Comme l'indique le titre de cette "série", elle se situe dans le futur, très exactement 100 ans après la première venue d'O'neill et Jackson sur Abydos.
J'ai déjà écrit le premier épisode en 3 chapitres, je les posterai au fur et à mesure, histoire de vous laisser du temps. A vous de me dire ce que vous en pensez... n'hésitez pas à me poser vos questions!
Bonne lecture

EPISODE I: RENOUVEAU
Chapitre Premier :
Terre. 2094. Le soleil se lève une fois de plus au dessus de la célèbre université d’Harvard. La vie bat son plein. Des dizaines d’étudiants vagabondent dans les parcs, parlent, révisent sur leurs micro-ordinateurs. Une sonnerie retentit. Tous rebroussent chemin et rentrent dans les bâtiments. Un homme d’une trentaine d’année, habillé avec une veste de costume noire, une chemise blanche et un jean foncé, les cheveux bruns, courts, des petites lunettes sur le nez et une sacoche sous le bras avance tant bien que mal entre les étudiants, tentant d’atteindre une salle de classe. A l’intérieur, une trentaine de jeunes l’attend.
-Bonjour Professeur Jackson, fit une jeune fille blonde au premier rang.
-Bonjour Suzie. Si vous le voulez bien, nous allons aujourd’hui parler du traité de Colorado Springs et étudier comment la porte des étoiles a fini par se retrouver à San Francisco.
Quelqu’un tapa à la porte. Le Professeur Jackson se retourna et alla ouvrir. Derrière, se trouvait un homme mince, la cinquantaine passée, présentant un début de calvitie et un uniforme de général.
-Excusez-moi, je reviens dans un instant, prévint Jackson à ses étudiants.
Il referma la porte et se retrouva seul avec l’homme dans les couloirs.
-Général Paul Sherman Davis, que me vaut cet honneur ?
-Professeur Jackson, je viens vous parler de la cérémonie qui aura lieue dans 2 semaines pour commémorer la première utilisation de la porte des étoiles. Etant donné que vous êtes le seul descendant de l’équipe SG1 originelle, je me demandais si vous vouliez bien y participer, faire un petit discours.
Il hésita un instant, puis décida de répondre.
-Hum… Au risque de vous décevoir, je préfère ne pas avoir de relation avec le NID à ce sujet…
-Mais pourtant si vous enseignez aujourd’hui l’Histoire de la Porte des Etoiles, c’est que vous avez tout de même envie de renouer avec le passé.
-Ca n’a rien à voir, ça me permet de rester proche de mon arrière grand père, d’une certaine façon.
-Ah ! Le Docteur Jackson était un grand homme ! Vous devriez venir lui rendre hommage.
-Vu sous cet angle… C’est d’accord. Mais vous me payez le voyage.
-Bien entendu Professeur. A dans 2 semaines.
Les deux hommes se quittèrent sur ces entrefaites.
Deux semaines passèrent, et comme prévu, le Professeur Jackson arriva à New York, tout frais payés par le NID. Cela faisait des années qu’il n’était pas retourné dans cette incroyable ville, qui s’était encore plus développée depuis la révélation du Programme Porte des Etoiles. Les immeubles paraissaient plus futuristes, les voitures plus modernes encore. Dans la rue, on pouvait croiser un ou deux hologrammes de pub, uniquement destinés aux sociétés les plus riches. Cette révélation avait permis d’incroyables avancées, mais elles restaient encore au profit des plus aisés.
Dans le taxi qui l’amenait à Central Park, le Professeur ne cessa de contempler la ville. Puis il eut une sorte de retour à la réalité lorsque le Général Davis ouvrit la porte du Taxi, invitant Ivan Jackson à sortir.
-Bonjour Général.
-Professeur, vous ne serez pas déçu.
-J’espère bien, je ne veux pas avoir laissé mes étudiants pour rien.
En avançant, il vit au loin une grande estrade, montée pour l’occasion. Autour, une foule de militaires, d’employés importants du NID, et quelques ministres.
Après quelques regards, il reconnut le Sénateur Karl Kinsey, ministre du budget et petit-neveu de l’ancien vice-président Robert Kinsey. Celui-ci s’approcha et vint lui serrer la main.
-Professeur Jackson je suppose ? Nous n’attendions plus que vous.
-Désolé d’avoir été si long.
Même à cette époque, la politique avait toujours ses défauts, et Karl Kinsey n’y manquait pas non plus.
Un homme, le porte-parole de la Maison Blanche, monta sur l’estrade ce qui fit se retourner tous les participants.
-Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir le président William Grey.
Un hologramme se forma alors juste derrière.
-Par mesure de sécurité, je m’offre à vous sous cette forme, dit-il. De plus j’étais quelque peu occupé en Europe… Bon, je ne suis pas très doué pour les discours, mais heureusement, j’ai quelqu’un pour me les écrire ! Donc, si nous sommes réunis ici en ce jour, c’est pour commémorer la première utilisation officielle de la Porte des Etoiles par le colonel Jack O’neill et le Docteur Daniel Jackson, entre autre. Ainsi que les années de combat de la célèbre équipe SG1, formée de ces deux hommes et du colonel Samantha Carter, Teal’c, Jonas Quinn, le lieutenant-colonel Cameron Mitchell et Vala Mal Doran, durant sa dizaine d’années d’existence. Sans eux, nous ne serions très probablement plus là aujourd’hui. Je vous propose maintenant d’écouter le Professeur Ivan Jackson, dernier descendant de cette incroyable équipe.
Tout le monde applaudît pendant que l’homme montait sur l’estrade. Le stress le prit à la gorge, mais il finît par pouvoir articuler quelques mots.
-Je vous remercie. Mon arrière-grand-père était un grand homme, et un excellent archéologue, je…
-Regardez là haut ! coupa une femme en criant.
Tout le monde leva les yeux au ciel et vit une boule de feu traverser l’atmosphère ainsi qu’une tour de la ville avant de venir s’écraser en plein Manhattan. L’hologramme du président disparût, la foule s’éparpilla, et le Professeur Jackson tenta de retrouver le Général Davis. Il lui fallut quelques minutes pour lui attraper le bras.
-Général, qu’est-ce que c’était ?!
-Je n’en sais rien Professeur, venez, nous allons le découvrir.
Ils montèrent à l’arrière d’une Jeep noire et se dirigèrent vers le lieu du crache.