Je suis tomber récemment sur une interview vidéo d'un physicien assez intéressante, là voici :
Propriétés du temps [Dailymotion] (Flash / VF / 38:45)
http://www.dailymotion.com/video/x236h_proprietes-du-tempsCITATION A voir et à revoir car cela vaut vraiment la peine d'essayer de suivre le raisonnement de ce physicien. Celui-ci a en effet découvert quelque chose de très important nous concernant TOUS !
THEORIE DU DEDOUBLEMENT
La théorie scientifique : http://www.garnier-malet.com/resume_theorie.htmCITATION Résumé
La théorie du dédoublement [1] dont nous donnerons l’essentiel élargit des principes de base admis par la physique moderne sans pour autant remettre en question les lois existantes. Elle permet de comprendre l’origine et la nécessité d’un mouvement périodique fondamental de dédoublement pour toute particule évoluant dans un horizon. Seul, un dédoublement permet l’anticipation des mouvements d’une particule quelconque [2].
Effectuée dans un temps imperceptible, cette anticipation donne un potentiel aux particules qui, en fait, utilisent une différenciation de l’écoulement du temps dans des horizons emboîtés par la même transformation de dédoublement.
Ce potentiel instantané des particules dédoublées, rigoureusement observé [3], résulte d’une propriété fondamentale du temps, mise en évidence dans cette théorie qui permet de lever de multiples paradoxes et particulièrement le paradoxe E.P.R. [4].
Si ce qu'il dit est vrai, on pourrait donc désormais expliquer des phénomènes jusqu'à aujourd'hui considérés comme étant du domaine du Paranormal ou du Surnaturel comme la Précognition, la Clairvoyance, l'Instint, ... et autres perceptions extra-sensorielles
(Il ne le dit pas explicitement mais, c'est sous entendu)
Les futurs ordinateurs quantiques pourraient donc prévoir l'avenir ou tout du moins des futurs possibles ...

Je crois que le temps (Passé / Présent / Futur) n'existe pas de la même façon au niveau quantique, des experts ?

Le voyage dans le temps serait donc possible !

MAJ. [26/08/2006] : Pour ceux qui s'intéressent à la physique quantique, j'ai rajouté 3 vidéos dans mon 3ème post (Notre Univers - La théorie du Tout ! et Quantique 1/2 / Quantique 2/2)