Stargate : Memento Mori

Répondre
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

STARGATE MEMENTO MORI
SF

Image

2013 -

Histoire : Dans un avenir lointain, l'espèce humaine s'est installée dans une autre galaxie. Les humains ont établi plusieurs colonies. Un thérapeute suit un patient, Ryu qui semble être en proie à des hallucinations lui montrant des périodes du passé.
Le mythe de la prophétie des 10 chevrons semblent hanter cette nouvelle nation humaine, entre pénuries, nouvelles technologies, et reconstruction d'une civilisation.

La première partie est centrée autour de 12 épisodes. Il s'agira de comprendre cette nouvelle nation humaine et surtout ce qui se passe dans cette nouvelle nation humaine, très loin dans l'avenir ...plus de 5000 ans plus tard.

Stargate Memento Mori est basé sur l'idée de fatalisme. La phase 1 est celle de la découverte, c'est un monde nouveau, tout est différent. Dans la phase 2, l'idée de l'interdit domine, la question que l'on pourrait se poser est où s'arrête les limites. Cette phase a des thématiques assez sombre.

SAISON 1 // TABULA MEMENTO - PHASE 1

EPISODE 01 (1x01) : Ryu, moi.ep01
// 1ère jour de thérapie (jour)
EPISODE 02 (1x02) : Riopo et compagnie … ep02
// 2ème jour de thérapie (jour)
EPISODE 03 (1x03) : Rires ep03
// 1ère sortie (nuit)
EPISODE 04 (1x04) : Robots ep04
// 1ère sortie (nuit) - partie 2
EPISODE 05 (1x05) : Résurrection ep05
// 3ème jour de thérapie (jour)
EPISODE 06 (1x06) : Rivalités (partie 1) ep06
// 2ème sortie (crépuscule)
EPISODE 07 (1x07) : Répétitions (partie 2) ep07
// 2ème sortie (nuit)

SAISON 1 // TABULA MEMENTO - PHASE 2

EPISODE 08 (1x08) : Le jeu ep08
// quelques jours plus tard
EPISODE 09 (1x09) : Nouveaux départs ep09
EPISODE 10 (1x10) : Romance ep10
EPISODE 11 (1x11) : Révisions et Apprentissage
EPISODE 12 (1x12) : Responsabilité

SAISON 1 // TABULA MEMENTO - SP

EPISODE 13 (1xA) : Fatalité – 2037 edit. ep13
// Un décembre de 2037
Cette épisode sert de pilote à une nouvelle fanfic dont le nom est "STARGATE : Electric Sun". Le premier épisode s'intitulera "1x01 : une étoile s'éteint (partie 1)". La narration est à la troisième personne.
EPISODE 14 (1xB) : Entre obscurités et lumières … Gériopo edit.
// Peu après l'exode de Riopo (chronologiquement entre l'épisode 7 et le 8).

Image

SAISON 2 // SECRETUS MEMENTO PHASE 2
La saison 2 sera centrée autour des missions Ryulu et Pandore.

EPISODE 15 (2x01) : La transformation des idéaux
EPISODE 16 (2x02) : Un long voyage dans l'univers
EPISODE 17 (2x03) : Shh.
EPISODE 18 (2x04) : Une autre vision du monde
EPISODE 19 (2x05) : Séparé(e)(s)
EPISODE 20 (2x06) : On ne devient pas femme, on l'est. (Partie 1)
EPISODE 21 (2x07) : Le sexe = Le genre ? (Partie 2)
EPISODE 22 (2x08) : Le jeu²
EPISODE 23 (2x09) :
EPISODE 24 (2x10) :
EPISODE 25 (2x11) :
EPISODE 26 (2x12) :
Dernière modification par cameroncity le 21 déc. 2013, 03:37, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 01 – Ryu, moi.

Moi: Ryu a 24 ans. Il habite sur un monde lointain. Il est né sur une planète nommé Gériopo. Ici, vous me dires WTF, elle est où la porte des étoiles. Et je vous répondrez attendez un peu. Pourquoi, c'est simple. Ici, nous sommes très, mais alors très loin dans l'avenir. L'histoire du monde, que dis-je de l'univers est grande et mystérieuse. En réalité, la porte des étoiles et bel et bien présente, mais c'est Ryu qui vous la racontera. Moi, je serai là pour rajouter des petites éléments. Histoire de ne pas trop être perdu. [rires]. Oups, j'allai oublier. Il y a un vieux livret, juste après qui va vous annoncer un événement qui s'est déroulé en 2783. mais chut, c'est un secret. Quoique après tout, je vois pas trop l'intérêt de dire des choses a une machine qui de toute façon n'arrête pas d'écrire des horreurs. Arhhhh. Mais arrête de tout écrire ce que je dis. Mais. Non. Mais. Comment ça s'arrête. Arhhhhhhhhh. Mais, allez, parle.
La machine : oui. Je parle et je vous prierez de me parlez sur un autre ton.
Moi: Bon d'accord, [silence], et puis quoi encore, c'est pas une saloperie de machine conditionnée dans les terres ardentes du sud de Gériopo, quel bande de branleur ceux-là qui va me dicter sa loi.
La machine : Et vous préférerez que j'enclenche la porte des étoiles et que je vous envoie sur un monde sinistre.
Moi: C'est ça, envoie-moi voir les éphèbes de la lune et je t'en dirai des nouvelles.
La machine : Que de mots et peu d'actions.
Moi : Mais c'est pas vrai cette machine,et, [il s'approche de la machine], mais, ah les branleurs, ils ont pas fait de boutons OFF. Ah mais là.
La machine : Oh, le petit coquin, qu'il m'amuse.
Moi : SI je trouve l'interface pour expulser le courant [expression apparu en 2037 sur Terre lorsque un alien nommé Viskuze (en référence à son apparence qui rappelle étrangement un Viskuze) a enclenché une arme pour geler la Terre mais à son grand regret (ou le notre), son arme s'est désintégrée et l'énergie de son vaisseau est parti dans l'espace d'où l'expression, expulser le courant), tu vas voir.
La machine : bon, arrêtons de faire mu-muse, mon grand brin, j'allume l'écran pour que tu ne loupes rien de son échange avec l'autre.
Moi : Ah, tu l'aimes pas.
La machine : Silence.....

Première rencontre – Année 124 – 785 jours.

Ryu s'assoit et regarde une photo de sa famille.
Ryu : Bonjour, je m'appelle Ryu Pokire, je suis originaire de Gériopo (Gér = planète / opo = galaxie i = son transitif désignant le renouveau // la planète de la galaxie nouvelle), planète dans la galaxie Huopo (H = son neutre désignant la fuite / u = son désignant l'obscurité / opo = galaxie // la galaxie des fantômes). Ici, c'est ma famille, Jina, ma mère, Féreto, mon père et Billio, ma soeur. Nous vivons dans l'appartement 78 au 245ème étage de la tour T-24-784 situé dans la zone résidentielle R-07-789.

Moi : Nous sommes en l'année 124, ou plutôt, si vous venez du passé en 7814. Notre planète d'origine s'appelait la Terre. Si je parle au passé, c'est tout bonnement que notre monde d'origine s'est éteint en 2801, peu après la stérilisation de la Terre. [rires], Il faut dire que nos ancêtres ont connu des heures très sombres pendant le IIIème millénaires. [rires]. Mais aujourd'hui cela va mieux. [rires] En 5000 ans, quand même on a avancé.

Ryu regarde le ciel rosé de Gériopo. Des sortes d'oiseaux à trois yeux survolent les majestueux grattes-ciels de la grande ville R-07 (ou Nouvelle Ville n°7). Ici, l'air est composé à 7% d'oxygène, le reste étant du dioxyde de carbone à environ 24% et de l'azote 65%. on retrouve de l'hélium et du souffre. Ryu se lève et prend dans sa main un étrange fruit rose. C'est une fraise de Gériopo. Il faut d'abord enlever l'écorce toxique et on retrouve des centaines de petites graines qu'il faut manger rapidement avant que ces dernières ne poussent au contact de l'hélium. Il les mangent et se rassoit.

Le thérapeute : Et que pouvez-vous me dire sur ce que vous avez fait hier?
Ryu: Ah, vous aussi vous allez me demander ce que j'ai vu dans l'interface.
Le thérapeute: Comment?
Ryu: Ne faites pas comme si vous ne saviez pas. [rires]

Le thérapeute reste dubitatif.

Ryu:Allez, c'est bon, j'ai eu la bonne idée de mettre ma saloperie de tête dans cette ancienne machine et voilà. Je suis là à vous racontez mes putains de problèmes. [silence] Désolé. Enfin bref quoi.
Le thérapeute: Problèmes...
Ryu: J'ai aussi lu le livre en 7ème année sur comment mener une « discussion pour faire un enfant » (Année 27. Grégoire Jukio / Éditions Nouvelle Espoir Tarif ~ 1% salaire béta). Mais bon vous faites votre job. [tout doucement]. Mais pour pas vous mentir, je préférerai avoir à éviter de faire des choses avec vous … j'ai pas forcément envie de me retrouver avec un mioche sur le ventre. Eh eh.
Le thérapeute [géné] : Oh excusez-moi. [rires] reprenons notre discussion.
Ryu : Donc bon, je suis obligé de parler de toute façon, alors commençons par le début. Je me suis réveillé, nu. Il y avait mon ex-copine qui était en train de se brosser les dents [se rapprochant du thérapeute]. Elle a une haleine horrible le matin. Puis, bien [il se replace], j'ai pris mon petit déjeuner. J'ai allumé l'interface neuronale pour discuter avec mes potes, donc il s'appelle Emerik et Killian, on a parlé de notre nuit et voilà. [silence] Ah, j'oubliais, mon ex-copine, en réalité, euh, c'était ma peluche.

Le thérapeute semble entre deux émotions, soit l'envie d'en savoir plus, soit la crainte de la suite.

Ryu: Et puis vous savez, oh, en ce moment, c'est pas avec ma gueule que les filles vont me sauter dessus. Et encore je suis pas difficile j'ai déjà tapé dans pir...
Le thérapeute : Donc vous discutiez avec vos amis.
Ryu: Oui, c'est ça, bon, pour ne pas vous mentir, encore, …, euh, oui voilà, j'ai éteint l'interface neuronale car ma cher mère voulait à tout prix que je me rende à la chercheuse d'emploi pour postuler à une offre d'emploi sur, ah, mais comment ça s'appelle déjà, oui, sur Kiloopo (La planète des plaisirs rigolos). Et franchement, j'ai pas envie d'aller là bas. Si c'est pour me taper des mioches qui vont chialer, dégueuler sur ma jolie veste en cuir ou pire, me dire des horreurs tout ça parce que moman n'a pas voulu leur donner leur putain d'interface neuronale. Non, très peu pour moi. En plus, ça coûte un ovule d'aller là bas (ici, j'explique, ça risque d'être un peu long, peu de temps après que les humains se soient installer sur Gériopo, un mal a toucher les femmes. Elles ont commencer à avoir de plus en plus de fausses couches. Les médecins de l'époque étaient inquiet car la natalité sur Gériopo était proche de 0. Ils ont alors découvert qu'en réalité, ce mal était dû au système de stase qui avait endommager les ovules pendant la cryogénisation. Depuis, les naissances se sont améliorer, et l'expression est resté car les ovules étaient devenus l'ultime recherche des humains de l'époque. Ils ont trouvé autre chose même si, comment vous dire, c'est pas vraiment le sujet de discussion dont on adore parler le plus, mais bon). Vous savez, c'est pas avec mon salaire epsilon que je vais pouvoir allez là bas. 85% de mon salaire. Non mais vous imaginez ! Bref, où j'en étais. [silence], euh, [il regarde à nouveau le ciel, un vaisseau grisâtre se pose sur le spatiodôme], encore ces sales snobinards de Reiopo. Pfhh, toujours dans les jupes de maman. Ahh, bon, j'en, euh, oui, voilà, donc, bon, ben je n'y suis pas allé là-bas, vous imaginez bien. Qu'est ce que j'allais faire avec ces mioches. Et puis, oui, c'est ça, je suis allé au bar Le NYZ (bar situé dans la zone commerciale C- 07-789) pour boire et voir si y'avais pas une ou deux filles pour moi.
Le thérapeute commence à regarder attentivement le claquement que fait l'oiseau jaune sur la vitre.
Ryu : euh, bon, il y avait que des garçons, je m'étais trompé de bar, encore, ou bien, j'y suis allé réellement, euh, malheurs terrestres, je, non, quand même pas, ça ferai trop plaisir à ma sœur, non. Quoique, le type du fond, il semblait ...
Le thérapeute : Bon [il lance le stylo], euh [Ryu regarde le stylo voler], la machine du sex.. … [Ryu fait un bon, tout comme le thérapeute] euh, l'interface. [le thérapeute se recroqueville derrière la jolie plante carnivore qu'il venait juste d'acheter]. Qu'est ce que vous avez vu?
Ryu : Bon, euh, l'interface, bon, ok, j'ai vu la porte des étoiles, il y avait, euh, une tour, étrange, très étrange d'ailleurs, au dessus. Et la porte était d'ancienne configuration, enfin, vous savez, celle des manuelles scolaires, [intonation spectaculaire] la Porte Maudite. Elle était sous la tour il y avait des arbres, enfin, pas les mêmes qu'ici, et, euh, aussi un sol de verre un peu partout. Euh, de la glace, c'est ça, il y avait de la glace sur la tour et sur les arbres mais étrangement il faisait très chaud. [le thérapeute écoute attentivement]. Euh, il y avait des personnes qui sautaient sur d'autres personnes. J'arrive pas trop à deviner. Il, enfin, il plantait des doigts crochues, ou des mini lance dans le corps des autres. Et, euh, après je me suis évanoui. Et je me suis levé dans un entrepôt nez à nez avec un militaire. Pas mal d'ailleurs. Euh, Qu'est ce que je raconte.
Le thérapeute : Vous n'avez vu que cela.
Ryu: Oui. Mais je ne sais pas si je devrai vous le dire.
Le thérapeute : Quoi donc?
Ryu : J'ai vu sur la tour étrange, un écran, vieille configuration aussi, mais dessus, c'était écrit, nombre de primitifs ~ 1,456,700,000 // vrais humains ~ 4,987,000,000. Et, [silence], une année, enfin je crois, c'était écrit comme ça 12,27,2037). Et sur l'interface, enfin, c'était écrit, un truc du genre, première glaciation ou, fin de la grande peur des eaux. Enfin, je m'en rappelle plus trop.
Le thérapeute : Bon, je pense que la séance touche à sa fin. J'ignore si demain vous vous rappellerez d'autres chose. Mais bon, on se retrouve demain, ici, à la même heure. [le thérapeute, se lève et Ryu fait de même]. Allez, à demain.
Ryu s'avance vers la porte et fait la bise au thérapeute. Il sort. Ryu prend l'ascenseur, regarde sa montre et regarde le miroir. Il observe attentivement et remarque un être sombre derrière lui.
Ryu : Qui êtes-vous?
Il se retourne mais personne. Lorsqu'il regarde à nouveau le miroir il sursaute.
La chose : On va revenir, et vous détruire, sales humains, maintenant, on sait où vous vous trouvez. Toutes ces années à vous chercher.
Ryu : euh, mais, qui êtes-vous?
La chose : Nous sommes votre cauchemar. Et tu es notre jouet.

Ryu met ses mains, ferme ses yeux et tourne sur lui même. Il espère que si il rouvre les yeux la chose sera partie. En rouvrant, malheureusement, il a un flash, une scène qu'il n'avait pas vu, peu après le moment où la personne plante ses doigts dans le corps de l'autre personne, qui s'appelle Jenny, il ressent une douleur affreuse. Il se rend compte qu'il est dans le corps de Jenny, et peu voir une sorte de queue métallique derrière la tête de l'agresseur. Ryu n'arrive pas à contrôler le corps, il subit chaque choc. Il ne peut qu'observer. L'agresseur ouvre la bouche et un liquide bleuté s'en écoule. Le visage de Jenny lui brûle. Ryu tente de sortir de là sans succès. L'agresseur embrasse Jenny et elle se met à convulser. Des gargouillis se font sentir dans tout son corps et des sortes de ver bleus en sortes en déchiquetant la peau. Au moment où l'un des vers sort de la bouche de Jenny, Ryu arrive à sortir de ce mauvais rêve. Il rouvre les yeux, l'ascenseur s'ouvre.

Dans l'appartement du thérapeute, un militaire, celui que Ryu a mentionné, s'approche du thérapeute.

Xavie : D'après ce que j'ai pu comprendre, cette machine était caché dans les objets oubliés lors de l'installation de nos ancêtres sur Gériopo, nous devons à tout prix observer continuellement Ryu. Le pauvre va vraiment vivre des heures sombres.
Le thérapeute : D'après les images de vidéo surveillance qui vienne de me parvenir, j'ai peur que les effets de la machine ont été sous estimé.
Xavie : C'est à dire.

Le thérapeute se rapproche d'un écran et retire une plaque qu'il place sur l'implant neuronal fixé sur la nuque de Xavie.

Le thérapeute : regardez par vous même, on voit clairement que Ryu est en proie à des hallucinations, je crains que la machine ne lui est perturbé son psychisme. Nous devons le placer sous surveillance extrême.
Xavie : Je m'en chargerai avec mon partenaire, Beredonis.
Le thérapeute : Prévenez aussi sa famille, histoire qu'elle ne risque rien …

Moi : A ce qu'on dirai, ce pauvre Ryu semble être en proie à de terribles hallucinations. Bon, c'est vrai, euh, comment dire, il y a une bizarrerie dans son discours, et c'est assez simple, la machine qu'il a utilisé se trouve non pas sur Gériopo, la nouvelle terre d'accueil des humains mais sur Riopo, le monde où l'on a garé nos vaisseaux qui nous ont permis à faire l'exode. Actuellement je suis en train de me rendre au spatiodôme pour utiliser la porte des étoiles. Même si cela va me coûter 21% de mon salaire, cela ne me gêne pas, je cherche moi aussi à comprendre le bien fondé de cette machine.
La machine : et tu es arrivé à m'emmener …
Moi : Oui, de toute façon, j'ai besoin de toi, seule toi pourra m'expliquer d'où vient l'étrange interface qu'a touché Ryu.
La machine : Ce n'est pas comme si Ruy était entré dans l'un de tes entrepôts et qu'il avait découvert une machine dont personne n'avait connaissance.
Moi : Trêve de plaisanteries, nous sommes arrivés. Attends, j'appelle Xavie et Beredonis, ils doivent prendre le vaisseau, on va se rejoindre au spatiodôme de Riopo.

Il s'avance avec la machine qui est placé sur son bras. Il regarde autour de lui, une femme lui fait signe de se dévêtir pour qu'elle puisse l'inspecter. La machine prononce un bruit très étrange.

La femme : Bon, vous n'avez rien visiblement.
Moi : et vous étiez obligé de me mettre nu,...
La machine : Oh, il n'y avait pas grand chose à voir.
Moi : Toi, alors, tu me …
La femme : Je n'ai fait que mon job, bon, le prochain départ via la porte des étoiles pour Riopo sera dans 25mn, et via le vaisseau Eregon sera dans 1h45. Nous vous remercions d'utiliser le service Spatiodôme Compagnie pour vos voyages. Ah bientôt.
Moi : Pfhh, toujours avec leur politesse, elle m'a vu cul nu et aucun numéro.
La machine : Si tu voyais ce que je vois derrière … hi hi.
Moi [écoeuré] : bon, …

Les deux sont désormais dans la salle d'embarquement. L'on voit la baie tout autour de la tour du spatiodôme. Des centaines de passagers reviennent de leur voyage. Ils s'avancent à nouveau et se rendent près des escaliers qui mènent à la porte. Un technicien s'approche d'un large écran transparent. Les coordonnées de Riopo s'affichent.

Le technicien : Les passagers en partance pour Riopo sont priés de se placer en file derrière moi. J'active les coordonnées, chevron 1 verrouillé.

La porte des étoiles grésille et un flux lumineux fait le tour du cadran pour se réfugier dans le premier chevron, soudain la première coordonnée s'affiche en 3D. Cela continue jusqu'au chevron 6. Les coordonnées sont très différentes des précédentes, ce sont des sortes de symboles en lien avec les écritures terriennes, ainsi les 7 chevrons pour se rendre sur Riopo sont (Đ - 更 – K – 8 – 多 - λ - Ѫ).

Le technicien : et maintenant le dernier chevron, chevron 7, verrouillé, la porte des étoiles fonctionne.

Un jet de lumière jaillit de la porte, les 7 chevrons scintillent, le flux de lumière commence à diminuer, les passagers franchissent le vortex, au moment où le flux de lumière s'est assombri, le vortex se désintègre et le porte s'éteint.
Dernière modification par cameroncity le 17 déc. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 02 – Riopo et compagnie …
Moi : Me voilà enfin sur Riopo, y'a pas à dire, c'est vraiment le joyau de notre civilisation. Ça va faire un moment que j'avais pas vu autant de verdure.
La machine : Hum, pour moi, je dois dire que …
Moi : Je ne t'ai pas encore parlé. Bon, donc, quai 8, direction zone industrielle, euh, ça doit être ça, rahhh, ça va faire tellement longtemps que je ne me suis pas rendu dans ces entrepôts, bon, donc d'abord il faut tourner à gauche, puis, à droite et tout droit, je prends le mono- euh non le train magnétique et oui voilà, après 5mn de marche.
Voix sonore : Les passagers en partance pour Riopo City sont priés de se placer quai 9 pour prendre leur train, correspondance pour Riopo Hunir City, et Riopo Befre City à 14h52 et 16h78 dans la spatiodôme de Riopo City. Pour les passagers en partance pour la zone industrielle, vous devez vous rendre quai 10.
Moi : Que c'est bien indiqué …
La machine : Il suffisait de lire mon cher...
Moi : Oh toi, alors, hein, bon, ah voilà....

Il marche jusqu'au quai 10 et rencontre Xavie et Belladonis qui vienne d'arriver via le vaisseau spatial VS-13-870. Les deux compères sont en train de discuter sur Ryu et la machine étrange.

Xavie : Je ne pense pas que cette machine soit bénéfique pour nous tous, enfin, tu aurais dû voir Ryu, il a l'air d'être complétement fou. Au moment où je l'ai trouvé dans l'entrepôt, il avait l'air d'être sorti d'outre tombe.
Belladonis : hum, il faudra qu'on en parle à sa famille, dès qu'on rentre.
Xavie : C'est sûre, mais, je commence à avoir un sérieux doute quand à cette machine, elle a l'air, euh, comment dire, tu vois, euh, enfin, oui, c'est ça, mais, euh, je ressent une chose malsaine s'échappant de cette machine, enfin le week end quand tu la gardes tu ne ressens pas cela.
Belladonis : Pour tout d'avouer, le week end, hormis les quelques cafards qui trainent, et qu'il faut à tout prix tuer, euh, comment dire, la machine elle au moins elle reste à sa place[rires]
Moi : A vous êtes là.
La machine [tout doucement] : ils ont pris un vaisseau militaire ces veinards.

Belladonis s'arrête de parler et donne les billets à Xavie.

Moi : Oh, mais, oh, non, j'ai, …
La machine : Ne t'en fait pas j'ai les billets, deux billets.
Moi [sentiment de soulagement] : Bon ben le train il arrive visiblement, allez direction la jolie, eh, eh, zone industrielle pour revoir mes magnifiques entrepôts.

Seconde rencontre – Année 124 – 786 jours.
Ryu sort de chez lui et prend le bus pour se rendre chez le thérapeute. Il fait froid et il a pris son bonnet. Il se rend à l'arrêt et attend le bus. Il s'assoit. Son interface le chatouille et il reçoit un message de son pote Emerik.

Emerik (message) : Eh, on t'as pas vu ce matin sur l'interface, ça va? Bon, nous on est allé bossé, on espère que tu seras là, ce soir, ah l'anniversaire de Camille. Eh, elle en pince pour toi, tshh, 25 ans, juste un an de plus, et une vie à avoir, bon, enfin, euh, allez à ce soir … ah, et essaie de répondre au message, ça changera...

Ryu rigole et s'apprête à répondre via l'interface lorsque le bus arrive. Il se lève et en saluant le chauffeur ce dernier le regarde étrangement.

Le chauffeur : Bonjour, Ryu, alors, bien dormi, vous savez, nous sommes toujours là, hum, qu'est ce que nous pourrions voir aujourd'hui …

Soudain, des vers bleus s'échappent du chauffeur et saute sur les passagers. Ryu rouvre les yeux et heureusement tout cela n'était qu'un cauchemar.

Le chauffeur : Euh monsieur vous gêné le passage,
Ryu : Ah excusez-moi.
Ryu semble totalement perdu et apeuré. Il s'assoit dans le bus et attend que son arrêt s'affiche sur l'écran du bus. Autour de lui, des jeunes qui vont probablement à l'école discute du nouveau jeu à la mode, « Death From Kiss ». Un jeu qui consiste à tirer 10 fois de suite sur quelqu'un et lors du dixième tir, à embrasser la personne pour que l'espoir et le courage du pre-décédé soit intégré dans le corps du tueur, bien sûre, les jeunes l'utilisent dans le monde virtuel de l'interface même si certains, illuminé, l'utilise dans la vraie vie. Ryu ne souhaitant pas se rappeler de ses années à l'école, décide d'activer l'interface pour voir les nouvelles.

Interface / partie nouvelle : Aujourd'hui, le gouvernement réunifié de Gériopo vient d'annoncer que les tickets d'alimentations seront 5% plus cher pour les salaires alphas et 25% plus cher pour les episilon. De plus, le manque croissant de place pour faire des cultures, force le gouvernement à terraformer une nouvelle planète situé dans la zone spatiale H, elle s'intitulera Biopo. La vie sera meilleure et plus saine srur Biopo, le nouveau joyau de la zone spatiale H.
Ryu : Heureusement qu'on vie dans la zone spatiale A, même si la bouffe manque régulièrement, on aura pas à subir les saloperies de plantes qui poussent de partout.
Interface / partie nouvelle : Nous venons d'apprendre que notre merveilleux gouvernement souhaite accélérer la terraformation des planètes alentours pour permettre au 75% de personnes encore cryogénisé de pouvoir sortie de stase. Cela sera promulgué d'ici 245 jours. Nous espérons que nos ancêtres découvriront les merveilles de notre bel et merveilleuse nation humaine.
Ryu : Pfhh, déjà qu'il n'y a pas de place, ils vont encore en réveiller d'autres, et ça sera le même problème qu'à chaque réveil, il va falloir les mettre en quarantenaires, ça va couper le courant sur les principales villes de notre planète, puis leur donner des traitements, et nous, et bien rien du tout, et à la fin, ils vont êtres des putains d'alpha alors que nous on reste que des epsilons. C'est injuste.
Ecran du bus : Nous sommes arrivées au logement T-01-008. Nous vous remercions d'utiliser les transporteur d'humain Gériopo Déplacement.
Ryu : Saleté … à la bourre, en plus, arh, je vais me faire engueuler.
Ryu sort du bus et se rend près de l'immeuble. Il salue le portier qui le mène dans l'ascenseur. Le portier lui fait signe de s'assoir sur le siège et l'ascenseur en quelque seconde parcours les 1038 mètres qui séparent le sol de l'étage du thérapeute. Le portier lui fait signe de sortir, la porte se referme et l'ascenseur descend. Ryu s'avance vers la porte 09, et frappe. Une femme en sort, en pleurs, et Ryu décide de rentrer.

Le thérapeute : Ah, bonjour, Ryu, comment allez-vous depuis hier, prenez place.
Ryu : Mais, euh, et la femme, euh,...
Le thérapeute : Ne vous en faites pas, elle revient demain. Donc vous, comment allez-vous?
Ryu : Un peu, comment dire, euh, ça va, enfin ça pourrait allez mieux.
Le thérapeute : C'est à dire?
Ryu : Bon, je vais pas vous mentir,quand je suis rentré j'ai continué à faire des cauchemars par rapport à ce que j'ai vu, j'ai l'impression que, ben que tout ce que j'ai vu était réél. Enfin vous voyez les vers bleus et tout ça, l'ombre enfin euh …
Le thérapeute : Des vers bleus? C'est la première fois que …
la chose : Alors, on se sent en meilleur état, nous allons te montrer autre chose que tu risques d'adorer. Jenny, nous adorions Jenny mais cette sale traînée n'a pas su se taire au bon moment, nous avions un projet pour elle, mais bon, tant pis, nous allons te faire découvrir des choses que toit même tu ne pourrais jamais soupçonner
Le thérapeute : Ryu?
Ryu : euh, oui excusez-moi, euh, je ne sais plus trop, … euh, disons, cette nuit, j'ai vu autre chose, euh, comment dire, euh, il y avait un homme avec une queue métallique sur le coup vous savez derrière la nuque et; euh, comment dire, euh, je ne sais plus trop, enfin, euh, c'est, difficile à dire, mais je pense que, non, en faite, je, je, voilà, je pense que tout cela s'est réélement passé sur Terre.
Le thérapeute : Mais comment vous pouvez en être si sûre? Vous n'êtes pas s'en savoir que toute notre histoire a disparu depuis notre exode de la Terre il y a 5000ans.
Ryu : Je sais, mais j'ai l'impression que nos ancêtres me parle. Ils me parlent dans la rue, à la maison, partout.
Le thérapeute : Et qu'est ce qu'il dise ?
Ryu : Qu'ils arrivent.
Le thérapeute reste dubitatif et bloque quelques idées dans son interface.

Ryu : Euh, disons, quand je dormais, j'ai vu la suite de la scène, afin , après que les vers sont sortis du corps de Jenny, euh, comment dire ça, la personne avec la queue métallique l'a embrassée et Jenny est revenue à la vie. Elle s'est levée comme si de rien n'était. Peu après, euh, enfin, la sensation est étrange car j'étais dans son corps. Mais, enfin, je ne sais plus trop, mais disons que j'ai vu son mari, il m'a embrassé, et il m'a fait signe de descendre en bas, je, enfin, je, suis descendu, de toute façon je n'avais pas le choix, et ensuite ils étaient euh comment dire 8, c'est ça 8 autour d'une table en train de discuter sur la marche à suivre. L'un d'eux, euh, Mireille, a déclaré que le 10ème chevron n'était que notre seule chance pour survivre. Mais, je n'ai pas tout compris, enfin pourquoi 10 chevrons, quoi, les portes n'en n'ont que 9. Mais bref, euh, elle a dit que si les humains continuaient à être infecté comme ça, la Terre serait envahi en moins de 5 semaines.
Le thérapeute : hum, hum.
Ryu : Et après, ben comment dire ça, des vers bleus sont sortis de mon corps et l'un des 8 m'a envoyé une décharge électrique violente et je me suis réveillé.
Le thérapeute : Et cette Jenny, c'est, euh, la même que …
Ryu : Euh, c'est celle qui se fait agresser par la personne.
La chose : Oh, j'avais oublié cela, c'est vrai que les 8 t'ont tué. Ca fait quoi de mourir, mon petit Ryu, tu as aimé ? Hum, ah, mais c'est vrai, les 8, tu veux savoir ce qu'ils sont devenus...
Ryu : Non, arrêtez.
Le thérapeute : Ryu, qu'est ce qu'il se passe?

Ryu convulse et commence à voir d'autres choses autour de lui.

Ryu : Non, rien, euh, Terre, Terre, Terre, Terre, Terre, Kra'Ken, Kra'Terre. Terre, ils arrivent?!?
Le thérapeute : Ryu, calmez-vous, Ryu.

Le thérapeute se lève, prend un vaporisateur d'hormone et le vaporise autour de Ryu, cela le calme immédiatement.

Le thérapeute : Ryu, est-ce que vous allez mieux?
Ryu : Désolé, je, je ne savais plus trop, ce qu'il se, enfin, euh … [silence]
Le thérapeute : Vous aviez mentionné la Terre et puis Kra'Ken.
Ryu : Quoi, mais de quoi parlez-vous?
La chose : Les Kra'Ken, voyons, tu ne t'en rappelles pas … tu veux voir autre chose, nous sommes là pour ça, mon petit Ryu …
Le thérapeute : Vous, allez, bien, Ryu.
Ryu : Oui, ne, enfin, je ne sais plus trop où j'en suis, j'ignore pourquoi je suis allé là bas. J'ignore même ce que j'ai touché, enfin vous comprenez, euh, vous vous réveillez nez à nez devant un militaire qui vous emmène suivre une batterie de tests, vous rentrez chez vous et vous voyez des choses dont personne n'a connaissance, c'est comment dire très perturbant.
Le thérapeute : Mais vous, vous le vivez comment?
Ryu: J'ai peur, c'est horrible, je ne sais plus trop, enfin, je veux que ce cauchemar s'arrête.
Le thérapeute : Mais il ne fait que commencer.

Des vers bleus sortent du corps du thérapeute et envahissent rapidement la pièce, Ryu tente de les enlever sans succès. Il rouvre les yeux, les vers ont disparu.

Le thérapeute : Ryu, je pense que nous devrions arrêter la séance maintenant, bon il ne restait que 10mn, mais cela était très perturbant visiblement. Je vous recommande de vous reposer, et éviter toute stimulation. Il vous faut du repos, je vais parler au responsable si on ne peut pas vous faire vous ou votre famille passer au rang delta.
Ryu : Merci?!?

Le thérapeute montre la montre à Ryu, qui lui fait la bise et il sort. Le thérapeute appelle immédiatement Xavie via la ligne de communication de la zone A.

Le thérapeute : Allo, Xavie, vous êtes dans les entrepôts, bon j'espère que vous recevrez ce message lorsque vous serez de retour sur Gériopo. Ryu va extrêmement mal, il faut impérativement que vous découvrez ce que cette machine fait. C'est primordial. Je crains pour sa santé, ou sa vie. Bref, répondez au plus tôt.

Ryu décide de prendre les escaliers cette fois-ci pour descendre. Même si il en aura pour une bonne trentaines de minute, il lui faut de l'action pour se détendre.

Ryu : Mais pourquoi tout cela, qu'est ce que j'ai bien pu faire. Je ne comprends pas. C'est tellement réel.
La chose : Mais, dis-toi que c'est réel, et profite du spectacle. Nous allons arriver, alors dis-toi que tout cela n'est qu'un simple divertissement.
Ryu : Mais, je n'en veux pas.
La chose : Allez encore un petit bout, bon, promis, on arrêtera de t'embêter, tu sais tu n'es pas le centre du monde, même si c'est toujours agréable de te voir. Et puis, oh, et puis, non, nuos avons envie de continuer à jouer encore. C'est tellement pittoresque. [rires]
Ryu trébuche et s'évanouit dans les escaliers. Du sang coule de sa tête. Il s'est probablement fait une fracture au bras. Ryu rouvre les yeux, devant lui, un miroir, il est dans le corps d'une femme, il tente d'en sortir sans succès. La femme se dévêtit, et se met dans le lit avec son mari. Le mari allume la télévision. C'est le journal télévisé.
Le mari : Minou, ca ne té dérange pas que j'allume la télévision.
La femme : Euh, est-ce que j'ai réellement le choix?

Le mari ne parle pas et regarde le programme. La femme commence se blottir contre ses bras.

Télévision : Mesdames et Messieurs, bonsoir, ici Patricia Mercier, nous sommes le 15 janvier 2021 et voici les titres. L'épidémie étrange qui fait rage dans le sud de l'Amazone vient de toucher récemment les villes de Sao Paulo et Brasilia. L'ensemble de l'Europe vient d'être mise en quarantaine pour éviter tout apparition de l'épidémie ici. Le président de l'union européenne fera une allocution dans peu de temps. En plus de cela, nous venons d'apprendre, qu'une coalition alien arrivera sous peu à Paris pour l'alliance entre la Terre et les confédérations aliens. Nous vous tiendrons au courant en cas d'échec de l'alliance. Pour finir, la nouvelle porte des étoiles sera opérationnelle d'ici quelque mois dans le centre spatiale situé sous la grande tour Union, en lieu et place de la tour Eiffel déplacé à Strasbourg. Le complexe comme vous pouvez le constater et le summum de la technologie européenne. Près de 25 lignes férrovières, environ 50 lignes de métro sans oublier les lignes régulières aérienne et bientôt la nouvelle porte des étoiles. Nous languissons se moment...
La femme : Bon, on a vu l'essentiel, tu ne voudrais pas faire d'autre chose …
Le mari : Hum, oui, si tu veux.

Ryu tente de sortir de se rêve sans succès, en rouvrant les yeux il est placé sur le dos et le mari est sur lui. L'action continue pendant un bout de temps et lorsqu'une chose débarque, Ryu arrive à se réveiller. La chose disparaît aussitôt. Ryu prend appui grâce à son bras gauche et se lève. Son bras droit lui fait très mal. Il se sent mal à l'aise et remarque que son pantalon est mouillé. Il semble confus.

Ryu : Mais, comment? Euh,?
La chose : Oh, encore du passé, toujours du passé, c'est vrai que c'est important que tu connaisses un peu du passé? Non?
Ryu : Mais pourquoi moi?
La chose : Nous ne savons pas, mais on arrive bientôt …

Moi : et nous y voilà. Ah que c'est toujours aussi laid.
La machine : Ah que mon maître a du goût …
Xavie : Trêve de plaisanterie, où est la machine.

Un technicien arrive en courant, et interpelle le groupe.

Le technicien : Venez vite, j'ai quelque chose à vous montrer.

Le groupe se rend en salle des vidéos et observent le moment où Ryu a touché la machine.

Le technicien : regardez, quelques minutes plus tôt, il n'y avait pas que Ryu mais ils étaient 10 en tout.
Moi : Comment ça 10, on nous a dit que seul Ryu était présent.
Le technicien : Seul Ryu s'est évanouit peu de temps après. Le reste ont pu partir. On est en train de les rechercher activement mais, si c'est ce que nous croyons, les 9 autres seront durs à localiser si ils viennent des planètes nouvellement terraformées.
La machine : L'une de ces personnes vient de Gériopo, elle s'appelle Amy Unio. Elle a 17 ans, vit dans une ancienne zone résidentielle de la planète désaffectée. C'est une epsilon-1. Elle est en 14ème année et souhaite être botaniste. Elle a 2 amies, et a un petit copain qui a un cancer.
Moi : Comment vous savez tout cela?
La machine : J'ai la mémoire de chaque habitant vivant sur Gériopo, je suis obligé d'en connaître autant. Pour les 8 autres je n'ai aucune information, ils doivent probablement provenir des zone spatiale B,C,D,F ou la dernière H.
Belladonis : Oh, mais la machine a besoin d'énergie, et la E, et la G.
La machine : Vous devriez savoir, si vous aviez un tant soit peu étudier l'histoire de la terraformation que la zone E a été déclaré interdite à cause des espèces toxiques qui y vivent, quand à la zone G, il s'agit d'une zone qui fait la jonction entre notre galaxie et la suivante, et pour ne pas trop paraître pessimiste, nos ancêtres ont jugé bon de ne pas s'y rendre car il y aurait un peu trop de mouvement dans l'autre galaxie, si vous comprenez ce que je veux dire …
Xavie : Assez, bon, il faut retrouver cette Amy.
Moi : Non, je vais dépêcher une équipe pour retrouver Amy et les 8 autres. Vous et Belladonis vous allez surveiller Ryu. Il faut impérativement qu'on comprenne ce qu'il lui arrive. Quand à moi, je vais tenter de comprendre le fonctionnement de la machine. Euh, …
Il regarde le nom du technicien pour savoir à qui il parle...
Moi : donc euh, Chris, vous allez m'appeler une équipe scientifique, pour comprendre la machine. Personne, ne doit la toucher, veuillez placer l'entrepôt en zone sécurisé niveau maximum.

Un son retentit dans l'entrepôt, les vitres qui laissaient passer la douce lumière du soleil de Riopo se ferment les unes après les autres, l'éclairage nocturne s'allume, le sol s'illumine et laisse entrevoir une tâche de sang.

Moi : Qu'est ce que …
La machine : Ne touches pas …. C'est rempli de micro organisme, c'est la première fois que j'en vois des comme ça, ce sont des nanites,

Une onde électrique frappe la flaque.
Moi : Mais qu'est ce qu'il arrive...
La machine : Je crains que nous allons le découvrir bien assez vite ...
Dernière modification par cameroncity le 17 déc. 2013, 16:37, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 03 Rires
La machine : Il fait nuit, j'en ai marre d'être accrochée, je veux aller ailleurs, …
Moi : euh, non, et puis, même si on a trouvé la machine, il faut désormais savoir à quoi elle sert.

Cette mystérieuse machine est composé de 5 bras métalliques eux même divisé en 2 branches. L'intersection des 5 bras et une sorte de coupelle noir où, lorsqu'une personne s'approche des cristaux de lumières scintillent. Visiblement, il y avait 10 objets placés sur les branches. Les 10 branches sont allumées.

La machine : Les nanites, les nanites, je, il, me, il me semble détecter des nanites ici. Afin, des formes inertes. Les mêmes que ceux vu auparavant.
Moi : Je me demande si Ryu et les 9 autres n'ont pas été contaminés par les nanites. Cela expliquerai pourquoi Ryu a des hallucinations.
La machine : Pour l'instant nous ne sommes sûres de rien du tout.
Moi : C'est exact. Je me demande si nous ne devrions pas tout simplement déplacer cette machine sur Gériopo. Cela sera plus simple pour l'observer. Là-bas on aurai toute les technologies pour mieux l'étudier.
La machine : Pourquoi pas, mais attendons la première expertise, cette machine dégage une atmosphère malsaine autour d'elle, la seule chose dont je suis sure est qu'elle n'a pas été crée par l'Homme. C'est une évidence.
Moi : J'espère que tu te trompes auquel cas, nous courrons un grave danger, si cela se révèle vrai …
La machine : Tu penses à la prophétie des 10 chevrons.
Moi : Qui n'y penserai pas, si par malheurs, nos ennemis nous retrouvent et ce malgré ces milliers d'années, notre monde si jeune, et euh, si fragile sera détruit. Nous n'avons aucune armée, aucune arme, nos vaisseaux sont tous amarrés ici, sur Riopo, nous manquons d'énergie, nous manquons de tout. Nous ne tiendrons jamais à une attaque. Si nos ancêtres ont quitté la Terre, et notre ancienne galaxie, je me doute que ce n'est pas à cause d'une simple stérilisation, après tout, le système de terraformation était pré-intégré aux vaisseaux. Ils leur suffisaient d'en terraformer une autre.
La machine : Ah moins, que, depuis le début, on nous mente...
Moi : … Auquel cas, il faut retrouver le vaisseau originel. Le premier vaisseau à s'être posé sur Gériopo.
La machine : Et ce vaisseau se situe sous le complexe de la porte des étoiles, et tout le monde sait que les spatiodômes sont parmi les lieux les plus protégés.
Moi : Exact encore. Quoique, attends, je crois qu'on a pas à aller faire le casse du siècle.
La machine : Comment ça?
Moi : Euh, bon disons que t'es ancêtres savaient des choses, et qu'ils craignent pour la sécurité de tes descendants.
La machine : Oui et ….?
Moi : Et qu'ils aient caché un appareil maudit...
La machine : Non?!?
Moi : Si, et que cette appareil se trouve dans la même pièce que cette machine.
La machine : Donc ils savaient...
Chris : Donc, il faut la re-sortir.
Moi : Oui, j'en ai peur.

Les deux se rendent devant une grande dalle de ciment. Ils activent un ordinateur qui permet à une machine de bombarder le ciment, en moins de 10 secondes, la structure se fissure et on voit clairement apparaître une porte des étoiles. Une porte, un peu différente de celle des spatiodômes, cette dernière dispose de plaque noirâtre tout autour et de 10 chevrons. Lorsque Chris éteint la machine, les plaques s'illuminent et affichent les coordonnées de la zone.

Chris : Elle marche.
Moi : en effet.
La machine : Regardez.

Les deux observent la machine maudite disposée sur le sol, elle commence à scintiller, et un vortex tente de s'activer. Un violent tremblement de terre retentit mais le vortex échoue. Chris se rend de suite devant l'écran de l'ordinateur.

Chris : Venez-voir ça.
Moi : Quoi? Je, non, c'est impossible.
La machine : Non, impossible.
Chris : Et pourtant, nous venons d'encoder pour la Terre, un vortex à 9 chevrons.
Moi : Si cela aurait marché, nous aurions fait exploser Riopo.... Éteignez la porte, il faut l'emmener ailleurs.
La machine : Je recommande Gériopo, dans la tour résidentielle désafectée des terres glacées sur l'équateur de la planète.
Moi : Exact, cette zone est désertique, personne ou presque n'y habite et Gériopo n'a pas les capacités d'activer un vortex à 9 chevrons. Attendons l'équipe scientifique qu'elle examine la machine.
Chris : Attendez, pourquoi, ici sur Riopo, nous pourrions activer un vortex à 9 chevrons?
Moi : Je vais vous expliquer, depuis maintenant 5 ans, j'essaie de comprendre pourquoi notre histoire a été supprimée de l'ensemble des ordinateurs de notre nouvelle nation humaine depuis sa création. Nous n'avons plus rien. Or, ici, sur Riopo, dans cette entrepôt, il y a beaucoup de traces de notre histoire disséminée, dans un ancien ordinateur, nous avons découvert le secret du 9ème chevron. Ce chevron est un code qui permet d'activer des portes des étoiles où le code à été placé. Une porte à 9 chevrons exige deux doses d'énergie, la première pour activer le vortex et la seconde pour , euh, pour, cracker le code. Ici, sur Riopo, cette porte n'est pas prioritaire car il y a celle du spatiodôme qui inhibe les portes de génération inférieure. Cette porte, même si elle est plus performante est de classe 5, alors que l'ensemble du réseau disséminé dans la nouvelle nation humain est de classe 6. Vous comprenez?
Chris : Oui, enfin, euh, et ma question...
La machine : Oh, petit coquin, attends, il adore étaler sa science, fait gaffe, grhhh.
Moi [surpris] : Hum, oui, euh, roh, euh, où j'en étais …
La machine : Classe 6, Riopo, 9 chevrons.
Moi : Ah donc j'y viens, alors un vortex à 9 chevrons exigent tellement d'énergie qu'il faut une planète composée d'élément extrêmement radioactif. Ce dernier permet via une fission nucléaire, de produire une quantité colossale d'énergie. Ici, Riopo dispose de peu d'élément radioactif depuis la terraformation en sa surface, cependant, un vortex aurait pu se former,car en profondeur le sol est composé à 75% d'ébénium, un élément lourd très instable, à deux noyaux. La planète aurait explosée... Le plus prudent serait de mettre cette porte sur Gériopo. Gériopo, elle était aride, glace et désert de sable à perte de vue. Que des éléments stables. Eh, étrange pour une première colonie mais bon. Faut pas chercher.
Chris : Et l'entrepôt entier. Toutes ces technologies sont dangereuses ici.
Moi :: Mais on le mettre sur Gériopo, ne t'en fais pas.
Chris : Comment?
La machine : T'as rien remarqué ?
Chris : Quoi?
La machine : regarde mon petit coquin …

Chris regarde autour de lui, il marche dans tous les sens, et fini par comprendre.

Chris : Nous, nous, nous, sommes dans un vaisseau cargo.

Moi : BINGO, youpi, BINGO,...
La machine : il est content, il a la queue qui frétille.

Un regard très sombre fonce en direction de la machine.

La machine : Quoi,? Je me trompe sur l'anatomie humaine.
Moi : Mais non …
Chris : Cependant, je me pose une question, pourquoi avoir tout supprimé sur notre histoire.
Moi : C'est la grande question que je , euh nous nous posons. Pour ne pas te mentir, le gouvernement se fou de cela, il veut à tout prix dé-cryogénisé la population, or, à son réveil on est amnésique. Ma grand-mère m'avait raconté que chaque bout d'histoire que l'on comprendrait serait un pas vers notre 10ème naissance. Mais je n'arrive pas vraiment pas à comprendre. Je pense, que nous devrions tous entendre l'équipe scientifique et ensuite, nous rentrerons sur Gériopo avec le vaisseau, en théorie, il doit y avoir un système furtif... euh...

Il s'avance vers une console en verre. Il place une plaque verte qui affiche un écran holographique. Il appuie sur deux touches et le vaisseau devient invisible.

La machine : Entend peut-être l'équipe scientifique et la nuit... Non?
Moi : Euh, [gêné], oui.

Le vaisseau redevient visible.


Dans un quartier défavorisé de Gériopo. Amy, 17 ans est allongée sur son lit avec son petit copain Marc. Sa mère rentre.
La maman : Amy, réveilles-toi, c'est l'heure. Amy. Allez. Que fais-tu là Marc. Amy, expliques-toi. Amy, Amy, allez, arrêtes... Amy, Amy, [hurlement], Amy, Amy, Frank appelle les services de secours, Amy, elle ne se réveille pas. Frank, FRANK.
Le père : Oui, oui, allo, service de secours, oui, euh, ma fille, elle ne se réveille pas, elle
La maman : Dis leur que non, pas toi, Amy, réveilles-toi, pitié, AMY.
Le père : Dépêchez-vous c'est vraiment urgent, elle non, je ne peux pas [pleurs], non...

Les services arrivent quelques minutes plus tard. Amy et Marc sont emmenés dans un hôpital de la région. Frank et Mindy, la mère de Amy, les accompagnent. Quelques heures plus tard, la nuit tombe et les médecins annoncent leur diagnostic.

Un interne : M. et Mme Unio, je m'appelle Derek. J'ai une mauvaise nouvelle pour vos deux enfants …
Frank : Euh, ma fille, l'autre ce n'est que son petit copain.
Derek : Bon, je dois vous dire que leur état vital n'est pas engagé, cependant, je suis dans le regret que vous n'avez que très peu de chance de retrouver votre fille d'avant. Elle est dans un coma profond, et nos services de soin, comme vous le savez sont à des niveaux très faibles. Votre fille ne peut avoir accès à de meilleures services de soins dans les conditions actuelles. Nous sommes …
Mindy : Comment ça? Pourquoi? Dire que vous avez mis tous les moyens pour sauver le grand-père du gouverneur principal et vous ne pouvez soigner ma fille, pourquoi, on est des pouilleux, si mon arrière grand-mère était encore en vie, elle vous aurez montré comment chez nous on se défend, sale …
Derek : Mme, un peu de calme, je ne peux pas vous offrir l'impossible, votre fille est dans un tel état que, avec nos soins que nous pouvons lui fournir, nous ne pouvons rien faire, nous sommes désolé.
Frank : Allez, chérie, calme toi. Ici, on ne pourra rien faire, est-ce qu'on peut aller voir notre fille?
Derek : Bien sûre, elle se se trouve chambre 10, au cinquième étage, en compagnie de Marc.
Frank : Et pour Marc?
Derek : Vous n'êtes pas ses parents?
Frank : Je souhaite juste savoir si c'est pas lui qui lui aurait refilé quelque chose...
Derek : D'apèrs nos premières expertises, ce serait plutôt Amy qui l'aurait contaminé. Marc étant cancéreux, il n'a pas pu se défendre face au mal d'Amy.
Frank : Je vois.
Mindy : Où est ma fille?
Frank : Viens.
Mindy : Ma pauvre petite fille.

Frank et Mindy s'approche de l'ascenseur. Ils allument l'étage 5 et un flash de lumière les projettent au 5ème étage. Une infirmière les emmène devant la chambre 10.

Mindy : Amy, ma …
Frank [étonné] : Amy?
Mindy : Qu'avez-vous fait?

Les corps d'Amy et de Marc sont très pâles, et aucun signe ne permet de savoir si ils sont vivants ou morts. La seule chose qui permet d'affirmer le contraire étant le petit bruit qui retentit toutes les 10 secondes, un bruit, comme un coup de tambour, sortant en simultané de chacun des corps des deux.

Mindy : Ma petite fille, mon bébé. Non, pourquoi? [en pleure]
Frank : Ma, non, mon bébé [en pleure]

première sortie – Année 124 – 786 jours (nuit).
Ryu se rend à la fête d'anniversaire organisée par Camille. Il a acheté quelques heures plus tôt un cadeau, une fleur de lys, très rare sur Gériopo qui sent bon pendant de longues heures (Ces plantes sont disponible dans les magasins gouvernementaux pour 10% d'un salaire alpha).

Jina (mère de Ryu) : Euh, tu n'as rien oublié?
Ryu : Ben non. Pourquoi?
Jina : Le cadeau peut-être.
Ryu : Ah oui je retourne dans ma chambre.

Ryu se hâte pour chercher la fleur de Lys. Elle se trouvait derrière un vieil ordinateur portable donné par son grand-père.

Ryu : Ah la voilà. Ouf.

Ryu retourne dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.

Jina : Bon ne rentre pas trop tard, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose, tu fais bien attention.
Ryu : Oui, maman, mais, euh, je suis grand.
Jina : Oui, mais tu restes mon enfant,
Ryu (agacé) : Bon, maman, j'y vais [il lui fait un bisous], allez à ce soir, ou pendant la nuit.
Jina : D'accord et sois sage.

Ryu prend le train magnétique en direction du quartier nord de R-07. Là-bas, Camille y vit. Dans le train, Ryu s'endort, il sait que dans 1heure, à l'arrêt, Onix, Emerik et Killian arriveront dans le train, puis ensuite, une autre heure avant d'arriver chez Camille. Ryu commence à fermer les yeux, il se retrouve dans une pièce sombre. La lumière s'allume, il reconnaît la première personne, il s'agit du mari de Jenny.

Le mari de Jenny : Alors, mon bébé, ça va mieux?
Ryu / Jenny : Oui, euh, qu'est ce qu'il m'est arrivé?
Le mari de Jenny : Tu as été contaminée par les vers bleus. Roh, heureusement que tu avais pris le proto-vaccin. Tu as pu les éliminer rapidement de ton corps.
Ryu / Jenny : J'espère que tout cela va s'arrêter.
Le mari de Jenny : Nous étions en train d'en parler avec le groupe, le chevron 10 n'a pas pu être enclenché.
Ryu / Jenny : Quoi?
Le mari de jenny : La Terre est perdue. Nous sommes pratiquement sûre que la coalition alien va envoyer un rayon de glace pour entièrement geler la planète. Nous avons noté que près des deux-tiers des glaces en Arctique sont revenus. Quand au sud de l'Australie, nos informateurs viennent de nous annoncer que les glaces de l'Antarctique se rapproche
Ryu / jenny : Et les habitants?
Le mari de Jenny : Ne t'en fais pas, d'après la coalition, nous sommes à 95% sûres que la glace aura un effet cryogénisant. De plus, avant que cette chose immonde n'essaie de te contaminer, tu es arrivée à changer la porte pour qu'elle ne soit activable qu'avec des coordonnées à 9 chevrons.
Ryu / Jenny ; Merci, pfhhh, désormais, toute activation à destination de la Terre détruira la planète qui aura tenté de l'activer.
Le mari de Jenny ; Et ainsi, plus de contaminations supplémentaires... Ah, autre chose, tu as pu remarqué que de la glace recouvre déjà des blocs entier de Paris...
Ryu / jenny : Oui, je me disais que la coalition a dû probablement commencer, d'ailleurs ça m'avait perturber et ce sale con a essayer de me contaminer.
Le mari de Jenny : Oui, ben, le soucis, c'est que la glace a fait apparaître 10 tours.
Ryu / jenny : Quoi? Mais Quoi? Non mais, c'est pas possible, ils nous ont retrouvé.????
Le mari de Jenny : Je le crains. Bon, attends, oui, la coalition arrive, ouf, [silence], oh non, tiens écoutes …
message de la coalition : Ici a coalition de la Voie Lactée, la Terre vient d'être déclarée perdue. Nous ne pouvons plus rien faire, désormais, nos efforts sont de sauver les autres planètes de la Voie Lactée. La Terre devient la 5ème planète perdue. Le tir va avoir lieu … Nous sommes désolés. Dès que nous aurons un vaccin, nous l'utiliseront. Humains, Terre, Aujourd'hui, 27 décembre 2037, à 23h45, heure à Paris, (terminal de la Porte des Étoiles), la Terre est déclarée, planète perdue. Je suis encore désolé.

Dans l'espace, des milliers de vaisseaux spatiaux de classes différentes, des Ha'tak , des vaisseaux Nox (vaisseau retrouvé dans d'anciennes planètes abandonnées), des vaisseaux Wraiths (capturés par des humains de la galaxie de Pégase), des vaisseaux Tollans (vaisseau en construction situé sur Tolanna II, zone de refuge des Tollans peu après la destruction de Tollana, par Anubis ~ 2001), Langaran (leur niveau technologique a fait un bon, lorsque les humains de la Terre y sont venus dès 2021), et 3 BC-306 (vaisseaux de nouvelles classes, composés par les humains peu avant la contamination de masse, ils font suite aux BC-305 crées par l'Union Européenne, ces vaisseaux étaient bien plus puissant que les BC-306, cependant, ils ne pouvaient voler dans l'espace et devait rester dans l'atmosphère. En 2032, l'un des BC-305 a bombardé New York qui était totalement contaminé par les vers bleus) tirent de puissants rayons sur les principales villes terriennes. En 1 seconde, un contaminé a essayé d'activer la porte de Paris mais s'est retrouvé gelé alors qu'il venait de composé les coordonnées pour se rendre sur Humania (H-78 / K-98 / S-10 / A-10 / S-98 / X-48 / Origine), la nouvelle planète de survie où près de un milliard de Terrien on trouvait refuge. Le vortex s'éteint lorsque la glace touche le sol. 10 points lumineux scintillent sur la Terre. Peu avant la glaciation générale.

Le mari de Jenny : Je t 'aime mon amour.
Ryu / Jenny : Moi aussi Nio. Je t'...

La glace recouvre les deux amoureux.

Ryu se réveille, Emerik et Killian le regarde bizarrement.

Emerik : C'est qui ce Nio, pfhh, je te le disais Killian, Camille, ça va pas l'intéresser.
Killian : Je m'en doutais. Bon tan pis, la semaine prochaine, John faite son anniversaire, peut-être que là …
Ryu : bon, vous arrêtez …
La chose : T'as aimé?

Ryu se retourne et observe la chose.

La chose : Comme je te l'ai dit, je n'aime pas gâcher les fêtes.

Ryu se dit que si il lui parle il passera pour un fou, mais il commence à se demander si cette chose est si maléfique que ça...

la chose : Je peux t'offrir des histoires plus jolies, ou plus triste.

C'est à ce moment que Ryu se dit que cette chose n'est pas la même, après tout, l'autre chose parle avec des nous, or celle là, parle à la première personne.

La chose : Tu es malin, j'aime ça.

Ryu se retourne et remarque que Emerik et Killian ont le visage brulé par les vers bleus. Soudain une explosion nucléaire souffle le train. Ryu se réveille de suite.

La chose : Mais nous, on aime gâcher les fêtes …

Ryu tente de se dire que tout cela n'est qu'un simple cauchemar. Que tout va s'arrêter. Emerik et Killian s'approche du pauvre Ryu.

Emerik : Ryu, ça va?
Ryu : Oui, ah, on est bientôt arrivé, encore 30mn. Pfhh,
Killian: T'aurais pu répondre..on s'est inquiété Emerik et Moi.
Ryu : Désolé.

Soudain le train s'arrête.

Le chauffeur du Train : Mesdames et Messieurs, le train est arrêté sur la voie E. Le problème est lié à une panne de courant qui touche la zone nord de R-07. Notre grand et bon gouvernement est en train de réanimer un vaisseau de dignitaires, pour qu'ils puissent découvrir notre belle nation. Le train remarchera dans moins de 5mn.
Emerik : Pfhh, encore et toujours des retards, ils nous emmerdent ces putains de membre du gouvernement
Une femme dans le train: Un peu de respect, jeune impertinent, tu devrais avoir du respect pour nos dirigeants. Nous sommes très privilégiés de pouvoir respirer l'air de la nouvelle nation humaine.
Killian : Excusez-nous madames.
Emerik : Roh, toujours les mêmes.

Le train arrive à son arrêt. Killian Ryu, et Emerik en sort. Ils se rendent chez Camille. Camille est l'une des rares à avoir le droit de vivre dans une belle maison individuelle, la place manquant terriblement sur Gériopo et l'ensemble du réseau de planète de la nouvelle nation humaine, vivre dans un logement de plus de 30 m² est un véritable privilège.

Killian : Alors, tu préfères Camille ou John.
Ryu : mais arrêtez avec ça, vous me faites chier.
Emerik : Allez on va le laisser tranquille.

Ils sonnent à la porte, Camille descend les marches et les accueille.

Moi : Bonjour, Pénélope, [toujours en fauteuil roulant cette flémarde]
La machine : Euh, un peu de respect mon coquinou, elle est malade.
Moi : Imaginaire [rires]
Pénélope : Bon, trêve de bavardage, où est la machine.
Moi : Euh, tu viens toute seule.
Pénélope : Le directeur du pôle scientifique n'a pas les moyens d'emmener plus de deux personnes par jour via la porte des étoiles et vu que c'est urgent...
Moi : d'accord... La machine est là.

Il lui montre du doigt la machine qui s'illumine vaguement lorsque Pénélope s'approche.

Moi : Ne t'approches pas …
Pénélope : non ça ira, [elle se lève de son fauteuil], ce que je peux vous dire, c'est que, cette machine n'est pas d'origine terrienne, elle a été créé il y a environ 5800 ans, je dirai, euh, en 2013 ou 2014.

Il la regarde très bizarrement.

Pénélope : Hum, là où on peut voir des brindilles qui scintillent, c'est probablement des interfaces neuronales, je pense que la machine communique directement avec 10 autres personnes comme Ryu, pour leur montrer des scènes du passé de ces sales humains.

Pénélope se retrourne, Chris tend une arme.

Pénélope : Oh, que j'ai pas été trop maligne, je suis stupide, non, mieux, je suis une idiote d'humaine trop faible.
La machine : Je commence à comprendre, Pénélope était faible, elle a été contaminé car son système immunitaire était endommagé, attends [silence], je viens de détecter que Ryu était porteur d'une anomalie génétique qui lui diminuait ses défenses immunitaires sur le chromosome Y, [silence] tout comme Amy.
Moi : hein?!?
La machine : Je ne comprends pas.
Pénélope : c'est pourtant si simple.
La machine : Elle, non, elle, elle, est, elle est infectée par des nanites. Les mêmes que dans la flaque de sang de tout à l'heure.
Moi : Et maintenant, ?

Chris utilise son arme pour projeter une onde électrique sur Pénélope qui s'approche du technicien. La femme s'évanouit. Chris enclenche via son interface neuronale une onde électro-magnétique pour inhiber Pénélope.

La machine : C'était moins une.
Chris : Qu'est ce qu'il lui est arrivé.
Moi : Je crois que nous sommes devant une machine qui pourrait nous mener à notre perte. Est-ce qu'elle est contaminante?
La machine : Non, elle a pas dû absorber assez de nanites. Je viens de lancer un diagnostic complet sur son corps. Les nanites sont stériles, aucun risque de reproduction, cependant, ils peuvent se transmettre si le porteur a des défenses immunitaires trop faibles.
Moi : Je pense que le mieux est de tout emmener sur Gériopo.
La machine : Nous ne sommes que trois face à cela désormais.
Moi : je sais...

Xavie et Belladonis se rendent chez les parents de Ryu.

Xavie : Mme, bonjour, je m'appelle Xavie, je suis capitaine, je tenais à vous informer que, euh, votre fils a eu un grave problème sur Riopo.
Jina : De quoi?
Xavie : C'est top secret, mais nous espérons avoir votre entière coopération.
Jina : mais mon petit bébé, qu'est ce que vous lui avez fait. Vous êtes toujours à vous acharner sur nous, qui sommes si pauvres, il n'y en a que pour les alphas de toute façon.
Xavie : Mme, je suis un epsilon et je tiens à vous dire que votre fils peut avoir un comportement étrange. Donc, …
Jina : Donc vous voulez que je vous fasse la dictée, c'est ça, que je l'espionne, non mais vous rêvez …
Belladonis : Xavie, arrête, ça ne sert à rien, Mme excusez-nous de vous avoir déranger.
Jina : C'est ça, partez, sale militaire.

Belladonis et Xavie repartent.

Xavie : on doit suivre Ryu quoiqu'il arrive.
Belladonis : Exact.
Xavie : J'active l'ordinateur centrale, je le cherche. [silence], il est quartier nord, euh chez une certaine Camille. C'est une alpha.
Belladonis : Problème en perspective ...
Dernière modification par cameroncity le 17 déc. 2013, 15:29, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 04 : Robots

Moi : Chris, je pense que nous pouvons nous poser près de la résidence. Je vais avertir Oriane de notre présence.

Il s'avance vers la table de plastique, prend une plaque et affiche un écran holographique. Il allume les systèmes de communication et active l'implant neuronal d'Oriane.
Moi : Coucou, Oriane, je suis en train de poser le vaisseau près de la résidence.
Oriane : Un vaisseau, mais de quoi tu parles?
Moi : Regarde en haut …
La machine : Il est en mode furtif.
Moi : ne regarde pas en haut.
Oriane : Hein?
Moi : Euh, je t'expliquerai en rentrant, sache que cette mission est top secrète. Le gouvernement ne doit surtout pas être au courant, il a d'autres soucis.
Oriane : D'accord.

Il s'avance vers Chris, un peu inquiet.
Moi : j'espère que cette machine maudite et cette porte vont révéler leur secret avant qu'elles nous mènent à notre perte.
Chris : Pour être honnête, je m'inquiète plutôt pour Pénélope.
Moi : C'est vrai qu'on l'a emmenée...
La machine : Arrêtez, il faut qu'on se serre les coudes, ou ,les puces, hi hi. [rires]
Moi [surpris] : Affreux.
La machine : On se pose, attends, euh, [silence], je viens d'apprendre que Xavie et Belladonis sont dans la zone nord de R-07.
Moi : Qu'est ce qu'ils font là-bas?
La machine : Je n'en sait rien, cette zone est totalement filtrée. Je n'arrive à avoir aucune autre donnée. Sauf, que [silence]
Moi : Quoi donc?
La machine : Euh, c'est pour Amy, elle est dans un hôpital de la région, avec son petit copain, dans le coma.
Moi : Quoi? Le Coma???
La machine : On ignore tous les effets de cette machine maudite.
Chris : je ne veux pas m'interposer dans cette discussion, mais je crois avoir trouvé le nom de cette machine maudite...
Moi : hein?
Chris : Elle s'appelle Pandore.
Moi : Pandore?
La machine : C'est pas un vieux mythe terrien qu'on enseigne aux enfants pour leur faire peur, et leur montrer que sans peur, l'humain n'est rien d'autres qu'une machine comme moi.
Chris : Si, sauf que ce mythe remonte à des temps anciens, or la machine, d'après Pénélope, viendrait des années 2000, donc …
Moi : Donc, quiconque a créé cette merde connaît très bien les humains.
La machine : On vient de se poser. J'active la téléportation.

Un jet de lumière s'active dans le vaisseau cargo et Oriane arrive avec l'ensemble de son système informatique.

Oriane : C'est un peu violent.
La machine : Il faut bien ça.

Tous se rendent devant Pénélope qui a été enfermé dans une cellules qui déchargent de violente impulsion électrique.
Pénélope : Vous n'avez encore rien compris, vous êtes vraiment misérable.
Oriane : C'est …
Moi : Oui, c'est notre chère Pénélope, qui a bien maigri …

Le corps de la jeune femme est totalement métamorphosé. Elle avait une allure très chétive et un peu enrobée, or maintenant, son corps est svelte, et elle aborde un corps dont les mensurations sont presque impossible à atteindre.

Pénélope : Vous ne pouvez rien pour moi. Je suis votre perte.
Moi : Bon, moi j'en peux plus. J'ai une idée.

Il active son implant neuronal, et entre dans l'esprit de Pénélope.

La machine : Mais, c'est interdit.
Chris : Dangereux …
Oriane : On, on n'a pas le choix.

Il se réveille dans un appartement, on voit des grues en lévitation qui construisent des immeubles, le soleil se couche et une lueur verdâtre inonde le ciel rosé de Gériopo. Une fête est organisée en bas de l'immeuble. Devant lui, derrière une table remplie de fruits, une femme le regarde.

La femme : Bonjour, mon amour.
Moi : Josiane.
Josiane : Oui, c'est moi, comme tu m'as manqué. Tu n'as pas changé, que le temps passe.
Moi : Mais, Josiane, mais,
Josiane : Oui, je suis là pour toi.
Moi : Mais, tu, non, je, Josiane, PENELOPE [hurlement]
Josiane : Quoi, qu'est ce qu'il y a.
Moi : Mais, je, enfin, tu, mais pourquoi.
Josiane : Je suis là et je ne te quitterai plus. Mon Alexandre.
Alexandre : Enfin, tu, Josiane, tu, je t'ai vu te tu... enfin, tu... [pleurs], tu, n'étais, tu étais par... enfin, terre, et euh, Josiane...

Alexandre s'approche de Josiane et la serre très fort dans ses bras. La femme lui embrasse le front et pose sa main sur ses cheveux un peu trop long.

Josiane : Mon amour, je m'excuse, je, tu sais, je ne voulais pas te..., tu es bien.
Alexandre : Mais tu savais, tu je ne veux plus te perdre, tu es tout pour moi, j'ai failli …
Josiane : Ne dis pas ça. Tu es là et c'est tout ce qui compte pour moi.

Une femme s'approche des deux amants.

Pénélope : Je ne vois que de l'amour.
Alexandre : Pourquoi me faire cela?
Pénélope : Tu ne veux pas revoir ta défunte femme.
Alexandre : Tu ne te rends pas compte.
Pénélope : Tu préfères autre chose …

Le sol se met à grésiller. Tous les éléments changent. La nuit tombe et sa femme est là, nue, devant Alexandre, une arme à la main.

Alexandre : Ma puce, ne fait pas ça. Je t'en supplie.
Josiane : Je n'en peux plus, je ne suis rien, je n'y arrive plus.
Alexandre : Pitié, pas encore.
Josiane : Je suis désolé. Je, t'aime, mon chérie, je t'aime, sache que mon amour reste et restera pour toi. Mais je n'en peux plus.
Alexandre : Pourquoi, je, ne , pitié, ne fait pas ça. PITIE [crie]

Josiane enclenche l'arme et une violente impulsion électro-magnétique touche sa tête, son corps s'effondre, la femme est morte.

Alexandre : Josianne. NON, NON. Pourquoi vous faites cela.
Pénélope : Je ne fais rien, c'est ce qui s'est passé. Tu n'étais pas là lorsqu'elle a fait sa fausse couche.
Alexandre : Je, ne, arrêtez.
Pénélope : Tu es un mauvais mari, son amour était bien trop grand pour une personne comme toi. Tu ferais mieux de te pendre, regarde, ici, j'ai une corde, prend là.
Josiane : Prends-là.

Dans le vaisseau, Chris et Oriane essaie tant bien que mal de réanimer le corps d'Alexandre, du sang s'écoule de son nez et ses yeux. La machine placé sur le bras d'Alexandre envoie un choc électrique et le réanime.

La machine : C'était moins une, encore.
Oriane : Plus jamais ça.
Chris : Qu'est ce que …

Alexandre ouvre les yeux et revoit Josiane en train de marcher dans le vaisseau.

Alexandre : mon amour …
Oriane : C'était pour moi.
Chris : T'es sûre.
La machine : Plutôt pour vous deux...
Alexandre : Josiane, revient.

La femme s'évanouit dans l'obscurité du vaisseau.

Alexandre s'évanouit à nouveau, Oriane et Chris le place sur un fauteuil pour qu'il se repose.

Pénélope : Il a dû adorer le voyage, quelqu'un d'autre …
Chris : Oui...
Oriane : Non, je sais ce que tu fais sale put...
La machine : Ne la motive pas plus, ce n'est plus la Pénélope d'avant, celle là est encore pire.
Pénélope : Si je suis une, non, attends, toi, je sais qui tu es Oriane, tu a été traumatisée pendant toute ton année scolaire, hein la petite grosse des classes adolescentes. Hein, tu était la petite grosse que personne ne touchait, hein, personne ne t'invitait, qui voudrait d'une grosse dans sa maison. Celle qui bouffe le soir, que sa propre mère voulait abandonner pendant les grandes pénuries. Hein, Sale bouffeuse.
Oriane : arrêtes …
La machine : N'écoutes pas.
Pénélope : Et toi, oh ce chère Chris, qu'est ce qu'il a pu subir des moqueries celui là aussi. Hein, petit Chris, hein, tu.
Chris : NON.
Pénélope : SI, alors attends que j'essaie de me rappeler, tu, ah, ben oui, tu étais le seule de ta classe à être tombé amoureux de celui qu'il fallait pas, hein.
Chris : arrêtes...
Pénélope : NON, je continue, dommage que tu n'actives pas ton interface, j'aurai rigoler un peu … alors je reprends, tu l'aimai ce, ah son petit nom c'était pas Ceto, mais si, Ceto. Oh, il était intelligent ce Ceto. Il était le premier de la classe, et lors de la petite cérémonie de remise de diplôme tu lui a avoué tes sentiments...
Chris : Stop maintenant...
Pénélope : Et il a bien rigolé... mais ce n'est pas tout. Après, le soir,ils sont venus à 5 dans ta chambre, eh, oh, mais je vais tout raconter, ils …
Chris : Salope.
Pénélope : Je te renvois le compliment.
Oriane : arrêtes.
La machine : Mais arrêtez de la stimuler, c'est un robot, elle est en train de vous pousser à bout.
Chris : Sale traînée.
Pénélope : Et encore un renvois, mon petit, ils étaient cinq, tour à tour. Tu as dû adorer.
Chris : Petite …
Pénélope : Oh et il y a eu le moment où tu es allé voir les services policiers.
Chris : Stop maintenant.

Chris sort son arme et envoie une décharge sur Pénélope.

Oriane : Pourquoi?
Chris : Tu voulais attendre aussi le reste, de toute façon...
Alexandre : de toute façon, Pénélope, humaine était une garce, Pénélope, contaminée est pire. Elle connaît tout ce qui nous pousse à bout.
Josiane : Je sais que tu me vois.
Alexandre : Et fera son possible pour nous détruire.
Josiane : Je te protégerai.
Chris : Je ne veux plus entendre cela.
Oriane : C'était très, je, je pense, que, non, pourquoi, PENELOPE, pourquoi?
Alexandre : Chris, Oriane, je pense que le mieux est d'aller fouiller dans les ordinateurs du vaisseau pour comprendre notre histoire, de mon côté, je vais me rendre à l'hôpital pour voir Amy.

première sortie – Année 124 – 786 jours (nuit) [partie 2]
Xavie : Argh, j'avais oublié, le thérapeute, il faut que je lui réponde.
Belladonis : Tu ne peux pas, pas ici.
Xavie : et mince, le filtre.
Belladonis : ouais.
Xavie : roh, cette musique, ces flashs, mais qu'est ce qu'ils font, pfhh, ça se voit que l'on est chez des alphas.
Belladonis : Si on rentre on va se faire prendre.
Xavie : Attendons que Ryu sorte.

Ryu : Emerik, Killian c'est vraiment un super anniversaire.
Emerik : On était sûre que tu allais adorer, alors John ou Camille.
Ryu : Pas encore, ni John, ni Cam..
Camille : Alors Ryu, j'ai pas vu ton cadeau d'anniversaire, c'est quoi.
Ryu : Tiens.

Ryu sort de sa veste en coton, noire, la fameuse fleure de Lys. Elle émet une odeur calmante.

Camille : C'est magnifique, merci Ryu...

Camille s'approche de Ryu, et lui embrasse la joue. Ryu rougit.

Emerik : C'est Camille.
Killian : Exact.

La fête continue, Camille se met sur la table principal, des jets de lumières lui lèchent le visage.

Camille : vous êtes prêt …

De puissant flash lumineux jaillissent du sol, tous s'évanouissent et se relève.

Tous : REANIMATION [en chantant]

Ils continuent cela pendant de longues heures. La réanimation pendant les fêtes est une sorte de mort subite, il s'agit d'un jeu organisé par les jeunes de Gériopo principalement. Il faut activer des lumières de façon synchronisées, ce qui engendre un effet de transe, ensuite, une puissante onde électro-magnétique frappe les personnes présentes. Pendant quelques micro-seconde, tous sont morts partiellement, l'implant neuronal s'étant arrêté, lorsque le cerveau réactive l'implant, on parle de Réanimation. Ce jeu est très dangereux, environ 1500 jeunes par an meurt de cela. Les autorités n'osent rien faire car globalement, ce sont des alphas qui y participent, or, les membres du gouvernement sont au mieux des gammas. Ils n'ont donc aucun droit sur des alphas.
La fête bat son plein, Ryu s'assoit, et commence à halluciner à cause de l'alcool.

La chose : Coucou, je suis de retour, c'est agréable de te voir t'amuser. Ils ne sont pas là, ils ne viendront pas t'embêter.
Ryu : Mais, qui êtes vous?
La chose : Je suis un peu ton ange gardien, enfin, pas vraiment. Je suis là pour t'aider.
Ryu : M'aider, mais de quoi?
La chose : D'eux. Ils sont maléfiques. Ils vont te conduire à faire des choses.
Ryu : Comme quoi?
La chose : Je ne sais pas.
Ryu : Euh, mais, pourquoi je vois des choses depuis l'événement.
La chose : Je ne peux pas te le dire, si je le fais, ils te tueront.
Ryu : Et quoi donc?
La chose : Fais attention à Camille.
Ryu : Pourquoi?
La chose : Elle est maléfique.
Ryu : hein?

Camille s'avance vers les réanimeurs, elle les regarde et crache des vers bleus sur tout le monde, ses cheveux tombent et elle commence à planter ses mains dans le corps des autres personnes. Un liquide bleu s'écoule d'entre ses cuisses.

La chose : Nous sommes là.
Ryu : Non,
John : Quoi?
Ryu : Hein?
John : Ca me gêne, je, enfin, je, sais pas que, mais.
Ryu : Mais quoi?
John : Euh, je veux pas te faire de mal.
Ryu : Mais de quoi tu parles.
John : On se connaît à peine. Tu sais.
Ryu : Bon sang. Mais qu'est ce qui se passe.
La chose : Le jeu continue. [rires strident]

Au loin, dans un coin de la salle.
Emerik : C'était John.
Killian : Bizarre mais bon pourquoi pas.

La fête se termine vers 5heures du matin. Les jeunes rentrent. Camille est dans sa chambre avec un jeune de Riopo. Ils ont passé les deux dernières heures dans le lit, Camille est essoufflée. Elle semble en redemander, mais, l'autre garçon est endormi. Ryu de son côté s'est mis à boire. Emerik et Killian le ramène chez lui.

Dans leur voiture de fonction, Xavie et Belladonis viennent de s'endormir. Lorsque Ryu sort de la maison, l'alarme dans la voiture retentit.
Xavie : Enfin!
Belladonis : Ouais, non mais là, ils exagèrent. Toute la nuit [excédé]
Xavie : Ils sont jeunes.
Belladonis : Nous, non.
Xavie : Je sais. Bon, vu l'heure, je pense que Ryu aura le temps de se préparer pour aller chez le thérapeute.
Belladonis : J'espère aussi.

Dans le train magnétique qui les ramènent chez eux, Ryu, Killian et Emerik parlent un peu.
Emerik : alors là, bravo, tu m'a bluffé.
Ryu : Mais de quoi tu parles.
Emerik : Avec John, il était totalement choqué et Camille quand elle a vu ça, elle a sauté sur le premier gars qui traînait.
Killian : Dire que j'étais à côté d'elle et, RIEN [crie]
Un vieillard : CHUT.

Killian fait des gestes quelques peu vulgaires.

Emerik : Killian!
Killian : Désolé.
Ryu : Mais, oh non, c'était pas un cauchemar.
Killian : Euh, non, un cauchemar?!?, John va adorer le mot.
Ryu : Mais je voulais Camille. Pas John.
Emerik : Ben, le soucis, c'est qu'il t'as donné son code pour activer son interface neuronale.
Ryu : Sans blague, je suis dans la merde. C'est pas la première fois en plus...
Killian : hein?
Ryu : Bon, euh, arrêtez, je, tiens c'est votre arrêt.
Killian : Ah merci Ryu. Allez à demain.
Emerik : A demain.
Ryu : Bye.

Ryu se rassoit correctement, le vieillard s'est endormi. Il se retourne et retrouve la chose.

Ryu : Pourquoi?
La chose : TU ne comprends pas le message, c'est clair. Laisses-toi aller, tout te viendras.
Ryu : Pourquoi? Je n'en veux pas de cette vie.
La chose : Tu ne comprend donc rien, je te dis que les autres vont empirer les choses si tu essaie de t'y opposer, ils m'ont envoyé car selon eux, je suis plus à même de te faire comprendre des choses, mais si tu veux qu'ils reviennent ils peuvent.
Ryu : Non, pitié, non.
La chose : Bon, donc, si tu ne veux plus voir des horreurs acceptent cet état de fait, va voir le thérapeute, puis appelle John ce soir. Et je pourrais rester.
Ryu : D'accord, j'ai pas le choix.
La chose : Non, j'en ai peur.

Ryu attend son arrêt et sort. Il retourne chez lui, sa mère, son père et sa sœur l'attendent.

Alexandre vient de se rendre dans le spatiodôme pour aller à l'hôpital. Dans le train, il retrouve le thérapeute.
Le thérapeute : Ah, Alexandre, comment allez-vous?
Alexandre : C'est une blague!
Le thérapeute : Déformation professionnelle [rires]
Alexandre : je vais voir une autre petite qui a eu la mauvaise idée de toucher Pandore.
Le thérapeute : Pandore?
Alexandre : C'est le nom de la machine bizarre.
Le thérapeute : Ce nom, je, non, ça doit être une erreur.
Alexandre : hein?
Le thérapeute : Bon, dans l'après midi, je vais avoir à nouveau Ryu, vous avez des nouvelles de lui.
Alexandre : Non, rien de Xavie ou Belladonis.
Le thérapeute : Bon, tant pis. Allez c'est mon arrêt. Je vous remercie. Ah la prochaine dans le monde virtuel.
Alexandre : Oui.

Alexandre continue à se rappeler ce que Pénélope lui a montré.
Alexandre : Il, mais, pourquoi?
Josiane : Tu es malin. Je le savais.
Alexandre : Tu n'est pas morte chez nous mais nous étions chez tes parents.
Josiane : Et alors …
Alexandre : Et alors, cette zone, que Pénélope m'a montré est une erreur, une anomalie, une, je vois, je, c'est, ah, je ne sais pas, mais il y a une erreur, elle m'a montré un truc sans le vouloir.
Josiane : Humania. Peut être.
Alexandre : Ouais c'est ça arrête de dire des bêtises. Euh...

Une femme avec son enfant s'assoit à côté d'Alexandre. Elle porte un grand manteau et son petit tiens un gâteau. Alexandre regarde à travers la fenêtre. Il remarque que la machine sur son bras semble en surcharge. Il se retourne et Josiane disparaît.

Alexandre [dans sa tête] : Humania, mais qu'est ce que c'est, c'est une ville? C'est quoi?
La machine : alors mon grand encore des hallucinations.
Voix du chauffeur : Nous sommes arrivés à l'arrêt pour se rendre à l'hôpital et au musée. Veuillez vous placer près de la porte pour pourvoir sortir du train.

Alexandre s'avance, devant lui l'hôpital où Amy et Marc se trouvent.
Dernière modification par cameroncity le 17 déc. 2013, 15:28, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 05 : Résurrection
Alexandre avance vers l'accueil pour demander à une androïde où se trouve la chambre de Amy et Marc. La chose, active l'implant neuronal d'Alexandre pour lui montrer la chambre des deux jeunes. Peu de temps après le courant s'expulse. Alexandre attend que tout revienne à nouveau, et il a enfin la localisation de la chambre. Il s'avance vers l'ascenseur mais le courant s'expulse à nouveau, il allume alors son interface neuronale.
Message de l'interface neuronale (nouvelle) : Mesdames et Messieurs, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous venons de perdre une partie de l'électricité stockée dans nos chargeurs. Le gouvernement fait son possible pour que tout revienne à la normale. Cette perte est liée à une surcharge du système de décryogénisation dans l'un de nos vaisseaux. Nous ajoutons, que toujours d'après le gouvernement, les rations de nourritures seront diminués de 10% pour les adultes et de 15% pour les enfants. Que notre nation survive. Enfin, nous venons d'apprendre qu'un violent tremblement de terre à secoué les montagnes sur Riopo, heureusement, aucun mort n'est à déclaré. Nous reviendrons sur cette nouvelle en cas de victimes. Notre gouvernement est là, et nous seront là pour lui.
Alexandre :: Encore, et toujours, il n'arrêteront jamais. Toujours des pénuries, toujours du rationnement, et jamais une vie normale...
La machine : Oh, mais tu es de mauvais poil mon petit. Tu veux ton mimi …
Alexandre : non, roh, mais,
La machine : Ou la la, il est pas content, pas besoin d'être désagréable grhhh

Un choc électrique est déchargé sur le bras d'Alexandre.

Alexandre : vilaine !!
La machine : Petit coquin,
Alexandre : bon, visiblement on est bloqué jusqu'à temps que le courant soit rétabli.
La machine : J'en ai peur mon ténébreux.
Alexandre : t'es d'humeur toi aujourd'hui
La machine : comme d'habitude...
Alexandre : Bon l'ascenseur, allez, mais c'est pas vrai, toujours à les réanimer, c'est...
La machine : Calme-toi, ça ne sert à rien de s'énerver, le courant finira par revenir.
Josiane : Allez, calme-toi. Mon amour, regarde …

Le courant est restauré, son bras subit un choc électrique, et Alexandre se retrouve au 5ème étage.

La machine : Enfin, [rires]

Alexandre reste perplexe, il a encore revu sa défunte femme, il ne comprend pas. Un infirmier emmène Alexandre devant la chambre d'Amy et Marc, il retrouve la mère d'Amy très inquiète.

Mindy : Euh, qui êtes-vous? Qu'est ce que vous faites là? Vous êtes de la famille de Marc? Il serait temps, personne ne l'a vu...
Alexandre : Non, je m'appelle Alexandre, euh, je suis scientifique en histoire, je suis le sous-responsable du pôle Recherche et Humanité. Je viens ici pour comprendre ce qui arrive à votre fille, Amy.
Mindy : Comment vous connaissez le nom de ma petite fille, ma Amy.
Alexandre: Euh, disons, qu'elle est venue sur Riopo, il y a environ 3 jours, pendant l'année 124, 784ème jour.
Mindy : Mais, c'est impossible, on a pas les moyens de prendre un vaisseau pour se rendre là-bas et encore moins la porte des étoiles.
Alexandre : Je m'en doutais.
La machine : Je détecte des nanites en sommeil. Ils, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'ils veulent mais les nanites de Marc sont quelques peu différents...
Alexandre : Pourquoi cela?
Mindy : Mais de quoi vous parlez? Des nanites? Mais, ces , pourquoi les médecins ne m'en ont, pourquoi je sais rien? Pourquoi? C'est parce que je suis une -1. Sales alphas...
La machine : Ces nanites, ils sont, oh, mais ils ne sont pas localisés dans la même zone du corps, ceux de Marc sont principalement situés dans ces gonades, là où ceux de Mindy sont directement implantés dans son cerveau.
Alexandre : je crois que je viens de comprendre comment Marc s'est fait infecter.
La machine : Cependant ça ne résout pas le mystère de Pénélope si c'est par …
Alexandre : ces nanites sont très virulents chez Mindy, visiblement. Pour Pénélope, je pense qu'elle devait avoir un terrain très favorable, essaie de trouver son dossier.
La machine : tu sais que c'est une alpha, son dossier sera, quoi que non en fait.
Alexandre : Ah bon?
La machine : je viens de retrouver son dossier, il y a des traces d'une ancienne maladie inconnue qui l'aurait paralysée, mais aussi, euh, c'est ça, elle a une … anomalie sur son chromosome Y.
Alexandre : Encore? Mais c'est quoi cette erreur, tu es sûre de toi.
La machine : Oui, c'est à n'y rien comprendre, comment des femmes peuvent disposer d'un chromosome censé être spécifique aux hommes. Non, là, y'a une problème.
Mindy : Mais de quoi parlez-vous.
Alexandre : Mme, nous, enfin, je vais me connecter à l'esprit de Amy. Je pense que d'ici elle ne peut rien me faire.
La machine : Non, et de toutes façons, la contamination ne s'opère qu'en cas d'anomalie sur le chromosome Y, or tu en as pas ...
Alexandre [soulagé] : Merci.

Alexandre place sa main sur son interface et se connecte avec Amy. Le sol commence à grésiller de partout, de puissants flash de lumières inondent la pièce de l'hôpital, soudain, une silhouette fuit. En se retournant, Alexandre retrouve sa femme...

Josiane : Mon amour, est-ce que tu commences à comprendre, maintenant?
Alexandre : Mais, euh, qu'est ce que tu fais là, tu es morte … Arrêtes de me faire ça.
Josiane : Je suis peut-être morte, mais pourtant je suis là, à te protéger.
Alexandre : mais de quoi?
Josiane : D'eux.

Soudain, le sol se met à nouveau à grésiller, la pièce de l’hôpital change et devient une sorte de grande pièce. En son centre une chaise, où Amy semble dormir. Le sol est principalement fait de tubes de verre où coule à l'intérieur du plasma. Des jets de vapeur s'échappent des grilles qui sont sous la chaise. Amy semble inconsciente. E hauteur, des bruits, stridents, on peut voir des silhouettes. Alexandre se met à les compter, elles sont au nombre de 10. Il lui est impossible de définir de qui il s'agit. Les 10 silhouettes semblent ne pas apercevoir Alexandre.

Alexandre : Amy... je suis là. Amy, je m'appelle Alexandre.
Josiane : Ne t'approches pas plus.

Les silhouettes en hauteur s'arrêtent et pointent du doigt Alexandre.

Silhouettes : TU ES REVENU [crie]
Alexandre : Mais qui êtes vous?
Silhouettes : NOUS SOMMES TOUS CE QUE TU PEUX IMAGINER, TON REVE, ET TON CAUCHEMAR.
Josiane : Arrêtes de les stimuler, ils vont te tuer sinon.
Alexandre : Mais pourquoi? D'où viennent t-elles?
Amy : De la machine, tu ne comprends pas?
Alexandre : Amy, tu est en vie?!?
Amy : Je ne suis plus vraiment Amy, elle est en train de disparaître. JE ne suis plus qu'une image de la Amy que les gens connaissaient.
Josiane : partons, tu en a assez vu.
Amy : Je peux juste te dire cela, ces silhouettes sont un secret que les humains ont cachés pendant des centaines d'années, jamais, je dis bien jamais il ne faut qu'ils reviennent, sinon, l'humanité cours à sa perte.
Josiane : Allez, mon amour partons.

Une silhouette s'approche dangereusement d'Amy.

Amy : Un danger s'approche, mais je n'arrive pas à définir lequel c'est, ils arrivent, ils sont déjà présent pour certains ...

La silhouette enveloppe Amy qui s'endort de suite. Josiane frappe le sol avec son pied ce qui détruit un tube de verre, Alexandre se réveille.

La machine : Alors, qu'est ce que tu as vu?
Alexandre : On court un grave danger...
Josiane : Allez mon amour repose-toi. C'est mieux.
Mindy : Ma fille.

Amy commence à convulser, du sang s'échappe de son nez et ses yeux. Les infirmiers arrivent mais Amy retombe dans un profond coma.

Alexandre : Je crois que j'ai une idée, si Pénélope m'a appris un truc, c'est que ces silhouettes créent des erreurs, cette salle que j'ai vu, c'est, oui, Marc. Peut être que j'arriverai à en apprendre en sondant son esprit.
La machine : C'est risqué, Pénélope a faillit te tuer la dernière fois...
Alexandre : Sauf que Marc est dans un coma.
Josiane : Ne fais pas ça.

Le bras d'Alexandre lui fait mal, mais il réactive l'implant de Marc pour se connecter à son esprit. Le sol devient très vaseux, des jets d'eau en sortent, Marc est tout seul, sur un pont de Gériopo dans la zone R-05, ancien quartier résidentielle détruit par un volcan.

Marc : Je n'en peux plus, je, ne veux plus revivre cela.
Alexandre : De quoi est-ce que tu parles.
Marc : Ces choses me font revivre l'annonce de mon cancer continuellement avec ma mère et mon père qui pleure car ils savent qu'ils vont être rétrogradé en -1.
Alexandre : Et …
Marc : Et ils se tueront peu de temps plus tard, en voiture... Je suis seule, je ne veux plus jamais revivre cela.
Alexandre : peux-tu m'en dire plus?
Marc : Mais vous êtes qui d'abord, encore une hallucination de ces choses.
Alexandre : Mais non je …
Josiane : Arrêtes, laisse-le en paix, il n'en peut plus.
Alexandre : Mais il faut le sauver.
Marc : je veux que tout s'arrête maintenant, je ne peux plus revivre cela, Amy, je t'aime...
Alexandre : Mais Amy. Elle...
Amy : Allez saute pour moi, on sera tous les deux comme ça.
Marc : Amy, tu, es de retour, ...

Deux silhouettes s'approchent.

Marc : Maman, Papa, vous êtes là. Depuis, vous m'avez manqué,...
Les parents de Marc : Allez saute mon petit, tu étais si jeune lorsqu'on s'est quitté. Si jeune, tu as bien grandi, allez saute, fais-nous plaisir.
Marc : Oui, maman, oui papa.
Alexandre [hurlement] : NON !!
Josiane : On ne pouvait rien faire.
Alexandre : Mais, pourquoi, pourquoi agir comme cela. Qu'est ce qu'ils nous veulent à la fin. Nous ne sommes plus rien, on est à deux doigts d'échouer dans notre recolonisation, et ils veulent nous détruire, mais pourquoi à la fin.
Josiane : Calmes-toi.

A son réveil Alexandre observe un drap blanc sur le corps de Marc. Il est mort.

Mindy : Qu'avez-vous fait? Quittez la pièce.
Alexandre : excus...
Mindy : Dégagez ….

Alexandre quitte la pièce et retourne vers l'ascenseur. Le courant s'arrête à nouveau.

La machine : Tu as vu quoi?
Alexandre : Encore et toujours un cauchemar qui me détruit un peu plus.
La machine : Allez calmes-toi.
Josiane : Reposes-toi.

Son bras lui fait à nouveau mal.

Troisième rencontre – Année 124 – 787 jours.
Ryu remarque que son salaire vient de tomber, il décide d'aller dans un petit salon de gâteau avant de voir le thérapeute. Ce salon est dans une rue faisant l'intersection entre l'immeuble du thérapeute et le pont Mijumaru. Un pont en lévitation, l'une des merveilles architecturales de la nouvelle nation humaine. Dans le salon, on retrouve des gâteaux très bons, mais malheureusement, pour beaucoup d'humain trop cher. Ryu s'approche de la vitrine et remarque un petit gâteau à base de banane de Gériopo. Ce gâteau est très marrant car une fois en bouche, il procure un état de bien être à la personne, de plus, il arrive que des graines soient dissimulées dans le gâteau et en les plantant dans l'hélium liquide, elle peuvent créer un magnifique arbre.

La vendeuse : Et avec cela, ça sera tout?
Ryu : Oui, je vous remercie …
La vendeuse : Ah, il y a un problème, votre rang ne vous permet pas d'acheter cela. Je vous propose ces gâteaux non terminés par des alphas, ils ont moins de 5 jours.
Ryu [dégouté] : non merci, mme, excusez-moi du dérangement.
La vendeuse : Tout le plaisir est pour moi.

Ryu sort de la boutique, affamé, il va voir le thérapeute. Il monte dans l'ascenseur, et se retrouve nez à nez devant Xavie qui sort du cabinet.

Ryu : Vous, je vous, vous étiez devant moi, avec la machine.
Xavie : Euh, oui, euh, j'étais, euh...
Ryu : Qu'est ce que vous faites chez mon thérapeute, je croyais que c'était privé...
Xavie : Ne vous en faites pas, je lui donne juste ma version des faits...
Ryu : Ah bon.

Ryu ne semble pas vraiment le croire mais devra se contenter de cette réponse, quand à Xavie, il est soulagé.

Le thérapeute : Ah, Ryu, rentrez, allez, venez vite vous asseoir.
Ryu : Qu'est ce que ce militaire fait là...
Le thérapeute : Xavie est un militaire, il devait me donner sa version des faits au cas où...
Ryu : Au cas où?
Le thérapeute : C'est pour votre changement de rang, juste pour savoir si vous n'aviez rien fait de mal là bas.
Ryu : de toute façon, c'est très vague, après l'avoir vu, j'étais dans les vapes.
Le thérapeute : Donc que pouvez-vous me dire?
Ryu : D'aujourd'hui.
Le thérapeute : Commencez là où vous voulez.
Ryu : Euh, ben hier, euh, j'ai encore vu des choses étranges, toujours les vers bleus, mais j'ai droit désormais à des passages plus paisibles, moins violents.
Le thérapeute : Moins violent?
Ryu : Oui c'est exact, euh, disons, que j'ai vu comme, enfin, la Terre gelée un rayon a frappé le terminal de la porte et la Terre était gelé.
Le thérapeute : Et ça évoque quoi pour vous cela?
Ryu : Le calme, c'est plus agréable, enfin, ça change, je peux mieux dormir, en ce moment, je me sens mieux. J'espère que les horreurs vont s'arrêter.
Le thérapeute : Donc vous vous sentez mieux... c'est un début.
Ryu : Enfin, je me sens mieux, mais y'a une raison, je dois faire enfin, je dois, vous savez, je, mais, euh, enfin, comment dire, je ne sais pas trop comment vous dire ça mais, disons que j'ai un pacte, enfin, plutôt un accord à respecter avec ces choses.
Le thérapeute : Oui …
Ryu : Je dois, faire, euh, je, bon, je dois faire ce qu'elle me demande.
Le thérapeute : Comme quoi?
Ryu : Euh, je préférerai ne pas en parler.
Le thérapeute : Et vous voyez ces choses comment? Elle représente quelque chose en particulier?
Ryu : Non, enfin, je ne les avait pas vu avant de toucher la machine, et puis maintenant, je les vois, vous voyez … [silence]. Je, bon, je, ne sais plus trop où j'en suis en fait.
Le thérapeute : Vous êtes perdu?
Ryu : Oui, c'est ça, je, j'hésite, je veux que ça s'arrête mais cela semble impossible.
Le thérapeute : Bon, …
Ryu : Enfin, [silence], hier, euh, je suis allé à une fête d'anniversaire, euh, attendez, euh, c'est quand même extraordinaire, euh, comment, enfin, euh, aujourd'hui j'ai voulu m'acheter un gâteau, et on me dit que j'en ai pas le droit, je dois que manger les miettes des alphas, vous trouvez ça normal.
Le thérapeute : Qu'est ce que vous attendez par normal?
Ryu : Enfin, on est humain, et puis, euh, j'ai le droit de manger un gâteau si je peux le payer.
Le thérapeute : Oui.
Ryu : Enfin, je comprends pas. Mais de toute façon, c'est comme pour l'anniversaire de Camille. J'étais là, je voulais juste avouer mes sentiments à Camille, et je me suis retrouvé à embrasser John. C'est, enfin, j'en ai marre, de, qu'on ne respecte pas mes envies.
Le thérapeute : Pour vous, qui est ce 'on'?
Ryu : Euh, les choses, les alphas, les, enfin le monde. J'ai rien contre John, mais honnêtement c'est pas mon tripe. Je, enfin, j'ai pas le choix, je suis contraint je pense.
Le thérapeute : Contraint par le mon...
Ryu : Par moi-même. Peut être.
La chose : Ryu, je préfère te prévenir, attention à ne pas énerver les autres.

Ryu regarde les fruits posés sur le bureau du thérapeute, on trouve des bananes de Gériopo, des fraises, mais aussi des kakis de Piopo, une planète océanique de la zone B.

Ryu : Est-ce que on est obligé d'aimer?
Le thérapeute : Et pour vous?
Ryu : Je ne sais pas, si les choses doivent venir, dois-je m'y opposer ou est-ce que je dois continuer à laisser faire.
Le thérapeute : Vous connaissez sans doute mieux la réponse que moi.
Ryu : C'était bien cette réponse qui me fait peur …

Le thérapeute annonce que la séance est finie. Ryu quitte le cabinet et se rend devant le hall de la résidence. Il décide d'envoyer un message à John.

Xavie et Belladonis se rendent au spatiodôme de Gériopo. Ils doivent voir la chef scientifique à propos de la machine sur Viopo (zone spatiale B – planète recouverte d'un épais manteau de gaz – zone scientifique). Soudain l'alarme s'active.

Xavie : De quoi s'agit-il?
Belladonis : Je ne sais pas, je, attends, regarde, euh, active ton interface …
Interface neuronale (nouvelle) : Ceci est un flash spécial, nous venons d'apprendre qu'un vortex non programmé en provenance de Riopo et à destination de Gériopo vient d'être activé. Nous demandons à tous de rester en calme et d'évacuer le spatiodôme. Ceci est une alerte de niveau lapis. (les couleurs et leur signification ont quelques peu changé, aujourd'hui les seuils d'alertes sont repartis en 3 niveau; le niveau JADE :) // le niveau LAPIS :| // et le niveau AMBRE :( , ces niveaux sont activés soient par un membre du gouvernement ou un alpha.)
Xavie : viens, il faut qu'on sache ce qui se passe dans la salle de la porte.
Belladonis : D'accord.
Xavie : J'espère que sur Riopo il ne leur est rien arrivé de grave, surtout pas la chose qui souhaite nous détruire.
Belladonis : Si cela devait arriver, il s'agirait de notre extinction, l'humanité va jouer un magnifique coup de belote (jeu extrêmement à la mode sur Gériopo et Piopo mais ringard sur Riopo.)
Xavie : Espérons qu'il ne s'agit que d'une simple erreur.
Belladonis : peut être le tremblement de terre.
Xavie : Alors, euh, non j'en doute... Ils n'auraient jamais activé un vortex comme ça.

La porte des étoiles vient de s'activer, un flash de lumière envahit la pièce, aucun bouclier ne protège la porte, les militaires de secours sont présents, mal préparés. Malgré cela, tous se préparent au pire …
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 06 : Rivalités (partie 1)
L'alarme continue son bruit assourdissant. La porte des étoiles est ouverte, tous les militaires sont autour prêt à tirer. Une puissante onde électro-magnétique franchit le vortex et immobilise les militaires. Peu de temps après, un son est transmis à travers les implants neuronaux de l'ensemble de la population de Gériopo.

Message : Nous sommes les alphas de Riopo. Nous ne supportons plus la présence de ces sales sous races inférieures, présentent sur notre planète, leur présence rend la vie sur Riopo impossible. Nous exigeons de la part du gouvernement la cession de l'ensemble de ces pouvoirs sur Riopo aux puissants et nobles alphas, de plus, nous exigeons de la part des autres races humaines, une diminution de leur droits sur l'ensemble des mondes de la nation humaine. En cas de refus de la part du gouvernement nous ferons exploser la porte des étoiles de Gériopo.
Xavie : C'est impossible.
Un militaire : Un coup d'Etat.
Belladonis : Non, pourquoi?

La porte des étoiles rentrent dans une sorte de surchauffe générale. Le flux de lumière continue à être de plus en plus intense. Xavie et Belladonis appelle de suite Alexandre.

Xavie : Alexandre, nous sommes au spatiodôme, nous … mais pourquoi il ne répond pas.
Belladonis : Attends j'essaie de le contacter.

Belladonis active à nouveau son implant sans succès.

Belladonis : Non, je ne comprends pas, je n'arrive à avoir aucune nouvelle.
Xavie : Ne me dis pas que ces sales alphas ont bombardés une partie de Gériopo...

Au même instant dans la zone désaffectée, Chris et Oriane regarde impuissant ce qui se déroule dans le spatiodôme.

Oriane : Il faudrait, non, enfin, il, on doit les aider.
Chris : Oui mais comment, tu nous vois rallumer le vaisseau et apparaître au dessus du spatiodôme.
Oriane : Non, c'est vrai mais, si on ne fait rien, la porte explosera.
Chris : Je vais essayer de contacter Alexandre.
Oriane : Oui tu fais bien, peut-être que lui aura une solution.
Chris : Alexandre?!? Alexandre, non je n'arrive pas à me connecter. Il était où normalement.
Oriane : Euh, à l'hôpital, sur R-07. Euh, peut-être que les alphas de Riopo ont attaqué, ou pire, peut être que ce son les alphas de Gériopo qui attaquent aussi ici.
Chris : Mais qu'est ce qui se passe.
Pénélope assise dans sa cellule électrique contemple le spectacle.

Pénélope : C'est d'une tristesse, tous impuissant, rien n'a faire à part subir. C'est tellement agréable.
Chris : Ta gueule.
Oriane : Je vais te la décharger cette …
Pénélope : Bon la grosse, elle va se taire, ce n'est de toute façon pas le moment que vous soyez détruit, je peux vous dire que la porte peut être déchargée...
Oriane : Comment?
Chris : Oui comment?
Pénélope : Oh que c'est mignon, la petite grosse et sa chienne, bon, je vais vous le dire, il suffit qu'une personne plonge dans le vortex.
Chris : Mais vous êtes folle, si on fait ça, on meurt.
Pénélope : Ça désactivera le vortex, il n'aime pas les messages dans les deux sens.
Oriane : Je ne sais pas si on peut lui faire confiance à cette traînée.
Chris : Attends je vais pousser à bout ses nanites.

Chris place son arme à décharge au niveau maximum, et lance une très violente onde sur Pénélope. Cette dernière est littéralement projeté au fond de sa cellule et est électrocutée par l'onde électrique. Pénélope se réveille vaguement, mais n'arrive pas à se lever.

Pénélope : Je, c'est moi, je non, bande de rats, je, Chris, Oriane,elle dit la vérité, mais, mais, non, sale grosse, non, je argh, Chris, il faut, vous êtes perdus, Oriane, je, n'arrive, pas, à, Orianne, il faut faire exploser une bombe pendant le passage dans l'autre sens du vortex. Si vous ne faites pas ça, ça n'aura aucun effet. Allez, t'as bien dit ce que tu voulais dire...

Pénélope se relève.

Pénélope : Le mieux pour nous tous, c'est que vous creviez maintenant, comme ça, on pourra vous envahir plus facilement...
Chris : Ta gueule.

Oriane prend l'arme de Chris et envoie une nouvelle décharge sur Pénélope.

Chris : C'est bon elle semble assommée. Enfin, je ne comprends pas trop le principe de la méthode. En envoyant une bombe dans le vortex, en contresens en plus, c'est …
Oriane : Je pense avoir compris l'idée.
Chris : Ah bon?
Oriane : Oui, je, enfin, c'est que pour franchir un vortex via la porte il faut environ quelques secondes, ici dans notre galaxie avec les portes de générations 6, environ 5 secondes. Or, une personne qui franchit le vortex dans l'autre sens active un code alerte au sein de la porte qui va le rematérialiser juste devant la porte d'entrée.
Chris : Je ne te suis pas trop là.
Oriane : EN faite la personne revient là où elle était, ça sous entend qu'elle a fait un aller retour mais vu que la porte n'a pas pu enregistrer l'individu, elle le renvoie. Ainsi, on peut en faisant exploser une bombe pendant le voyage soit environ 10 secondes, éteindre le vortex.
Chris : Hum, c'est un peu fou comme plan.
Oriane : Je sais,
Chris : Et où on va trouver une bombe, la plupart sont dans des entrepôts militaires qui sont pour la plupart sur Piopo dans des bunkers sous-marins.
Oriane : Il faut à tout prix contacter Alexandre, …
Chris : On aura jamais assez de temps d'aller sur Piopo de toute façon.
Oriane : Sauf, peut-être.
Chris : Tu n'y penses pas quand même, je vois difficilement comment ça pourrait marcher.
Oriane : Là, non, bien sûre, mais là-haut, ça marchera …
Chris : Ingénieux.
Pénélope : Imprudent...

Le vaisseau cargo se remet en mode furtif et monte dans l'atmosphère de la planète. Lorsqu'il est en orbite autour de la planète, Chris et Oriane s'activent devant la porte maudite. Ils essaient d'activer les chevrons pour se rendre sur Piopo.

Chris : Bon, d'après l'ordinateur du vaisseau, il semblerait que Piopo soit activable via 8 chevrons.
Oriane : Quoi?
Chris : Piopo se trouve dans la zone spatiale B qui est par malheurs presque aux abords d'une autre galaxie, il nous faut trouver de l'énergie.
Pénélope : Et le jeu continue.
Oriane et Chris : Ta gueule...

Dans le spatiodôme, Xavie et Belladonis sont très inquiets.
Xavie : On va devoir évacuer, on n'a aucune chance d'arrêter la surcharge, la porte est en train de devenir incontrôlable.
Belladonis : Je ne, enfin, mais, pourquoi ils font ça, je, quoi?

Un message en provenance de la tour gouvernementale est envoyé sur l'ensemble des implants neuronaux ainsi que via des hauts-parleurs, situés dans le spatiodôme.

Message du gouvernement de Gériopo: Ici le gouvernement, nous acceptons votre requête... Nous créons un échelon -2 pour la population malade, ils n'auront droit plus qu'à 1000kcal par jour, et 1L d'eau par jour. L'échelon -1, correspond désormais à la population des inutiles, on leur accorde 1100kcal, et 1,1L d'eau par jour. Ce ne sera qu'à l'échelon gamma que l'on peut avoir accès à quelques loisirs et alimentations spécifiques. Les bêtas ont le même niveau de vie que les deltas auparavant. Les alphas ont la possibilités d'avoir accès à l'ensemble des services. Nous vous accordons une pré-indépendances sur Riopo.

En orbite autour de Gériopo, Chris, Oriane et même Pénélope sont pour le moins étonnés.

Chris : C'est une blague, en gros, on était en rationnement,et maintenant on est catégorisé comme des sous-hommes contre ces sales alphas.
Oriane : On y était presque...
Chris : Il faut reposer le vaisseau visiblement.
Oriane : Attends, j'ai, il y a autre chose...

Un message en provenance de Riopo est envoyé.

Message de Riopo : Nous acceptons, mais nous allons renvoyer ces sales races chez vous, on n'en veut plus.
Xavie : De quoi? Mais de quoi ça parle?

La porte des étoiles se refroidit progressivement, l'onde lumineuse s'atténue, cependant, des centaines de personnes en sortent.

Xavie : Non mais qu'est, …
Belladonis : Là, on est perdu …

Dans le vaisseau, Oriane a une alerte surpopulation qui s'active. Elle regarde et comprend que la planète Gériopo est en train de dépasser le seuil fixé à 145% de population. La population passe rapidement de 1,500,000,000 d'humains à près de 2,000,000,000 d'humains en quelques heures et le chiffre ne cesse d'augmenter.

Dans le spatiodôme, Xavie, Belladonis et les militaires regardent impuissants l'arrivée de l'ensemble des non-alphas de Riopo. Ils tentent tant bien que mal de les faire sortir du spatiodôme.
Xavie : Mesdames, et Messieurs, veuillez passer par là, nous allons vous mener, …,
Belladonis : On ne sait pas où les mener...
Un militaire : Je viens de recevoir un ordre, celui de les emmener dans les zones arides de Gériopo.
Xavie : Mais on a abandonné la colonisation de ces zones, à cause des conditions de vie,..
Un militaire : Pour l'instant on n'a pas le choix, tant que le vortex est actif, il faut emmener ces gens quelques parts.
Belladonis : Il n'a pas tord. Mais pourquoi ils ont accepté un tel chantage.
Xavie : Le gouvernement est complétement à la solde des alphas, ils ne sont rien sans eux, …
Belladonis : Enfin, de là, à diminuer les chances de survie sur Gériopo.
Xavie : Ne cherchons pas trop.

Une marée humaine envahit le spatiodôme, la population n'arrive plus à sortir. Les services de police sont débordés. Ils doivent à tout prix permettre aux nouveaux arrivants d'avoir un toit pour la nuit. Le gouvernement envoie alors un message.

Message du gouvernement : Nous sommes désolés de l'inconvénient, il ne s'agit que d'une mauvaise période, nous allons tenté d'aider tout le monde. Le chef du gouvernement vient d'être remplacé par une alpha qui préfère rester anonyme. Nous sommes encore désolés.
Xavie : Quel culot! Ils gagnent des droits, et maintenant prennent le pouvoir comme ça. Sans crier garde, sans une concertation.
Belladonis : Regarde, il en arrive encore,...

A bord du vaisseau cargo, Chris et Oriane sont en train de poser le vaisseau, cependant, lors de l'atterrissage, une secousse permet à Pénélope de s'enfuir. Elle attaque Chris. Le combat est long et périlleux, le technicien est projeté sur le sol à plusieurs reprise, Oriane, assommée par le choc ne peut pas se battre. Pénélope arrive à prendre une arme et commence à tirer sur Chris. Ce dernier arrive à activer son implant neuronal et se projette dans l'esprit de Pénélope.

Pénélope : Oh, la chienne a un cerveau, que c'est beau.
Chris : Ta gueule.

Les deux sont dans un bâtiment de la police en ruine. Des fantômes semblent envahir les lieux.

Pénélope : Tu te rappelles?
Chris : ici, au moins, tu ne peux pas me tuer.
Pénélope : Non, mais je peux te faire souffrir.
Chris : essaie. Et tu seras mortes.

Soudain, Chris se voit plus jeune, à l'âge de 10ans. Son père est devant le poste, il y a des criminels assis. Chris a ses vêtements déchirés. Son père le frappe pour avoir abîmé ses vêtements.

Le père de Chris : Qu'est ce que tu me veux?
Chris : papa, il faut que je te parles, de …
Le père de Chris : J'espère que ce n'est pas pour me faire chier avec tes soucis à l'école, allez dégage, bon à rien.
Chris : papa, s'il te plaît.
Le père de Chris : Je ne veux pas te voir, t'es une erreurs, on aurait dû te tuer dès la naissance, tu ne sers à rien. Vivement que tu quittes la maison, tu n'es qu'un frein à ta mère et moi. On ne veut plus de toi. Dégage.
Chris : Papa, je, papa, pitié, écoutes.

Le père de Chris le frappe violemment. Sa tête frappe le mur et son bras reste coincé dans une des chaises métalliques.

Chris : papa, [pleurs]
le père de Chris : va t'en. Pfhh, à ta place, tu ferais mieux de ne jamais revenir à l'appartement, tu comprends, ta mère n'arrives plus à te supporter, tu nous bouffes la vie, tu, ouais, dégage, prends tes affaires et dégage.
Chris : pa...

Chris tente de s'enlever de la chaise et retourne chez lui.

Pénélope : alors, t'aimes …
Chris : en tout les cas, tu es la pire des ….

Une onde électrique touche Pénélope. Chris ouvre les yeux, c'est Oriane qui est arrivée à neutraliser Pénélope.

Oriane : Ca va?
Chris : Bof, je préfère ne pas en parler.
Oriane : Bon, j'espère que, quoi.

Un bruit retenti dans le vaisseau.

Oriane : Non, mais c'est pas vrai, on vient de dépasser les 2,500,000,000 de personnes présentent sur Gériopo, on ne pourra jamais faire face à ça.
Chris : Est-ce qu'on a le choix …

Dans l'hôpital, Alexandre a fait un malaise. Les infirmières arrivent lorsqu'il se réveille.

Infirmière : Mr, Vous, enfin vous avez fait un malaise dans l'ascenseur. Nous avons été contraint de vous enlever votre bracelet, il y avait une sorte de surcharge d'énergie dans la batterie.
Alexandre : Quoi? remettez-là moi de suite.
Infirmière : Si on fait ça, cela pourrait vous tuer. De toute façon, la machine n'est plus ici.
Alexandre : Où?
Infirmière : On ne sait pas...

Alexandre se lève et tente de relocaliser la machine via son implant neuronal, il découvre que sa machine est dans les poubelles de l'hôpital.

Alexandre : Vous alors, aucun respect.
Infirmière : C'était soi ça, soit la mort.
Alexandre : Et bien la mort,...
Infirmière : Comme vous voulez …

Alexandre court et arrive à retrouver la machine dans les poubelles. Soudain le courant s'arrête à nouveau. Il place la machine sur son bras.

Josiane : Enlève-là...
Alexandre : Mais pourquoi?
Josiane : Arrêtes, tu es en train de te détruire …
Alexandre : J'en ai besoin, elle m'aide.
Josiane : elle est en train de dupliquer ton esprit, tu vas finir par mourir.
Alexandre : Je suis mort le jour où toi, tu es …

Josiane s'approche d'Alexandre. Et place sa main sur sa bouche.

Josiane : CHUT.
Alexandre : Mais …
Josiane : Je vais partir, je pense que ça t'aidera...
Alexandre : Mais pourquoi...
Josiane : Essaie de comprendre. Je t'aime.

Un grésillement sort de la machine.

La machine : Reconfiguration – sauvegarde non saine – destruction des éléments superflus – fichier Josiane – éliminé. RECONFIGURATION.
Alexandre : Non. NON [hurle]

Dans le spatiodôme, l'un des arrivants annoncent qu'il ne reste plus qu'un groupe, les militaires attendent. Des dizaines d'enfants, en sortent, la plupart sont des enfants malades. Les militaires les emmènent vers leur nouveau lieu. Cependant, Belladonis et Xavie s'arrête devant l'un des enfants. Il porte une bombe reliée directement à son implant.

Xavie : Mon pauvre, qu'est ce qu'ils t-ont fait?
L'enfant : je vais mourir?
Belladonis : Mais non!
L'enfant : je vais mourir... j'en suis …
Xavie : ne dis pas ça.
Belladonis : oh, elle a été remarqué.
Message du spatiodôme : Une bombe, probablement enrichie au Pronium (élément à deux noyaux) a été détectée dans la salle d'embarquement de la porte des étoiles. Nous vous prions, d'évacuer le spatiodôme. Nous activons l'alerte AMBRE, le niveau ultime.

Les fenêtre et les portes se verrouillent de toutes parts. La lumière du soleil qui commençait à diminuer, disparaît totalement. L'obscurité envahit les lieux de la porte. L'enfant pleure.

L'enfant : Où est ma maman.
Xavie : Je ne sais pas.
Belladonis : On trouvera une solution.

L'alarme retentit à nouveau, un protocole de sécurité vient de s'appliquer, le spatiodôme est en alerte implosion, un puissant bouclier d'énergie vient de se placer autour du bâtiment. La pression commence à augmenter. Cependant, la porte est toujours active.

Xavie : Cela vient de faire plus de 37 minutes maintenant, ce n'est pas normale...

Deuxième sortie – Année 124 – 787 jours.
Dans un parc de Gériopo, Ryu attend. Il n'a pas écouté les nouvelles qui ont secoué son monde. Ce parc est dans les quartiers des alphas. Il tente d'appeler Camille sans succès.

Ryu : Mais, pourquoi personne ne répond aujourd'hui?
La chose : Peut-être qu'il faut attendre un peu.
Ryu : je ne sais plus où j'en suis. Je …

L'eau du parc devient de plus en plus bleu, des vers bleus sortent. Ryu se retourne, il s'agit d'une grande ville, probablement terrienne. Les buildings sont nombreux. L'eau est complétement infestée de vers bleus. Ryu regarde ses mains, il reconnaît le corps de Jenny. A travers l'eau, il remarque que Jenny est bien plus jeune. Dans la rue, les gens tentent de fuir les zones proches de l'eau. Une journaliste s'approche de l'eau pour filmer mais se retrouve infesté par des dizaines de vers bleus. Les militaires en rang, projettent sur le sol des flammes. Malheureusement, les vers arrivent à sauter et plongent dans le corps de ces derniers. Étrangement Jenny ne semble rien craindre, les vers l'évitent.

Ryu/Jenny : Il faut rester calme, ils n'attaquent que si on a peur.
Nio : Viens,...

Jenny et Nio se téléporte dans une autre ville. Laissant le chaos envahir les rues de New-York. Les humains infectés par les vers se mettent à sauter sur les humains valides et essaient de les contaminer en leur forçant à injecter un liquide bleutée qui sort de leur bouche.

Nio : Bon, ici, nous sommes en sécurité.

Jenny observe les personnes autour d'elle, elle découvre qu'elle est à bord d'un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre. L'assistance est composé de 10 membres dont Jenny et Nio. L'un des autres membres, donc le visage est recouvert d'un drap noir, commence à parler.

La personne au drap noir : Nous avons des informations sur ces vers bleus.
Nio : A bon?
La personne au drap noir : Nos analyses ADN sont formels, ce sont des cousins des Goa'uld, Tok'ra.
Jenny ; Quoi?
La personne au drap noir : Oui, je sais ça m'a fait le même choc. Nous avons établis que cette espèce est apparue il y a environ 40,000 ans.
Nio : Mais alors...
La personne au drap noir : Oui, on est presque sûre de nous, il s'agit bel et bien de l'espace maudite.
Jenny : J'ai un peu de mal à vous suivre.
La personne au drap noir : Hum, c'est assez complexe mais il y a fort longtemps, dans des temps reculés, il existait trois espèces parasitaires, les Goa'uld, les Tok'ra et ces vers bleus. Les vers bleus étaient au début de simple organisme qui ont muté rapidement. Ils ont d'après des traces écrites, envahit une grande partie de la Voie Lactée, il y a 40,000 ans.
Jenny : Mais qu'est ce qu'ils font là, sur Terre,
La personne au drap noir : Ca c'est un mystère, cependant, on sait que cette race a été vaincu.
Jenny : Comment?
La personne au drap noir : De la pire des façons.
Jenny : Hein?
La personne au drap noir : Un sacrifice.
Jenny : Sacrifice? Mais de quoi vous parlez?
La personne au drap noir : Il y a 40,000 ans, environ 75% de la galaxie s'est retrouvée infectée par ces vers bleus. Les grandes races avancés n'étaient pas les mieux loties. Le combat a duré pendant des siècles et des siècles, les Goa'uld et les Tok'ra ont été contraint de s'allier pour tenter de vaincre ces vers bleus, malheureusement, leurs effectifs ont été réduit de presque 85% en quelques mois. La plupart de leur reine ont été épuisé pendant la guerre.
Jenny : Mais pourquoi sacrifice...????
La personne au drap noir : Une autre race a mené un combat redoutable contre les vers bleus.
Jenny: Qui?
La personne au drap noir : Les Furlings, ils ont utilisé la Terre Brulée pour détruire une partie des vers bleus. Ils les ont attirés sur la planète principale des Furlings et ont fait exploser leur monde lorsqu'il y avait assez de vers bleus à éliminer.
Jenny : Et les autres vers bleus.?
La personne au drap noir : Les Furlings se sont fait infecter par des Goa'uld exprès, et ont pu créer une toxine mortelle pour n'importe quel espèce. C'est comme ça qu'ils ont vaincus les vers bleus. Enfin d'après les écrits, c'est ce que l'on pensait...
Jenny : Or, la Terre est en train d'être complètement envahit.
La personne au drap noir : Et il n'y a plus de Goa'uld, ni de Furlings pour nous sauver.
Jenny : Mais comment la Terre a pu être infectée ?
Nio : On pense que la Terre n'est pas la planète refuge des vers bleus, il s'agirait d'un monde visité par les humains... on soupçonne que les terriens ont clairement enclenché une coordonnée interdite dans la Voie Lactée, probablement la planète d'origine des Furlings.
Jenny : Mais alors, quand?
La personne au drap noir : Récemment, les vers bleus ont un fort pouvoir mutagène, ici, les vers de la Terre sont très différents, des vers du passé.
Jenny : Mais, les Furlings, ils doivent bien en rester, au moins, pour,...
La personne au drap noir : Les Furlings ont sacrifié leur espèce pour le bien de la Voie Lactée. Je ne pense pas que nous retrouveront une espèce prête à un tel sacrifice. Pour l'instant, à moins d'activer le 10ème chevron, nous allons devoir geler les mondes infectés en verrouillant les portes des étoiles.
Jenny : On a aucune chance de sauver la Terre, c'est impossible.
Nio : Il reste, non, tu as raison, désormais, la Terre est bel et bien perdue. On ne peut qu'abréger ces souffrances.
La personne au drap noir : Un vaisseau dans la haute atmosphère vient de lancer une attaque sur la ville où je vous ai téléporté. Il s'agit de New-York.

Le vaisseau BC-305 envoie une gigantesque décharge sur la ville de New-York, une immense boule de feu raye la ville américaine. Des BC-305 se place en orbite autour des principales zones occupées par des humains pour les protéger. Leur bouclier tente de protéger les zones de l'invasion des vers bleus. En 2032, une partie de la population est pour l'instant protégée.

La personne au drap noir : Les vaisseaux sont en train de protéger les zones. Bon, je viens de lancer un diagnostic, vous avez environ 5 ans pour éviter que la Terre ne sombre, ensuite, les boucliers n'auront plus assez d'énergie et ils s'effondreront... Nio, Jenny, on vous laisse le soin de sauver la Terre.
Jenny : D'accord,
Nio : Ok.

Ryu rouvre les yeux, un flash de lumière s'échappe du spatiodôme.

Ryu : Mais pourquoi? Je ne comprends pas, c'est qui ces Furlings, ces Goa'uld, ces Tok'ra et j'en passe. Je n'y capte plus rien à l'histoire des vers bleus.
La chose : Les autres ne sont pas là, je ne peux pas tout te montrer, sinon, ça va les énerver.
Ryu : Mais...
La chose : Il arrive...
Dernière modification par cameroncity le 17 déc. 2013, 20:59, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 07 : Répétitions
La nuit tombe, aucune tour n'est éclairé sur Gériopo, les centrales ne pouvant produire suffisamment d'énergie. Une partie de l'énergie est drainée par le bouclier autour du spatiodôme. A l'intérieur, des centaines de militaires sont coincés dans les niveaux inférieurs avec quelques milliers de réfugiés de Riopo. Dans la salle d'embarquement de la porte, située en hauteur du spatiodôme, Xavie, Belladonis et un enfant sont face à une mort certaine, une bombe intégrée dans l'implant neuronal de l'enfant et placée tout autour de ce dernier menace d'exploser à tout moment.

Xavie : Comment on fait?
Belladonis : Je ne sais pas.
Xavie : Maintenant, cela va faire 40 minutes que la porte est encore active.
Belladonis : Attends, il doit y avoir des personnes ici, encore, bloquées?
Xavie : On est bloqué ici, les portes de l'ensemble des étages ont dû se verrouiller. On est vraiment bloqué. On ne peut que compter sur nous même.
L'enfant : Je vais mourir.
Belladonis : Allez, calme toi.
Xavie : Oui, ce n'est rien, allez, calme toi.

Belladonis s'approche de l'enfant et tente de comprendre le mécanisme de la bombe. Il découvre que la bombe dispose d'une puissante charge intégrée qui explose si on l'enlève de l'enfant.

Belladonis : Ils avaient tout prévu. Je pourrai, enfin, essayer de …
Xavie : De?
Belladonis : Il faut que l'un de nous d'eux se dévoue pour récupérer la bombe.
Xavie : Et si la bombe explose pendant le transfert.
Belladonis : C'est un sacrifice raisonnable.
L'enfant : Sacrifice?!?
Belladonis : Calme toi. Tu vas voir, attends, tiens, c'est une ancienne tablette, regarde, j'y ai mis un petit dessin animé.

L'enfant prend la tablette et s'assoit devant la porte des étoiles encore active. Belladonis et Xavie se mettent en retrait et tente de discuter sur la situation.

Xavie : Je veux pas mourir.
Belladonis : Ni moi mais on n'a pas vraiment le choix.
Xavie : De toute façon, tant que la porte est ouverte, on a aucun moyen de trouver une solution.
Belladonis : Je sais. Attendons, la bombe est en train de charger. On doit avoir bien 50mn avant qu'elle n'explose d'après l'implant neuronal de l'enfant.
Xavie : Espérons que la porte se ferme avant...

Aux alentours du spatiodôme, les services de sécurité place un cordon de sécurité. Des millions de personnes sont tout autour du bâtiment, beaucoup de réfugiés. Les transports en commun de la planète sont complètement saturés. Un message du gouvernement apparaît dans les implants neuronaux.

Message du gouvernement : Nous, |||, nous |||||, [liaison difficile], on vient de nous annoncer que le spatiodôme implosera dans environ 1heure, nous vous conseillons d'évacuer à tout prix la zone du spatiodôme.

Une masse amorphe fuit les bâtiments autour du spatiodôme. La panique est totale. Les gens commencent à envahir l'ensemble des quartiers résidentielles, les boutiques sont prises d'assaut, quand aux vaisseaux privés des alphas, ils sont capturés pour fuir. Dans leur vaisseau cargo, posé près de la résidence désaffectée dans les terres glacées, Oriane et Chris tentent de retrouver Alexandre. Ils finissent par le trouver, il se trouve près du parc de R-07.

Oriane : bon, il faut le retrouver.
Chris : Les transports sont saturés et prendre le vaisseau, c'est du suicide.
Oriane : Je, on doit le retrouver, allume le vaisseau, met le en mode furtif, il faut le retrouver.
Chris : Si on nous trouve, tu as intérêt à savoir manier les canons.
Oriane : T'inquiètes, je me débrouillerai.

Chris enclenche le mode furtif du vaisseau qui devient invisible, il remonte au nord de la planète vers des températures plus clémentes et tentent de retrouver Alexandre.

Oriane : Oh, mais, qu'est ce que c'est que tout cela, ils sont des millions dans les rues …
Chris : C'est la panique, on, enfin, c'est un cauchemar.

Le vaisseau survole R-07, des millions de gens fuient, une explosion retentit dans la tour gouvernementale.

Chris : Oriane, regarde, la tour, elle est en train de brûler.
Oriane : Je ne comprends pas ce qui se passe.

La tour gouvernementale brûle. Des épais nuages de fumées s'échappent. Les passants en bas attendent de nombreux bruits étranges en provenance de la tour. On repère des flashs électriques un peu partout dans les étages.

Chris : Mais qu'est ce qui se passe à la fin. Attends, je prends une plaque, je vais tenter de m'infiltrer dans les serveurs de la Tour Gouvernementale.
Oriane : Via ton implant …
Chris : J'ai pas vraiment le choix.
Oriane : Fais attention.
Chris : Je sais. Je te laisse le vaisseau et notre Pénélope.
Oriane : Que du bonheur... bonne chance.
Chris : parle pas de malheurs...

Chris active la plaque sur son implant et s'évanouit. Son esprit se trouve dans les serveurs de la tour gouvernementale. A l'interieur, le monde ressemble à la réalité sauf que des choses étranges sont possibles. Il tente alors d'utiliser le système de video-surveillance sans succès. Devant lui, des boules métalliques d'acier lui barre la route. Il tente de passer via un vieux hublot qu'il a créé grâce à sa pensée. Cependant, les boules métalliques reviennent et lui barre le chemin.

Chris : Mais qu'est ce que, comment je fais?

Chris se rappelle alors que la tour gouvernementale a un gros défaut, sa taille. Il projette une puissante onde de plasma dans le sol, toujours en l'imaginant ce qui endommage la tour. Cependant, il perd une grande quantité d'énergie.

Chris : Et mince, ah tiens c'est là …

Il se place devant un ascenseur et se téléporte dans la salle des consultations. Zone très importante du gouvernement où tout se décide. En y rentrant, il découvre la scène. Des responsables du gouvernement, probablement des gammas, tentent tant bien que mal d'empêcher les alphas d'envahir la salle. Chris se dit alors que si il voit cela dans le monde virtuelle, c'est que ça doit être la réalité.

Chris : Et, qu'est ce qui se passe.
Un responsable du gouvernement : Qui êtes-vous? Que faites-vous là?
Chris : Je tente de comprendre, vous savez qu'une explosion a eu lieu dans les étages inférieurs...
Un responsable du gouvernement : Quoi? Saleté d'alphas, ils nous envahissent, ils veulent renverser le pouvoir, c'était prémédité depuis le début. Cela va faire 5 ans que nous observons le manège d'un groupe extrémiste d'alphas qui sévit sur Riopo. Ils ont endoctriner une parti des alphas de Gériopo pour asservir la population. Malheureusement, on ne peut rien faire, ils ont trop de pouvoir...
Chris : Mais...
Un responsable du gouvernement : Ne vous en faites pas, on est perdu, et nous le savons, nous allons empêcher les alphas de prendre le pouvoir quoiqu'il arrive. Dans le pire des cas, le gouvernement de Piopo prendra le relais...

Une alpha, la nouvelle leader du gouvernement arrive, elle poignarde le responsable et tente d'attaquer Chris.

Chris : Bon, c'est le moment que je me casse...

De retour parmi le monde réel, Chris découvre que Oriane est en mauvaise posture.

Oriane : Ah content que tu sois de retour debout, bon, les alphas sont en train de m'attaquer. Je tente d'envoyer une impulsion électro-magnétique pour les arrêter mais le vaisseau n'a pas assez d'énergie.
Chris : Attends, je vais...

Il place le vaisseau en alerte collision sur la tour gouvernementale puis remonte la tour. Les vaisseaux alphas s'écrasent contre la tour.

Oriane :T'as appris ça où?
Chris : A l'école militaire, pendant le service obligatoire.
Oriane : Ah Riopo alors?
Chris : Ouep... Je ne comprends pas pourquoi les alphas agissent comme ça.

Le vaisseau remonte dans la haute atmosphère. Chris et Oriane utilise le scanner pour retrouver Alexandre.

Oriane : Je ne le trouve pas;
Chris : Il doit pourtant être près du parc.
Oriane : tiens par contre j'ai trouvé Ryu. Il est près du lac.
Chris : Mais pas de trace d'Alexandre, il faut à tout prix le retrouver.

Dans le parc, près du lac, Ryu attend. Il remarque la présence de quelqu'un qui s'approche de lui.

Ryu : Mr le thérapeute. Qu'est ce que vous faites là?
Le thérapeute : Et vous?
Ryu : Je pense, je cherche.
Le thérapeute : C'est bien. Mais, vous …
Ryu : Je viens de remarquer que le spatiodôme vient d'activer son niveau d'alerte maximum.
Le thérapeute : En effet.
Ryu : et je me suis rappelé que la machine que j'ai touché, elle n'était pas ici, sur Gériopo, mais sur Riopo.
Le thérapeute : Et donc …
Ryu : Vous le saviez, c'est ça?
Le thérapeute : Mais de quoi...
Ryu : c'est pour cela que vous m'analysez depuis 3 jours, vous cherchez à comprendre ce que cache l'appareil pour après me vendre à la police.
Le thérapeute : Mais non, vous, enfin, je ne peux pas vous le dire...
Ryu : Et pourquoi?
Le thérapeute : Tout cela nous dépasse tous, ...vous, enfin, vous voyez des choses étranges et cela semble être en lien avec l'histoire de notre espèce.
Ryu : Mais, pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là. Je ne suis qu'un pauvre epsilon, qui crève de faim, qui n'a pas les moyens de bouffer un pauvre gâteau et qui se retrouve à parler avec un thérapeute tout ça parce que je me suis retrouvé sur une planète, à toucher un objet sans savoir comment...
Le thérapeute : Restez calme.
Ryu : Non, je n'en ai pas envie, je n'en peux plus, tout ça, ce monde, ces visions, c'est trop, je veux que tout s'arrête. Je ne veux plus voir ces vers bleus, je veux que ma vie d'avant revienne.
Le thérapeute : Mais, c'est impossible, on ne sait même pas comment fonctionne la machine.
Ryu : Je m'en fou, je veux, je ne veux pas me forcer. Je, pitié abrégez mes souffrances...
Le thérapeute : ce n'est pas mon rôle. Et puis, vous, essayez de, enfin, regardez ce que ces visions vous montrent.
Ryu : Ces visions sont un cauchemar, un chaos, je, enfin, j'ai perdu ma Camille, je, enfin, je, ma vie sombre, à cause de cette machine …
Le thérapeute : Inspirez, maintenant, regardez l'eau. Devant vous. Voilà. Vous, pensez à avant, avant que vous touchiez la machine.
Ryu : Oui.
Le thérapeute : Bon maintenant qu'est ce que vous voyez.
Ryu : Je vois, le noir, rien du tout.
Le thérapeute : Concentrez-vous à l'eau.
Ryu : Je, vois, des bâtiments, immenses, en verre, trois fleuves, 6 nations, réunis en leur sein par une immense île-cité. Des passerelles partout, des vaisseaux arrimés sur l'eau, près des côtes. Je, ne comprends pas ce que c'est...
Le thérapeute : Peut être vous, tout simplement.
Ryu : Mais, je, …, vois, des montagnes, immenses elles aussi, elles sont si hautes, que les éclairs frappent dessus.
Le thérapeute : est-ce que cela vous a calmé?
Ryu : Oui,
La chose : Nous, non...
Ryu : Non, finalement, l'eau, …
Le thérapeute : Oui.
Ryu : elle est infestée de vers bleus...
La chose : Et nous sommes de retour... [rires]
Ryu : partez...

Le thérapeute s'en va, il laisse à Ryu des papiers pour son passage au grade delta.

Ryu : Attendez …
Le thérapeute : Oui, que voulez-vous.
Ryu : Merci pour...
Le thérapeute : Ce n'est pas de moi, j'ai reçu cela tout à l'heure.
Ryu : Quoi?
Le thérapeute : Je ne sais pas qui me l'a envoyé mais vu que ça vous ait destiné...

Ryu regarde la feuille. Il y a écrit son nom, son prénom, son page et son nouveau rang avec une plaque de mise à jour pour son implant.

Le thérapeute : Ah demain …
Ryu : A demain.

Ryu tente de comprendre qui a pu envoyer cela. Même si le thérapeute avait dit qu'il le ferai, cela aurait dû prendre au moins plusieurs semaines voire, des mois. Or là, en une journée, il reçoit le rang delta. Il retourne la feuille et remarque qu'il y a écrit un message...

Sur la feuille : Ryu, si tu lis ce message, c'est que je ne suis probablement plus de ce monde. Je ne pensais pas te dire cela un jour, mais je t'aime. Je suis désolé mais vivre sans toi, ça me semble trop dur. Je sais une chose, tu n'y es pour rien. Je, je ne veux plus continuer à vivre sur ce monde. La vie est trop dur même pour une alpha. Je sais que tu ne comprendras pas ce que je te dis, mais pour moi, ça en ai trop. J'ai bien vécu, mais maintenant, je veux que tout s'arrête. J'ai 25 ans, je ne veux pas mettre en jeu mon rang alpha. Ryu, je t'aime et je t'offre ma vie pour que tu es mon immunité. Je t'aime mon Ryu, et même si tes sentiments n'iront jamais plus loin que l'amitié, sache que je ne t'en veux pas. Ryu, Adieux, Ryu, Au revoir. Ta Camille.
Ryu : Non [hurle], mais pourquoi, pourquoi.... j'ai rien vu venir. Ma Camille. Non.
La chose : La vie est si fragile. Je ne sais pas comment tu fais toi pour tenir. J'espère que tu suivras les autres pour ne pas finir comme ta Camille...
Ryu : Arrêtez....
La chose : Non.
Ryu : Si, pitié, j'en peux plus, pourquoi elle est morte.
La chose : Elle avait 25ans. Ryu, tu le sais...
Ryu : J'aurai tellement voulu profiter d'elle, hier soir.
La chose : Mais les autres savaient et ils ne voulaient pas de ça.
Ryu : Je, je n'en peux plus.

Ryu s'approche de la rambarde et l'enjambe. L'eau du lac commence à tourbillonner. Il ferme les yeux puis tente de se jeter dans l'eau. Cependant une main l'en empêche.

A l'entrée du parc, Alexandre vagabonde à la recherche de réconfort. Il se retrouve devant une réfugié de Riopo qui semble apeurée.
Alexandre : toi, tu veux manger …
La réfugiée : oui, que voulez-vous...

Alexandre dégrafe son pantalon, la réfugiée comprend de suite.

Chris et Oriane n'arrivant ni à contacter l'implant, ni à retrouver Alexandre abandonne les recherches et décident de retourner dans la résidence désaffectée.
Chris : Si, si il doit revenir, il reviendra. On l'a cherché partout.
Oriane : Et puis on peut difficilement laisser Pénélope au dessus de R-07.
Chris : Tiens, elle se réveille. Alors Pénélope, bien dormi?
Pénélope : La grosse, viens là. Faut que je te montre un truc.
Oriane : La traîné, va te faire …
Pénélope : Tu ne veux pas retrouver ton père...
Oriane : Salo...
Pénélope : Gentille fille.

Dans le spatiodôme, Xavie et Belladonis se placent autour de l'enfant pour lui extraire la bombe. Cependant, au moment où Xavie touche l'implant de l'enfant, la bombe se charge plus rapidement.
Belladonis : Arrête... on est fichu.
Xavie : Non, on a peut être une chance.
Belladonis : Ca ne sert à rien. Personne ne pourra nous venir en secours.

Soudain, la porte des étoiles se désactive. Belladonis et Xavie activent rapidement les coordonnées d'une planète de la zone E, toxique pour les humains. Cette planète s'appelait E-19-789, lorsque les vaisseaux ont tenté de la terraformer. Cependant, pour une raison mystérieuse, l'ordinateur central des vaisseaux a abandonné la colonisation et a bloqué toute incursion dans la zone E. Une porte des étoiles a été laissé sur nombres de planètes de cette zone.
Xavie : Il faut que l'enfant franchisse le vortex. Comme ça on est sauvé.
L'enfant : Je dois encore franchir la porte, mais j'ai peur.
Belladonis : Tu ne peux pas lui demander cela.
Xavie : C'est nous ou rien.

Belladonis parlant à l'enfant.

Belladonis : Tu me donnes la main.
Xavie : Belladonis, non !
Belladonis : Viens, on va faire un tour à travers la porte.
Xavie : Belladonis arrêtes …

Xavie tente d'empêcher Belladonis de franchir la porte des étoiles mais ce dernier refuse. L'enfant et Belladonis franchissent la porte et sont envoyés dans un monde sinistre de la zone E.

L'enfant : J'arrive pas bien à respirer.
Belladonis : Tiens, on va chanter une musique, une deux, trois, ...'Une petite fraise tombe de l'arbre, une petite pomme monte dans l'arbre, l'arbre danse, danse, danse, …'
L'enfant : monsieur Belladonis, monsieur, il y a une plante... monsieur.

Des plantes turquoise provenant de l'atmosphère plongent en direction des deux, pour les tuer. Le vortex s'éteint, ce monde est sombre, des lueurs vertes s'échappent du sol, les corps de Belladonis et de l'enfant sont en partie absorbés par des plantes qui commencent à pousser... Les plantes étranges détachent leur longues racines du corps de l'enfant et de Belladonis, et reflottent dans les airs. Au loin, une nébuleuse scintille d'un turquoise très inquiétant.
Dernière modification par cameroncity le 21 déc. 2013, 00:39, modifié 1 fois.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 08 : Le jeu
A 25 ans, les habitants des nations humaines ont un grand défi. Celui de garder ou d'améliorer leur rang. Ce défi est organisé tout les 100 jours. Tous les jeunes ayant 25 ans doivent participer à ce grand défi, en cas de refus, eux et leur famille sont rétrogradés au rang de epsilon. Camille ayant eu 25 ans allait participer au grand défi. Ce défi est un grand show diffusé sur les implants neuronaux. Les portes de l'ensemble des nations humaines s'activent pour retransmettre l'événement. Ce jour est à la fois un jour de fête mais aussi de tristesse. Les jeunes lors du show doivent répondre correctement à des questions sur des choses qu'ils ont fait pendant leur vie. Si ils répondent correctement, ils gagnent des points, sinon, ils en perdent. Chaque jeune suivant son rang a un nombre de point défini et peut gagner ou perdre un nombre de point défini. Ainsi, un jeune alpha a 50 points (+10 ou -50), un bêta a 35 points (+10 ou -30), un gamma a 10 points (+10 ou -20), un delta a 2 points (+10 ou -10) et un epsilon a 1 point (+10 ou -5); les rangs -1 et -2 ont des points négatifs (+10 ou mort). Le jeu se compose de 10 questions, ainsi, un alpha peut gagner 150 points au maximum ou descendre à -450 points alors qu'un epsilon peut gagner 101 points ou descendre à -49. Dès que le jeu est terminé, il y a un classement. Le voici; entre 100 et 150 = alpha, entre 90 et 99 = bêta, entre 80 et 89 = gamma, entre 70 et 79 = delta en dessous de 69 = epsilon.
A la fin du jeu, une onzième question est posée, elle permet de gagner 200 points d'un coup, cependant, cette question est à double tranchant, car en cas de mauvaise réponse, l'individu a une chance sur deux de mourir de suffocation ou de finir epsilon -1. [pour être honnête, les candidats doivent dire la vérité, sinon ils sont tués à chaque fois] Un candidat qui souhaite faire don de son rang avant de participer au jeu peut, il doit cependant se suicider peut avant le show et offrir son rang à quelqu'un (ça sera une simple augmentation d'un cran). Une particularité des questions est que plus au s'approche de la question 11 et plus elles sont en rapport avec des événements de vie inavouables. Ce jeu a un nom, il s'appelle ''Terre, Répondez''.

Pour des raisons logistiques, la planète Gériopo ne peut organiser l'événement, il s'agira d'une autre planète Piopo, océanique, qui accueillera l'événement. Le plateau est prêt, environ 2000 jeunes de 25 ans sont présents. Il y a énormément de monde sur le plateau. Les lumières brillent de partout, les premières questions sont posées directement via l'implant neuronal. Elles n'ont que peu d'intérêts, les jeunes y répondent sans trop de soucis. Ce qu'attendent les habitants de la nation humaine c'est a terrible question 11, celle qui permet de remonter au rang alpha d'un seul coup. Environ deux heures plus tard l'ensemble des 10 questions ont été posées, 450 jeunes epsilons sont morts, et aucun jeune n'est arrivé à atteindre le rang alpha. Beaucoup sont tombés au rang delta voir epsilon. La présentatrice annonce les nouveaux résultats pour les 10 candidats qui souhaitent oser répondre à la question 11.

La présentatrice : Bon, mesdames et messieurs, nous sommes enfin arriver au moment que vous attendiez tous.

Des tourbillons de flammes jaillissent du sol. Les lumières sont bleutées.

La présentatrice : La fameuse onzième question, vous êtes prêt …
Les spectateurs : Oui …... ALLEZ …. [crie]
La présentatrice : Dix personnes vont cette 100ème journée participer à la onzième question. Voici les participants.
Une voix off : Le premier candidat s'appelle Hyan, il y 25 ans, habitent la zone spatiale D, sur un monde appelé Iopo, il a déjà une fille de 2 ans...
Les spectateurs : Ouhhhhhh
Une voix off : Et était un epsilon.
Les spectateurs : Oh!
Une voix off : le second candidat, et c'est une femme, s'appelle Jessica, elle a 25ans, est une ancienne réfugiée de Riopo, vit désormais sur Gériopo, championne de mathématiques appliqués, se destine à devenir la première femme membre d'exploration spatiale. C'est Jessica.

Jessica s'avance, sous les huées, les spectateurs ont compris qu'elle était une bêta.

Une voix off : Le troisième candidat, s'appelle, Rick, il a 25 ans, vit sur notre belle Piopo, travaille dans l'armement, c'est un ancien alpha...
Spectateurs : Ouhhhhh
Une voix off : Oh, deux jumeaux, les quatrièmes et cinquièmes candidats, Grégoire, et Drew, viennent de Viopo, oh mais de qui il s'agit là, les enfants de notre chère responsable scientifique sur l'histoire humaine, Amélie. Que c'est beau. Oh, deux alphas, anciens [rires] donc...
Spectateurs : ouhhhhhh
Une voix off : La sixième candidate, oh, une si belle fleur échoué sur l'océan, c'est Maëva, elle vient de notre planète Piopo, une vendeuse de gâteau, c'est une delta.
Spectateurs : Vendeuse?
Autre spectateurs : Vendeuse?!?
Voix off : Mais que ma feuille me montre un couple, c'est mignon, Jino et Catherine, ils ont 25 ans tous les deux, Catherine est née sur Riopo et Jino sur Gériopo, ils vivent désormais sur Biopo, enfin dans des appartements en construction, deux epislons.
Spectateurs : Ouiiiiiiiii.
Voix off : La neuvième candidate est la fille de l'ancien gouverneur de Riopo, elle s'appelle Ophélie, elle a 25 ans, une alpha, étudiante en diplomatie. Hum, j'ai peur qu'elle n'y arrive pas [rires]
Spectateurs : [rires].
Voix off : Le dixième candidat, il s'appelle Kevin, nous vient directement de notre belle planète Piopo. Oh mais que des Piosiens, c'est un bonheur. Il a 25 ans, étudie dans l'unversité Eureka, il souhaite devenir ingénieur, il veut voyager dans l'espace et découvrir notre ancienne planète la Terre. J'espère pour lui que son rang epsilon lui fera découvrir autre chose que la flotte de Piopo [rires]
Voix off : Ohh.
La présentatrice :Bon, maintenant que nos chères dix participants ont été présenté, voici une rétrospective de nos meilleurs moments, il y a 100 jours.

Le générique apparaît, des jets d'acide de partout les images des 10 autres candidats, seul, une a été exécutée à la onzième question, des flashs de partout, et la présentatrice qui saute à travers un cerceau d'éclair avec sa robe en latex. On voit un vaisseau avec des lueurs azur se poser sur un monde et laisser Tina. Elle suffoque puis écran noir.

Voix off : Oh mais que d'anciens candidats, voici une vidéo enregistrée peu avant sa mort par Tina.

La vidéo a été enregistrée sur fond vert, Tina semble apeurée, son maquillage mis pour le show coule, les techniciens derrière elle se pressent pour nettoyer le vaisseau qui servira à la tuer...

Tina : Maman, Papa, je, je, je suis désolé, j'ai, je ne peux m'excuser, [passage censuré], Maman je ne suis [voix étrange] qu'une garce, je mérite ce que je vais subir [passage censuré], Papa, Maman adieux.

La foule sur le plateau est en transe totale, ils n'attendent plus que les 10 nouveaux candidats avouent leur pire secret.

La présentatrice : Je ne sais pas vous, mais je me sens en chaleure …

La présentatrice enlève son haut en latex et laisse apercevoir plus que de simples bouts de tissu comme tenue.

La présentatrice : Ah ça va mieux, je n'allais quand même pas accueillir Hyan en tenue de sorcière [les sorcières ont connu une heure de gloire peu après l'installation des vaisseaux, elles avaient formé une sorte de clan et pensaient que des aliens viendraient les chercher pour retourner sur Terre, elles préparaient diverses potions qu'elles donnaient à des epsilons pour récupérer leur âme. Ces potions étaient toxiques et la police des planètes de la nation humaine les ont arrêtées. Elles ont été brûlées vives lors des grands feux coloniaux. Ces feux sont toujours en vigueur sur Gériopo.] Hyan approchez vous ne soyez pas timide. Bon, je vous trouve bien habillé. Allez un peu de légèreté. Vous êtes vu par des milliards d'humains … [en chuchotant] et peut être même par des [en criant] aliens. It's showtime....

La présentatrice enlève le pull et la veste de Hyan, il se retrouve torse nu devant les spectateurs en fureurs.

La présentatrice : Vous, oh et puis merde, tu n'as rien a caché pour jolie.
Hyan : Euh, mais, euh, non.
La présentatrice : j'adore les timides. Bon ordinateur, allez mon grand et puissant rondoudou, balance ta question.
Voix off : Oui maîtresse … question pour Hyan … Quel est ton secret que tu caches avec ta fille?
Hyan : Quoi?
La présentatrice : Allez mon grand, tu as 20 secondes, avant la mort...
Hyan : Mais, euh, vous pouvez pas, ça va nous détruire …
La présentatrice : Tic, tac, tic, tac, tic, tac...
Hyan : Je, je,
La présentatrice : 10,
Les spectateurs : 9, 8, 7, 6, 5, …
Hyan : D'accord. Ce n'est pas fille, c'est ma nièce.
Voix off : Ce n'est pas suffisant …
Hyan : Ma sœur se prostitue et elle a eu une, fille, avec un epsilon -1, voilà, ça vous va.
La présentatrice : C'est tout, ben, allez, DREAM CHANCE...

Un violent flash de lumière, puis une lueur orange apparaît.

La présentatrice : C'était ça. Bof, c'est pas le scoop de l'année. Avoir une nièce batarde. Bof. T'aurais, oh peut être que la suite...
Hyan : Ouf, …
La présentatrice : bon nouveau candidat, oh mais j'ai chaud, et encore chaud, vous en voulez plus …
Spectateurs : OUIII !!!

La présentatrice enlève l'un de ses collants à paillettes.

La présentatrice : Mais que ça va mieux, allez la seconde, …
Voix off : Jessica avance toi.
La présentatrice : hum, ma Jessica, alors prête.
Jessica : Comme jamais !
Voix off : Comment as-tu fait pour en arriver là?
Jessica : Quoi? C'est une blague … Non, mais quoi. Non je refuse …
La présentatrice : Allez répondez, sinon, tu vas crever.
Jessica : Je refuse.
Voix off : C'est certain?
Jessica : Si je réponds, ma vie est finie.
Voix off : Mais non.
Jessica : J'ai, j'ai, en réalité, je n'ai jamais réussi à rentrer à l'université, j'ai volé le bulletin de ma meilleure amie, et j'ai changé les noms.
La présentatrice : Oh mais qu'elle coquine … La foule ça me déçoit, on la laisse vivre …
Les spectateurs : [hésitations], oui,
La présentatrice : C'est un petit oui mais je prends... Tu seras une alpha mais sans travail, tricheuse! Allez nouveau candidat, mais c'est quoi cette fois-ci, que des mous.
Voix off : Rick de l'armement, voici ta question, pourquoi est-ce que tu as été muté?
Rick : Non, c'est pas vrai, non.
La présentatrice : Ca m'a l'air mieux.
Rick : Non.
La présentatrice : Cède, cède, cède.
Rick : Salope.
La présentatrice : Merci du compliment.
Rick : Non. Je ne répondrais pas.
La présentatrice : Bon, moi je m'ennuie, alors tu vas finir ici.
Rick : Quoi?
La présentatrice : Je, ouais, en fait, j'en ai marre, enlève des vêtements ou sinon tu claques.
Rick : Non mais c'est une blague.
La présentatrice : Non. Je veux du spectacle.

La présentatrice s'approche de Rick, elle sort de son autre collant une dague électrique, elle l'approche de Rick et s'assoit sur lui.

La présentatrice : Maintenant tu sais ce qu'il reste à faire sinon, plus de Rick.
Rick : Non.

La présentatrice plante la dague dans l'implant de Rick ce qui le tue immédiatement.

La présentatrice : Ah, je commence à m'amuser. Pas vous.

Les spectateurs sont totalement en folie, ils jettent des objets dans l'arène, des flammes de partout, des fumées s'échappent des grilles.

Voix off : Que vous êtes noble...
La présentatrice : Merci, on a droit aux jumeaux...
Voix off : Mais oui, Grégoire et Drew, deux enfants d'Amélie, la responsable scientifique sur Viopo.
La présentatrice : oh mais que cache t-il?
Voix off : Voici la question 11, avec qui entretenez-vous la plus longue relation sexuelle?
La présentatrice : Oh, quelle question, toujours aussi surpris.
Voix off : Merci.
La présentatrice : Alors les jumeaux, on répond …

Sur le plateau les personnes se parlent et se demandent quel secret les jumeaux cachent-ils. Sur Viopo, Amélie, leur mère, a 54 ans. Elle est responsable scientifique de l'histoire de l'humanité. Elle vit dans un appartement dans les brumes du sud de la planète. Ses cheveux sont grisonnants. Elle écoute attentivement l'émission et se demande quel secret ses fils ont pu lui cacher.

Drew : Si, je réponds, j'irai en zone de reconditionnement, et mon frère aussi, mais si on ne répond pas, on meurt.
La présentatrice : Pour le reconditionnement, je l'ignore, mais la mort oui.
Drew : Donc, Grégoire, je, bon, ben … Désole Maman.
La présentatrice : Oh que c'est mignon.
Grégoire : C'est, euh, …

L'assistance créé un silence angoissant. Les lumières se tamisent.

Grégoire : C'est, …, je, on peut pas le dire,... les conséquences sont pires que la mort...
Drew : C'est avec mon frère, voilà.

Un bruit s'échappe de la présentatrice, qui trébuche.

La présentatrice : Pardon.... Je, euh, [elle regarde l'écran.], c'est exact...
Drew : Voilà, j'aime mon frère.
Grégoire : Oui.
La présentatrice : Je, je, vous êtes des alphas, et, vous, d'après les lois, non vous ne risquez pas la prison, mais, c'est, …, c'est...

L'assistance ne fait aucun bruit. Un malaise s'est installée sur le plateau. Sur Viopo, Amélie n'ose plus écouter l'émission. Elle prend un verre d'un alcool de Gériopo et s'allonge sur le canapé. Elle se demande pourquoi elle n'avait jamais rien vu. Sur Piopo, l'émission reprend.

La présentatrice : euh, nouveau candidat, …
Voix off : La vendeuse de gâteau, Maëva.
La présentatrice : Maëva, prenez place, asseyez-vous.
Maëva : Bon, de toute façon, va falloir avouer des secrets, je veux être une alpha, je m'en fou de ce que les gens pourront penser de moi, alors oui je vends des gâteaux, oui, ces gâteaux sont de la merde,et oui, je me prostitue pour pouvoir vivre, avec ces sales alphas, mais le jour où je serai une alpha, vous serez détruit.
Voix off : Est-ce votre réponse.
Maëva : Oui.
Voix off : Je suis désolé mais la réponse est mauvaise.
Maëva : Quoi?
La présentatrice : En réalité, la réponse donnée est incomplète, mais vu que vous n'avez pas attendu la question, ...[silence], bon, je suis dans le regret de vous dire que, vous allez aller dans le vaisseau faire un tour.
Les spectateurs : OUIIIIIII [hurle]
La présentatrice : Ah, je préfère cela, allez candidat, euh, six, euh non sept.
Voix off : Sept et Huit, Jino et Catherine, le couple.
La présentatrice : j'en salive d'avance. Et j'ai très chaud, …

Elle enlève sa perruque. Les spectateurs sont sous le choc. Les techniciens du plateau sont perdus, c'est la panique dans la régie.

Régie : Mais qu'est ce qu'elle a fait? Bon, euh, balance des publicités sur les planètes de la nation humaine.

Un écran publicitaire s'enclenche. Des images des nouvelles planètes sont diffusées, on retrouve Biopo, Ciopo et Kiopo, trois mondes de la zone spatiale H. Les constructions continuent, certains y habitent. Le ciel de ses trois planètes montrent une galaxie, il faut dire que cette région de l'espace est proche d'une autre galaxie. Kiopo est volcanique. Des jets de flammes se déversent dans les fosses de diamant. Quand à Ciopo, sa particularité est son absence de faune, elle dispose d'espèce mi végétale mi bactérienne, des sortes de macro cellule qui poussent dans la Terre. A l'intérieur de chaque macro cellule, des graines poussent puis à chaque nuit, lorsque la lumière de l'autre galaxie éclaire le monde, les macro-cellules, grossissent. Ces espèces sont toxiques si une personne mange l'enveloppe de la cellule. Par contre la graine est un plat exquis.

En orbite autour de Gériopo, Chris et Oriane sont encore sous le choc depuis que le spatiodôme a implosé. Cela va faire près de 10 jours, mais il n'arrive toujours pas à comprendre. Ils ont décidé de ne pas suivre le show. Pénélope est inconsciente, quand à Alexandre, il a donné sa démission de son poste de scientifique. Oriane se rappelle alors de la scène survenue quelques jours plus tôt.
Oriane se rend dans un quartier défavorisé de Gériopo, envahit par les réfugiés. Elle tape à une porte, trois femmes en sortent, elles sont en pleures. Peu après, Alexandre s'avance.

Alexandre : Qu'est ce que tu fais là?
Oriane : Alexandre, revient, je t'en pris, sans toi, la mission n'a plus de sens, on doit encore retrouver 8 personnes, on ignore à quoi sert le 10ème chevron, l'expédition que tu as planifié ne se fera pas sans toi, et notre histoire, euh, notre passé...?
Alexandre : Tu sais, je m'en, j'arrête. Je, tiens, je quitte la scène, c'est bon, je te donne le titre de sous responsable. C'est toi désormais qui est la seconde d'Amélie. Laisse moi tranquille maintenant.
Oriane : Mais, Alexandre, relève toi.
Alexandre : Ma femme est morte une seconde fois, je l'ai perdue deux fois, c'est trop. Je, je veux profiter maintenant, on n'a qu'une vie après tout.
Oriane : Mais, et nous tous.
Alexandre : Vous n'êtes que des jouets pour moi. Je ne veux plus attendre parler du 10ème chevron, de cette Pandore et tout de le reste.
Oriane : Alexandre, tu comptes coucher avec toutes les réfugiées de Riopo.
Alexandre : qu'est ce que ça peut te faire. T'es pas ma mère.
Oriane : Alexandre, s'il te plaît.
Alexandre : Dégage.
Oriane : Alex..

Alexandre ferme la porte. Oriane marche le long du quartier, elle aperçoit un autre groupe de femme aller dans la direction de l'appartement d'Alexandre. Elle décide de retourner dans le vaisseau. Après s'être rappelée de cette scène, Oriane retrouve Chris et lui annonce qu'il faut continuer même si ils ne sont que deux. Après tout, ils leur restent un chance de percer les mystères autour de leur histoire.

Le show revient, la présentatrice a mis une nouvelle perruque, blonde, et semble avoir reçu une gifle.

La présentatrice : Bon, euh le couple, là, alors...
Voix off : Question alors, qu'avez vous fait le jour d'avant.
Jino : Comment?
Catherine : T'inquiètes.
Jino : Mais, c'est étrange …
Catherine : Je sais.
La présentatrice : Réponse, [j'ai envie de pisser]
Les spectateurs : AHHHH!
La présentatrice : Oups...

Nouvel publicité. Au retour de l'émission, la présentatrice est accompagnée d'un homme qui lui tiens le bras. Sa joue gauche est rouge, la droite est bordeaux.

Catherine : Ah mais si on devient alpha, on ne craint rien...
Jino : Et ouais, t'as vu les deux monstres,
Catherine : Exact, alors on a braqué l'épicerie Humilton, sur R-07, hier. On a volé toute l'alimentation et surtout des objets réservés aux alphas.
Jino : Et on a tué le gérant.
Voix off : Correct.
La présentatrice : Oui, c'est, …
L'homme qui l'accompagne : Vous pensez vous en tirer...
Jino : On est des alphas!
La présentatrice : C'est exact.
L'homme qui l'accompagne : Et moi aussi, et j'ai le droit de faire cela …

L'homme sort une plaque jaune et la place sur l'implant de Jino qui convulse. Catherine en le touchant convulse à son tour.

L'homme qui l'accompagne : Je préfère cela.

La foule de spectateur loue l'homme étrange. Des hurlements interviennent de toutes parts.

La présentatrice : Euh, donc dernier candidat.
Voix off : Il s'appelle Kévin.
La présentatrice : Rien d'autre...
Voix off : On l'attend.

Kévin est assis près des tribunes, il aperçoit une espèce de poisson qui avait été cryogénisée dans les vaisseaux. C'est une sorte de mélange entre un saumon et un hibou, nocturne, avec des ailes, mais des écailles visqueuses en guise d'aile.

La présentatrice : Ah le voilà. Mais dis-donc encore mieux que le premier...
Kévin : Oui...
La présentatrice : Allez question...
Voix off : Dites nous ce que vous aimez faire en rentrant chez vous...

Kévin ferme les yeux, l'éclairage s'estompe. La présentatrice reste figée. L'homme qui l'accompagne fait de même. La salle semble s'arrêter de bouger. Un silence angoissant envahit la scène.

Kévin : Ce que je fais en rentrant, mais vous devriez le savoir, vous voulez savoir... bon, je vais le dire, c'est tellement agréable de rentrer et de voir ma soeur travailler pour l'école. Des fois, elle emmène sa copine, elle est au, quelle classe?, hum, ah oui 8ème année, peut être 9ème année, enfin bref, lorsque ma soeur va chercher son carnet, je l'enferme dans sa chambre, et je retourne voir son amie. Je la bloque et je la force à enlever ses vêtements et après,

Les lumières du plateau deviennent bleutées, des vers sortent du corps de la présentatrice. Dans les jets de flammes, d'autres vers, plus gros en sortent, les spectateurs sont infectés par des millions de vers... Kévin se retourne et remarque la chose qu'il adore observer.

La chose : Nous espérons que t'aime le spectacle.
Kévin : J'adore. C'est un bonheur, dommage qu'ils sont trop vieilles...
La chose : Ne t'en fais pas, ton heure viendra...
Kévin : Quel est la bonne réponse?
La chose : Enfermement, soeur et copine. Ca suffira.
Kévin : D'accord, j'aime cette sensation, lorsqu'elle suffoque...
La chose : Ne t'en fais pas. Nous allons t'offrir le meilleure.
Kévin : Oh mais il ne faut pas.

Les lumières se rallument, le temps semble revenir.

La présentatrice : Votre réponse.
Kévin : J'enferme ma soeur et sa copine dans la chambre.
Voix off : C'est exact.
La présentatrice : Mais c'est nul.

La présentatrice s'approche de Kévin et chuchote.

La présentatrice : C'est vraiment cela.
Kévin : Oh que non, c'est tellement plus horrible... mais je suis un alpha désormais. Dégage sale delta.

La présentatrice suit l'ordre.

La présentatrice : Bon ben l'émission est finie, un, euh, non trois morts, ah ben l'autre dans le vaisseau, ça fait quatre [rires], et 6 alphas. Ben finalement c'était un bon cru cette année. Allez, l'émission est finie, ah bientôt.

Les lumières clignotent dans tous les sens, les portes des étoiles de l'ensemble des planètes de la nation humaine s'éteignent. Le show est enfin fini.

Sur Viopo, Amélie n'arrive toujours pas à comprendre les actions de ses fils, elle se lève de son canapé et récupère un vieux document, signé de la main d'Alexandre bien avant le problème Pandore, pour lui permettre d'être la nouvelle chef d'une mission d'exploration dans l'espace, elle se demande si elle doit accepter, refuser, ou bien emmener elle et ses deux fils là bas.
Sur Piopo, Kévin gradé d'un sigle Alpha, rentre chez lui. Il ferme la porte à clé. Une odeur horrible stagne dans l'appartement, le corps de son père et de sa nouvelle femme empestent les lieux. Il monte à l'étage et sort de sa poche une clé. Dans la chambre sa soeur et sa meilleure amie.

Kévin : Les filles, maintenant je suis votre dieu.

Kévin rentre dans la chambre puis ferme la porte à clé. Dans un appartement sous-marin, près d'un bunker militaire, des gens s'affolent. L'un d'eux rentre dans un bureau tapissé de vitres qui laisse entrevoir l'océan de la planète.

Une personne : Mme, Barbara?!? Mme.
Barbara : Oui, qui a t-il?
Une personne : Je, nous venons d'apprendre, que le conseil provisoire vous a déclaré nouvelle chef de la nation humaine. Vous aurez pour mission de rétablir la sécurité sur Gériopo et récupérer la confiance des alphas sur Riopo.
Barbara : euh, comment vous dire, je suis juste qu'une simple présidente en intérim du protectorat de Piopo et vous me dites, que je vais prendre le pouvoir sur un groupe de milliards d'humains sur près de dizaines de monde... C'est une blague.
Une personne : Non, votre vaisseau sera près dans quelques heures, on y installe une porte des étoiles pour la poser sur le nouveau spatiodôme de Gériopo.
Barbara : Je n'ai pas le choix.
Une personne : Visiblement, le conseil vous a nommé à l'unanimité. Refuser serait un acte de trahison alpha, même si vous n'êtes qu'une gamma.
Barbara : bon, je prépare mes affaires, dites à Léa que je pars...
Une personne : Elle ne vous accompagne pas.
Barbara : Pour l'instant je vais voir où je met les pieds.
Une personne : D'accord.

Barbara se lève de son bureau, ouvre un tiroir et sort une fiole. Elle en boit le contenu, c'est probablement de l'alcool de Fétrik, un animal-plante (ressemble à une pieuvre mais terrestre avec un corps vert/marron, bouge grâce à ses tentacules, extrêmement affectueux). Elle commence à faire ses valises pour aller sur Gériopo.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 09 : Nouveaux départs
Le matin se lève sur Gériopo, un vaisseau vient de sortir d'hyper-espace. Barbara et ses conseillers sont à l'intérieur. Barbara est assise sur un banc métallique du vaisseau.

Un conseiller : Mme la, euh, mme,.
Barbara : Appelez-moi juste Barbara.
Un conseiller : Bon, euh, Barbara, bien assis?
Barbara : Non, mais bon, nous sommes arrivés?
Le pilote du vaisseau : Bientôt, nous survolons l'ancien spatiodôme de Gériopo.

Le vaisseau est au dessus de l'immense cratère qui abritait il y a peu, la grande tour du spatiodôme de Gériopo. Désormais, des cendres, des fumeroles, et des réfugiés s'y trouvent.

Barbara : Mais pourquoi moi? Où nous allons?
Un conseiller : La tour gouvernementale de Gériopo ayant été détruite lors de l'assaut des alphas, nous nous rendons dans les terres du nord, près du lac de sel.
Barbara : Et il y a quoi là bas? Du sel?
Un conseiller : Attendez...

Le vaisseau descend progressivement,des oiseaux avec des écailles survolent le vaisseau, au dessus, le lac de sel et au loin, on peut voir une tour de verre, gigantesque. La plus haute construction humaine de l'histoire, elle semble être un affront à l'univers lui même. De toutes les constructions, celle là est parmi la plus exceptionnelle. Il s'agit un complexe de 10 tours dont une onzième au centre est le sommet. Presque 7000 mètres de haut, les 10 autres devant se contenter de 5000m, les tours sont toutes tenues entre elles, le verre brille à chaque rayon de soleil. Les tours sont équipés de léviteurs ce qui leur permet d'avoir une taille aussi impressionnante.

Barbara : et vous avez construit cela?
Un conseiller : Il s'agit normalement de nouveaux logements qui auraient permis la construction de R-08, la nouvelle ville de Gériopo. Cependant, depuis les événements, ces lieux seront le tout nouveau centre du gouvernement et de la porte des étoiles. Nous sommes en train de construire les lignes de train magnétique qui relieront R-07 au complexe.
Barbara : Je veux, je peux?
Un conseiller : Quoi donc?
Barbara : Vous allez construire R-08, dès maintenant, je veux que R-08 soit le symbole du renouveau, d'un nouveau départ pour notre nation.
Un conseiller : Si vous le demandez...
Barbara : De nouvelles choses vont avoir lieu, désormais, tout changera!

Ryu se réveille dans sa chambre, aujourd'hui il a rendez-vous avec le thérapeute et John. Cela va faire quelques jours que Ryu n'est pas allé voir le thérapeute. Il a peur. Soudain, sa mère frappe à la porte qui sépare la cuisine de sa minuscule chambre.

Jina : Ryu c'est maman, réveille-toi, y'a ton pote John qui attend.
Ryu : Quoi? Tout de suite.
Jina : Allez habille-toi, je te prépare ton déjeuner.

Ryu sort du lit, enfile rapidement l'un de ses vêtements. Il sort de sa chambre, sa mère tient son déjeuner recouvert de vers bleus.

La chose : Nous pensons que nous devons te faire une visite.
Ryu : Pourquoi?
La chose : Il faut que tu ais peur,..
Ryu : Vous me forcer à faire des choses, je pers les gens que j'aime et maintenant, quoi?
La chose : Nous allons bientôt arriver, et nous avons un petit quelque chose à te montrer …
Ryu : Et c'est quoi cette fois-ci...
La chose : La fin d'un grand vaisseau, euh, comment son nom c'était, euh, ah, oui, un autre mythe, euh, à j'ai oublié son nom...
Ryu : Tant mieux, vous m'embêtez... je ne sais même plus pourquoi vous me parlez. Vous m'avez déjà bien montrer l'histoire des vers bleus, j'en ai assez, ils ne vont pas nous envahir, sinon on ne serait pas là …
La chose : Oh mais il est impertinent … Tient, ça, c'est cadeau …

La maison s'assombrit, la nuit tombe d'un seul coup. Ryu regarde ses doigts, il n'y a pas de doute, il est dans le corps de Jenny, mais cette fois-ci, il semble avoir un peu de contrôle sur ce dernier. Autour de lui, il y a des gens, ils ne bougent pas, ils attendent.

Ryu : Mais qu'est ce que c'est?
La chose : mais attends !

Soudain une violent explosion retentit. Le souffle projette Ryu dans les airs. Un large pan du mur s'effondre et laisse la rue visible. Il a dû mal à reconnaître la zone, elle ne ressemble pas aux villes précédentes.

La chose : Bienvenue sur Humania, le nouveau joyau des vers bleus.
Ryu : Mais Humania était censé être protégé?
La chose : Pas là.
Ryu : On est en quelle année?
La chose : 2038, environ. Peu après la glaciation de la Terre.
Ryu : Mais pourquoi, quoi?

Des vers bleus sortent de la bougent des personnes autour de Ryu, ils sont cette fois-ci bien plus gros qu'avant, ils ont des ailerons sur la côte et ont des picots sur l'ensemble du corps, les humains infectés bougent très bizarrement.

La chose : Voilà la deuxième phase de l'invasion.
Ryu : Quoi?
La chose : La Terre, Oblidan, Etrolio, Garébore et Vezor, ah, et bien sûre la planète d'origine n'était que les premiers mondes à être infectés. Les vers bleus étaient en sommeil pendant des milliers d'années, ils ne pouvaient garder leur forme d'origine, ils ont donc régresser à un niveau plus tolérable, ici de simple vers. Ensuite, après l'invasion des 5 planètes, certains vers ont pu s'enfuir, [rires], ah, que les systèmes de quarantaine ne fonctionne pas et par la suite, certains vers ont mutés. C'est la seconde phase. Enfin, et ce dans les cas finaux, comme tu as vu, une queue métallique pousse sur la nuque des personnes. Le vers a alors pris le contrôle du corps. Tu sais, pour envahir, le vers est capable de rester en sommeil pendant des millénaires. Là, tu en as un exemple. Il a suffit qu'une seule personne soit infectée, et c'est l'invasion.
Ryu : Mais, c'est horrible. Mais, pourquoi vous laissez faire.
La chose : parce que ça nous a plu de voir les humains crever, envahit par une race censée éteinte. Et tu vas rire, si tu savais qui les a réveillées, tu, non, tes ancêtres risqueraient de tomber de haut.
Ryu : J'en ai marre, tu ne cesses de me montrer des vers bleus, et puis, euh, attends, comment je peux être dans le corps de Jenny, si elle est censé être gelée.
La chose : Qui te dis que tu es dans Jenny?
Ryu : mais, j'ai toujours été dans,...

Ryu évite soigneusement les infectés et s'approche d'une vitre, on y vend des chaussures. Il se regarde et tombe d'un coup.

Ryu : C'est impossible.
La chose : Tu comprends mieux désormais...
Ryu : Mais pourquoi...
La chose : C'est le destin de l'humanité tout simplement, il ne peut rien à faire à part subir...
Ryu : Mais pourquoi...?

La lumière se rallume. Ryu est toujours dans sa chambre, même si il est habitué à ces visions, il lui faut toujours un peu de temps pour s'y faire. Il s'habille lorsque sa mère frappe à la porte.

Ryu : maman, mais j'ai compris je descend.
Jina : euh, mais, non, juste pour te dire que j'y vais, avec ton salaire delta je vais acheter de la nourriture.
Ryu : Et John?
Jina : mais de qui tu parles?
Ryu : Non rien...

Sur Viopo, Grégoire et Drew rentrent, content d'avoir enfin, et pour de bon le rang alpha. Ils sont au spatiodôme de Viopo qui est probablement l'un des plus petits de la nation humaine. Le spatiodôme est un simple complexe de quelques étages où la porte des étoiles et deux lignes de métro permettent le transport. Le métro se rend soit dans la zone scientifique, soit dans un complexe résidentielle plongé dans les brumes pendant de longues périodes. Le ciel de Viopo est très sombre et bleuté. Deux planètes gazeuses, l'une azur, l'autre cyan gravitent autour du monde. Le soleil est très lointain, quand au température, elles avoisinent trop souvent les -5°C. La nourriture et l'eau sont globalement importée des autres mondes, en particulier Riopo et Piopo. Grégoire remarque que personne ne les accueille pour leur retour triomphale.

Grégoire : C'est bizarre, nos parents auraient dû être là?
Drew : Ouais, mais, c'est bizarre...
Grégoire : Les gens nous regardent bizarrement.

Les deux s'avancent en direction de la ligne de métro.

Dans l'appartement d'Amélie, l'ambiance est pour le moins glaciale. La mère d'Amélie est venue en renfort pour soutenir sa fille dans une telle épreuve. Amélie vient de se mettre à boire, elle se sent salle et a des idées de plus en plus noires.

La mère d'Amélie : Allez, ma petite, ça va se calmer.
Amélie : Tu as vu, tout le monde a vu, comment ai-je pu mettre au monde ça...
La mère d'Amélie : Allez, ma petite, pose ça!

La mère d'Amélie, prend le verre d'Amélie, de l'alcool se déverse sur le sol. Amélie se met à genou et tente d'essuyer l'alcool.

La mère d'Amélie : N'y penses plus, tu, je, vais essayer de leur en parler...
Amélie : Ca ne changera rien...
La mère d'Amélie : Tu comptes faire quoi de ta vie, tu comptes te lamenter sur ton sort.?
Amélie : Non, je, je ne comprend plus rien. Pourquoi ont-ils pu faire ça?
La mère d'Amélie : Si ils n'avaient rien dit, ils seraient morts à l'heure qui est.
Amélie : Sauf que notre honneur, notre honneur, maman, mon honneur!!
La mère d'Amélie : je, je …
Amélie : Je crois, oui, je crois que je vais accepter cette mission.
La mère d'Amélie : De quoi?
Amélie : Je pense que je vais les emmener. Il faut qu'ils comprennent.
La mère d'Amélie : Mais de quoi parles-tu?
Amélie : Alexandre, mon collègue, m'a proposer une mission peu avant la destruction du spatiodôme de Gériopo.
La mère d'Amélie : Oui...
Amélie : Cette mission consiste à utiliser un ancien vaisseau cargo de la colonisation qui dispose à son bord de quelques technologies du passé et surtout d'une vieille porte des étoiles, une génération 5.
La mère d'Amélie : Et? Euh, je ne sais pas trop si c'est bien...
Amélie : En fait, Alexandre a découvert, il y a quelques centaines de jours, que les vaisseaux coloniaux ont effectué un parcours pour le moins étrange, je pense que refaire le parcours avec une équipe et surtout mes fils leur feront comprendre la vie, et peut être que ce qu'ils font est mal...
La mère d'Amélie : Essaie d'accepter, au moins, cela...
Amélie : C'est trop dur …
La mère d'Amélie : Viens …

La mère d'Amélie prend sa fille dans ses bras pour la consoler.

La mère d'Amélie : Je, euh, quel parcours?!?
Amélie : Les vaisseaux ont parcours une distance gigantesque avant de se poser dans une région de l'espace pour le moins belliqueuse.
La mère d'Amélie : Quoi?
Amélie : Les vaisseaux ont parcouru environ 5000 ans de trajet pour faire Terre – Huopo. Or, ils étaient arrivés vers l'année 3500 ici, dans cette galaxie.
La mère d'Amélie : Quoi????
Amélie : Oui, je sais, avec des scientifiques ont a essayé de comprendre, mais le vaisseau a fait un long voyage dans l'univers avant de revenir ici. Et nous, moi et les scientifiques n'arriveront toujours pas à comprendre. De plus, il y a une autre anomalie, nous avions à l'origine d'après des donnés non corrompues, environ 1,702 vaisseaux lors du départ de la Terre.
La mère d'Amélie : Quoi? Mais il y en avait que 1,117, ici.
Amélie : Oui, je sais. Alors où sont passés les autres vaisseaux?
La mère d'Amélie : Tu veux partir à leur recherche.
Amélie : C'est ça. En fait, j'ai prévu une double mission, une qui est secrète et qui se déroulera ici, et une autre où je prendrai la direction du Ryulu, le vaisseau cargo qui partira à la recherche de nos vaisseaux.
La mère d'Amélie : Et tes enfants?
Amélie : Je les emmène, c'est certain.

Les deux femmes sont assises l'une en face de l'autre autour d'une table, la lumière très pâle de la planète éclaire vaguement les lieux. La porte s'ouvre, Grégoire et Drew rentrent de Piopo.

Grégoire : maman!
Drew : Maman?
Amélie : Vous, vous êtes une honte
La mère d'Amélie : Amélie, calme...
Amélie : Pourquoi, pourquoi vous faites cela, vous avez arrêté au moins.
Drew : mais, euh...
Grégoire : maman, c'est difficile à …
Amélie : je ne peux tolérer cela, je suis votre mère, je, enfin, c'est mal, c'est pas normal, c'est malsain, vous n'avez pas à faire cela. Je, je ne pense pas que des personnes n'aient à …
La mère d'Amélie : Ma petite, attends! Bon, mes petits enfants, essayez de comprendre, vous avez 25 ans, ce que vous faites est mal, vraiment mal, vous n'avez pas à avoir ce genre de sentiment l'un, l'autre, …
Amélie : Mais parlez...

Les deux frères ne disent rien. Ils se tiennent la main. Amélie s'avance et les force à arrêter de se tenir la main.

Amélie : mais enfin … je, je pense que le mieux pour vous c'est de vous séparer, pour de bon, une planète ne suffira pas, mais un univers entier peut être …
Drew : mais maman,...
Grégoire : non... maman …
Amélie : Arrêtez, je ne veux plus attendre cela! L'un partira avec moi, et l'autre restera ici sur Viopo. Je le dis, vous allez le faire!
Grégoire : Drew, je t'
Amélie : Arrêtez[ pleurs] Mais c'est pas possible...

Ryu, prêt, décide de se rendre chez son thérapeute. Arrivé devant la porte, il découvre qu'elle est fermée. Il demande à la secrétaire androïde où il se trouve mais l'androïde ne sait pas. Ryu descend les marches de l'escalier lorsqu'une nouvelle vision du passé ressurgit.

La chose : Deux fois, qu'on se trouve Ryu. Je pense que tu sais pourquoi il n'est pas là.
Ryu : mais c'est tout bonnement impossible. Comment!!
La chose : Nous ne pouvons te répondre et pourtant, il est bien réel.
Ryu : Mais comment le thérapeute peut être ici et dans le passé, comment a-t-il pu faire un tel bon dans le temps?
La chose : Oh, tu n'as pas tout compris mon pauvre.
Ryu : Tiens, d'ailleurs où on est?

Des vers bleus rampent sur le sol, un froid immense secoue la planète.

Ryu : c'est qui ces 10 personnes au loin. Pourquoi elle ne bouge pas?
La chose : C'est la prophétie, les 10 chevrons.
Ryu : Ils sont dix, dix chevrons, dix hommes, et … dix tours?
La chose : La prophétie; dix chevrons, une porte entièrement créée par l'homme, censée sauver l'humanité de sa perte, dix hommes, censés protéger les humains, et dix tours censées garantir la sûreté d'un encodage à 10 chevrons, voilà la prophétie des 10 chevrons.
Ryu : C'est Humania?
La chose : Non, la Terre en 2038.
Ryu : Mais alors?!?
La chose : Oui, on est au dessus. Les humains sont tous en dessous.
Ryu : Mais eux, pourquoi ils sont là bas.
La chose : Ils surveillent, ils vérifient que personne ne viendra perturber les habitants de la Terre.
Ryu : Mais alors, si ils viennent nous sauver, le thérapeute, il est, il est pacifique...
La chose : Ce n'est pas si simple … Je ne peux pas te le dire... pour l'instant. La seule chose dont je suis désormais certaine, c'est que bientôt ton destin sera nouveau, que tu verras un monde nouveau grâce à John.
Ryu : je ne comprend pas.
La chose : Tu verras … tu ferais mieux d'aller faire un tour. Visite la ville...
Ryu : Mais j'y vis.
La chose : Justement...

A bord du vaisseau, Chris et Oriane sont toujours en compagnie de Pénélope qui reste bloquée dans sa cellule électrique.

Oriane : Je ne pense plus que Alexandre nous aidera. On doit retrouver Amélie. C'est la seule qui pourra nous aider.
Chris : Viopo, ça va être long d'y aller, trois jours et à pleine vitesse avec le vaisseau.
Pénélope : Roh, mais c'est pas vrai, utilisez la porte. La porte, elle peut elle.
Oriane : Oh, on t'a pas parlé, sale morue.
Pénélope : Oriane : tu te calmes, je suis moi, la sorte, de zombie s'est endormi à cause de toute cette électricité. Maintenant écoute, la porte, cette porte, elle peut aller sur Viopo. Il suffit de l'activer par la pensé.
Chris : Pfhh, mais tu vas arrêter.
Pénélope : roh, mais, non, non, bon,la chienne, la grosse, elle a tord, ou raison je m'en fiche, laissez moi sortir ou je vais vraiment devenir folle.
Oriane : Je vais espérer que Pénélope Humaine a raison.
Chris : appelons là la garce et celle là, euh, disons, la truie.
Oriane : je prend. [rires]

Oriane réactive les propulseurs du vaisseaux et montent le vaisseau en haute orbite.

Chris : Bon, je vais tenter d'enclencher la porte, mais il faut que l'un de nous surveille, euh, ben la truie.
Pénélope : Chienne!!!
Oriane : Je reste avec elle. Je vais m'amuser un peu.
Chris : d'accord.

Chris pose ses mains sur le cadre en plastique place une plaque, et tente d'activer la porte en direction de Viopo. Il ferme les yeux et la porte commence à s'activer. Chaque plaque de la porte commence à charger, lorsqu'elles sont toutes allumée, un chevron se verrouille. Au bout du septième, un vortex se forme.

Chris : Bon j'y vais.
Oriane : Bonne chance.
Pénélope : Dégage.

Chris franchit le vortex. Arrivé, il se trouve dans une maison, derrière lui une porte des étoiles, électrique, à peine formée. Devant lui, Amélie, sa mère et les deux enfant d'Amélie.

Chris : alors là, si je devais m'attendre à ça.
Amélie : mais qu'est ce que tu fais ici. Et, Comment???
Chris : Je, n'en ai aucune idée. J'ai pensé à Viopo, j'ai activé la porte et me voilà, ici.
Amélie : tu as activé la porte euh, .. la maudite.
Chris : Oui, on ne peut plus compter sur Alexandre et il faut continuer. On devait te contacter.
Amélie : Bon, retourne dans, euh, je pense le vaisseau. Je prépare mes valises et je, prendrai un vaisseau pour venir vous retrouver.
Chris : D'accord, mais comment je rentre?
Amélie : Je pense que cette porte a la possibilité d'activer des portes temporaires que l'on peut prendre dans les deux sens.
Chris : D'accord.
Amélie : Allez retourne sur le vaisseau. J'arrive, euh, dans deux, trois jours maximum.
Chris : Ok.

Chris refranchit le vortex. Il se retrouve dans le vaisseau. Il remarque que Ophélie s'est connectée à l'esprit de Pénélope. Il referme le vortex et patiente.

Sur Gériopo, Barbara découvre ses nouveaux bureaux et son logement de fonction. On lui annonce dans la foulée, les dossiers urgents, la plupart concerne la situation des réfugiés et des habitants de la nation humaine. Cependant, deux dossiers intriguent Barbara, les deux ont été écrits de façon manuscrites par Alexandre. Le premier concerne un projet, Ryulu, de voyage dans l'univers pour comprendre les origines de l'humanité, le second, Pandore, est une mission qu'une équipe devra accepter. Cette mission étant de trouver les 10 personnes qui ont touché l'artéfact Pandore. Sur une note, Alexandre exige que Chris, Oriane et Pénélope soient envoyés sur le projet Ryulu avec Amélie et l'un des infectés, Ryu. Quand à la mission Pandore, il faudra une équipe avec des moyens illimités. Un second post-it indique un élément inquiétant, ''méfiez-vous des 10 chevrons, l'un des thérapeutes est corrompus!''.

Barbara : C'est, une blague, au moins?
Un conseiller : Non, Barbara, vous devez savoir que ces deux projets sont l'ultime moyen d'en apprendre plus sur nos origines. Nous devons, non, nous sommes dans l'obligation de céder à cela.
Barbara : Et ce Alexandre.
Un conseiller : Nos informateurs nous ont indiqué qu'il a abandonné son poste et l'a cédé à Oriane.
Barbara : Bon, j'accepte à cette demande. Je pense que nous allons convier tout ce petit monde bientôt, euh, disons dans, bien tiens 10 chevrons, disons 10 jours. Après tout, ça devrait suffire.
Un conseiller : d'accord.

En sortant du bureau de Barbara, le conseiller se rend au toilette. Et communique avec son bracelet.

Un conseiller : ici Lee, le plan A peut commencer...
Voix étrange : Heureusement.
cameroncity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 12 avr. 2012, 01:11
Pays : France
Lieu : FRANCE
Contact :

Re: Stargate : Memento Mori

Message non lu par cameroncity »

EPISODE 10 : Romance
Sur Gériopo, les changements commencent à se faire sentir, la zone R-08, avec son gigantesque complexe, accueille la porte des étoiles, les techniciens se hâtent pour que tout soit terminer dans les plus bref délai. La présidente de la nation humaine Barbara est dans son bureau et prépare son projet politique.
Barbara : Je, bon, il faut penser en plus des projets Ryulu et Pandore a un nouveau pacte de confiance entre les réfugiés et Gériopo. Et il faut impérativement que Riopo revienne à nous.
Un conseiller : Madame, Riopo est perdu. Ils veulent faire cavalier seul. On ne va quand même venir les voir...
Barbara : Je ne sais pas, après tout, sur Riopo, il reste des centaines de vaisseaux, ces vaisseaux, il faut bien qu'on les récupère, il y a des humains à l'intérieur!
Un conseiller : madame, je vous, enfin j'ose espérer que vous n'allez quand même pas …
Barbara : La guerre, non, juste un tir préventif, en cas de refus... Je ne peux accepter qu'un tel comportement reste impuni.
Un conseiller : enfin, soyez indulgente, laissez-les.
Barbara : Pour l'instant, occupons-nous des réfugiés. Cinq mondes, au confins de notre zone spatiale seraient viable, chacun pouvant accueillir environ 300,000,000 de personnes.
Un conseiller : mais enfin, ces mondes sont encore en construction, et ce pour des alphas et bêta.
Barbara : Assez, ces mondes ont toutes les possibilités pour accueillir le surplus sur Gériopo. De plus, j'envisage la construction de R-08 et R-09 d'ici 50 jours! Il va falloir accélérer la cadence. Il faut à tout prix finir la décryogénisation et établir des bonnes infrastructures pour la nation humaine.
Un conseiller : enfin, ces réfugiés sont des sous-hommes, il ne méritent peut être pas un tel traitement. On pourrait coloniser en vitesse des planètes de la zone E. Ça devrait leur suffire.

Barbara se lève de son bureau, la lumière douce et agréable reflétée par les tours éclairent son visage parsemé de tache de rousseur.

Barbara : On pourrait aussi vous y emmener, vous ferez le guide. Jamais! Jamais ! Sous mon mandat, je veux qu'enfin, la nation humaine soit digne de ces ancêtres, arrêtons ces querelles du passé, et construisons enfin, un monde à la hauteur de notre prestige. Jamais, et je pèse mes mots une espèce n'a voyagé aussi loin dans l'univers. Nous sommes aux confins de l'univers. Des milliards d'années lumière de la Terre. Alors, j'ose espérer que nous pouvons montrer ici, la grandeur de la race humaine, et de notre belle planète, la Terre.
Un conseiller : Si vous le souhaitez …

Barbara après cette envolé lyrique se rassoit. Elle fait signe au conseiller de sortir. Le conseiller sort du bureau en claquant la porte, il se rend au toilette de l'étage et recommunique avec son bracelet.

Le conseiller : monsieur, on a un problème, on a misé sur le mauvais cheval.
Une voix étrange : Ne vous en faites pas. Elle doit gagner la confiance de la populace, après, on lancera notre plan.
Le conseiller : Les alphas d'en haut, les autres des ténèbres.
Une voix étrange : Exactement … Je viens d'avoir Riopo grâce à notre système pirate, le monde est en proie à de violents tremblements de terre, il faudra cependant, qu'elle ait rapidement la confiance des déchets de la nation humaine.
Le conseiller : Je crois savoir comment …
Une voix étrange : Comme souvent!

Sur Viopo, le dilemme est grand. Amélie doit tenter de faire comprendre à ses deux fils le mal qu'ils font à la famille. Et surtout qui choisir pour aller sur le vaisseau, le Ryulu. Amélie se tient, seule dans la cuisine, le repas est prêt, sa mère l'a préparé. Grégoire et Drew arrive.
Amélie : Bon, vous êtes là. Lâchez moi cette main, mais vous êtes des monstres. Je, enfin, mais, ce n'est pas possible, de faire cela. Je ne peux tolérer cela. Vous, enfin, vous êtes ignobles. Vous êtes la pire erreur de ma vie. Je, s'il vous plaît, soyez normaux. Franchement, ça ne sera pas grâce à vous que l'on sauvera notre peuple.
Drew : On n'en veut pas de ton monde, on est heureux comme ça. Tu nous as toujours laissé seul, on avait personne pour s'amuser tout le temps dans ton bureau de recherche. Jamais avec nous ….
Grégoire : Et, tu n'as jamais voulu t'amuser avec nous. On était tout le temps seul. Et, ce monde, où chaque humain compte, chaque personne a un intérêt compte, moi c'est nous qui comptons, je tiens à lui, jamais on s'est battu, jamais on a dû s'expliquer, on se comprend, c'est le principal. Cette amour est interdit à cause de vous tous, mais nous on s'aime...
Amélie : Je, je, je ne peux répondre, cela me dépasse, je pense que pour le bien de nous tous, je vais, enfin oui voilà, vous allez venir avec moi, tous les deux. J'ai une mission, une longue mission dans un vaisseau. Je me dois de vous surveiller.

Grégoire et Drew se regardent tout content. Ils lâchent un sourire de joie.

Amélie : Cependant, j'espère que vous changerez, que vous allez devoir vivre avec des personnes, que, enfin oui, désormais, même si mon amour en tant que mère est inconditionnel, j'ose espérer que, enfin, oui, que vous changerez pour votre bien. Je vous juge, je trouve cela malsain, mais, je ne peux plus rien pour vous. Vous êtes majeurs, des alphas, qui plus est, vous êtes en âge d'avoir des petits, je, j'espère que vous savez ce que vous faites. Vous avez mis en lumière négativement notre famille, vous avez contraint notre famille dans la honte, et l'horreur, continuez, mais je ne peux tolérer cela. Je fermerai les yeux, mais sachez que moi, dans mon plus profond, enfin, moi, je, il y aura toujours ce côté malsain qui me détruira...

Grégoire et Drew contents de pouvoir se rendre dans le vaisseau. Amélie de son côté, voyant ses deux fils s'embrasser ne peut s'empêcher de sortir un verre d'alcool. Cette fois-ci le plus fort des alcool de la nation humain, du Jop. Un alcool de la région sud de Gériopo, une couleur bleue, un goût affreux, mais un effet du tonnerre de dieu. [cette publicité a été mise en sur les implants dès l'année 110, la bouteille coûte seulement 1% d'un salaire epsilon.]. Après avoir bu, elle commence ses valises, emmènent l'ordinateur de sa grand-mère, un ancien livre de l'époque terrienne et surtout sa collection de pierre provenant de son voyage sur Riopo.

Après la destruction du spatiodôme de Gériopo, tous se demandent où s'est rendu l'enfant tueur. L'enfant, et Belladonis sont sur un monde sinistre. Le soleil s'est levé, laissant une couleur turquoise envahir le ciel. Les plantes, probablement des plantes spatiales, virevoltent dans le ciel de la planète.

L'enfant : Monsieur Belladonis, je, enfin, vous êtes encore là...

Malgré les jours, les deux sont encore en vie. Ils sont bloqués face au sol, des centaines de racines poussent dessus et dans leur corps. Ils arrivent encore à communiquer même si Belladonis semblent mal au point.

Belladonis : Lee, tu vas bien, j'espère que … [silence], Lee, n'ait pas peur...
Lee : Enfin, euh, tout va bien, je, je me sens de mieux en mieux. Je, enfin, je me demande pourquoi mes parents m'ont envoyé là, sur Gériopo, pourquoi...
Belladonis : Ne cherche plus, repose-toi...
Lee : Monsieur, je veux savoir, j'ai, enfin, regardez...

Belladonis regarde le jeune Lee. L'enfant en quelques jours a considérablement changé, son corps a grandi, il est beaucoup plus vieux, il ressemble aux jeunes de Gériopo sur leur 17ans alors qu'avant, on lui aurait donné à peine 8 ans. Ces vêtements déchiquetés laissent entrevoir les plantes qui poussent sur son corps.

Belladonis : Mais que c'est-il passé ? Encore un cauchemar...

Le corps de Belladonis dépérit de jour en jour, son regard vitreux laisse entrevoir un vieil homme, fatigué, détruit par les événements.

Lee : Monsieur, je, enfin, je me sens si bien, j'ai enfin l'énergie de penser. C'est merveilleux, lorsque je rentrerai, je verrai papa et maman et je leur demanderai pourquoi ils m'ont envoyé là-bas. Je veux savoir. Peut être que c'était pour l'acheter un cadeau [rire]. Je veux savoir.

Belladonis n'ose pas lui dire la vérité, malgré son corps, Lee reste un enfant.

Bélladonis : on leur demandera tous les deux.
Lee : Super !!!!

Les deux hommes contemplent le ciel de la planète, soudain, les plantes commencent à s'agiter. Belladonis arrivent à voir des milliers de points lumineux.

Belladonis : Mais qu'est ce que sait ?
Lee : Oh, des étoiles filantes.
Belladonis : Impossible, mais qu'est ce que sait, regardes, ils bougent dans des directions étranges, mais, ? Mais, ?

Les points lumineux disparaissent, les plantes reviennent en orbite, et Lee avec Belladonis sont seuls prêts de la porte des étoiles...

Dans leur vaisseau, posé, Chris et Oriane sont en discussion avec Pénélope. Oriane veut renouer l'expérience passée. Elle souhaite voir ses années du collège à nouveau. Pénélope étant complètement shootée, elle accepte.
Oriane se trouve dans une salle de classe, c'est vraisemblablement le début de l'école, les élèves arrivent. Le professeur est en retard, Oriane, à 12 ans, elle est en avance. L'une de ces amis arrivent.

Oriane : Salut Coralie, ça va.
Coralie : Ouep..
Oriane : alors tu as fait quoi de beau hier... ?
Coralie : Rien et toi... ?
Oriane : Ben je suis allée dans un parc près de Tiopo. C'était merveilleux, maman a pu prendre la porte des étoiles j'ai vu la lueur de la porte, c'est magnifique...
Coralie : Ouep...

Les autres élèves arrivent dans la salle. Le professeur arrive et se matérialise sous la forme de Pénélope.

Pénélope : Bonjour, vous avez passé une bonne journée. Hier, c'était la fête pour célébrer la robot-sexualité les enfants [cette fête a été promulgué en l'année 100, peu avant la chute de natalité qui était déjà extrêmement basse, les historiens pensent que cette fête serait apparu à cause de vieux DVD, source de stockage primitive retrouvé dans l'un des vaisseaux.]
Des enfants : on le savait...
Pénélope : et la grosse elle le savait où elle préférait manger ?

Les enfants de la classe rient.

Coralie : Non madame, la grosse elle est allé sur Tiopo, sûrement pour bouffer les réserves de cette planète.

La professeure avec les enfants rigolent. Oriane ne bouge pas. La Oriane du futur, elle, reste bloquée. Elle semble ne pas avoir contrôle de son corps.

Pénélope : Bon les enfants, je vous ai emmené des objets très lointain, regardez...

La professeure s'avance et ouvre un caisson où se trouve de petits animaux luisant.

Pénélope : regardez...

Les enfants s'avancent et de multiples vers bleus sautent sur les élèves pour les infecter. Oriane, laissez au fond de la classe, seule regarde cela.

Coralie : Toi tu ne mérites pas d'être comme nous, de toute façon t'es tellement grosse, qu'il faudra un élévateur pour te faire marcher...
Un autre élève : T'as tellement de gras qu'on pourrait nourrir toute la planète.
Un autre élève : Ton cul est tellement gros qu'il faudrait une porte des étoiles pour que t’ailles au chiote.

Oriane se met à pleurer, Pénélope s'approche lorsque le rêve cesse.

Chris : Oriane regarde...
Oriane : Pourquoi t'as fait ça ? T'es chiant...
Chris : On vient de recevoir un message de la nouvelle présidente, on va avoir un rôle dans la mission Ryulu.
Oriane : Hein ?
Chris : C'est le nom du vaisseau.
Oriane : Ah, … Hum, ça ne change pas grand chose, si ?
Chris : Ben maintenant c'est confirmé, on a un rôle jusqu'à l'année prochaine, hi hi.
Oriane : Youpi, une année à supporter la garce, euh la truie, non mieux, la garce truitée...
Chris : Oui, c'est ça, youp... euh, oui, …, bof.

Près du parc de Gériopo, Ryu appelle Emerik et Killian via le monde virtuel de son implant. Ils retrouvent les deux sur un monde virtuel parsemé de sable. Emerik est en compagnie d'une fille nommée Noémie. Killian quand à lui préfère rester avec un robot humanoïde [ce genre de robot coûte très chère, le robot normal, sans mouvement, coûte environ 25% d'un salaire epsilon alors que le robot humanoïde coûte environ 58% d'un salaire delta. Il faut noter que ces robots ont diverses options, pour qu'ils ne parlent pas il faut acheter une option à 1% d'un salaire gamma mais si on veut des robots qui fassent le ménage il faut rajouter 25% d'un salaire epsilon. Notons enfin que ces robots sont produits dans l'entreprise « Natalité et Compagnie » situé sur la planète Naiopo.

Ryu: Salut, vous allez bien.
Emerik : Comme tu peux le voir...
Killian : T'as pas emmené John.
Ryu : Euh, non. Enfin, on ne se parle pas.
Emerik : Oh comme il est timide. T'inquiètes, on s'en fou. Ah et t'as appris, Camille, t'as ex-précopine, elle s'est suicidée. Hum, avec un couteau, il faut le faire quand même, d'abord les pieds puis les jambes et...
Killian : C'est bon, t'es pas obligé de rentrer dans les détails.
Ryu : euh, oui je suis au courant.
Killian : Hum t'as une petite mine toi.
Ryu : Ben, euh...
La chose : ne dis rien, John t'espionne.
Ryu : Quoi ?
Killian : Qu'est ce qu'il y a ?
Ryu : Non rien.

Emrerik à Killian. Ils se rapprochent.

Emrerik : Il est bizarre ?
Killian : mais non... [rire]
La chose : Il est derrière le buisson, je te, … coucou Ryu, ça va.
Emerik : Bon c'est pas tout ça mais je vais me rentrer.
Killian : Déjà ?
Ryu : Euh, vous voulez pas traîner un peu...
Emerik : Non. [rires] j'ai d'autres projets.

Emerik s'approche de Coralie qui rigole.

Coralie : On a d'autre projet la tapette. [rire]

Emerik rigole aussi. Soudain le ciel s’assombrit, l'eau de la plage scintillent.

Killian : rejoint-nous.

Le robot humanoïde s'effondre sur le sol et laisse s'échapper des centaines de vers bleus. Ryu décide de rompre la conversation et quitte le monde virtuelle, il se retrouve nez à nez devant John.

Ryu : Pourquoi tu m'espionnes.
John : Pour rien. Je n'ai eu aucune nouvelle de toi depuis.
Ryu : Mais, je te dis que...
La chose : Attention...
Ryu : Désolé, euh, je veux, enfin, viens.
John : j'ai pas le temps, si tu veux demain.
Ryu : D'accord.

Ryu regarde John partir, il remarque qu'il est en train de communiquer avec quelqu'un via son implant. Mais, il n'arrive pas à discerner à qui il parle.

Ryu : A demain...
John : C'est ça...

Ryu commence à partir lorsque John revient sur ses pas et l'embrasse devant le parc. Ryu n'ose rien dire car il remarque les milliers de vers bleus autour de lui.

Ryu : Euh...
John : Rien, à demain...

Sur Piopo, Kévin dans sa chambre à attacher sa sœur avec sa copine.

Kévin : Bon, je vais me rendre dans votre école universitaire les petites, j'ai d'autres personnes à aller voir.

La sœur de Kévin est en pleure.

La sœur de Kévin : Je, je suis désolé, grand frère, aide-nous. On veut...
Kévin : Non. Vous n'êtes que mes esclaves, je suis votre dieu.
Une chose : alors tu t'amuses bien.
Kévin : Oh oui. Désormais, je vais mettre votre enseignement à profit.
Une chose : Comment ?
Kévin : En, …, en enfin, en, euh, je vais prendre en otage leur école. Toutes ces filles de 10 à 20 ans. Elles doivent me connaître.
Une chose : Hum, magnifique, et après ?
Kévin : Je verrai.
Une chose : Nous, on va te montrer quelque chose.
Kévin : Pourquoi...
Une chose : Il le faut, sale humain...

Kévin se retrouve propulser dans une salle, obscure, sans lumière. Il remarque rapidement que ses mains ne sont pas son corps, il a dû se retrouver dans quelqu'un d'autre. Comme d'habitude. Il tente d'ouvrir la porte et arrive à en sortir. Dans l'autre salle, tout semble abandonné. Les feuilles volent dans les airs, les fenêtres sont ouvertes. Il s'approche des fenêtres et remarquent le ciel de la planète, il est bleu. Devant lui des vaisseaux sont posés sur la baie. Il y a un fleuve qui se jette dedans. Les tours sont immenses et composées de verre. L'une d'elles a été en partie détruite lorsque l'un des vaisseaux s'est posé.

Kévin : Où suis-je ?
Une chose : Loin, très loin de chez toi...
Kévin : Mais, est-ce la Terre ?
Une chose : Oh, non pas du tout, regarde mieux...
Kévin tente de mieux observer mais n'arrive pas à distinguer cette planète de la Terre. Tout semble comme écrit dans les livres. Cependant, il finit par remarquer une chose bizarre, sur un panneau publicitaire, projeté en holographique sur la baie, l'écriture est très étrange, des flash d'intensité lumineuse, de plus, un nom lui hante l'esprit, c'est Cé, ou Ci, enfin il n'a que le début .

Kévin : J'en saurez plus.
Une chose : Bientôt. On arrive. Va dans cette école, cela t'amusera...
Kévin : D'accord.

Kévin referme la porte de la chambre à clé, laissant sa sœur et sa meilleure amie dedans, avec juste assez pour manger pendant quelques jours.

Kévin : Ne vous en faites pas. Je reviendrai.

Sa sœur pleure espérant que son frère ne revienne jamais. Lorsque la porte se referme, elle parle à sa copine.

La sœur de Kévin : J'ai un plan, regarde.

Elle lui montre une corde faite avec les draps du lit. Si on y arrive on pourra s'en sortir.

La copine de la sœur de Kévin : J'espère. Mais, j'en peux plus, je, tu sais, j'espère que la prochaine fois, je mourrai.
La sœur de Kévin : Ne dis pas ça !!!

La sœur ouvre la fenêtre, l'étage est haut mais elle accroche puis lance la corde qui tombe deux étages en dessous, elle espère que des personnes aimables y vivent pour les aider.

La sœur de Kévin : Toi la première.
La copine de la sœur de Kévin : Non toi. J'ai plus la force.

La sœur de Kévin ne se fait pas prier et prend la corde. Son destin réside dans quelques mailles des draps du lit. Un destin bien fragile...
Dernière modification par cameroncity le 21 déc. 2013, 00:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit