alors en tant que membre de SG1, je ferais quoi ?

- On a prévu que tu embarque sur l'Hammond, tu pourrais m'être utile, rétorqua Carter.

- Chouette, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de bataille spatiale, s'amusa Jonas gardant pour lui sa peur de ce genre de bataille dans lequel il n'a pas vraiment l'impression de faire la différence.

- Je rejoins son avis, ajouta McKay. On risque de se faire exterminer.

- On a une chance de veinard d'être à bord du Tria, répondit Shepard cherchant à dédramatiser la situation, ou parce qu'il est peut être moins conscient du danger que son ami Rodney.

- Je ne suis pas sûr que l'on sera très utile, répondit Ronon assez déçu.

- Le commandant suprême de la flotte des Races-Unies a révélé qu'il faudra peut être abordé certains des vaisseaux, donc je pense qu'on aura besoin de vos talents à ce moment là, dit O'neill.

- Dans ce cas là, j'suis votre homme, rétorqua Ronon toujours de sa voie grave et peu rassurante.

- Votre peuple a tellement fait pour notre galaxie, ajouta Teyla. Il est normal que l'on vienne vous aider.

- J'ai une question pourquoi la flotte des Races-Unies ne vient pas nous aider ? Demanda Shepard très logiquement. Ils ne peuvent pas se presser.

- Le général Nort estime que l'ennemi ne s'attend pas à voir débarquer des vaisseaux tel que les leurs, expliqua Carter. Ils veulent que l'ennemi adapte sa stratégie par rapport aux forces de la coalition avant d'arriver et les déstabiliser.

- Ils veulent se la jouer prudent, rétorqua Mitchell. Le "je te fonce et je te tire avec mes gros canons c'est plus trop la mode ces temps-ci".


Les heures avançaient et ce genre d'échange n'était pas des plus productif, c'est d'ailleurs pour cela que le général O'neill demanda aux hommes et femmes présent autour de lui de regagner leur poste. Les prochaines heures allaient être très important et se devaient d'être tous prêt.

Bien loin de ce point, dans la galaxie Euro, Sophie avait cherché à contacter Isabelle par communication holographique. La première voulait informer la seconde de l'évolution de la situation et notamment de ses dernières heures de négociations par le consortium.


- Ce n’était pas évident mais ils ont accepté.

- Qu'est-ce qui va se passer concrètement ? Demanda Isabelle.

- Certains membres de la communauté vont intégrer le champ de distorsion afin d'aider la main d'œuvre au sol. Ils ont également accéléré le champ de distorsion au maximum des limites raisonnable. Ça pourrait nous faire gagner plusieurs années en seulement quelques heures.

- En espérant que la planète ne sera pas détruite sous la pression, lança Isabelle. Je vais prévenir les garçons.


Isabelle comprenait de mieux en mieux les technologies qui l'entouraient et des risques qu'ils pouvaient en découler s'ils étaient mal utilisé. Elle entreprit alors de se téléporter à bord du croiseur de John avait de l'informer de ce qu'elle venait d'apprendre. Ce dernier était le plus réticent souhaitant respecter les ordres. Lui parler en face était pour Isabelle une évidence pour le convaincre et pourtant, le commandant suprême en second ne voulait pas entendre raison.


- Mais John c'est l'unique solution, tu le sais aussi bien que nous, surtout qu'ils ont accepté.

- Nous ne sommes pas assez nombreux pour commander une flotte plus importante, expliqua John. Et Christophe a été clair, la moralité est de ne pas exploiter la planète et le peuple qui y vie plus que nous le faisons déjà.


Frédéric entra sur la passerelle, un peu comme un cheveu sur la soupe, lui même à un avis différent de celui de John. Sa première question fut sans attente : "Qu'est-ce qui se passe", John ne répondit même pas, traduisant son agacement car il se sentait de plus en plus isolé face à cette question déontologique. Frédéric regardait Isabelle, c'est deux là devenait complice davantage jour après jour. Ils avaient pris l'habitude d'échanger télépathiquement afin d'éviter toute incursion et surtout afin de rester discret. Dans un premier temps, Isabelle informait Frédéric de la nouvelle, c'était une bonne nouvelle. Ce dernier avait un souhait particulier, celui d'agir dans le dos de John et prendre la direction des opérations afin de faire grandir les forces dont ils disposaient.


- John, je viens de détecter des petites anomalies sur le vaisseau-mère, je pense que je devrais y jeter un coup d'œil, lança Frédéric rompant le silence lourdement installé.

- J'ai besoin de toi, s'exclama John qui voyait bien que Frédéric ne souhaitait pas être son second à bord du vaisseau.

- Et bien, remplaces-moi, répondit Frédéric.


John ne voulait rien savoir, il ne voulait plus contrer les ordres de Christophe qui avait eu des arguments assez frappant. En agissant ainsi, John avait compris que Christophe était la voix de la raison et quand ces agissements, ils ne seraient pas en mesure aujourd'hui de disposer de ressources capable de tenir tête aux Hostiliens. Aurélie qui n'était pas loin d'une console holographique s'avança avec sa tablette modulable. Elle avait tout entendu alors qu'elle s'occupait de faire quelques diagnostique.


- Je sais que je ne vaux pas les talents de Fred mais je maîtrise cette technologie et j'ai passé de nombreuses journées en simulateur. Je pourrais te seconder comme la dernière fois, lança la jeune femme.

- La dernière fois, on commandait un croiseur Ancien pour libérer des otages, tu avais bien joué ton rôle mais là, c'est une formation miliaire qu'on a besoin, expliqua John.

- Je ne pense pas avoir moins de compétence que Damien, rétorqua Aurélie sèchement. Je suis peut être incapable de maîtriser une arme ou de faire un corps à corps, mais je connais parfaitement la tâche du navigateur et je te rappelle que je fais moi-même les diagnostiques de ce vaisseau.

- Elle marque un point, s'amusa Frédéric, puis il reprit son sérieux. Ecoutes John, je vais entreprendre des mesures qui j'espère améliorons nos chances. Toi, tu dois bientôt partie et je pense qu'Aurélie est l'une des plus qualifiés pour te seconde.

- Très bien, se résigna John qui comprit que de toute manière Frédéric avait pris sa décision, tout discours supplémentaires seraient inutiles. Aurélie te voilà mon second.

- Tu ne seras pas déçu, lança la jeune femme. Je te garantie que je serais à la hauteur

- J'en suis persuadé, répondit alors Isabelle souriant à Aurélie.

- Bon, Isabelle, on se casse, on a encore du boulot devant nous, lança Frédéric.


Tout deux quittèrent la passerelle en se téléportant en regagnant la station spatiale de la communauté de l'Atlas. Cette dernière, enfin resté et amélioré, représentaient le siège de la communauté des races-Unies. C'était aussi leur lieu d'habitation. Frédéric et Isabelle gagnèrent la passerelle de la station afin d'y retrouver Guillaume, Pears et Jeanet.


- Bon, les gars. Le conseil des Euros ne nous a pas donné l'autorisation d'exploiter davantage la planète mais sa population s'est rangée de notre côté. Les techniciens sont près à amplifier les effets du champ de dilatation immédiatement.

- Maintenant chaque minute est précieuse, ajouta Isabelle prenant toujours plus d'assurance.

- Et qu'en dit John ? Demanda Pears intrigué de savoir si le commandant en second les suivait.

- Christophe a dit le contraire de ce que l'on veut entreprendre donc John reste camper sur cette position, répondit Frédéric. Vous me connaissez, je m'en moque.

- On ne change pas les plans, déclara Guillaume. Je commanderais le vaisseau-mère.

- Je suis toujours d'accord avec ça mais je ne t'accompagne, annonça Frédéric désireux de prendre personnellement le contrôle de la situation. Pears, tu restes avec moi, j'ai besoin d'un autre commandant.

- Avec plaisir, répondit Pears intrigué par ce que Frédéric à l'intention de faire. Tu as envoyé balader John ?

- Non, j'agis dans son dos, rétorqua Frédéric mimant l'un de ses plus beaux sourires forcés.

- Donc on va contre l'avis de Christophe et de John ? Demanda Jeanet soucieuse de ce que penser les deux leaders. Ils vont le prendre comment à votre avis ?

- Bien, sortit Frédéric cherchant quelques secondes de réflexion avec ce mot. Christophe a demandé de prendre des initiatives, cela va dans ce sens. Je pense qu'il sera fier de nous.

- Guillaume, je t'accompagnerais, s'exprima Isabelle, chose qu'elle avait déjà convenu avec Frédéric.

- Tu es sûr de vouloir faire ça, lança Guillaume cherchant une nouvelle fois à tester la jeune femme. Notre action ne va pas du tout être simple, on se littéralement prit en sandwich.

- Sauver la planète n'est pas ma motivation contrairement à vous, répondit Isabelle au petit groupe. Je fais ça pour mon petit Kyle. Je ne sais pas si je vais rester avec vous mais j'ai bien l'intention de faire tout ce qui est possible pour être à la hauteur.

- Et on va t'aider ma belle, lança Pears d'un compatissant.


Frédéric se pencha sur une console et envoya l'ordre d'amplification du champ de dilatation. Mais rien ne se passa, Isabelle avança sur l'une des interfaces, après avoir changé le programme apparaissant sur le moniteur, elle regarda les chiffres défilés. Un sourire de satisfaction remplit son visage, à haute voix elle informa que la consommation en énergie avait grimpé et que le temps défilait beaucoup plus vite. Cette progression bien qu'elle ne fut pas évidente en apparence, étonna la jeune femme, les événements s'étaient enchaînés bien trop vite après l'ordre. Mais c'était parfaitement normal, le champ était déjà actif et la population vivait déjà en accéléré. Quand Frédéric en a donné l'ordre, le message est arrivé à une population vivant plus rapidement que le reste de la galaxie. En dessous, ils s'étaient peut être passés des heures pour répondre à l'ordre, mais à l'extérieur ils s'étaient seulement écoulés quelques secondes.


- Bon. Guillaume et Isabelle vous pouvez embarquer à bord du vaisseau-mère, dit alors Frédéric prenant le contrôle des opérations. D'ici deux heures, tout sera prêt pour que vous puissiez rejoindre la Terre.

- Le vaisseau pourra passer la porte spatiale ? Demande Pears.

- Nous nous sommes arrangés pour que le vaisseau ne soit pas trop gros pour qu'il puisse être en mesure de passer la largeur maximale du vortex.

- C'est bon à savoir, rétorqua Pears. Le voyage ne devra pas prendre trop de temps.


Jeanet s'était tournée sur les instruments de détection, certaines questions lui avait envie l'esprit. Pour elle, un champ de dilatation si puissant et si imposant devait forcément produire des effets, elle voulait en savoir lesquels. Ce qu'elle découvrit, l'inquiéta assez rapidement


- Je détecte des tremblements de terre.

- C'est grave ? Demanda Isabelle.

- Je ne suis pas géologue mais les tremblements sont de faible intensité, cela découle principalement des conduits qui puisent l'énergie directement du noyau de la planète, expliqua Jeanet.

- C'était à prévoir, rétorqua Pears. On sollicite davantage le noyau.

- Ils sont dans la norme, ajouta Frédéric penché sur l'épaule de Jeanet. On n'a pas à s'inquiéter pour le moment. Par contre, si ça s'amplifie, dites-le moi.

- Ça sera fait, répondit Jeanet.


Après quelques minutes, Guillaume et Isabelle se téléportèrent, un objet faisait de l'ombre à la station, il venait de l'intérieur du champ de dilatation. Contrairement à toute base Euro, la station spatiale se situait dans le vide interstellaire à la limite du champ de dilatation, on aurait pu, au premier abord, penser que la station était perdue dans le vide éclairé par de simples étoiles. La plus proche étoile était quand même à seulement une année lumière d'eux.

A quelques années lumières d'ici, la flotte de Christophe était toujours en attente. Lui, Damien et l'équipage attendaient impatient que le temps soit écoulé. Christophe tentait de rassurer son ami, selon lui, tout se passerait très bien.


- Le temps est écoulé, dit une femme à Christophe positionné face à une table montrant la forme holographique de la superporte.

- Damien, activation de la superporte, enchaîna Christophe.


Damien posa sa main rapidement sur une tablette positionné sur la droite de son siège, le geste, au premier abord fluide, montrait un peu de fébrilité révélant l'hésitation du jeune homme. Après tout, il n'était pas militaire et n'avait jamais été formé pour l'être. Très vite, la superporte se mit en fonction, comme ce fut le cas les fois précédente. La structure, ressemblant à un énorme bouclier prit enfin vie. Les chevrons de la superporte se présentaient sous forme d'un cercle épais et parfait, découpés en huit parties distinct. D'ailleurs, le cercle représentait à peu de chose prêt à l'anneau circulaire de la porte des étoiles de type Voie Lactée. Une lumière apparut indiquant la validation du premier chevron. Elle se présentait sous forme d'une intense lumière jaunâtre. Les huit chevrons s'illuminèrent les un après l'autre autre, validant chacun une série de coordonnées. Une fois que l'encodage des chevrons fut validé, les six bases de la structure commencèrent à se séparer laissant peu à peu le vide spatial les séparés tout en découpant la formation des chevrons actifs. Les structurent s'éloignaient les unes des autres tandis que des éclairs électriques les reliaient par intermittences. En réalité, c'était une réaction imparfaitement des fluctuations du champ magnétique qui maintenaient la cohésion des structures en elle. Puis partant de chacune des bases, une aveuglante matière étrange et translucide vint combler l'espace qui les séparait faisant apparaître une gigantesque vague déferlante résultant du vortex instable en formation. Puis, à la manière d'une vague retombant sur sa propre masse, elle se brisa en une plaque épaisse et ondulante, l'horizon des événements était enfin formés. Pour le moment, il n'existe que deux portes de ce type là mais à terme, les Euros espèrent créer plusieurs centaines de portes dans l'univers, l'établissement d'un encodage était donc nécessaire.


- Attention, à toute la flotte. On franchit la porte.


Christophe contemplait l'horizon des événements qui éclairaient l'immensité de l'espace. La porte couvrait une surface bien plus étendu que les sept croiseurs qui étaient rien de plus que des nains à côté. Il fit un geste de la tête vers Damien qui comprit qu'il n'avait plus qu'à donner l'ordre aux pilotes, de chaque vaisseau, d'avancer. Les vaisseaux semblaient comme flotter dans l'espace, l'absence de propulsion conventionnelle remplacée par la distorsion de l'espace en était l'un des effets. Le croiseur de Christophe fut le premier à se noyer dans l'horizon des événements. Mètres après mètres, le vaisseau disparut entièrement. En seulement quelques secondes, la matière convertit en l'énergie fut propulsé dans ce que l'on va appeler grossièrement le vortex et rematérialiser de l'autre côté. C'était une procédure nécessaire au franchissement des 750 millions d'années lumière. Un à un les croiseurs de la flotte des Races-unies atteignirent ce nouveau berceau d'étoiles rassemblé une galaxie naine, la galaxie de Pégase.


- Rapport ! Demanda alors Christophe en grand leader qu'il était.

- La flotte est au complet, répondit Damien. Aucune avarie constatée.

- Quand est-il de la flotte ennemie ?

- Les croiseurs atteindront les coordonnées prévus dans 90 secondes, répondit Damien qui lisait les données en même temps qu'ils les commentaient.


Dans la galaxie Euro, John prit position sur son siège de commandant, Aurélie déjà familiarisé à l'équipement effectuait encore quelques diagnostiques. Ce n'était pas un ordre mais bien une action personnelle. Les profonds changements de la jeune femme l'avait rendu plus méticuleuse, son côté fofolle avait laissé place à la régularité et au sérieux. Christophe lui avait démontré à plusieurs reprises ces changements sans que cette dernière l'adepte n'hésitant pas à montrer un peu d'excentricité afin de montrer qu'elle avait bien raison, quitte à en faire de trop.


- On en est où ? Demanda John à Aurélie.

- La flotte est opérationnelle. Les derniers chasseurs ont été installés et fixés. On attend 22 membres d'équipages sur l'ensemble de la flotte, répond Aurélie. Et 90% des effectifs viennent de prendre leur poste.

- Et bien, attendons, dit John qui en réalité n'avait qu'un seul souhait, aller au front.

- On a une communication, annonça Aurélie.


Frédéric apparut sous forme holographique et informa John que le SW-02 était bientôt opérationnel. Malgré la rapidité de construction du vaisseau à l'intérieur du champ de dilatation, il était nécessaire d'opérer les derniers éléments en dehors du champ notamment afin d’y installer la majorité de l’équipage et l’équipement nécessaire au bond déroulement d'une mission. En effet, envoyer un vaisseau au combat était une chose mais ne pas prendre tout en considération toutes les possibilités auraient été de l'inconscience.

- J'ai une autre remarque. Sophie a convaincu la population d'accélérer le champ de dilatation et le processus à déjà commencer. Avant que tu ne dises quoique se soit, Guillaume commandera le SW-02 avec Isabelle. Avec Pears, nous espérons apporter le soutien d'une flotte supplémentaire et peut être un autre vaisseau-mère d'ici là.

- J'avais compris, je me doutais que tu préparais quelques choses dans mon dos, je ne suis pas stupide, rétorqua John. Même si je n'approuve pas, ce qui est fait est fait. J'espère juste qu’on ne le regrettera pas plus tard.

- Il n'y a pas de raison, rétorque Frédéric en faisant un clin d'œil. Amusez-vous bien ! Fin de communication.


L'hologramme disparût, John regarda Aurélie, sceptique à la remarque de son ami, après tout ce n'était pas comme s'il allait à la fête foraine. C'était une guerre, avec des armes, des explosions et très certainement des victimes en grand nombre. La dernière fois qu'ils avaient vu la Terre, c'était lors d'une bataille qui avait révélé aux yeux du monde que l'être humain n'était pas seul dans l'univers. Le retour sur Terre s'effectuerait dans les mêmes conditions mais cette fois-ci, tous pourrait enfin agir au lieu de subir.


- Il en a de bonne celui-là, s'exclame Aurélie. On ne va pas à la plage non plus.


John haussa les épaules montrant que rien ne pourrait changer la personnalité de Frédéric. Aussi excentrique qu'il pouvait être, c'était un homme droit, intègre, honnête. Il était plein de contradiction. Sur Terre, il incarnait l'autorité mais une fois en civile, il devenait monsieur tout le monde qui s'amusait et picolait. Devant un leader de la communauté des Races-Unies, beaucoup de chose avait changé mais il restait au fond de lui un brave type. John demanda au pilote du vaisseau, le major Shin de prendre position. Il s'agissait d'un Chinois capturé avec eux deux ans plus tôt, il avait décidé de rejoindre le corps armé de la flotte. A plusieurs reprises, il s'était montré très performant dans la réparation de la technologie des Anciens. Son courage avait été à mainte reprise valorisé notamment lors de l'attaque des Hostiliens sur la station. Il aidait les gens à se mettre à l’abri dans les sous-sols de la base et avait effectué une garde qui en aurait mis plus d'un chaos. 56 heures sans dormir, probablement un record qui faudrait souligner, sa place était parfaitement légitime pour cette bataille. Depuis, la création de la flotte, il avait entrepris un très lourd travail dans le but de piloter d'un des croiseurs nouvellement construits.


- Shin, préparez-vous à rejoindre la superporte, s'exclame John.

- A vos ordres, commandant, dit-il.

- Tout est opération, lança Aurélie. Nous effectuons une dernière vérifiée de la flotte et nous pourrons partir.

- Entendu, répondit John désireux de ne pas attendre.


Bien loin de ces préparatifs, la Terre s'attendait dans les prochaines secondes à l'arriver de la flotte ennemie. Le général O'neill avait pris l'initiative de commander lui même la flotte terrienne à bord du BS-305 Armstrong. Le général soutenu par la communauté terrien, inspirait le respect mais également la confiance. Les récentes applications médicales découlant des découvertes de la porte des étoiles l'avaient littéralement fait rajeunir perdant le surpoids qu'il avait et surtout ses cheveux grisonnant. Le vieux général avait repris l'apparence de ses quarante ans. Ainsi, ne pas participer au conflit était une stupidité sans nom. Les membres honorifique de SG1 tel que le colonel Carter était au commande du croiseur Hammond, surnommé ainsi en l'honneur du très regretter George Hammond. La jeune femme avait commandé SG1 avant de prendre le contrôle d'Atlantis. Ces nombreuses victoires lui avaient très ironiquement valu la perte de ce commandement. Mais après avoir commandé Atlantis, et avec l'âge qui avançait, le général O'neill qui était également son mari, lui avait donc confié le commandement du vaisseau. Jonas se tenait sur la console de navigation près à répondre au moins ordre du colonel.
Le colonel Mitchell était devenu le commandant de l'Odyssée par circonstance. Tout d'abord, le général O'neill lui en avait confié le commandement temporaire lors de la bataille d'Orilla. Par la suite leur campagne dans la galaxie Origine, lui avait valu également d'en prendre le commandement. Par la suite, SG1 avait entrepris de nombreuses missions ponctuelles à bord du plusieurs vaisseaux des croiseurs terriens. A la longue, plus personne ne voyait autre que Mitchell dans la place de commandant. Dans le cadre de la campagne qui s'annonçait, Vala et Daniel l'ont accompagné, ils ne seraient que de simple spectateur pour le coup. Pour ce qui était de Teal'c, ce membre honorifique du conseil de la nation démocratique jaffa, il s'était vu prendre le commandement d'une importante flotte de vaisseau Ha'tak, son maître Bratac, devenu depuis grand chancelier, l'accompagnait considérant que sa place était sur le pont du vaisseau-mère jaffa. Le vaisseau-mère était en réalité une récupération des chantiers spatiaux d'Anubis. Ce dernier avait entrepris la construction d'un navire remplaçant les deux autres détruis durant des batailles épic l'une par une coalition de Goa'uld, le second détruit par l'arme en Antarctique. Il n'était pas aussi puissant que les deux versions précédents mais garantissait une meilleure protection que les simple Ha'tak.

Le colonel Shepard, abord du Tria, fièrement posé sur le siège de commandement, s'agaçait face à la nervosité de McKay. Ce dernier n'arrêtait pas de marmonner, d'aller d'une console à l'autre afin de procéder à quelques vérifications. L'équipage n'arrêtait pas de le regarder une bête étrange. Ronon d'ailleurs n'arrêtaient pas de le fixer, il se disait que le docteur devait débloquer encore que d'habitude.


- Vous allez bien Rodney, s'inquiéta Teyla.

- Oui, bien sûr, répondit McKay très fébrilement.

- Arrêtez de gesticuler comme ça ! S'énerva Shepard, on en a vu d'autres des batailles.

- Oui, c'est vrai défendre la Terre face à une flotte de vaisseau supérieur technologiquement à nous, lança Shepard.

- Ne vous inquiétez pas Rodney, tout se passera bien, dit Teyla se voulant rassurant. Jennifer est sur Atlantis et son enfant ne risque rien là-bas.

- Ou bien sûr, répondit McKay. Il faut rester positif.

- Arrêtez de bouger, ordonna sèchement Shepard. Prenez un siège et quand la bataille commencera vous ferez ce qui est inhumainement possible pour qu'on survive.

A l'annonce de ces mots, plusieurs fenêtres de l'hyperespace s'ouvrirent. Des nuages nacrés de blanc chargé électriquement inondèrent une vaste portion de l'espace faisant sortir les croiseurs Hostiliens en grande masse. Ces derniers adoptèrent une position désordonnées en dehors du système Terre-Lune, probablement pour effectuer une percée dans les défenses de l'alliance et les attaqués de l'intérieur.


- Rapport, s'exclama O'neill dont le vaisseau est première ligne.

En effet, les vaisseaux-mère disposant d'E2PZ ainsi que les super-ruches sont les plus à mène à attaquer de face l'ennemis et leurs défenses renforcés leur permettent de mieux tenir la distance.

- L'ennemi ne montre aucune agressivité et semblent adopter une position désordonner, s'exclama le major Fegman, une jeune d'une quarantaine d'années et blonde. Attendez, je détecte du mouvement entre les croiseurs.


Ce mouvement se caractérisait par le déploiement de milliers de chasseurs adoptant une formation de plusieurs escadrilles. Des navettes étaient également de la partie. Ces flottilles d'astronef se déployaient et filaient à toutes allures dépensant très largement les positions des vaisseaux Hostiliens et submergeant dans la foulé les vaisseaux alliés. Les premiers tirs furent lancés par les chasseurs ennemies, le but étant d'occupés immédiatement l'ensemble de la flotte allié et de déterminer sa capacité de réactivité. O'neill ordonna le déploiement de l'ensemble des chasseurs qui se composaient de F-301, de F-302, de F-303, de planeurs de la mort et de Darts, autant de modèle de chasseurs qui s'étaient battu jusque là, les uns contre les autres et qui maintenant formaient une seule puissance;

La flotte de chasseurs ennemis attaquaient que sommairement les vaisseaux préférant continuer leur trajectoire en direction de la Terre. C'était une évidence, même des chasseurs expérimentés ne pouvaient pas prendre le dessus sur une flotte si imposante, ils étaient plus logique d'attaquer des cibles plus faible comme des armés au sol ou encore les navires et les sous-marins découlant de la technologie 100% terrienne. Au bout du chemin, ils furent accueillis par une très massive flotte de Ha'tak qui n'attendaient pas pour effectuer un tir de barrage. L'ennemi n'avait pas anticipé une large gamme de vaisseaux et une répartition pareille. Les Ha'tak disposaient de canons à plasma très maniable ce qui étaient largement suffisant pour stopper n'importe quel assaut. Malgré ce blocus de nombreux chasseurs passèrent et descendirent dans l'atmosphère. La flotte de chasseurs spéciaux n’eut pas l'autorisation de les poursuivre. C'était à la force aérienne de les intercepter composés bien sûr de chasseurs traditionnels mais également de F-302 et de drones issus de la bonne vieille technologie américaine et franco-anglaise. Dans le pacifique, un porte avion chinois avertit l'ensemble des forces terriens d'une arrivé de chasseurs visant les principales forces maritimes car elles étaient celle qui montraient le plus de menace. De nombreuses escadrilles d'avions de chasseur Air-Air vinrent les intercepter. Malgré l'importance des forces maritimes déployées sur la zone, ces derniers ne pouvaient contrer la puissance de feu de l’ennemi. Le porte avion chinois lança tout ses intercepteurs, de nombreuses batteries de défense crachèrent obus et pièces de métal en vue d'une défense implacable, illuminant la noirceur de la nuit éclairé par des petites étincelles dans le ciel révélant la bataille spatiale au-dessus de leur tête. Malgré tout, c'est un tir de chasseur qui eut raison du porte-avion chinois qui explosa, éjectant les débris sur plusieurs centaines de mètres autour de lui. L'escadrille chinoise, qui diminuait en nombres, vit leur navire en feu, touchant au plus profond d'eux leur patriotisme.


- O'neill, s'exclama Thor. Maintenez votre position et concentrez l'ensemble de vos attaques sur la flotte de navettes.

- Oui, je sais, on garde nos positions, répondit O'neill.

- Que les vaisseaux capable de projetés des drones visent les propulseurs arrières des croiseurs les plus proche de leur position, ordonna Zeus commandant du vaisseau-mère Ancien de même que le vaisseau Atlas.

- Vous avez entendu, dit O'neill. On envoie la sauce.


De nombreux drones oranges quittèrent les vaisseaux Anciens et vaisseaux terriens de classe 305 afin de rejoindre les 7 croiseurs ennemis les plus proche. La nué de drones filaient dans l'espace évitant tant bien que mal les nombreux projectiles et les tirs à énergie envoyé par les croiseurs. On avait l'impression de voir une nué de luciole éclairant une nuit très noir. Seuls les drones avaient la capacité de franchir les milliers de kilomètres qui les séparaient des vaisseaux alors que le reste de la flotte restait hors de porté des tirs. La nué de drone finit par contournés les vaisseaux visés enchaînant par de magnifique trajectoire arrondi. Ils vinrent se scratcher sur le bouclier générant d'imposante explosion. Les multiples impacts furent observés à travers les détecteurs.


- Aucun n'est pas, constata le major Fegman.

- On renvoie une second nuée, ils finiront bien par passé, répondit O'neill. Envoyez !


La seconde vague d'attaque répliqua le même schéma, Ancien et terrien agissait d'égale à égale, c'était presque épic. La second vague percuta une nouvelle fois les boucliers, si les premiers ne les franchirent pas, les derniers y parvinrent. Un seul croiseur vit son propulseur complètement détruis, tandis que pour les autres, cela n'avait 'occasionné que quelques dégâts. Ce n'était pas grand chose mais montrait que le plan, inspiré par Logan fonctionnait.


- Un vaisseau est inopérant pour le déplacement, lança Fegman à O'neill. Mais son bouclier est toujours aussi actif

- Ici Zeus, je mobilise immédiatement deux croiseurs Lantiens pour ce vaisseau.

- Ici O'neill. Ils seront assis par deux de nos croiseurs.

- Ici Thor, je m'en occupe personnellement.


Les vaisseaux quittèrent leur position et attaquèrent le croiseur ennemi dont le propulseur était entièrement détruis, un peu comme s'il s'agissait d'un animal blessé qu'il fallait achever. Malgré les avaries, ils avaient encore ses boucliers et son armement opérationnel. La taille du croiseur, qui était de plusieurs kilomètres de long et la forme du vaisseau, cette forme irrégulière qui le faisait penser à un astéroïde, était un atout de tailles. Cela garantissait au navire une protection optimal dans le cas improbable mais possible qu'une partie du vaisseau soit endommagée. La flotte ennemie avait pris de telles positions que le vaisseau meurtrie ne pouvait qu'être assisté par deux croiseurs et des chasseurs. Leur formations était assez large, ils pouvaient couvrir une très grande zone, sous forme d'un quadrillage, ainsi ils pouvaient très aisément attaquer plusieurs vaisseaux à la fois tout en se soutenant les uns les autres. Pour ce croiseur, c'était différent étant donné qu'il était sur l'extérieur de la formation cela réduisait donc ses appuis.


- Je conseille de continuer le bombardement à partir de la zone des propulseurs détruis, proposant Thor qui avait longuement analysé les avaries du vaisseau.

Ce dernier pensait, à juste titre, attaquer la zone endommagé favorisant les dommages collatéraux et internes. L'ennuie, c'était attaqué et de se défendre en même temps contre deux autres croiseurs chose qui était plutôt difficile à concilier. Pourtant, la solution vint du commandant Taylor de l'Achille, un croiseur BSC-306. Le capitaine du vaisseau aux tempes grisonnante et à l'uniforme commun au personnel des vaisseaux terriens, proposait tout simplement de couper les forces en deux. Un groupe se concentrerait sur la destruction du croiseur tandis qu'un second groupe dont il fera partir, prendra à contre feu les deux vaisseaux Hostiliens venus en appui.

L'Apollo et le Dédale, assisté par deux vaisseaux de classes Aurore et le vaisseau-mère de Thor se mirent en formation et contournèrent le croiseur endommagé dont les batteries de défense faisaient pleuvoir une grande quantité de plasma ionisé au travers de leur batterie de défense. Parallèlement, l'Achille et le vaisseau de classe Atlas commandé par Zeus entamèrent une procédure d'attaque sur les deux croiseurs venus en renfort, deux vaisseaux Asgardes vinrent compléter leur formation d'attaque. Les échanges de tirs étaient violent, chaque tirs, percutant un vaisseau allié, créaient de terrible secousse provoquant des étincelles sur plusieurs niveaux. Le commandant Zeus ordonna d'envoyer une vague de drones sur les croiseurs afin de diminuer la fréquence des tirs. Zeus, qui était un Ancien très éclairé, avait naturellement pris le contrôle des opérations. Il poussa le commandant Taylor à faire usage de ses drones pour justement prendre par surprise l'ennemi.


- Surtout évité leur arme principal, expliqua un commandant de vaisseau Lantien. Vous n'avez pas d'E2PZ, un impact signifierait la destruction de votre vaisseau.

- On fera de notre mieux, répondit Taylor bien déterminé à affaiblir l'ennemi.


Alors que les deux vaisseaux Asgardes secondèrent le vaisseau Ancien, l'Achille envoya ses drones frôler le navire et endommagés ses positions arrières. C'était maintenant une tactique bien rôdé pourtant elle avait ses failles. Contre toute attente, c'était une flotte de chasseurs restés en arrière qui surprirent tout le monde. Etant plus maniable, ils avaient la possibilité d'intercepter les drones avant leur impact. L'envoi des drones furent un échec retentissant et l'intégralité des chasseurs de l'Achille était déjà sur le front. Cela se présentait mal. Toutefois, cette contre-attaque avait du bon, car elles permettaient à la seconde force d'attaquer le croiseur Hostilien alors endommagés. Les vaisseaux Anciens et Asgarde bombardèrent le vaisseau Hostilien par l'arrière, tandis que les deux croiseurs 304 effectuaient des tirs de barrage sur les batteries de défense. Les trois vaisseaux firent de leur mieux mais la tâche était particulièrement ardu. Les drones n'avaient pas tous la capacité de franchir le bouclier. En effet, alors que les premières vagues y parvenaient les suivantes ne purent suivre, le bouclier ayant modifié sa gamme de protection. Ils faillaient de nouvelles vagues de drones pour déterminer l'harmonique et de nouveaux franchir le bouclier. Cela ralentissait fortement la destruction tant attendu. Les deux flottes étaient pourtant mal parti, comme si les différents capitaines de vaisseaux avaient mal anticipé l'attaque. Contre toute attente, une super ruche vint à leur rescousse en bombardant à la fois les trois croiseurs Hostilien. Les Wraiths attaquèrent sans se concerter avec leur alliés, ces derniers n'étaient pas des grands causeurs et de protéger des êtres qui étaient, il y en a encore quelques années, des ennemis.

La super-ruche encaissait de nombreux tirs d'armes secondaires qui pleuvaient sur son bouclier comme la pluie sur le bitume. Les impacts percutaient le bouclier offrant un répit pour la flotte alliée. L'avantage de la super-ruche, c'est quelle dispose d'une capacité de résistance hors du commun, sa structure étant épaisse et sa capacité de production d'énergie étant accru, ils pouvaient maintenir un très puissant bouclier chose qui était plus difficile pour un vaisseau ruche classique et impossible pour un croiseur Wraith. Malgré ce poids lourd, l'ennemi était toujours en mesure d'attaque la petite flotte.


- Je viens de détecter le générateur du bouclier, s'exclama Thor. Il faut concentrer nos tirs dans cette zone, toujours vers l'arrière du bouclier.

- Nous nous en chargeons, dit l'un des capitaine Ancien.


Les deux croiseurs Anciens se mirent en parallèle et propulsèrent une importante quantité de drones. Alors que les premiers furent stopper par le bouclier, les autres le pénétrèrent jusqu'à endommagé la zone indiqué par Thor. De multiple explosion pouvaient être vu et le bouclier s'affaiblit encore un peu plus, alors que l'armement cessa de fonctionner.


- Elis, on change de position, on les appuie, ordonna Caldwell.

- Entendu, rétorque Elis.


Leurs deux vaisseaux firent un demi-tour qui vinrent se mettre en formation avec les deux vaisseaux de classe Aurore. L'enchaînement des tirs à plasma avec les drones finirent par achever le monstre de l'espace. Le vaisseau partit dans une formidable explosion bleuâtre, l'onde de choc percuta les vaisseaux au alentour dans les endommagés malgré la violente secousse de l'onde choc. C'était une victoire, un croiseur de détruis. Le combat n'était pas terminé. La petite flotte devait encore détruire les deux croiseurs qui étaient jusque là venu en renfort

Ailleurs, la terrible bataille faisait rage, malgré des petites victoires et des pertes ici et là, tous tenaient le coup mais c'était une évidence, l'alliance ne pouvait pas contenir l'ennemi qui était en plus d'entrer dans le système terre-lune, s'était rapproché de la Terre très dangereusement. Un simple de tirs de l'arme principal sur la planète, suffirait pour détruire une grande ville générant des millions de mort. Il fallait absolu maintenir les deux dernières lignes de défense.

Le général O'neill demanda à l'avant poste des Anciens en Antarctique d'effectuer des tirs ciblés sur les croiseurs Hostiliens tandis que la cité spatiale positionnée sur la face caché de la Lune attaquait les vaisseaux Hostiliens restés en arrière. Ainsi chaque front n'était pas laissé de côté. Les croiseurs ennemis étaient contrôlés principalement par les Borgs, c'était déstabilisant, de ce dire, que si c'était des Hostiliens à leur bord, la bataille pourrait être encore plus difficile.

Dans la galaxie de Pégase, c'était beaucoup plus calme. L'équipage attendait que la bataille ait suffisamment commencé pour attaquer. L'ordinateur du vaisseau confirma par sa voix synthétique l'écoulement du temps. A cette annonce, Christophe se leva de son siège :


- Oh poste de combat ! Tenez-vous prêt à faire un bond.


La lumière se tamisa sur la passerelle et une alarme d'avertissement s'enclencha. Damien confirma les paroles de Christophe aux autres capitaines de vaisseaux, leur demandant un dernier état de la situation avant le départ. Christophe resta figer plusieurs minutes, écoutant les capitaines confirmant que tout est opérationnel.


- Bon, écoutez-moi, dit alors Christophe à toute la flotte utilisant les systèmes de communication des vaisseaux via son interface neuronal. Vous connaissez le plan, on doit délimiter une frontière entre l'ennemi et nos alliées. Vous êtes autorisé à utiliser tout ce qui vous semblera nécessaire pour y parvenir. Nous allons effectuer un bond, préparez-vous à être directement sur le champ de bataille.


Christophe fit un signe de la tête à Damien qui transcrit alors les coordonnées. Le second posa alors la main sur l'interface situé à sa droite, engageant une succession de calcul sur l'écran holographique. Puis l'image se figea et Damien confirma les bonnes coordonnées. Contrairement à Atlantis ou à l'Atlas, le croiseur de classe Orion est capable d'effectuer un seul bond de trois millions d'années lumière, il pourrait même aller plus loin.

A 5, Christophe se mit debout face à la baie d'observation principale de la pièce qui lui donnait une large vision de l'avant du vaisseau. La passerelle offrait un espace des plus confortables avec seulement le siège du commandant, du pilote et du navigateur. Plus loin vers l'arrière se trouvait une table ou était représenté holographiquement les environs du vaisseau, des techniciens l'entouraient. Là particularité, c'était que la passerelle présentait un bon nombre de fonction, pour cela il suffisait uniquement de faire apparaître une console holographique. Grâce aux sensations de toucher, via des petites vibrations, il était assez facile d'effectuer les tâches comme le contrôle des boucliers, de l'armement ce que le navigateur et le pilote était en mesure de faire, via leur console.

A 4, Christophe qui se préparait à cette bataille depuis longtemps, esquissa un petit sourire de satisfaction. L'interface neuronale, qu'il a sur la tempe, était de même nature que celle qu'il avait sur l'Atlas, une fois encore, il était capable de déterminer tout ce qui se passait sur le vaisseau en temps réel. C'était la fonction principale du commandant qui avait un double de toutes les commandes. Ainsi, il pouvait contrôler le vaisseau comme son, faisant ainsi fluctuer l’énergie, parfois ajuster la fréquence manuellement des boucliers ou encore activer de nouvelles batteries si ces dernières n'étaient pas suffisamment nombreuses ou détruites.

A 3, Damien regarda une dernière fois l'ensemble des paramètres, on n'était jamais trop prudent. Le jeune homme se retrouva propulser second de la flotte, lui qui deux ans plutôt était également comptable. D'homme a profession intellectuel, il est passé à homme de terrain.

A 2, l'ensemble du personnel de la passerelle se regardèrent comme impatient et nerveux face à cette bataille qui se profilait devant. Autant se le dire maintenant, tous ensemble, ils vivront une expérience qui les changera à jamais.

A 1, le silence régna et la tension mont, les questions submergeaient celui qui étaient emprunt au doute. Vont-ils survivre ? Que va-t-il se passer ? Est-ce que ça sera rapide ou long ? Des questions parfaitement dans le contexte de la situation.


- On procède au bond, s'exclama Christophe.


Subitement, la flotte généra comme une impulsion qui semblait comme déformer l'espace autour d'eux, les navires semblaient même comme se tordre sur eux-mêmes et être aspire de l'intérieur. Puis, ils disparurent, dématérialiser dans les sous-couches de l'univers. Quand on contrôle l'espace et le temps, le voyage se retrouve comme quasiment instantané. Dans le cas des bonds vortex, le vaisseau semblait comme présent en deux exemplaires pendant quelques dixièmes de secondes, ce concept était nécessaire pour maintenir l'intégrité du vaisseau mais surtout l'information qu'il représentait. En effet, le bond vortex consiste tout simplement à téléporter un objet sur une large distance en utilisant les fondements même de l'univers comme moyen de reconstitution de la matière et de l'énergie. Grace à cela, le fait que le vaisseau existe à la fois au point de départ et au point d'arrivé permettait d'avoir ce double avantage, l'un de se servait de l'autre pour se reconstruire et l'autre pour se désassembler.

En un clin d'œil, la flotte des Races-Unies se retrouvait à destination. Damien fit apparaître une image holographique du système terre-lune en plein milieu de la passerelle permettant à Christophe de se déplacer librement dans l'image. On pouvait y voir les nombreux navires s'attaquer. En quelques secondes, Christophe dessina une trajectoire matérialisé par un trait rouge flottant librement dans l'air.


- Qu'on suive cette trajectoire et feux à volonté.


L'alarme de la flotte se mit à retentir, une nouvelle fois, annonçant le début des hostilités. Les vaisseaux quittèrent leur position, flottant librement dans l'espace grâce à leur système de distorsion, leur permettant de se déplacer dans le vide spatial. Les nombreux canons se matérialisaient sur le dessus de la coque, c'était littéralement des centaines d'armes qui apparaissaient comme assembler atome après atome. Christophe avait privilégié les canons à énergie pour ce combat. La flotte, sous l'autorité de Christophe, forma un V avec le croiseur du commandant suprême en première ligne.

Non loin de là, le second de Carter l'informa que leur bouclier était tombé à 22% et que de nombreuses brèches étaient apparues sur la coque.


- Qu'on isole les différentes sections et ceux aux alentours, et dérivez la puissance sur les boucliers latéraux.

- Madame, un croiseur ennemi se présente sur nos 12 heures, s'alarma le second. Il s'apprête à utiliser leurs armes principales.

- Il faut qu'on dégage de là Sam, s'exclama Jonas. Il faut se replier et attaquer de nouveau dans une position plus à notre avantage.
Dernière modification par Spyce le 16 oct. 2013, 10:03, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Et voilà, j'espère que cette première partie vous a plu, et qu'elle est à la hauteur de vos espérances. Je pense que vous n'avez pas manqué de constater le changement de style et de temps, si vous avez des remarques à ce sujet, n'hésitez pas à me le dire. Comme je vous l'ai dis, ce chapitre sera publié en quatre parties, donc l'aventure durera une semaine de plus bande de petit veinard. La suite paraîtra le vendredi 18 octobre 2013.

Hélas, j'ai voulu publier davantage de texte, mais j'ai atteint la limite technique, probablement qu'il y avait trop de caractères publiés. Dommage, vous avez failli en savoir plus :P
Dernière modification par Spyce le 11 oct. 2013, 01:18, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Eh salut .Ce chapitre est excellent . On voit bien que tu maîtrise beaucoup mieux l'écriture . Pour le moment je n'ai pas repérer des fautes d'orthographe .
J'ai juste une question : Quelles sont les autres couches de l'univers que tu en as parlé et que les Euros et les Hostiliens utilisent ? Quelles sont les autres armes que possèdent les Terriens ?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 13 Octobre 2013 11h37) Eh salut .Ce chapitre est excellent . On voit bien que tu maîtrise beaucoup mieux l'écriture . Pour le moment je n'ai pas repérer des fautes d'orthographe .
J'ai juste une question : Quelles sont les autres couches de l'univers que tu en as parlé et que les Euros et les Hostiliens utilisent ? Quelles sont les autres armes que possèdent les Terriens ?
Oui, sur ce chapitre là, il y a eu du gros travail, déjà rien que pour le penser et ensuite pour l'écrire. Et comme vous m'avez fais la réflexion sur le temps, je me dis que j'allais entièrement le reprendre pour le coup. Donc, si tu aime bien dans cette manière là, c'est que je l'ai pas fais pour rien.

Alors, quand je parle de sous-couche de l'univers. C'est de la science et non une interprétation. On l'oublie vite mais l'univers à différence dimension, les dimensions spatiales, une dimension temporelles et des dimensions cachés au sein même de l'infiement petit déterminant la fréquence des cordes et donc la nature de tel ou tel particule. Mais on oublie aussi que l'univers est une superposition d'univers, notamment par exemple notre univers physique tel que nous le connaissons mais également par exemple les fondements physiques qui font le trou de ver qui en réalité emprunte un univers que nous ne pouvons pas percevoir. Dans Stargate, on y fait souvent référence, le plan d'existence des élevés, l'hyperespace, les vortex ou même, les insectes interdimensionnels et même le déphasage façon technologie de Merlin.

Donc, quand je parlais de sous-couche, j'exprimais ce petit point de la physique que l'on oublie assez souvent. Et je trouvais que c'était une manière plus poétique d'exprimer le principe de voyage d'une galaxie à une autre en utilisant le moteur à vortex.

Pour les autres armes défensives et offensives terriennes, je l'évoque dans la seconde partie justement et on les verra en action dans la troisième partie.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit