Comme l'indique la bannière... Voici le volet 1 du livre second : En temps de Guerre
EN EXCLUSIVITE !!!!
-----------------------------------------------------------------------
Le peuple d’Oblivion
Livre second : En temps de guerre
Volet I : Le traité
L’équipe, rentrée sur Atlantis, le Dr Weir demanda un rapport préliminaire qui se fît à la hâte dans la salle d’embarquement. Toute l’équipe, qui était accompagnée de Thiamat avait un air d’enthousiasme qui en était presque agaçant…
« - John, qui est-ce ? demanda Elizabeth Weir en voyant son invité…
- Elizabeth, je vous présente Thiamat, il originel de Deacon, une des quatre nations de la planète que nous venons de visiter, je crois qu’il à beaucoup de chose à vous dire…
- Dans quel genre ? Repris Weir avec empressement
- Ils possèdent un stock important d’E2PZ qu’ils sont prêts à négocier en échange d’une machine qui se trouve sur Atlantis… Malheureusement, son peuple est en préparation de guerre…
- Son peuple a accepté de vous divulguer cela après seulement 6 heures passées chez eux ?
- D’une certaine manière, il me l’a dit, oui. Répondit Sheppard
- Très bien, McKay, vous et Zelenka allez repartir sur Deacon pour vérifier que leurs EPPZ sont compatibles avec Atlantis, ordonna Weir
- Je viens avec eux, dit Ronon
- C’est entendu, repris Elizabeth Weir… John, vous, le reste de votre équipe et Thiamat venez avec moi en salle de conférence… »
John Sheppard et le reste de son équipe se rendirent donc en salle de conférence, accompagnés de Thiamat, ce cher Deaconien. Elizabeth Weir prièrent les membres de SA-1 et Thiamat de prendre place afin de débuter les négociations et par là même occasion, lui faire leur rapport de mission. L’équipe raconta donc au docteur Weir leur expérience sur Deacon pendant que McKay et Zelenka vérifiaient l’Etats des EPPZ accompagnés d’un Deaconien, un certain Nolan…
Kiiran, l’ami Deaconien de Thiamat se chargeait pendant ce temps la de faire un rapport à la Curie Deaconienne, il entra donc dans la salle du Haut Conseil Deaconien. La salle était dans le noir total, une obscurité terrifiante avec rien que de petits halos qui parsemait le plafond de lumière qui éclairait les membres du haut conseil.
« - Bonjour, Kiiran, dit un membre du Haut-conseil
- Bonjour, Thiamat vous informe qu’il est parti sur Atlantis avec nos nouveaux invités, les Atlantes
- Les avez-vous mis au courant de la guerre qui se trame ?
- Non, étant donné qui Thiamat, s’en ait chargé…
- Vraiment ?
- Oui, il a activé son appareil de contrôle mental, je viens tout juste de le détecter…
- Pensez-vous que les Atlantes accepteront de nous donner cette arme ?
- Oui, si nous leurs donnons quelque chose en échange, par exemple ce qu’ils appelle « EPPZ ».
- Ils sont notre dernier espoir de survie, mais si jamais ils n’acceptent pas, ils devront devenir nos ennemis… »
Kiiran quitta la salle du conseil en relevant un sourcil qui était synonyme d’une sorte d’air de supériorité, le droit de vie ou de mort sur les Atlantes…
Sur Atlantis, les négociations allaient de bon pied. Les Atlantes et Thiamat sont très rapidement arrivés à conclure un accord, vu les objets précieux qui étaient en jeu : des EPPZ.
« - Thiamat, nous sommes bien d’accord ? 5 EPPZ en échange de notre machine ? demanda Weir
- C’est exact…
- Très bien nous pouvons donc… »
Elizabeth allait terminer sa phrase quand soudain…
« Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles, le docteur Weir est demandé en salle de contrôle, nous avons le Dr McKay en liaison vidéo ». Elizabeth se rendit à toute vitesse dans la salle de contrôle.
« - Rodney que se passe-t-il, demanda-t-elle à McKay qui était sur l’écran
- Elizabeth, j’ai une bonne et une très mauvaise nouvelle… Dit McKay
- Commencez donc par la bonne… Lui répondit Elizabeth
- Leurs EPPZ sont compatibles avec le système énergétique d’Atlantis !
- Et quelle est la mauvaise nouvelle ? Demanda-t-elle avec inquiétude…
- La guerre a commencé et les troupes des nations de Rellana et de Chlori essaient en ce moment même de percer les murs de plasma de la frontière sud de la nation Deaconienne et on pense que Kastra sont en ce moment même entrain de préparer pour un attaque par le Nord… On aurait besoin que vous envoyez des troupes immédiatement.
- Très bien… pensa tout haut le Dr Weir
- Elizabeth ? dit Sheppard
- Très bien… Thiamat, signons tout de suite cet accord… Je vais demander à ce que l’on vous envoie une escadrille de Jumpers, le Daedalus ainsi que des marines le plus vite possible ! Se pressa Weir…
- Je suis d’accord avec vous, et j’aimerais, s’il vous plaît, retourner immédiatement après sur Oblivion… demanda Thiamat jusque la si silencieux… On aura besoin de moi, je suis fin tacticien…
- Bien entendu… Accepta Weir. »
L’alliance était conclue. Atlantis allait obtenir 5 EPPZ en échange d’une machine qui n’avait jusqu'à lors jamais servi ! Elizabeth Weir signa dans le quart d’heure suivant l’accord qui nous liait à jamais avec les Deaconiens car il contenait également un pacte de non-agression et une aide en cas d’attaque de la cité… Malgré tout, Elizabeth resta légèrement perplexe quant à toutes ces mesures… Certes, c’était une bonne nouvelle mais elle avait comme une sorte de mauvais préssentiment…
Est-il justifé ? La suite dans le prochain volet...