Propriétés du temps

Répondre
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Propriétés du temps

Message non lu par Xrt »

Salut à tous !
Je suis tomber récemment sur une interview vidéo d'un physicien assez intéressante, là voici :

Propriétés du temps [Dailymotion] (Flash / VF / 38:45)
CITATION A voir et à revoir car cela vaut vraiment la peine d'essayer de suivre le raisonnement de ce physicien. Celui-ci a en effet découvert quelque chose de très important nous concernant TOUS !
http://www.dailymotion.com/video/x236h_proprietes-du-temps

THEORIE DU DEDOUBLEMENT
CITATION Résumé

La théorie du dédoublement [1] dont nous donnerons l’essentiel élargit des principes de base admis par la physique moderne sans pour autant remettre en question les lois existantes. Elle permet de comprendre l’origine et la nécessité d’un mouvement périodique fondamental de dédoublement pour toute particule évoluant dans un horizon. Seul, un dédoublement permet l’anticipation des mouvements d’une particule quelconque [2].

Effectuée dans un temps imperceptible, cette anticipation donne un potentiel aux particules qui, en fait, utilisent une différenciation de l’écoulement du temps dans des horizons emboîtés par la même transformation de dédoublement.

Ce potentiel instantané des particules dédoublées, rigoureusement observé [3], résulte d’une propriété fondamentale du temps, mise en évidence dans cette théorie qui permet de lever de multiples paradoxes et particulièrement le paradoxe E.P.R. [4].
La théorie scientifique : http://www.garnier-malet.com/resume_theorie.htm

Si ce qu'il dit est vrai, on pourrait donc désormais expliquer des phénomènes jusqu'à aujourd'hui considérés comme étant du domaine du Paranormal ou du Surnaturel comme la Précognition, la Clairvoyance, l'Instint, ... et autres perceptions extra-sensorielles
(Il ne le dit pas explicitement mais, c'est sous entendu)

Les futurs ordinateurs quantiques pourraient donc prévoir l'avenir ou tout du moins des futurs possibles ... :P :blink:
Je crois que le temps (Passé / Présent / Futur) n'existe pas de la même façon au niveau quantique, des experts ? :P

Le voyage dans le temps serait donc possible ! ^_^

MAJ. [26/08/2006] : Pour ceux qui s'intéressent à la physique quantique, j'ai rajouté 3 vidéos dans mon 3ème post (Notre Univers - La théorie du Tout ! et Quantique 1/2 / Quantique 2/2)
Dernière modification par Xrt le 26 août 2006, 23:46, modifié 1 fois.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Propriétés du temps

Message non lu par lebreton »

j'avais vu un même article dans "Science et Vie" (encore vous allez me dire :P ) mais bon, il ne faut pas s'alarmer: on est très très loin du voyage dans le temps...

Tout ceci n'est qu'à l'état de particules, on n'est pas pret de l'utiliser sur l'homme ;)
CITATION (Par ex. comment pouvaient-ils à leur époque connaître le nombre de planète dans le système solaire, ...)
En regardant les étoiles, à ce moment là il n'y avait pas de pollution lumineuse, les étoiles étaient donc très distinctes...ensuite, tu les observes nuit après nuit et tu remarques que certaines bougent plus vite que d'autres en tournant etc...mais je ne crois pas que les Mayas savaient qu'il y avait 8 planètes autour de notre Système Solaire ^_^
Dernière modification par lebreton le 26 août 2006, 00:39, modifié 1 fois.
Colonel Mordekaye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Bien sur puisque pluton n'a été découverte qu'en 1932 je crois...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Assez intéressant je dois dire. Mais bon ça va dans la continuité de l'évolution de la science, on va expliquer de plus en plus de chose.

@ Colonel Mordekaye : Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet. Par contre les Maya avait déjà trouvé des planètes qui ont été redécouvertes ensuite. Et Pluton n'est plus une planète.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

CITATION (le breton,Vendredi 25 Août 2006 à 23h39) Tout ceci n'est qu'à l'état de particules, on n'est pas pret de l'utiliser sur l'homme ;)
Oui, peut-être aujourd'hui mais pas demain. Reste à trouver le moyen d'interagir avec la mécanique quantique, peut-être dans un futur plus ou moins proche grâce à la théorie du tout.
Il y a d'ailleur ce documentaire qui l'explique :

Notre Univers - La théorie du Tout ! [Dailymotion] (Flash / VF / 08:23)
CITATION La théorie du Tout est une théorie physique et mathématique expliquant tous les phénomènes physiques.

Le problème principal est l'unification de la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale, qui décrivent respectivement les phénomènes au niveau nucléaire et au niveau macroscopique.

Ce petit documentaire tente de nous l'expliquer plus en détail.
http://www.dailymotion.com/video/x4bv3_not...theorie-du-tout

En ce qui concerne l'histoire des planètes, je parlais des Sumériens qui connaissaient,
je crois 10 planètes. (Hors Soleil et Lune, sinon cela feraient 12 planètes)

Et, si les particules subatomiques peuvent voyager dans le temps, pourquoi pas nos pensées.
Si cela est possible, imaginez tout ce qui devient possible.
"Anything Is Possible" B) (en hommage à Stargate SG-1)

Pour ceux qui s'intéressent à la physique quantique, il y a ce film / reportage très intéressant en deux parties :

Quantique 1/2 [Dailymotion] (Flash / VOST FR / 51:49)
CITATION L’Humanité arrive à la croisée des chemins et seuls jusqu’à présent les chercheurs tout à la pointe de la physique des particules et de biologie moléculaire en ont conscience.

Il est en effet établi scientifiquement que la matière, au niveau subatomique, N’EXISTE PAS !!!,

La physique quantique démontre qu’au niveau subatomique seul existe un champ infini d’ondes de probabilités immatérielles potentielles …… et rien d'autre.... pas de matière, rien... du... VIDE...!

Or, les observateurs que nous sommes transforment par leur unique observation ces champs immatériels…. en particules, donc…… en matière, ……

Nous sommes donc, pour la science de pointe actuelle,…… les créateurs de notre réalité matérielle….. (nous dirons co-créateurs car nous sommes très, très, très nombreux… !) Vous allez bientôt entrevoir grâce à ce film ce que cela peut impliquer dans votre existence à condition bien sûr que vous faisiez l’effort (le petit effort) de vouloir comprendre ces notions un peu nouvelles…..

Le film que vous allez voir a été réalisé avec peu de moyens et avec l’aide de scientifiques voulant partager ces connaissances essentielles.

Sorti en salle il y a deux ans, peu ont vu ce film car le « système » ne fait en effet rien pour favoriser la diffusion de ce genre de document. Vous comprendrez que les religions établies, la médecine, etc.... , pourraient se trouver menacées par ce qui pourrait bien devenir la religion du 3ème millénaire….. nous parlons ici de la physique quantique bien sûr ! (Pas question évidemment d'en faire une secte ;-)))
http://www.dailymotion.com/video/x4450_quantique-12

Quantique 2/2 [Dailymotion] (Flash / VOST FR / 51:44)
http://www.dailymotion.com/video/x44ch_quantique-22

Si l'ont se fie à ce film / reportage, avec la physique quantique (la physique des possibilités) tout devient possible. ^_^ C'est une nouvelle vision du monde qui s'offre à nous ! A méditer ...
Dernière modification par Xrt le 26 août 2006, 06:27, modifié 1 fois.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Salut à tous !
Je suis tomber récemment sur une interview vidéo d'un physicien assez intéressante, là voici :

Propriétés du temps [Dailymotion] (Flash / VF / 38:45)

A voir et à revoir car cela vaut vraiment la peine d'essayer de suivre le raisonnement de ce physicien. Celui-ci a en effet découvert quelque chose de très important nous concernant TOUS !

http://www.dailymotion.com/video/x236h_proprietes-du-temps
vraiment bien cette vidéo. Elle a beau duré près de 40min je l'ai regardé du début à la fin sans m'arrêter.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Sciences »