Stargate, Wraith Adventure

Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Bonjour à tous

Je vais vous présenter ici ma fanfiction, qui n'en ait pas vraiment une puisqu'il n'y aura aucun personnage de la série. En fait, j'ai simplement repris l'univers de Stargate avec des personnages que j'ai inventé, des planètes également sorties de mon imagination. Il y aura dix épisodes pour commencer mais je n'exclu pas d'en faire d'autres.

Synopsis :
Après une attaque sur Terre par les Wraith, un petit groupe d'humains parvient à prendre les commandes d'un vaisseau Ruche. Mais alors qu'il pensait revenir sur Terre, rien ne se passe comme prévu. Le vaisseau se retrouve dans une galaxie inexplorée, sans aucun moyen de rentrer sur Terre. L'équipage tente donc de survivre avec l'espoir de revoir un jour leurs proches.


Episode 1 :Intrusion
Spoiler
Les Wraith attaquent la Terre. Mais l'armée a un plan pour les contrer et prendre possession de la Ruche.
Episode 2 : Jonction
Spoiler
La Ruche rencontre un autre vaisseau. L'équipage tente fuir et d'éviter le combat.
Episode 3 :Installation
Spoiler
L'équipe explore le vaisseau en quête de technologie et de vivre. Le Lieutenant Wogmann passe un moment difficile.
Episode 4 : Programmation
Spoiler
Une équipe explore une planète afin de constituer les réserves de nourriture et d'eau. Dans la Ruche, Miirna découvre une anomalie dans le système informatique du vaisseau.
Episode 5 : Illusion...
Spoiler
Une découverte permet à l'ensemble de l'équipage de la Ruche de croire à un retour rapide sur Terre.
Episode 6 : Et désillusion
Episode 7 : Contamination
Episode 8 : Négociation
Episode 9 : Trahison
Episode 10 : Abandon
Dernière modification par Inago le 08 mai 2012, 15:59, modifié 1 fois.
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Episode 1 - Intrusion


-Mon Général, l’Arizona vient d’être détruit.

Silence dans la salle. Les regards des personnes présentes dans cette pièce en disaient long. Il y avait de la tristesse et du désespoir. Surtout du désespoir. Tous savaient quelles en seraient les conséquences. Le Général McFear prit enfin la parole :

-L’équipage a-t-il eu le temps de se téléporter ?
-Négatif, Général.
-Ca veut dire qu’ils sont tous…

Morts. Ils étaient tous morts. Tous l’équipage de l’Arizona a été tué lors de la bataille. Plus de 130 personnes. L’Arizona était l’un des deux vaisseaux terriens. Avec le Mercurio, il composait la flotte de la Terre. Et surtout la dernière ligne de défense de notre belle planète bleue.

-Et le Mercurio est trop loin de la Terre pour espérer son intervention, dit le Général.
-Hélas.

L’assistance était consternée. La petite dizaine de personnes, présentes dans cette salle de réunion, suivait de leur regard sur les nombreux écrans la trajectoire du vaisseau ennemi. Il était en orbite autour de Jupiter. Mais plus rien désormais ne pourrait l’empêcher d’atteindre sa destination : la Terre. Le Général se leva de son siège et reprit la parole. Il voulait être rassurant.

-Selon les dernières informations que nous avons eues, le vaisseau Wraith devrait se poster sur Paris. Il ne devrait pas s’agir d’une invasion, mais juste d’une reconnaissance. Il nous reste donc un espoir. Un dernier espoir.

Il sorti d’une de ses poches une petite fiole.

-Le Colonel Foster est déjà volontaire.


*******

Paris. Ah Paris. L’une des plus belles villes au monde. Si ce n’est la plus belle. En ce beau matin de début mai, avec ces rayons de Soleil se reflétant sur les vitres des tours près de gare de Lyon. Le Soleil ? Mais quel Soleil ? En effet, en cette matinée, une ombre planait au-dessus de ce quartier. Un vaisseau Wraith. Un vaisseau ruche. Les passants l’observaient calmement, bouche bée jusqu’à ce que les Darts sortent. La panique arriva et chacun courra dans tous les sens.

Dans sa voiture, le Colonel Foster était en compagnie du Docteur Miirna et de son chauffeur, le Lieutenant James Wogmann. Le Colonel prit la parole :

-Là ! Regardez Lieutenant. C’est là haut qu’il faut aller. Accélérez. L’avenir de la terre en dépend.

Le Lieutenant Wogmann obéit à l’ordre de son supérieur. Et en moins de cinq minutes, la voiture et ses passagers arrivèrent à proximité de l’attaque Wraith. Pas de doutes, c’était bien ici. Des hommes et des femmes tentaient de fuir. Des Darts volaient dans le ciel de Paris, tiraient sur les bâtiments et récoltaient les pauvres humains dans leur rayon. Des humains qui deviendraient bientôt leur nourriture. Dans la voiture, le jeune lieutenant n’en croyait pas ses yeux. Il ne connaissait pas l’existence de ces créatures, au contraire des personnes qu’il conduisait à cet endroit. Alors que le Colonel allait sortir du véhicule, un tir de Dart vint le percuter. Un tir si puissant que le Colonel fût éjecté de la voiture, et se retrouva projeté contre un mur dix mètres plus loin. Le Lieutenant Wogmann, un peu dans vapes après ce tir, sortit du véhicule et alla rejoindre le Colonel agonisant, en compagnie deMiirna.

-Colonel, vous allez bien ?

Le Colonel sorti de sa poche une fiole. La même que celle du Général McFear.

- Ecoutez-moi bien… Lieutenant… Voilà ce que vous allez faire.


*******

James Wogmann respira un grand coup. Il devait le faire. C’était son devoir. Il regarda à sa droite, il vit le Docteur Miirna se faire aspirer par un Dart. James suivit du regard ce vaisseau, il arrivait vers lui, avec son rayon. Il ferma ses yeux, et attendit d’être comme absorbé. Mais il fût poussé et tomba lourdement au sol. Un homme se tenait devant lui. Bob, c’était son nom, prit la parole :

-Vous êtes fou ! Vous devez fuir !

Le lieutenant se releva, en colère par cet imprévu. Il ne dit rien mais son regard parlait pour lui. Au moment où un Dart s’approcha de sa position, il dit à Bob, avant de lui donner un coup de poing dans la figure.

-Je suis désolé pour vous, vous m’avez obligé.

Le rayon aspira les deux hommes. Une fois la sélection effectuée, le Dart, ainsi que tous les autres, reparti en direction du vaisseau ruche.


*******

Un œil s’ouvrit. Puis le second. Wogmann se réveilla enfin. Il se trouvait dans une cellule Wraith, en compagnie d’une dizaine de personne. Il passait son regard sur les personnes. Il y vit deux militaires, des personnes qu’il ne connaissait pas, Miirna et Bob. Ce dernier était près des portes. Il regardait le Lieutenant avec un regard noir.

-Vous êtes fous, qu’est ce qui est passé par votre tête ?
-Vous ne pouvez pas comprendre. Je devais le faire. C’était nécessaire pour la Terre.
-Comment ça ?
-Je ne peux rien vous dire. Pas maintenant en tout cas.

Bob détourna du regard Wogmann et fixait l’extérieur de la prison. Le lieutenant se leva et s’approcha de lui.

-Je suis désolé de vous avoir frappé. Mais vous m’avez barré le chemin. Par contre, il est vrai que vous n’auriez surement pas été là si je ne vous avais pas…
-Ce qui est fait est fait, n’en parlons plus. Trouvons le moyen de partir d’ici. C’est le plus important maintenant.
-Effectivement, soupira le militaire.

Bob se retourna de nouveau et se déplaça vers le fond de la cellule. Il passait devant les autres prisonniers. Il n’avait aucune expression particulière, sauf quand il passa devant un homme. Celui-ci était assez grand, à peu près de la même taille que Bob. John. C’était comme ça qu’il s’appelait. En passant à côté de lui, Bob lui lança un regard qui ne sentait pas la fleur. Miirna, qui était jusqu’à silencieuse, prit enfin la parole.

-Nous devons attendre qu’une occasion se présente. C’est notre seul chance de réussite.

Miirna était une scientifique russe de 35 ans. Elle connaissait très bien le programme Porte des Etoiles et la technologie Wraith. C’est d’ailleurs en tant que spécialiste Wraith que l’Etat Major l’avait envoyé lors de cette mission. Mission que seule, avec le Lieutenant Wogmann, elle connaissait les objectifs. Il fallait juste prier pour que tout se déroule comme prévu.


*******

Le temps passa. Un certain temps qu’aucun des prisonniers n’auraient pu estimer sans une quelconque montre. Celle-ci indiquait 10 heures. Ou bien alors 22 heures, ce qui signifierait 14 heures après l’attaque des Wraiths. Pendant ces heures qui paraissaient une éternité pour les terriens, ils n’avaient reçu aucune visites ni aucune nourriture. En tous cas les Wraiths, eux, n’allaient pas mourir de faim.

Enfin des bruits se firent entendre. C’était des bruits de pas. Enfin quelqu’un venait les voir. Deux soldats Wraiths arrivèrent près de la porte de la prison qu’ils ouvrirent. Ils étaient accompagnés d’un autre Wraith, qui n’était pas un soldat. Celui-ci entra dans la cellule. Le Lieutenant Wogmann s’avança ainsi que Bob. Le premier prit la parole.

-Je suis le…
-Silence ! Coupa le Wraith. Je ne vous ai pas invité à parler. Vous deux, suivez moi.

Ajouta-t-il après avoir regardé l’ensemble des humains et avoir désigné Wogmann et Bob. Les deux choisis s’avancèrent donc et sortirent de la cellule. Cellule qui se referma ensuite.

-Que vont-ils faire d’eux ? Demanda l’un des prisonniers.
-Vaut mieux que vous ne le sachiez pas, lui répondit Miirna. Pas quelque chose d’appréciable en tout cas.


*******

Wogmann marchait devant Bob dans les couloirs du vaisseau quand il entendit des bruits de combats derrière lui. Quand il se retourna, il vit Bob qui avait maitrisé les deux gardes Wraiths puis tirer sur le troisième grâce à l’une de leurs armes que les aliens portaient à leur ceinture. Le militaire le regardait, il ne s’attendait pas à ça.

-Kung-fu, lui dit Bob. C’était bien ça le plan : se débarrasser de l’escorte et maintenant vous avez tous loisir de mettre votre plan à exécution.
-Oui, mais vous aurez pu me prévenir…
-Pas eu le temps. Bon, comment vous allez nous faire sortir d’ici ?
-On ne va pas sortir.
-Pardon ? J’ai pris des risques pour rien, c’est ça ?

La tension entre les deux hommes était palpable.

-Non, on ne va pas sortir du vaisseau parce que nous allons en prendre le contrôle.
Bob ne s’attendait pas à cette réponse. Le plan des militaires étaient donc de prendre le contrôle du vaisseau Wraith. Après tout, le vaisseau serait utile pour les terriens dans la lutte contre les aliens.
-Et comment comptez vous vous emparer du vaisseau ? Je serais bien curieux de le savoir.
Le militaire enleva sa chaussure gauche, puis en sortit une fiole.
-Grâce à ça. On fouille les prisonniers, mais on oublie à chaque fois de regarder s’ils n’ont rien caché dans leurs chaussures. Il s’agit d’un poison. Il suffit d’en verser dans les systèmes d’aération et tous les Wraiths du vaisseau meurent.
-Vous allez tuer tous les Wraiths ? C’est pas toxique pour nous, au moins ?
-Non n’ayez crainte. En tous cas, ça ne devrait pas être toxique pour nous, sinon tout le plan tombe à l’eau. Assez discuté, trouvons le système d’aération pour que tous soit réglé rapidement.

Wogmann prit également une arme sur l’un des Wraiths par terre, puis les deux hommes partirent à l’accomplissement du plan de l’Etat Major de l’armée. Le Lieutenant se retourna et dit à Bob :

-D’après ce que m’a dit Miirna, c’est dans cette direction…

Il s’arrêta net et resta stupéfait. Bob n’était plus derrière lui.


*******

Après plusieurs longues minutes à faire attention de ne pas se faire remarquer, Wogmann arriva enfin dans la salle qu’il souhaitait. C’était là où l’on pouvait modifier le système d’aération. C’était ici qu’il pourrait mettre le poison en place. Alors qu’il s’avançait vers les consoles, il entendit quelques bruits de pas derrière lui. Quelqu’un approchait. Le militaire prit son arme et se retourna, prêt à tirer. Mais il se retient quand il vit qui était positionné devant lui. C’était Bob.

-Désolé, je me suis perdu.

Wogmann ne répondit pas, il ne valait mieux pas sinon ils risqueraient de se faire repérer tellement il était en colère. Il se retourna vers les consoles.

-Je peux faire quelque chose ?
-Faites le guet à l’entrée de la pièce.

Bob se mit en place. Il jura que personne n’entrera dans cette salle. Pendant ce temps, le militaire versa le poison dans le système d’aération.

-Voilà, c’est fait. Reste plus qu’à attendre que ça agisse.
-Et ça mettra combien de temps ? Demanda Bob alors qu’il se releva de sa position pour rejoindre le centre de la pièce.
-En toute honnêteté, je n’en sais rien. Je n’étais pas prévu initialement… Attention baissez-vous.

Les Wraiths étaient là, devant eux. Heureusement que le Lieutenant les a vu, sinon il n’en aurait rien resté des humains. Un combat s’engagea, mais il fut vite terminé. Les trois Wraiths présents commençaient à suffoquer, ils tombaient par terre. Enfin, ils ne bougèrent plus. Le poison avait sans aucun doute fait son effet.


*******

Toujours dans la cellule, Miirna était inquiète de n’avoir aucune nouvelle des deux humains. Elle connaissait le plan par cœur, c’était elle qui en avait eu l’idée. Elle était assise, dos au mur, quand elle se releva lorsqu’elle entendit du bruit. Elle fut soulagée de voir revenir le Lieutenant Wogmann. Il avait réussit sa mission, c’était maintenant à elle de jouer. Et c’était peut être la partie la plus difficile du plan. Wogmann libéra les prisonniers.

-Les Wraiths sont morts. Le vaisseau est à nous.
Dernière modification par Inago le 15 avr. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par brian norris »

Bon alors je me lance, ça commence à devenir une salle habitude. Dans un premier temps, je dois dire que la critique ne s'avère pas aisée. En général on sent vite si on a à faire à un mauvais ou à un bon texte. Là dès le début j'ai compris que j'aurai du mal à classer ta fic. Donc c'est avec plaisir que j'en fait la critique. De fait je m'excuse de la longueur de la critique qui vient, j'ai besoin de bien analysé dans le détail pour pouvoir donner un avis définitif.


Alors d'abord, petit point sur la présentation général du topic. Tu commences par un petit speech d'intro pas inutile du tout puisqu'il donne des renseignements sur ce que tu veux écrire et sur le scénario. Peut-être aurais-tu pu mettre des titres en couleurs ou ce genre de truc, mais là c'est vraiment pas important, c'est juste une remarque en l'air. Car le truc c'est que tu publies ton premier épisode 5 minutes après ton speech d'intro. Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est la bonne chose à faire. Tu annonces ce que tu vas faire de manière très concise et derrière tu donnes ton premier écrit. Cela permet d'éviter les discussions inintéressantes avant la publication du premier récit. Good point.


Donc le topic et son agencement c'est fait. Maintenant la présentation de la fic en elle même. Tes dialogues sont bien visibles (surtout si on copie le texte sous word) et tes paragraphes sont bien dessinés. Good point. Et dans la même veine, c'est avec un grand plaisir que la présence de fautes d'orthographe se trouve très réduite. Quelques fautes de concordances des temps ou des oublis de mots, mais rien qui choque. Good point. Seul bémol comme je l'ai dit, le temps des verbes. Les actions sont rendus un peu confuses par ces petits problèmes de conjugaison.

Niveau du style, je suis partagé. On sent clairement un choix artistique consistant à raccourcir certains aspects pour en mettre d'autres en valeurs. Le tout avec très peu de textes. C'est notamment le cas avec les personnages et leurs noms. Bob, John. On sait juste que c'est leur nom. Rien d'autres. Ni leur nationalité, ni leur physique (enfin si ils sont de la même taille) ni leur fonction etc. Et a côté de ça il y a Foster, Wogmann, Mirna et McFear. On n'en sait déjà plus sur eux. Foster est colonel, vraisemblablement un homme courageux car il est volontaire pour une mission à haut risque. Wogmann est un homme de main qui se retrouve au milieu d'un gros bordel et qui est rattrapé par son sens du devoir. McFear est le grand ponte de la défense terrienne, probablement l'élite militaire la plus élevée. Et Mirna est une scientifique russe, à qui on doit le projet d'abordage. Bref il y a là une vue différente sur ces persos. Certes on les connait encore peu, mais le regard qui est porté sur eux est différent des deux autres. De là on se dit, on suppose, qu'au moins Wogmann et Mirna sont les héros de la fic. Que McFear et Foster sont des seconds rôles. Mais quid de Bob et John? John parait vraiment être un personnage sans intérêt. une connaissance de Bob sans plus. Du moins on ne peut rien supposer d'autres. Bob par contre est très intéressant. Ce n'est pas le héros, c'est évident. Wogmann s'y dessine. Mais pourtant, sans connaitre Bob, on sent un personnage capital, intéressant. J'ai vraiment l'impression d'un faire-valoir dans le bon sens du terme. C'est celui qui donne de la perspective aux autres. J'imagine très bien un grand con qui veut aidé mais qui se retrouve être en fait un vrai Pierre Richard. L'humour passe par lui, le suspens par Wogmann/Mirna. Le style, avare sur les mots, ne nous permet pas d'en savoir plus. Est-ce bien ou pas? Je suis partagé. En fait le truc voudrait que les descriptions (celles sur les persos, en dehors du contexte) soient plus poussées. C'est la logique des choses car c'est le plus simple pour s'imaginer et se mettre à la place des protagonistes. Mais il existe une autre voie. Celle qui consiste en effet à rester dans la modération, voir la raréfaction des descriptions et des introspections. Cette voie est très dure à suivre pour une seule raison. Elle nécessite d'arriver à se faire représenter les personnages et leurs caractères par le récit, les actions. Par exemple là chez toi, je ne connais rien de Bob. Aucune anecdote, aucun souvenir, aucune pensée, rien. Mais par ses actions, j'arrive à comprendre qui il est, ce qui lui passe par la tête et ses intentions. Ce n'est pas facile de faire ça. Mais si on y arrive, ça devient diaboliquement intéressant. Car c'est une manière de faire peu (bien) utilisée. Le truc c'est d'arriver à ne rien dévoiler sans que le lecteur soit perdu. Que Bob reste Bob jusqu'à la fin sans qu'on en ait appris sur lui. mais que par ses actions, ses paroles, on le visualise, on le comprenne. C'est pas facile de donner du relief à quelqu'un par ses seuls faits et gestes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est plus difficile de rendre vivant un personnage en montrant uniquement ses actions de manières succinctes, qu'en prenant son point de vue. Ici, le regard n'est pas omniscient. On se retrouve dans la tête de Wogmann et Mirna, mais pas dans celle de Bob. Donc au final, je me dis que c'est peut-être une bonne chose. Et que ce texte mérite peut-être d'avoir un ticket pour la suite. Il mérite qu'on s'attarde sur lui. C'est con de dire ça, mais j'ai lu une bonne quinzaine de débuts de fics, et celle là se détache du lot. Elle est en dehors de stargate, elle est couillue, et elle dégage un truc. Moi franchement j'aime. J'en redemande. Je me plait à rêver d'une fic originale, qui change de toutes les fics SG. Je rêve de voir sous cette forme, des petits textes ou on est content de retrouver nos protagonistes. De voir l'évolution du truc. Je rêve qu'on passe le côté SF de côté qui ne m'intéresse pas ici. Je préfères voir Bob. Le relou de base que doivent se farcir Mirna et Wogmann. Et je veux que Bob reste humain. Je ne veux pas d'une caricature à la McKay. Je veux un mec normal, juste un boulet par nature capable du pire et du meilleur s'en être exceptionnel. je rêve aussi d'une fic un peu plus portée sur l'humour, sur l'autodérision, sur un humour un peu british.

Bref je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire, mais envoyé ton équipage de loosers sympathiques dans un coin paumé de l'espace, si tu en diminue le côté SF pour garder le côté aventure/humour, tu peux peut-être faire un (très) bon truc. Surtout qu'on sent chez toi une certaine capacité. Une certaine aisance. Tu fais peu de fautes. Tu publies un premier texte d'une qualité et d'une quantité acceptables. Tu montres une certaine rigueur, tu n'as pas fait le con avec ton début de topic comme beaucoup qui publient la moitié d'un vague scénario. Tu es resté sobre. "Voilà je suis nouveau, mon truc n'est pas vraiment du Stargate. J'utilise juste cet univers de base pour y développer mon imagination. La trame étant les aventures d'un équipage terrien maître vaisseau wraith dans un coin paumé." Donc je place quelques espoirs en toi. j'espère qu'on pourra en discuter ici. Ça me plairait de t'aiguiller ou d'en apprendre plus sur ton œuvre.


Bon dernier point, désolé de finir sur celui là. Les incohérences. Là il y a une grosse couille dans le potage. Ok tu te démarques de SG, pas de problèmes. Mais si tu reprends certains aspects de la série, tu dois t'y tenir un minimum. Les deux vaisseaux terriens, l'absence d'infos sur la défense terrienne, tant pis, je fais l’impasse, surtout si cela n’apparait plus dans la suite via la forme que j'ai recommandé plus haut. Par contre le vaisseau ruche qui va à Paris, dans l'atmosphère, qui n'est pas attaqué alors que les terriens arrivent à savoir dès Jupiter qu'il se rendra à Paris au dessus de là ville (impossible à prévoir au fait, sauf par l'espionnage). Donc là ça passe pas. Ça passe très mal. Et ça rendra aigris les fan de SG. Dont moi. Donc pas cool. Faut virer. Tout reprendre. Ton discours d’état-major est bon, mais le contexte est mauvais, incohérent. Tu dois à tout pris le revoir pour mieux amener les passages Bob/Wogmann qui je l'espère, seront tes pierres angulaires.


Voilà c'était tout. La critique était longue. Aussi subjective qu'objective mais argumentée avec la plus grande attention. Raison pour laquelle je te demande d'en prendre compte. Au moins pour ce qui est des aspects techniques (concordances des temps/ incohérences techniques). Pour ce qui est des points plus subjectifs, j'espère qu'on en discutera.



EDIT et HS au passage: je comprends ce que dit Rufus quand il prend plaisir à lire des critiques profondes et détaillées de gens comme Mat Vador. Franchement c'est vraiment un point intéressant assez peu présent sur le forum. Les gens ne donnent que de simples avis généraux. C'est bien, ça encourage les auteurs. Mais les grosses critiques elles, permettent d'avancer, de s'améliorer. Je sais pas si ma critique t'as fait plaisir Inago, tu ne t'attendais peut-être pas à ça. Mais moi, quand j'écris des pavés, je le fais en partie pour recevoir ce genre de réponses. C'est toujours gratifiant de voir que quelqu’un passe du temps à analyser et a tenter de comprendre ce que tu as fait ou ce qui pourrait être fait. Comme sur le dernier ep de ma fic ou j'ai eu la chance d'avoir de courtes analyses de mon texte. J'en profite une nouvelle fois pour remercier ceux qui me suivent. C'était à ça que je pensais quand je débattais avec Soren. La nécessité d'avoir ce mix de critiques profondes et de compliments/encouragements plus légers.
Dernière modification par brian norris le 28 déc. 2011, 02:25, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Everett »

Dis moi Inago, tu comptes continuer un jour ta fic' ?
john shppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 janv. 2012, 15:52
Pays : canada

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par john shppard »

oui continue tes histoire sur la galaxie inconnue
john shppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 janv. 2012, 15:52
Pays : canada

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par john shppard »

Les wraith attaque la terre mais le général landry n'est pas la il est cher les asgard qu'es que la terre va devenir...






(ceci n'est que le début de l'histoire)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par brian norris »

Attention Inago t'as un troll sur ton topic ! ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par NOUT »

CITATION (brian norris,Dimanche 08 Janvier 2012 17h03) Attention Inago t'avais un troll sur ton topic ! ^^
C'est corrigé ! ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par brian norris »

CITATION (NOUT,Dimanche 08 Janvier 2012 19h32)
CITATION (brian norris,Dimanche 08 Janvier 2012 17h03) Attention Inago t'avais un troll sur ton topic ! ^^
C'est corrigé ! ;)
Si cette faute te pose problème je comprends. Je tiens juste à dire pour ma maigre défense que je parlais au présent et de manière oral. Tu as -> t'as. C'était peut-être pas correct, mais c'était pour appuyer le sens de ma phrase et repartir sur de bonnes bases. Puisque j'ai des contacts avec l'auteur du topic qui disait vouloir me répondre.

Affaire close


PS: si ta remarque n'était pas contre ma réflexion, ne tient pas compte de ce post.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par NOUT »

CITATION (brian norris,Dimanche 08 Janvier 2012 19h21) PS: si ta remarque n'était pas contre ma réflexion, ne tient pas compte de ce post.
Non mais il n'y avait pas de faute. Mon message humoristique raté voulait juste dire que cet énergumène ne nous posera plus problème ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Everett »

CITATION (NOUT,Dimanche 08 Janvier 2012 19h24)
CITATION (brian norris,Dimanche 08 Janvier 2012 19h21) PS: si ta remarque n'était pas contre ma réflexion, ne tient pas compte de ce post.
Non mais il n'y avait pas de faute. Mon message humoristique raté voulait juste dire que cet énergumène ne nous posera plus problème ;)
Parfois, j'ai du mal à vous comprendre ma chère. :lol:
Dernière modification par Everett le 08 janv. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par brian norris »

Ah ok ^^

Autant pour moi. Je ne savais pas trop justement si tu blaguais ou non. Je partais du principe que oui mais comme les messages de l'autre étaient toujours là, ça m'a posé le doute. Donc je me suis dit qu'une explication me rassurerait ...

Content que ce soit bien dans ce sens là.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Bonsoir,

Alors tout d'abord, je suis désolé de ma réponse un peu tardive, mais le temps m'a manqué un peu ces derniers temps.

Brian Norris, je te remercie d'avoir fait une critique complète et argumentée. Si j'ai posté ma fic ici, c'était dans ce but, qu'on fasse des commentaires constructifs sur mon travail pour que je puisse progresser au fur et à mesure des textes. Donc pas besoin de t'excuser pour ta longueur de post, je préfère ça plutôt qu'à un "c'est bien" ou "c'est nul" qui ne sert à rien.

Tu commences par la présentation du topic et de la fic. Je dois dire que je suis plutôt content que ça t'es plu car je suis très attaché à l'organisation. Quand je lis un texte, j'ai toujours tendance à mieux comprendre les textes claires et aérés contrairement aux pavés. En plus, je trouve que c'est également plus facile pour moi afin de me retrouver dans mon texte et de modifier un passage s'il le faut. Les temps de verbes sont mes faiblesses et je le sais. A chaque fois je me demande quel temps mettre, et que tout au présent ce serait nettement plus simple. Mais le français n'est pas simple...

En ce qui concerne les personnages, il est vrai que je ne les ai pas trop développé dans cet épisode. C'est notamment dû au fait que je compte les faire découvrir petit à petit, et chaque personnage aura un épisode qui sera centrer sur lui. Ensuite tu as écrit :
CITATION Mais quid de Bob et John? John parait vraiment être un personnage sans intérêt. une connaissance de Bob sans plus. Du moins on ne peut rien supposer d'autres. Bob par contre est très intéressant. Ce n'est pas le héros, c'est évident. Wogmann s'y dessine. Mais pourtant, sans connaitre Bob, on sent un personnage capital, intéressant.
C'est vraiment intéressant ce que tu viens de marquer parce c'est comme ça que j'ai voulu écrire ma fic. C'était volontaire de ma part de ne rien dire sur lui dans ce premier épisode. Mais si tu sens déjà que Bob est un personnage important pour la suite, alors j'en suis pleinement satisfait. Une grande partie de l'intrigue va tourner autour de lui, sans que personne n'en sache rien sur lui, sauf moi bien entendu^^ D'ailleurs, dans le second épisode, on en saura un peu plus sur lui, sa relation avec John et ses intentions dans le vaisseau. Mais comme tu l'as déjà dit, là encore ce sera seulement par ses actes, jamais je ne me mettrais dans ses pensées comme je le ferais pour d'autres personnages.

J'aime beaucoup ta phrase "envoyé ton équipage de loosers sympathiques dans un coin paumé de l'espace" parce que j'ai pensé à créer cette fic en pensant à ce que des gens comme tout le monde, qui ne contrerait en rien la technologie alien feraient sur un vaisseau et comment ils survivraient. Et c'est là qu'intervient ton dernier point, sur les incohérences. Il fallait que je trouve une idée de les faire monter à bord, et je n'ai trouvé que cette façon. Mais il faut prendre ma fic comme étant dans un univers parallèle dans lequel aucun des personnages de Stargate que l'on connait n'a existé, et aucune de nos technologie développé depuis le programme Stargate n'a été créée. J'avais dans l'idée de mettre dès l'intro de mon topic que des incohérence allait avoir lieu, mais j'ai oublier de le noter. D'ailleurs, en parlant d'incohérence, je m'excuse déjà d'une énorme qui aura lieu dans le second épisode.

En parlant du second épisode, sachez qu'il est écrit, de même que le troisième, et que je le mettrais en ligne ces prochains jours.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par brian norris »

Bon content d'abord que mon analyse soit tombée juste.

Pour ce qui est des incohérences, je pense que tu aurais du t'abstenir de SG. Ça t'aurais vraiment évité pas mal de problèmes. Car là on va à chaque fois chercher la petite bête et toi tu vas devoir aller d'incohérence ne incohérence. Tu en as dans tes deux premiers chapitres, je suppose que ça va continuer. Donc bon partons du principe que ok tu prends les wraiths, je pense que tu dois envoyer ton récit dans un domaine plus abstrait. Si je te dis ça, c'est parce que la représentation de ton Bob m'y a fait penser.

Une équipe de looser comme je le disais. Histoire d'avoir de l'humour (et j'espère que l'humour sera aussi présent dans d'autres persos et dans des évènements spéciaux), d'avoir une histoire d'aventure, avec une sorte de "Grande Vadrouille chez les Wraiths". N'y voit pas une similitude totale avec le film de Bourvil et Funès, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire du SGU. A vouloir faire du soap ou du drama sans scénario adéquat, on y arrive pas. Ne le prends pas mal, mais là ton scénar j'ai plus l'impression que c'est un système D général. Et c'est tant mieux. SGU a fini de plomber une franchise agonisante en partant dans un registre contre nature à SG lui même.

Donc montre tes zozos dans un coin paumé, invente tes civilisations et peuples pour garder le côté aventure. Et prends des situations cocasses, qu'on a peu vu dans SG. Oublie les gros combats de vaisseaux SG ou alors fais le de manière décalé, avec humour.

Car je te le redis, ta fic à un faible potentiel dans le domaine SF pur, avec réalisme technique et compagnie. Du moins vis-à-vis de ce que tu as posté. Par contre elle a un très fort potentiel dans le domaine SF décalé humoristique.

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu as en tête. Peut-être pas et dans ce cas là tant pis tu fais ce qui te plait. Mais sache qu'il y a de la place pour ce genre de fic.

On a déjà:
-Les fics alternatives: OdP, Effet Papillon , Opération Marathon , Notre Vérité
-Les cross over direct: SG Arrêt Définitif, SG return, SG Reach
-Les fics très SG: SGU:U, SGA The Return, Le Feu des Furlings, SGU 3 Nouveau départ, L'épidémie
-Les fics très "anciennes": La Place Forte, Les Mystères de l’Atlantide, Le Projet Atinians
-Les nouveaux "SG": Stargate L'Odyssée de la Terre, SG IDA, SG 20

Et j'en oublie pleins d'autres que je ne connais pas bien.

Mais pas de fic décalée calée sur l'humour (rime de merde). Bref tu vois ce que je veux dire? Tu as la possibilité de t'ancrer dans un type de fic que le forum ne dispose pas à l'heure actuelle. Ou alors je ne les connais pas. C'est très bien car ça divertit l'offre, ça permet aux lecteurs de faire leurs choix. Bref tu pourrais avoir un courant rien qu'à toi. Et je pense que tu en as les capacités. Avec un peu de boulot. Un peu de recherche, des aides si tu en as besoin, un petit effort sur la conjugaison. Et ta fic peut passer de fic à potentiel à bonne fic.

Bref (encore oui je sais) si tu as des questions remarques, say it!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Voici enfin la suite de ma fic que vous attendez tous (ou pas :P ). J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture.


Episode 2 : Jonction



Le vaisseau était encore en hyperespace. Il ne l’avait pas quitté depuis que les Wraiths étaient repartis de la Terre. Aujourd’hui, plus aucun alien n’était dans la Ruche. Tout du moins de vivants car tous les cadavres étaient stockés dans l’une des salles. Par contre, dans la salle de contrôle, tous le monde était bien vivant. Et il y avait du monde.

Etaient présent le Lieutenant Wogmann, le Docteur Miirna, Bob, John et cinq autres personnes : deux militaires, moins gradés que le Lieutenant, ainsi que trois civils. Nora Janis était une jeune femme, 25 ans environs. Quand aux deux autres personnes, il s’agissait de Michael Chas et de son fils de 11 ans Jordy. Quelques minutes plus tôt, Wogmann avait demandé aux personnes qui se sentaient utile de venir. Il commença son discours.

-Si vous êtes venus ici, c’est pour nous aider à rentrer sur Terre. D’après ce que m’a dit Miirna, nous sommes actuellement en hyperespace en route pour la galaxie d’origine des Wraiths, Pégase. Nous avons encore quelques heures avant d’arriver à destination. Qu’est ce que vous savez faire qui pourrait nous aider ?
-Je suis infirmière. C’était Nora qui prenait la parole. Il y a quelques blessés, certaines personnes ont essayé de s’évader mais les monstres les ont rattrapés et les ont frappées. Je pense pouvoir…

Le vaisseau était sorti de l’hyperespace, ce qui interrompit Nora dans sa prise de parole. Miirna parti voir sur la console la raison de cet arrêt arrivant plus tôt que prévu. Etaient-ils déjà arrivés dans la galaxie de Pégase, se demanda Wogmann.

-Nous sommes entre la Voix Lactée et Pégase. Et nous avons de la compagnie, un autre vaisseau ruche est présent.


*******

Le tableau de communication se mit en marche. Le deuxième vaisseau cherchait à communiquer avec la Ruche sous contrôle humain. Une vidéo se mit en marche et les terriens pouvaient alors voir une Reine Wraith prendre la parole.

-Alors, comment est la Terre ? C’est bien cette pâture que l’on espérait ?

Tant qu’ils n’activeraient pas de leur côté le système de communication, les terriens resteraient invisible pour les Wraiths. Wogmann demanda alors si quelqu’un a une idée. Miirna se proposa.

-Je pense qu’on doit fuir. Avec un peu de chance, ils ne nous suivront pas en hyperespace.
-Bon d’accord, on va faire ça.

Miirna ouvrit donc une fenêtre d’hyperespace et la Ruche commença à en prendre la direction. Mais le second vaisseau était vif, il tira sur le générateur d’hyperespace. La fenêtre se fermi et la Ruche ne put s’en aller. La Reine les rappela.

-Qu’est ce que ça signifie ? Pourquoi vous voulez partir ? Vous savez bien que vous êtes le seul vaisseau à connaitre les coordonnées de la Terre.

Le plan n’ayant pas marché, il fallait maintenant trouver un plan B. Bob prit la parole.

-On devrait peut être répondre. Ils prendront peur de voir que nous avons pris le contrôle et ils partiront. Enfin je l’espère.
-Ils nous détruirons plutôt, je pense, répondit Wogamann.
-Je ne pense pas, répliqua à son tour John. Ils veulent aller sur Terre et d’après ce qu’on vient d’entendre, on est sur le seul vaisseau connaissant l’emplacement de la Terre. Ils ne le détruiront pas, ils voudront plutôt le récupérer.
-On pourrait même aller dans leur vaisseau, reprit Bob. Et on les met en contact avec le poison.
-Impossible, j’ai tous versé. On a plus de poison en stock. Il faut trouver autre chose.
-Je pourrais créer un virus immobilisant leur vaisseau. Pendant que vous l’installer, je pourrais réparer l’hyper navigation, répondit Miirna.
-Faites ça, ordonna Wogmann. Je vais leur répondre pendant que vous faites votre virus. Mais comment faire pour entrer dans le vaisseau sans être vu ?
-J’ai une idée, répondit Miirna.

La scientifique russe expliqua alors ce qu’elle avait en tête. Lorsqu’elle était sur Atlantis, avec son équipe scientifique, elle a pu faire fonctionner l’occulteur de la cité et des Jumpers sur un Dart. Elle pourrait très bien le recommencer avec un Dart de ce vaisseau. Restait plus qu’à désigner les personnes qui iraient sur le second vaisseau. John s’avança d’un pas.

-Je suis volontaire.
-Je viens aussi, dit Bob en s’avança également.

Il n’y avait qu’une place dans un Dart, mais en se serrant un peu, ils tiendront tous les deux. Quant au pilotage, ils espéraient que ce ne serait pas si difficile que ça. Le plan était simple, mais encore fallait il le réussir : pendant que Wogmann occuperait la Reine, Bob et John tenteront de mettre le virus en place sur le second vaisseau. Tandis que Miirna va essayer de réparer l’hyper propulsion.


*******

-Ahhh enfin vous répondez, fit la Reine lorsque Wogmann alluma le système de communication.
-Surprise ! Répondit le lieutenant en se mettant en face de la Reine.
-Des humains ? Où sont les Wraiths ?
-Morts. Tous morts sans exception. Nous avons pris le contrôle de la Ruche
-Vous êtes donc plus coriaces qu’on le pensait. Comment sont-ils morts ?
-Dans d’atroces souffrances. Les voir souffrir était jouissif, je dois l’avouer. Mais rassurez vous, ce n’est pas le sort qui vous attend. Enfin, si vous coopérez.
-Coopérer avec vous ? Jamais de la vie. Puis la Reine se retourna vers ses subalternes. Qu’on détruise ce vaisseau.
-Je ne ferais pas ça si j’étais vous, répondit Wogmann, un peu angoissé. Si vous nous attaquez, nous répliquerons. Le résultat sera probablement que nos deux vaisseaux seront détruits. C’est un mauvais calcul de votre part.

Après plusieurs secondes de silence, la Reine reprit enfin la parole.

-Que voulez vous de nous ?
-Nous laisser partir en paix. Chacun de nous sera plus heureux sans s’occuper de l’autre.


*******

Bob et John était bien arrivé sur le second vaisseau. L’occultation du Dart avait fonctionné, et ils n’eurent aucun problème à le piloter. Ils avaient posé le chasseur dans un endroit déserté par les Wraiths. Le plus dur commençait maintenant : trouver une console afin d’intégrer le virus dans la Ruche sans se faire remarquer. Miirna avait indiqué aux deux hommes où des consoles seraient installées. Au bout de plusieurs minutes de recherche, ils trouvaient enfin. John s’avança sur la console.

-Je vais mettre le virus. Fais-moi signe si tu vois des mouvements.
-Je ne te laisserais pas toucher à ça, c’est moi qui vais le faire. Répondit Bob en s’approchant de John.
-Notre contentieux n’est pas fini ? Il a pourtant commencé depuis bien longtemps.
-Et il est loin d’être fini. Surtout avec cette nouvelle situation. Tu n’aurais pas du choisir cette voix, ni même te porter volontaire pour venir sur ce vaisseau.
-Et toi alors, à vouloir me suivre, tu as signé ta perte. Je ne te laisserais pas retourner sur le vaisseau. Tu es bien trop dangereux pour nous, répliqua John avant d’engager le combat.

Que voulait dire John avec cette phrase ? Seuls ces deux personnes savaient exactement de quoi il s’agissait. Ils avaient leur arme, pris sur les Wraiths intoxiqués, sur eux, mais ils préféraient faire une combat à mains nues, un combat à la loyale, un duel. John déclencha une droite, qui arriva dans la mâchoire de Bob, mais ceci ne le déstabilisa pas, bien au contraire. Il fit une attaque à son tour, un coup de poing dans le ventre de son adversaire. Le combat était rude, et selon Bob, il dura trop de temps. Il prit son arme et tira sur John. L’effet paralysant se mit en marche et John tomba lourdement au sol.

La voie était désormais libre pour Bob. Il s’avança vers la console et installa le virus afin que le vaisseau Wraith s’immobilise.


*******

La Reine avait coupé la communication. Elle devait consulter ses conseillers avant de reprendre la discussion avec la Lieutenant Wogmann. De son côté, le militaire souffla lorsque la communication s’arrêta. Il n’avait pas l’habitude de parler avec des ennemis. Ce n’était pas son rôle dans l’armée et il se sentait mal à l’aise. Michael vit la détresse du militaire. Il s’approcha de lui et lui dit.

-Si vous voulez, je peux prendre la relève lorsque la Reine nous recontactera.
-C’est mon devoir de militaire le plus gradé de faire cela.

-Je ne suis pas sur. Vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice. Laissez moi faire, je suis avocat, je suis habitué à des discours comme cela. Même si là c’est différent puisque c’est la première fois que je vois des aliens. Et vous aussi il me semble. Seul le Dr Miirna les connait bien, et elle est en train de réparer l’hyper propulsion. Je suis mieux placé que vous pour ça.

-D’accord, répondit Wogmann en soufflant après quelques secondes de réflexion.

Le militaire se recula vers le fond de la salle de contrôle, il s’adossa contre le mur. Il était un peu perdu, il n’a pas été préparé à ça. De son côté, Michael se mit en face du système de communication. Il remit sa cravate en place. Ce matin là, lors de la sélection, il prenait la direction de son cabinet. Alors forcement, il était habillé en costard cravate. Après quelques minutes durant lesquelles l’avocat respira profondément, la Reine ralluma la communication. Elle était un peu surprise de ne pas voir Wogmann.

-Où est l’autre humain ? Demanda sèchement la Reine.
-Il ne se sentait pas bien et j’ai pris la relève. Moi c’est Michael, et vous ?
-Aucune importance.
-Très bien. Avez-vous réfléchi à notre proposition ?
-Oui. Il est hors de question que des humains prennent le contrôle d’un de nos vaisseaux. Vous n’avez plus d’hyper propulsion. Rendez vous et nous ne vous laisserons en vie.
-Il n’y a pas d’autres alternatives ?

Michael cherchait du regard le Lieutenant Wogmann. Celui-ci fit signe que non.

-Nous ne sortirons jamais du vaisseau.
-Dans ce cas, vous avez signé votre perte.


*******

Bob était concentré. Puis un sourire vient se dessiner sur son visage. Il avait terminé. Le virus était installé. Il restait à Bob à regagner le vaisseau. Il fixa du regard une dernière fois John. Celui-ci était toujours allongé sur le sol, inconscient. Bob détourna le regard vers la porte de la salle, puis s’y dirigea. C’était clair dans sa tête, John sera abandonné sur le second vaisseau. Alors qu’il franchissait la porte et mis ses pieds dans le couloir, il sentit un poids se jeter sur ses épaules et dos. Quelqu’un venait de lui sauter dessus.

A l’aide d’un déhanchement, il le mit au sol et découvrit de qui il s’agissait. John. Il avait pu se relever après le tir qu’il avait reçu et se battre à nouveau et laver l’affront. Cette fois, aucun cadeau ne serait fait, des deux côtés. Mais John n’était pas totalement remis de sa première défaite, et encore une fois, Bob le mit au sol assez facilement. Le combat au corps à corps était réellement son point fort. John était allongé sur le dos, très diminué. Bob vient se mettre sur lui, lui sourit, puis avec ses deux mains, écrasa sa gorge. Il l’étranglait.

Il n’allait pas tenir beaucoup plus longtemps comme ça. Le manque d’air commençait à se faire sentir. John voyait le visage de Bob, un visage impassible. On ne pouvait deviner ce qu’il se passait dans sa tête. Il n’y en avait plus pour très longtemps, encore quelques petites secondes… Secondes qui ne viendraient jamais. Bob entendit quelques bruits de pas. Il releva la tête. Il vit alors deux Wraiths. Il se releva et s’échappa en direction du Dart en évitant les tirs ennemis. Cette fois ci, on pouvait lire de la déception dans ses yeux. Déception de ne pas avoir fini sa tâche.


*******

En salle de commande, Michael était toujours en train de parler à la Reine quand Miirna fit son apparition dans la pièce. Elle avait fini les réparations de l’hyper navigation et elle espérait que cela marcherait. Le Lieutenant voulait lui répondre mais il fut interrompu.

-Qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Michael après avoir constaté que la communication avec la Reine avait été coupée.

Miirna alla voir le problème. Mais il n’y en avait pas. C’était la Reine qui avait coupé elle-même la communication. Sur les consoles, elle vit également quelque chose d’intéressant.

-Lieutenant, j’ai une bonne nouvelle. Le Dart est de retour. Il sera bientôt dans la soute de notre vaisseau.
-Bonne nouvelle effectivement. Qu’on se prépare à…

Il fut une nouvelle fois interrompu. La Reine venait les contacter. Elle était furieuse.

-Trahison. On a retrouvé deux de vos hommes dans nos couloirs. Vous avez trafiqué nos armes. Vous êtes des adversaires redoutables.

Le lieutenant ne répondit pas. Miirna venait de le prévenir que le Dart était de retour. Il ordonna de quitter immédiatement l’endroit et de partir en hyperespace.

Quelques minutes plus tard, Bob fit son apparition en salle de commandement. Wogmann lui demanda alors ce qui s’est passé sur la seconde Ruche et où était John.

-Malheureusement, juste après avoir installé le virus, on a été découvert. Quatre Wraiths nous ont encerclés et on s’est battu. C’est pour ça que j’ai plein de sang sur moi. J’ai réussi à m’enfuir mais John n’a pas eu cette chance. Je n’ai pas pu le sauver. Je suis désolé.





Bon comme je l'ai déjà dit, il risque d'y avoir des incohérences dans cet épisode, à vous d'en juger, mais c'est le dernier où il y en aura car ensuite je vais m'éloigner du Stargate que l'on connait.
Dernière modification par Inago le 15 avr. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par brian norris »

Hey salut, désolé de t'avoir fait attendre une semaine, mais j'avais pas mal de trucs pour m'occuper de mon côté.

Bon une fois de plus, je suis partagé sur ton truc. En fait je en l'étais pas pendant les premières pages. Les incohérences s'enchainaient et c'était vraiment pas bon à voir.
Puis sur la fin, tu reprends un peu du poil de la bête. Donc bon voilà mon avis.


Une petit coup de mou sur l'orthographe. Tu as très peu de texte, donc je t'encourage à corriger les nombreuses fautes. De même qu'il y a toujours ce problème de concordance des temps qui est très désagréable.


Sinon niveau incohérences, c'est très problématiques. J'en ai noté 2 principales:
-D'abord l'idée du dart invisible. Tu dis que Mirna l'a déjà ait sur un jumper. Mais là c'est quand même complètement différent. Elle n'a sous la main que de la technologie wraith. Rien d'autres, donc comment faire un occulteur ?
-Le vaisseau ruche qui tire sur le générateur d’hyper propulsion. J'ai envie de dire c'est trop facile. En même pas 2 secondes, un vaisseau se met à tirer sur son allié comme ça, juste car ce dernier part en hyper espace. Et en plus le tir réussi. C’est vraiment abusé pour le coup.


Niveau du scénario, pourquoi pas. Je pense que tu part quand même plus dans de la SF que dans du comique. Ce qui en soit me déplait un peu. Je ne t'engage en rien et tu le sais. Mais perso, je voyais plus un intérêt comique à ta fic que dramatique ...
Ce qui se passe entre Bob et John me fait croire que tu désires le contraire.


Pour conclure, je dirais que ça peut devenir bon. Mais pour ça il faut faire un effort supérieur sur l'orthographe. Et surtout virer les incohérences. Je sais que tu t'en fous, mais ça fait vraiment tache. Surtout que tu ne part pas dans du comique burlesque. Donc pour le coup tu ne peux pas te rattraper avec ça. Sans ces incohérences, avec un peu plus de soins, tu pourrais rendre ton texte intéressant. Là on a du mal à s’intéresser à Bob et John. Ce qui est dommage car c'est là ton point capital il me semble.

Bref je pense que ce qui te faut en premier, c'est un peu plus de travail.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Salut,

Presque deux mois sans poster sur ce sujet^^ mais ma fic continue. J'ai été très occupé ces temps ci, mais me revoilà pour continuer et finir mon texte.

Pour l'épisode 2, c'est vrai qu'il est nettement moins bon que le 1er, je le reconnais. D'ailleurs, c'est l'épisode que j'ai eu le plus de mal à écrire, et celui que je préfère le moins, entre les épisodes déjà écrits (à savoir les 3 premiers et une grosse partie du 4ème). J'ai une explication surement valable, mais ça n'excuse en rien les incohérences. Dans mon scénario, il fallait que Bob et John se trouvent dans le vaisseau ennemi. C'est essentiel pour la suite de l'histoire. Mais le problème est venu quand je me suis demandé comment ils allaient y aller. J'y ai longuement réfléchi et je n'ai trouvé que la méthode du dart invisible, bien qu'étant moi même pas très convaincu. Vu que j'étais moins dans cet épisode, de ce point de vu, par rapport aux autres, je l'ai surement inconsciemment moins travaillé. Je me suis laissé piégé par mon scénario, ne trouvant pas les techniques pour y parvenir. Chose qui n'arrivera plus, j'ai retenu la leçon :clap:

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. J'ai retravailler l'épisode 3 et je le mettrai surement ce week end.
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Voici l'épisode 3, meilleur que le précédent à mon avis, et plus long. Bonne lecture, n'hésitez pas à mettre des commentaires.







Episode 3 : Installation.



Le Soleil se levait petit à petit sur le désert. Mais déjà il faisait chaud. Très chaud. Perdu au beau milieu du désert de sable, se dressait un camp militaire. Un camp militaire français en Afghanistan. Les dortoirs étaient déjà vidés de ses occupants. Un briefing matinal où l’ensemble des soldats étaient invités à y aller. Le Colonel, qui dirigeait les opérations dans cette région, mettait ses hommes au courant de ce qu’il se passait.

-Demain, à 2 heures, nous irons visiter un peu les environs. On nous a signalé des troupes de Talibans au Nord de notre position. Nous avons pour mission de vérifier cette information. Cette mission est une mission d’inspection et non de combat, nous devons seulement observer. En aucun cas je ne veux qu’il y ait des tirs. C’est compris.

Il regardait ses hommes. L’un deux dormait presque assis sur sa chaise.

-Je vous rappelle que la région est dangereuse, et vous pouvez, vous devez même tirer, mais seulement pour répliquer.

Il s’approcha du dormeur.

-Lieutenant Wogmann, C’est ici que ça se passe. Lieutenant.

Wogmann ouvrit un œil.

-Lieutenant. Réveillez vous Lieutenant.

Il ouvrit le second. La pièce était sombre mais il distingua quelqu’un devant lui. C’était Bob. Il était là, debout devant le militaire pendant que ce dernier était couché. Après la fuite, Wogmann s’était endormie. Il avait passé une dure journée. Mais la suite n’était pas très réjouissante non plus. Miirna était également près d’eux. Alors que Wogmann se leva, la scientifique russe s’approcha encore plus et expliqua la nouvelle situation.

-Lieutenant, nous sommes sorties d’hyperespace. Et pas à l’endroit où j’espérais nous mener.
-Si je me souviens bien, vous vouliez qu’on revienne dans la Voix Lactée ?
-Da. Et on n’est pas dans notre galaxie. Ni dans la galaxie de Pégase par ailleurs. D’après les consoles, on est dans la galaxie d’Andromède.

Miirna était un peu confuse. Elle reprit :

-C’est surement le tir de l’autre vaisseau qu’on a reçu qui a dû abimer le générateur d’hyperespace. Et dans l’excitation de la fuite, quand j’ai réparé l’hyper navigation, je n’ai pas vu ce défaut. Je suis désolée Lieutenant.
-Nous pouvons faire demi-tour…
-Là encore Lieutenant, j’ai une mauvaise. Je sais pas comment vous dire ça.

Bob, voyant l’embarras qu’avait la Docteur, prit donc la parole.

-Ce qu’elle essaye de vous dire, c’est que le tir a fait plus de dégâts que l’on a supposé. On a une perte d’énergie importante. Et sans cette énergie, impossible de retourner sur Terre. Ou alors on revient chez nous en état de décomposition.
-Il faut donc trouver une source d’énergie, c’est ça.
-Da.
-Je propose que l’on fouille ce vaisseau. Depuis qu’on est dessus, on ne l’a pas fait. Mais c’est à vous Lieutenant de donner cet ordre.
-Bien. On va faire ça. Par groupe de deux, fouillez ce vaisseau. Miirna, essayez de voir ce que vous pouvez faire de plus ici.


*******

La fouille du vaisseau commença. Plusieurs binômes arpentaient les couloirs assez obscurs de la Ruche. Nora Janis faisait équipe avec un militaire, le Sergent Phirs. Un autre militaire, le Caporal Nolsar, était quant à lui équipier avec un civil. Toutes ces équipes visitaient chacune des pièces qu’elles trouvaient sur leur chemin. Et il faut bien l’avouer, ce vaisseau était gigantesque.

De son côté, Bob était le binôme de Michael Chas. Au détour d’un couloir, alors qu’ils venaient de sortir d’une salle encore vide, Bob prit la parole.

-C’est bien vous qui avez un fils ? Il va bien ?
-Il ne comprend pas trop ce qui se passe ici. Il serait mieux sur Terre, comme nous tous.
-Oui en effet. Mais il est en sécurité avec vous. Il est où là au fait ?
-Je l’ai laissé à une jeune femme. Je suis plus utile à vous aider seul qu’avec lui.
-Je comprends. Mais vous n’avez pas peur pour sa sécurité, ou la votre. Imaginez qu’il se retrouve seul ?
- Expliquez-vous, je ne comprends pas.
-Ce que je veux dire, c’est que Wogmann est un mauvais chef. Vous avez remarqué ?
-Il n’est pas à la hauteur c’est vrai. J’ai dû parler à sa place à la Reine…
-Vous voyez, vous le dites vous-même. Il ne prend aucune décision lui-même, on doit tous lui dire. S’il continu à diriger le vaisseau comme il fait, on va pas allez très loin. Et votre fils ne reverra plus jamais la Terre.

Un silence de quelques secondes s’installa dans la discussion. Mickael restait immobile. Il prenait peut être conscience qu’il fallait changer les choses.

-Et qu’avez-vous l’intention de faire.
-Pour l’instant rien. J’irais lui parler quand je le reverrai. Si vous êtes de mon côté, alors y a pas de raison qu’on revienne pas sur Terre. Il regarda autour de lui et reprit : On va par là.


*******

Le convoi faisait route en direction du Nord. Trois camions sur des chemins caillouteux. Huit soldats étaient assis à l’arrière de chaque camion. Le Lieutenant Wogmann était dans le véhicule de queue. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’ils avaient quitté le campement quand une explosion se fit entendre. Le camion de tête venait d’exploser après un tir de lance roquette. Le deuxième camion, surprit, quitta la route et alla percuter un rocher. Le troisième et dernier, quant à lui, réussit à stopper juste avant de cogner le premier camion. Les soldats en sortirent.

-A couvert. Derrière ces rochers.

Ils s’exécutèrent. Tous les soldats du troisième camion se regroupèrent derrière les gros rochers le long du chemin cahoteux. Wogmann regarda dans le camion de tête. Il y vit des soldats en vie.

-Colonel, il y a des survivants.
-Je vois. Mais on ne peut rien faire pour le moment.
-Mais ils n’ont peut être pas le temps d’attendre. Il faut les sauver.
-Négatif. On sera tué dès qu’on sortira de cette zone couverte. La base est déjà prévenue. Les renforts aériens ne vont pas tarder. On reste tranquille.

Mais le Lieutenant ne l’entendit pas de la même façon. Il se leva et courra vers le lieu de l’explosion. Il échappa de peu à des tirs.

-Lieutenant ! Revenez c’est un ordre. Lieutenant Wogmann !

Dans la Ruche, à ce moment précis, James repensait à sa période de guerre afghane. Bien que différentes, ces deux situations étaient à ses yeux identique.


*******

Un regard complice se formait sur les visages de deux personnes. Un binôme qui explorait la Ruche en quête de technologies, de nouvelles pièces, d’armes… Bref, quoi que ce soit qui serait utile pour la survie à bord mais surtout le retour sur Terre. Nora et le sergent Phirs semblait sur la même longueur d’onde. Tout en parcourant la zone qui leur était destinée, ils bavardaient. Et se trouvaient pas mal de points communs. Ils étaient jeune tous les deux. L’infirmière avait 24 ans tandis que le militaire lui répondit qu’il avait seulement un an de plus. Phirs avait commencé des études de médecine, qu’il stoppa prématurément, faute d’argent. Et pour subvenir à ses besoins, il était entré dans l’armée. Par contre Nora avait continué ses études et était actuellement en dernière année d’école d’infirmerie. Elle avait une autre qualité, que le Sergent n’oublia pas de souligner.

-Vous n’êtes pas seulement intelligente. Vous êtes aussi belle fille.
-Merci. Répondit-elle en rougissant. Je peux aussi vous retourner le compliment. Enfin, vous n’êtes pas belle fille, hein, mais…
-J’avais compris, dit le militaire en ne pouvant s’empêcher de rire un peu. Et vous êtes également très courageuse pour vous portez volontaire dans…

Il s’arrêta d’avancer et regarda devant lui. Ils se trouvaient désormais dans une grande salle, la plus grande qu’ils avaient visitée jusqu’à présent.

-Mais qu’est-ce que c’est que ça ?


*******

-Ah Lieutenant, vous êtes là.

Bob et Michael venait d’entrer dans la pièce qui servait de salle principale, la salle où toutes les décisions étaient prises. Bob avait un étrange objet dans les mains.

-C’est quoi, demanda James en désignant le mystérieux objet.
-On l’a trouvé dans une salle, ça devait être une armurerie parce qu’il y avait des armes également. Du même genre qu’on a trouvé sur ces monstres. A savoir des armes paralysantes, mais notre experte russe devrai pouvoir nous en dire plus.
-Et ça, c’est aussi une arme ?
-Non. Apparemment ça ressemble plus à nos très chers talkies walkies. On a essayé, oui je sais c’était pas très prudent, mais ça semblait inoffensif. Bref, on a essayé et appuyé sur ce bouton. Et on entendait ce qu’on disait dans un autre de ces appareils juste à côté. On a pensé que vous voudriez en avoir un. Après tout, c’est vous le chef, voici le votre.

Bob donna l’objet au Lieutenant, en montrant qu’il avait un autre dans sa poche. C’était un tout petit objet sphérique, qui pouvait facilement être transporté.

-Je vais allez retrouver mon fils, voire s’il va bien.

L’avocat regarda les deux personnes présentes et fit un signe de tête envers Bob, puis quitta la salle. Seul restait dans la pièce le Lieutenant James Wogmann et Bob. Ce dernier prit la parole.

-James, je peux vous parler. C’est à propos de votre commandement.
-Que se passe-t-il ? Vous avez un problème.
-En effet. Et je ne suis pas le seul à le penser.

A ces mots, James repensa à son passé, quand son avenir militaire à été mis en doute. Il se tenait debout dans la salle, en tenue de cérémonie militaire. Le verdict du jury militaire allait tomber d’un instant à l’autre. D’ici quelques minutes, il allait enfin savoir. Aura-t-il un simple blâme ? Ou une sanction plus lourde ? Ce que James Wogmann risquait au maximum était d’être purement et simplement viré de l’armée. La seule chose de sa vie qui lui tenait à cœur : servir son pays. Mais il avait fait une faute. C’était désormais l’heure de payer les frais. Le président du jury militaire arriva enfin. Il prit place derrière son pupitre et ouvrit le dossier qui tenait sous le bras.

-Lieutenant James Wogmann. Pour avoir enfreint un ordre direct d’un supérieur hiérarchique, inacceptable dans notre institution, mais également avoir mis en danger plusieurs vies, dont la votre, tout aussi inacceptable, vous pouvez comprendre que le blâme n’était pas suffisant.

Ca y est. C’était le moment qu’il avait tant attendu. Une chose de sure, déjà, il aura bien plus que le blâme. Sanction qu’il espérait. Il pouvait entendre son cœur battre. Le président repris.

-Cependant, à la vue de votre dossier militaire, jusque là irréprochable, le renvoi de l’armée paraissait trop importante comme sanction. Lieutenant Wogmann, durant les cinq prochaines années, vous ne partirez sur aucuns terrains d’exercices, vous n’aurez aucune promotion, et vous serez au plus prêt de l’état major des armées puisque vous en serez un assistant.

Il fut soulagé à l’époque, un an et demie plus tôt. Et voilà qu’à présent, un civil remettait en cause son commandement.

-Et à quoi pensez-vous ?
-Vous n’êtes pas un bon commandant. Vos réactions jusque là me laisse présager le pire pour la suite. Êtes-vous fait pour ce poste ?
-Ce n’est pas la question. J’ai plutôt l’impression que ce poste de commandant, vous le voulez. Feriez-vous mieux que moi ?
-Je n’ai aucunement l’intention de diriger ce vaisseau et son équipage. Je dis simplement que d’autres personnes le feraient mieux que vous.
-Ces autres personnes n’ont pas la légitimité. On m’a demandé de monter à bord, d’en prendre le commandement, et de ramener ces gens sur Terre.
-Comment ?
-Vous avez assisté, tout comme moi, au discours du docteur Miirna. Pour l’instant, je n’en ai pas la moindre idée, mais ne soyez pas…

Il se produit alors quelque chose qu’aucun des deux hommes ne s’y attendaient. On pouvait entendre un « Allo, il y a quelqu’un » sortir du talkie-walkie alien.

-Ici le Lieutenant Wogmann. Je vous écoute.
-Ah Lieutenant c’est vous. Ici le Sergent Phirs.

Bob intervient devant la stupeur de James.

-On les a croisé tout à l’heure. On leur à donné un communicateur.
-Qu’y a-t-il Sergent ? demanda James après avoir fait un signe de tête à Bob.
-On a trouvé quelque chose qui pourrait être très intéressant. Vous devriez venir Lieutenant.
-Très bien j’arrive.

Il reposa son communicateur. Puis se tourna vers Bob avant de rejoindre le Sergent et sa fameuse découverte.

-Venez avec moi. Et puis, ne m’appeler pas James. Pour vous, ce sera Lieutenant.


*******

Un grand anneau en métal se dressait eux. Jamais ils n’avaient vu un tel monument. On pouvait voir des inscriptions sur le cercle extérieur de l’anneau. Les regards des personnes présentes en disaient longuement sur leur pensée. Les quatre personnes, à savoir James, Bob, Nora et le Sergent Phirs, étaient émerveillé. Comment ce truc imposant pouvait se trouver à l’intérieur d’un vaisseau Ruche. Mais le Lieutenant souleva une autre question.

-Qu’est ce que c’est ?
-Il s’agit d’une Porte des Etoiles, répondit Miirna en entrant dans cette grande salle. Et ceci va beaucoup nous servir.


*******

Quelques heures plus tard, tout le monde était rassemblé dans la salle de la Porte. Il y avait une trentaine de personnes, qui se demandaient toutes à quoi pouvait servir cet étrange anneau qui se dressait droit derrière eux. Au bout de quelques minutes d’attentes, le Lieutenant Wogmann et le Docteur Miirna firent enfin leur apparition. La scientifique russe alla se placer avec le reste des personnes, tandis que le militaire prit une caisse, monta dessus et se retrouva face à tous le monde. Il avait un discours à faire devant toute l’assemblée.

-Alors, heu… Par quoi commencer. Oui voilà, je vais commencer par vous rappeler les faits pour que tout le monde comprenne bien. Nous sommes actuellement bloqués sur un vaisseau extraterrestre, dans une galaxie qui n’est pas la Voie Lactée, ni Pégase. Nous sommes dans la galaxie d’Andromède. Nous n’avons malheureusement pas assez d’énergie pour faire demi-tour et revenir sur Terre avec ce vaisseau en vie. Mais le Docteur Miirna à un plan. Ce qui se trouve derrière vous est une Porte des Etoiles. Ca permet d’aller sur une planète en quelques secondes. Bonne nouvelle, le Docteur Miirna l’a étudié. Cette Porte s’est connectée à un réseau de Portes des Etoiles dans cette galaxie. En composant une adresse à sept symboles, nous pouvons aller sur les planètes. Avec chance, nous trouverons sur l’une d’elle une source d’énergie importante capable de nous ramener sur Terre. Par ailleurs, sur les planètes que nous visiterons, je suis sur qu’il y aura de quoi faire des réserves en nourritures et eau, qui commencent à manquer. Lors de l’exploration de la Ruche, nous avons trouvé des quartiers. Dès la fin de cette réunion, vous allez être affecté à l’un d’eux et vous pourrez vous reposer. Je ne sais pas encore quand, mais je vous le promets, nous serons bientôt de retour sur Terre. Nous rentrerons bientôt à la maison.

Le lieutenant regarda Miirna. Celle-ci fit un signe de tête comme quoi le militaire n’avait rien oublié dans son discours. Une fin de discours qui fut accueillie par des applaudissements de la part de l’assemblée. Chacun avait retrouvé le sourire. Michael alla rejoindre Bob, qui se trouva au fond de la salle.

-C’était un beau discours. Il a ramené l’espoir. L’espoir de revoir notre chez nous. C’était ce qu’il nous manquait le plus.
-Je dois admettre qu’il a marqué un point. Mais la partie ne fait que débuter.
Dernière modification par Inago le 15 avr. 2012, 14:05, modifié 1 fois.
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Bonsoir
Voici quelques nouvelles concernant ma fic. Tout d'abord, l'épisode 4 sera en ligne d'ici une semaine ou deux. De plus je peux désormais vous donner les noms des 10 premiers épisodes. Les voici :

Episode 1 :Intrusion
Episode 2 : Jonction
Episode 3 :Installation
Episode 4 : Programmation
Episode 5 : Illusion...
Episode 6 : Et désillusion
Episode 7 : Contamination
Episode 8 : Négociation
Episode 9 : Trahison
Episode 10 : Abandon



A la fin de l'épisode 5, une grande surprise va intervenir pour deux des personnages. Il y a un avant et un après cet évènement. L'épisode 7 sera écrit de manière différente des autres, mais je vais laisser le suspens...
Dernière modification par Inago le 16 avr. 2012, 13:09, modifié 1 fois.
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Stargate, Wraith Adventure

Message non lu par Inago »

Pour vous faire patienter avant l'épisode suivant, voici le synopsis de l'épisode 4 :
Spoiler
Une équipe explore une planète afin de constituer les réserves de nourriture et d'eau. Dans la Ruche, Miirna découvre une anomalie dans le système informatique du vaisseau.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit