Ingénierie spatiale terrienne

sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Ingénierie spatiale terrienne

Message non lu par sev »

Sur certains sites je lis que le Dédale serai la forme abouti du 303 ou que les chasseurs, qui sont pour moi des 302, serai une simple évolution du 301. J'aimerai exploser ici ce que je pense être juste et voir si vous êtes d'accord, corriger et obtenir des infos fiables. Aussi merci d'être sûr de vos sources.
J'ai aussi quelques questions que je poserai à la fin du topic, merci.

--------------

301 :
Image

Planeur de la mort volé par sg1 et modifier par les scientifiques de la zone 51. Un dispositif installé par Apophis rappela l'appareil sur sa planète d'origine et le projet fut un échec.

302 :
Image

Ils sont conçu et construit pas les humains grâce aux études de la technologie goa'uld (ou alien en général). Leur hyperdrive fonctionne au naquadriah.

303 :
Image

Premier croiseur construit par les terriens grâce au naquadriah et à l'étude de la technologie goa'uld et alien en généal.

Exemplaire : Prométhée [détruit]

304 :
Image

Second type de croiseurs construit sur Terre, ils ont été conçu avec l'aide des asgards, qui ont fourni des technologies lors de la construction (boucliers, naviguation, téléport, détecteurs...).

Exemplaires : Dédale [en service], Odyssey [en service], Korolev [détruit], Appollo [à venir]

>>> j'estime que c'est correct mais si j'ai fait une erreur je modifirai le topic. Merci.
--------------
Spoiler
L'Appollo sera t-il un 304 ?
Aura t-il de nouvelles technologies/armes ?
D'autres appareils seront-ils construit au cours de saisons suivantes (3 et 10) ?

BAS: garre aux spoilers!
Dernière modification par sev le 08 oct. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ingénierie spatiale terrienne

Message non lu par mat vador »

de jolis SNB que tu nous as balancé là. :rolleyes:

sinon oui tu as tout bon. tu as oublié les dénominations: X-301, F-302, BC-303 et
BC-304 / DSC-304 selon ce qu'on préfère.
Spoiler
l'Apollo aura de nouvelles ogives Mark IX et des leurres mais en dehors de ça on aura un BC-304 normal.
CITATION D'autres appareils seront-ils construit au cours de saisons suivantes (3 et 10) ?
un exemplaire voir une paire par an, puisqu'on construit le BC-304 en série.
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2006, 00:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ sev : Le 303 à la fin avait tout ou presque comme un 304. Donc le 304 est bien la forme aboutie du 303.

Pour les 302, c'est un peu moins vrai, même si nombre de pièces sont copiées des planeurs Goa'uld. L'hyperespace n'est pas forcément dans les modèles actuelles.
3.20
Pour moi l'Apolo sera bien un 304, avec une plate-forme de tir spécifique en plus et c'est tout. Pas d'autres avancées et à mon avis pas d'autres vaisseaux pour cette année, les deux séries confondues.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2006, 23:11, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Merci, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit sur internet. ;)

Et désolé pour les spoilers. :(
CITATION @ sev : Le 303 à la fin avait tout ou presque comme un 304. Donc le 304 est bien la forme aboutie du 303.
J'ai lu que le Dédale était un 303 a sa forme abouti, et c'est ca que je contestais. Le fait que le 303 soit l'ébauche du 304 je suis totalement d'accord.
Dernière modification par sev le 23 sept. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

le BC-303 était un brouillon peu performant et inadapté à la production en série. le BC-304 est la version "propre": il réutilise les mêmes techniques volées aux Goa'ulds et les mêmes appareils prêtés par les Asgards, dans une configuration qui lui confère une efficacité optimale.
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (mat vador,Samedi 23 Septembre 2006 à 21h34) le BC-303 était un brouillon peu performant et inadapté à la construction en série. le BC-304 est la version "propre": il réutilise les mêmes techniques volées aux Goa'ulds et les mêmes appareils prêtés par les Asgards, dans une configuration qui lui confère une efficacité optimale.
On est bien d'accord, merci. :)

Pour les 302 j'ai pas trop saisit ce qu'a dit Guiguioh, dsl. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je voulais juste dire que les 302 sont plus Terriens que les vaisseaux 303 ou 304. Il y a les moteurs qui sont uniquement humains et des systèmes copiés des Goa'ulds mais fait par les Terriens eux-même.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 22h13) et des systèmes copiés des Goa'ulds mais fait par les Terriens eux-même.
on retrouve énormément de systèmes de ce type sur les croiseurs.

pour rappel, on a d'alien, sur nos croiseurs:

technologies Goa'ulds reproduites: (mais partiellement comprises)
-générateur d'anti-gravité externe
-générateur de gravité interne
-propulsion conventionnelle (car les Terriens ne savaient pas faire de propulsion aussi rapide -la moitié de la vitesse lumière- avant d'étudier la tech Goa'uld)
-distribution énergétique par cristaux
-amortisseur inertiel
-anneaux de transport (déplacés, pas reproduits)

appareils Asgards utilisés mais hors de notre compréhension:
-hyperdrive intergalactique
-téléporteur sans balisage à courte et longue distance
-censeurs
-bouclier d'énergie
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2006, 23:23, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 22h13) Je voulais juste dire que les 302 sont plus Terriens que les vaisseaux 303 ou 304. Il y a les moteurs qui sont uniquement humains et des systèmes copiés des Goa'ulds mais fait par les Terriens eux-même.
Donc tu es d'accord avec ce que j'ais mit, j'arrivais pas à comprendre si je m'étais planté ou si tu aprouvais. ^_^

Mat vador : les technologies goa'ulds ont les à reproduites avec nos méthodes pour donner un résultat similaire. Les technologies asgards ont été installées directement toutes faites et nous ne les comprennons pas à 100% (à mon sens). ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mat vador : les technologies goa'ulds ont les à reproduites avec nos méthodes pour donner un résultat similaire. Les technologies asgards ont été installées directement toutes faites et nous ne les comprennons pas à 100% (à mon sens).
les techniques Goa'ulds, on les applique bêtement sans en saisir réellement le fonctionnement, car on a fait pareil qu'eux: on a volé des concepts et des idées qui nous dépasse sans les découvrir nous-mêmes, résultat il nous manque des bases et tout un cheminement pour comprendre à 100% nos engins copiés sur les Goa'ulds. d'où le caractère indispensable du programme spatial classique.
les engins Asgards c'est pire, on a une vague idée du concept mais on a aucune idée de leur fonctionnement, les Asgards font tout pour d'ailleurs.
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2006, 23:42, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

C'est en gros ce que j'ai voulu dire oui, on emploi des technologies en copiant leur fonctionnement. Pour les technologies asgards, je pense qu'elles nous sont données tel quel, on aurait pas pu les reproduire.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les technologies Asgards ont été installées directement toutes faites et nous ne les comprenons pas à 100% (à mon sens).
On en comprend même pas 10% même je dirais. Et les Asgards ne vont pas nous aider à les comprendre par respect pour notre évolution.
CITATION Mat vador : les technologies Goa'ulds ont les à reproduites avec nos méthodes pour donner un résultat similaire.
C'est quand même de la copie énormément , notamment les cristaux.

Et +1 avec mat vador.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 22h41)
CITATION Mat vador : les technologies Goa'ulds ont les à reproduites avec nos méthodes pour donner un résultat similaire.
C'est quand même de la copie énormément.
Par "reproduite" j'entend bien que c'est de la copie, j'approuve ce qu'à dit Mat Vador. ;)
Dernière modification par sev le 23 sept. 2006, 23:51, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

Mat Vador je ne suis pas d'accord sur ses points :
CITATION technologies Goa'ulds reproduites: (mais partiellement comprises)
-générateur d'anti-gravité externe
-générateur de gravité interne
-propulsion conventionnelle (car les Terriens ne savaient pas faire de propulsion aussi rapide -la moitié de la vitesse lumière- avant d'étudier la tech Goa'uld)
-distribution énergétique par cristaux
-amortisseur inertiel
-anneaux de transport (déplacés, pas reproduits)
c'est un détail et on va dire que je chipotte mais si on veut être précis :

les anneaux de transports sont une technologie des anciens.

ainsi que la distribution énergétique par cristaux car elle est présente sur les dhd et les portes concues par les anciens des millions d'années avant l'apparition des goaoulds.

si non pour le reste l'on n'est pas sur que ce soit eux qui les aient inventer mais l'on ne peut prouver le contraire.
Dernière modification par promotheus le 24 sept. 2006, 00:08, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

dans la mesure où les Goa'ulds comprennent et reproduisent les anneaux de transport et les cristaux de contrôle, ce sont devenu des technologies Goa'ulds aussi même si l'origine Altéranne est indéniable. ;)
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2006, 00:13, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major

Mat vador :
CITATION dans la mesure où les Goa'ulds comprennent et reproduisent les anneaux de transport et les cristaux de contrôle, ce sont devenu des technologies Goa'ulds aussi même si l'origine Altéranne est indéniable. 
comme tu le dit si bien il est indéniable que les goaoulds les utilisent depuis enormement de temps et qu'ils savent les reproduires.

l'on ne peut donc nier qu'ils aient acquis le savoir faire technique nécessaire.

cependant pour moi ses technologies restent et resteront toujours altéranes dans le sens où ce sont eux leurs concepteurs.

et ce même si aujourd'hui les goaoulds savent parfaitement les maitriser, comme nous dans plusieurs centaines d'années cependant cette technologie n'en serra pas moins altérane surtout si elle n'est pas modifiée et juste utilisée et parfaitement reproduite ce que font à mon sens les goaoulds.

si non il est tout a fait vrai qu'aujourd'hui ce sont eux qui en ont la plus grande maitrise.
Dernière modification par promotheus le 24 sept. 2006, 00:45, modifié 1 fois.

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

@ promotheus C'est une technologie Goa'uld et Mat vador à raison et pour une chose simple. Les Goa'ulds maîtrisent la science nécessaire à faire ses technologies, ils peuvent faire des modifications en conséquences s'ils le veulent et enfin utiliser les connaissances scientifiques de ces éléments pour produire d'autres technologie.

C'est plus que de la copie ou de la reproduction à ce niveau.

Tu chipotes d'ailleurs beaucoup sur ce point pour rien à mon avis. Parce qu'au final, ni mat vador ni personne n'a remis en cause l'origine altéranne de ces technologies. :rolleyes:
CITATION si non il est tout a fait vrai qu'aujourd'hui ce sont eux qui en ont la plus grande maîtrise.
L'usage oui, la plus grand maîtrise, ça n'a aucun sens.
Dernière modification par Guiguioh le 24 sept. 2006, 00:30, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major

Guiguioh :
CITATION Tu chipotes d'ailleurs beaucoup sur ce point pour rien à mon avis. Parce qu'au final, ni mat vador ni personne n'a remis en cause l'origine altéranne de ces technologies.
oui mais a partir du moment ou l'on dit que les anneaux qui n'ont pas changer depuis les premiers fait par les anciens et que le principe de la transmission énérgétique par cristaux est une technologie goaould c'est remettre en cause son origine altérane.

car meme si ils la comprènent et savent la maitriser cette technologie est alterane et utilisée par les goaoulds et n'est pas devenue goaould tout simplement car ce n'est pas eux qui l'ont inventer.

de plus il as était dit a plusieurs reprises dans la série que les goaoulds ne font que "vampiriser" les technologies des races avancées qu'ils peuvent maitriser.

de ce fait cette technologie n'est pas goaould, car la technologie est à mon sens l'élaboration d'un principe et non l'appareil qui en découle donc c'est pourquoi je dit que ces technologies sont altéranes et non goaould.

maintenant ce n'est que mon point de vue mais c'était juste pour ammener une précision qui me semblait essentielle et non pour signifier une monumentale erreur.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION une technologie Goa'uld c'est remettre en cause son origine altéranne.
Non, pas du tout. Ce qui a été copié, c'est bien des anneaux fait par les Goa'ulds donc de la technologie Goa'uld. Personne ne remet en cause son origine altéranne puisque mat vador le sait bien évidemment.

C'est toi qui pense à la place des autres là. :rolleyes:

Les Goa'ulds vampirisent avant tout les connaissances par leur nature symbiotique ou par d'autres moyens. Ils l'assimilent et la comprennent avant tout. Ce n'est pas vrai de la copie sans maîtrise, comme le fait la Terre.

Les Goa'ulds sont en mesure d'élaborer le principe eux-même, donc c'est leur technologie, c'est celle qu'ils utilisent.

On pourra dire de même pour la Terre quand ils en seront au niveau de connaissance scientifique nécessaire. Les anneaux seront alors de al technologie Terrienne.
CITATION c'était juste pour amener une précision qui me semblait essentielle
C'est essentielle si la personne se trompe. Ici, mat vador, qui connaît Stargate presque sur le bout de ses doigts et il utilise le terme de manière appropriée car il y a réfléchit et il sait démontrer son idée.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

je ne pense pas que nous soyons si stupides pour ne pas comprende le fonctionnement des anneaux nous savons les reparer nous savons les transposer dans des vaisseaux(ca n'as rien d'une prouesse d'accord) donc nous devons etre capables d'en fabriquer meme si il me parait evident que nous ne maitrisont pas la teleportation en elle meme!

nous sommes capables d'interfacer les technologies asgard avec les notres et a en eliminer les bug donc cela implique un minimum de comprehension

nos sommes capables de creer noter propre enerateur d'hyperespace meme si il est loin d'etre aussi performant de celui fourni par les asgard et qu'ila ete copier a partir d'un alkesh

nous ne maitrisont pas toutes les technologies goaould c'est evident comme il est evident que l'on s'en est inspirer a 90%pour l'ingenerie de base de nos vaisseaux mais si nous sommes capables de la copier de la reproduire et de l'utiliser c'est que quelque part on la maitrise plus ou moins
bien evidemment nous ne maitrisont pas la technologie vulcaine euuh
asgard mais nous progressons
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »