Yo !

Content de voir que ton projet est encore debout et tu avances bien !
An 2000 - Bataille pour la Terre : (#322)
Réplicateurs
Forces en présence : 1 araignée (au début) constituée du blindage d'un classe-O'Neill, devenu une Reine, puis des douzaines d'autres araignées conçues peu après
Pertes : totales
Tau'ris
Forces en présence : 4 hommes (Teal'c, O'Neill + 2 specops de la Navy) + un sous-marin militaire (le Dallas)
Pertes : les deux mecs anonymes

(leurs noms sont indiqués sur les affichages caméras je crois)
+ au moins 2 (un équipage de sous-marin se composant il me semble de plus d'individus) marins (russes mais ils sont aussi Tau'ris) à bord d'un sous-marin
1 sous-marin (si les pertes matériels sont comptées)[/QUOTE]
An 2000 - Bataille pour Ida : (#401)
Réplicateurs
Forces en présence : 3+5 (après contamination) classes-Beliskner
Pertes : totales
Asgards
Forces en présence : 5 classes-Beliskner (contaminés donc perdus) + 1 vaisseau anti-réplicateurs classe-O'Neill + Carter et Thor (qui supervisent une partie de la mission)
Pertes : totales
Sources
CITATION
THOR
Five Asgard ships are currently engaging three ships controlled by the replicators, which are on their way here. We are going to join the battle and with your help stop them.
http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...2%22_Transcript
An 2001 - Bataille de Tollanna : (#509)
Anubis
Forces en présence : inconnues, 1+ Ha'tak (probablement plusieurs) + des planeurs
Pertes : mineures, voir presque nulles (dans les combats au sol qui ne sont pas vus)
Tollans-Tau'ris
Forces en présence : SG-1 + "armée" tollane (terme inexistant, + les Tollans étant pacifiques ils ne possèdent visiblement pas d'armée véritable en dehors de leur réseau de canons ioniques anti-orbitaux et leurs forces de sécurité)
Pertes : majeures/totales, hors SG-1
An 2001 - Bataille de Vorash : (#422)
Anubis (Apophis nan ?

)
Forces en présence : 12+ Ha'tak + 1 vaisseau amiral (ainsi que les 2000 jaffas par Ha'tak et les planeurs mais aucun vaisseau ne participe réellement, ils se contentent de se faire exploser)
Pertes : totales (enfin les 12+ Ha'tak et le vaisseau amiral explose une fois que SG-1 est dans la galaxie très lointaine)
Tok'ras-Tau'ris
Forces en présence : 1x Ha'tak (de Cronos) + une douzaine de planeurs télécommandés + SG1
Pertes : le Ha'tak + les planeurs (seul SG-1 + Teal'c (passé à l'ennemi puis reconverti) et Selmak survivent à bord d'1 Tel'tak
http://vignette4.wikia.nocookie.net/starga...=20071212195539
An 2003 - Bataille d'Abydos : (#622)
Anubis
Forces en présence : 1x vaisseau-amiral/super-arme 'OEil des Dieux' + 1+ transport de troupes jaffas + des planeurs, + des centaines de jaffas
Pertes : négligeables (quelques douzaines de jaffas, 1+ planeur)
Tau'ris-Jaffas-Abydosiens (quels jaffas ? Teal'c fait partie de SG-1, il ne porte pas d'armure jaffa et ne supervise aucun bataillon de rebelles jaffas présent sur place pour assister les abydossiens... tu le vois comme un représentant de la Résistane Jaffa ?)
Forces en présence : Daniel (Ascendant) SG-1 + 'soldats occasionnels' d'Abydos (civils avec des armes) + 12x Ha'tak des Grands maîtres (ils ne sont pas alliés à SG-1 il faut donc faire une troisième colonne pour indiquer une troisième faction, tout comme pour les batailles de Dakara ou celle du 5x01 qui se passe dans une autre galaxie)
Pertes : tous les abydossiens (ascensionnés) dont Skaara et Kasuf + la plupart des vaisseaux des Grands maîtres + la surface d'Abydos est atomisée, détruite, explosée, transformée en Jeanne d'Arc
http://cdn.staticneo.com/w/stargate/thumb/..._mothership.jpg
Enfin, quelques fautes :
Merlin redescend vers 500-520 ap JC (époque d'Arthur) et non vers "1100" (d'où sort ce chiffre au fait ?) puis ce met en stase
c'est pas 1990 mais 1900 au début du XXè siècle (enfin plutôt 1901)
spacial = spatial (pour le X301)
allience = alliance
Sinon l'image est nickel, les renders sur fond bleu également, l'affichage est lisible. Y'a pas à dire c'est du bon travail !
+ les icônes indicatifs pour récapituler la constitution de la confrérie des grands maîtres, de SG-1 où de la présence d'une espèce majoritaire dans une galaxie en fonction des époques sont une excellente idée !