Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

2 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stargate: Les Vestiges du temps.
post Dimanche 22 Janvier 2017 12h05
| Message #1


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonjour à tous, et non, vous ne rêvez pas, je suis de retour sur Stargate Fusion après de long mois d'inaction et plus encore, de retour sur les fanfics.

Les raisons. Disons que ça me manquait de ne plus écrire et j’ai été quelque peu inspiré ces derniers temps par toutes ces séries et film SF qui sortent depuis quelques mois tel que Legend’s of Tomorrow, The West World, Indépendance Day Résurgence etc… . Je reviens donc vers vous pour vous présenter ma dernière fanfic : Stargate, les Vestiges du Temps. En fait, il s’agit plutôt d’un gros chapitre One-Shot coupait en plusieurs parties (pour rentrer dans le format du forum) qu’une série de chapitre. Mais sait-on jamais.

Crédit : La franchise Stargate ne m’appartient pas, en revanche l’histoire et les personnages sont les miens.

J’espère que cette fiction vous plaira. En attendant la sortie de la fiction (vers février/mars si tout va bien), je vous propose de découvrir le synopsis et quelques petites infos pour vous aider à comprendre l'organisation de l'armée dans cette fiction parce qu'il va y avoir pas mal de changement au niveau des grades et de l'organisation militaire.


Synopsis

Terre, année 3584, IVème Millénaire. Les galaxies de la Voie Lactée et de Pégase sont en paix. Les Oris sont anéantis, les wraiths exterminés et les réplicateurs annihilé et les goa’ulds disparus. La Terre est devenue la première puissance des deux galaxies, la planète la plus importante de l’Univers connu, plus que ça, elle est la garante de la paix intergalactique. Atlantis est devenue le plus grand centre de recherche scientifique jamais connu. La haine, les guerres, la pauvreté, les virus et maladies ont disparu de la Terre. Et alors que les galaxies connaissent un âge d’or jamais connu auparavant, vient alors ce que nul n’aurait pu envisager. Une onde de choc temporelle secoue l’entièreté des galaxies d’Ida, de Pégase et de la Voie Lactée changeant à jamais le continuum espace-temps. Seul Atlantis protéger par son prototype de bouclier temporel en réchappe mais l’équipage doit maintenant faire face à une histoire des galaxies complétement chamboulé. C’est alors à la cité d’Atlantis et à son équipage sous le commandement de l’Amiral Dumas de remettre de l’Ordre dans le continumm espace-temps.


Note de l’auteur :
Afin de vous aider dans la compréhension des grades des armées dans cette fiction (qui se déroule dans le futur et donc une modification notable des grades) et de l’organisation militaire en général, voici une liste des grades ainsi que le fonctionnement des alertes général et alertes tactiques dans l’armée de la Fédération.

Armée de Terre et armée de l’air

Officier généraux
- Colonel Général
- Capitaine Général
- Lieutenant général
- Major Général
- Brigadier général.

Tous les officiers généraux portent l’appellation de Général.

Officiers supérieurs
- Colonel
- Lieutenant-colonel (appellation colonel)
- Commandant

Officiers subalternes
- Capitaine
- Lieutenant
- Sous-lieutenant (appellation lieutenant)


Sous-officiers
- Major.
- Adjudant-chef
- Adjudant
- Sergent-chef (appellation chef)
- Sergent

Troupes
- Caporal-chef
- Caporal
- Soldat

Armée interstellaire (armée spatial) et armée de la Marine

Officier généraux
- Amiral
- Vice-Amiral d’escadre
- Vice-Amiral
- Contre-amiral.

Tous les officiers généraux portent l’appellation d’Amiral.

Officiers supérieurs
- Capitaine de vaisseau
- Capitaine de frégate
- Capitaine de Corvette

Tous les officiers supérieurs portent l’appellation de Commandant.

Officiers subalternes
- Lieutenant de vaisseau (appellation lieutenant)
- Enseigne 1er classe (appellation Enseigne)
- Enseigne 2ème classe (appellation Enseigne)

Sous-officiers
- Major
- Maitre principal
- Premier maitre
- Maitre
- Second maitre
- Quartier maitre

Troupes
- Quartier maitre de 1erclasse (appellation Quartier maitre)
- Quartier maitre de 2ème classe (appellation Quartier maitre)
- Matelot 1er classe (appellation matelot)
- Matelot

Alerte général ou état de préparation à la défense
: Désigne le niveau de mobilisation de l’armée de la Fédération Terrienne ainsi que le danger encouru directement pour la Terre.

DEFCON 5 : Préparation normal en temps de paix, couleur bleu

DEFCON 4 : Préparation normal mais renseignements accru et mesures de sécurité renforcées, couleur vert.

DEFCON 3 : Accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale, armée de l’air et armée interstellaire prêtes à être mobilisées en 15 minutes, couleur jaune.

DEFCON 2 : Accroissement supplémentaire dans la préparation des forces, mais inférieure à la préparation maximale. Les forces armées terriennes sont prêtes à se déployer et à engager en moins de 6 heures, couleur rouge.

DEFCON 1 : Préparation maximale des forces (état de guerre). Ce niveau est planifié pour une attaque imminente ou prévue de l'armée terrienne, ou d'une attaque directe sur la planète Terre par une armée étrangère. Couleur blanc.


Alerte tactique
: L’alerte tactique est uniquement utilisée par les vaisseaux de l’armée interstellaire (Atlantis compris). Elle sert à définir le niveau d’alerte interne et externe du vaisseau et définit le niveau de menace pour le vaisseau et ses occupants.

Alerte blanche : Alerte interne qui prévient d’un danger interne du à une maladie, à un virus ou tout agent pathogène. Le vaisseau est mis en quarantaine jusqu’à éradication de l’agent pathogène. Bouclier et arme non activés. Le bouclier peut être activé sur ordre du commandant du vaisseau.

Alerte violet : Alerte interne signifiant une intrusion d’une personne, virus informatique ou entité externe au vaisseau. Les scanners internes de détection de signe de vie sont activés. Boucliers et armes non activés. Le bouclier peut être activé sur ordre du commandant du vaisseau. Dans le cas d’Atlantis, la cité active son système de défense interne.

Alerte verte : Niveau d’alerte minimum, le vaisseau n’est pas en état de combat, boucliers et armements inactif, balayage radar standart.

Alerte bleu : Ce niveau d’alerte est déclenché en cas d’une suspicion d’attaque, les senseurs fonctionne à plein régime. Le système d’occultation et de mise en marche des moteurs peuvent être lancé. Si le danger se confirme, le vaisseau passe en alerte jaune ou en alerte rouge.

Alerte jaune : Niveau de signal d'alerte sur les vaisseaux de la Terre indiquant que le vaisseau risque d'être confronté rapidement à une situation dangereuse, invitant l'équipage à se préparer. Cette alerte est automatiquement lancée comme procédure de sécurité en cas de rencontre avec un vaisseau non identifié ou de rencontre d’une race inconnue. Les boucliers du vaisseau sont activés automatiquement. Le personnel doit se tenir prêt au combat. Lorsque le vaisseau est attaqué ou en danger, l'alerte jaune est alors remplacée par l'alerte rouge.

Alerte rouge : Plus haut niveau d’alerte. Tous les systèmes de combat : boucliers, armes, ordinateurs de visés sont activés. Les chasseurs de combats et bombardier sont prêts à décoller. Les senseurs tournent à plein régime. Seul le commandant du vaisseau et l’ordinateur central peuvent activer l’alerte rouge. Cette alerte se déclenche automatiquement si le bâtiment est endommagé ou est sous feu ennemi. Tout le personnel doit être à son poste en cinq minutes maximum, les officiers sur la passerelle doivent être en position immédiatement dès que l’alerte est donnée.

Voilà, je vous dis à bientôt.

Ce message a été modifié par jumper01 le Mardi 24 Janvier 2017 18h22
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 22 Janvier 2017 18h26
| Message #2


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 973
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 02 Déc 2017, 19h18

Pays: france
Sexe: Masculin



La base est intéressante, dans la continuité (lointaine) des séries. Une intrigue qui semble se lancer dans "l'univers connu", ce qui promet de la complexité.

A voir si la modification temporelle va créer un nouvel ennemi, en fusionner (les Wraith-Goa/Jaffas) ou "simplement en faire revenir"

J'ai un peu plu de mal avec l'organisation militaire que tu nous explique, mais je reconnais l'utilité, d'une part pour ton travail d'écriture afin de garder une cohérence (et éviter de devoir radoter à chaque changement de situation), de l'autre pour la compréhension du lecteur (ce post ouvert et la lecture de la fic dans un autre onglet, dès qu'on a une question on peut check facilement).

Par contre, les grades ... ça fait beaucoup ! Tu comptes gérer une trentaine de personnages militaires terriens dans ta fic ou c'est juste un backround pour l'intro (dans la ligne temporelle originelle ) ?

Curieux de voir ce que ça donnera !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 22 Janvier 2017 22h20
| Message #3


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



En ce qui concerne l'intrigue je ne vais pas te répondre. Il faut bien laisser du suspense.

Maintenant, je peux répondre à une question ou deux.

[/QUOTE]Par contre, les grades ... ça fait beaucoup ! Tu comptes gérer une trentaine de personnages militaires terriens dans ta fic ou c'est juste un backround pour l'intro (dans la ligne temporelle originelle ) ?[QUOTE]

Eh bien, pour les grades ça fait beaucoup, certes mais tous ne seront pas utilisés. Normalement, il devrait y avoir 16 personnages dont la moitié de personnages principaux et l'autre moitié de personnages secondaires. Et peut-être certain personnages récurrents. Pour les grades, il s'agit effectivement d'un backround pour que les lecteurs ne soient pas perdu entre les grades dans les séries Stargate et cette fiction.

Concernant la fiction: Stargate, les Vestiges du Temps. Eh bien, c'est une intro ou même une histoire complète en elle-même et qui se suffit à elle-même puisque la fin de l'histoire peut soit clôturer l'histoire elle-même ou introduire une suite. Mais je ne vais pas en dire plus au risque de te spoiler la fin. Ce sera aux lecteurs de me dire s'ils souhaitent une suite ou pas. Le titre de la suite étant déjà trouvé.

Et en ce qui concerne les lignes temporelles, bah,tu vas bien vite comprendre que tout ça est bien plus compliqué que cela n'y parait puisque qu'on va avoir droit à ni plus ni moins qu'une guerre temporelle. Guerre assez sombre d'ailleurs puisque exit les gentils terriens qui ne vont jamais contre l'éthique et les méchants pas si méchant qui ne veulent que dominer l'Univers. Là, on rentre dans une histoire où les deux camps sont près à commettre les pires atrocités pour gagner. Bref une guerre temporelle sale de chez sale. Je te laisse imaginer les ravages sur le continuum espace-temps.

Bref, j'en ai déjà trop dit.

Pour l'instant, j'ai à l'heure où je te réponds écrit très exactement 5 315 mots, soit entre 10 et 20% du récit, je ne suis pas tout à fait sur du pourcentage mais on devrait atteindre au moins entre 15 000 et 20 000 mots pour cette histoire. Alors autant te dire que je n'ai jamais écrit quelque chose d'aussi gros et long.

Voilà, si tout se passe bien, je devrais publier ce gros chapitre dans les alentours de fin février/début mars. Mais si ça traine trop et que je ne peux tenir mon délais, je publierai une première partie vers la mi-mars pour vous faire patienter.

Voilà, maintenant, je vais laisser les lecteurs spéculer. tongue.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 22 Janvier 2017 22h59
| Message #4


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1384
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 02h18

Pays: France
Sexe: Masculin



Limite ça me fait penser à Zipang, un manga (adapté en anime que j'ai vu) qui parle d'un navire militaire moderne des forces d'autodéfense japonaise qui se voit téléporté en 1941 à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par la marine impériale japonais happy.gif

Peut-être que j'vais devoir faire pareil que toi pour ma fanfic', c'est-à-dire exposé du background pur pour ne pas perdre le lecteur. Même si j'ai prévu ce qu'il faut pour ce cas-ci.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 23 Janvier 2017 08h56
| Message #5


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2265
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : Hier à 21h40

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Dimanche 22 Janvier 2017 22h59)
Limite ça me fait penser à Zipang, un manga (adapté en anime que j'ai vu) qui parle d'un navire militaire moderne des forces d'autodéfense japonaise qui se voit téléporté en 1941 à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par la marine impériale japonais happy.gif


Je sais pas de quand date ton truc, mais ça a l'air d'être un gros repompage de "Nimitz, retour vers l'enfer" XD



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Lundi 23 Janvier 2017 18h42
| Message #6


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1384
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 02h18

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Je sais pas de quand date ton truc, mais ça a l'air d'être un gros repompage de "Nimitz, retour vers l'enfer" XD


C'est pas bien de dire autant de négatif sur cette oeuvre tongue.gif

Pompage ou pas, il y a de fortes inspirations, mais vu le résultat, c'est du bon j'trouve. L'anime date de 2004 avec une esthétique à l'ancienne je dirais, ce qui donne de belles images. Le manga lui a débuté en 2000 pour finir en 2009 avec 43 tomes. Et en 2002 il a reçu le prix du manga Kōdansha (une récompense pour les meilleurs mangas prépubliés).
Je n'ai vu que l'anime, mais c'est à voir quoi, c'est vraiment bien fait wink.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 24 Janvier 2017 10h41
| Message #7


Lieutenant Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 413
Membre n° 18329
Inscrit : 24/03/2011
Actif : 11 Oct 2017, 14h33

Pays: France
Sexe: Masculin



Juste un tout petit détail mais l'année 3584 est bien le IVème millénaire et non le IIIème mais c'est une erreur que beaucoup de personnes feraient. rolleyes.gif

Sinon, le concept paraît intéressant d'aller loin dans l'avenir, enfin relativement loin quand on voit les millions d'années d'histoire que cette série est censée raconter...

Ce message a été modifié par allmen67 le Mardi 24 Janvier 2017 10h42
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 24 Janvier 2017 11h31
| Message #8


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3352
Membre n° 2250
Inscrit : 22/01/2005
Actif : Hier à 10h26

Pays: Orilla
Sexe: Masculin



guerre temporelle, sa ressemble un peu a star trek enterprise aussi.
15-20k mots, on dirait que sa sera une fic assez courte, un peu un long one-shot ou un episode.



Un Ori
des Oreilles
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 24 Janvier 2017 18h21
| Message #9


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



@ Allmen67: Effectivement tu as raison, j'ai fait une petite boulette ^^.

@Thor94: Cette fiction est un chapitre On-shot effectivement. Si ce chapitre vous plais, j'écrirais une série qui sera une suite et qui se déroulera bien sur après la guerre temporelle.
Les Vestiges du Temps est en quelque sorte le prologue, la suite se sera écrite si les lecteurs le souhaitent, ça sera à vous de me dire.

Ce message a été modifié par jumper01 le Mardi 24 Janvier 2017 18h23
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 24 Janvier 2017 18h36
| Message #10


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3791
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Aujourd'hui à 01h40

Pays: Origine
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Dimanche 22 Janvier 2017 22h59)
Limite ça me fait penser à Zipang, un manga (adapté en anime que j'ai vu) qui parle d'un navire militaire moderne des forces d'autodéfense japonaise qui se voit téléporté en 1941 à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par la marine impériale japonais happy.gif

Peut-être que j'vais devoir faire pareil que toi pour ma fanfic', c'est-à-dire exposé du background pur pour ne pas perdre le lecteur. Même si j'ai prévu ce qu'il faut pour ce cas-ci.

Si tu dois exposer le background pour ne pas perdre le lecteur, c'est en règle signe que tu as été un peu vite en besogne. Tout ne doit pas être divulgué. Il faut savoir judicieusement introduire ces éléments, de manière pertinente, au fur et à mesure de la progression dans l'histoire.




Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mardi 24 Janvier 2017 19h05
| Message #11


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1384
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 02h18

Pays: France
Sexe: Masculin



@Blacky
Après, je ne parle pas de background historique qui peut être développer dans la fiction mais du background technique comme ce qu'à fait jumper avec les grades de l'armée du futur. De toute façon, je n'ai pas encore terminer le premier arc donc j'ai tout le temps de pensé à qu'est-ce que je vais faire précisément.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 24 Janvier 2017 20h03
| Message #12


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3791
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Aujourd'hui à 01h40

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Ce que je dis porte aussi sur le background technique. Il suffit de bien introduire ça, sans forcément parler de toutes les alertes, whatever. C'est franchement inutile. ;-)

Lisez les livres Honor Harrington ou encore l'Éveil du Léviathan (et ses suites), regardez comment les détails sont inclus dans l'histoire. C'est fluide, tout n'est pas forcément divulgué du premier coup mais petit à petit les éléments sont amenés au fil du développement de l'histoire. Inspirez-vous en. Balancer des détails de background comme ça, ça ne sert strictement à rien.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mardi 24 Janvier 2017 20h07



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 01 Mars 2017 15h50
| Message #13


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



Bonjour tout le monde, étant donné que cette fiction est encore en cours d'écriture, je publie une première partie. J'espère qu'elle vous plaira. Dites-moi ce que vous en pensez, et notamment de possible piste d'amélioration (pourquoi pas) si le cœur vous en dit (faut bien s'améliorer le plus possible non?).

Bref, bonne lecture.


Stargate
Les Vestiges du Temps

Terre, année 3584, IVème Millénaire. Les galaxies de la Voie Lactée et de Pégase sont en paix. Les Oris sont anéantis, les wraiths exterminés, les réplicateurs annihilé et les goa’ulds disparus. La Terre est devenue la première puissance des deux galaxies, la planète la plus importante de l’Univers connu, plus que ça, elle est la garante de la paix intergalactique. Atlantis est devenue le plus grand centre de recherche scientifique jamais connu. La haine, les guerres, la pauvreté, les virus et maladies ont disparu de la Terre. La planète entière est devenue un havre de paix et de prospérité, adulée, enviée et jalousée dans tout l’Univers connu.

Tout avait commencé le 15 mars 2020 lorsque le général Hank Landry avait révélé le Programme Porte des Etoiles avec tout du même une certaine appréhension des membres du SGC, dont les équipes SG. Cette révélation c’était fait avec l’aval et surtout sur ordre du CIS qui souhaitait avec les principaux gouvernements terriens, coloniser la Voie Lactée et Pégase à grande échelle. Mais loin d’unifier la Terre, du moins dans un premier temps, de nombreuses émeutes éclatèrent à travers le monde. Le fait que le SGC sous ordre du CIS rende publique de nombreux rapports de mission et la diffusion du reportage tournée en 2003 au SGC où, durant une mission de sauvetage, le docteur Janet Fraiser avait trouvé la mort, n’avait pas l’effet escompté. S’ajouta à cela l’annonce de l’existence d’Atlantis et de la galaxie de Pégase suivit par les rapports des équipes atlantes. Toutes ses révélations furent sans conteste possible troublante à tous les points de vue, politique, culturel, religieux, scientifique… . Des politiciens demandèrent à ce qu’on coupe tout lien entre la Terre et le reste de l’Univers, le jugeant trop dangereux, réclamant l’enfouissement de la Porte des Etoiles. Des extrémistes et fanatiques religieux hurlèrent aux blasphèmes et aux mensonges enchainant attentats après attentats. La population civile mondiale prit très mal le fait qu’une découverte telle que la Porte des Etoiles leur fut cachée pendant près de trente ans. Même plusieurs armées à travers le monde furent à plusieurs reprises, à deux doigts de se rebeller et ce parfois au cœur même des Etats-Unis. Et la situation ne fit qu’empirer, à tel point que le CIS mobilisa le SGC et Atlantis pour ramener l’ordre, ce qui paradoxalement, n’apporta que plus de chaos.

Pendant cinq longues années, attentats, grèves et même parfois guerres civiles se succédèrent sans arrêts. Mobilisés par la sécurité intérieur, ni le SGC, ni Atlantis ne prirent de mesures contre les menaces extérieurs jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Le 20 mai 2026, une armada de vaisseau wraiths pénétrèrent dans la Voie Lactée et lancèrent un assaut direct sur la Terre. Le manque de préparation du aux troubles sur la planète fut tel que pas moins de deux BC 304, le Tsun Zu et le Chatilov furent détruits avant que les BC 304 Odyssée, Dédale, George Hammond, Apollo et Napoléon ne répliquent et appuyés par Atlantis ne finirent par détruire la flotte wraith non sans pouvoir empêcher des milliers de wraiths de débarquer sur de nombreux pays du globe. Si les forces occidentales, russes, chinoises et japonaises y étaient préparés du moins en théorie à voir débarquer des forces aliènes sur le sol terrien, d’autres pays asiatiques ainsi que les pays arabes et d’Afrique Noir n’eurent pas cette chance et vinrent périr civils et militaires par centaines de milliers avant que les forces occidentales ne viennent éliminer les dernières forces wraiths de la planète. Il fallut ensuite reconstruire et enterrer les nombreux morts de cette attaque. Mais celle-ci, avait toutefois été bénéfique à la Terre, puisque les pays du monde comprenant enfin la menace avaient décidé de s’unir, tout d’abord dans un Conseil de guerre international puis d’œuvrer ensemble à la protection de la Terre. Grèves et guerres civils avaient cessé et les dernières organisations terroristes (ces dernières accusant l’Occident et en particulier les Etats-Unis lancèrent une nouvelle vague d’attentat) furent liquidés et éradiqués jusqu’aux derniers. Toutes personnes reliées de près ou de loin à une organisation terroriste qu’elle soit religieuse ou politique (y compris ceux et celles pour lesquels il n’y avait que des soupçons et leurs familles comprises) furent éliminés jusqu’au dernier. La solution pu sembler et même avérer extrême et radical ainsi qu’en total désaccord avec les Droits de l’Homme mais elle s’imposa à l’ensemble des gouvernements et des peuples lorsqu’il eut s’agit d’assurer la protection intérieur de la planète. Que ces actes furent légitimes ou pas, furent à l’époque le cadet des soucis aussi bien des gouvernements que des populations. Que pouvait bien valoir après tout la vie de fanatiques, de supposés fanatiques et de leurs familles à côtés de milliards d’êtres humains ? Et au vue de la situation et des dangers extérieurs, il fut tout à fait logique, à l’époque et aux yeux de la majorité, d’en arriver à de tel extrémités quitte à se renier pour le meilleur ou pour le pire. Ces actes et ses pensées s’expliquèrent avec le récent traumatisme vécut par les habitants de la Terre lors de l’attaque des Wraiths et la peur grandissante d’une nouvelle attaque tout aussi meurtrière et dévastatrice, si ce n’est plus.

En 2029, une fois la paix et l’ordre entièrement restauré, il fut entrepris de reconstruire en priorité les pays les plus touchés par l’attaque des wraiths. Les pays arabes et d’Afrique Noir furent pris en charge les premiers, les wraiths ayant sans mal rasés leurs défenses et leurs villes. Puis ce fut l’Asie ainsi que l’Europe et les Amériques qui subirent d’importantes réparations.

A partir de 2034, la situation se stabilisa une bonne fois pour toutes et les gouvernements de la planète décidèrent de créer l’Organisation Mondial de Défense de la Terre (OMDT) regroupant les chefs d’Etats de tous les pays. Organisation qui décidera, sitôt constitué, de doter la Terre d’une véritable flotte de guerre et de relancer le programme porte des étoiles. Organisation qui aboutira à la création d’un gouvernement planétaire unique en 2250.

En 2090, commença la terraformation et colonisation massive du système solaire et des systèmes stellaires alentours suivit par l’envoie de colons escortés par des forces armées.

En 2100, les gouvernements de la Terre se réunir lors d’un grand conseil afin d’entamer des réformes militaires dans le but de pouvoir organiser une défense plus efficace de la Terre en cas d’attaque de la Terre par des forces ennemis. C’est ainsi que naquit l’armée interstellaire, composée de plusieurs vaisseaux spatiaux de guerres regroupant des forces armées de tous les pays ou presque. Cette armée était basée sur les grades de la Marine, les différents états-majors trouvant plus logique de laisser les flottes aux soins des amiraux et non des généraux. Cependant, on y retrouvait également les grades des armées de Terre et des armées de l’air, les équipages se composant également de pilotes des armées de l’air et des commandos de l’armée de Terre.

En 2110, les pays du monde créèrent une monnaie unique à la Terre et à ses colonies : Le Stellaire.

Cependant en 2225, la montée en puissance de la Terre finit par inquiéter ses anciens alliés tel que les jaffas, les tok’ra et les hébridans. Inquiétude qui suite à un incident diplomatique pourtant mineur provoqua une guerre sans précédent dans la galaxie opposant la Terre à nombre de ses anciens alliés. La guerre ne se termina qu’en 2240 par une victoire de la Terre et de ses colonies qui prirent alors le nom de Fédération Terrienne.

La victoire de la Terre laissa un gout amer dans la bouche de ses anciens alliés et la situation resta explosive pendant des siècles. Mais un autre problème allait survenir. En effet la Terre avait oublié une chose, les wraiths. Investi dans la Voie Lactée, les terriens avaient laissé les Wraiths reconstituer leurs forces pendant des siècles. Et ses derniers finirent par revenir dans la Voie Lactée en 2722. Les wraiths conquérir rapidement une grande partie des territoires de la Nation Jaffa et de la Confédération d’Hebrida ainsi que plusieurs mondes évolués. Et en 2730, la Terre décida de combattre. Les combats furent d’une violence inouïe mais la Terre en sorti vainqueur, libérant les mondes conquis et réinstallant un climat de confiance avec ses anciens alliés. Ensemble, ils formèrent la plus grande armada de vaisseaux de guerres jamais crée et lancèrent une attaque massive sur Pégase et qui aboutit après vingt ans de guerres à la destruction du dernier vaisseau ruche et donc à l’extermination entière des wraiths.

En 2780, les principales forces économiques et militaires de la Voie Lactée établirent des colonies et avant-poste dans Pégase aboutissant à des tensions avec les Voyager et la Confédération Geniis qui finit par aboutir à une guerre entre la Nation Jaffa et Hébrida d’un côté et les gennis et les voyagers de l’autre en 2802. Guerre qui dura dix ans et où la Fédération Terrienne y joua le rôle d’arbitre.

Puis vint en 3100, l’arrivé du Syndicat Galactique anciennement connu sous le nom d’Alliance Luxienne, une organisation de pirates et de terroristes intergalactiques, réunissant des criminels de tout l’Univers connu. Cette organisation vint attaquer directement les intérêts de toutes les grandes puissances des deux galaxies. La Terre les affrontera dans plusieurs dizaines de guerres en plus de 400 ans sans jamais réussir à les achever une bonne fois pour toute, tout en affligeant à cette organisation de série de défaite.
Aujourd’hui la situation dans Voie Lactée et dans Pégase était simple, après des siècles de guerre, livrés par intermittence entre différente espèces et races de l’Univers connu, les galaxies étaient en paix. Le commerce entre les galaxies n’avaient jamais été aussi florissante. De véritables marines marchandes avaient été créées aux quatre coins de Pégase et de la Voie Lactée. La Terre quant à elle, resplendissait de grandeur et de gloire, répandant son influence jusqu’aux confins de l’Univers connu. La légendaire cité d’Atlantis, symbole de la puissance et de la grandeur, de la gloire et de la puissance de la Fédération Terrienne trônait dans la Baie de San Francisco.

Atlantis, vestige de la civilisation des Anciens, le plus puissant vaisseau de la République Fédéral Terrienne. Cité-vaisseau de la taille de Manhattan et surtout vaisseau amiral de la Terre mais aussi centre de recherche intergalactique de pointe équipé d’un tout nouveau système d’intelligence Artificielle nommé Ania. Atlantis avait été transformée au cours des siècles écoulés pour en faire à la fois un vaisseau de combat, un vaisseau d’exploration, un vaisseau médical, un vaisseau civil et un vaisseau amiral.

Offensivement, Atlantis était équipée de canons à énergie dernières générations (basé sur les rayons plasma asgard améliorés et sur les canons à énergie Ancien) installés sur et sous les digues de la cité et sur la tour central, de drônes, de torpilles à proton et à photon ainsi que de canons ioniques (qui remplissaient aussi un rôle défensifs) ainsi que de distrupteur pour parer à toute attaque réplicateur au cas où ces derniers ne soient pas totalement éradiqué.

Défensivement, la cité pouvait compter sur son puissant bouclier d’énergie ainsi que sur des canons anti-aérien à plasma capable d’abattre tout type de chasseur et de bombardier tout comme des frégates et vaisseaux de transport. Ces canons étaient positionnés tout autour des digues sur (et au-dessous) d’elles. Des senseurs courts et longs portées étaient capables de détecter toutes menaces en plus des détecteurs internes. Des systèmes de défenses internes avaient été installés sur Atlantis afin que la cité dispose d’un moyen de défense interne en cas d’abordage ou d’invasion du vaisseau, régie par l’Intelligence artificielle. La cité était également équipée de la téléportation asgards et d’anneaux de transferts.

L’intérieur de la cité avait été aménagé pour permettre à la population de pouvoir être autonome indéfiniment. Ainsi une fabrique de drônes et d’E2PZ avait été construite. On y avait également aménagé une écurie, une porcherie, une bergerie, une étable et des parcs verdoyant et des champs d’agriculture avaient été conçu pour cultiver fruit, légume et féculent. Une salle holographique ajustable et modifiable à souhait avait même été conçue pour la détente des habitants d’Atlantis. Enfin les synthétiseurs permettaient de créer le reste de la nourriture comme les boissons. Les hangars d’Atlantis disposaient de trente jumpers, cent cinquante chasseurs et cinquante bombardiers.

A la pointe de la recherche scientifique aussi bien que médical et militaire, le vaisseau cité étaient également pourvu de nombreux prototypes. Ainsi, grâce aux connaissances léguées par les Anciens et les Asgards mais également grâce aux génies terriens, Atlantis étaient le seul vaisseau de l’univers connu à disposer de technologies uniques et expérimentales tel qu’une machine de déphasage capable de déphaser la cité dans une dimension parallèle.
Pour autant et malgré être qu’Atlantis soit réputée indestructible, de nouveaux armements étaient testés en laboratoire tel que des torpilles Trans dimensionnel et des torpilles sub-spatiales. Les premières permettant d’ouvrir le feu sur un vaisseau déphasé ou dans le cas inverse de tirer depuis un vaisseau déphasé dans plusieurs dimensions autre que celle de la dimension de déphasage. Les torpilles Trans-dimensionnels pouvaient ainsi tirer depuis l’espace réelle dans une dimension parallèle et inversement à condition d’avoir la fréquence de cette dimension. Les secondes permettaient à Atlantis d’ouvrir le feu sur un vaisseau en hyper-espace au sein même de l’hyper-espace. En clair Atlantis pouvait engager le combat au cœur même de l’Hyper-espace.

Ensuite, on pouvait trouver le canon satellite, directement inspiré de l’armement du Satellite de Gestion Tactique des Anciens. Aussi appelé canon principal, il était capable de détruire presque n’importe quel vaisseau en un tir y compris des vaisseaux aussi redoutable que le vaisseau amiral d’Anubis, des vaisseaux ruches ou encore les vaisseaux de croisade Oris qui à leurs époques et dans leurs galaxies respectives furent les plus puissants vaisseaux ayant existé.

Enfin venait l’arme ultime, le canon Armageddon qui était capable de détruire une planète en un seul tir, au prix de la moitié d’un E2PZ.

Cependant, les innovations militaires n’étaient pas les uniques projets en cours au sein de la cité. En effet, on y étudiait entre autre la manipulation de l’espace et du temps, en reprenant notamment les expériences faites par les Anciens dont Janus. Etudes desquels avaient découlés la machine à voyager dans le temps qui n’avait pas encore était testé ainsi qu’une autre technologie révolutionnaire, le bouclier temporelle. Ce dernier créait en théorie, une bulle spatio-temporelle autour et à l’intérieur de la cité permettant en cas de réussite du projet de faire vivre les habitants de la cité d’Atlantis en dehors du Temps lui-même et ce tant que cette bulle était active. Autrement dit, cette bulle arrêtait immédiatement toute progression et avancé du temps autour et à l’intérieur de la cité, arrêtant littéralement l’écoulement du temps sans pour autant figer les personnes, animaux et activités dans la cité. Cependant, une fois hors d’Atlantis, les personnes n’étaient plus protégées par le bouclier temporel et le cours du temps reprenait son cours normal.

Depuis son bureau, l’Amiral Victor Dumas consultait via sa tablette tactile 3D les derniers résultats de recherche sur le bouclier temporel qui était selon ce rapport près à être testé.
Victor Dumas était le dirigeant de la cité d’Atlantis et ce dès sa promotion au rang d’Amiral. Français pur souche, Victor Dumas était né à Paris 3540 et avait donc 45 ans. Dès ses seize ans, patriote terrien convaincu, Victor Dumas avait passé un concourt d’entrer pour intégrer le centre de formation des officiers de l’armée interstellaire. Reçu avec les félicitations du jury, Victor avait passé deux ans de formations au centre de formation où il avait rencontré sa future femme Méline Durand. Sorti major de sa promotion et ayant obtenu les meilleurs résultats depuis près de cinq siècles, Victor Dumas fut promus au rang lieutenant de vaisseau dès sa sortie. Il fut muté avec sa future femme sur le croiseur Achéron où ils enchainèrent les missions. Deux ans plus tard, sa femme mit au monde son premier enfant, Maximilien. Méline quitta alors le croiseur pour aller dans l’administration afin d’avoir le temps de s’occuper de l’enfant pendant que Victor continuait son ascension. A la suite d’un attentat sur la planète Langara qui vit la mort du capitaine de vaisseau Alan Cornet et après avoir éliminé la cellule terroristes en menant une attaque commando, Victor fut promu au rang de capitaine de corvette. Un an plus tard, en 3561, la Guerre entre le Syndicat Galactique et la Fédération terrienne éclata, guerre qui dura cinq ans au terme duquel Dumas ne cessa de monter en grade jusqu’à atteindre le rang de Contre-Amiral suite à de nombreux plans ingénieux qui permirent de nombreuses victoires à la Fédération terrienne. Cependant, la Terre s’imposant comme la principale force lactéenne et ce de manière définitive, les guerres contre elle cessèrent et l’ascension de Dumas ralentit. Mais en 3575, Dumas fut promu Amiral, le plus au grade de l’armée interstellaire et ce vit confier la direction d’Atlantis.

A côté de lui se trouvait le capitaine de vaisseau Davis Anderson et le capitaine de Corvette William Spader. Le premier était le chef de sécurité, il était chauve et malgré ses presque cinquante ans, le capitaine de vaisseau Anderson restait puissamment bâti, carré et costaud. Le second, William Spader était le leader de la flottille d’Atlantis. C’était un homme de bientôt quarante ans, mesurant un mètre quatre-vingt-trois, portant des cheveux châtains court. Moins impressionnant physiquement qu’Anderson, Spader restait un pilote hors-pair et un soldat aguerri.

L’amiral Dumas, inspira un grand coup, c’était l’heure de tester ce fameux bouclier temporel. Il se tourna vers l’enseigne Mila Domingo qui était chargée de la communication sur Atlantis. Cette dernière avait la mi- trentaine, une peau légèrement halée, des yeux marron et des cheveux noirs pour une taille avoisinant le mètre soixante-dix. L’enseigne Domingo avait fait toute sa carrière sur Atlantis et connaissait donc ce vaisseau comme sa poche.
- Activez l’intercom enseigne.
- A vos ordres.

Elle appuya sur le bouton.
- C’est quand vous voulez amiral.
- Docteur Coleman, nous sommes prêts. C’est quand vous voulez.

D’origine irlandaise, le docteur Neil Coleman avait passé son enfance et son adolescence à Dublin avant de rejoindre l’Académie Samatha Carter qui formait les plus grands scientifiques de la Fédération. A presque quarante ans, le docteur Coleman avait gardé l’apparence d’une personne d’une trentaine d’année et paressait plus jeune qu’il ne l’était. Homme de taille relativement moyenne, un mètre soixante-dix-huit, Coleman se plaisait à dire qu’il était capable de charmer toutes les femmes grâce à ses yeux verts « révolver » à ce qu’il disait, bien que cela n’ait pour tout le monde aucun sens. Scientifique de génie mais toujours soucieux de son apparence, certain de ses collègues le surnommant Narcisse. Coleman peignait toujours ses cheveux châtains vers l’arrière avec une précision millimétré. Il avait été professeur d’université pendant dix ans avant de se voir proposé le poste de chef scientifique d’Atlantis
- Alors allons-y, fit Coleman. Activation du bouclier temporel dans 5,4,3,2,1.

Aussitôt, il y eut comme un bruit d’implosion avant qu’une bulle temporelle invisible ne se déploie et n’englobe totalement Atlantis.

Jetant un coup d’œil à sa tablette tactile, Coleman checka les paramètres et adressa à l’attention de son équipe un sourire satisfait.
- Tout est bon amiral, le dispositif marche à merveille.
En salle de commandement l’amiral Dumas opina d’un signe de tête.
- Voilà qui est parfait.
- Amiral, l’interpella l’enseigne Sergei Azarov.

Sergei Azarov était âgé de de trente-deux ans, d’origine russe, mesurant un mètre-quatre-vingt-deux. Il était chargé des senseurs courts et longs portée d’Atlantis ainsi que des détecteurs internes.
- Oui enseigne.
- Il semble que nous avons un problème.
- Que voulez-vous dire ?
- Les senseurs d’Atlantis détectent une onde de choc que je n’arrive pas à identifier mais elle provient de la planète Terre elle-même.
- Passez le relais à l’ordinateur central qu’il analyse le phénomène.
- A vos ordres.
- Docteur Coleman, cette onde de choc est-elle le résultat du bouclier ?
- Négatif amiral, le bouclier est parfaitement stable.
- Amiral, fit Azarov, l’onde de choc s’étend dans la galaxie. D’après sa trajectoire et sa vitesse, elle devrait même frapper les galaxies d’Ida et de Pégase.
- Pardon ! s’exclama Dumas. Ordinateur as-tu identifié la nature et les raisons de l’onde de choc ?
- La nature de l’onde choc est temporelle, fit la Voix de l’ordinateur central. Les raisons en sont inconnus, le bouclier temporel fonctionne parfaitement et ne souffre d’aucune avarie ou dysfonctionnement.
- Des suppositions sur les raisons ?
- Aucune pour l’instant, reprit l’ordinateur, je manque de donnée.
Dumas soupira.
- Docteur Coleman, coupez votre machine.
Il se tourna vers les membres de la passerelle.
- Alerte jaune.

Aussitôt, la cité d’Atlantis diminua son éclairage alors que les panneaux d’alerte affichaient une couleur jaune qui se reflétait sur tous les murs de la cité.
Le bouclier temporel se désactiva tandis que la cité déployait son bouclier d’énergie sitôt qu’elle repassa dans l’espace-temps normal. Cependant quelque chose clochait, le pont de San Francisco était en ruine tout comme la ville.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? se demanda Dumas. Enseigne Azarov, je veux un scanner complet et entier de la planète.
- A vos ordres.

Aussitôt, Sergei lança le balayage. Le résultat fut une surprise totale.
- Amiral, nous avons de très gros problème, fit le russe. Les détecteurs indiquent que l’air, l’eau et la terre sont imprégnés de radiation atomique. Aucune trace de civilisation ou de forme de vie hormis nous. Les villes et pays sont dévastés.
- Ordinateur, extrapole une théorie, fit Dumas.
- Au vue des relevés des scanners, il est fort probable qu’un conflit nucléaire d’ampleur mondial ai éclaté.
- C’est impossible, fit l’amiral. Le nucléaire a été abandonné et purifié au XXVème siècle pour se servir de l’énergie solaire et de l’énergie plasmique. Des E2PZ fournissent le reste et les bombes nucléaires ont été démantelées et détruites.
- Ah moins que le continuum espace-temps n’eut été modifié, intervint le docteur Coleman qui arriva en trombe sur la passerelle.
- Expliquez, fit l’amiral.
- C’est simple, fit Coleman. Quelqu’un a voyagé dans le temps, à une époque inconnue et a provoqué une guerre nucléaire. De fait, la planète entière est irradiée.
- Ce qui n’explique pas que l’onde de choc se soit propagé jusqu’à Ida et Pégase, intervint le sous- lieutenant Bastian Meyer chargé des armes et des boucliers de la cité.

Bastian Meyer était un jeune homme de trente ans aux cheveux bruns et aux yeux bleu mesurant un mètre-quatre-vingt-trois. Passionné de musculation, le sous-lieutenant Meyer était solidement bâti.
- C’est simple pourtant, fit Coleman. Depuis la découverte de la Porte des étoiles, la Terre est intervenue presque sans cesse autant dans la Voie Lactée que dans Pégase et Ida. Si la Terre a été détruite dans le passé, ou tout du moins les Etats-Unis, alors toutes les actions qu’elle a effectuées après sa destruction n’auront jamais été entreprises.
- C’est pour ça que l’onde de choc est allé en direction d’Ida et de Pégase, compris le lieutenant Enzo Armano.
- C’est exact.
Enzo Armano était un jeune homme de vingt-quatre ans brun aux yeux vert et était malgré son jeune âge l’un des meilleurs pilotes de la Fédération, il avait d’abord officiait comme pilote du croiseur l’Espérance pendant deux ans avant d’être muté sur Atlantis.
- Pouvez-vous repérer le moment où le continuum espace-temps a été modifié ? demanda Dumas à Coleman.
- Je suppose que oui, si je peux avoir accès simultanément aux senseurs de la cité et à notre machine temporel expérimental ainsi qu’ au bouclier temporelle, je suppose que je pourrais calibrer les senseurs pour qu’ils détectent les fractures et fissures spatio-temporelles. Et je pense qu’avec ça, on pourrait détecter l’année où le continuum espace-temps a été modifié.
- Alors faites.
Coleman opina de la tête et partit immédiatement en direction de son laboratoire.
- Amiral, fit l’enseigne Azarov, nous avons un autre problème. Les senseurs longues portées d’Atlantis détectent l’approche d’une vingtaine de ha’tak.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda le capitaine de vaisseau Davis Anderson.
- Aucune idée, commandant, répondit l’amiral.
Dumas se tourna vers Azarov.
- Dans combien de temps seront-ils là ? demanda t’il.
- Dans approximativement cinq heures.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 01 Mars 2017 16h31
| Message #14


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2265
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : Hier à 21h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Pffff, c'est vraiment lourdingue...

J'ai commencé à lire, puis au bout de 5 minutes, j'ai plus lu qu'une phrase sur deux, puis une phrase par paragraphe et arrivé aux dialogues je lisais déjà plus.

Le côté frise chronologique, c'est vraiment barbant...
En plus, c'est toujours la même chose : crise => intervention => la Terre c'est les meilleurs et ils gagnent...
Pas une défaite ni rien...

En plus dans tout ça, notamment la description de la "nouvelle Atlantis de la mort qui tue", j'ai vraiment l'impression de retomber dans le topic "votre vaisseau ultime" ou "favoris", je sais plus, où il en allait du mot de chacun pour sortir qui avait la plus grosse... configuration. Avec toujours plus de mieux et plus de mieux et plus de canons.

Je vois que tu connais des trucs de différentes franchises et que tu essais de rabouter tout ça tant bien que mal : des idées de la Fédération de Star Trek par exemple, ou encore les torpilles à photon. Mais c'est vraiment fait à l'arrache "torpilles à photon et à protons", ou quand Star Trek rencontre Star Wars d'une façon outrancièrement explosive...
C'est vraiment mal venu, là encore ça donne une impression brouillonne, y a énormément de détails, mais aucune cohérence.

Par contre là où je suis catégorique, c'est sur le développement politique. Bien que ça partait pas trop mal avec la révélation du programme, et des conflits conséquents qui s'en suivent, on reste sur du logique, c'est même bienvenu de voir que tout se passe pas comme dans le monde des bisounours.
Mais là ça part vite en sucette : les forces du SGC qui font la police ? Ok je peux comprendre les relents d'un épisode médiocre de la saison 10 où Carter est dans un monde parallèle avec Landry POTUS qui utilise les 302 pour faire régner la loi martiale, mais franchement, je trouve pas ça du meilleur acabit personnellement.
Et puis on tombe dans le cliché... Les pays d'Asie et d'Afrique noire touchés en premier et détruits... J'applaudis à une telle imagination... Déjà, c'est pas les pays les plus peuplés, je ne vois pas pourquoi les Wraiths les attaqueraient donc en premier dans leur logique de capture du garde-manger. Et puis les occidentaux qui viennent à la rescousse. Je suis loin d'être un des ces bobo-gauchistes à conspuer les USA, mais là c'est quand même gros, on croirait un film de série B des années 80...
Dans World War Z par exemple, c'est pas les pays occidentaux qui s'en sortent le mieux, c'est par exemple Cuba ou Israël (du moins dans un premier temps pour ce dernier état). Et puis l'originalité c'est mieux...

Enfin le dernier truc qui m'a fait bondir, presque littéralement, c'est le passage où sous couvert du "greater good", on massacre joyeusement son prochain parce qu'une de ses connaissances à des liens avec la mouvance extrémiste.
Putain de merde !
Sans déconner, même le 3ème Reich n'a pas fait aussi extrême dans ses purges diverses et variées. Tu ferais frétiller Himler et Goebbels avec un discours comme celui-là.

Honnêtement, je trouve cela très dérangeant. Et encore plus qu'au final, ça n'apporte aucune portée dans ton récit.
Si encore ça permettait d'introduire des notions un peu borderline d'eugénisme, de supériorité raciale (sic...), pour partir dans un délire à la Empire Terran dans l'univers miroir de Star Trek, je pourrais comprendre, mais là, non, rien, nada.
Du coup, honnêtement, c'est vraiment limite...

Edit : à la relecture du passage, je conçois un peu plus le sentiment que tu as voulu exprimé. Mais désolé, je n'adhère toujours pas.


Voilà, pour le reste, le style de narration est pompeux, lourd, difficile à digérer, et donne pas vraiment envie de lire (on dirait du Zola tant c'est embrumé de descriptions...).

J'espère que certaines de mes remarques seront utiles à améliorer ça quand même.
D'ailleurs à ce propos, faudrait se concentrer sur le propos du texte.
Au final, on ne sait pas pourquoi on en est là. Quand on démarre une histoire, on a des éléments d'intrigue pour donner une direction : un dino apparaît, un meurtre, un grand voyage. Là je sais pas, on est perdu, enfin perdu, on voit pas la voie que va suivre l'historie. On est là : "ok, c'est bien, mais encore ?".

Ce message a été modifié par Gwénaël le Mercredi 01 Mars 2017 17h18



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Mercredi 01 Mars 2017 19h32
| Message #15


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



Salut.

Déjà merci pour le commentaire, même si c'est en grande partie négative.

Alors je reviens sur les points que tu as soulevé.

La lourdeur, yep, et pourtant j'ai condensé pas mal. J'ai effectivement du mettre tout trop vite. Mais cette lourdeur met en place l'histoire, une fois ça fait, l'histoire devient ensuite plus fluide.

Mix d'autres univers: Pas vraiment, juste inspiré même si effectivement, ça fait lourd.

Pour ce qui est politique. La on est pas d'accord. Bon, un peu cliché oui, illogique non. Je m'explique, de mon point de vue, oui c'est l'Afrique et l'Asie qui encaisse le plus. Pourquoi, déjà dans l'Univers Stargate, les premiers pays informés du programme sont les USA, la Russie, la France, la Grande-bretagne et la Chine, donc avant même la révélation du programme, ces pays là étaient préparés à une éventuelle attaque d'extra-terrestre, au moins en théorie.
Durant l'attaque des wraiths, tous les pays ont été attaqués en même temps (je l'ai peut-être pas dit dans le récit ou alors je me suis mal exprimé). Maintenant en ce qui concerne les dégâts humains, oui l'Afrique et l'Asie ont subi de plus lourde perte. Pourquoi? Là on prend la réalité d'aujourd'hui. Il n'y a en Afrique et en Asie très peu d'armée professionnel ou tout du moins pas aussi équipés que les occidentaux. Hormis, Israel, la Chine et l'Inde, je ne vois pas d'armée oriental capable en Orient de repousser une invasion extra-terrestre ou plutôt résister.
Concernant la population maintenant. Tu dis que l'Occident devrait être plus touché parce que plus nombreux que l'Orient. Eux, la Chine et l'Inde c'est juste 1 milliard de personne dans chacun des deux pays. L'Europe réunis n'a pas autant de population que ces deux pays. Que l'Occident s'en sorte mieux, bah, faut dire que des BC 304 (cf le Napoléon par exemple), ça aide pas mal aussi.

Alors concernant le "greater good", ta réponse m'a fait bondir également.
1) parce que je pense que tu n'as pas saisit ce que je voulais dire.
2) Dans ton commentaire, j'ai l'impression que tu me traites de néo-nazi alors que je ne cautionne absolument pas un génocide quel qu’il soit et quelque soit la raison.
3) Et parce que si j'introduis ça c'est pour introduire justement un problème moral et qu'il me fallait un précédent pour la suite de l'histoire. Et ce, justement pour amener un dilemme moral pour la fin de l'histoire, justement pour faire écho à cet évènement. D'ailleurs quand je parle de "justification", je parle du moment X, le monde entier est en panique, la Terre au bord de l'anéantissement. Les gouvernements comme la population mondiale à agit dans la colère et la peur, sans le moindre recule ou le moindre bon sens. Avec le temps qui passe, les gens se rendent compte des horreur commises et ce cas-ci devient un problème de conscience et de morale. Problème qui sera mis en place vers la fin de la fiction. Comme je l'ai dit avant, cette histoire et sombre, il n'y a pas de manichéisme, pas de gentil ou de méchant, juste des mecs prêts à tout pour gagner au nom d'une quelconque but ou idée. Et c'est justement l'un des principes de cette histoire.

Ce message a été modifié par jumper01 le Mercredi 01 Mars 2017 19h35
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 01 Mars 2017 19h42
| Message #16


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



Concernant les forces du SGC qui font la police, le monde est a deux doigts d'une guerre mondiale et donc d'une guerre nucléaire qui anéantirait toute forme de vie sur Terre. Quand on est au pied du mur et qu'on a plus d'autres alternatives, on utilise toutes les ressources à disposition.

Ensuite, tu dis que la Terre a des victoires faciles. Mais, il faut bien comprendre quelque chose. La Terre a ce moment là possède tous le savoir et la technologie des Asgards et une grande partie des technologies et connaissances des Anciens. Sauf que la Terre est tournée vers la guerre, possède des vingtaines de flottes, là où les Anciens n'avaient à quelques exemptions près aucun vaisseau de guerre. Victoire facile non, mais aucune bataille perdue non, mais aucune guerre perdue oui. Tok'ra, jaffa, hébridan ont beau être nombreux. Quand en face tu as des centaines de vaisseaux terriens aussi puissant que des Aurora classe qui ont des millions d'années d'avance technologique sur n'importe quelle race connu... .
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 01 Mars 2017 19h54
| Message #17


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 753
Membre n° 11273
Inscrit : 17/12/2007
Actif : 31 Mar 2017, 21h50

Pays: france
Sexe: Masculin



Enfin, pour en revenir une dernière fois, sur le "greater good", est-ce que je cautionne de telle mesure "extrême" foutre Di*u, non, bien sur que non! Mais l'être humain est capable du pire quand il se retrouve au pied du mur pris entre la panique, l’incompréhension et la colère. Et le pied du mur en question est l'espèce humaine au bord de l'extinction. Après, je suis désolé si tu as vu la chose autrement, car telle n'était pas mon attention.

La suite de l'histoire devrait être plus limpide enfin j'espère.

Sur ce, merci tout de même pour ton commentaire. Je tacherais d'en prendre bonne note.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mercredi 01 Mars 2017 20h16
| Message #18


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 973
Membre n° 18041
Inscrit : 04/02/2011
Actif : 02 Déc 2017, 19h18

Pays: france
Sexe: Masculin



Comme Gwénaël, je suis un peu dérouté par le style de ton écriture, et par
> la chronologie, qui me donne envie d'avoir un chapitre (ou même plusieurs) par période, alors que j'ai l'impression qu'elle n'est là que dans un but descriptif/introductif (ou une check-list dans une course à travers l'espace-temps, qui connait la suite de ton histoire ?)
> la liste à la Prévert sur la cité, comme si tu voulait qu'on sache tout d'elle
> les présentations des personnages, avec des présentations physiques très (trop ?) précises (et l'impression de revoir un équipage StarTrek) mais assez peu d'éléments moraux/personnels (à part le français qui a le droit à sa biographie)

Bref, assez perturbant, mais au moins c'est propre (pas de fautes qui font daigner les yeux, même s'il y a quand même quelques problèmes d'accord).
Et j'en envie de lire la suite, c'est le plus important. Voir un peu d'action après cette longue description.

Sur l'histoire : tu reste dans la veine SG, la Terre c'est les plus forts/gentils même s'ils font quelques erreurs. Et sur Terre, les Ricains (et les français parce qu'on et français) sont les plus forts. Contrairement à Gwénaël, je ne ferais pas ma vierge effarouché devant la barbarie terrienne parce que toutes les civilisations ont des massacres dans leur histoire, et que ça ne sert à rien de chercher le point Godwin à cause de ça.

Mon avis sur ton écriture (avis perso, et je prétends pas avoir lu tout ce que tu as écris)
 
SPOILER
on le voit avec cette intro, tu as une certaine imagination que tu a l'air de vouloir contrôler au maximum en nous donnant beaucoup d'éléments, ce qui peut nuire à de futurs effets de surprise. Essaie d'en dire un peu moins avant l'action pour augmenter l'intensité dans les moments clés, ça ne sera que plus agréable pour nous, tes lecteurs. (même si ça veut dire plus de travail de réécriture pour toi, désolé)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 02 Mars 2017 07h58
| Message #19


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2265
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : Hier à 21h40

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (jumper01 @ Mercredi 01 Mars 2017 19h54)
Enfin, pour en revenir une dernière fois, sur le "greater good", est-ce que je cautionne de telle mesure "extrême" foutre Di*u, non, bien sur que non! Mais l'être humain est capable du pire quand il se retrouve au pied du mur pris entre la panique, l’incompréhension et la colère. Et le pied du mur en question est l'espèce humaine au bord de l'extinction. Après, je suis désolé si tu as vu la chose autrement, car telle n'était pas mon attention.

La suite de l'histoire devrait être plus limpide enfin j'espère.

Sur ce, merci tout de même pour ton commentaire. Je tacherais d'en prendre bonne note.

Bon je vois que tu as pris le temps de tout lire, et je t'en remercie.

Je pense que tu as bien saisi mes différents soucis, les réponses que tu apportes sont convaincantes.
Je vois un peu plus où tu veux en venir.
Du coup, en effet, de par la forme de l'écriture, ça ne transparaît pas du tout ce message, du moins pas sous cette forme, c'est pour ça que c'est coton de comprendre ça.

Je pense que ce n'est qu'une question de style, en écrivant de façon plus "légère", il y a moyen d'être encore plus percutant.
Par exemple, pour reprendre l'exemple de la "purge", le fait que ça soit aussi dérangeant, est que c'est écrit de façon, on va dire, "historique", aseptisée : tu le raconte d'une façon banale, comme si c'était un "détail de l'histoire".
Pour moi, ça aurait eu plus de portée non pas là, mais au cœur de l'histoire, de la bouche d'un des personnages. On peut imaginer une scène de moment difficile, où un des personnage se remémore avec émotion ce passage (tristesse et amertume si c'est un "gentil", délectation si c'est un enculé), durant un monologue. Là je pense que ça aurait eu plus de portée, les détails subjectifs étant bienvenus, comme le fait de dire que c'était pour le mieux.
Car c'est un jugement de valeur. Et le raconter sous la forme de background avec ce jugement de valeur fait que ton texte est orienté, d'où le fait que ça passe mal.
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ? J'espère que oui, sinon tu peux m'envoyer un MP wink.gif


Quant au commentaire d'Arim, "vierge effarouchée", no comment, je m'attarderai pas, j'ai suffisamment émis de critiques sur divers projets de fiction pour montrer que si je cherche la petite bête, c'est pour améliorer un projet que je juge d'intérêt...


Après pour revenir sur le coup des guerres, deux points qui me semble important de discuter.

Je comprends ton argument de la population, qui est en effet valable pour l'Asie, très bien (Inde et Chine). Cependant, pour moi ça ne tient pas compte de la géopolitique actuelle (et oui, SG est quand même ancré dans le monde actuel et réel, pour le meilleur et le pire...), l'Inde et la Chine sont des pays très bien protégés, et dans qques décennies encore plus. Ces pays ont des moyens et une armée qui se renforcent d'année en année. Pour moi ils seront au même niveau que l'Occident dans très peu de temps, et en quantité de moyens, ça fait longtemps que la Chine fait la course en tête, de très loin, même devant la Russie ! Donc ma remarque visait plus les pays d'Afrique noire. Cependant, il y a un petit soucis avec la "philosophie" des Wraiths. Durant toute la série, on a vu que les Wraiths sont une espèce dominatrice, qui extermine ceux qui s'opposent à eux. Pour moi, les cibles prioritaires des Wraiths seraient justement les pays les plus avancés. Pour plusieurs raisons : se débarrasser de la résistance la plus forte, montrer l'exemple, et pousser les réfugiés dans des "zones neutres" ou refuges qui seraient eux bien moins protégés. Et ensuite, gueuleton à volo ! C'est comme ça que je verrais les choses justement. On a bien vu ce que les Wraiths font à des civilisations comme les Hoffans ou Olesia, ils anéantissent. Alors que des planètes plus primitives, ils vont se contenter de faire un peu peur, et de récolter. Voilà pourquoi cette stratégie est bizarre pour moi.

Pour le coup des victoires faciles. Bah oui, je trouve ça facile. Même avec l'avantage technologique. L'histoire a montré que ce n'est pas l'avantage technologique qui permet la victoire à coups sûrs. Y a plein d'exemples. Depuis la parabole de David et Goliath, jusqu'à récemment avec les victoires de Daesh sur des armées régulières avec des techniques de guerilla. Même l'origine du mot guerilla vient des campagnes napoléoniennes où la Grande Armée a été tenue en échec 5 ans par des paysans espagnols. De plus, au niveau de la portée émotionnelle, une grosse claque de temps en temps, ça fait pas de mal dans l'histoire. Je sais que tu as introduit une grosse tannée dès le début de l'histoire, mais ça suffit pas. Même une guerre gagnée a son lot de défaites. J'ai toujours trouvé que de ce point de vue là, dans Star Trek, la Fédération était cheatée : Grosse guerre avec les Romuliens et les Klingons, gagnée, puis plus rien jusqu'aux Cardassians... Et même là ça finit bien pour la Fédération. Introduire des trucs un peu plus crade, des défaites, des statu quo, de la défection, des trucs plus complexes, ça a plus de portée, ça rend la chose plus réelle et vivante.
Après, je pense pas qu'il faille lister les choses comme ça. C'est une question de style, mais l'introduire au fur et à mesure, ça paraît mieux et plus fluide. Sinon tu pourrais essayer un style à la Werber, où tu alternes les passages rédigés de l'histoire, et des passages encyclopédiques, ça pourrait être une solution pour intégrer tout ce background, et faire en sorte que ces passages se télescopent au climax de ton histoire wink.gif

Bon ça fait encore un pavas à lire, mais ce sont des critiques où j'essaie d'être le plus constructif pour améliorer ton histoire. Après, libre à toi de suivre ou non wink.gif

Sinon pour le fait de ramener d'autres univers, c'est pas une critique. Mon point s'adresse plutôt au fait de faire de la surenchère, ce n'est pas nécessaire et ça dessert.

Ce message a été modifié par Gwénaël le Jeudi 02 Mars 2017 08h05



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Jeudi 02 Mars 2017 14h33
| Message #20


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 875
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 31 Mai 2017, 17h38

Pays: Japon
Sexe: --



 
QUOTE
 
QUOTE
Limite ça me fait penser à Zipang, un manga (adapté en anime que j'ai vu) qui parle d'un navire militaire moderne des forces d'autodéfense japonaise qui se voit téléporté en 1941 à la veille de l'attaque de Pearl Harbor par la marine impériale japonais happy.gif


Je sais pas de quand date ton truc, mais ça a l'air d'être un gros repompage de "Nimitz, retour vers l'enfer" XD


Devancé !

D'après Wiki, (si Zipang est inspiré de The Final Countdown/Nimitz) Nimitz est une novélisation d'un scénario issu d'un roman inspiré d'un film japonais lui même novélisé...

 
QUOTE
Et puis les occidentaux qui viennent à la rescousse. Je suis loin d'être un des ces bobo-gauchistes à conspuer les USA,


C'est-à-dire ?

 
QUOTE
l'exemple de la "purge", le fait que ça soit aussi dérangeant, est que c'est écrit de façon, on va dire, "historique", aseptisée : tu le raconte d'une façon banale, comme si c'était un "détail de l'histoire".


Vous allez devenir amis avec un certain Jean-Marie smile.gif

 
QUOTE
Pour moi ils seront au même niveau que l'Occident dans très peu de temps, et en quantité de moyens, ça fait longtemps que la Chine fait la course en tête, de très loin, même devant la Russie !


Budget annuel USA : 600 milliards
Chine : 150 milliards.
Russie : 70 milliards.
et France : 50 milliards
(en milliards de $)

Ils ont peut être autant de fantassins que tout l'OTAN réunit, mais la guerre ne se joue pas qu'avec ça.

 
QUOTE
Le 20 mai 2026, une armada de vaisseau wraiths pénétrèrent dans la Voie Lactée et lancèrent un assaut direct sur la Terre. Le manque de préparation du aux troubles sur la planète fut tel que pas moins de deux BC 304, le Tsun Zu et le Chatilov furent détruits avant que les BC 304 Odyssée, Dédale, George Hammond, Apollo et Napoléon ne répliquent et appuyés par Atlantis ne finirent par détruire la flotte wraith non sans pouvoir empêcher des milliers de wraiths de débarquer sur de nombreux pays du globe. Si les forces occidentales, russes, chinoises et japonaises y étaient préparés du moins en théorie à voir débarquer des forces aliènes sur le sol terrien, d’autres pays asiatiques ainsi que les pays arabes et d’Afrique Noir n’eurent pas cette chance et vinrent périr civils et militaires par centaines de milliers avant que les forces occidentales ne viennent éliminer les dernières forces wraiths de la planète.


Tu as également oublié un point important : la Terre n'est pas démunie contre un ennemi aussi 'faible' que les wraiths, du moins sans avoir recours aux technologies extraplanétaires (poison anti-wraiths, 304, Antarctique, 302 etc).
Je m'explique
Pour commencer, les wraiths auront du mal à lancer une attaque simultanée sur 200 pays tous plus ou moins militarisés habités par 7 ou 8 milliards d'habitants. Entre le moment où des satellites détecteront l'approche des wraiths et le moment où ceux-ci seront en orbite après avoir vaincu les 304, la défense au sol et dans les airs aura eu le temps de se mettre en place (sachant que les programmes SG sont publics, que les gouvernements sont en liaison et que les armées et populations sont préparés à ce type de situation depuis l'annonce du programme).

La plupart des pays développés ont des centaines d'avions de chasse, d'armes anti-aériennes et de troupes au sol (en cas de débarquement) et ne sont pas comme les fermiers pégasiens qui se font décimés par les wraiths depuis 10,000 ans.

Déjà que quelques F16 américains peuvent détruire des planeurs de la mort (à peut près aussi puissants que des Darts en à en juger par leurs interactions avec les 302), je ne pense pas que des escadrilles de chasseurs 'ordinaires' ne puissent pas abattre quelques darts (d'autant plus qu'avec 15 ruches tu as 1,000 à 2,000 darts maximum, mais répartis en plusieurs escadrilles dispersées dans plusieurs pays) soit des 'cibles facile' pour des chasseurs 'ordinaires' tau'rii concentrés en escadres assez larges (sachant que les pays du nord ont largement le temps de passer en Defcon 1, de faire décoller tous leurs appareils, puis de les coordonner pour défendre la Terre contre les darts une fois les 302 abattus).

Les bâtiments wraiths n'ont même pas de boucliers contrairement aux Goa'ulds ou aux Réplicateurs. Quelques missiles anti-orbitaux assez puissants suffiront pour endommager quelques dizaines de cibles énormes en orbite géosynchrone stationnaire, car viser l'orbite (350 à 600 km max) n'est pas un problème aujourd'hui (et les pays du nord ont des arsenaux nucléaires de centaines de munitions capables de frapper des cibles à l'autre bout de la planète soit plus de 20,000 km à parcourir).

Et enfin, la Terre est au sol défendue par littéralement des dizaines de millions d'individus armés (je ne dis pas qu'ils vont abattre les bâtiments spatiaux mais une invasion au sol, à moins de la concentré à un seul pays à la fois, me semble impossible au vue de l'efficacité des guerriers wraiths qui ne sont équipés que de stunners.
Les wraiths sont 5,000 à tout casser par vaisseau-ruche (ce que dit Sheppard dans la saison 5). ça ferait à peine 100,000 envahisseurs (c'est déjà plus que les 4,000 jaffas d'Apophis) pour une armada de 60 ruches et croiseurs. C'est 1% de toute l'armée nazie.
Rappelons que les wraiths cherchent un casse-croûte, ils ne vont donc pas bêtement bombarder toute la Terre, si le but c'est de nous éradiquer comme dans 80% des films hollywoodiens, ils n'ont qu'à nous envoyer une bombe capable de raser toute la surface.

Pour synthétiser, je ne pense qu'une résistance (pas forcément une victoire) soit impossible contre une invasion extraterrestre de ce type (pas si nombreux que ça et pas si résistants que ça en fin de comptes), même quand on sait qu'ils ont vaincu les Anciens, dans la Terre de SG (où les armées sont préparées à ça, où les gouvernements sont sans cesse reliés, où les technologies défensives comme le 302 sont vendues entre pays, la Russie et la Chine ayant leur propre 304 et 302, et où l'infanterie de superpuissances galactiques anciennes de 10,000 ans comme les wraiths et les goa'ulds se fait décimée par des scouts équipés de MP-5).

Pour finir, les Occidentaux qui viennent aider les pauvres pays démunis... laugh.gif un envahisseur cherchera en priorité à détruire les défenses d'une planète : communications, satellites, bases de lancement de chasseurs spatiaux (F302) ou aériens (milliers d'exemplaires un peu partout), sous-marins, porte-avions, base de lancement de missiles, concentrées dans le Nord, avant de débarquer.

Ton armada wraith devra faire face à 2 DSC304, à plusieurs escadrilles de 302, à des milliers d'avions de chasse suborbitaux, des centaines de missiles nucléaires anti-orbitaux, à des dizaines de milliers de chars, à des millions de fantassins, à des milliards de civils etc sans compter les défenses anti-orbitales (éventuellement ?) mises en place par les gouvernements tau'rii à partir des technologies extraterrestres.

Donc même si la Terre telle qu'est elle aujourd'hui n'est pas en mesure de vaincre (ou alors avec de la chance et suffisamment de stratégie) une armada wraith, elle n'est pas non-plus une proie aussi facile à décimer que les planètes pégasiennes de 500 habitants avec un niveau technologique médiéval... et par conséquent, elle peut se défendre même sans l'intervention des autres 304.


J'ai quelques critiques plus ou moins proches de celles de Gwenael.

1) j'ai bien aimé la frise chronologique et c'est vrai qu'il serait compliqué d'introduire autant d'éléments dans un chapitre à moins d'en faire une saison entière.
l'aspect 'lourd' que soulève Gwenael est la saturation du niveau d'informations. Tu donnes trop d'éléments biographiques. A la limite, comme pour la frise chrono, tu pourrais le faire sous forme d'un pdf ou d'une courte présentation des 16 personnages principaux et des 16 secondes (donc 32 si j'ai bien suivit) avec pourquoi pas une image (si tu dessines bien ou alors des images cherchées sur internet ou je sais pas).
Les descriptions sont trop longues et inutiles. Atlantis a été la capitale des anciens pendant 5 millions d'années et les Tau'rii l'améliorent encore plus en quelques siècles ? on revient aux incohérences (angles morts) de SGA, où l'expédition des tau'rii font plus que les anciens en 100 ans de guerre contre les wraiths (jumper hyperspatial, moteur à vortex) basés sur d'anciens "projets abandonnés"...

Si l'objectif scénaristique principal c'est...

Cadre
Futur. La Terre est une superpuissance. Plus de guerres.

Scénario
un phénomène inconnu en provenance de la Terre s'étend à une certaine vitesse sur des millions d'années-lumière. Atlantis est protégé par un bouclier expérimental. Les Atlantes se retrouvent dans un monde post-apocalyptique.

...tu n'a pas besoin d'en faire autant...

D'autant plus que si l'onde de choc PART de la Terre et parvient à ATTEINDRE d'autres galaxies en quelques secondes, sa vitesse est supra(suprasuprasupra)luminique, et par conséquent, si elle part d'un point opposé du globe à Atlantis (donc 20,000 km) il faudra 1/15 de seconde à la lumière pour faire cette distance (donc temps de réactivité impossible pour les Atlantes) et encore c'est la vitesse-lumière car cette même onde est plus rapide que n'importe-quelle hyperdrive (je présume quelle se propage dans une autre dimension pour aller si vite).

Et que serait SG sans incohérence ? L'Expédition Atlantis teste un bouclier temporel au même moment où un méchant remonte le temps ? (isolant ainsi la cité du cataclysme).



Ce message a été modifié par Revanchiste le Jeudi 02 Mars 2017 16h10
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 2 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0370 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 14 Décembre 2017 03h22