Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

5 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le tiroir à idées de SGF, Qu'est-ce qu'on met dedans ?
post Samedi 25 Août 2012 14h58
| Message #81


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1122
Membre n° 15336
Inscrit : 03/04/2009
Actif : 12 Nov 2017, 17h06

Pays: france
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Alors étant donné que j'ai fini mes corrections des chapitres publiés, je souhaiterai savoir, si je pouvais trouver parmi vous un beta-lecteur pour ceux déjà publié et les prochaines publications. Etant donné que je repasse dans la période écriture.
Pour une fiction que je publie.

Ps : je pense laisser tomber le lègue de mes idées alors. En tout cas je sollicite une âme charitable ayant du temps pour la beta-lecture.
Et de mon côté, j'ai déjà donné mon avis sur ma propre disponibilité en tant que beta-lecteur.
(mais il est clair qu'en période d'écriture je suis moins dispo, en dehors (sauf irl) je peux accorder du temps)


Ce message a été modifié par massalia le Samedi 25 Août 2012 15h29



--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

"...invading fleets...no escape...are not safe !... CANNOT BE STOPPED..CANNOT BE STOPPED ! ... only hope ! "

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stop the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stop the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.

http://beauboulon.miniville.fr/ aidez ma ville à prospérer
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mercredi 29 Août 2012 22h25
| Message #82


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : 12 Déc 2017, 18h48

Pays: France
Sexe: Masculin



Je me risque à tout hasard, pour savoir si il y aurait un bêta-lecteur de libre. J'ai deux textes de mille mots chacun que j'aimerais bien faire ré-vérifier par quelqu'un d'autre ...

Bref si quelqu'un est intéressé, qu'il me joigne par mp.



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Jeudi 13 Septembre 2012 12h08
| Message #83


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 19872
Inscrit : 12/09/2012
Actif : 25 Sep 2012, 12h58

Pays: France
Sexe: Masculin



Bonjour à tous,
j’ai imaginé ce qui pourrait être l’ébauche d’une fanfic voire d’un fanfilm (mais là je rêve un peu). J’ai eu l’idée en tombant par hasard sur ce sujet : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t12443_1.html .
Elle raconterait l’histoire des Géants (peuple dont il est question dans l’episode SG1 3x17:Le crâne de cristal) et le tout début du règne des goa’ulds.

Voici les principaux éléments de la trame dans l’ordre chronologique :

1) Les Géants sont des êtres vivant dans la Voie Lactée depuis très longtemps. Ils ne sont pas très nombreux et très pacifiques. Leur technologie est très évoluée. Ils utilisent des vaisseaux dont le fonctionnement est très particulier qui ont besoin de pyramides comme piste d’atterrissage. Curieux de rencontrer d’autres races ils installent sur plusieurs planètes (la Terre y compris) des pyramides ainsi que des moyens de communication tels que les crânes de cristal.

2) Les Anciens arrivent dans la voie lactée et y découvrent un crâne de cristal et ainsi rentrent en contact avec les Géants puis se lient d’amitié avec eux. Les Anciens offrent une porte des étoiles aux géants (ils choisissent pour symbole d’origine le « at » qui symbolise une pyramide).

3) Bien après la disparition des Anciens. Les goa’ulds (qui à cette époque se servent des Unas comme hôtes) entrent en contact avec les Géants et, abusant de leur confiance réussissent à leur voler une partie de leur technologie ainsi que des informations. C’est ainsi qu’ils développent leur propre technologie en copiant les Géants et deviennent très puissants. Les Géants s’aperçoivent de la vraie nature des goa’ulds, une guerre éclate. Mais il est trop tard, les goa’ulds ayant réussi à acquérir une très grande puissance, ils sont de taille à faire face. Les Géants étant un peuple foncièrement pacifique, ils ne veulent pas s’engager dans une guerre longue et choisissent d’entrer dans un autre plan d’existence. Désormais les seuls moyens d’entrer en contact avec eux sont les crânes de cristal (qu’ils ont reparamétré afin que les goa’ulds ne puissent jamais s’en servir), ainsi les humains qui trouvent par hasard un crâne de cristal peuvent les voir sous forme de « géants de brume ».

4) Dans les informations volées aux géants il est question de la Terre et des Anciens. Le goa’uld Râ décide d’aller sur Terre, il espère y trouver des Anciens pour s’en servir comme hôte et leur voler leur technologie.


5) Sur Terre Râ ne découvre que les humains qu’il va réduire en esclavage. Il installe une pyramide en Egypte pour son vaisseau ainsi que la porte des étoiles « at » qu’il a volé aux géants.

Voila dites moi ce que vous en pensez. Si vous voyez des incohérences avec la franchise ou simplement si vous trouvez l'idée mauvaise ou à corriger dites le moi (les compliments seront aussi les bienvenus wink.gif ) pour que je sache si je dois continuer dans cette voie.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Jeudi 13 Septembre 2012 12h21
| Message #84


Lemecquitrouvepasdepseudo

*

Groupe : Members
Messages : 904
Membre n° 17437
Inscrit : 01/10/2010
Actif : 14 Nov 2017, 23h24

Pays:
Sexe: --



Salut,

J'ai fais un topic spécialement pour ce genre de questions bien sûr tu es tout à fait libre de faire comme bon te semble, néanmoins je crois que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses (Tiroir à idées de SGF). De plus ce genre pratique est très mal vu sur ce forum, il vaudrait mieux que tu créé un topic quand tu aura quelque chose de concret à nous mettre sous la dent.

@+


j'ai fusionné son topic ici

@T13 : Merci

Alors pour ton projet je dirais qu'il te faut définitivement voir la frise chrono de l'univers SG fait par ton modeste serviteur à savoir bibi (bibi c'est moi) à moins que veuille faire un truc à ta sauce, sans suivre le background de la série, dans ce cas, je trouve que ton scénario manque définitivement de profondeur, il est bateau quoi, je sais que c'est dur d'en faire un bon, mais je sais aussi que c'est facile de le travailler il suffit de s'y pencher pendant plusieurs mois et là tu auras un truc un béton armé. Bref retravaille le, en l'état actuel il ne va pas intéresser grand monde, puisque c'est vraiment le scénario basique sans réel valeur ajoutée (je veux dire que tout le monde peut inventer une guerre entre tartanpion et bidule et que bidule c'est le méchant et que tartanpion c'est le gentil bref...).

Ce message a été modifié par Lemecquitrouvepasdepseudo le Vendredi 14 Septembre 2012 21h23
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 16 Septembre 2012 16h01
| Message #85


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 19872
Inscrit : 12/09/2012
Actif : 25 Sep 2012, 12h58

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Alors pour ton projet je dirais qu'il te faut définitivement voir la frise chrono de l'univers SG fait par ton modeste serviteur à savoir bibi (bibi c'est moi)


Merci pour le lien, elle est très bien faite.

 
QUOTE
à moins que veuille faire un truc à ta sauce, sans suivre le background de la série

Non je voudrais être en cohérence avec les éléments indiqués dans les séries de la franchise, c'est pour ca que j'ai choisi d'aborder les Géants (la série ne postule presque rien sur cette espèce, ce qui permet d'inventer sans être incohérent) et le symbole Att (là aussi la série ne précise pas son origine et pourquoi cette forme).

 
QUOTE
tout le monde peut inventer une guerre

En fait je ne veux pas mettre la guerre au centre du récit mais plutôt l'histoire de deux civilisations et comment l'une (les goa'ulds) va entrainer la fin de celle qui l'a presque engendrée (les Géants).

Merci pour ton avis honnête et tes conseils smile.gif , n'ayant pas de fan de Stargate dans mon entourage je ne savais pas vers qui me tourner.

Ce message a été modifié par quint le Dimanche 16 Septembre 2012 16h02
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 16 Septembre 2012 16h06
| Message #86


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8402
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Hier à 20h22

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Merci pour ton avis honnête et tes conseils  , n'ayant pas de fan de Stargate dans mon entourage je ne savais pas vers qui me tourner.

Ici tu vas trouver ton compte de fans de Stargate. Si tu as une question, n'hésite pas à la poser sur ce forum !



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 16 Septembre 2012 16h33
| Message #87


Lemecquitrouvepasdepseudo

*

Groupe : Members
Messages : 904
Membre n° 17437
Inscrit : 01/10/2010
Actif : 14 Nov 2017, 23h24

Pays:
Sexe: --



 
QUOTE
Non je voudrais être en cohérence avec les éléments indiqués dans les séries de la franchise, c'est pour ca que j'ai choisi d'aborder les Géants (la série ne postule presque rien sur cette espèce, ce qui permet d'inventer sans être incohérent) et le symbole Att (là aussi la série ne précise pas son origine et pourquoi cette forme).


Alors je dirais que la frise est une bonne base de travail si tu veux être le plus fidèle possible, puisque elle a été discuté pendant plusieurs jours, de même que sur ce même topic (à savoir celui-là, la frise est page 9) on a abordé plusieurs questions de l'univers SG, se qui devrait te donner une vue d'ensemble, bien sûr si tu veux participer tu es le bienvenu. Mais dis toi qu'il y a plein d'autres topics tout aussi intéressant, bref le forum est a toi...

 
QUOTE
En fait je ne veux pas mettre la guerre au centre du récit mais plutôt l'histoire de deux civilisations et comment l'une (les goa'ulds) va entrainer la fin de celle qui l'a presque engendrée (les Géants).


Dans ce cas les géants ne sont peut-être pas le meilleurs choix, on sait que personne n'a engendré les Goas, ils se sont fait tout seul, si tu veux vraiment abordé ce thème alors tu devrais te pencher sur l'histoire des Wraiths et des Anciens ça rentrait mieux dans ce que tu voudrais faire à savoir une espère qui a été engendré par les anciens et qui l'a dépassé (bien sûr ce n'est pas dit texto dans la série mais ce scénario est largement adaptable au niveau d'une fan-fiction). Mais tu as le choix aussi de créer de toute pièce ces deux civilisations, qui s'intégreraient donc à l'univers SG, certes c'est plus ardu, mais tu sera plus libre dans tes mouvements.

 
QUOTE
Merci pour ton avis honnête et tes conseils smile.gif , n'ayant pas de fan de Stargate dans mon entourage je ne savais pas vers qui me tourner.


De rien, c'est fait pour ça, j'adore faire ça en plus, c'est pour ça que j'ai fais ce topic ^^.

 
QUOTE
Ici tu vas trouver ton compte de fans de Stargate. Si tu as une question, n'hésite pas à la poser sur ce forum !


Héhé Chupeto en sait quelque chose à chaque fois il se dévoue pour répondre à mes questions, mais je l'en remercie tout de même ! Et m'excuse si je peux lui paraitre parfois... Emmerdant ^^.

Ce message a été modifié par Lemecquitrouvepasdepseudo le Dimanche 16 Septembre 2012 16h56
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Dimanche 16 Septembre 2012 20h51
| Message #88


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8402
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Hier à 20h22

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Alors je dirais que la frise est une bonne base de travail si tu veux être le plus fidèle possible, puisque elle a été discuté pendant plusieurs jours, de même que sur ce même topic (à savoir celui-là, la frise est page 9) on a abordé plusieurs questions de l'univers SG, se qui devrait te donner une vue d'ensemble, bien sûr si tu veux participer tu es le bienvenu. Mais dis toi qu'il y a plein d'autres topics tout aussi intéressant, bref le forum est a toi...

Il y a même certains points dont on a discuté pendant quelques semaines. Si je me souviens bien, c'était à partir des vacances d'avril de cette année jusqu'à presque au mois de juin. ^^
 
QUOTE
Héhé Chupeto en sait quelque chose à chaque fois il se dévoue pour répondre à mes questions, mais je l'en remercie tout de même ! Et m'excuse si je peux lui paraitre parfois... Emmerdant ^^.

Héhé, je me suis inscrit pour ça. Mais j'y pense... ça fait deux ans et un jour que je me suis inscrit sur ce forum ! Joyeux anniversaire moi, joyeux anniversaire Radek !



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis", affecté aux ressources humaines.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Lundi 17 Septembre 2012 14h57
| Message #89


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 19872
Inscrit : 12/09/2012
Actif : 25 Sep 2012, 12h58

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
on sait que personne n'a engendré les Goas

En fait je me suis mal exprimé je ne voulais pas vraiment dire engendrer (en tout cas pas au sens biologique) mais plutôt instruire et ainsi être à l'origine d'une technologie.
Et reprendre ainsi le thème de l'élève qui surpasse le maitre.

 
QUOTE
les Goas se sont fait tout seul

Ils ont quand même acquis la majorité de leur savoir et de leur puissance en copiant d'autres espèces.

 
QUOTE
tu devrais te pencher sur l'histoire des Wraiths et des Anciens

Désolé mais en fait les wraith ne m'ont jamais vraiment interessé, j'ai été plutôt décu par SGA.
De plus les Géants m'attirent aussi par leur lien avec la mythologie maya.

[QUOTE]Mais j'y pense... ça fait deux ans et un jour que je me suis inscrit sur ce forum ! Joyeux anniversaire moi, joyeux anniversaire Radek ![QUOTE]
Joyeux anniversaire avec 2 jours de retard wink.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 17 Septembre 2012 20h23
| Message #90


Lemecquitrouvepasdepseudo

*

Groupe : Members
Messages : 904
Membre n° 17437
Inscrit : 01/10/2010
Actif : 14 Nov 2017, 23h24

Pays:
Sexe: --



 
QUOTE
En fait je me suis mal exprimé je ne voulais pas vraiment dire engendrer (en tout cas pas au sens biologique) mais plutôt instruire et ainsi être à l'origine d'une technologie.
Et reprendre ainsi le thème de l'élève qui surpasse le maitre.


Ben moi je n'avais pas les choses vu comme ça en fait, je pense plutôt que les vrais instructeurs des Goas se sont les anciens, après oui bien sûr ils en ont piqué a d'autres mais le gros vient des anciens. Après je persiste à penser que les Géants ne sont pas le meilleur choix pour toi, pour ce que tu veux faire, mais bon c'est ta fic si tu peux faire un bon truc c'est cool.

 
QUOTE
Ils ont quand même acquis la majorité de leur savoir et de leur puissance en copiant d'autres espèces.


Oui mais ton optique c'est de nous montrer comment à partir de l'héritage que leur a transmis les Géants ils ont conquis la Voie lactée et pour la conquête de la Voie lactée ils se sont fait tout seul ^^. Mais on est d'accord.

 
QUOTE
Désolé mais en fait les wraith ne m'ont jamais vraiment interessé, j'ai été plutôt décu par SGA.


Y a de bons trucs a récupérer pourtant, enfin ce n'est que mon avis.

 
QUOTE
De plus les Géants m'attirent aussi par leur lien avec la mythologie maya.


Hum hum tu nous prépare un truc avec les neufs mondes et l'apocalypse qui va avec ???


Annonce :
Anoukis est libre pour toutes bêta-lectures de vos projets.

Ce message a été modifié par Lemecquitrouvepasdepseudo le Lundi 17 Septembre 2012 20h24
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 17 Septembre 2012 20h29
| Message #91


Brigadier Général

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 919
Membre n° 18900
Inscrit : 01/08/2011
Actif : 09 Déc 2017, 13h11

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Anoukis est libre pour toutes bêta-lectures de vos projets.


Ben du coup, je signale que je suis dispo aussi, puisque yodada n'a pas terminé sa fic, je n'ai rien a corriger pour l'instant.

Ce message a été modifié par O'Neill52 le Lundi 17 Septembre 2012 20h29



"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5WuwZZE&list=PL83B5DE88700B1D1D&index=9
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 17 Septembre 2012 20h55
| Message #92


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 19872
Inscrit : 12/09/2012
Actif : 25 Sep 2012, 12h58

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Hum hum tu nous prépare un truc avec les neufs mondes et l'apocalypse qui va avec ???


Ah non je n'y avais même pas pensé. Je suis juste un passionné de mythologie, c'est ce qui m'a attiré vers Stargate (je regrette d'ailleurs que sga et sgu aient abandonné cet aspect).
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 18 Septembre 2012 08h03
| Message #93


Lemecquitrouvepasdepseudo

*

Groupe : Members
Messages : 904
Membre n° 17437
Inscrit : 01/10/2010
Actif : 14 Nov 2017, 23h24

Pays:
Sexe: --



 
QUOTE
Ah non je n'y avais même pas pensé. Je suis juste un passionné de mythologie, c'est ce qui m'a attiré vers Stargate (je regrette d'ailleurs que sga et sgu aient abandonné cet aspect).


C'est bien dommage, mais entant que passionné je suis sûr que tu connais cette histoire (sur la genèse du monde selon les Azthèques, les relations entre Dieux et bien sûr la fin du (ou devrais-je des) monde(s). Si tu pouvais reprendre toutes cette poésie dans ta fic je ne dirais pas non ^^.
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 27 Octobre 2012 22h00
| Message #94


Soldat



Groupe : Members
Messages : 19
Membre n° 19909
Inscrit : 28/09/2012
Actif : 20 Mar 2013, 22h04

Pays: France
Sexe: Masculin



Alors voilà, comme vous l'aurez deviner je suis ici pour trouver un âme généreuse pour de la relecture. Je vais lancer une fanfiction sur stargate universe d'ici le mois de décembre et qui comptera 13 épisodes, qui concluront la série. Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe et je lui transmettrai les premiers épisodes. smile.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 15 Mars 2015 18h57
| Message #95


Champion des pronos rugby Coupe du Monde 2015 et foot 2016

*

Groupe : Members
Messages : 237
Membre n° 19286
Inscrit : 27/12/2011
Actif : Hier à 20h09

Pays: France
Sexe: Masculin



Bonjour à tous.
Je remonte ce sujet parce que j’ai une idée à vous soumettre concernant l’une de mes fics. Je suis un peu coincé et j’aurais besoin d’avoir quelques conseils.

Voici la situation. Il y a deux vaisseaux ruches entre les galaxies de Pégase et la Voie Lactée. L’un de ces vaisseaux est contrôlé par les terriens, l’autre par les Wraith. Pour la suite de mon histoire, il faut que deux personnages humains visitent la deuxième ruche sans se faire remarquer.

Ma solution, qui a été posté sur ce site il y a pas mal de temps maintenant, était que ces deux personnages utilisent un dart occulté. Sachant que les terriens viennent à peine de prendre le contrôle de la ruche, cette solution n’est pas très crédible.

Je suis actuellement en train d’écrire une deuxième version de ma fic, et dans le soucis de coller au mieux à l’univers SG des séries, ce chapitre est en reconstruction complète. Néanmoins, je n’arrive pas à trouver comment les deux personnages peuvent s’infiltrer sur la deuxième ruche. C’est pourquoi je lance cet appel, si certains d’entre vous ont des idées, je suis preneur.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 15 Mars 2015 21h37
| Message #96


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1384
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 02h18

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Ma solution, qui a été posté sur ce site il y a pas mal de temps maintenant, était que ces deux personnages utilisent un dart occulté.


Mais la question qui va se poser c'est comment rendre un dart invisible ? Surtout que les portes d'une ruche sont fermés. Donc il y a un autre problème qui se pose, comment ouvrir les portes du hangar à dart de l'autre ruche.

 
QUOTE
Néanmoins, je n’arrive pas à trouver comment les deux personnages peuvent s’infiltrer sur la deuxième ruche.


Pourquoi ont-ils besoin d'aller sur l'autre ruche ? La ruche sur laquelle ils sont, est-elle importante pour la suite ?
Il faut se poser des questions à soi-même, est-ce que tel ou tel élément est nécessaire pour les personnages et pourquoi.

Pour mes questions sur ta fiction tu peux me répondre par MP pour ne pas spoiler sur le forum. Le spoil me dérange pas personnellement, donc si tu peux m'éclaircir sur tes intentions et l'histoire en général ça m'aiderait à trouver une solution, si cela te dérange pas happy.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 15 Mars 2015 21h38
| Message #97


Général et vainqueur des pronos foot 2015

****

Groupe : Members
Messages : 3120
Membre n° 16610
Inscrit : 06/04/2010
Actif : 12 Déc 2017, 18h48

Pays: France
Sexe: Masculin



Je ne vois pas beaucoup de solutions. Les wraiths n'utilisent pas de téléportation, il me semble. Enfin, à part une navette ou un dart, quel véhicule pour se rendre dans l'autre ruche? Donc tu n'as pas d'autre possibilité pour ce cas de figure. Dart ou navette furtif(ve). À moins que tes terriens n'aient un autre vaisseau à disposition. Ils peuvent peut-être, autrement, effectuer une diversion pour rentrer en douce sur la ruche. Mais là c'est à toi de voir.


Sinon, j'aurais bien un truc, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité technique. Le truc serait de prendre le contrôle à distance d'un dart de la ruche où tu veux que tes terriens se rendent. Dans la ruche de départ, les terriens seraient absorbés par le rayon d'un dart. Puis, il faudrait faire un transfert de la mémoire du dart de départ jusqu'à l'autre dart. En gros, un fax ^^ Tu scan les mecs dans la première ruche, tu fais transiter le mémoire du premier dart jusqu'au deuxième par connexion subspatiale, puis tu les imprimes. Si la connexion passe inaperçue et qu'il n'y a pas de gardes près du dart contrôlé à distance, c'est gagné.

edit: sinon, comme ytsuka452, si on ne trouve pas de solutions, il faut se demander si l'idée de base est bonne et nécessaire wink.gif

Ce message a été modifié par brian norris le Dimanche 15 Mars 2015 21h40



"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Mardi 17 Mars 2015 20h09
| Message #98


Champion des pronos rugby Coupe du Monde 2015 et foot 2016

*

Groupe : Members
Messages : 237
Membre n° 19286
Inscrit : 27/12/2011
Actif : Hier à 20h09

Pays: France
Sexe: Masculin



Merci à vous deux pour vos réponses.
En fait, il faut que les terriens viennent sur la seconde ruche parce que l'un d'eux va être prisonnier des wraiths.
Sinon, je suis en train de voir la possibilité de changer une partie de mon scénario, si je ne trouve pas de solutions. C'est, à l'heure actuelle, la meilleure chose à faire à mon avis.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 17 Mars 2015 21h30
| Message #99


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1384
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 02h18

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
parce que l'un d'eux va être prisonnier des wraiths.


Va être ? Donc c'est dans le futur ?

 
QUOTE
Sinon, je suis en train de voir la possibilité de changer une partie de mon scénario, si je ne trouve pas de solutions. C'est, à l'heure actuelle, la meilleure chose à faire à mon avis.


J'ai écris une fanfiction d'une qualité plus que discutable par le passé, j'étais très jeune et je dois dire que l'idée de cette fiction ne m'a jamais quittée une seule seconde ! Bien sûr j'ai dû tout modifier (pas certaines idées générales de certains chapitres), affiner les détails et bien d'autres choses... J'ai d'ailleurs mis la progression sur mon profil comme toi.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 20 Juin 2015 17h17
| Message #100


Soldat



Groupe : Members
Messages : 5
Membre n° 20832
Inscrit : 20/06/2015
Actif : 23 Jui 2015, 11h21

Pays: France
Sexe: Feminin



bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum! j'ai lu pas mal de fanfic, ya du super travail pour certains!^^
on sort du (méga) gros cliché "sam/jack" se bécottent discret. j'aime!
preserver l'âme de la série est plutôt une bonne chose, après tout, ce n'est pas ce qui nous a plu?
je souhaite déposer une fanfic, mais elle n'est pas sous forme de roman... j'ai le droit du coup ou pas?
elle est sous forme de scénario (fade in et plan de caméra) j'y ai ajouté de didascalies pour plus de facilité à se projetter.
fû un temps, j'avais eu pour objectif de tourner des courts métrages de fanfic stargate au plus réel, d'ou ses scénarios (et ses story board associés d'ailleurs...) maintenant je sais que ce saura chose difficile, mais je souhaite faire partager mes idées de scénar!
bonne soirée à tous,
en espérant vous relire!



"parfois dans la vie, on a le sentiment de croiser des gens du même univers que nous. des extra-humains, différents des autres, qui vivent sur la même longueur d'onde, ou dans la même illusion"
agnès LEDIG
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 20 Juin 2015 18h03
| Message #101


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3791
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Aujourd'hui à 01h40

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Oui, tu n'as qu'à créer un sujet pour poster ta fanfic (et bienvenue).

Ce message a été modifié par Blackeagle le Samedi 20 Juin 2015 18h03



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top

Topic Options 5 Pages Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0307 sec Sql 13 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 14 Décembre 2017 09h01