Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Burzum »

Salut tous!

J'avais envie de lancer un topic polémique, le voilà donc :D

Je commence:

Je fais partie de la première génération de fan de Stargate et je j'ai vu évoluer la série, la franchise et surtout ce site et son forum... Je dois dire qu'aujourd'hui je suis halluciné de lire ce forum. J'ai l'impression qu'au début, SG1 était une série à grand audience ce qui permettait d'avoir des fans tous horizons sur ce forum, mais la franchise ayant évolué comme elle l'a fait, il ne reste plus que les fan pur et dur... fan de SF pur et dur... Une sorte d'élite quoi! Tellement élitiste que le 80% des gens critiquent tout le temps Stargate, incohérence ici, bug là, scénare pourri, etc.. Enfin tout quoi! Je suis conscient que c'est intéressant de parler de ça... Mais visiblement c'est plus que ça, c'est "tout-pourri, tout-moche" etc...

Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas? Est-ce par plaisir d'aller poster des messages sur ce forum pour montrer leur désapprobation et ainsi passer dans le camp du "j'aime pas donc je suis un mec qui réfléchi et je suis donc meilleur que les autres parce que j'ai un avis contrairement aux montons qui aiment ahhhh tout est rose et joli"

Personnellement je trouve ça imbuvable, je trouve l'ambiance de ce forum mal saine contrairement aux premières années... En effet je ne poste plus beaucoup de messages mais je suis toujours ce qu'il s'y passe et je suis atterré!!!

Alors messieurs, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à venir... A bon entendeur, salut!
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Atlanticien »

Totalement d'accord !!! Rien d'autre à dire ! ;)
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Samus Aran »

CITATION il ne reste plus que les fan pur et dur... fan de SF pur et dur...
Personnellement c'est grâce à ce forum, et donc à Stargate, que je me suis ouvert à des horizons plus larges de la SF, et je n'en suis pas peu fier. Merci SGF!
Bon, je ne me considère pas encore comme un fan de SF "pur et dur", mais en tout cas je me considère aujourd'hui comme un Gater. Et je tiens d'ailleurs à dire que je fais parti des fans "bon public" (donc là je viens d'avouer que je suis un attardé mental avec le cerveau qui coule par l'oreille), et que personnellement je continue à aimer cette franchise, même si je reconnais de temps à autre ses défauts.
CITATION Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas?
Faux. Ils aiment Stargate. Peut-être qu'ils n'aiment pas Atlantis, peut-être qu'ils ont détesté Universe avant même qu'elle commence, peut-être qu'ils détestent la tournure qu'a pris la franchise. Mais ce sont souvent les mêmes qui critiquent très durement qui sont aussi des fans de la première heure.
Après, qu'ils soient des gens pas très respectueux des autres, ça c'est un autre problème.

CITATION Alors messieurs, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à venir... A bon entendeur, salut!
Malheureusement, on peut dire la même chose dans l'autre sens. Si ça ne plaît pas à certains de lire des critiques sur les incohérences et autres, ils peuvent également de pas les lire ou ne plus venir. C'est la liberté d'expression. Faut faire avec, même si pas toujours marrant.

Et je ne peux pas tellement commenter sur la dégradation de l'ambiance du forum, vu que je suis arrivé assez récemment.
Dernière modification par Samus Aran le 10 oct. 2009, 16:50, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Burzum »

CITATION Faux. Ils aiment Stargate. Peut-être qu'ils n'aiment pas Atlantis, peut-être qu'ils ont détesté Universe avant même qu'elle commence, peut-être qu'ils détestent la tournure qu'a pris la franchise. Mais ce sont souvent les mêmes qui critiquent très durement qui sont aussi des fans de la première heure.
Après, qu'ils soient des gens pas très respectueux des autres, ça c'est un autre problème.
Cela dépend de chacun... Personnellement j'ai beaucoup suivi certaines séries, mais du moment que cela ne me plait plus, je regarde plus, aussi simple que ça!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le manque de respect, je ne l'ai pas signalé dans mon premier post mais c'est aussi ça que je voulais relever!
CITATION Malheureusement, on peut dire la même chose dans l'autre sens. Si ça ne plaît pas à certains de lire des critiques sur les incohérences et autres, ils peuvent également de pas les lire ou ne plus venir. C'est la liberté d'expression. Faut faire avec, même si pas toujours marrant.
La je ne suis pas du tout d'accord, on vient ici pour échanger des idées, nos points de vues sur la franchise etc... Mais quand on lit et relit encore et encore toujours les mêmes choses (à ce demander si une personne ne possède pas 4848 comptes :P ) C'est lourd... Et cette ambiance tendue de compétition permanente... Tu trouves que ça donne envie d'échanger, de parler? Personnellement non!
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Washi »

Effectivement on relit encore et toujours les mêmes choses...peut être parce qu'on pose encore et toujours les mêmes questions...ça fait 3 jours que je passe la plupart de mon temps à répondre à des posts comme ceux ci.
Au passage, merci de l'insulte dans le titre, mais je ne suis pas sûr que cela incite les gens à rester calme.
CITATION Tellement élitiste que le 80% des gens critiquent tout le temps Stargate, incohérence ici, bug là, scénare pourri, etc.. Enfin tout quoi! Je suis conscient que c'est intéressant de parler de ça... Mais visiblement c'est plus que ça, c'est "tout-pourri, tout-moche" etc...
Une chose: la critique n'est pas gratuite. Elle n'est jamais gratuite. Critiquer pour critiquer est absolument débile et ne fera jamais avancer le moindre débat.
Et donc oui on critique, et on ne peut pas dire que la production du staff ces dernières années ne nous y incite pas...
Mais personnellement je n'ai jamais vu personne descendre une épisode du début à la fin (bon il y a bien un ou deux cas d'épisodes ou vraiment tout est à jetter ou presque, mais c'est minime), et ce n'est pas parce que l'on critique des points de l'épisode que nous n'avons pas apprécié le reste. Seulement, ça ne sert à rien de le dire, si ce n'est contenter les membres qui, à force de voir des critiques, se soucient de notre santé mentale.
CITATION Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas? Est-ce par plaisir d'aller poster des messages sur ce forum pour montrer leur désapprobation et ainsi passer dans le camp du "j'aime pas donc je suis un mec qui réfléchi et je suis donc meilleur que les autres parce que j'ai un avis contrairement aux montons qui aiment ahhhh tout est rose et joli"
Si nous n'aimions pas nous ne regarderions plus, c'est tout. Le fait que nous soyons toujours là montre bien qu'il y a toujours quelque chose que l'on apprécie dans la série, malgré ses défauts.
De un, oui il y a un certain plaisir à critiquer constructivement la série, ça s'appelle de l'analyse, et ce n'est pas gratuit. Si on voulait descendre la série sans aucune forme d'argumentation, on balancerait des phrases du type que l'on voit ces temps ci "ouais nan mais c'est de la SF bidon de bas niveau faut pas chercher c'est tout trop nul".
Personnellement je n'ai jamais porté de jugement sur quelqu'un qui aime regarder la série sans se poser de questions, c'est son droit. Là ou ça ne va plus, c'est quand les gens viennent nous assomer avec leur vérité dont ils ne démordent pas.
De deux, d'ou tu sors cette idée ? Je crois que nous sommes tous ici plus évolué qu'une huitre et que nous sommes capable de réfléchir et d'argumenter, je ne vois pas en quoi élaborer une critique nous rendrait meilleur que les autres...(à ce compte là, les critiques littéraires devraient être propulsé au sommet de la nation...).
CITATION Personnellement je trouve ça imbuvable, je trouve l'ambiance de ce forum mal saine contrairement aux premières années... En effet je ne poste plus beaucoup de messages mais je suis toujours ce qu'il s'y passe et je suis atterré!!!
Personnellement je ne vois pas de dégradation d'ambiance, je vois juste de plus en plus de gens qui refusent d'argumenter quand ils présentent une théorie et on leur fait remarquer. Seulement certains n'en démordent pas et reviennent à la charge dans le même état d'esprit, toujours sans aucun élément tangible, et ce même quand on les incite à nous donner quelque chose pour appuyer leur dires. Après 4 ou 5 fois, ça va bien quoi.
Je veux pas dire qu'il faut faire un pavé de 50 pages à chaque fois que tu veux dire un truc, mais ne pas oublier l'épisode qu'on vient de voir ou juste citer un autre pour appuyer ses propos c'est pas la fin du monde. Et accepter la critique sans tout de suite aller au tribunal parce que "on m'a maltraité" n'est pas surhumain non plus (faut pas exagérer hein, une demande d'éléments tangibles c'est pas une assignation en justice non plus...)
CITATION Alors messieurs, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à venir... A bon entendeur, salut!
Si tu ne veux pas lire ce que tu n'aimes pas, personne ne t'obliges à le faire.
Dernière modification par Washi le 10 oct. 2009, 17:26, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Lion's Hell »

Oui c'est n'importe quoi !!!

Vive Stargate :p90: !

C'est bien mais pourquoi ouvrir un topic pour ça ?
Stagate c'est dégradé...certains continue à supporter d'autres ont arrêté de regarder, et d'autres encore ont toujours l'espoir (souvent gâché) de revoir un épisode comme "Lost City".
Dernière modification par Lion's Hell le 10 oct. 2009, 17:27, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par hougoul »

salut,
je ne pense pas qu'on soit devenu con, je pense que certain se sente délaisser par la tournure des événements et qu'ils ne l'acceptent pas.

D'un autre coté il me semble bien avoir lu que SGU n'avait pas était fait pour les fans de sg1 mais surtout pour atteindre une nouvelle clientèle. :cry:

En tout cas, les séries me plaisent telle qu'elles sont mais j'aimerai voir une série basée uniquement sur la mission secrète de l'odyssée. J'aimerai avoir une série de vaisseaux spatiaux avec le rythme de stargate. BSG est lent et les star trek (sauf le dernier film) encore plus lent.

Tout çà pour dire que l'on attend tous des choses différentes, certain veulent rêver, d'autre veulent voir une série plausible (scientifiquement proche de la réalité)... et certain attendent depuis longtemps et commence à perdre patience d'où l'énervement et c'est tout à fait humain comme réaction.
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

Alors là je dis un grand, un énorme BRAVO !!!!! :clap: :clap: Comme je l'ai dit hier dans un autre topic, pourquoi les gens qui critiquent stargate continuent de regarder cette franchise géniale ? Hier j'ai dit que les gens qui faisaient ça n'étaient pas de vrai fan et je maintiens.

Fan (admirateur) est un anglicisme (abréviation de fanatic, du français fanatique) qui désigne une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport, etc. Dans notre cas une forte admiration pour stargate.

Je suis désolé mais quelqu'un qui critique chaques épisodes de l'ensemble de la franchise ou presque, en cherchant les moindres petites incohérences, n'est pas un fan.

Un fan ça prend les choses comme ça viens. Et même si ce qu'il regarde est nul et bien il trouvera quand même ça très bien.

Alors oui vous allez me dire : "on critique, on cherche les incohérences, pourquoi ? Parce qu'on est fan et qu'on veut le meilleur pour la franchise".
Excusé ma franchise mais c'est des balivernes cette exuse bidons. Vous savez pertinament que les producteurs ne vont presque jamais sur les forums américains alors c'est pas pour venir sur un forum français. Alors arrêté votre cirque et si vous n'avez pour seul plaisir que de chercher les "incohérences" quand vous regardez stargate et bien faite le. Mais chez vous en les écrivant sur un petit papier. Arrêter d'inquiquiner les fans pur et dur de cette magnifique franchise avec des speudos incohérences.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Burzum,Samedi 10 Octobre 2009 15h10) (...)
[1] Je fais partie de la première génération de fan de Stargate et je j'ai vu évoluer la série, la franchise et surtout ce site et son forum...
(...)
[2] Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas?
(...)
[3] Personnellement je trouve ça imbuvable, je trouve l'ambiance de ce forum mal saine contrairement aux premières années...
(...)
(1) C'est mon cas également.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Par exemple, pour ma part ma saison préférée toutes tendances confondues est la saison 9 de SG1 (c'est inhabituel ici, non ?) et tout l'arc Ori en général, y compris le téléfilm Ark of Truth. Mais je reste un fan inconditionnel du premier film aussi.


(2) Non, il est légitime que chacun puisse donner son avis.
Personnellement je sens que je vais détester SGU tout comme j'ai détesté BSG, et ce pour un tas de raisons objectives (mais personnelles)
Mais je pense effectivement que je vais simplement décrocher et ne pas regarder SGU.


(3) Préfèrerais-tu un forum de fans adorateurs inconditionnels et niais ?
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

CITATION (2) Non, il est légitime que chacun puisse donner son avis.
Personnellement je sens que je vais détester SGU tout comme j'ai détesté BSG, et ce pour un tas de raisons objectives (mais personnelles)
Mais je pense effectivement que je vais simplement décrocher et ne pas regarder SGU.
Donner un avis sur un épisode et chercher les moindres petites incohérences sont deux choses bien différente. Oui on a le droit de donner son avis mais c'est plus que ch**** de trouver les topics sur des incohérences. De plus je trouve inadmissible que le topic sur les incohérences de stargate universe fut ouvert si tôt, à peine quelques heures après la diffusion sur SY-FY.

CITATION (3) Préfèrerais-tu un forum de fans adorateurs inconditionnels et niais ?
Pas inconditionnels non .... Mais comme je l'ai dit c'est ch**** de trouver monsieur Jesaistous qui critique l'ensemble de la série.

PS : monsieur Jesaistous se reconnaîtra.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Washi »

CITATION Donner un avis sur un épisode et chercher les moindres petites incohérences sont deux choses bien différente
Ok, donc maintenant nous aurons un forum sondage, plus de commentaires, que des sondage, pour chaque épisode l'arugmentation se résumera à "oui" ou "non" en réponse à la question globale "avez vous apprécié?". Génial non ?
CITATION Oui on a le droit de donner son avis mais c'est plus que ch**** de trouver les topics sur des incohérences
Alors ne regarde pas ces topics, point. Tu n'en seras plus frustré.
CITATION De plus je trouve inadmissible que le topic sur les incohérences de stargate universe fut ouvert si tôt, à peine quelques heures après la diffusion sur SY-FY.
Et moi je trouve inadmissible que tu oses porter un tel jugement. De quel droit déclares tu que le staff de ce forum ne fait pas son boulot comme il faut ? L'ouverture des topics est à leur appréciation, donc si tu as un problème avec ça, je t'invite à leur en faire part.

Etant donné que certains (dont je fais parti) l'ont vu en direct, non ce n'est en aucun cas inadmissible. Et quand bien même, ça change quoi ? Les incohérences auraient été postées tôt ou tard...
CITATION Pas inconditionnels non .... Mais comme je l'ai dit c'est ch**** de trouver monsieur Jesaistous qui critique l'ensemble de la série.
C'est incroyable comme vous vous acharnez toujours sur lui...alors que d'autres en disent tout autant sur la série...
Peut être que si les gens argumentaient leur propos et acceptaient de reconnaitre que leur argumentation ne tient pas, ça irait mieux aussi...Je ne dis pas que le membre en question ne se trompe jamais, mais jusqu'a ce que quelqu'un démontre qu'il a tord sur un point, on peut pas affirmer qu'il a tort. C'est un peu le principe de la démonstration quand même...une idée reste posée là tant que tu n'as pas démontré qu'elle est fausse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Hermod »

Tu as raison Washi, peut-être également que si certains suçent-bites arrêtaient de lui cirer les pompes, ce forum irait mieux, qu'en dis-tu ?

S'agissant des critiques, on peut regretter des critiques qui étaient PREALABLES à la diffusion de l'épisode (donc sans l'avoir vu, ne me dis pas que c'est objectif) ainsi que des critiques purement SYSTEMATIQUES.
Après, le principe de la critique est tout à fait légitime, dès l'instant qu'elle peut également se faire en termes mesurés.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rufus Shinra »

Les critiques des messieurs Ilssaventtout sont mesurées, puisque l'honnêteté contredirait les règles de politesse de la Charte.
Ensuite, depuis plusieurs années que je suis ici, j'attends encore de voir quelqu'un réussir à prouver au monsieur qu'il a tort. En attendant, ses arguments sont tout ce qu'il y a de plus convaincants, non ?

Quant aux critiques dites "préalables" (les mots "préventives" ou "anticipées" seraient plus corrects dans ce contexte), well, elles se basent sur des extraits qui nous ont été fournis par les studios. Le problème qui dérange beaucoup de fanboys à tendances ovines marquées est que ce genre de monsieur ne prend que des faits irréfutables.....et malheureusement, c'est rudement efficace.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Webkev »

Je suis désolé, mais un fan est certes quelqu'un qui apprécie ce qu'il regarde bien plus que le public lambda. Mais un fan c'est aussi quelqu'un qui connait sa franchise, qui donne son avis sans dire "trop cool" "c'est fun" sans trouver le moindre argument...

Je suis un fan de stargate, depuis le début. La franchise s'est dégradée et oui, j'ai continué à la regarder. Pourquoi, parce que cette franchise m'a fait rêver (et le fait encore, par le biais d'excellent fanfictions). Et parce que je suis curieux. Mais bon, être curieux, déçu de voir la franchise sombrer dans les abîmes de la bêtise fait surement de moi un con...

Alors, avant d'insulter quelqu'un, il serait opportun de regarder chez soi si tout compte fait, les gens qu'on insulte n'ont pas raison quand ils avancent quelque chose ;)

CITATION Tu as raison Washi, peut-être également que si certains suçent-bites arrêtaient de lui cirer les pompes, ce forum irait mieux, qu'en dis-tu ?
Mais quel vocabulaire élaboré, pour quelqu'un qui prétend qu'on ne peut pas critiquer les trailers... Ou émettre des doutes...

CITATION S'agissant des critiques, on peut regretter des critiques qui étaient PREALABLES à la diffusion
Oh, mais c'est vrai, les trailers, c'est fait pour les chiens, les chats et les oiseaux. Mais surtout ne jamais critiquer ce qu'il y a dans un trailer
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Washi »

Hermod:

Décidément les insultes sont la meilleure arme dans ce topic c'est pas possible...
Peux tu me dire en quoi ce que j'ai dis fait office de cire ? Certes mes oreilles ne sont peut être pas propres, m'enfin je vois pas vraiment le problème...vas voir le topic d'incohérences de SGU, tu vas voir qu'on est plusieurs à être exasperé par les monolignes d'argumentation bancale.
(on est cependant tous d'accord sur le fond de la critique constructive j'espere ?)
Bref je ne m'étends pas plus sur le sujet, parce que au prochain post je vais surement me faire traiter de je ne sais quoi encore parce que j'ai osé dire que certains n'argumentent pas bien. On dirait la politique, pour poster faut peser 8 fois chaque mot et le remplacer par un synonyme sinon...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par x@vier »

La réponse à ce topic est simple: ce n'est qu'après avoir regardé qu'on peut dire que c'est pourri.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

CITATION Ok, donc maintenant nous aurons un forum sondage, plus de commentaires, que des sondage, pour chaque épisode l'arugmentation se résumera à "oui" ou "non" en réponse à la question globale "avez vous apprécié?". Génial non ?
Pas trop ce que j'ai dit mais bon c'est pas grave.
CITATION Alors ne regarde pas ces topics, point. Tu n'en seras plus frustré.
Mieux vaut ne plus lire le forul du tous alors.

CITATION Et moi je trouve inadmissible que tu oses porter un tel jugement. De quel droit déclares tu que le staff de ce forum ne fait pas son boulot comme il faut ? L'ouverture des topics est à leur appréciation, donc si tu as un problème avec ça, je t'invite à leur en faire part.
C'est pas non plus ce que j'ai dit mais bon.
CITATION Les critiques des messieurs Ilssaventtout sont mesurées, puisque l'honnêteté contredirait les règles de politesse de la Charte.
Ensuite, depuis plusieurs années que je suis ici, j'attends encore de voir quelqu'un réussir à prouver au monsieur qu'il a tort. En attendant, ses arguments sont tout ce qu'il y a de plus convaincants, non ?
Euh non moi ça ma pas du tous convaincu. Surtout quand j'ai vu un superbe topic ou il avait effacé ses messages parce qu'il d'était complètement planté. Plutôt que de dire "désolé je me suis trompé" il a préféré effacé les traces de son erreur. Inutile de demander quel topic c'étais parce que je ne m'en souviens pas.
CITATION Après, le principe de la critique est tout à fait légitime, dès l'instant qu'elle peut également se faire en termes mesurés.
Enfin quelqu'un de censé. Ce que vous comprenez pas dans ce que je dis c'est que critiquer est presque normal (même pour un fan et encore) mais chercher la petite incohérence : "oh regardez le bouclier du vaisseau il a pas été traversé par le drone", c'est complétement débile surtout venant de quelqu'un qui se dit être un fan.
Dernière modification par Rod Mckay le 10 oct. 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Webkev,Samedi 10 Octobre 2009 17h23) Je suis désolé, mais un fan est certes quelqu'un qui apprécie ce qu'il regarde bien plus que le public lambda. Mais un fan c'est aussi quelqu'un qui connait sa franchise, qui donne son avis sans dire "trop cool" "c'est fun" sans trouver le moindre argument...

Je suis un fan de stargate, depuis le début. La franchise s'est dégradée et oui, j'ai continué à la regarder. Pourquoi, parce que cette franchise m'a fait rêver (et le fait encore, par le biais d'excellent fanfictions). Et parce que je suis curieux. Mais bon, être curieux, déçu de voir la franchise sombrer dans les abîmes de la bêtise fait surement de moi un con...
(...)
100 % d'accord, un vrai fan attend plus qu'un simple délassement / divertissement.
Un vrai fan attend une cohérence dans la trame de l'histoire, il attend des réponses aux questions restées ouvertes par les saisons et séries précédentes et il se pose des questions sur ce qu'il regarde.

A partir de dorénavant comme on dit je cesse donc officiellement d'être un fan de stargate, la faute à ces [censuré par moi-même] de scénaristes qui ont cassé mon jouet.

Accessoirement outre l'incohérence des scénarios on peut redevenir spectateur lambda (non-fan) et juste se repaitre d'effets spéciaux et de relations entre les personnages.

Mais malheureusement (et c'est juste une affaire de gouts personnels),
je n'aime pas les FX de SGU (on n'a pas vu de bataille spatiale avec le Hammond et les Hataks helas) et surtout même si je dois reconnaître que le design de la nouvelle porte est beau, la fumée qui semble sortir d'un tuyau d'échappement lors de la fermeture c'est archi-nase.
et je n'aime pas la plupart des personnages ni le jeu des acteurs (surtout les féminins) et désolé mais cela casse presque tout

enfin last but not least il n'y a pas d'humour
Dernière modification par Tonton Beber le 10 oct. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par ppatoc »

Burzum> Sympa et original comme sujet vu que je pense exactement comme toi! :clap:

Stargate sera toujours Stargate pour moi de SG-1 à Universe (Voir encore de peut-être futurs spin-offs et films).
Moi je suis preneur ad vitam eternam :rolleyes:

Ceux qui révèlent tous le temps des incohérences sont trop dedans ou on perdu le fait que ce n'est qu'une simple série SF de science-fiction sensé divertir vu qu'à la base cela n'existe pas en réalité (Porte des étoiles, vaisseaux spatiaux etc...) :)

J'en profite pour aussi dire qu'il y a un truc qui me gonfle lorsque je lis souvent dans certains topics "Ouais les saisons 4 et 5 d'Atlantis c'est dla merde !" (je résume hein lol) alors que personnellement j'ai plutôt trouvé que la série n'arrêtait pas de se bonifier avec les saisons et notamment les 2 dernières qui sont vraiment excellentes.

Bref chacun a ses avis et critiques et l'on n'y changera rien mais au final je plains sincèrement ceux qui n'aiment pas ou plus Stargate moi fort heureusement c'est toujours un régal d'attendre chaque semaine un épisode de cette fabuleuse franchise que je suis depuis plus de 10 ans maintenant.
La preuve en est qu'au début d'Universe j'ai été un poil déçu et décontenencé du renouveau de la franchise (des trucs qui ne m'allait pas quoi ou que je n'avais pas l'habitude de voir) mais étrangement dès le 3ème épisode j'ai su que cette série pourrait me divertir aussi longtemps que SG-1 ou Atlantis (je dois être un bon fan inconditionnel...).

Merci Stargate ^_^
Dernière modification par ppatoc le 10 oct. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
patatorx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 31 juil. 2007, 21:23
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par patatorx »

Bonsoir, on dirait entendre les petits vieux qui disent : " De mon temps ce n'était pas pareil, ils ne savent plus construire comme avant" . Arrêtons de dire que la série va être nulle et regardez les épisodes suivants. Soyez un peu tolérant et acceptez que de nouvelles personnes qui n'ont jamais vu stargate SG1 et stargate atlantis puissent comprendre et aimer universe.

Pour ma part, j'attends de grandes choses pour cette série.

L'évolution nous a permis de faire ce que nous sommes alors ouvrez un peu vos esprits et arrêtez de descendre la série dès les deux premiers épisodes. STARGATE SG1 et STARGATE ATLANTIS sont terminés, il faut passer à autre chose, s'adapter aux nouvelles conditions télévisuelles ou disparaître.

Ainsi va la vie.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit