Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
Forum StarGate-Fusion > Contributions > (à corriger) Kallana


Ecrit par: Sturm762 Samedi 02 Décembre 2017 17h46
Kallana

user posted image

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Jaffas
Coordonnées :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Description

Kallana était une planète aride et désertique de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 2005 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde au condition de vie habitable fut entièrement détruit et transformé en micro-singularité lors de la tentative de construction d'une superporte des étoiles par les Oris.

Plus tard, le trou noir formé par l'effondrement de la planète Kallana fut utilisé comme brèche dans le multivers par les membres alternatifs de l'équipe SG-1 dans le but de se rendre dans notre réalité et devint par la suite le point de convergence entre différents univers parallèles.

Située sur les territoires de la Nation libre, Kallana abritait une population de plusieurs dizaines de milliers de Jaffas, arborant le tatouage du seigneur goa'uld Cronos, et dirigé par un chef dénommé Latal. Toutefois, l'ensemble des Jaffas vivants sur ce monde furent tués au moment où le champ de force ori engloba une grande partie de la planète.

La porte des étoiles locale était située au sein d’une immense plaine sablonneuse, et était entourée de murs et de colonnes en ruines. Néanmoins, une forêt d'arbres feuillus visible à l’horizon suggère que ce monde n'était pas complètement recouvert de sable et possédait en réalité une flore relativement développée.

A noter que, vue depuis l'espace, Kallana ne semblait pas posséder de grands océans, mais abritait un unique continent désertique.

Histoire

En l'an 2005, suite à la défaite des Grands maîtres goa'ulds et des Réplicateurs, plusieurs dizaines de milliers de Jaffas appartenant à la Nation libre s'installèrent sur cette planète au climat aride et désertique de la Voie lactée et baptisèrent cette dernière Kallana. Toutefois, peu de temps après la visite de Daniel et Vala dans la galaxie d'origine des Altérans, un prêcheur des Oris débarqua sur Kallana par la porte des étoiles et tenta de convertir les Jaffas vivants sur ce monde à Origine. Après avoir laissé un exemplaire du livre des Origines, le prêcheur prévint alors les habitants qu'ils subiraient le châtiment des Oris si ces derniers refusèrent de se soumettre à cette nouvelle religion.

Cependant, les Jaffas libres de Kallana refusèrent catégoriquement de se convertir à Origine et un groupe de Jaffas, menés par Latal, vinrent à leur rencontre du prêcheur lors de son retour sur la planète pour lui faire part de leur décision. Arrivé devant la porte des étoiles, Latal informa le missionnaire de leur refus de se soumettre aux Oris et menaça celui-ci de le tuer s'il ne quittait pas immédiatement la planète. Néanmoins, le prêcheur utilisa son bâton pour débarrasser de Latal et de ses compagnons, puis il entoura la porte des étoiles locale d'un puissant champ de force capable d'absorber les tirs ennemis.

Ainsi, bien que les Jaffas de Kallana poursuivirent leur attaque contre le champ de force à l'aide de lances goa'ulds, celui-ci absorba les tirs d'armes à énergie et continua de s'étendre à la surface de la planète. Au même moment, Nerus, un seigneur goa'uld mineur autrefois au service de Ba'al, plaça un satellite en orbite de Kallana pour mesurer la taille du champ de force ori. Au fil des heures, ce dernier poursuivit son expansion et finit alors par tuer l'ensemble de la population jaffa de Kallana, tandis que le prêcheur demeura à proximité de la porte des étoiles toujours active à la surface de la planète.

Deux jours après le début de l'attaque, Nerus contacta alors le général Landry et les membres de l'équipe SG-1 et les informa de la tentative d'invasion de la Voie lactée par les Oris. Après leur avoir fait montré un hologramme représentant la planète Kallana et le champ de force ennemi vue depuis l'espace, le Goa'uld incita alors les Terriens à lancer au plus vite une frappe préventive de grande envergure contre les Oris. Ne parvenant pas à contacter la planète à l'aide de la porte des étoiles, le général Landry autorisa alors les membres de SG-1 à rejoindre la planète Kallana à bord du Prométhée via P4C-452 et à arrêter la tentative d'incursion ennemie dans la galaxie par tous les moyens.

Quelque temps plus tard, le Prométhée sortit de l'hyperespace et se plaça en orbite de Kallana, au dessus du champ de force ori. Les membres de l'équipe SG-1 furent alors stupéfaits que le bouclier ennemi s'était étendu de plus de 900% depuis les derniers relevés de Nerus et que celui-ci continuait de grandir à la surface de la planète. Bien que le lieutenant-colonel Carter ne détecta aucun signe de vie à la surface de Kallana à l'extérieur du champ de force, celle-ci releva par la suite que l'atmosphère au sein de ce dernier était devenue toxique, mais que le prêcheur des Oris se tenait toujours présent à proximité de la porte des étoiles.

Après s'être équipé de combinaisons spatiales, le colonel Mitchell, Teal'c, le docteur Jackson et Vala furent téléportés à la surface de Kallana, avec une ogive nucléaire mark IX, lors d'une phase d'expansion du champ de force. Arrivé près de la porte des étoiles, le colonel Mitchell arma la bombe en programmant une minuterie de 30 minutes puis tenta de convaincre le prêcheur des Oris, avec l'aide du docteur Jackson, de renoncer à la tentative d'invasion sous peine de détruire définitivement la porte et ses environs dans un rayon de 160 kilomètres. Néanmoins, le missionnaire refusa la proposition des Terriens et se prêta nullement attention de leurs menaces.

C'est alors qu'une petite flotte de trois vaisseaux de classe Ha'taks, commandés par Gerak, sortit de l'hyperespace et commença à bombarder le champ de force ori depuis l'espace. Alimenté par les tirs d'armes à énergie, le champ de force ori entra de nouveau en phase d'expansion, ce qui permit aux membres de SG-1 d'être à nouveau téléportés à bord du Prométhée. Alors que la bombe mark IX s'apprêta à exploser, le prêcheur des Oris utilisa ses pouvoirs psychiques pour étendre son bouclier personnel autour de la porte des étoiles et empêcher que cette dernière ne soit détruite dans l'explosion.

Quelques instants plus tard, au moment de la détonation, le champ de force ori s'étendit très rapidement sur toute la surface et fut de nouveau alimenté en énergie par les tirs d'armes à énergie des vaisseaux de la Nation jaffa et ceux du Prométhée. Une fois la planète entière recouverte par le champ de force, de multiples objets traversèrent la porte des étoiles de Kallana et se dirigèrent en orbite de de la planète. L'un des éléments endommagea sérieusement le Prométhée, tandis que d'autres détruisirent deux des trois vaisseaux Ha'taks de Gerak.

Quelques minutes plus tard, alors que Gerak prévint les membres de l'équipe SG-1 que la planète commençait à s'effondrer sur elle-même, ces derniers furent surpris de découvrir que les éléments s'étaient rassemblés pour former une structure semblable à une gigantesque porte des étoiles. Le lieutenant-colonel Carter comprit alors que les Oris avaient entouré Kallana d'un immense champ de force dans le but de transformer la planète en micro-singularité capable d'alimenter quasiment-indéfiniment en énergie la superporte.

Cependant, au moment où les membres de l'équipe cherchèrent une solution afin d'empêcher l'achèvement de la superporte, Vala Mal Doran se téléporta dans un vaisseau cargo, laissé par Gerak pour espionner les Terriens, et utilisa celui-ci dans le but de l'insérer dans un interstice prévu pour le dernier maillon de la structure. La présence du vaisseau goa'uld provoqua une perturbation du champ énergétique reliant les éléments entre eux et l'onde de choc au moment de la création de la micro-singularité finit par détruire la superporte. Toutefois, au moment où Vala utilisa les anneaux de transport pour revenir à bord du Prométhée, le flux de matière fut aspiré par le trou noir en formation et fut envoyé dans la galaxie des Oris.

Quelques mois plus tard, en l'an 2006, une équipe alternative des membres de l'équipe SG-1 utilisèrent le trou noir crée par la destruction de la planète Kallana dans le but de rejoindre notre réalité et ainsi tenter de dérober l'E2PZ présent dans la galaxie de Pégase sur la cité d'Atlantis. Toutefois, cette action provoqua une déchirure spatio-temporel au sein de la singularité et la convergence de diverses réalités parallèles vers la nôtre, entraînant l'apparition de multiples versions alternatives de SG-1 au sein du SGC.

Peu de temps après, les membres de l'équipe SG-1 et leurs doubles alternatifs se rendirent aux anciennes coordonnées de la planète Kallana afin d'envoyer une bombe au cœur de la singularité et couper le point de convergence entre les différents univers. Néanmoins, quelques minutes après leur arrivée en orbite du trou noir, les doubles alternatifs de l'équipe prirent possession du vaisseau terrien et modifièrent la trajectoire du Prométhée pour voyager vers la galaxie de Pégase.

Fiches reliées

Épisode

906 Le piège
914 Effet Domino

Personnages

Mitchell, Cameron
Carter, Samantha
Jackson, Daniel
Teal'c
Latal
Birra
Prêcheur de Kallana
Pendergast, Colonel
Gerak
Vala Mal Doran

Technologies

Superporte détruite
Bombe mark IX
Porte des étoiles
Champ de force ori

Vaisseaux

Prométhée
Vaisseau de Gerak

Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)