Brad Wright nous parle de Continuum

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Brad Wright nous parle de Continuum

Message non lu par lebreton »

Image

Brad Wright, co-créateur de la série Stargate SG-1 nous dévoile des informations sur Stargate Continuum, le deuxième film clôturant la série. Tout d'abord, le DVD devrait être disponible aux Etats-Unis au mois de juillet 2008.
"Je crois que l'été est un bon moment pour sortir Continuum puisque c'est une saison amusante et ce film est amusant" dit Wright.

Le film permettra aussi le retour d'acteurs qui viendront comme invités, Cliff Simon (Baal), Jacqueline Samuda (Nirrti) et surtout Richard Dean Anderson (O'Neill).
"Dans un sens, c'est un film flash-back" poursuit-il, "Continuum ressemble plus à Stargate du temps des premières saisons et nous avons élaboré le scénario dans ce sens. Le fait que Richard Dean Anderson joue est un plus aussi mais c'est surtout parce que la trame principale est le voyage dans le temps" finit Brad Wright.

Un scénario 100 % Wright

Dans le film, les ennemis des Goa'uld sont célébrés et le dernier seigneur du Système, Ba'al, doit être exécuté, c'est la fin des Goa'ulds. Le problème c'est que juste avant cette exécution, Vala et Teal'c disparaissent mystérieusement. On apprend rapidement que toute l'Histoire a été changée, le SGC n'existe plus et certains membres de SG-1 servent l'ennemi.

Mais quel est l'intérêt de ce film vu qu'à la fin tout va revenir dans l'ordre ? C'est là que Brad Wright nous délivre un petit plus dans la description du scénario : "Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente. Cela se verra dans la scène finale. Vous verrez, c'est vraiment cool, la subtilité provient du fait que les personnages se souviendront de tout ce qu'ils faisaient dans l'ancienne ligne temporelle. En réalité, j'ai voulu faire un concept qui me tenait à coeur. Lorsque le plan de Ba'al se met en place, les membres de SG-1 sont entre deux portes, si bien que l'effet du voyage dans le temps ne fonctionne pas sur eux, j'avoue que c'est une vanité de ma part" dit-il en riant.

Brad Wright termine en disant que les effets visuels prennent vraiment un temps fou, la rencontre entre un F-15 et un planeur goa'uld, la présence d'un cargo sur l'Atlantique entièrement numérisé... tous ces effets augmentent le budget mais augmentent surtout le délai d'attente de la sortie du film.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Brad Wright nous parle de Continuum

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est moi, ou ils misent beaucoup sur une attaque Goa'uld sur la Terre, ainsi, nous devrions à tout prix sauver la Terre, un peu comme un Lost City a plus grande échelle? :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Lorsque le plan de Ba'al se met en place, les membres de SG-1 sont entre deux portes, si bien que l'effet du voyage dans le temps ne fonctionne pas sur eux, j'avoue que c'est une vanité de ma part" dit-il en riant
Juste une énorme inco par rapport aux autres épisodes tirant sur la ficelle temporelle de la série...comme d'hab dès le moment ou ils tentent de faire un truc temporel...
CITATION C'est moi, ou ils misent beaucoup sur une attaque Goa'uld sur la Terre, ainsi, nous devrions à tout prix sauver la Terre, un peu comme un Lost City a plus grande échelle? huh.gif
Sauf que la il semble qu'on n'ait pas de F302 et donc a priori pas de prométhée. Sinon je vois pas l'interêt de se taper un f15 vs un planeur de la mort.
Et puis il dit cela :
CITATION "Continuum ressemble plus à Stargate du temps des premières saisons et nous avons élaboré le scénario dans ce sens
Donc j'ai pas l'impression qu'on aille dans le sens de grandes batailles de masse.
Dernière modification par ketheriel le 28 nov. 2007, 13:13, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Novembre 2007 13h13)
CITATION Lorsque le plan de Ba'al se met en place, les membres de SG-1 sont entre deux portes, si bien que l'effet du voyage dans le temps ne fonctionne pas sur eux, j'avoue que c'est une vanité de ma part" dit-il en riant
Juste une énorme inco par rapport aux autres épisodes tirant sur la ficelle temporelle de la série...comme d'hab dès le moment ou ils tentent de faire un truc temporel...
Ne voit d'incohérence que celui qui veut a tout prix en voir :

-Déjà stargate est une série qui ne s'en sort pas trop mal pour ce qui des voyage dans le temps (dans le genre Heroes est bien plus a la ramasse) dans l'ensemble les épisodes : 2010 , Moebius , Before I sleep sont cohérant entre eux (le concept utilisé est ce qu'il est on aime ou pas mais d'un point de vue logique ça tien debout ) C'est l'avantage des voyage dans le temps , on est dans un domaine purement spéculatoire , si bien que l'on peut faire ce que l'on veut , on fixe le concept de départ et après si l'on s'y tien il n'y a pas d'incohérance (je précise que j'ai déjà connaissance de toute les pseudo incohérance relevé ici et là par certain ... mais qui en fait n'en sont pas , beaucoup de gens nomme par "incohérance" la projection de leur propre inssuffisance)
-Le seul épisode qui pose problème c'est 1969 on peut aisément voir ici une erreur de jeunesse pour la série (quoique encore on peut maintenir la cohérance en ajoutant quelques petit détail au concept qu'ils utilisent actuellement (chose que je ne dévellopperait pas ici (ni le temps ni l'envie)), mais restons honnète envers la série, le fait est qu'à cette époque le concept utilisé par les sénariste était différent que celui qu'ils utilisent actuellement )

Maintenant venons en au film .
Ou voit tu une incohérence ?
Il ajoute juste un détail au concept de voyage dans le temps qu'il utilise.

Concept utilisé actuellement :
Un voyage dans le temps génère l'apparition d'une nouvelle réalité.

La question resté vaquante reste de savoir comment cette séparation en deux réalité se produit : On peut trés bien décidé que cette séparation est telle une corde que l'on sépare en deux morceau (de même longueur mais de section moitié de l'originale) La séparation commence donc au point ou le voyage a eu lieu puis remonte le long de la corde en appliquant les modification au moment de la séparation des deux ligne temporelle . Pourquoi ne pas décrété que l'espace dans lequel se trouve les personne voyageant par la porte ne serait pas affecté par cette modification il se contenterait de se retrouvé juste "duppliqué" d'une réalité a l'autre (c'est de la science fiction si on décide que c'est le cas on a parfaitement le droit tant que la série ne comporte pas de contre exemple)
D'ailleur ce concept entrainerait bien plus que la création d'une réalité alterné ... mais entrainerait la création d'une réalité pour chaque instant modifié par le voyage (donc postérieur au voyage) soit une infinité.

Je ne sais pas encore se que donnera ce film , peut-etre sera-il incohérant , ou pas . Mais pour l'instant rien ne permet de l'arfirmé (je dirait même que cette annonce me rassure)
lebreton
Ori breton

CITATION Juste une énorme inco par rapport aux autres épisodes tirant sur la ficelle temporelle de la série...comme d'hab dès le moment ou ils tentent de faire un truc temporel...
ce qui m'a paru le plus important lorsque j'ai fais la news, c'est que cette nouvelle réalité va rester pour la suite, et là on abaisse le niveau d'incohérence. De plus, il est tout à fait possible que les membres de SG-1 ne soient pas affectés par ce changement vu qu'entre deux portes, on est dématérialisé donc d'un point de vue moléculaire, on existe plus. A partir de là, il est possible que SG-1 ne soit pas affecté par ce voyage dans le temps.

Sinon Psy a bien résumé ma pensée pour ce film :P
CAPLETON
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2006, 17:41
Pays : france

Message non lu par CAPLETON »

démolécularisé / n'existe plus oui, mais il me semble que se sont les portes qui nous gardent en mémoire et elles, elles existent au moment du changement ^^

la logique actuelle voudrait donc qu rien ne ressorte du vortex (voir qu'il n'y est pas de vortex)

(coucou oui je suis nouveau sans l'etre ^^)
Dernière modification par CAPLETON le 29 nov. 2007, 04:52, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Comme c'est en principe le dernier téléfilm de Stargate SG-1 (en tout cas pendant un certain temps), les show runners peuvent se permettre beaucoup de choses, à mon avis.
Après, pour les incohérences, nous pourrons juger quand nous verrons Continuum.
Moi je suis très impatient de voir ce téléfilm, beaucoup plus que The Ark bidule. Si cela ressemble beaucoup plus à Stargate des premières saisons dixit Wright, je suis preneur moi ! :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ayianna.
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2007, 10:26
Pays : france

Message non lu par ayianna. »

moi j'ai une petite question, enfin c'est un peu plus qu'une question en fait.
moi, ce qui me gene c'est qu'il nous parle que de la sortie américaine. je me demande juste si il sortira en france en français
Et j'ai une autre questionn qui n'a iren a voir avec ce sujet, mais g lu une news comme quoi sanctuary allait êtrte diffusait sur TV. Va on avoir le droit de la voir ici aussi? :huh: :huh: :huh:
No anni ancuitas,
Nous sommes les anciens, mais nous ne somme pas comme les Oriis
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

OMG encore un de ces épisodes qui va me plaire!! (ironiquement bien sur :rolleyes: )

Arf! la ligne temporel modifié,la terre qui redevient comme avant c'est a dire primitive et avec nos vieux moyen de defense contre les goa'uld (f-15 XDD) pfff NNNOOoon pas ca :cry:

J'aime pas les épisodes ou on n'a l'ipression de revenir en arrière d'etre des ignorants(dans la serie bien sur, par rapport au goa uld ou autre!,comme dans la saison 8 retour vers le futur,il n'a pas vraiment plus cet épisodes...)
Et la il nous refait un truc du meme genre... :rolleyes: ,à mon avie il plaira pas beaucoup non plus celui la.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De plus, il est tout à fait possible que les membres de SG-1 ne soient pas affectés par ce changement vu qu'entre deux portes, on est dématérialisé donc d'un point de vue moléculaire, on existe plus. A partir de là, il est possible que SG-1 ne soit pas affecté par ce voyage dans le temps.
Quoi ? Entre 2 portes nous existons c'est pas parce que nous sommes sous forme d'information qu'on disparait....
Je sais pas si tu te rends compte du probleme dans SG a chaque instant il y a des milliers de personne empruntant le réseau de porte des étoiles... Cela veut dire que s'il nous sort le coup de "entre 2 portes" pas affecté par une altération du temps alors cela veut dire qu'il y a eu des milliers de personnes dans chaque épisode temporel qui se sont retrouvés non affectés par les modifications...
CITATION 2010 , Moebius , Before I sleep sont cohérant entre eux (le concept utilisé est ce qu'il est on aime ou pas mais d'un point de vue logique ça tien debout )
Seulement si on ne sait pas ce qu'est de la cohérence.
Si Mobius est cohérent avec before I sleep ou 2010 c'est qu'il y a un probleme.
Mobius lui même est faché avec sa propre cohérence interne.
CITATION (quoique encore on peut maintenir la cohérance en ajoutant quelques petit détail au concept qu'ils utilisent actuellement (chose que je ne dévellopperait pas ici (ni le temps ni l'envie))
Surtout que ça serait inutile vu que tu opposes un systeme par continuité 1969 a un systeme par création alternative...
CITATION
Pourquoi ne pas décrété que l'espace dans lequel se trouve les personne voyageant par la porte ne serait pas affecté par cette modification il se contenterait de se retrouvé juste "duppliqué" d'une réalité a l'autre (c'est de la science fiction si on décide que c'est le cas on a parfaitement le droit tant que la série ne comporte pas de contre exemple)
D'ailleur ce concept entrainerait bien plus que la création d'une réalité alterné ... mais entrainerait la création d'une réalité pour chaque instant modifié par le voyage (donc postérieur au voyage) soit une infinité.
Parce que décréter cette absurdité revient a dire, dans mobius, before I sleep et autres utilisant le systeme de réalité alternative, qu'il y a eu des milliers et des milliers de personnes, qui étaient dans le réseau de portes (dans la Voie lactée mais aussi dans Pégase et peut etre ailleurs s'il y a un réseau de portes) sous forme d'informations, non affectés par les changements temporels.

Dois je faire un dessin ou tout le monde a compris que s'il y a des milliers et des milliers de personnes non affectés par le voyage temporel dans Mobius cela pose un énorme probleme à la résolution de l'épisode ? Et que par définition, il aurait été impossible de par leurs interactions (celles des milliers de personnes non affectées) que SG1 retrouve un présent quasi indentique a celui de départ. Surtout quand on sait que l'interaction de simplement 4 personnes a modifié de façon dramatique la ligne temporelle créant une alternative n'ayant rien a voir avec la premiere ? Et là on se retrouve avec des milliers et des milliers de personnes avec le coup du "entre 2 portes"
Et ce paradoxe se pose aussi pour tout voyage temporel, dès qu'une personne d'une autre "époque" se trouve entre 2 portes sous forme d'information et qu'il y a un glissement temporel, il y a contamination par des milliers de personnes de ces réalités alternatives...
Combien y a-t-il eu de voyages temporels dans la série montré ou dit (janus par exemple) facile plus d'une dizaine (même plus) soit des milliers d'alterations pour chaque réalité alternative...
Tout cela simplement parce qu'on a décrété pour un film postèrieur qu'être entre 2 portes équivaut a être coupé de toute action de l'espace-temps.
CITATION beaucoup de gens nomment par "incohérance" la projection de leur propre inssuffisance)
Beaucoup nomme cohérence leur propre insuffisance... (facile comme réplique n'est-ce pas ?)

Donc oui dans SG, dès qu'ils tirent sur les ficelles de l'intrigue temporel c'est une cascade d'incohérences en perspective, et là c'est clairement ce qui arrive.
Après ça ne veut pas dire que le film ne sera pas plaisant, il y a eu des épisodes avec des incohérences temporelles sans pour autant que cela en fasse un truc imbuvable c'est même le contraire pour la majorité d'entre eux.
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2007, 11:39, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (ketheriel,Jeudi 29 Novembre 2007 11h10)
CITATION 2010 , Moebius , Before I sleep sont cohérant entre eux (le concept utilisé est ce qu'il est on aime ou pas mais d'un point de vue logique ça tien debout )
Seulement si on ne sait pas ce qu'est de la cohérence.
Si Mobius est cohérent avec before I sleep ou 2010 c'est qu'il y a un probleme.
Mobius lui même est faché avec sa propre cohérence interne.
CITATION (quoique encore on peut maintenir la cohérance en ajoutant quelques petit détail au concept qu'ils utilisent actuellement (chose que je ne dévellopperait pas ici (ni le temps ni l'envie))
Surtout que ça serait inutile vu que tu opposes un systeme par continuité 1969 a un systeme par création alternative...
CITATION
Pourquoi ne pas décrété que l'espace dans lequel se trouve les personne voyageant par la porte ne serait pas affecté par cette modification il se contenterait de se retrouvé juste "duppliqué" d'une réalité a l'autre (c'est de la science fiction si on décide que c'est le cas on a parfaitement le droit tant que la série ne comporte pas de contre exemple)
Parce que décréter cette absurdité revient a dire, dans mobius, before I sleep et autres utilisant le systeme de réalité alternative, qu'il y a eu des milliers et des milliers de personnes, qui étaient dans le réseau de portes (dans la Voie lactée mais aussi dans Pégase et peut etre ailleurs s'il y a un réseau de portes) sous forme d'informations, non affectés par les changements temporels.

Dois je faire un dessin ou tout le monde a compris que s'il y a des milliers et des milliers de personnes non affectés par le voyage temporel dans Mobius cela pose un énorme probleme à la résolution de l'épisode ? Et que par définition, il aurait été impossible de par leurs interactions (celles des milliers de personnes non affectées) que SG1 retrouve un présent quasi indentique a celui de départ. Surtout quand on sait que l'interaction de simplement 4 personnes a modifié de façon dramatique la ligne temporelle créant une alternative n'ayant rien a voir avec la premiere ? Et là on se retrouve avec des milliers et des milliers de personnes avec le coup du "entre 2 portes"
Et ce paradoxe se pose aussi pour tout voyage temporel, dès qu'une personne d'une autre "époque" se trouve entre 2 portes sous forme d'information et qu'il y a un glissement temporel, il y a contamination par des milliers de personnes de ces réalités alternatives...
Combien y a-t-il eu de voyages temporels dans la série montré ou dit (janus par exemple) facile plus d'une dizaine (même plus) soit des milliers d'alterations pour chaque réalité alternative...
Tout cela simplement parce qu'on a décrété pour un film postèrieur qu'être entre 2 portes équivaut a être coupé de toute action de l'espace-temps.
CITATION beaucoup de gens nomment par "incohérance" la projection de leur propre inssuffisance)
Beaucoup nomme cohérence leur propre insuffisance... (facile comme réplique n'est-ce pas ?)

Donc oui dans SG, dès qu'ils tirent sur les ficelles de l'intrigue temporel c'est une cascade d'incohérences en perspective, et là c'est clairement ce qui arrive.
Après ça ne veut pas dire que le film ne sera pas plaisant, il y a eu des épisodes avec des incohérences temporelles sans pour autant que cela en fasse un truc imbuvable c'est même le contraire pour la majorité d'entre eux.
Il ya des problème de cohérance ... OK ... alors dis lesquelles par bleu . C'est facile de voir plein de chose ici et là mais bizarrement dés qu'il s'agit de dévelloppé un peu l'idée ya plus personne .

Bas pour répondre dans le même registre que toi : Si 1969 peut etre concilié avec les autre épisode . Comment et pourquoi je te laisse cherché ...

Et pour moebius je demande des argument , a ce jour je n'est vu aucune pseudo incohérance qui résiste a un peu de réflexion (mais la réflexion n'a pu vraiment le vent en poupe ces dernier temps)

Visiblement ce que tu appelle incohérence temporelle ce sont des incohérance sénéraristique (surtout des racourci réalisé de la part des auteur pour simplifié l'histoire). Chose qu'il faut biensur séparé des incohérance conceptuelle. Tu ne semble pas séparé les deux et c'est domage :
-Les incohérance sénaristique dans une série tant qu'elle ne sont pas énorme ne me dérange pas, aprés tout les sénariste ne reste que des humain.
-Les incohérance conceptuelle me dérange déjà beaucoup plus. Mais sur le thème du voyage dans le temps il n'y a pas d'erreur conceptuelle dans stargate.

Dans la mesure ou visiblement on ne parle pas de la même chose il me semble évidentque nos opignons diverge : car incohérance sénaristique il ya bien , mais pas d'incohérance conceptuelle.

Beaucoup noyé sous leurs insufisances compensent en brandissant leur arrogance...
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Je remets ce poste au bon endroit :P
CITATION (IVPPITER,Mercredi 28 Novembre 2007 18h08)
CITATION (bounty,Mercredi 28 Novembre 2007 19h04) Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase de Brad me fait un peu peur ! :unsure:
Spoiler
Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente.
Il faut dire Ça a déjà été fait. (Fin de saison 8) Et perso c'est pas le truc qui m'a le plus dérangé au monde.

Ca dépend dans quelle mesure ils font ça, et quelle proportion ça prendra. :mellow:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (bounty,Jeudi 29 Novembre 2007 15h20) Je remets ce poste au bon endroit :P
CITATION (IVPPITER,Mercredi 28 Novembre 2007 18h08)
CITATION (bounty,Mercredi 28 Novembre 2007 19h04) Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase de Brad me fait un peu peur ! :unsure:
Spoiler
Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente.
Il faut dire Ça a déjà été fait. (Fin de saison 8) Et perso c'est pas le truc qui m'a le plus dérangé au monde.

Ca dépend dans quelle mesure ils font ça, et quelle proportion ça prendra. :mellow:
Ca changera pas énorment , il sont obligé de conservé la continuité vis a vis d'atlantis et de Carter , donc si quelque chose change se sera un détail quelque chose de soncondaire qui sera loin de remettre en cause les évènement passé dans les saison précédente ... mais j'espère un truc un peu plus travaillé que le gag de la saison 8 avec le coup du poisson maintenant qu'il nous a mit l'eau a la bouche .
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il ya des problème de cohérance ... OK ... alors dis lesquelles par bleu
Oh comme c'est bizarre, on occulte sciemment l'incohérence expliquée du film avec le systeme du "entre 2 portes"... Mais là tu dois avoir un vision sélective, ne pas voir les choses qui explosent tes dires et faire semblant d'avoir rien vu.
J'attends toujours l'explication réussissant a rendre cohérent ce phénomène que notre cher Wright vient de provoquer avec son concept encore différent du voyage temporel.
CITATION Bas pour répondre dans le même registre que toi : Si 1969 peut etre concilié avec les autre épisode . Comment et pourquoi je te laisse cherché ...
Insuffisance argumentative... (peur de se faire contredire en retour peut etre ?)
Au fait n'est-il pas explicité dans l'épisode lui même le paradoxe du grand père par carter ?
CITATION Carter: Because of the grandfather paradox. (at his blank look) If you went back fifty years and murdered your own grandfather, your own father would have never been born.
Ouch ! ça exclut directement le fait que cela soit compatible avec le systeme des réalités alternatives (qui n'ont pas par définition ce paradoxe comme problème). Try again.
CITATION Et pour moebius je demande des argument , a ce jour je n'est vu aucune pseudo incohérance qui résiste a un peu de réflexion (mais la réflexion n'a pu vraiment le vent en poupe ces dernier temps)
En effet la réflexion n'a pas le vent en poupe surtout la tienne en fait...
Si pour toi, il n'y a pas de problème a avoir un daniel jackson en tout point identique au début de l'épisode coincé en Egypte (pour cause de jumper trouvé) et retrouver le même Daniel jackson après alors qu'il y a un voyage temporel entre les 2 créant une alternative...c'est qu'il y a quelque chose qui cloche (et là c'du pur conceptuel)
CITATION -Les incohérance conceptuelle me dérange déjà beaucoup plus. Mais sur le thème du voyage dans le temps il n'y a pas d'erreur conceptuelle dans stargate.
Non c'est juste du 90% des épisodes avec composantes voyages temporels dans la série hormis peut etre 1969 et encore sous certaines conditions (comme ignorer le principe de conservation...). Je fais grâce de parler du 10 x 20 qui serait beaucoup trop facile à utiliser...c'est vrai changer 3 fois voir 4 fois de concept temporel ce ne sont pas des incohérences à répétition...

Sur les voyages temporels, il y a déjà un topic que tu as connu jadis http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...indpost&p=37680
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2007, 18:05, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton

CITATION Sauf que la il semble qu'on n'ait pas de F302 et donc a priori pas de prométhée. Sinon je vois pas l'interêt de se taper un f15 vs un planeur de la mort.
Et puis il dit cela :
si les Goa attaquent la Terre et qu'ils lachent des planeurs, il faut bien se défendre, et là les USA ont juste les F15 comme arme aérienne puissante donc ils les utilisent. Tu as bien dis que les F302 n'existaient pas
CITATION Si pour toi, il n'y a pas de problème a avoir un daniel jackson en tout point identique au début de l'épisode coincé en Egypte (pour cause de jumper trouvé) et retrouver le même Daniel jackson après alors qu'il y a un voyage temporel entre les 2 créant une alternative...c'est qu'il y a quelque chose qui cloche
bin non, où est le problème? Si tu vas dans le passé et que tu croises ton grand-père voir que tu lui parles, il aura bien ton père et donc tu naitras dans les mêmes conditions, pourtant tu as bien une nouvelle réalité vu que dans la première, ton grand-père ne t'avais pas parlé.

Pour Daniel c'est pareil, du moment qu'aucune personne européenne n'a été tuée, il n'y a pas de risques de les ancètres de Daniel aient été touchés, et donc le même Daniel peut naitre. Sauf que comme le programme Stargate n'existe pas, il a suivi une carrière différente ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (ketheriel,Jeudi 29 Novembre 2007 17h22)
CITATION Il ya des problème de cohérance ... OK ... alors dis lesquelles par bleu
Oh comme c'est bizarre, on occulte sciemment l'incohérence expliquée du film avec le systeme du "entre 2 portes"... Mais là tu dois avoir un vision sélective, ne pas voir les choses qui explosent tes dires et faire semblant d'avoir rien vu.
J'attends toujours l'explication réussissant a rendre cohérent ce phénomène que notre cher Wright vient de provoquer avec son concept encore différent du voyage temporel.
CITATION Bas pour répondre dans le même registre que toi : Si 1969 peut etre concilié avec les autre épisode . Comment et pourquoi je te laisse cherché ...
Insuffisance argumentative... (peur de se faire contredire en retour peut etre ?)
Au fait n'est-il pas explicité dans l'épisode lui même le paradoxe du grand père par carter ?
CITATION Carter: Because of the grandfather paradox. (at his blank look) If you went back fifty years and murdered your own grandfather, your own father would have never been born.
Ouch ! ça exclut directement le fait que cela soit compatible avec le systeme des réalités alternatives (qui n'ont pas par définition ce paradoxe comme problème). Try again.
CITATION Et pour moebius je demande des argument , a ce jour je n'est vu aucune pseudo incohérance qui résiste a un peu de réflexion (mais la réflexion n'a pu vraiment le vent en poupe ces dernier temps)
Premierement ou la réflexion n'a pas le vent en poupe surtout la tienne en fait...
Si pour toi, il n'y a pas de problème a avoir un daniel jackson en tout point identique au début de l'épisode coincé en Egypte (pour cause de jumper trouvé) et retrouver le même Daniel jackson après alors qu'il y a un voyage temporel entre les 2 créant une alternative...c'est qu'il y a un problème et c'est du pur concept
CITATION -Les incohérance conceptuelle me dérange déjà beaucoup plus. Mais sur le thème du voyage dans le temps il n'y a pas d'erreur conceptuelle dans stargate.
Non c'est juste du 90% des épsiodes avec composantes voyages temporels dans la série hormis peut etre 1969 et encore sous certaines conditions. Je fais grâce de parler du 10 x 20 qui serait beaucoup trop facile à utiliser...

Sur les voyages temporels, il y a déjà un topic que tu as connu jadis http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...indpost&p=37680
Bon et c'est reparti ...

Je n'occulte te rien ... ne croit pas que tout le monde fonctionne de la même maniere que toi .
L'incohérance que tu soulève n'est pas recevable car tu parle d'incohérance sénaristique (ou plutot devrait t-on dire de racourci et facilité sénaristique) , moi je te parle d'incohérance conceptuelle ... d'ou le fait que j'ai rien a répondre vu que tu n'a rien dit en contradiction avec le concept .

Ensuite pour la phrase de Carter : Comment te dire ??? Les scientifique on t-il toujours raison ??? Non , Carter en étant a son premier voyage temporel en plus , ces parole sont autant scientifique que les mec qui essayait de faire des modèle d'univers au temps de la grèce antique ...
La série a autant le droit qu'elle veut de contredire les théorie de Carter qu'elle le veut ... La science c'est contredi de nombreuse fois au cours des age ... c'est ce qui différentie la science de la religion ... on a pas peur de la remise en question , c'est même l'un des fondement .

En plus si tu arrive même pas a comprendre mes sous entendu on est pas la merde ... soit , tu tien a etre traité comme un petit enfant allons y :
-L'incohérance principale de 1969 vient du fait que SG1 en allant dans le passé devrait se croisé lui même . Et oui dans la mesure ou dans la réalité de départ Hammond donne le message a Carter cela veut dire qu'il y avait un SG1 dans le passé qui avait déjà fait se genre de modification . Donc SG1 allant dans le passé , il devrait etre en deux exemplaire . Maintenant on peut pallier a cela en introduisant seuleument un effet de stabilisation : Les modification faite par le premier SG1 (se trouvant dans le passé pas ceux de la série) étant telle que le SG1 de la série est quasi identique de tel sorte que le voyage arrive a la même destination au même moment . L'univers d'arrivé interprète donc les chose comme si il recevait deux série de donné provenant de deux source différente mais contenant la même information . Et donc finalement une seul expression dans l'univers en question . (pas sur d'avoir été clair :huh: , mais j'ai pas envie de faire un pavé )
Je vais te proposé un moyen plus imagé pour conprendre :
Tu envois un objet quelqu'onque (allé on dira un playmobile , les enfant aime bien les playmobile) dans le passé et il revient aussitot dans le présent. Mais voila ça seul présence est suffisante pour géné une nouvelle réalité. donc dans cette réalité le temps s'écoule normalement et arrive le moment ou tu va envoyé ton playmobile dans le passé , logiquement il y en a déjà un de présent dans le passé celui qui a créé cette réalité , donc quand tu envois le tien il devrait y avoir deux, mais voila l'univers reçois en même temps (car la présence du playmobile dans le passé a rien changé) deux info identique , donc pourquoi ne pas décrété qu'il superpose les deux information , d'ou plus qu'un seul playmobile , ce qui conduit a une stabilisation (par absence de modification) des voyage vers le passé dans le concept des réalité alternative

Car les voyage dans le temps sur le concept de création de nouvelle réalité présente une instabilité , un problème de multiplication des voyageur. Il ya deux moyen d'y pallier :
1:Stabilisation par absence de modif : en gros tu créé des boucle ou il ya plus de mofication (équilibre instable)
2:Stabilisation par modification , ou le changement du passé empèche le départ vers le passé dans la réalité créé , rupture de la boucle (équilibre stable)

Venons en a Moebius . L'incohérance que tu soulève est risible ... a tel point que je demande si ça vaut le coup que j'y réponde . Et pis allé si je le fait sinon tu va encore dire que j'ai peur de toi :rolleyes:
Le daniel dans le passé a la fin n'est pas le même que celui du présent a fin : 1er point
Ensuite tu est dérangé par la présence de Daniel mais pas celle des trois autre ??? Vive la selectivité dans la façon de raisonné.
Maintenant venons en vif du sujet , tu n'a visiblement pas encore compris les implication logique du voyage dans le temps vu celon les réalité alternative (pourtant d'un point de vu concept before Isleep et Moebius sont trés clair et ne t'en déplaise trés juste). :P
Quand un personnage X remonte le temps et qu'il y fait une modification de tel sorte que le X de la nouvelle réalité créé n'aura pas a voyagé dans le temps , il devient dés lors évident que dans la réalité d'arrivé il ya deux X un dans le passé (celui qui provoque la modif) et celui du présent (celui qui subbit la modif). Dans Moebius c'est exactement pareil , au détail qu'entre temps on intercale le SG1 bis qui remonte le temps pour rétablir les chose . ;)
Si tu arrive toujours pas a concevoir cela , je te conseil de faire un petit shéma ... et si tu y arrive pas tu prend de la ficelle et des playmobile et tu reconstitu les timeline ... tu va voir mon petit aprés tout va s'allumé dans ta tête et tu ressentira la chaleur et le plaisir d'avoir compris quelque chose par toit même (enfin presque) :lol:

Merci de parlé du 10X20 , j'en avait pas parlé et ce pour plusieur raison ... car d'une il n'y a aucun voyage dans le temps dans le 10X20 :blink: ... donc Try again
Et oui ça fait un choc , le 10X20 traite de bulle temporel a écoulement du temps variable , pas de voyage dans le temps . La fin de l'épisode est trés simple (je pense que c'est ça qui te pose problème) Teal'c est isolé dans une bulle ou le temps est dirons nous quasi figé et le reste du vaisseau est dans une bulle ou le temps va en sens inverse donc tout recule (a une chose près) Les molécule composant teal'c n'étant pas dans cette bulle elle ne subbissent pas le retour en arrière généré par la bulle , d'ou le fait qu'il n'y est qu'un seul Teal'c a la fin
Comme petite expérience pour comprendre je te propose de prendre un bocal rempli de bonbon (les enfant aime bien les bonbon ;) ) et hop tu les jettent par terre , tu trace ensuite un périmètre , dans ce périmetre tu décide que le temps va faire marche arrière donc les bonbon retourne dans le bocale ... et hors de ce périmetre tu décide que le temps continu normalement ... et voila c'est tout simple teal'c est l'un des "bonbon" extérieur au périmetre donc il ne subbit pas le temps inversé :blink: (cest magik la logik)

L'avantage c'est que depuis le temps du topic que tu cite , mes capacité de raisonnement tout comme moi on évolué, a l'époque j'aurait été incapable de faire tenir la route a tout les voyage temporel dans stargate sur un même concept ... maintenant je suis paré a toute offencive ... car ton post ici cité ma franchement déçu (depuis le temps que je n'était venu sur le forum , j'aurait pensé que tu aurait eut le temps de t'amélioré...:lol:)

Aller sans rancune aucune , j'ai pas envie de continué cette discution plus avant . Je n'est pas l'espoir de te convaincre, mais bon ça m'aura bien fait maré ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION bin non, où est le problème? Si tu vas dans le passé et que tu croises ton grand-père voir que tu lui parles, il aura bien ton père et donc tu naitras dans les mêmes conditions, pourtant tu as bien une nouvelle réalité vu que dans la première, ton grand-père ne t'avais pas parlé.

Pour Daniel c'est pareil, du moment qu'aucune personne européenne n'a été tuée, il n'y a pas de risques de les ancètres de Daniel aient été touchés, et donc le même Daniel peut naitre. Sauf que comme le programme Stargate n'existe pas, il a suivi une carrière différente wink.gif
Non je parle du Daniel dans le désert...il est là au debut (logique puisqu'il est arrivé en jumper temporel). Il y a apres dans la meme continuité le developpement de cette ligne temporelle nouvelle avec un nouvel SG1. Ceux ci utilisent le jumper temporelle, donc créé une ligne tempo différente en se retrouvant en Egypte...et comme par miracle se retrouve devant le Daniel du début alors que par définition c'est une autre ligne temporelle différente des précédentes....
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (ketheriel,Jeudi 29 Novembre 2007 18h32)
CITATION bin non, où est le problème? Si tu vas dans le passé et que tu croises ton grand-père voir que tu lui parles, il aura bien ton père et donc tu naitras dans les mêmes conditions, pourtant tu as bien une nouvelle réalité vu que dans la première, ton grand-père ne t'avais pas parlé.

Pour Daniel c'est pareil, du moment qu'aucune personne européenne n'a été tuée, il n'y a pas de risques de les ancètres de Daniel aient été touchés, et donc le même Daniel peut naitre. Sauf que comme le programme Stargate n'existe pas, il a suivi une carrière différente wink.gif
Non je parle du Daniel dans le désert...il est là au debut (logique puisqu'il est arrivé en jumper temporel). Il y a apres dans la meme continuité le developpement de cette ligne temporelle nouvelle avec un nouvel SG1. Ceux ci utilisent le jumper temporelle, donc créé une ligne tempo différente en se retrouvant en Egypte...et comme par miracle se retrouve devant le Daniel du début alors que par définition c'est une autre ligne temporelle différente des précédentes....
ohlala ya un gros pb de compréhention , la création de la nouvelle se fait a partir de la premiere la cession entre les deux ce fait au point d'arrivé du voyage . Donc dans la réalité 1 SG1 va dans le passé. Il modifi ça entraine SG1 bis (la bande de neuneu) et eux il vont dans le passé (passé dans lequel le SG1 d'origine existe) et ce 5 ans aprés aprés l'arrivé du SG1 d'origine. Donc logique qu'il puisse croisé Daniel ...
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Bon ca y'est, c'est fini la gueguerre?
Sans anémosité aucune, si vous etes pas capable de faire un débat sans vous envoyer balader l'un l'autre, autant essayer de convaincre le mur de votre maison hein...
Le débat est interessant, et nous on aimerait bien pouvoir le lire sans devoir subir vos provocations...

A bon entendeur (ne m'incendiez pas, j'ai juste envie de suivre le débat sans voir toutes les deux lignes des provocs a deux ba'al)

Bon sinon pour le sujet du topic, certes il y aura peut etre des incohérences, certes il y aura peut etre des bizarreries, mais ca n'empeche pas que le film sera surement plaisant a voir. Malgré les quelques incohérences des episodes traitants du voyage dans le temps, je n'ai pas souvenir qu'il aient été des sommets de nullité, loin de la
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Washi,Jeudi 29 Novembre 2007 18h45) Bon ca y'est, c'est fini la gueguerre?
Sans anémosité aucune, si vous etes pas capable de faire un débat sans vous envoyer balader l'un l'autre, autant essayer de convaincre le mur de votre maison hein...
Le débat est interessant, et nous on aimerait bien pouvoir le lire sans devoir subir vos provocations...

A bon entendeur (ne m'incendiez pas, j'ai juste envie de suivre le débat sans voir toutes les deux lignes des provocs a deux ba'al)

Bon sinon pour le sujet du topic, certes il y aura peut etre des incohérences, certes il y aura peut etre des bizarreries, mais ca n'empeche pas que le film sera surement plaisant a voir. Malgré les quelques incohérences des episodes traitants du voyage dans le temps, je n'ai pas souvenir qu'il aient été des sommets de nullité, loin de la
Je ne compte pas d'incendié ... promis :rolleyes:

Désolé si je suis un peu virulent dans mes propos , je l'est toujours été et je pense que maintenant on ne me changera plus . Disons que c'est aussi une façon de faire réagir l'autre , et de faire le tri entre les personne qui s'arrète a la forme sans cherché a voir le fond et ceux qui regarderont au delà (arrogant moi ??? Juste ce qu'il faut) :)

Et effectivement les épisode "traitant de concept temporel de stargate n'ont jamais été mauvais :
-1969
-A matter of time (le coup du trou noir était pas mal)
-Window of opportunity (plus sur du titre enfin c elui avec la boucle temporel)
-2010 (pas trop aimé celui là , les aschen m'ont jamais captivé)
-Before I Sleep (un des meilleur de la premiere saison d'atlantis)
-Moebius (qui ne fait pas l'unanimité , mais qui rentre dans mes préféré de SG1 et qui remplissait magnifiquement le role de série final)
-Unending (Pas mauvais comme série final , même si moebius me semble meilleur)

On peut s'attendre a un truc pas trop mal... Le verdict tombera cette été.
Dernière modification par Psy le 29 nov. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »