Le SGC planifie une stratégie dans le but de capturer Adria, en utilisant Vala Mal Doran comme appât.
>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Apparemment seul les Asgards peuvent faire cela, si je me souviens bien des paroles de Mckay dans Masse critique.CITATION (sethnet,Mercredi 07 Mars 2007 17h13)
Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne téléporte pas le Symbiote de Baal pour l'extraire!
CITATION Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne téléporte pas le Symbiote de Baal pour l'extraire!
Il y'a aussi la contrainte de temps. Mc Kay parlait de calculs très précis pour éviter de téléporter un bout de cervelle.CITATION Apparemment seul les Asgards peuvent faire cela, si je me souviens bien des paroles de Mckay dans Masse critique.
Et comme on sait que les Asgards sont dispos une saison sur deux...^^ (Enfin tu va me dire, les Tok'ra c'est pas mieux.^^)
Il me semble qu'ils en parlent, à savoir si tuer Adria résoudrait le problème. Ou si il fallait la jouer plus tactique, et contraindre (ou convaincre) Adria à demander aux fidèles Ori de se retirer.CITATION 1°) Eliminer la tête n'ôte pas pour autant la menace des troupes, et mà deussus, pas un mot. Ca fait un bail qu'on attend de savoir ce qu'il en est des vaisseaux qui ont traversé la méga-porte et les troupes Oris qui allaient avec. Et là, rien.
Justement, on n'est pas plus avancé. Adria dit que non, Ba'al oui, lequel tu croirais ? Et pour le grande voyage, tu parles de l'Ascension ? Car Ba'al est mort...CITATION 2°) Le dispositif de Merlin aurait fonctionné et les Oris seraient morts ; Ok, Adria et Baal ont eux-mêmes fait le grand voyage. Mais justement, tout ça en quoi, un demi-épisode à peine ?
Je te renvois aux topics parlant du bilan de la saison 10. Quelques points importants dont le fait que les scénaristes n'ont pas, à la base, prévuent de conclure la série sur cette saison.CITATION * les scenarii de cette 2e partie sont faiblards, même ces derniers épisodes qui étaient censés marquer la fin grandiose de la série.
Pareil, j' m'attendais à quelque chose de plus grand (niveau effets spéciaux, batailles dans l'espace, bref un peu plus d'intensité et d'images spectaculaires).CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 07 Mars 2007 16h00) J'ai un avis assez mitigé sur cet épisode. Certesl'histoire est bien mais je m'attendait à quelques choses de bien différnets. Je voyait une bataille entre la flotte Ori et la flotte de Baal. Et sur ce point j'ai été déçu. Sinon ça reste un bon épisode. Dommage on ne verra plus Adria. Dur de trouver une actrice plus jolie qu'elle.
Note: 16/20
J'espère que le final sera bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit