Amanda Tapping et son transfert dans SGA

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Amanda Tapping et son transfert dans SGA

Message non lu par Flo »

Image

Si vous êtes un lecteur assidu des spoilers sur Stargate, vous n’êtes pas sans savoir qu’Amanda Tapping, alias Samantha Carter depuis le début de Stargate Sg-1, jouera dans 14 épisodes de la quatrième saison de Stargate Atlantis (cf. cette news).

Cette nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre et entraîné beaucoup de divergences chez les fans, certains s’interrogeant sur sa légitimité dans la série, d’autres y voyant une bonne nouvelle pour SGA. Aujourd’hui, l’actrice nous explique les raisons de ce transfert. « Je suis encore sous contrat avec la franchise pour une année de plus. »

Mais Amanda reste très enthousiaste par rapport à ce changement : « Je pense que c’est une merveilleuse opportunité pour la carrière de Carter et la mienne. Je sais que certaines personnes n’en sont pas convaincues. Mais je suis certaine que cela sera un bon ajustement. Je sais qu’Atlantis n’est pas ma série, et je n’ai pas l’intention d’empiéter sur leur territoire. J’ai beaucoup de respect pour le casting et l’équipe, et j’espère que je vais m’ajouter à la série et ne pas prendre la place d’un autre (n’oublions pas que ce changement se fait aux dépends de Torri Higginson dont le personnage sera récurrent la saison prochaine, selon les dires des producteurs). J’ai eu une longue discussion avec Joe et Paul. La première fois qu’ils m’ont soumis l’idée, j’étais assez nerveuse, puis finalement j’étais convaincue que c’était une très bonne idée. »

Mais cela ne signifie pas pour elle la fin de Sg-1 : « Je serai aussi dans les deux téléfilms Stargate Sg-1 que nous tournerons en avril et juin prochain. »

Une année assez chargée pour Amanda en perspective…

Source :Amandatapping.com
Dernière modification par Flo le 25 janv. 2007, 19:06, modifié 1 fois.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Amanda Tapping et son transfert dans SGA

Message non lu par himotep »

Bon ben,moi je trouve ça bien,du moment que ça va se passer comme elle le dit.

Car je n'aimerai pas la voir remplacer teyla(avoir un role plus important),deja quand elle parle du remplaçement avec Weir.(Ce serait un fiasco de la faire diriger atlantis).

Ben sinon 14 épisodes c'est presque l'entierté de la saison 4,si ca se passe bien(qui sait)elle sera de nouveau la pour la saison 5.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Message non lu par gad'meer »

Je suis amoureux de cette femme...
y'a 5ans je croyait que c'était parceque j'était un Ados boutoneux et puceau qu'elle me fesait cet effet la... maintenant j'ai passé tout ces cap et c'est toujours pareil... elle est belle et elle joue comme une déesse...

Enfin je suis content de la retrouver dans SGA... et je pense qu'un de mes compatriote ecossais va être égallement heureux ... :clap:
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Vu comment Amanda Tapping parle de son rôle sur la série SGA, on peut être rassuré sur le fait qu'elle n'empiéttinera par sur les autres personnages et leurs développements et que son rôle sera un plus à la série. :)

C'est quand même un peu dommage pour Weir qui n'aura plus autant d'importance dans la saison 4 mais bon ils ne l'ont pas complétement enlevé du casting non plus. ;)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

voir Weir et Carter réunie ça ne peut être qu'un plus pour la série!!! ^_^
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Je sais que certaines personnes n’en sont pas convaincues.
Elle en sait des choses... :lol: Non perso je pense qu'il faut attendre de voir ce qu ça donne et je m'en réjouis même. Mais je comprends ceux que cette news énerve...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Eh bien moi je ne suis pas très enthousiaste... Je trouve qu'Amanda Tapping joue mal depuis la saison 9. Avant, elle crevait l'écran, mais maintenant il est la plupart du temps inexpressive et ne fait donc passer quasi aucune émotion.

Au contraire, Torri Higginson est très bien dans son rôle, même s'il y a encore de la place pour de l'amélioration.

Je trouve ça assez dommage, j'aurais préféré que Carter ne soit qu'un personnage récurrent et garder Weir en régulier. Enfin bon... <_<
Dernière modification par majorshepard le 25 janv. 2007, 22:54, modifié 1 fois.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (majorshepard,Jeudi 25 Janvier 2007 20h55) Je trouve qu'Amanda Tapping joue mal depuis la saison 9. Avant, elle crevait l'écran, mais maintenant il est la plupart du temps inexpressive et ne fait donc passer quasi aucune expression.
Carter inexpressive ??? :blink:
Euh c'est pas Stargate que t'as regardé là... :blink:
Dans la saison 9 on ne voit qu'elle, elle est toujours un facteur au déroulement du scénario et presque jamais un membre "passif" de SG1 ! :)

Si on compare à Teya qui est couci couca son équivalent dans SGA (de par le fait que c'est la femme de l'équipe, le côté scientoche appartenant à McKay), il y a de nombreux épisodes dans lesquels Teyla n'est vraiment là qu'en figure de décoration.
Bon je sais le perso de Teyla n'a rien à voir dans l'affaire mais c'est seulement à titre de comparaison. :rolleyes:

Je suis cependant d'accord sur un point: Weir ne devrait pas devenir un personnage occasionnel. :angry:

Cependant, la news de Flo nous laisse entendre que c'est parce que Carter arrive dans SGA que Weir disparait. Est-ce vraiment ça ?
Ce n'est pas plutôt une simple coïncidence que ces deux changements tombent la même année ? :unsure:
Je n'ai pas vraiment lu quelque chose qui dise expressément ça sur amandatapping.com...
Flo si tu me lis, pourrais-tu nous guider ? :help:

PS : Amanda a perdu son frère ? :o
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Ils avaient prévenu que certains membres de SG1 rejoindrai Atlantis donc je ne suis pas étonné qu'elle les rejoint pour 14 épisodes reste à voir qui la rejoint
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (lonekiller,Jeudi 25 Janvier 2007 22h31) PS : Amanda a perdu son frère ? :o
Oui a cause d'une crise d'épylepsie (dsl pour l'ortho). Son frère était épyleptique.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
John Crichton
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23

Message non lu par John Crichton »

Perso, j'ai trouvé que son personnage était un boulet dans les dernières saisons d'SG1 (Franchement on voit que l'actrice ne prend plus vraiment de plaisir depuis qu'elle est revenu de maternité)

Donc cela me fait peur pour Atlantis... Et c'est parti pour les épisodes comiques avec McKay+Carter super... Si c'est pas super convenu tout ça...

Atlantis ne va pas durer longtemps sans l'aide de nouveaux scénaristes. J'espère qu'ils feront au moins l'effort s'ils font une nouvelle série !

Quoi qu'il en soit, donner une personnalité à Atlantis est une urgence très urgente...
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

CITATION (John Crichton,Vendredi 26 Janvier 2007 12h00) Perso, j'ai trouvé que son personnage était un boulet dans les dernières saisons d'SG1 (Franchement on voit que l'actrice ne prend plus vraiment de plaisir depuis qu'elle est revenu de maternité)
Je trouve pas, c'est plutôt son rôle qui a été mis en retrait, elle n'a pas changé sa façon de jouer.

Perso, je suis ravie qu'elle soit dans Atlantis... reste à savoir comment cela sera traité.
Dernière modification par jack24 le 27 janv. 2007, 12:07, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Intéréssant, elle aura ça chambre sur Atlantis donc ^_^, fera plus ample connaissance avec Teyla, ronon, et on aura droit à des scènes comiques en compagnie de Mckay, peut-être combattra t'elle des wraiths :P
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

Je trouve que c'est super bien d'inclure quelques fois des acteurs de SG1 sur SGA, et l'inverse serait encore mieu, ça renforce LA serie puisque il s'agit de STARGATE, spin-off où pas, la serie est la meme.
Mais 14 appartitions de Sam sur SGA, c'est trop voit abusé :(
Sa place celon moi est sur SG1 pour se concentré a la menace Ori, bien plus puissants que des Wraith qu'Atlantis viendront a bout avec où sans Sam. McKay est deja sur place depuis le début. Bref.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Euh à priori la menace Ori sera "out" lors des deux téléfilms à venir.

Les 14 zodes d'Atlantis dans lesquels on verra Carter sont peut-être les 14 qui suivent historiquement les téléfilms de SG1 ? :)
Gohan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Lieu : Loire

Message non lu par Gohan »

Bah c'est vrai qu'on peut se poser des questions, sur sa "légitimité" notamment comme elle le dit, mais aussi sur le fait que sa carrière ne risque pas de décoller si elle reste sur la franchise.

Cela dit, ça ne peut que me réjouir, même si c'est égoïste. Et puis, soyons lucides : Weir qui s'en va et Carter qui arrive, ça ne peut que rendre la série plus passionante, et elle en a besoin ! ;)
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Tout ca pour un foutu contrat signé trop en hate ... <_<

Je n' aime vraiment pas la tournure des choses en ce moment dans SGA , ou je le répète , les producteurs marchent sur la tete .
Franchement , je suis toujours on hne peut plus dubitatif quand à l' interet de la voir dans SGA , mais bon , ils doivent la payer , autant la faire apparaitre quelque part ...

C'est quand meme incroyable , les producteurs disent le contraire d' elle sur la responsabilité quand à la " mise à l' écart partiel " de Weir ... faut croire que le téléphone passe pas ou qu' il y a de l' egoisme dans l' air ...

Malgré l' énorme respect que je portes à Carter depuis la saison 1 , jamais elle n' aurait du se retrouver la ou elle va etre . SGA commencait à avoir des bases solides au niveau des interpretes et la PAF ... SGA doit subir la fin de SG-1 :(
CITATION Je trouve que c'est super bien d'inclure quelques fois des acteurs de SG1 sur SGA, et l'inverse serait encore mieu, ça renforce LA serie puisque il s'agit de STARGATE, spin-off où pas, la serie est la meme.
Considération étrange quand on sait que la belle idée de départ était de faire quelquechose de foncièrement independant sur tous les plans , mais il faut croire que la réalité des contrats et de l' argent est venu à bout de ces idées .

Finalement , je suis assez amer de voir comment on en est arrivé la
CITATION Cela dit, ça ne peut que me réjouir, même si c'est égoïste. Et puis, soyons lucides : Weir qui s'en va et Carter qui arrive, ça ne peut que rendre la série plus passionante, et elle en a besoin ! 
Alors la , faudra m' expliquer sur quoi tu peux bien te baser pour balancer ca comme ca .
Deja , dire que la série n'est pas assez passionante , c'est fort , mais estimer que Weir apportera beaucoup plus que Weir c'est trrès discutable .
Deja , ne serait ce que pour l' équilibre général des personnages , ca le remet en question et le personnage de Carter n'est pas plus interessant que celui de Weir .
Cela dépend aussi de l' exposition à l' écran bien sur mais Weir , bien en place , dans l' esprit Atlantis , est on ne peut plus satisfaisante , surtout dans la saison 3 .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
bryce56
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2006, 16:31
Pays : france
Lieu : Nort Sur Erdre

Message non lu par bryce56 »

CITATION mais estimer que Weir apportera beaucoup plus que Weir c'est trrès discutable .
Carter, on l'a tous compris...

moi j'aime bien Amanda, elle est plus mignonne, si ça peut apporter dans le sens ou McKay et Carter pourrons explorer beaucoup plus de la citée et exploiter au mieux les technologies anciennes, nous verrons ainsi peut etre plus de la citee dans la saison 4. Chose que Weir ne sait pas faire....
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Moi ce raisonnement me dérange, parce que d'une part rien ne dit que Tapping vient pour parler de la cité et de sa technologie, et pas pour faire SON show, et d'autre part dire qu'elle pourrait faire d'autres choses que Weir, je peux te dire qu'à ce train-là on pourrait changer certains personnages considérés comme "peu utiles"...A chaque personnage son utilité, et Weir a la sienne.

Moi, Carter sur SGA, ça me convainc pas pour deux sous...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Weir est le perso le plus interessant de cette saison 3. On la voit même
Spoiler
explorer la cité dans Submersion
Sam va sans doute faire de l'ombre à McKay si elle reste tout le temps que la cité et merci mais un scientifique de génie on en a un dans la cité, qui est soit dit en passant, bien plus comique que Carter et bien plus atachant !
Maintenant, vu qu'on a pas le choix : carter vient dans atlantis, j'espère qu'elle va s'ajouter au casting et non pas éloigner Weir parce que Weir est un perso très interessant bien plus que Sam en tout cas !!!!! :p90:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »