Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Revival des séries
 
Quelle forme de revival souhaiteriez-vous pour les séries ?
1) SG-1 : saison 11 (13 épisodes) [ 2 ]  [6.67%]
2) SG-1 : saison 11 (20 épisodes) [ 0 ]  [0.00%]
3) SGA : saison 6 (13 épisodes) [ 1 ]  [3.33%]
4) SGA : saison 6 (20 épisodes) [ 1 ]  [3.33%]
5) SGU : saison 3 (13 épisodes) [ 2 ]  [6.67%]
6) SGU : saison 3 (20 épisodes) [ 3 ]  [10.00%]
7) SG-1/SGA : saisons de 13 épisodes [ 2 ]  [6.67%]
8) SG-1/SGA : saisons de 20 épisodes [ 7 ]  [23.33%]
9) SG-1/SGU : saisons de 13 épisodes [ 1 ]  [3.33%]
10) SG-1/SGU : saisons de 20 épisodes [ 1 ]  [3.33%]
11) SGA/SGU : saisons de 13 épisodes [ 2 ]  [6.67%]
12) SGA/SGU : saisons de 20 épisodes [ 1 ]  [3.33%]
13) Trois saisons de 13 épisodes [ 1 ]  [3.33%]
14) Trois saisons de 20 épisodes [ 5 ]  [16.67%]
15) Aucune. [ 1 ]  [3.33%]
Total des votes: 30
Les invités ne peuvent pas voter 
SPACE
post Mardi 21 Juillet 2015 10h41
| Message #1


Unregistered









Pays:
Sexe:



Nous allons fêter en 2017 les dix ans de la fin de SG-1 mais également les six ans de celle de SGU, correspondant aux 3 ans de stase dans la série.

Vu le nombre de séries TV ressuscitées comme 24, Heroes ou X-Files, croyez-vous au retour des séries SG à la TV ?

Le remake étant prévu en toute vraisemblance pour l’été 2017 (août-septembre) et si le succès est au rendez-vous pour la MGM, les producteurs des séries auraient intérêt à proposer au studio un projet de revival pour SG-1, SGA et/ou SGU. La question est de savoir si les Wright, Cooper, Mallozzi et consorts sont toujours passionnés par SG. Evidemment, pour diffuser les saisons inédites, des chaînes comme Syfy, Showtime, FOX ou autres doivent être intéressées par ce revival.

Pour ma part 1) je rêverai que SGU ait enfin son ultime saison 3 pour conclure cette série et 2) je ne serais pas contre une saison de 13 épisodes pour SG-1 et SGA.

N’ayant pas mis cette combinaison dans le sondage, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et surtout votez.
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 11h08
| Message #2


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2268
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 15 Déc 2017, 17h49

Pays: France
Sexe: Masculin



On sait que les projets de la MGM sont totalement différents avec Emmerich dans les parages. Il y a donc de fortes chances que un éventuel revival ne voit jamais le jour.

Les rares séries qui y ont droit n'ont rien à voir avec SG, même X-Files même si elle en est proches.

Déjà ce sont toutes les séries EXTREMENT POPULAIRES aux USA, et qui ont toujours fait péter les compteurs d'audience, que ce soit Heroes en son temps, X-Files et ses films ou encore 24 et son film aussi, il faut pas se leurrer : ce sont des machines à faire du fric.

De plus, toutes ces séries ont été diffusé à l'époque sur des grandes chaines "nationales" (pas publiques hein, mais disponibles partout, en clair, par voie hertzienne).

SG n'a pour sa part ni l'un ni l'autre : bien que le succès ait été au rendez-vous, SG1 a frisé l'annulation bon nombre de fois, et a même été officiellement annulée à la fin de la saison 5 sur la chaine Showtime, avant d'être prolongée in extremis sur SciFi Channel. Bien que SGA et SGU aient établi des records d'audience pour leurs pilotes respectifs, c'étaient des audiences de chaine câblée. Car là est le deuxième problème : ces séries était diffusées sur de petites chaînes câblées, et non sur les grands réseaux comme CBS ou ABC comme c'était le cas, et comme ça l'est toujours d'ailleurs, des grosses écuries dont on parle ou toujours en cours comme NCIS (et ses 2 spinoffs), par exemple.

Du coup, revoir une série dans le sens où nous l'entendons est très improbable dans l'état actuel des choses.

Le seul infime espoir viendrait de la MGM itself. En effet, à partir de l'automne, ils vont lancer leur propre chaîne privée de SciFi, pour diffuser leurs productions (SG en tête je suppose), et d'autres franchises.
Suivant le succès (ou pas, ce qui est à prévoir vu le paysage audiovisuel US ces dernières années) de la chaîne et de ses programmes, on pourrait, éventuellement, peut-être, espérer que quelque-chose soit fait, mais c'est pratiquement impossible.

Les rares grandes franchises SF dont on parle à l'heure actuelle sont généralement des reboots. Par exemple, un "deboot" de Alien serait en préparation, reprenant après le 2 et effaçant les 3 et 4, Firefly serait peut-être aussi en préparation, mais cette fois un reboot avec les mêmes acteurs que la série d'origine.

Donc tu vois, la conjoncture n'est pas bonne actuellement. mais on peut espérer qu'avec le succès de la vraie SF et de sa forme plus spatiale on va dire au cinéma, que des projets puissent naître, mais n'ait pas trop d'espoir wink.gif



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 11h51
| Message #3


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 633
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 14 Déc 2017, 14h47

Pays: France
Sexe: Masculin



Si j'étais un Dieu et capable d'influencer les hommes, j'aurais procédé ainsi.


- SG1 : J'aurais clôturer l'arc scénaristique des Oris avec une saison 11 (en utilisant le téléfilm l'arche de vérité comme base mais avec l'arche de vérité détruite à la fin de la saison) et 12 avec la clé des trésors infinis comme moyen de vaincre les armés d'Origine. Et puis terminer, SG1 via un le téléfilm révolution

- SGA : J'aurais vu la série continuité encore deux ou trois saisons avec l'indépendance de la cité d'Atlantis, la transformation des Wraiths en espèce capable de se nourir normalement et l'éveil des peuples intelligents cacher dans Pégase.

SGU : serait apparu après la saison 12 de SG1 et au début de la saison 7 de SGA. J'aurais gardé la même histoire en y intégrant non pas cinq saisons mais 6 saisons.


Après j'aurais développé une trilogie de film Stargate se déroulant dans mille ans avec comme base les trois séries.



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 12h45
| Message #4


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 875
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 31 Mai 2017, 17h38

Pays: Japon
Sexe: --



 
QUOTE
Si j'étais un Dieu et capable d'influencer les hommes, j'aurais procédé ainsi.


SPOIL fin du dernier comics de Batman
 
SPOILER
http://static.hitek.fr/img/actualite/2015/07/batgod.jpg

Il est devenu un Dieu. ET BATMAN PEUT TOUT FAIRE PUISQU'IL EST MILLIARDAIRE + DIEU, une fois encore, Batman nous sauve la vie biggrin.gif


 
QUOTE
- SG1 : J'aurais clôturer l'arc scénaristique des Oris avec une saison 11 (en utilisant le téléfilm l'arche de vérité comme base mais avec l'arche de vérité détruite à la fin de la saison) et 12 avec la clé des trésors infinis comme moyen de vaincre les armés d'Origine. Et puis terminer, SG1 via un le téléfilm révolution.


Dans mes souvenirs, la Clava Thessara Infinitas est un troll inventé par Athéna pour berner Qetesh (ou vice-versa), SG-1 ne l'a jamais trouvé. (Mais qui sait ?)

 
QUOTE

- SGA : J'aurais vu la série continuité encore deux ou trois saisons avec l'indépendance de la cité d'Atlantis, la transformation des Wraiths en espèce capable de se nourir normalement et l'éveil des peuples intelligents cacher dans Pégase.


Humains et Wraiths ne vivront jamais en paix. Demande aux ukrainiens de vivre en paix avec Poutine après la mort de 4000 civils... Je préfère la vision plus réaliste de la CIS qui manipule les recherches de McKay et le clone de Beckett en lançant un virus anti-Wraith avec les 304, de sortes à provoquer l'extinction des Wraiths.

 
QUOTE

SGU : serait apparu après la saison 12 de SG1 et au début de la saison 7 de SGA. J'aurais gardé la même histoire en y intégrant non pas cinq saisons mais 6 saisons.


6 saisons !!!

 
QUOTE

Après j'aurais développé une trilogie de film Stargate se déroulant dans mille ans avec comme base les trois séries.  séries.


Mouais... 1000 ans... Un peu trop.
Dans 50 à 150 ans si tu veux, mais 1000 ans ça me parait un peu gros.

Vu les progrès technologiques des humains de SG (effectués sur 15 ans) qui sont passés des engins spatiaux capables de parcourir 4,2 années-lumière en 60,000 ans à des vaisseaux capables de traverser 3 millions d'années-lumière en 3 semaines, dans 1000 ans les humains contrôleront tous le Groupe Local, avec des colonies humaines partout. Les Tok'ras seront morts, et les Jaffas en tensions diplomatiques (pour des milliers de raisons). Les humains ont prit 6 menaces différentes (Goa'ulds, Wraith, Croisade des Oris, Vanirs, Asurans, Réplicateurs) dans la tronche en moins de 15 ans et tu veux passer 1000 ans prospère ?

Vu l'infinité de l'univers, il y aura toujours un ennemi plus fort, un ennemi supérieur tel que les Tyranides dans Warhammer 40,000 (ainsi que la théorie à moitié officielle qui stipule que si les Tyranides ont migrés de leur galaxie vers la nôtre c'est à cause de la présence d'une race encore plus puissante qu'eux), donc un nouvel antagoniste ou des anciens (goa'ulds/réplicateurs) ?

Ce message a été modifié par Revanchiste le Mardi 21 Juillet 2015 13h08
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 13h37
| Message #5


Colonel

*

Groupe : Members
Messages : 633
Membre n° 19765
Inscrit : 20/07/2012
Actif : 14 Déc 2017, 14h47

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
SPOIL fin du dernier comics de Batman
 
SPOILER
http://static.hitek.fr/img/actualite/2015/07/batgod.jpg

Il est devenu un Dieu. ET BATMAN PEUT TOUT FAIRE PUISQU'IL EST MILLIARDAIRE + DIEU, une fois encore, Batman nous sauve la vie  biggrin.gif


Ah ouais !

 
QUOTE
Dans mes souvenirs, la Clava Thessara Infinitas est un troll inventé par Athéna pour berner Qetesh (ou vice-versa), SG-1 ne l'a jamais trouvé. (Mais qui sait ?)


La Clava Thessara Infinitas était ce qui a poussé Qetesh a capturé Vala. Donc le trésor existe bien ou a existé.

 
QUOTE
Humains et Wraiths ne vivront jamais en paix. Demande aux ukrainiens de vivre en paix avec Poutine après la mort de 4000 civils... Je préfère la vision plus réaliste de la CIS qui manipule les recherches de McKay et le clone de Beckett en lançant un virus anti-Wraith avec les 304, de sortes à provoquer l'extinction des Wraiths.


J'ai pas dis que la paix pourrait rêgner entre humain et Wraith, on pourrait imaginer une autre guerre bien différente cette fois-ci. avec une position des Wraiths bien différente à l'instar des Goa'ulds. Enfin, transformer Pégase en champs de guerre civile. Enfin un bref bordel quoi rolleyes.gif

 
QUOTE
Mouais... 1000 ans... Un peu trop.
Dans 50 à 150 ans si tu veux, mais 1000 ans ça me parait un peu gros.

Vu les progrès technologiques des humains de SG (effectués sur 15 ans) qui sont passés des engins spatiaux capables de parcourir 4,2 années-lumière en 60,000 ans à des vaisseaux capables de traverser 3 millions d'années-lumière en 3 semaines, dans 1000 ans les humains contrôleront tous le Groupe Local, avec des colonies humaines partout. Les Tok'ras seront morts, et les Jaffas en tensions diplomatiques (pour des milliers de raisons). Les humains ont prit 6 menaces différentes (Goa'ulds, Wraith, Croisade des Oris, Vanirs, Asurans, Réplicateurs) dans la tronche en moins de 15 ans et tu veux passer 1000 ans prospère ?

Vu l'infinité de l'univers, il y aura toujours un ennemi plus fort, un ennemi supérieur tel que les Tyranides dans Warhammer 40,000 (ainsi que la théorie à moitié officielle qui stipule que si les Tyranides ont migrés de leur galaxie vers la nôtre c'est à cause de la présence d'une race encore plus puissante qu'eux), donc un nouvel antagoniste ou des anciens (goa'ulds/réplicateurs) ?


C'est vrai qu'un siècle ou 150 ans c'est bien. Mais je voulais parler d'un véritable film d'action avec une porte des étoiles, des vaisseaux, des terriens avancés. Quelques choses qui se détâchent de tout ce que l'on a connu de Stargate. Avec avec mille ans d'histoire, imagines ce qui peut être fait, imagines le film d'anticipation. Et pas besoin d'un ennemi surpuissant.

On peut imaginer des terriens aussi évolué que les Anciens, capable de coloniser des galaxies entièrement, d'échaffauder des projets fous et contraint de combattre une menace qu'ils ont créé eux-même et qui se retourne contre eux. Pire une véritable usines à gaz trouvant son origine dans les débuts de programme porte des étoiles et qui leur explose à la tête d'un coup sans prévenir. Une véritable ouverture pour une franchise à l'instar de Star Wars ou de Star Trek.

Ce message a été modifié par Spyce le Mardi 21 Juillet 2015 13h53



Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 14h23
| Message #6


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1385
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 18 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
La Clava Thessara Infinitas était ce qui a poussé Qetesh a capturé Vala. Donc le trésor existe bien ou a existé.


What ? Attend, Qetesh c'est le Goa'uld de Vala, donc Vala s'est auto-capturé ? huh.gif
J'suis sûr que tu pensais à Athéna mais que tu t'es trompé dans la frappe du mot rolleyes.gif

 
QUOTE
On peut imaginer des terriens aussi évolué que les Anciens, capable de coloniser des galaxies entièrement, d'échaffauder des projets fous et contraint de combattre une menace qu'ils ont créé eux-même et qui se retourne contre eux. Pire une véritable usines à gaz trouvant son origine dans les débuts de programme porte des étoiles et qui leur explose à la tête d'un coup sans prévenir. Une véritable ouverture pour une franchise à l'instar de Star Wars ou de Star Trek.


Pour moi, c'est plus Halo que Star Wars ou Star Trek laugh.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 15h45
| Message #7


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2268
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 15 Déc 2017, 17h49

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (ytsuka452 @ Mardi 21 Juillet 2015 15h23)
Pour moi, c'est plus Halo que Star Wars ou Star Trek laugh.gif

Dans le fond, toutes les franchises SF se ressemblent, et tu peux ajouter dans le lot Farscape, Babylon5 ou encore Mass Effect.



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
SPACE
post Mardi 21 Juillet 2015 16h10
| Message #8


Unregistered









Pays:
Sexe:



à supprimer...

Ce message a été modifié par SPACE le Vendredi 25 Novembre 2016 15h08
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 17h44
| Message #9


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 875
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 31 Mai 2017, 17h38

Pays: Japon
Sexe: --



Spoil Tétralogie Alien

 
SPOILER
Pour le deebot de Alien : les derniers infos que j'ai vu étaient que le film parlerait aussi des personnages tels que Hicks. Et deux théories s'affrontent : soit le film suit le 2 (le meilleur de tous tomato.gif, et qui a tellement inspiré Halo que Halo aurait du s'appeler 'Aliens Reboot'), soit le film suit le 4, et on apprend que Hicks et Newt ont aussi été clonés comme Ripley. Dans tous les cas, on sait que Ripley atteint une station de la WY où des reines sont utilisés à des fins militaires, dans une plateforme spatiale gigantesque et habitée par des humains ordinaires (une ville spatiale). Et comme d'habitude, un nouvel incident va se produire et les xénos vont se répandre. Même si je salue l'efficience de Bloomkamp dans la science-fiction avec les sublimes Chappie et D9, mais un peu (un tout petit peu) décevant Elysium je redoute qu'il fasse doublon avec les premiers, à l'instar de Predator


 
QUOTE
Dans le fond, toutes les franchises SF se ressemblent, et tu peux ajouter dans le lot Farscape, Babylon5 ou encore Mass Effect.


Star Wars se déroule dans une autre galaxie, il y a des millénaires, et Lucas à juste voulu rendre hommage à la Forteresse Cachée de Kurosawa (et à Fondation d'I Asimov par la même occasion, par d'intentions spéciales derrière. Star Trek se déroule dans 250 ans (série de base), 380 ans (série dérivée 1), dans 150 ans (série dérivée 2). Gene Roddenbury était un optimiste pacifiste qui racontait les aventures d'un équipage multiethnique en pleine Guerre Froide, où USA et URSS jouent à "Qui pisse le plus loin ?" donc c'est une dimensions plus 'politique'.
Dans ST, les humains bénéficient dès 2070 des technologies des Vulcains.

Dans SG, le climat est un peu différent, il part juste d'une expédition en 94 (ou 96, quand se passe le film ?) sur une planète habitée par des Egyptiens et gouvernée par un alien. Toutes les fresques de SF ne se ressemblent pas forcément, en dehors des gros vaisseaux avec des grosses armes et des explosions dans tous les sens.

Je ne vois pas SG comme Star Wars (où les humains ne peuvent même pas quitter la galaxie !), plus comme Star Trek, c'est-à-dire des équipes internationales qui cherchent les reliques de civilisations disparues en mode Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ou Indiana Jones sur la Lune, (ou encore Indiana Jones contre Charlemagne) de l'espace.
L'analogie avec SW s'arrête à l'aspect de Guerre Interstellaire.

Stargate..........scénario : 14/20......effets spéciaux : 15/20 (très corrects dans SGA et SGU)
Star Wars........scénario : 2/20....... effets spéciaux : 18/20 (nanardesques pour les premiers, impeccables pour les I, II et III)
Star Trek.........scénario : 19/20......effets spéciaux : -1000/20 (fait avec du carton-pâtes dans une chambre)

J'ai du mal à m'imaginer SG dans le futur, car ils ont des vaisseaux dès 2003, alors qu'on aura des machins pareils que d'ici 200 ans au moins. Donc un aspect futurisé mais contemporain, alors un aspect futurisé mais futuriste j'ai du mal avec ça. Autant faire se dérouler l'action dans 20 ou 30 ans histoire de monter les mêmes vaisseaux, avec quelques variantes voir un vaisseau plus puissant (comme un Nimitz comparé à un Arleigh Burke), en nombre suffisant (plusieurs dizaines). Là on ne s'éloigne pas trop de Stargate, tout en conservant les batailles spatiales en + spectaculaires.

Ce message a été modifié par Revanchiste le Mardi 21 Juillet 2015 17h45
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 20h10
| Message #10


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2268
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 15 Déc 2017, 17h49

Pays: France
Sexe: Masculin



Ce que je voulais dire, c'est que la trame générale parle souvent d'un peuple (de préférence humain ou humanoïde) qui voyage dans uen agalaxie et s'attire des ennuies, que tu prenne les 3 Stars (Gate, Trek et Wars), au final, si tu prends l'essence même de ces sagas, le fond du fond reste similaire.

Heureusement que le reste diffère.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire un -1000 pour les VFX de Star Trek, qui rappelons-le, a été produite en 1966/1969 pour la série originale, et a donc inventé pratiquement tout ce qui est incrustation. Car on dit souvent que Lucas avec ILM a fait tout le boulot, c'est faux, archi-faux, ils n'ont fait que perfectionner les méthodes mises au point dans les studios de la Paramount pour Star Trek ! Et avec leurs maquettes, ils ont fait énormément mieux que bcp de productions des années 90 et 2000.
Depuis, si on prend les séries plus récentes, c'est un régal, dans Voyager par exemple, le mix maquettes/3D est excellent (pour Enterprise, bien que plus récent, ça pêche un peu plus, car c'est la période charnière du passage à full CG, 1999-2005, et dans ce cas-là, SG1 a bien mal vieilli également de ce point de vue là).
Sans compter que les versions remasterisées de ST ont de VFX full Cg justement.

@ SPace : oui c'est bien ce network là

Ce message a été modifié par Gwénaël le Mardi 21 Juillet 2015 20h11



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 21h07
| Message #11


Major Général

**

Groupe : Members
Messages : 1385
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Il y a 18 minutes

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Star Trek, qui rappelons-le, a été produite en 1966/1969


Il y a aussi, dans cette même période, Doctor Who happy.gif N'oublions pas notre cher docteur qui nous a sauvé des milliards de fois rolleyes.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 21 Juillet 2015 21h22
| Message #12


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 2268
Membre n° 6401
Inscrit : 09/03/2006
Actif : 15 Déc 2017, 17h49

Pays: France
Sexe: Masculin



Je précisais par rapport aux VFX, mais oui, DH a aussi son pesant de cacahuètes dans la périodes avec des Cybermen et autres Daleks ^^ (exterminate, exterminate !)



Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Senior Staff member SciFiHero.net
ID-19309 "General Hux" 501st French Garrison

GC-Costuming : confection, création et conseils pour la réalisation de vos costumes ! ;)

Retrouvez GC Costuming sur Facebook à l'adresse facebook.com/gc.costuming
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers WebsiteMSN
Quote Post Top
post Dimanche 27 Décembre 2015 00h02
| Message #13


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4520
Membre n° 4529
Inscrit : 10/08/2005
Actif : 04 Nov 2017, 17h37

Pays: France
Sexe: Masculin




Une série (que j'aime vraiment énormément) telle que The X-Files a de par sa nature mêmes une vocation à revenir sur le devant de la scène.
Les théories du complot, les scandales et enjeux écologiques, sanitaires, etc, la découverte chaque année de nouvelles techniques et de nouvelles technologies peuvent ouvrir la voie à de nouveaux scénarios, et ce d'autant plus que les scénarios de The X-Files ont toujours été très poussés et solides.

Je lisais encore ce matin un article sur les prouesses concernant l'ADN et les débats éthiques liées à la capacité de son utilisation.

Pour Stargate, la situation est différente : la nature de la sérieux n'interdit évidemment pas un retour, mais il y a concurrence entre la franchise telle que nous la connaissons, qui résulte du film malgré tout, et le projet des créateurs de ce film de mettre en place d'autres films sans rapport avec les séries….
Cette logique ne me semble guère avoir d'équivalent., sans que je ne sois non plus certain qu'elle s'avère très positive.

S'il y a film qui fonctionne, il y aura probablement tentation de créer une ou plusieurs sérieux, mais la logique sera foncièrement différente de celle que nous connaissons. Et il semblerait pour le moins curieux que deux projets parallèles puissent coexister….
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
Zap
post Dimanche 27 Décembre 2015 10h47
| Message #14


Champion des pronos rugby 2013 et 2014

Group Icon

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4870
Membre n° 9783
Inscrit : 06/03/2007
Actif : 13 Déc 2017, 19h22

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE (Hermod @ Dimanche 27 Décembre 2015 00h02)
la nature de la sérieux n'interdit évidemment pas un retour [...] tentation de créer une ou plusieurs sérieux

Je crois que tu as voulu dire "série" au lieu de "sérieux", non ?



Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0314 sec Sql 14 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Dimanche 17 Décembre 2017 12h40