La qualité de la série

Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Ian O'Kyver »

Dernier message de la page précédente :

Le succès de Babylon 5 vient surtout du fait que Strazinsky avait quartier libre et mis en place son univers très tôt et qu'il a tout rédigé lui-même (sauf dans la saison 1 où il a travaillé avec d'autres scénaristes, et ça c'est senti, c'est pour ça qu'il a bossé seul ensuite et je le comprends vu toute l'intrigue qui jallone la série.
Battlestar Galactica, j'ai vu jsute les 10 premiers épisodes. Les scénarios sont plus creusées? Possible, ou est-ce le public et la critique qui voit plus.
24 m'ennuie.
Pour revenir au sujet du topic, les qualités de SGA résident dans la cité elle-même et l'évolution des personnages et leurs faiblesses (Weir perd confiance en elle, mc Kay voit son génie ébranlé), son immmense personnel qu'on voit souvent, une alternence d'épisodes épiques et d'épisodes plus intimistes. Les scénaristes distillent au fur et à mesure leurs infos (qui se souvient du nouveau pouvoir des Wrait découvert dans la 1ère moitié de la saison 3, quand Sheppard est capturé par le genii renégat?) sur les Wraith et les Réplicateurs (je pense à la saga en 3 épisodes dont j'ai lu le résumé sur le site, ou apparemment on découvre des tas de choses). Quand aux Geniis, ils ne sont pas de gentils alliés. Bien au contraire, que ce soit le renégat ou son ennemi. La multiplication des ennemis ajoute plus de menace dans l'univers de Pégase, qui montre qu'il s'agit de l'un des univers les plus dangereux, surtout en cas de dommages de guerre et de civilisations peu avancées. Atlantis se dote même de fil conducteur le rétro-virus) et présente des héros qui doivent faire des choix dramatiques (l'alliance avec Mickaël, où ils se retrouvent às e comprter sans pitié face à leurs ennemis, ne valant pas mieux qu'eux). Beckett symbolisait le mieux cette fragilité et ces choix draconiens. Et la technologie des anciens et la cité? Dans la saison 3 je trouve qu'on en apprend de belles (Tao of rodney, le jeu vidéo quis 'avère ne pas en e^tre un, les baleines dans Echos, elt travail des anciens dessus, que dire de la terrible machine qui crée des bombes humaines dans Sunday?) et la capacité de voler de la cité. Je ne suis pas d'accord quand on dit que les 2 premières saisons sont les meilleures, les scénaristes distillent bien leurs idées. Pour la saison 4 je ne sais pas encore, je veux bien croire qu'elle commence mal mais sans avoir vu je ne jugerai pas. Atlantis est un space opéra intimiste et épique (moins que Farscape je l'avoue, mais aussi intense dans ses actions) qui montre des héros pas si héroiques que ça, qui doivent faire des choix drastiques. Alors plutôt que de ne voir que des défauts (et il y en a, comme dans toute série), voyons aussi les qualités. Quant à l'épisode The Tower, qui nous dit que ces ressemblances ne sont pas voulues?
Sg1 avait aussi ses faiblesses et les deux séries ont souffert je pense d'une restriction de budget.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La qualité de la série

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est pas vraiment une question de budget....c'est plus qu'avec cette histoire d'Anciens qui crées la vie dans Pégase, plus les Wraiths qui sont partout, ils sont obligés de nous pondre des humains tout le temps.....primitifs en plus...
Puis question décor et variété, ça laisse aussi à désirer...
Et pour ceux qui critiquent ceux qui critique la série, c'est parcequ'on tient à la Franchise qu'on réagit comme ça. Personnellement, j'en attend plus de cette série.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est pas vraiment une question de budget....c'est plus qu'avec cette histoire d'Anciens qui crées la vie dans Pégase, plus les Wraiths qui sont partout, ils sont obligés de nous pondre des humains tout le temps.....primitifs en plus...
Oué enfin c'est aussi une question de gestion de budget. Ils ont les fonds mais les utilisent vraiment mal. Ils blindent sur une ou deux batailles spatiales aberrantes et pas si réussies que ça d'ailleurs (causes incohérentes et super statiques d'ailleurs) et apres on se retrouve avec 5 figurants au grand maximum dans des bases en 3d montrées comme plus grandes chacunes que le pentagone...
Cela se ressent après niveau crédibilité....franchement l'assaut d'une base wraith ou y a seulement 3 gardes...c'est pas cela qui va donné lieu a un suspens insoutenable. Surtout qu'a force d'incohérences et invraisemblances, on sait que les wraiths ont des capacités cognitives limite homo abilis pour la plupart.
Les décors là aussi franchement apres la enieme invasion de forêts, on se demande si c'est pas Stargate Pinacées au lieu de Stargate Atlantis. Parce que mine de rien c'est la race dominante d'au moins 3 galaxies...
CITATION Atlantis est un space opéra intimiste et épique
intimiste... :blink:
épique ça le serait si ce qu'ils faisaient était vraiment digne de figurer dans l'héroisme...
Actuellement ils ne font rien de bien valorisant et ce sont les wraiths ou les asurans (dans SGA) qui sont des déchets ambulants (toxiques pour les asurans a tres vite oublier pour notre santé mentale)
CITATION Le succès de Babylon 5 vient surtout du fait que Strazinsky avait quartier libre et mis en place son univers très tôt et qu'il a tout rédigé lui-même (sauf dans la saison 1 où il a travaillé avec d'autres scénaristes, et ça c'est senti, c'est pour ça qu'il a bossé seul ensuite et je le comprends vu toute l'intrigue qui jallone la série.
C'est faux JMS n'avait pas quartier libre. Il a ecrit son oeuvre et l'a proposé et seulement apres plusieurs refus il a eu une réponse positive. Et eviter la pseudo légende urbaine, on ne lui a pas commandé 5 saisons d'un coup, bien au contraire il s'est battu plus que âprement pour qu'a CHAQUE saison la série soit reconduite. Donc le défaut de continuité scénaristique de SGA n'est pas du fait que le staff ne savait pas si la serie allait être reconduite mais simplement du fait qu'ils n'ont pas fait le boulot qu'il fallait pour en avoir une.
CITATION (sauf dans la saison 1 où il a travaillé avec d'autres scénaristes, et ça c'est senti, c'est pour ça qu'il a bossé seul ensuite et je le comprends vu toute l'intrigue qui jallone la série.
C'est seulement une question de budget qui l'a obligé a travailler seul sur la mise en scene/écriture des épisodes rien d'autres (500 000§ par épisode maximum faut les tenir coute que coute).
CITATION Et pour ceux qui critiquent ceux qui critique la série, c'est parcequ'on tient à la Franchise qu'on réagit comme ça. Personnellement, j'en attend plus de cette série.
Quant on voit le gachi qu'ils ont fait, limite sabordage de la franchise, il est clair qu'on ne pouvait que s'attendre a beaucoup mieux.
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Ian O'Kyver »

si vous le dites. Moi je ne dis plus rien, je vous laisse vous égosiller dessus. j'ai voulu défendre la série, vous avez votre avis dessus, ça sert à rien que je m'acharne. Surtout que jai pas vu la saison 4. Moi je suis pour l'instant très satisfait de la série, et j'ai rarement été déçu. Accusez moi de pas avoir d'esprit critique si vous voulez, mais j'en ai un qui vaut ce qu'il vaut.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La qualité de la série

Message non lu par lokilanjkiller »

Je suis certain qu'ils ne t'ont pas attaqué, car cela n'est pas leur objectif. C'est la saison 4 qui, comme pour moi, les a dégouté, meme si cette série a toujours manqué de quelque chose, c'est surtout cette saison 4 qui fait que l'on est si déçu par nécéssairement les autres.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: La qualité de la série

Message non lu par bounty »

Pourtant la réponse à la question de savoir si la qualité de la série est en baisse est simple.

La saison 4 est-elle mieux ou bien pire que la 3 ?

Si on répond à cette question, on sait si la qualité de la série est vraiment en baisse pour de bon ou si elle remonte un peu.

Le public lui en tout cas à tranché, d'après les audiences, la première partie est égale à la saison 3 et la deuxième moitié de la saison 4 est mieux que la 3.

maintenant, êtes vous d'accords avec le public ?
Dernière modification par bounty le 13 mars 2008, 21:32, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le public lui en tout cas à tranché, d'après les audiences, la première partie est égale à la saison 3 et la deuxième moitié de la saison 4 est mieux que la 3.
le public US a dit explicitement :
- audience moyenne sur la saison 1 : SCIFI rating 2,27
- audience moyenne sur la saison 2 : SCIFI rating 1,86
- audience moyenne sur la saison 3 : SCIFI rating 1,41
- audience moyenne sur la saison 4 : SCIFI rating 1,1 (manque un chiffre de centieme là pour cause d'info sur l'audience de kindred part 2 mais meme avec un rating de 1.5 ça change pas grand chose)

Moi je constate une nette chute quand meme, il y a bien une perte seche ET continue.
CITATION Le public lui en tout cas à tranché, d'après les audiences, la première partie est égale à la saison 3 et la deuxième moitié de la saison 4 est mieux que la 3.
Ce que tu fais est une manipulation des chiffres on ne met pas l'audience de quelques épisodes que l'on compare a l'audience d'une saison entiere. La base d'une comparaison et justement d'avoir un panel numérairement identique ou du moins une unité de base (ici une saison)
A ce tarif on pourrait faire comme toi, la premiere partie de la S3 explose la S4 entiere ou meme prise par partie (normal avec le nombre de 1.6 qu'il y a...)
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2008, 22:44, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La qualité de la série

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION si vous le dites. Moi je ne dis plus rien, je vous laisse vous égosiller dessus. j'ai voulu défendre la série, vous avez votre avis dessus, ça sert à rien que je m'acharne. Surtout que jai pas vu la saison 4. Moi je suis pour l'instant très satisfait de la série, et j'ai rarement été déçu. Accusez moi de pas avoir d'esprit critique si vous voulez, mais j'en ai un qui vaut ce qu'il vaut.
Pourquoi tu ne dirai plus rien ? Comme tout le monde tu peux donner ton avis. Je suis pas ici pour critiquer ceux qui pensent qu'Atlantis va vers le mieux, ou du moins stagne en qualité. Je critique ce qu'est devenu la série, et ce que l'équipe en a fait.

Pour moi, il n'y a que la saison 1 qui est vraiment bien, devant laquelle j'ai passé un très bon moment. A parit de la 2 c'est la descente.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: La qualité de la série

Message non lu par Joe Black »

CITATION Pour moi, il n'y a que la saison 1 qui est vraiment bien, devant laquelle j'ai passé un très bon moment. A parit de la 2 c'est la descente.
Alors moi avec tout ce que je lis sur les saison 3 et 4 que je n'ais pas encore vu soit dit en passant, je commence à avoir vraiment peur...

Peur, parce que moi aussi je trouve que la saison 2 est nettement moin bien que la saison 1. Alors si maintenant la qualité va ne faire que de baisser, je suis sérieusement entrain de me demander si je dois dépenser mon argent dans des DVDs (merci M6 :angry:) qui au final vont plus me faire enragé que me faire passer un bon moment.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Polo30 »

CITATION (Joe Black,Vendredi 14 Mars 2008 13h18)
Alors moi avec tout ce que je lis sur les saison 3 et 4 que je n'ais pas encore vu soit dit en passant, je commence à avoir vraiment peur...

Peur, parce que moi aussi je trouve que la saison 2 est nettement moin bien que la saison 1. Alors si maintenant la qualité va ne faire que de baisser, je suis sérieusement entrain de me demander si je dois dépenser mon argent dans des DVDs (merci M6 :angry:) qui au final vont plus me faire enragé que me faire passer un bon moment.
J'ai eu la chance de voir la 3 sur série club, elle n'était pas trop mal,mais pas de quoi casser trois pattes à un canard en effet. Essaie de la voir ( torrent ou streaming si possible encore )avant d'acheter pour te faire ton propre avis.
Dernière modification par Polo30 le 14 mars 2008, 15:31, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: La qualité de la série

Message non lu par Joe Black »

CITATION J'ai eu la chance de voir la 3 sur série club, elle n'était pas trop mal,mais pas de quoi casser trois pattes à un canard en effet. Essaie de la voir ( torrent ou streaming si possible encore )avant d'acheter pour te faire ton propre avis.
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Mais je trouve sa dommage parce que au final on perd une qualité de son et d'image non négligeable...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La qualité de la série

Message non lu par Blaise »

Contrairement à plusieurs des usagers ici j'ai découvert SGA que tout récemment, c'est-à-dire depuis que j'ai acheté les coffrets des 3 premières saisons il y a quelques mois. Globablement, j'ai aimé la série suffisamment pour passer au travers de ces 3 saisons en environ 3 mois, ce qui est pas mal pour moi, considérant le peu de temps que j'ai pour regarder la télé. Donc je dois bien dire que globalement, j'ai aimé ça.

Mais quand même, toutes sortes d'idioties qu'on retrouve dans la série ont fait que la fin de la 3e saison m'a laissé amer et je suis à peine intéressé de voir la saison 4.

Ça commence avec un super pilote : un groupe qui part vers l'inconnu (Daniel : "farther than we ever imagined") pour enfin découvrir des informations concrètes sur les anciens et peut-être même en rencontrer en personne. Ce voyage vers une autre galaxie dont on ne sait absolument rien a de quoi stimuler l'imaginaire et ça promet pour une série magnifique.

Puis l'exploration commence et on découvre un super ennemi, à côté de qui les goa'ulds semblent être de la petite bière, un ennemi qui mange les humains de surcroit. De plus, même si on se retape encore le même genre de forêt canadienne que dans SG-1, les populations ont de quoi remonter l'effet "mystique". Teyla a un petit quelque-chose de différent des autres peuples qu'on a déjà vu, et la crainte des Wraiths de tout le monde dans la galaxie a un intérêt et ça fascine.

L'épisode Before I sleep nous en montre sur les anciens : Ils sont retournés sur Terre! Puis on rencontre les genii, Colya un personnage intéressant. Et puis pouf, ils disparaissent et on les revoit à peine. Pas grave, il y a les wraiths...

Fin de la saison : ce que n'importe qui aurait pu prédire dès le début arrive : les wraiths attaquent. Par contre, on rend ça intéressant : la Terre arrive à la rescousse et on peut opposer une résistance. La bataille est enlevante. Ça promet pour la saison 2...

Et pouf, l'intérêt disparait : après la super bataille on n'a plus de nouvelle des wraiths, on préfère nous parler d'un virus informatique, Mckay qui reste pris au fond de la mer, Ronon, un personnage mystérieux qui semble venir d'un peuple assez spécial (puis on découvre qu'il vient d'une copie de l'ex-Yougoslavie, Sateda, mais bon...), 2 personnages qui vivaient dans un frigo en orbite et qui vont prendre la conscience de sheppard et weir (ils allaient pas engager des acteurs pour ce coup-là quand même). Ça m'a pris 2 mois juste pour finir la saison 2.

Ensuite la 3... en gros je lui ai vu un certain intérêt. C'est lent à partir, presque juste des stand alone au début. Puis on découvre les Asurans, race prometteuse et mystérieuse, puis le superbe double-épisode "The Return", et ensuite ça recommence : plus rien. Les 2 derniers épisode ont un intérêt : Michael : un ennemi brillant, intéressant, qui fait peur. La haine que Ronon lui voue. Puis le début de la guerre contre les Asurans. Encore là, First strike est irritant par cette facilité idiote que même moi remarque : comment une espèce aussi évoluée peut se faire faire le même coup que les USA ont fait à Hiroshima en 1945??? Mais bon...

En gros, comme série j'ai vu pire. Et mieux... il y a de très bonnes idées de base, et même de très bon épisode, mais il y en a trop de mauvais et sans intérêts. C'est inégal.

Je payerai pas 30$ pour acheter le coffret dvd de la 4e saison.
Dernière modification par Blaise le 14 mars 2008, 16:14, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Ian O'Kyver »

Je reconnais que la saison 2 avait des hauts et des bas, même si je me souviens pas de toute la saison 2. Ce que j'ai retenu par contre, c'est qu'on en apprenait plus sur l'évolution des Wraith et l'intrigue du rétrovirus (arme bactériologique aux effets dévastateurs dans la saison 3, c'est bien à cause de cela que Mickaël existe).

La saison 1 posait bien les bases.

La saison 3 s'oriente plus vers la technologie des Anciens et leurs erreurs (et ils en ont fait de belle dans cette saison, et c'est à Atlantis d'en payer le prix). je trouve que grâce à ces épisodes (le sublime sunday, le drôlatique épisode avec mc Kay et sa soeur, Tao of Rodney, Echoes) on en apprend plus sur les anciens et on les voit moins comme un peuple symapthique (ils ont crée Les Asurians et ont manqué de causer la perte de la cité dans The return). Autre qualité, le dr Weir qui prend de moins en moins d'assurance, préparant le début de la saison 4, le fait que tous les hérs ont leur faiblesse (CommentMc Kay fait pour ne pas smbrer dans la dépression avec tout ce qu'il cause comme dégats) et ne sont pas immortels (il y a un grand nombre de décès dans cette saison, c'est impressionnant).De plus Mickaël prend de l'importance et devient le pire génie du mal que je puisse connaître (l'aliénique Vengeance, flippant et sombre). Certes les Asurians apparaissent peu, mais il faut leur laisser le temps de s'installer quelque part et de se créer leur armée avant de les faire revenir (ils sont là dans 5 épisodes sur 20, environ) Par contre je truve qu'on voit plus les Wraith et on en apprend plus sur eux (les castes, la reine dans Submersion, leur pouvoir caché). enfin, je trouve aussi qu'on exploite plus lunivers de la cité (les laboratiores, les expériences, la plate-forme de forage, les baleines).

Bien sûr certains épisodes sont plus lents que d'autres, ou moins intéressants. Mais en général, je dois avoué que j'ai eu droit à de nombreuses surprises dans cette saison 3, qu'on ne s'y ennuie pas. Elle est beaucoup moins optimiste que la saison 2 concernant l'avenir de la cité et de nos personnages, leur statut de héros est remis en question, même si on a droit à de succulents duos Sheppard-Mc Kay (le jeu vidéo) .Attendons de voir comment nos scénaristes vont exploiter leurs pistes, s'ils vont continuer la descente en enfer subit par nos héros ou s'orienter vers un peu plus de tranquillité et de légèreté dans la 1ère moitié de la saison 4 (comme ils l'ont fait après la terrible affaire de rétrovirus qui a ébranlé leur conviction, légèreté symbolisée par Lucius) ou continuer à être remis en question et mettre la vie d'autrui en danger (ce qu'a fait Lucius dans l'épisode 12, ou ce qu'ils ont fait en se laissait abuser par les Wraith (ah Mickaêl))
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par ic3man »

Je préfère la saison 4 a la saison 3. Les derniers épisodes de la s4 sont franchement bien et je préfère des épisode comme trio que les 2 épisode avec lucius (oui carement 2 :angry: )
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Ian O'Kyver »

j'ai pas dit que les épisodes avec Lucius étaient géniaux. Moi je préfère les épisodes accès sur les personnages, la technologie des anciens et sur le suspens. D'aprè-s ce que j'ai sur la saison 4, y a de fortes chances que je les apprécie aussi comme toi tu les as apprécié.
Coéos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 21 mars 2008, 10:35
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Coéos »

Mon avis sur SGA : un essouflement certain des scénaristes par rapport à SG1 et surtout pire que cela un casting qui ne prend pas... Je m'explique l'ambiance sur le tournage des SG-1 était excellente et ceci avec un groupe d'acteurs de qualité (en tout cas ceux-ci se donnaient à fond dans chaque épisode, même les moins réussis.)

SGA bénéficie d'un budget bien supérieur aux 1ères saisons de SG-1 et pourtant la série me paraît assez pauvre. L'esprit stargate reposait dans ces terriens face à des technologies les dépassant ; mais surtout devant faire des choix, loin d'être les bons la plupart du temps. SGA ne possède plus l'esprit qui faisait tout le charme de la première série. Les Wraiths sont amusants, mais loin de posséder le charisme des Go'aulds ou des oris...

Bref à part quelques épisodes intéressants, je n'aime pas cette série. ça ressemble presque à du startrek en moins bien... Mais il n'est facile de prendre la suite d'une série comme sg-1...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La qualité de la série

Message non lu par Yan »

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est moins bien que Star Trek. Je n'ai pas regardé cette série, mais quand je compare Stargate Atlantis à n'importe quelle autre série de science-fiction, je préfère de loin Stargate Atlantis. On dirait que les vaisseaux spatiaux dans les autres séries de science-fiction sont fabriqués en carton et qu'on a placé une feuille en arrière du vaisseau et qu'on a demandé à des enfants de la maternelle de dessiner l'espace...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La qualité de la série

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On dirait que les vaisseaux spatiaux dans les autres séries de science-fiction sont fabriqués en carton et qu'on a placé une feuille en arrière du vaisseau et qu'on a demandé à des enfants de la maternelle de dessiner l'espace...
D'abord, c'est bien connu que le seul intérêt d'une série, c'est la manière dont les vaisseaux spatiaux sont représentés...

Ensuite :
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica

Babylon 5 : The Lost Tales
Babylon 5 : The Lost Tales

Firefly
Firefly
Firefly
Coéos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 21 mars 2008, 10:35
Pays : France

Re: La qualité de la série

Message non lu par Coéos »

Oui les vaisseaux sont bien faits, mais c'est vraiment la seule qualité d'Atlantis car le reste est navrant... Sous prétexte d'humour les acteurs sont pitoyables, les scénarii sont pauvres et la mise en scène est baclée... Franchement il y a moult bonnes séries de SF... comme celles citées au dessus + FARSCAPE...

SG-1 a réussi à demeurer passionant en 10 saisons même avec quelques dérapages minimes... Franchement qu'Atlantis s'arrête et que l'on passe à la saison 11 de SG-1 ;)
Dernière modification par Coéos le 28 mars 2008, 21:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit