Une nouvelle race dans Stargate Atlantis
Une nouvelle race dans Stargate Atlantis
Lors d'une conférence de presse à Vancouver, Joseph Mallozzi, scénariste sur Stargate Atlantis a parlé de la nouvelle race connue pour l'instant sous le nom de Travelers.
"Dans cette saison 4 sera introduit l'une des choses qu'il manque dans Atlantis et qui était très présente dans Sg-1 : une espèce technologiquement évoluée. Parce qu'à la différence de la Voie Lactée, dans la galaxie de Pégase, dès qu'une civilisation atteint un certain seuil de développement, les Wraiths arrivent et détruisent tous. Nous avons donc décidé de créer une race que nous appellons les Travelers."
Mallozzi nous explique que cette race de nomades qui ont incorporé des technologies de différents mondes après la destruction de leur planète. "Ils vont de planète en planète et assimilent les civilisations qui ont été rasées par les Wraiths. Nous avons créé un design particulier pour leur vaisseau afin qu'il ressemble à un assemblage de plusieurs vaisseaux d'origines différentes. Il ressemble plus au Nostromo qu'à l'Entreprise".
Mallozzi a aussi réfuté la thèse de l'apparition des méchants de Sg-1 dans SGA. "En terme de gros éléments scénaristiques, tel que les Oris ou les Goa'ulds, je ne pense pas qu'on les y introduise. Atlantis a su établir sa propre mythologie avec les Wraiths et les réplicateurs humains, je ne pense pas qu'on les voyent tout de suite."
Source: SCIFIWire
"Dans cette saison 4 sera introduit l'une des choses qu'il manque dans Atlantis et qui était très présente dans Sg-1 : une espèce technologiquement évoluée. Parce qu'à la différence de la Voie Lactée, dans la galaxie de Pégase, dès qu'une civilisation atteint un certain seuil de développement, les Wraiths arrivent et détruisent tous. Nous avons donc décidé de créer une race que nous appellons les Travelers."
Mallozzi nous explique que cette race de nomades qui ont incorporé des technologies de différents mondes après la destruction de leur planète. "Ils vont de planète en planète et assimilent les civilisations qui ont été rasées par les Wraiths. Nous avons créé un design particulier pour leur vaisseau afin qu'il ressemble à un assemblage de plusieurs vaisseaux d'origines différentes. Il ressemble plus au Nostromo qu'à l'Entreprise".
Mallozzi a aussi réfuté la thèse de l'apparition des méchants de Sg-1 dans SGA. "En terme de gros éléments scénaristiques, tel que les Oris ou les Goa'ulds, je ne pense pas qu'on les y introduise. Atlantis a su établir sa propre mythologie avec les Wraiths et les réplicateurs humains, je ne pense pas qu'on les voyent tout de suite."
Source: SCIFIWire
Re: Une nouvelle race dans Stargate Atlantis
interressant cette nouvelle race, j'ai hate de voir leurs vaisseaux 
mais seront ils hostile à nore egart ?? peu etre de nouveau allié pour la lutte contre les Wraith.

mais seront ils hostile à nore egart ?? peu etre de nouveau allié pour la lutte contre les Wraith.
on a vu des Travelers dans les vidéos promo. soit ils sont Humains et alors les scénaristes appréhendent de manière fort curieuse la notion de race, soit les Travelers sont aussi alien que les Jaffas ou les Anciens par rapport aux Humains, et esthétiquement c'est un peu se moquer du monde.
logique et souhaitable pour les bad guys récurrents, ensuite est-ce que cela exclue aussi la reprise d'un ennemi épisodique... pff, je suppose que oui... il l'avait pourtant annoncé avant, un ennemi vu dans SG-1... bien sûr, quand Malozzi dit quelque chose, il faut s'attendre à ce que cela soit faux. c'est lourd qu'il fasse tout le temps ce genre de truc. même s'il le fait pour attiser l'envie de regarder la série, personnellement ça ne m'amuse plus de spéculer sur des hoax démentis trois mois après par le même scénariste.CITATION "En terme de gros éléments scénaristiques, tel que les Oris ou les Goa'ulds, je ne pense pas qu'on les y introduise. Atlantis a su établir sa propre mythologie avec les Wraiths et les réplicateurs humains, je ne pense pas qu'on les voyent tout de suite."
Malozzi disait qu'ils étaient des alliés en devenir, m'enfin, Malozzi...CITATION mais seront ils hostile à nore egart ?? peu etre de nouveau allié pour la lutte contre les Wraith.
Dernière modification par mat vador le 12 juil. 2007, 21:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Ouais, encore des humains au final
Ben je préfère les
Cette nouvelle m'aurait fait sauté de joie si cette nouvelle espèce avait été vraiment extraterrestre. Mais là....
Pitié Robert Cooper, investi toi plus dans SGA

Ben je préfère les
Spoiler
assurans alors, ils sont plus classes
Pitié Robert Cooper, investi toi plus dans SGA

Maintenant on sais que ces nouveaux ennemis ne seront pas ceux qui ont attaqués le Prométhée. Je ne suis pas totalement pour l'arrivée d'un nouvel ennemi, je trouve qu'on en a assez avec les Wraiths, et les Geniis.
Spoiler
les Assurans
Dernière modification par Ronon62 le 12 juil. 2007, 19:28, modifié 1 fois.
note bien qu'à aucun moment la news ne fait référence à un quelconque ennemi.CITATION Maintenant on sais que ces nouveaux ennemis ne seront pas ceux qui ont attaqués le Prométhée.

c'est vraiment nul je trouve, surtout qu'on ne leur demande pas des Reetoux quoi, ça ne doit pas coûter si cher un peu de maquillage et de plastique pour un bon alien... regardez les Céréens ou les Twi'leks dans Star Wars, pas besoin de FX hors de prix pour avoir des aliens sympas...CITATION Ouais, encore des humains au final
vraiment, j'ai horreur, mais horreur de ça, quand ils nous présente une nouvelle "race alien" sans même pas faire semblant de les maquiller un tout petit peu! (espèce d'Aris Bok) autant les Jaffas ont une poche, les Ankarans des yeux étranges, ça passe juste, autant là, je le prend mal...
Dernière modification par mat vador le 12 juil. 2007, 21:41, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
En fait, je crois qu'en Anglais, race veut aussi dire peuple. Je l'ai entendu utilisé dans ce sens plusieurs fois dans Atlantis ("the Dorandans were a wonderful race of people.CITATION on a vu des Travelers dans les vidéos promo. soit ils sont Humains et alors les scénaristes appréhendent de manière fort curieuse la notion de race, soit les Travelers sont aussi alien que les Jaffas ou les Anciens par rapport aux Humains, et esthétiquement c'est un peu du foutage de gueule.
"). Et dans 5th race, c'est plus 5ème espèce, 5ème civilisation que 5ème race (aucun sens, là).
Je dis ça, parce que les Travellers sont clairement humains, il me semble. Ils viennent tous de planètes humaines, à l'origine, je crois, donc il n'y a pas de raison qu'ils soient aliens vu que c'est un peuple hétéroclite et non une espèce qui se serai dévellopée (biologiquement, j'entends) à part. C'est juste un problème de traduction sur un mot un peu ambigu.
Hem, ça va bien... Pour avoir suivi parfois régulièrement, parfois épisodiquement son blog, je ne l'ai pas lu se contredire une seule fois. Voyons plutot s'il ne s'agissait pas d'interprétation de la part des journalistes ou d'une autre source. Quelle est la news originelle ?CITATION Malozzi disait qu'ils étaient des alliés en devenir, m'enfin, Malozzi...
Parce qu'en plus, avec cette utilisation ambigue de race, ça a peut-être suffi à nous mettre dans l'erreur tout seuls.
C'est pas une nouvelle race ! C'est un nouveau peuple. A la base ils sont humains.CITATION vraiment, j'ai horreur, mais horreur de ça, quand ils nous présente une nouvelle "race alien"
Après, j'en ai marre aussi de voir toujours des humains, mais c'est une autre histoire.
Concernant "race", voici la définition :
Comme je disais, le problème, c'est que le mot anglais désigne aussi bien peuple, civilisation qu'espèce et race.CITATION 1_A local geographic or global human population distinguished as a more or less distinct group by genetically transmitted physical characteristics.
2_A group of people united or classified together on the basis of common history, nationality, or geographic distribution: the German race.
3_A genealogical line; a lineage.
4_Humans considered as a group.
On n'a pas été trompés, c'est juste un problème d'appréciation du mot.
bon... passons sur l'histoire des aliens si c'est un problème de sens du mot.

et bien moi je me souviens de ses déclarations "blague" d'avant son blog (avant SGA je crois) et assez souvent ce qu'il disait c'était du hoaxCITATION Hem, ça va bien... Pour avoir suivi parfois régulièrement, parfois épisodiquement son blog, je ne l'ai pas lu se contredire une seule fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Ouais, c'est possible... Je m'en souviens plus trop. Mais maintenant qu'il est showrunner, je ne l'ai pas lu sortir une connerie.CITATION et bien moi je me souviens de ses déclarations "blague" d'avant son blog (avant SGA je crois) et assez souvent ce qu'il disait c'était du hoax
Petite question : Est-ce que quelqu'un à la source qui disait que les "nouveaux ennemis" avaient été déjà vus dans SG1 ? Parce que j'ai cherché à la fois sur le topic et sur Gateworld et je ne trouve pas.
J'ai comme l'impression qu'il y a eu un peu de l'émulation sur le topic des ennemis et que les idées de certains ont fini par passer pour des spoilers officiels.
Bref, apparemment, dans cette nouvelle saison de SGA, il y a un nouveau peuple, les travellers, qui nous seront à la base plutot hostiles, mais susceptibles de devenir un jour nos alliés. Une force presque neutre, en fait. Un peu comme les Genii du temps de the storm & the eye mais en plus puissants dévellopés.
sans doute, je l'espère. perso, je me méfie toujours un peu parce que je me souviens avoir spéculé pour rien sur ses hoax au temps des saisons 7 et 8...CITATION Ouais, c'est possible... Je m'en souviens plus trop. Mais maintenant qu'il est showrunner, je ne l'ai pas lu sortir une connerie.
je ne suis pas en mesure de fournir la source...
ça me saoulerait mais tu as peut-être bien raison...CITATION J'ai comme l'impression qu'il y a eu un peu de l'émulation sur le topic des ennemis et que les idées de certains ont fini par passer pour des spoilers officiels.
ce que je me demande, c'est si le concept-art de vaisseau que tu nous avais montré concerne leur "Nostromo", ou plutôt le vaisseau de Carter.CITATION Bref, apparemment, dans cette nouvelle saison de SGA, il y a un nouveau peuple, les travellers, qui nous seront à la base plutot hostiles, mais susceptibles de devenir un jour nos alliés. Une force presque neutre, en fait. Un peu comme les Genii du temps de the storm & the eye mais en plus puissants dévellopés.
ce serait intéressant d'utiliser ce peuple (et pas cette espèce donc) comme catalyseur pour retrouver à la fois des rescapés, de l'esthétique et de la technologie, des Hoffans, des Satediens, des Olésiens... tout en un.
Dernière modification par mat vador le 12 juil. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
- VOLTAMIX
- Colonel
- Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
- Pays : france
- Lieu : Toulouse - Montréjeau
-
Encore une race humaine. il aurait pas pu nous créer une vraie race. c'est dommage.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
C'est probablement leur "Nostromo" Carter ne viendra pas avec un nouveau vaisseau, à ce que je sache, (il n'en a plus été fait mention, en aucun cas), et il n'y a pas de nouveau vaisseau terrien prévu non plus, je pense.CITATION ce que je me demande, c'est si le concept-art de vaisseau que tu nous avais montré concerne leur "Nostromo", ou plutôt le vaisseau de Carter.
Encore un peuple humain, surtout, VOLTAMIX.
Dans Atlantis, c'est simple, ils ne nous ont pas sorti de nouvelle espèce intelligente depuis les brumes de Home. Si ce n'est des dérivés des humains et wraith...
PS : ça me fait penser, il faudrait peut-être changer le nom du topic, vu ce qu'on sait sur les travellers : Un nouveau peuple, de nouveaux protagonistes.
C'est moins attractif, mais peut-être plus exact.
Interessant tout ca quoi que on le savais déjà au vue des spoilers.
Enfin, le nouveau peuple et non nouvelle race, seront bien des humains vue que nous avons vue quelques photos de l'épisode où on les rencontrera.
On en sait un peu plus sur eux tout de même, ils pillent les civilisations détruites par les Wraith en quête de technologie interessante. Bref en calir se sont les bricoleurs de pégase. Leur vaisseau un tas de détritus. Super. Après tout il seront plus évolués technologiquement que nous, déjà un bon point, ce qu'il manquait à SGA. Après voyons comment ils seront intégrès à la série.
On savait déjà qu'ils seriont humains vue que les Wraith dominent cette galaxie, ne laisant pas d'hypothètiques civilisations évolués grandement technologiquement parlant.
Enfin, le nouveau peuple et non nouvelle race, seront bien des humains vue que nous avons vue quelques photos de l'épisode où on les rencontrera.
On en sait un peu plus sur eux tout de même, ils pillent les civilisations détruites par les Wraith en quête de technologie interessante. Bref en calir se sont les bricoleurs de pégase. Leur vaisseau un tas de détritus. Super. Après tout il seront plus évolués technologiquement que nous, déjà un bon point, ce qu'il manquait à SGA. Après voyons comment ils seront intégrès à la série.
On savait déjà qu'ils seriont humains vue que les Wraith dominent cette galaxie, ne laisant pas d'hypothètiques civilisations évolués grandement technologiquement parlant.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Robert Cooper aurait dû travailler sur cette nouvelle espèce. Car si ma mémoire est bonne, c'est à lui qu'on doit les asgards et les réplicateurs.
Je suis d'accord avec toi mat vador, concernant les aliens de star wars. Pas compliqué de foutre un masque. Il y a qu'à voir les aliens de "la grande épreuve" saison 7.
C'est peut-être de la faignantise scénaristique d'inventer une nouvelle race
Je suis d'accord avec toi mat vador, concernant les aliens de star wars. Pas compliqué de foutre un masque. Il y a qu'à voir les aliens de "la grande épreuve" saison 7.
C'est peut-être de la faignantise scénaristique d'inventer une nouvelle race

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
C'est surtout le fait que dès le début de la série, il a été dit que Pégase était dépourvue de vie à l'arrivée des Ancients. Donc, hormis des humains et assimilés, il ne peut pas y avoir d'espèces aliens "voyantes". Ce serait cependant possible que des humains aient évolué à l'écart un peu différemment, comme les wraith (mais ils auraient peut-être été tués par ces derniers).
Hormis une espèce qui se ferrait discrète ou qui viendrait d'une autre galaxie proche (il y en a quelques unes, plus près de pégase que de la voie lactée), il ne devrait pas se trouver d'espèces aliens, à cause des wraith.
Hormis une espèce qui se ferrait discrète ou qui viendrait d'une autre galaxie proche (il y en a quelques unes, plus près de pégase que de la voie lactée), il ne devrait pas se trouver d'espèces aliens, à cause des wraith.
J'espère qu'il seront comme les asgards dans SG1 c'est a dire des alliés puiissants contre toute forme de vie qui voudrai du mal à atlantis. 

Je ne pense pas qu'ils soient pacifiques donc notre allié, c'est très certainement impossible. C'est un peu étonnant que personne d'Atlantis n'ai entendu parler d'eux. Un ennemi qui se déplace dans des vaisseaux, assimilant des civilisations ce n'est pas très discret quand même.CITATION (Flo,Jeudi 12 Juillet 2007 18h02) Ils vont de planète en planète et assimilent les civilisations qui ont été rasées par les Wraiths.
oups
désolé j'avais mal lu mais bon sa deviens énervant d'avoir beaucoups d'énemies à force je me demande si atlantis survivra. 

Je ne vois pas en quoi ils sont béliqueux.CITATION (Ronon62,Vendredi 13 Juillet 2007 16h53)Je ne pense pas qu'ils soient pacifiques donc notre allié, c'est très certainement impossible. C'est un peu étonnant que personne d'Atlantis n'ai entendu parler d'eux. Un ennemi qui se déplace dans des vaisseaux, assimilant des civilisations ce n'est pas très discret quand même.CITATION (Flo,Jeudi 12 Juillet 2007 18h02) Ils vont de planète en planète et assimilent les civilisations qui ont été rasées par les Wraiths.
Ils ne font que se déplacer de monde en monde, font du commerce, pillent les mondes détruient par les Wraith donc où ne se trouvent plus de vies.
Quand on veut quelque chose on peut l'ateindre, il suffit de le vouloir. Si ils se font petit, personne ne les remarque. Ils font du paraître, comme les Genii, je pense. Paraître tel devant les autres alors qu'ils ont des technologies assez puissantes. Enfin, ils se préservent.
"We are borg reistance is futile"
j'espaire que il ne vont pas faire une race comme les borg de startrek
j'espaire que il ne vont pas faire une race comme les borg de startrek