Bonsoir,
En ce vendredi 20 juillet 2007, et à la demande générale de tous les Gaters amateurs de football, je reviens encore une fois cette saison pour rouvrir le Concours de Pronostics de Ligue 1 (comme le titre l'indique

JE DECLARE LA TROISIEME EDITION DES PRONOSTICS DE L1, OUVERTE.

Plus sérieusement, je tient tout d'abord à remercier l'ensemble des participants de la saison passée, nous avons fini avec un classement de 34 joueurs, dont 19 très réguliers tout au long de la saison, certain allant même jusqu'a 39 participations. Félicitation à vous.

Je tient aussi à remercier particulièrement tous le staff qui m'entoure pour faire vivre le topic, lancer les journées de pronostics et faire le classement hebdomadaire, j'ai nommé le breton, tarkan 13 et oneill 33 (j'espère que je n'oublie personne

Voila, entrons maintenant dans le vif du sujet. Avant de vous rapeller les règles du jeu, qui ne différeront pratiquement pas de la saison passée, je vous rappel les 20 clubs qui évoluront parmi l'élite en 2007/2008 :
Auxerre

Règles pour le jeu de pronostics sur le championnat de France de Ligue 1.
*D'une part vous devrez pronostiquer sur chaque match par journée de championnat. Voici comment procéder pour que votre pronostic soit pris en compte dans le classement final :
Mettre en couleur l'équipe gagnante de chaque match ou le N pour un match nul entre les deux équipes (exemples : Equipe A - N - Equipe B ; ou bien ; Equipe X - N - Equipe Y ; ou bien ; Equipe M - N - Equipe J )
!!! Si un match parmi les 10 n'a eu aucune distinctions (ni gagnant, ni math nul) il ne sera pas pris en compte.
Horaires de participation :
Dès qu'un membre du staff à mis la prochaine journée à pronostiquer.
Les pronostics doivent être faits en même temps pour tous les matchs. Si vous arrivez pour poster vos pronostics alors qu'un match est déjà commencé ou déjà fini vous pouvez tous de même poster vos pronostics en excluant ces matchs.
Chaque match dont le bon résultat a été trouver rapportera 5 points, soit un total potentiel de 50 points sur une journée. (Hors tour spécial détaillé plus bas)
*D'une autre part il vous faudra aussi donner le nombre de buts qui seront marqués lors de cette journée de championnat, (un nombre préci sera attendu, il sera comparer avec le nombre réel après la journée puis entre chaque participants). Le décompte des points pour cette partie du jeu seront les suivants :
- 15 points au plus proche (ou bien 20 points si c'est le nombre de buts excat)
- 10 points au 2ème
- 8 points au 3ème
- 6 points au 4ème
- 4 points au 5ème
- 2 points au 6ème
!!! Il ne pourra pas y avoir d'éxéco (

Horaire de participation :
En même temps que la série de pronostic pour les matchs de la journée (ne faite pas un post juste pour donner le nombre de buts), et avant que la moitié des matchs ne soit commencé (donc en règle général avant le samedi 20H00.)
Voila donc pour le concours, bien sûr les 2 parties seront mise en commun lors du classement final (il n'y aura pas de sous classement pour chaque partie). Faites bien attention aux horaires de vos P.P. car des points vous seront retirés pour les retards et même peut-être de ne pas les prendre en compte.
Une dernière chose, pour nous faciliter la tâche pour retrouver tous les pronostics de chacun je vous demanderez aussi de mettre en 1ère ligne ce sigle P.P. avec la couleur (ce qui veut dire Post Pronostic)
Différentes compétitions seront mise en avant dans ce topic pour augmenter le nombre de journées et donc de chances pour vous de gagner. Hormis la Ligue 1 qui sera notre fil rouge tout au long de la saison, il a été prévu d'intégrer la Coupe de la Ligue et la Coupe de France à partir des quarts de finale, tous les matchs de l'Equipe de France ainsi que les demi-finales et finales de l'UEFA et de la Ligue des Champions. Sans oublier le Post de Fin de Saison mais on aura le temps d'en reparler.
Merci à tous de votre fidélité, bon concours de la part de tout le staff, venez nombreux et surtout AMUSEZ-VOUS !!!

EDIT des compétitions retenues par le staff.