Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
Forum StarGate-Fusion > Contributions > (à corriger) P3Y-229


Ecrit par: Sturm762 Samedi 02 Décembre 2017 17h49
P3Y-229

user posted image

Niveau technologique : Inconnue
Niveau de menace : Inconnue
Culture(s) : Inconnue

Description

P3Y-229 était une planète de la Voie lactée qui fut transformée en micro-singularité par les Oris dans le but de construire une seconde superporte.

Bien que l'on ignore si P3Y-229 abritait une quelconque civilisation, ce monde probablement isolé de la galaxie possédait autrefois une porte des étoiles.

A noter que les coordonnées de cette planète furent le théâtre d'une importante bataille spatiale entre une flotte rassemblant les vaisseaux terriens, jaffas, asgards et luciens contre quatre vaisseaux-mères oris, et correspondent désormais à celle de l'emplacement de la superporte.

Histoire

En l'an 2006, plusieurs mois après la destruction de la première superporte suite à la transformation de la planète Kallana en micro singularité, P3Y-229 fut choisie par les Oris dans le but de construire une nouvelle porte des étoiles géante et ainsi mener leur croisade à travers la Voie lactée. Après avoir entouré la planète d'un gigantesque champ de force, les Oris envoyèrent les éléments constituant la superporte à l'aide de la porte des étoiles située à la surface de la planète, formant une structure de plusieurs centaines de diamètre dans l'espace. Peu de temps après, P3Y-229 fut alors complètement pulvérisé dans la formation d'un mini-trou noir, permettant d'alimenter quasi-indéfiniment la superporte ori en énergie.

Néanmoins, au même moment, lorsque Vala Mal Doran parvint à entrer en contact depuis la galaxie des Oris avec les membres de l'équipe SG-1 à l'aide d'un communicateur subspatial, celle-ci révéla que les vaisseaux-mères ennemis s'apprêtaient à partir, suggérant que ces derniers avaient probablement terminé la construction d'une nouvelle superporte dans la Voie lactée. Ainsi, de nombreux vaisseaux appartenant à la Nation libre jaffa, à la Tok'ra et aux Asgards sillonnèrent la galaxie à la recherche d'éventuelles anomalies subspatiales caractéristiques de la construction d'une superporte ori.

Quelque temps plus tard, un vaisseau de classe Ha'tak appartenant à la Nation jaffa, commandé par Cha'ra, détecta des fluctuations énergétiques près de P3Y-229 et découvrit une super porte des étoiles complètement achevée. Après avoir tenté à de multiples reprises de la détruire en utilisant les armes combinées de plusieurs vaisseaux-mères goa'ulds, les Jaffas prévinrent le personnel du SGC de cette découverte. Toutefois, ne parvenant à ouvrir un vortex vers P3Y-229, les Terriens parvinrent à la conclusion que la planète fut détruite et l'Odyssée, commandé par le colonel Emmerson, fut alors envoyé sur place pour se préparer à l'arrivée imminente des vaisseaux-mères oris.

Plusieurs heures plus tard, le vaisseau terrien émergea de l'hyperespace aux anciennes coordonnées de P3Y-229 près de la superporte ori et rejoignirent les vaisseaux jaffas et tok'ras déjà présents sur place. Quelques minutes plus tard, un vaisseau-mère asgard sous les ordres de Kvasir arriva sur les lieux et rejoignit la flotte alliée placée devant la porte des étoiles géante ori. Néanmoins, bien que le lieutenant-colonel Carter et Kvasir tentèrent d'ouvrir la superporte depuis la Voie lactée, un vortex se forma quelques instants avant l'arrivée du Korolev, commandé par le colonel Chekov. C'est alors que quatre vaisseaux-mères oris traversèrent l'horizon des événements de la structure et se placèrent face à la flotte des vaisseaux alliés.

Refusant de se soumettre aux Oris, les vaisseaux terriens, jaffas, tok'ras et asgardes commencèrent à ouvrir le feu sur les vaisseaux-mères ennemis qui ripostèrent à l'aide de puissants rayons énergétiques. Alors que de plus en plus de vaisseaux alliés furent détruits, une petite flotte de trois vaisseaux Ha'taks appartenant à l'Alliance lucienne sortit de l'hyperespace et engagea le combat contre les vaisseaux oris. Néanmoins, au cours de la bataille, ces derniers finirent par infliger une cuisante défaite aux vaisseaux des peuples de la Voie lactée, détruisant notamment le Korolev et le vaisseau-mère asgard.

Quelques instants plus tard, les vaisseaux-mères oris finirent par quitter le champ de bataille, laissant de nombreux vaisseaux alliés fortement endommagés, et mirent le cap vers Chulak en hyperespace. Alors que l'équipage de l'Odyssée tenta de réparer les systèmes endommagés, ceux-ci parvint à faire face à un vaisseau-mère lucien jusqu'à l'arrivée de trois vaisseaux Ha'taks commandés par Bra'tac. Les Jaffas et les Terriens finirent à leur tour par quitter les anciennes coordonnées de la planète P3Y-229 et passèrent en hyperespace, laissant derrière eux la porte des étoiles géante inactive, mais toujours intact.

Quelques semaines plus tard, Teal'c, à bord d'un Al'Kesk, rejoignit les coordonnée de P3Y-229 afin de larguer une porte des étoiles lactéenne près de la superporte ori et ainsi tenter une mission visant à ouvrir cette dernière depuis la galaxie de Pégase. Après plusieurs tentatives, les membres de l'équipe SG-1 parvinrent alors à transférer l'énergie d'une ogive nucléaire, combiné à celle de la destruction d'un vaisseau ruche wraith et à ouvrir un vortex via la superporte située dans la Voie lactée depuis la galaxie de Pégase. Cependant, lors de cette opération, un vaisseau-mère ori, qui se trouvait devant la porte des étoiles géante lors de son ouverture, fut instantanément détruit par le kawoosh généré par cette dernière.

Plusieurs mois plus tard, en l'an 2007, suite à la transformation du docteur Daniel Jackson en prêcheur par Adria, celui-ci envisagea d'envoyer l'arme anti-ori conçue par Merlin à travers la superporte vers la galaxie d'origine des Altérans. Ainsi, après avoir détourner le vaisseau terrien Odyssée, celui-ci entra les coordonnées de P3Y-229 en compagnie du général O'Neill afin que celui-ci puisse donner l'ordre au colonel Caldwell, situé dans la galaxie de Pégase, de désactiver la porte géante. Toutefois, malgré l'envoi de l'arme de Merlin dans la galaxie des Oris, ces derniers ouvrirent à nouveau la superporte et envoyèrent six nouveaux vaisseaux-mères dans la Voie lactée.

Quelque temps plus tard, lorsque le docteur Daniel Jackson découvrit que l'Arche de vérité avait laissé dans la galaxie des Oris par les Altérans, les membres de l'équipe SG-1 mirent à nouveau le cap vers P3Y-229 dans le but d'utiliser la superporte. Arrivé devant la structure, le lieutenant-colonel Carter entra les coordonnées utilisé par le docteur Jackson en tant que prêcheur et l'Odyssée traversa la porte géante pour voyager dans la galaxie d'origine des Altérans. Néanmoins, on peut supposer qu'après l'activation de l'Arche de vérité par SG-1 et le départ des vaisseaux-mères oris, la superporte demeura aux anciennes coordonnées de la planète P3Y-229.

Fiches reliées

Épisode

920 La première vague
1001 L'Oricy
1003 Chassé-croisé
1013 Question de confiance
1 – L'Arche de Vérité

Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)