Batman [ 7 ] [50.00%]
Spiderman [ 7 ] [50.00%]
Total des votes: 14
héhé!c'est séré tout ça!
bon, je précise un petit peu mon idée:
-Batman: perso, j'ai commencé à aimer les super-héros avec lui, je ne le déteste donc pas, il me tape juste un peu sur les nerfs, c'est tout. Premièrement, Bruce Wayne est un gosse de riche, il a un manoir, de quoi se payer une "batcave", une "batmobile", et autres "batgadgets"............qui les lui fabriques??
Secondement, Batman n'a pas de super pouvoirs, tout repose sur ses batgadgets et son entrainement, se qui est tout à son honneur; mais justement, un gars sans pouvoirs aucun, qui saute d'immeuble en immeuble, sans protection, des fois sans "batgrapin", c'est un peu gros.......+, avec toutes les baignes qu'il s'est pris dans la tête, il devrait être mort depuis longtemps(à moins qu'il est une armure en métal blindé renforcé au titane pur sous son costume).....
Troisio, il a un" batrobin"

, qui l'aide dans ses bastons, de moins depuis peu.....je veux bien que Batman puisse gagner contre des ennemis tel le Joker ou l'épouventail.....mais contre l'homme boue ou des mecs avec des pouvoirs.......bof....
J'ajouterais(juste en tre parenthèse) que Batman est un peu frimeur sur les bords; de surcroît, il est apprécié de la police(qui lance un "batsignal", d'un "batprojecteur", depuis un "batimmeuble"), contrairement à Spidey, qui lui est recherché par la police........
je rajouterais que le fait que Wayne ait perdu ses parents lorsqu'il était gosse, c'est un peu le point commun des super-héros de perdre un être cher; alors moi je ne prendrais pas ça en compte dans le sens où Peter Parker est lui aussi orphelin, et même plus.......
Spider-man: bon, lui je l'ai découvert en fouillant dans la bibliothèque à mon père, héhé, j'ai tout de suite accroché....Premièrement, Peter n'a pas du fric à en jeté par la fanêtre, il a pas 5 costumes dans son armoire, mais un seul, qu'il est obligé de recoudre à chaque fois qu'il est abîmé. Il vit, dans un pauvre apartement quand il n'est pas avec sa tante , qui ne peut plus payer la maison....
Secondo, il bosse, autant ses études que son job, ce qui lui prend pas mal de temps, et il trouve le moyen de combattre le crime!super non?! Concernant le costume, lorsque ses pouvoirs lui ont été donnés, PP avait 15 ans!!!il n'a donc peut-être pas super bien réfléchi à la couleur de son costume, mais à choisir entre sa periode sombre des guerres secrètes et son costume habituel, je préfère le rouge et bleu.....
Ses ennemis ont, pour la plupart de super-pouvoirs, c'est donc, pour moi, plus atrayant qu'un gars déguisé en clown complétement cinglé, qui veut obsétionellement tué un autre gars juste parce qu'il a envie de temps en temps..
Spidey travaille seul, la plupart du temps, il n'y a pas de Spider-boy ou Spider-girl pour l'aider; et si il a un allié, ça dure pas longtemps, un solitaire donc, ça le rend plus fort...
Peter est probablement le plus humain des héros que je conaisse en comics, il a une foule problèmes et pas beaucoup de bon temps, ni de manoir de 2500 m² la pièce
bon voilà en gros ce que je pense, j'ajouterais des trucs, s'il m'en viens d'ici quelques temps.....
"Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités"