Traverser le bouclier d'Atlantis

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par oneill33 »

En revoyant pour la x-ème fois l’épisode « Sous le feu de l’ennemi » ^_^ , et surtout la scène où les darts s’écrasent comme des crêpes sur le bouclier de la cité, je me suis rappelé que dans la toute première scène du pilote, sur la genèse d’Atlantis sur Terre, on peut voir au second plan que le Jumper rentrant sur Atlantis traverse le bouclier de la cité sans aucun problème.

image du Jumper

Le but de mon topic est de savoir si les vaisseaux lantiens peuvent traverser le bouclier d’Atlantis seulement parce qu’ils sont de conception lantienne, ou parce qu’une espèce de transpondeur est installé dans chaque vaisseau lantien ?

De même, on peut se demander si la possibilité de passer le bouclier ne tient pas de la cité elle-même, et plus particulièrement de son habitant. Dans cette hypothèse, il suffirait de reconnaître tel vaisseau comme allié pour que la cité le laisse passer son bouclier. Ainsi, les vaisseaux terriens pourraient passer le bouclier de la même façon que le Jumper dans le pilote.

Pour être plus précis, mon topic est une interrogation sur la capacité de certains vaisseaux à traverser le bouclier d’Atlantis ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sgm »

Je pense que le bouclier est à une certaine fréquence. En conaissant cette fréquence, je suppose qu'on peut émettre une sorte de signal qui se calibre dessus et de te laisse entrer. Comme 2 bulles de savons qui se croisent sans éclater.

Ainsi, seuls les vaisseaux conaissant le signal pourraient rentrer, donc le Daedalus pourraient sans soucis. Mais imaginons qu'un vaisseau Lantien soit habités par des traitres, ont change le signal, et hop, ou je suppose qu'on se débrouille pour l'empecher de rentrer :unsure: .
Dernière modification par Sgm le 24 juil. 2007, 17:59, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Sgm,Mardi 24 Juillet 2007 16h58) Je pense que le bouclier est à une certaine fréquence. En conaissant cette fréquence, je suppose qu'on peut émettre une sorte de signal qui se calibre dessus et de te laisse entrer. Comme 2 bulles de savons qui se croisent sans éclater.

Ainsi, seuls les vaisseaux conaissant le signal pourraient rentrer, donc le Daedalus pourraient sans soucis. Mais imaginons qu'un vaisseau Lantien soit habités par des traitres, ont change le signal, et hop, ou je suppose qu'on se débrouille pour l'empecher de rentrer :unsure: .
je ne crois pas que les lantiens soit assez inconscient pour laissser le calibrage des signaux aux vaisseaux qui veut rentrer mais je pense que c'est quelqu'un de la cité qui calibre les signaux non le vaisseaux ;)
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Soul Out There »

Comme Sgm, je pense que le bouclier peut etre regler de facon a laisser passer certains objets, et que en cas de guerre, il peut etre poussé a une frequence bien plus elevé qui lne laisse rien passé.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Sg1Lords,Mardi 24 Juillet 2007 17h13)
CITATION (Sgm,Mardi 24 Juillet 2007 16h58) Je pense que le bouclier est à une certaine fréquence. En conaissant cette fréquence, je suppose qu'on peut émettre une sorte de signal qui se calibre dessus et de te laisse entrer. Comme 2 bulles de savons qui se croisent sans éclater.

Ainsi, seuls les vaisseaux conaissant le signal pourraient rentrer, donc le Daedalus pourraient sans soucis. Mais imaginons qu'un vaisseau Lantien soit habités par des traitres, ont change le signal, et hop, ou  je suppose qu'on se débrouille pour l'empecher de rentrer :unsure: .
je ne crois pas que les lantiens soit assez inconscient pour laissser le calibrage des signaux aux vaisseaux qui veut rentrer mais je pense que c'est quelqu'un de la cité qui calibre les signaux non le vaisseaux ;)
Je suis plutôt de cet avis ;)

On sait que certains vaisseaux traversent le bouclier. De plus, sur les radars de la cité, les vaisseaux amis sont représentés en bleu et les vaisseaux ennemis en rouge. De par cette déférenciation faite par les radars de la cité, je pense que cette dernière calibre le bouclier pour qu'il ne laisse passer que les vaisseaux "bleus".

Mais dans ce cas, il faut se demander si les radars sont calibrés par les habitants ou si c'est la cité qui les identifis automatiquement?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par John.Shep »

Peut-être les habitants de la Cité ouvrent-ils une faille dans le bouclier durant quelques secondes, le temps que le vaisseau allié passe au travers.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sgm »

CITATION (oneill33,Mardi 24 Juillet 2007 18h57) Mais dans ce cas, il faut se demander si les radars sont calibrés par les habitants ou si c'est la cité qui les identifis automatiquement?
Il doit y avoir des modèles pré-enregistrés dans la base de données. Les scanners de la cité scannent le vaisseau qui arrive, et le compare avec la base de données, quand les scanners identifient un vaisseau Wraith, evidemment automatiquement le vaisseau passe en rouge et est considéré comme ennemi.

L'expédition à surement enregistrer les classes de vaisseaux 304 en tant qu'alliés, comme ca le bouclier les laisse passer.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par T13 »

C'est surement comme le principe des anneaux de transport : il y a ajustement de la fréquence pour laisser passer un vaisseau allié reconnaissable grace à son IFF ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par John.Shep »

Ajuster la fréquence des boucliers me semble dangereux car quelqu'un pourrai percer le système.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep,Mardi 24 Juillet 2007 19h11) Ajuster la fréquence des boucliers me semble dangereux car quelqu'un pourrai percer le système.
Tu n'as pas lu mon post en entier ;)

Les vaisseaux lantiens sont surement équipés d'un IFF qui permet de les identifier en tant qu'ami et ainsi de les laisser passer.

Il doit en être de même pour les F 302 quand ils rentrent sur les 304 ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Sgm,Mardi 24 Juillet 2007 18h05)
Il doit y avoir des modèles pré-enregistrés dans la base de données. Les scanners de la cité scannent le vaisseau qui arrive, et le compare avec la base de données, quand les scanners identifient un vaisseau Wraith, evidemment automatiquement le vaisseau passe en rouge et est considéré comme ennemi.

L'expédition à surement enregistrer les classes de vaisseaux 304 en tant qu'alliés, comme ca le bouclier les laisse passer.
je ne suis pas d'accord avec ca ca serait trop facil d'entrer dans la cité avec car il suffit de voler un vaisseux "classé ami"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sgm »

Je suppose que les scanners classent le vaisseaux amis, mais demandent une sorte de code d'autorisation pour ce qui est de traverser le bouclier.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sajuuk »

D'accord avec Tarkan 13. ;)

Les anneaux des vaisseaux goa'ulds peuvent traverser les boucliers.On y apprend que les hommes à bord des Ha'taks calibrent la frequence au passage des anneaux et changent de nouveau la frequence.

Il est possible que le systeme est similaire,peut etre même d'origine de celui des goa'ulds puiqu'ils parasitent tout. :huh:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par le docteur »

CITATION (Sg1Lords,Mardi 24 Juillet 2007 18h21) je ne suis pas d'accord avec ca ca serait trop facil d'entrer dans la cité avec car il suffit de voler un vaisseux "classé ami"
se serait alors une des nombreuses raison de la clé génétique particuliére des anciens.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (le docteur,Mardi 24 Juillet 2007 21h24)
se serait alors une des nombreuses raison de la clé génétique particuliére des anciens.
les anciens ne sont pas débile car le gène des anciens ne devait etre qu'une des protection car si carson a réeussi a les reproduire les wraiths seraient arrivé aussi et les anciens devaient savoir ca
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Sg1Lords,Mardi 24 Juillet 2007 23h02)
CITATION (le docteur,Mardi 24 Juillet 2007 21h24)
se serait alors une des nombreuses raison de la clé génétique particuliére des anciens.
les anciens ne sont pas débile car le gène des anciens ne devait etre qu'une des protection car si carson a réeussi a les reproduire les wraiths seraient arrivé aussi et les anciens devaient savoir ca
Tout ça laisse donc à penser que pour traverser en vaisseau le bouclier d'Atlantis, il faut avoir était autorisé par une personne dans la cité (un BC-303 ou un F-302 peut donc passer le boulier sans un apport de la technologie des anciens).

Ceci abandonne donc l'hypothèse d'un transpondeur et se raproche plus du fait que le radar prend tel ou tel vaisseau pour un ami (par l'intervention d'une personne de la cit ;) ).

Dans le cas d'un autorisation intra-Atlantis, ceci voudrait dire quela cité n'effectue pas automatiquement ce "laissé-passé" de vaisseau à travers son bouclier.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (oneill33,Mercredi 25 Juillet 2007 09h01) Ceci abandonne donc l'hypothèse d'un transpondeur et se raproche plus du fait que le radar prend tel ou tel vaisseau pour un ami (par l'intervention d'une personne de la cit ;) ).
non le radar différencie une ruche d'un aurore ou autres... mais je ne pense pas qu'il laisse entrer tels ou tels vaisseaux... un anciens de la cité prnd les désicion (surement si non ca devienderait trop simple (mais il doit surement y avoir plein d'autre système de sécurité qui doient intervenire)
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par _Thor_ »

et a part ca, on voit quand atlantis vole que le boulcier ne forme qu'une demi-sphère, y'a t'il possibilité que le dessous soit vulnérable ?

Stargate-fusion

ca serait trop bete donc je pense que non mais bon ....
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par _Thor_ »

oups le lien ne marche pas bon bref j'ai mis la denière photo du dernier épisode de la saison 3
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Villon »

Je pense aussi que c'est un habitant (enfin quelqu'un qui a les habilitations nécessaires) qui module la fréquence en fonction des vaisseaux qui arrivent.
C'est bien plus prudent sur le plan de la sécurité; si ce n'était pas depuis la cité, cette dernière pourrait se faire attaquer depuis l'extérieur très (trop) facilement.
On peut aussi penser que le système n'était pas automatisé, sinon il suffit de voler un vaisseau ancien.

En même temps on peut aussi penser que ça ne marche pas pour de gros vaisseaux; il y'a quand même une différence entre un faisceau de matière (pour les anneaux) et un vaisseau de milliers de tonnes. Le jumper étant relativement petit face à un BC304.
Par contre on a l'exemple de "Before I sleep", où un vaisseau Ancien contenant 300 passagers se dirigeait vers Atlantis pour être évacué. La cité étant en état de siège, le vaisseau aurait du passer par le bouclier (à moins qu'ils avaient l'intention d'utiliser la téléportation).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit