Pourquoi vous êtes si méchants avec l'Alliance Luxienne (mes chouchous) ???
The Ties that Bind est devenu depuis quelques temps mon épisode préféré de la franchise et je suis tombé totalement amoureux de l'Alliance Luxienne et de ce concept de galaxie ouverte avec les contrebandiers, mercenaires, chasseurs de primes et autres trafiquants ou charlatans en tous genres qui circulent sur des centaines de planètes. Miam. Certes dans l'Alliance ils sont loins d'être tous très malins mais j'adore le concept.
Pour le champ de mine désolé de te contredire Guiguioh mais je ne trouve pas ça incohérent du tout (oula je prends un gros risque là

) Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Alliance Luxienne n'a pas récupéré que de la technologie goa'uld et ils ont des agents dispersés un peu partout dans la galaxie et ont donc accès à mon avis à beaucoup de technologies. Ils ont par exemple, on l'a vu dans Prometheus Unbound et The Ties that Bind, certainement un lien quelconque avec Hebrida (avec les flingues qu'ils utilisent et surtout le vaisseau apperçu dans le 904). Je vois pas ce qui peut les empêcher de récupérer ces mines, même si elles ont été fabriquées par une race disparues. Les Luxiens sont puissants et influant et à mon avis dans cette galaxie on peut tout récupérer ou presque avec la contrebande et le rackette. (Ah moins que je n'ai rien compris à l'épisode.......

)
D'ailleurs le champs de mine j'ai trouvé ça cool.
D'ailleurs la première moitié de Compagny of Thieves est la meilleure partie de l'épisode. Déjà je trouve la prise de l'Odyssée assez cool. J'ai trouvé que les Luxiens dans cet épisode avaient vraiment la classe particulièrement Anateo.
Mais ce qui m'a le plus plu c'est bien tout le passage dont l'ambiance rappelle celle de The Ties that Bind. Rah que j'adore les tenues "adaptées à l'environnement" de SG1 comme dans The Ties that Bind et Off the Grid. Celle de Daniel était pas mal mais la mieux c'est comme toujours Vala. Bon sang mais qu'est-ce qu'elle est classe...

Et puis après on a une scène de "négociation" dans un hangard de réparation sur une planète, rien que ça j'adore, comme je l'ai dit on retrouve l'ambiance du 904. Aaaaah mais j'en veux plus des épisodes comme ça ! Pitiééééé !!!
J'ai franchement adoré aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'organisation et le fonctionnement de l'Alliance avec notemment tous les seconds de Netan. Très sympa aussi la réutilisation de la technologie de The Fifth Man/Submit/Last Stand.
Par contre Emmerson... Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!

Pourquoi ils l'ont tué ??? Naaaaaaan !!!!!
Ouuuuiiii j'ai adoré la scène du repas aussi !
La deuxième moitié de l'épisode est un peu moins bien mais dans l'ensemble ça reste assez cool car j'adore définitivement le style de l'Alliance. Sympa aussi de revoir Tenat et les autres têtes de calamar bien qu'ils soient toujours aussi stupides. J'ai trouvé la reprise de l'Odyssée un peu trop facile quand même ainsi que la façon dont ils font diversion à la fin même si la stupidité de Tenat fait toujours sourire... Il va me manquer lui...
Aaaaaah ça y est la guerre avec l'Alliance Luxienne commence... ENFIN ! Je suis aux anges ! A partir de là je pense que Cam, Sam, Vala, Daniel et Teal'c vont voir leur têtes mises à prix à 2 millions de pièces de naquadah et à cinq tonnes de Kassa !

Ils vont avoir des dizaines de chasseurs de primes aux fesses ! C'est trop la classe ! Je suis trop content !
Allez pour l'Alliance qui a la classe, Vala qui a la classe, la première moitié et le commencement des vrais hostilités avec les luxiens, j'ai trouvé cet épisode très très bon et surtout très très trippant.
Episode génial !
EDIT : olala gros oubli de ma part. Merci Halowolf. J'ai trouvé le changement à la fin du générique excellent. Vraiment très sympa de voir Vala arriver en retard et Daniel qui se retourne pour l'attendre. ^^