[SPOILER] Atlantis selon un Tchèque...

Répondre
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

[SPOILER] Atlantis selon un Tchèque...

Message non lu par lebreton »

Image

David Nikl nous parle du développement du personnage de Radek Zelenka, soit son passage d'un simple assistant de Mc Kay à un personnage récurrent dans la série.

Quand vous vivez dans la Galaxie de Pégase, il est évident qu'il est préférable d'avoir plusieurs scientifiques plutôt qu'un seul, surtout si vous vous occupez à combattre les Wraiths, les Réplicateurs ou les Geniis qui occupent la même galaxie que vous.

Le rôle du Docteur Zelenka est donc primordial dans la gestion de ces ennemis. Apparu pour la première fois au début de la saison 1 (1x04-38 minutes), le scientifique tchèque a été un homme clé dans le retour de l'équipe de Sheppard sur Atlantis et ainsi mis fin aux critiques qui étaient faites par d'autres scientifiques sur son rôle dans la Cité des Anciens.

David Nykl revient sur le début de la saison 4: "Cela a été une année extraordinaire pour moi et mon personnage car je ne sais jamais à l'avance combien d'épisodes je vais jouer. Lorsque j'ai su que j'allais jouer dans plus de 10 épisodes cette saison alors que j'ai déjà joué dans 10 épisodes de chaque saison 1 et 2 plus 14 épisodes de la saison 3, j'ai été très heureux. Zelenka intervient donc dans presque chaque épisode, c'est beaucoup pour un personnage secondaire".

Un tournage rude...

Le tournage de cette saison 4 n'a pas été de tout repos. "Evidemment, poursuit D.Nykl, la principale nouveauté cette année est l'arrivée d'un nouveau dirigeant et la frappe de la planète mère des Réplicateurs. Le premier épisode de la saison 4 est pour moi un épisode fantastique où j'interviens beaucoup avec Joe Flanigan (Colonel Sheppard). La plus forte expérience a été ma participation en EVA (Activité Extra Véhiculaire) où nous avions des répliques exactes de ceux de la NASA, coûtant logiquement 35000€ pièces. Notre équipe de costumes et des effets spéciaux ont donc fais un travail formidable."

Pour cela, l'équipe a reçu tous les modèles de l'EVA par Internet jusque dans les moindres détails et les ont reproduits à l'identique, les acteurs ayant même le droit au petit écran sur le poignet qui sert à contrôler leur équipement.

"Le problème a été celui de la température", continue le Tchèque, "nous avons dû porter des vêtements rafraichissants utilisés pour les courses de F1 car il faisait très chaud dans ces costumes. De plus, on a été tiré comme des marionnettes (pour aller d'un bout à l'autre de la tour déchiquettée, ndlr) par une grue de la taille d'un homme, il a fallu une grande préparation pour réussir cette scène", finit-il.

Toute cette préparation a donné l'un des moments fort du premier épisode de la saison 4 qui a été diffusée il y a peu aux USA. Après tout, ce n'est qu'un petit prélude sur ce qui va arriver aux acteurs dans cette saison...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Atlantis selon un Tchèque...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Zelenka est un très bon personnage et j'espère le voir encore longtemps ! C'est bien que son personnage ait pris de l'importance.
Merci pour cette new le breton ;)
The peacekeeper
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2007, 22:55
Pays : France
Lieu : 3rd rock from the sun.

Re: [SPOILER] Atlantis selon un Tchèque...

Message non lu par The peacekeeper »

Moi j'aime bien Zelenka,
et je trouve bien sympa les répliques entre lui et Mckay :lol: :lol:
Dernière modification par The peacekeeper le 21 oct. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
http://avenirskatethise.free.fr/
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »