[SPOILER]Infrastructures et équipements d'Atlantis

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

[SPOILER]Infrastructures et équipements d'Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

La cité des Ancients est immense, gigantesque, et l'expédition a commencé à en explorer une partie. On nous promettait un véritable trésor, dans SG1. Voyons ce qu'il en est réellement et ce qui a été découvert dans la cité. Aussi bien en termes de contenu que de contenant :

Salle de l'hologramme :
Projection holographique
Découverte dès le début de la série, c'est une interface priviléiée d'accès à la base de donnée. Très utile, elle consomme cependant une quantité d'énergie non-négligeable. Elle a appris de nombreuses choses aux terriens depuis sa découverte.
(chronologie de l'invasion et de la guerre, messages, informations sur la voie lactée, etc...)

le quai des jumpers :
Jumpers dans le hangar
Contenant à priori 12 jumpers (peut-être plus), il dispose d'un accès à l'extérieur et vers la porte des étoiles. Tout le monde connait sa fonction. Il a été réalimenté en jumpers à la fin de la saison 2.

les téléporteurs :
Intérieur
Découverts accidentellement, ils offrent un système de déplacement efficace dans l'immensité de la cité. certaines hypothèses suggèrent leur comptabilité avec un système de téléportation similaire pouvant être installé dans les vaisseaux ancients.

La prison :
Wraith emprisonné
Dotée d'un bouclier, inviolable de l'intérieur, extrèmement solide, la prison d'atlantis est relativement sommaire, mais très efficace à retenir un sujet.
Il semblerait que la cité dispose de plusieurs cages de ce genre.

le laboratoire et module de confinement :
Module de confinement
laboratoire
Découvert accidentellement par Jinto, ce laboratoire comprend un module de confinement sub-spatial. Il servait à l'Etude d'une forme de vie Gazeuse ou énergétique. Il semblerait que ces études étaient destinées à amener les ancients vers l'ascention.

Stations kyroniques :
Pupitre de controle
Dotées d'un pupitre de controle sommaire, au nombre de Quatre, elles relaient l'électricité des paratonnerres vers la mer. Elles peuvent être désactivées grace au panneau de controle.

Laboratoire biologique :
Tubes conteneurs et consoles de controle
ce laboratoire contenait des formes de vies étudiées en détail par les anciens.
Spoiler
Parmi elles, apparemment un prototype d'Asurans, qui a tué das scientifiques lors de l'incident du nanovirus.
laboratoire de la chambre de stase :
Consoles et systèmes de controle
Chambre de stase
Découvert contenant la docteur weir alternative, il permet de faire survivre une personne durant des milliers d'années.

Salle des ZPM :
ZPM dans leur logement
Système contenant les ZPM et régulant l'alimentation de la cité. Il peut contenir trois ZPM.

siège de controle :
Siège allumé
Système centralisé de controle des défenses d'atlantis, notamment des drones.
Il ne peut être maneuvré que par un porteur du gène. A défaut de ZPM, il peut être alimenté par des générateurs à naquadah MarkII

Salle de controle auxiliaire :
Salle et pupitres de controle
Découverte dans la cité de la tour, Mckay sous-entend qu'un salle identique existe à une emplacement similaire sur Atlantis

SPOILER : SAISON 3

Scanner :
Scanner en fonctionnement
Scanner médical, aux multiples usages, très efficace et précis, il peut servir à projeter une IEM. Utilisé depuis la saison 3.

chambre de confinement d'atlantis :
systèmes de controle
Chambre de confinement modifiée
Atlantis dispose d'une chambre de confinement semblable à celle de l'avant poste de Durandia. Radek Zelenka y a apporté des modifications pour le projet des McKay de super ZPM dimentionnel.

Pupitre de controle :
Apparition dans la salle de la porte
Ce petit pupitre de controle pouvant sortir du sol dans la salle de la porte des étoiles permet à un ancient ou à un porteur du gène d'accéder au système central d'atlantis et de la controler.

Salle de controle auxiliaire :
Salle de controle utilisée par les Asurans
Située quelque part sur Atlantis, disposant d'écrans intégrés dans les murs, cette salle de controle secondaire est utilisée par les Asurans à la suite de la destruction de la salle de controle de la tour.

quai des jumpers sous-marin :
Pupitre de controle
hangar sous-marin
La cité dispose d'un quai à jumpers sous-marin, contenant apparemment trois jumpers. Son existence, bien que présumée par l'expédition depuis la saison 3 ne fut confirmée que dans "the return"

générateurs du bouclier :
Générateur et Mckay
le bouclier de la cité, alimenté par un ZPM, est projeté par dix générateurs de boucliers distincts, placés en de multiples endroits, dans les parties habitables et accessibles de la cité. Seule la destruction des dix générateurs pourrait permettre de couper le bouclier. Ces générateurs peuvent être sujets à des modifications.

Laboratoire d'écoute et de communication des organismes sous-marins :
Consoles de controle
Ce laboratoire fut utilisé par les ancients pour étudier des formes de vie semblables à des baleines dans l'océan de Lantia. Ils apprirent une forme de language ancient aux baleines en utilisant un communicateur très complexe couplé à un projeteur d'images. les baleines utilisèrent ce communicateur en sens inverse pour avertir l'expédition d'un danger en projetant des images aux différents membres.

Machine de manipulation génétique et d'accélération de l'ascension :
Ecran de Controle
Système en action
Cette machine était utilisée par les ancients pour aider vraisemblablement les individus les plus éloignés de l'ascension à s'en rapprocher physiquement, Le processus étant purement physique, et affaire d'évolution.
Cette machine a accidentellement causé une série de mutations très rapides sur Rodney Mckay qui lui ont donné des capacités supplémentaires et destiné à l'ascension. Son action a pu être annulée grace à une sauvegarde d'ADN

Système de contrôle de civilisation et d'expérimentation sociale :
Console de l'Interface de controle
Satellites d'observation et de transmission
Salle de controle du système sur Atlantis
Console de visualisation et de transmission locale
Atlantis controle un vaste système d'expérimentation sociale, et de forme de civilisation, utilisant un vaste réseau de satellites et de transmetteurs reliés par lien sub-spatial dans la Galaxie de Pégase. Une salle d'Atlantis centralise les données et permet d'utiliser le système et de donner des ordres, avec une interface semblable à celle d'un jeu de stratégie.

Arme explosive à particules :
Schéma de l'arme
Les Ancients ont construit sur Atlantis une arme qu'ils expérimentaient contre les wraith qui créait des tumeurs explosives en propageant de petites particules organiques programmées génétiquement pour entrer dans les poumons des sujets et collecter dans l'organisme des matériaux pour créer une tumeur explosive.
Deux scientifiques qui activèrent cette arme par inadvertance furent affectés, et les explosions firent un nombre conséquent de morts et de blessés.

Station géothermique de production d'énergie :
Salle de controle
Vue extérieure de la station
Cette station située dans l'océan de Lantia, non loin d'atlantis, à faible profondeur fut construite, utilisée puis arrêtée par les Ancients pour des raisons inconnues. Elle sert à produire de l'énergie grace à géothermie, celà étant facilité par son emplacement, juste au dessus d'un point particulièrement mince de la croute de la planète. On s'y rend en jumper et elle dispose à cet effet de deux emplacements pour jumpers. Elle possède aussi un sas permettant de se rendre directement dans l'océan et de scaphandres ancients protégeant de la pression à cette profondeur.

Je complèterai cette liste au fur et à mesure.

(Il peut m'arriver de déborder un peu et d'étendre ma description lorsqu'un équipement sert au delà d'atlantis)

Vous pouvez commenter, débattre, apporter des précisions et ajouter des choses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Artheval_Pe le 03 févr. 2007, 09:13, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Re: [SPOILER]Infrastructures et équipements d'Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

merci pour ce bilan, c'est toujours utile :)

je ne vois cependant pour l'instant rien a ajouter puisque c'est parfait ;)

PS: tu as intervertis les photos du hangar sous marin et du pupitre de controle.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION elle consomme cependant une quantité d'énergie non-négligeable
c'est çà que je ne comprends pas avec cette salle. Comment un hologramme interactif peut pomper autant dénergie qu'il le dise, sachant que comme ils l'utilisent rarement et qu'ils ont un EPPZ, çà veut dire que la quantité d'énergie qu'il consomme est importante. Faudrait m'expliquer.
CITATION Contenant 12 jumpers
je n'avais jamais pensé à les compter. 12 je trouve que c'est un bien petit nombre par rapport à la taille de la cité.
the return
bien qu'il parait que dans cet épisode il y ait un 2ème hangar
CITATION les téléporteurs
très pratique étant donné la taille de la cité comme tu l'a souligné. Cependant, je trouve qu'il n'y en a pas assez pour bien désservir tout les points de la cité. D'ailleur, sheppard le dit dans l'épisode "En pleine tempête" => il va falloir qu'il effectue une longue distance à pieds faute de téléporteurs à proximité du lieu où il voulait aller.
CITATION les téléporteurs
la grande question que l'on peut être amené à se poser au sujet de ces prisons, c'est si elles ont été construites lors de la guerre contre les wraiths, ou alors lors de la construction de la cité.
Si elles ont été construites en même temps que la cité, çà voudrait dire qu'il y avait aussi des "hors la loi" parmis les anciens. Encore un aspect tabou de leur histoire.
CITATION le laboratoire et module de confinement
quoi de plus naturel pour un peuple dont l'existence même repose sur la connaissance et la science.
CITATION Stations kyroniques
peut être est-ce de l'ignorance, mais pourquoi se doter de telle stations étant donné que le bouclier peut stopper toutes décharges életriques??
En même temps, la structure d'atlantis est faite pour transférer la foudre si besoin est, donc çà parait logique qu'ils aient des stations kyroniques.
CITATION Laboratoire biologique
Parmi elles, apparemment un prototype des Asurans, qui a tué das scientifiques lors de l'incident du nanovirus.
encore une fois, c'est normal.
Spoiler
Cependant, je me demande si les anciens savaient que c'était les assurans qui avaient créé le nanovirus. Si oui, c'est incohérent à l'histoire, car il semblerait que les assurans aient crée ce nanovirus après avoir été attaqués par les anciens, donc ceux ci devaient croire leur création morte.
CITATION laboratoire de la chambre de stase
apparement ceux ci sont en nombre limité et pas assez grand pour accueillir toutes les personnes de la cité, donc pourquoi sont ils là et à quoi les anciens pouvaient bien s'en servir??
CITATION Salle des ZPM
rien à dire sur cette salle, sauf qu'il aurait peut être été plus prudent pour eux de disposer les sources d'énergie à 3 endroits différents afin de ne pas risquer un sabotage.
CITATION siège de controle
très efficace pour la défense. Cependant, comme on l'a vu avec beckett dans le 1er épisode de la saison 1, il faut avoir plus ou moins un "don" pour réussir à controler les drones.
CITATION Salle de controle auxiliaire
Découverte dans la cité de la tour, Mckay sous-entend qu'un salle identique existe à une emplacement similaire sur Atlantis
c'est très probable, mais dans ce cas, pourquoi ne l'a-t-on pas encore trouvé?? En plus avec notre EPPZ, elle devrait apparaitre sur l'écran si on la recherche.
CITATION Scanner
Scanner médical, aux multiples usages, très efficace et précis, il peut servir à projeter une IEM. Utilisé depuis la saison 3.
weir a bénéficié de ce scanner. Je n'avais pas fait attention que c'était le scanner qui balancer l'IEM, je croyais que c'était un autre appareil amené par mckay.
CITATION Pupitre de controle
permet à un ancient ou à un porteur du gène d'accéder au système central d'atlantis et de la controler.
un seul système controle tout atlantis. Je trouve çà trop vulnérable à une utilisation à des fins mauvaises.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (tarkan 13,Lundi 18 Décembre 2006 à 14h07)
CITATION Laboratoire biologique
Parmi elles, apparemment un prototype des Asurans, qui a tué das scientifiques lors de l'incident du nanovirus.
encore une fois, c'est normal.
Spoiler
Cependant, je me demande si les anciens savaient que c'était les assurans qui avaient créé le nanovirus. Si oui, c'est incohérent à l'histoire, car il semblerait que les assurans aient crée ce nanovirus après avoir été attaqués par les anciens, donc ceux ci devaient croire leur création morte.
Spoiler
Euh soit tu as mal compris l'histoire des Asurans soit tu t'esprime mal.

Les nanovirus qui ont tuer des scientifiques dans l'épisode 113 " Virus" sont les éléments de base des Asurans. Ce sont les Anciens qui ont creer ces nanovirus qui se sont ensuite organisés en organisme ressemblant aux Anciens.
Dernière modification par malikay le 18 déc. 2006, 14:19, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (malikay,Lundi 18 Décembre 2006 à 14h18)
Spoiler
Euh soit tu as mal compris l'histoire des Asurans soit tu t'esprime mal.

Les nanovirus qui ont tuer des scientifiques dans l'épisode 113 " Virus" sont les éléments de base des Asurans. Ce sont les Anciens qui ont creer ces nanovirus qui se sont ensuite organisés en organisme ressemblant aux Anciens.
Spoiler
j'ai mal compris l'histoire alors, faudra que je sois plus attentif à l'avenir. :rolleyes:

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

t'as oublie les differentes baies autour de la cite
la baie a pic nic
la baie terrain de golf....

sinon oui la deuxieme baie a jumper est celle qui est sous marine
il y a aussi le labo de rodney le labo pour desosser les darts l'hopital l'infirmerie....
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION il y a aussi le labo de rodney le labo pour desosser les darts l'hopital l'infirmerie....
je m'efforce de ne mentionner que les éléments ancients, dans ce sujet. Les éléments terriens, ce n'est pas bien interessant. La labo de rodney et la grande salle où ils ont désossé le dart, ce ne sont pas des pièces particulières de la cité, mai juste des endroits où les terriens ont installé des choses.
Quand à l'infirmerie... je me suis contenté de parler du scanner ancient car c'est le seul élément qui y est interessant. Le reste, ce sont des lits et de l'équipement terrien.
CITATION t'as oublie les differentes baies autour de la cite
la baie a pic nic
la baie terrain de golf....
Là, je peux aussi compter les balcons, les tours, les salles, etc... Et je ne pourrai pas car c'est chaque fois le même décor qui est utilisé. Là encore, ce que tu cites, ce sont des endroits tout à fait communs de la cité, mais merci de l'aide. ;) :)
CITATION c'est çà que je ne comprends pas avec cette salle. Comment un hologramme interactif peut pomper autant dénergie qu'il le dise, sachant que comme ils l'utilisent rarement et qu'ils ont un EPPZ, çà veut dire que la quantité d'énergie qu'il consomme est importante. Faudrait m'expliquer.
Avec un ZPM, ça ne consomme quasiment rien. Non, le problème, c'était avec les générateurs à naquadah, mais maintenant ça va. Il suffit de raccorder deux générateurs à l'alimentation de cette salle pour préserver le ZPM et il n'y a aucun problème.
CITATION Cependant, je trouve qu'il n'y en a pas assez pour bien désservir tout les points de la cité. D'ailleur, sheppard le dit dans l'épisode "En pleine tempête"
Je pense que c'est un choix délibéré des ancients fait pour obliger les habitants à marcher un minimum, pour faire de l'exercice physique et pas avoir de kilos en trop (pas comme moi, quoi :lol: ).
CITATION quoi de plus naturel pour un peuple dont l'existence même repose sur la connaissance et la science.
Bien sur. Mais je cite ce laboratoire car il a une fonction spécifique (étude d'une forme de vie énergétique) et contient un appareil spécifique, également.
CITATION peut être est-ce de l'ignorance, mais pourquoi se doter de telle stations étant donné que le bouclier peut stopper toutes décharges életriques??
Parce que le bouclier n'est pas destiné à protéger Atlantis en permanence (et vu qu'atlantis est en pleine mer, les orages doivent être très fréquents). Et que même la foudre qui touche le bouclier doit aller quelque part.
CITATION encore une fois, c'est normal.
Oui, mais là encore, je cite ce qui a été découvert pour faire un Bilan. Des anneaux de transferts aussi seraient normals et on ne les as pas vu.
CITATION mais dans ce cas, pourquoi ne l'a-t-on pas encore trouvé??
Justement. McKay sous-entend qu'il y est déjà allé sur Atlantis. Le truc, c'est que ça n'a jamais été montré dans un épisode, c'est du hors-caméra.
CITATION un seul système controle tout atlantis. Je trouve çà trop vulnérable à une utilisation à des fins mauvaises.
Seuls des ancients (ou porteurs du gène) peuvent controler ce système, et je suppose qu'il doit en plus comprendre une reconnaissance biométrique autorisant son utilisation uniquement à des personnes enregistrées (dirigeants et officiers ancients) sinon, Sheppard l'aurait activé à son arrivée sur atlantis.

Merci pour vos réponses, et j'espère qu'on pourra encore continuer le débat. :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Artheval_Pe) Merci pour vos réponses, et j'espère qu'on pourra encore continuer le débat.
on va s'y atteler, en tout cas c'est un bon sujet avec tout plein de bonnes informations. :up:
CITATION Avec un ZPM, ça ne consomme quasiment rien.
néanmoins, ils y font quand même attention ce qui veut dire que même avec un ZPM, l'énergie consommée est assez conséquente.
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question: pourquoi cette salle consomme-t-elle autant d'énergie?? Par exemple, la salle de controle consomme moins d'énergie aux dire de la série.
CITATION Je pense que c'est un choix délibéré des ancients fait pour obliger les habitants à marcher un minimum, pour faire de l'exercice physique et pas avoir de kilos en trop
oui, çà peut être çà, mais je me disais que dans le cas d'une invasion des wraiths dans atlantis, l'acheminement des soldats en différents points grace aux téléporteurs auraient été un plus.
Cependant, tant qu'il y a le bouclier il n'y a rien à craindre.
CITATION Bien sur. Mais je cite ce laboratoire car il a une fonction spécifique (étude d'une forme de vie énergétique) et contient un appareil spécifique, également.
ce laboratoire n'a pas été créé spécialement pour ce type d'expérience, car à l'époque la construction d'atlantis, les anciens n'étaient pas au courant de l'existence de l'ascention, quoique là je ne suis sur de rien. Si c'était çà, je dirais que le laboratoire a été aménagé pour ce type d'expérience.
CITATION Et que même la foudre qui touche le bouclier doit aller quelque part.
çà m'intérresse au plus haut point. Le bouclier est donc capable d'encaisser la foudre mais il doit la répartir ailleurs. Si il n'y avait pas ces stations kyroniques, le bouclier tiendrait-il le choc contre un éclair??
CITATION Seuls des ancients (ou porteurs du gène) peuvent controler ce système, et je suppose qu'il doit en plus comprendre une reconnaissance biométrique autorisant son utilisation uniquement à des personnes enregistrées (dirigeants et officiers ancients) sinon, Sheppard l'aurait activé à son arrivée sur atlantis.
Spoiler
se sont bien les anciens du tria qui l'ont activé??

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ ketheriel: merci pour les informations sur les stations kyroniques.
CITATION A la base on a pas vu de criminalités réelles parmi les anciens donc ce n'est surement pas necessaire de prendre de telles précautions.
On a bien vu qu'il y avait des prisons sur atlantis comme l'a souligné Artheval_Pe, donc la question que je me pose, c'est ont-elles été construites avant ou pendant la guerre contre les wraiths??
Si c'est la 1ère réponse, alors çà prouve qu'il existait bien une sorte de "criminalité" chez les anciens.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On a bien vu qu'il y avait des prisons sur atlantis comme l'a souligné Artheval_Pe, donc la question que je me pose, c'est ont-elles été construites avant ou pendant la guerre contre les wraiths??
On en peut pas trancher. Mais, dans un cas comme dans l'autre, elles n'étaient pas forcémment destinées aux ancients. Il est possible que lorsqu'ils se trouvaient déjà dans la voie lactée, et à leurs premiers temps dans Pégase, ils aient eu, en temps que créateur à extraire des criminels de populations et à les garder provisoirement en prison, le temps de les traiter (par psychotérapie, ou génothérapie, par exemple si un gène va avoir une action qui favorise l'agressivité) ou avant de les envoyer sur une planète à l'écart. Quand à une criminalité parmi les ancients... On n'en a pas entendu parler. Mais je pense qu'à partir d'un certain niveau, la société doit fonctionner de telle manière que de tels comportements ne puissent apparaitre (je faisais la même réflexion à Skay par rapport aux asgards)
CITATION Si c'était çà, je dirais que le laboratoire a été aménagé pour ce type d'expérience.
c'est peut-être plus correct. A la base, ce n'était probablement rien, mais les ancients y ont placé des consoles, un module de contention et un système informatique adapté, et ça en a fait un laboratoire.
CITATION oui, çà peut être çà, mais je me disais que dans le cas d'une invasion des wraiths dans atlantis, l'acheminement des soldats en différents points grace aux téléporteurs auraient été un plus.
Cependant, tant qu'il y a le bouclier il n'y a rien à craindre.
Ce scénario n'a probablement jamais été envisagé par les ancients lors de la création d'atlantis,, ni même durant la guerre. Je pense sincèrement que sous controle actif des ancients, il est impossible pour un wraith ou un intrus d'infiltrer la cité. On n'a jamais entendu parler d'un tel évènement, d'ailleurs.
CITATION
Spoiler

se sont bien les anciens du tria qui l'ont activé??
Spoiler
c'est la Commandant du tria qui l'a activé
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Mais, dans un cas comme dans l'autre, elles n'étaient pas forcémment destinées aux ancients.
Janus a bien enfreint les décisions du grands conseil en continuant ses recherches sur le jumper temporel. Peut être que d'autres anciens ont enfreint les lois sans pour autant être des traitres et se sont retrouvés en prison pour que çà leurs servent de leçon.
CITATION c'est peut-être plus correct. A la base, ce n'était probablement rien, mais les ancients y ont placé des consoles, un module de contention et un système informatique adapté, et ça en a fait un laboratoire.
j'aurais pas dit mieux. Certaines pièces de la cité doivent être polyvalente pour recevoir tout type d'aménagement.
CITATION Ce scénario n'a probablement jamais été envisagé par les ancients lors de la création d'atlantis,, ni même durant la guerre. Je pense sincèrement que sous controle actif des ancients, il est impossible pour un wraith ou un intrus d'infiltrer la cité. On n'a jamais entendu parler d'un tel évènement, d'ailleurs.
lors de la création d'atlantis, les anciens ne connaissaient pas encore les wraiths, ils ne les avaient pas encore créés.
Le fait qu'une invasion wraiths de la cité n'ait jamais été envisagée et normal pour eux, mais pour nous qui avons été sans ZPM, c'est autre chose.

CITATION
Spoiler
c'est la Commandant du tria qui l'a activé
ce qui prouve ce que tu as dit plus haut => "je suppose qu'il doit en plus comprendre une reconnaissance biométrique autorisant son utilisation uniquement à des personnes enregistrées (dirigeants et officiers ancients)"

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION rien à dire sur cette salle, sauf qu'il aurait peut être été plus prudent pour eux de disposer les sources d'énergie à 3 endroits différents afin de ne pas risquer un sabotage.
Là encore, la non-violabilité d'atlantis rendait cette précaution inutile. Surtout qu'en cas de problème avec ces équipements très sensibles, il valait mieux les avoir tous au même endroit pour pouvoir intervenir plus rapidement et plus facilement.
Non, par contre, je pense qu'un système de blindage de la salle ou de la zone aurait du être prévu, en cas d'évènements électromagnétiques, thermiques ou cinétiques innatendus (en cas d'IEM, explosion ou tremblement, effondrement), tout à fait possibles vu les expériences menées sur atlantis et la position de la cité.
CITATION
très efficace pour la défense. Cependant, comme on l'a vu avec beckett dans le 1er épisode de la saison 1, il faut avoir plus ou moins un "don" pour réussir à controler les drones.
Je pense qu'il doit s'agir plutot d'entrainement, et une version plus ou moins "faible" du gène doit plus ou moins aider. Je pense que pour les ancients, ça se faisait sans problèmes, vu leurs capacités mentales.
CITATION Peut être que d'autres anciens ont enfreint les lois sans pour autant être des traitres et se sont retrouvés en prison pour que çà leurs servent de leçon.
Je serais déçu que les ancients utilisent des méthodes aussi triviales pour des actes de ce genre. Non, ils doivent avoir des méthodes plus adaptées. Un sociologue disait à la radio il y a quelques années que dans notre société, la Prison (même pour les crimes) n'était qu'une solution provisoire et qu'à l'avenir, elle finirait par disparaitre (grace à la maitrise plus avancée des comportements, entre autres)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

le bouclier doit bloquer toute tentative de scannage et de teleportation donc il y a peut de chance qu'en effet un wraith ou quelqu'un de mal attentionne s'infiltre dans la cite

il doit certainement y avoir des systemes de securites dans la salle de laporte dont on a pas entendu parle et qu'on a sans doute meme pas decouverts

avec l'apparition de la colonne dans 310 on peut se demander et s'il y avait d'autre elements caches dans la salle ou que les assurans aient rajoutes apres notre petite attaque surprise

je pense que pareille pour la salle des zpm il devait y avoir des systemes de securite qui filtraient les personnes ayant le droit d'y avoir acces et les autres

il y a bien des captures biologique de mise en quarantaine donc pourquoi pas des capteurs pour desarmer ou incapaciter des personnes(comme les tollans)

les equipes sont en train de pomper l'eau dans la cite donc peut etre qu'on va encore decouvrir d'autre salles

pour revenir sur une reponses dans un autre topique disant qu'on sait ou est quoi
oui peut etre mais on ne sait pas a quoi ca sert
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (ciccio51,Mardi 19 Décembre 2006 à 10h53) le bouclier doit bloquer toute tentative de scannage et de teleportation donc il y a peut de chance qu'en effet un wraith ou quelqu'un de mal attentionne s'infiltre dans la cite
Doit y avoir une incohérence dans le 2x01 "sous le feu de l'enemi" car je crois que lorsque Sheppard et une équipe de marine se font téléporté du Dédale, pour aller faire le ménage , le bouclier d'Atlantis est encore levé !!!

(Ou sinon le bouclier a été baissé que ça n'a pas été dit )

sinon bonne idée de topic!! ;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Très bon topic. :)

Petite question: on apprend l'existence d'une seconde salle à Jumpers, celle ci étant sous-marine, dans "The return, part 2". Puis dans "Echoes", Sheppard et McKay vont sous la surface de l'ocean. Mais les voit on sortir au cours de l'épisode de cette salle? il me semble que non

Sinon, en ce qui concerne le système de controle d'Atlantis que sort du sol le commandant du Tria, on en entend plus parler par la suite. Ceux qui auraient loupés cette scène ou une ancienne l'active dans "The return, part 1" ne savent meme pas qu'il existe.
Ce serait bien d'en entendre parler par la suite. Ca me parait etre un système important
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (chrisasm62,Mardi 19 Décembre 2006 à 21h25) Petite question: on apprend l'existence d'une seconde salle à Jumpers, celle ci étant sous-marine, dans "The return, part 2". Puis dans "Echoes", Sheppard et McKay vont sous la surface de l'ocean. Mais les voit on sortir au cours de l'épisode de cette salle? il me semble que non

Sinon, en ce qui concerne le système de controle d'Atlantis que sort du sol le commandant du Tria, on en entend plus parler par la suite. Ceux qui auraient loupés cette scène ou une ancienne l'active dans "The return, part 1" ne savent meme pas qu'il existe.
Ce serait bien d'en entendre parler par la suite. Ca me parait etre un système important
Non je crois qu'on ne les voit pas sortir, mais ce n'est pas important, Sheppard aurait très bien pu sortir par la sortie normale.
Par contre, je pense que la porte du jumper sous-marin fonctionne non ? Puisque dans The Return le controle de la porte (de la salle) ne marchait plus (sûrement un coup des Asurans), normalement ca devrait être bon.

Pour ce qui est du pylone de controle, ce serait pas mal en effet d'en rentendre parler, mais il faut déjà savoir comment il est sortie la première fois <_<
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Villon,Mardi 19 Décembre 2006 à 21h29)
CITATION (chrisasm62,Mardi 19 Décembre 2006 à 21h25) Petite question: on apprend l'existence d'une seconde salle à Jumpers, celle ci étant sous-marine, dans "The return, part 2". Puis dans "Echoes", Sheppard et McKay vont sous la surface de l'ocean. Mais les voit on sortir au cours de l'épisode de cette salle? il me semble que non

Non je crois qu'on ne les voit pas sortir, mais ce n'est pas important, Sheppard aurait très bien pu sortir par la sortie normale.
Par contre, je pense que la porte du jumper sous-marin fonctionne non ? Puisque dans The Return le controle de la porte (de la salle) ne marchait plus (sûrement un coup des Asurans), normalement ca devrait être bon.

Pour ce qui est du pylone de controle, ce serait pas mal en effet d'en rentendre parler, mais il faut déjà savoir comment il est sortie la première fois <_<
Le pylone c'est peur-être juste une illusion. Je sais c'est peu probable mais pourquoi pas?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Petite question: on apprend l'existence d'une seconde salle à Jumpers, celle ci étant sous-marine, dans "The return, part 2". Puis dans "Echoes", Sheppard et McKay vont sous la surface de l'ocean. Mais les voit on sortir au cours de l'épisode de cette salle? il me semble que non
On ne les voit pas sortir de la cité, mais on les voit dans le hangar supérieur de la cité. Donc, ils ne sortent pas par le hangar sous-marin, non.

Celui-ci a peut-être encore la porte coincée, et, l'eau dans la salle de controle est un peu problématique pour l'utilisation du hangar... (elle sera peut-être pompée à l'avenir)
CITATION Le pylone c'est peur-être juste une illusion. Je sais c'est peu probable mais pourquoi pas?
Impossible, sans ça, l'ancienne n'aurait pas pu prendre le controle de la cité. Et puis, il avait l'apparence solide, ce n'était pas un hologramme. Enfin, on voit bien l'ancienne le toucher.
CITATION Pour ce qui est du pylone de controle, ce serait pas mal en effet d'en rentendre parler, mais il faut déjà savoir comment il est sortie la première fois
Il a du détecter l'ancienne, détecter un ADN autorisé à l'activer, et en captant les pensées de l'ancienne lui donnant l'ordre de sortir, il l'a fait. Du reste, il est sorti mécaniquement du sol par une trappe, c'est tout.

Quand à en entendre reparler... Il est possible qu'il n'ait pas été reconstruit par les Asurans.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Artheval_Pe) vu leurs capacités mentales.
je te rappelle que tout les anciens n'étaient pas aussi intelligent que la race entière semblait l'être. Pour exemple, je prendrais l'épisode de "L'aurore" lorsque sheppard est dans la cellule puis disparait, réapparait ensuite et maitrise le garde qui ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive. Là, je pense pas que cette personne ait les capacités mentales pour controler un fauteuil de controle.
CITATION (Artheval_Pe) Je serais déçu que les ancients utilisent des méthodes aussi triviales pour des actes de ce genre.
si on prend l'exemple de Janus, peut être celui ci a-t-il écopé d'une punission le privant d'utiliser tout technologie pour faire des expériences.
Cependant, on a vu que les anciens élevés adoptent des punissions plutot "fortes" et non pas symboliques. Exemple => Oma et Chaya dans une moindre mesure.
CITATION (Artheval_Pe) (grace à la maitrise plus avancée des comportements, entre autres)
pour moi, c'est tout bonnement impossible d'arriver à un stade de maitrise du corportement humain et ce pour plusieurs raisons:
- maitriser le comportement afin que celui ci ne soit plus facteur de troubles dans une société revient à enlever le libre arbitre aux hommes.
- les comportements sont une manière d'être et de penser
- le comportement est donc le reflet de notre personnalité, et vouloir orienter cette personnalité vers quelque chose qu'on est pas va à l'encontre du choix que l'on a la possibilité de faire.
- modifier les comportements afin de pouvoir faire une société débarrasser de toutes formes de comportements "hors la loi" revient à faire penser les personnes de la même manière afin qu'il n'y ait plus de différence d'opinion qui sont à la source des débats et donc des conflits de point de vue.
- enfin, pour moi, vouloir modifier le comportement revient à vouloir créer l'utopie et celle ci aboutira à l'effet inverse.

J'espère avoir été clair, en tout cas je trouve ce sujet là très intérressant.

CITATION (ciccio51) le bouclier doit bloquer toute tentative de scannage et de teleportation donc il y a peut de chance qu'en effet un wraith ou quelqu'un de mal attentionne s'infiltre dans la cite
d'accord pour le fait que la téléportation est bloquée par le bouclier, mais celui ci bloque aussi tout tentatives de scannage de la cité?? Comment un bouclier peut-il faire çà??
CITATION (ciccio51) pour revenir sur une reponses dans un autre topique disant qu'on sait ou est quoi
oui peut etre mais on ne sait pas a quoi ca sert
alors c'est facilement explicable. Les scénaristes se gardent plusieurs éléments en réserve et de temps en temps ils font mention de certaines choses pour nous mettre l'eau à la bouche et on retrouve ce dont ils ont parlé plusieurs épisodes après.
CITATION (Sheppard 2) Doit y avoir une incohérence dans le 2x01 "sous le feu de l'enemi" car je crois que lorsque Sheppard et une équipe de marine se font téléporté du Dédale, pour aller faire le ménage , le bouclier d'Atlantis est encore levé !!!
le bouclier a fortement été baissé après le départ de tout les croiseurs wraiths après la destruction de la dernière ruche. En tout cas, c'est vrai que çà n'a pas été dit, mais que se serait-il passé si le dédale avait téléporté l'équipe alors que le bouclier était encore levé??
CITATION (chrisasm62) Ce serait bien d'en entendre parler par la suite. Ca me parait etre un système important
en ce qui concerne ce système, Artheval_Pe en a fat mention au début de ce topic et il émet l'hypothèse que certains systèmes d'atlantis comme celui ci ne peuvent être controlés que par des personnes de la hiérarchie anciennes et donc pas par n'importe qui. D'ailleur, c'es la commandant du Tria qui l'active, ce qui tend à prouver cette hypothèse.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »