[FANFIC] Stargate 2096

Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

[FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Benji »

Bon, alors voici mon premier fanfiction, je poste juste l'introduction histoire de vous faire saliver un peu et surtout pour voir si sa qualité est suffisante pour que je publie la suite. N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographes et à me faire part de votre avis.
PS: Pitiez, ne me démolisser pas trop non plus, je commence! :P
Introduction

La masse rougeoyante du soleil éclairait d'une étrange lumière dorée la cabine du commandant Lloyd McCallum. L'homme d'une cinquantaine d'années contemplait depuis l'énorme baie vitrée l'astre colossal et les étoiles du cosmos. Commandant du vaisseau terrien USS George Hammond depuis une vingtaine d'années, McCallum avait gravit tout les échelons depuis sa jeunesse, de simple soldat dans une unité SG quelconque jusqu'à sa nomination par le chef d'état major des Forces Militaires des Portes Terriennes il y'a vingt-deux ans à ce poste. Depuis, McCallum avait parcouru l'essentiel de la galaxie et livré combat à tout ce que l'espace compte d'ennemis de la Terre.
Le commandant était plongé dans ses souvenirs de guerre quand l'alarme du vaisseau retentit. Il se pressa immédiatement sur le pont principal.
-Que se passe t'il lieutenant Stockwell? Demanda McCallum à un homme d'une trentaine d'années.
-Une dizaine de vaisseaux inconnus en hyperespace s'approchent de nous, commandant.
-Vous avez des idées sur leur origine? Alliance Jaffa? Nouvel Empire Goa'uld?
-Non, commandant. Il semble… il semble qu'ils ne correspondent à rien de connu.
-Quoi?!
Soudain, douze vaisseaux géants, semblables à d'immenses feuilles argentées, sortirent de l'hyperespace et commencèrent à encerclés le BC-307 terrien.
-D'accord, dit McCallum, les yeux écarquillés comme le reste de l'équipage. Que tout le monde reste à son poste. Pilotes à leurs chasseurs. Canons latéraux près à faire feux au cas ou.
Lieutenant, je vais essayé de communiqué avec nos nouveaux amis.
-Bien commandant.
-Ici le commandant Lloyd McCallum, commandant le vaisseau terrien George Hammond. Vous venez de pénétrer dans les territoires sous protection terrienne, établit ainsi par le troisième traité Terrien-Asgard. Sachez avant tout que nous sommes vos amis et que nous ne vous voulons aucun mal.
-Aucune réponse mon commandant, mais… mais leur armement semble ce mettre en activité!
-Quoi?!!! Attention, à tous les pilotes, soyez près à attaquer!!!
-Commandant! Ils ouvrent le feu sur nous!!!!
Des milliers de tirs lumineux commencèrent à léchés le bouclier du vaisseau qui s'effondra en quelques secondes.
-Plus de boucliers commandant! Lança, désespérée, une jeune ingénieur de bord.
-Bon sang! Mettez le cap sur le site Oméga III, lieutenant. Vite!
-Impossible, plus de…
Une terrible explosion retentit sur le pont. Le visage couvert de sang, le commandant McCallum, héros de la grande guerre de libération de la Voie Lactée, de la guerre d'indépendance Atlante et de tant d'autres combats, contempla par la vitre les vaisseaux qui allait lui ôter la vie, à lui et à ses cinq cents hommes et femmes d'équipages. Il ferma les yeux et attendit sa mort.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Sapholune »

C'est intéressant, j'aime bien les détails qui montrent que l'on est dans le futur, et puis c'est agréable à lire.

Par contre tu devrais aérer ton texte, donner des respirations visibles, c'est plus attirant ;)

J'attend la suite ^_^
Dernière modification par Sapholune le 30 sept. 2006, 23:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Askinium
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:07
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Askinium »

Très interesant, j'attend la suite avec impatience. J'aime bien le nom du vaisseau, le "george hammond".
Dernière modification par Askinium le 30 sept. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
[URL=http://www.askinium.info]Mon site web[/URL]
[URL=http://forum.askinium.info]Mon forum[/URL]
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Lantien »

pas mal du tout, très court ùmais c'est un bon début.

C'est bien raconter, on aurai dis un épisode de star trek.

j'attendrai la suite
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par great_xam »

ouais, cest tres bon,

cest une bonne idée de raconté une histoire dans le futur.

bonne chance pour les suivant.

ps. tu devrais aéré ton texte , comme dit plus haut.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Benji »

Voici la suite, régalez-vous...
(Je sais, c'est un peu court mais le reste arrive très bientôt)

Chapitre I

Orbite terrestre, le jour suivant:

- Conon, ici Echo, tu me reçois?
- Non, pas du tout, Echo…
- Quel comique dit donc!
Les deux chasseurs survolaient paisiblement la planète bleue comme chaque matin. Nick ''Echo''Harding et Charles ''Conon'' Anders. Ils avaient vingt huit ans, c'était connu à la maternelle puis s'était retrouvés à l'Académie du Stargate Command six ans plus tôt. Depuis ils étaient comme deux frères.
- Capitaine Harding? Capitaine Anders?
- Oui, mon commandant! Répondit franco Conon.
- Ne commencé pas à vous la jouez soldat super obéissant, capitaine. Vous savez bien que ça ne marche plus avec moi depuis longtemps.
Les deux pilotes se rendirent out de suite compte que quelque chose embarrassais le commandant Boone.
- Que se passe t'il commandant? Lança, inquiet, Echo.
- Vous devriez… montez à bord.

Salle de briefing du Cameron Mitchell, quelques minutes plus tard:

Hier soir, à approximativement 19H35 heure terrestre, le George Hammond a… disparut.
- Disparut?
- En fait, capitaine Harding, il a été détruit.
- Quoi?! Mais…
- Calmez-vous, Anders, je sais que votre cousin était à bord, mais je vous en supplie, restez calme, il en va de l'avenir de Galaxie.
- Qui, mon commandant? Qui??
- J'y viens, capitaine Harding. D'après nos satellites présents dans cette région de la galaxie et nos données actuelles sur les flottes ennemies, qu'elles soit Atlante ou du Nouvel Empire Goa'uld, il semble que ce nouvel ennemi ne soit… pas répertorié.
- Bon Dieu! Grommela Conon.
- Quel est la situation de l'Etat Major? Questionna Echo.
- Comme vous pouvez l'imaginer, après la perte d'un de nos meilleurs vaisseaux et de l'un de nos meilleurs commandant, éliminés par une force jusqu'ici inconnu. Enfin, inconnu… c'est un bien grand mot.
- Comment ça, commandant?
- Oui, que se passe t'il?
Le commandant Boone ignora pendant quelques secondes ses hommes, puis il fini par se décider à répondre.
- Nous savions que ce genre d'incident risquait d'arriver. Nous le savions depuis… quatre vingt dix ans. Et je crin que nous ne puissions éviter à la Terre… d'y passer.
- Comment, commandant? Demanda, dans le calme le plus absolu, Echo.
-Je vais vous expliquez. Il faut revenir à l'époque où la galaxie subissait la première attaque des Oris et où les membres de la légendaire SG-1 cherchaient le Graal. Un jour, pendant une mission, il se passa quelque chose. Quelque chose qui allait changé à jamais le cour de l'histoire.
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par General Landry »

Quel honte de nous laisser comme ca!

lol vraiment pas mal du tout et vivement la suite.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Earth99 »

Trop de suspens.

Le problème quand on écrit bien, c'est que les lecteurs ne veulent pas trop attendre.

Alors, PLEASE, la suite !!!!

Sinon, bonne écriture, pour le moment, bonne adaptation futuriste.

Continue ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Benji »

Et la suite:

Chapitre II


Ils s'appellent les Haakens. Il y'a vingt mille ans, ils étaient les esclaves dans leur galaxie. Les esclaves des dieux. Un jour, pourtant, l'un de ces dieux décida de prendre leur parti, le parti des esclaves. Il s'appelait Ashkur Ha, ''le Premier des Derniers'', lui et son nouveau peuple renversèrent les dieux, ils les exterminèrent, puis les Haakens construirent des temples grandioses à leur sauveur. Ils lui édifièrent un palais, le Ashkur Po, qui couvrait à lui seul la moitié de la surface de la planète natale des Haakens. Les siècles passèrent, les Haakens vécurent mieux. Puis Ashkur Ha annonça aux Haakens qu'ils devaient partir. L'heure était venue de quitter ce monde surpeuplé. Ashkur Ha enseigna aux Haakens à construire des vaisseaux spatiaux intergalactiques, des vaisseaux énormes capables de transporter tous les Haakens vers leur nouveau monde. Trente furent construits.

Les Haakens quittèrent la planète, douze mille ans avant que le premier terrien ne franchise la porte des étoiles. Ils traversèrent leur galaxie. Ils rencontrèrent d'autres formes de vies, les exterminèrent sur ordre de Ashkur Ha, Seigneur des Cieux, puis ils continuèrent à traverser leur galaxie. Après trois siècles, tous ce que la galaxie des Haakens comptait d'êtres vivants avait disparut. La flotte purificatrice quitta cette galaxie en ruine vers d'autres étoiles. Pendant cinq mille ans, ils traversèrent l'espace vers la Galaxie Promise. Ashkur Ha, dans les immenses cités vaisseaux clamait toujours haut et fort qu'un jour, les Haakens seraient les maîtres absolus, les dieux, de nouveaux esclaves, de nouvelles planètes.

Les siècles s'écoulèrent, mais toujours rien. L'univers n'avait jamais semblé si vaste. Finalement, les Haakens comprirent que Ashkur Ha les emmenait à leur perte. Après tout, ils avaient le pouvoir des dieux maintenant. Ils se débarrassèrent donc de ce messie trop encombrant et élirent un empereur, à l'époque ou sur Terre, les égyptiens chassaient les faux dieux.


Un jour, la flotte trouva une galaxie sur son chemin. L'empereur, seigneur de la flotte, Deshkur Itza, ordonna que l'heure était venue. Les Haakens pillèrent, massacrèrent, exterminèrent tous ce que cette galaxie comptait d'êtres vivants et intelligents. Ce n'était pas la bonne galaxie. Qu'importe, les vaisseaux chargés de butins, quittèrent cette galaxie désolée.


Deux mille ans passèrent, toujours pas de Galaxie Promise. Huit vaisseaux disparurent. Puis cinq autres, tous partis pillés les galaxies voisines. Mais aucun ne rejoignit la flotte. Les dix sept vaisseaux restant continuèrent à progresser. Et puis un jour, un vaisseau ce trouva sur le chemin de la flotte de l'empereur. Ceux qui l'avaient construits s'appelaient les Anciens. Ils observèrent, ils comprirent les intentions de ces nouveaux venus. Vite. Très vite. Ils repartirent.


Ce vaisseau Ancien, dernier rescapé du siège d'Atlantis, finit par retrouver la Voie Lactée. Deux mille ans avant que le programme Stargate ne voit le jour. Il s'écrasa finalement sur une planète. Tandis que les Haakens étaient en vue de notre galaxie, SG-1 visitait cette planète, découvrant l'épave du vaisseau et son journal de bord.


Après de nombreuses études de ce journal, Daniel Jackson en déduit que ces nouveaux arrivant qu'étaient les Haakens étaient bel et bien une menace. Une terrible menace. Cette menace arriverait dans la Voie Lactée dans quatre vingt dix ans. Une fois dans la galaxie, un nouvel âge de chaos allait débuté.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Earth99 »

Trop court ...

Vite, la suite ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Benji »

Le troisième chapitre c'est pour bientôt. Merci beaucoup pour tout vous encouragements.
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par marpire »

j'aime bien ta fic même si je la trouve un peu courte (je veux dire les chapitres).
Si tu veux tu peux lire la mienne.
:bye:
Dernière modification par marpire le 01 oct. 2006, 12:53, modifié 1 fois.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Haiyken »

Bah c'est pas mal du tout. C'est assez bien écrit, même si le chapitre 2 est pour moi bien plus aboutit que les précédents qui font un peu brouillon. Personnellement je n'aime pas tellement le fait que le nom des personnages de la série soient donnés a des vaisseaux ou quoi que ce soit d'autre dans un futur hypothétique ... surtout quand ils sont détruits en fin de compte.

J'attend de voir la suite, ça a l'air sympa, même si l'histoire d'une nouvelle menace n'a rien d'original. J'attend donc de voir comment tu vas t'y prendre pour em faire accrocher.
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Aaron »

Vraiment super ! j'attend la suiteavec impatience ! C'est quand meme dommage que le USS George Hammond soit si vite détruit
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
DucLeto
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 avr. 2006, 13:15
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par DucLeto »

C'est vraiment un bon début.

Ton intro etait vraiment bien si se n'est que(et ca dans toute l'histoire) les dialogues sont peu réalistes. On dirait que les perso font semblant de s'interresser aux evnements.
Il y a aussi la réaction de McCallum(commandant de Hammond) qui baisse son pantalon devant des vaisseax hostiles, au lieu de tirer ou de mettre les voiles il reste en place et se fait coincer comme un debutant et essayant de communiquer alors que c'etait visible, ils avaient des intensions hostiles.

Sinon ton histoire avec les Haaken est bien trouvee et racontée (tres bonne imagination)

Ps: J'attends la suite
Dernière modification par DucLeto le 01 oct. 2006, 12:47, modifié 1 fois.
malicia33
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 26 févr. 2006, 14:14
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par malicia33 »

j'adore c'est trés bien raconté!!

mais je ne suis pas d'accord avec DucLeto, dans la série les commandants des vaisseaux tentent toujours de communiquer avec les vaisseaux inconnus afin de connaitre leurs intentions!!!! sinon je suis d'accord avec ca premiere remarque!!!

sinon juste pour information tu a oublié un "t" à "tout" dans le chapitre I ligne 13

voila bravo et vivement la suite!!!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon début! :)
L'histoire avec les Haakens:superbe!
Et comme par hasard,les anciens étaient là! ;)
Vivement la suite!
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par lord Petrus »

Il y a un peu de Star Trek, un soupçon de Battle Star Galactica, et une bonne louche de Dune. Le tout est assez bien marié, je trouve.
CITATION Nouvel Empire Goa'uld?
Je suis d'accord avec toi. Même en 2096, nous les aurons toujours dans les pattes.
CITATION la guerre d'indépendance Atlante
A mon avis, c'est ta meilleure idée! J'espére que nous en saurons plus sur ce conflit sans doute moins manichéen que d'habitude.
CITATION Ils s'appellent les Haakens.
Toi, tu n'as pas digéré l'annulation du jeu "Stargate: The Alliance", hein? J'ai dans l'idée que "Stargate Worlds" aura une influence certaine sur les fanfictions à venir.

Sinon, continue à entretenir le suspens. J'approuve la méthode.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par soular12 »

Très bonne fic, je trouve que ta fic est réaliste par rapport à ce que l'on pourrait attendre en 2096. J'ai bien aimé le nom du vaisseau le Georges Hammond et ton histoire avec les nouveaux ennemis va être très intéressante et je pense que tu pourras faire pas mal de chapitre dessus. T'en as prévu combien?
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [FANFIC] Stargate 2096

Message non lu par Benji »

Salut! Merci pour tout vos encouragements, la suite arrive très bientôt! :)

Soular 12: Je pense à une dizaine de chapitres pour 2096, mais j'aimerais aussi écrire une sorte de trilogie avec Stargate 2096 pour commencer, puis 2196 et 2296 afin d'imaginer ainsi l'avenir de l'univers Stargate. Je pense aussi à une histoire centré sur la migration des Haakens vers la galaxie. Voila, à très bientôt pour la suite. ;)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit