CITATION
(ketheriel,Jeudi 29 Novembre 2007 17h22)
CITATION
Il ya des problème de cohérance ... OK ... alors dis lesquelles par bleu
Oh comme c'est bizarre, on occulte sciemment l'incohérence expliquée du film avec le systeme du "entre 2 portes"... Mais là tu dois avoir un vision sélective, ne pas voir les choses qui explosent tes dires et faire semblant d'avoir rien vu.
J'attends toujours l'explication réussissant a rendre cohérent ce phénomène que notre cher Wright vient de provoquer avec son concept encore différent du voyage temporel.
CITATION
Bas pour répondre dans le même registre que toi : Si 1969 peut etre concilié avec les autre épisode . Comment et pourquoi je te laisse cherché ...
Insuffisance argumentative... (peur de se faire contredire en retour peut etre ?)
Au fait n'est-il pas explicité dans l'épisode lui même le paradoxe du grand père par carter ?
CITATION
Carter: Because of the grandfather paradox. (at his blank look) If you went back fifty years and murdered your own grandfather, your own father would have never been born.
Ouch ! ça exclut directement le fait que cela soit compatible avec le systeme des réalités alternatives (qui n'ont pas par définition ce paradoxe comme problème). Try again.
CITATION
Et pour moebius je demande des argument , a ce jour je n'est vu aucune pseudo incohérance qui résiste a un peu de réflexion (mais la réflexion n'a pu vraiment le vent en poupe ces dernier temps)
Premierement ou la réflexion n'a pas le vent en poupe surtout la tienne en fait...
Si pour toi, il n'y a pas de problème a avoir un daniel jackson en tout point identique au début de l'épisode coincé en Egypte (pour cause de jumper trouvé) et retrouver le même Daniel jackson après alors qu'il y a un voyage temporel entre les 2 créant une alternative...c'est qu'il y a un problème et c'est du pur concept
CITATION
-Les incohérance conceptuelle me dérange déjà beaucoup plus. Mais sur le thème du voyage dans le temps il n'y a pas d'erreur conceptuelle dans stargate.
Non c'est juste du 90% des épsiodes avec composantes voyages temporels dans la série hormis peut etre 1969 et encore sous certaines conditions. Je fais grâce de parler du 10 x 20 qui serait beaucoup trop facile à utiliser...
Sur les voyages temporels, il y a déjà un topic que tu as connu jadis
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...indpost&p=37680
Bon et c'est reparti ...
Je n'occulte te rien ... ne croit pas que tout le monde fonctionne de la même maniere que toi .
L'incohérance que tu soulève n'est pas recevable car tu parle d'incohérance sénaristique (ou plutot devrait t-on dire de racourci et facilité sénaristique) , moi je te parle d'incohérance conceptuelle ... d'ou le fait que j'ai rien a répondre vu que tu n'a rien dit en contradiction avec le concept .
Ensuite pour la phrase de Carter : Comment te dire ??? Les scientifique on t-il toujours raison ??? Non , Carter en étant a son premier voyage temporel en plus , ces parole sont autant scientifique que les mec qui essayait de faire des modèle d'univers au temps de la grèce antique ...
La série a autant le droit qu'elle veut de contredire les théorie de Carter qu'elle le veut ... La science c'est contredi de nombreuse fois au cours des age ... c'est ce qui différentie la science de la religion ... on a pas peur de la remise en question , c'est même l'un des fondement .
En plus si tu arrive même pas a comprendre mes sous entendu on est pas la merde ... soit , tu tien a etre traité comme un petit enfant allons y :
-L'incohérance principale de 1969 vient du fait que SG1 en allant dans le passé devrait se croisé lui même . Et oui dans la mesure ou dans la réalité de départ Hammond donne le message a Carter cela veut dire qu'il y avait un SG1 dans le passé qui avait déjà fait se genre de modification . Donc SG1 allant dans le passé , il devrait etre en deux exemplaire . Maintenant on peut pallier a cela en introduisant seuleument un effet de stabilisation : Les modification faite par le premier SG1 (se trouvant dans le passé pas ceux de la série) étant telle que le SG1 de la série est quasi identique de tel sorte que le voyage arrive a la même destination au même moment . L'univers d'arrivé interprète donc les chose comme si il recevait deux série de donné provenant de deux source différente mais contenant la même information . Et donc finalement une seul expression dans l'univers en question . (pas sur d'avoir été clair

, mais j'ai pas envie de faire un pavé )
Je vais te proposé un moyen plus imagé pour conprendre :
Tu envois un objet quelqu'onque (allé on dira un playmobile , les enfant aime bien les playmobile) dans le passé et il revient aussitot dans le présent. Mais voila ça seul présence est suffisante pour géné une nouvelle réalité. donc dans cette réalité le temps s'écoule normalement et arrive le moment ou tu va envoyé ton playmobile dans le passé , logiquement il y en a déjà un de présent dans le passé celui qui a créé cette réalité , donc quand tu envois le tien il devrait y avoir deux, mais voila l'univers reçois en même temps (car la présence du playmobile dans le passé a rien changé) deux info identique , donc pourquoi ne pas décrété qu'il superpose les deux information , d'ou plus qu'un seul playmobile , ce qui conduit a une stabilisation (par absence de modification) des voyage vers le passé dans le concept des réalité alternative
Car les voyage dans le temps sur le concept de création de nouvelle réalité présente une instabilité , un problème de multiplication des voyageur. Il ya deux moyen d'y pallier :
1:Stabilisation par absence de modif : en gros tu créé des boucle ou il ya plus de mofication (équilibre instable)
2:Stabilisation par modification , ou le changement du passé empèche le départ vers le passé dans la réalité créé , rupture de la boucle (équilibre stable)
Venons en a Moebius . L'incohérance que tu soulève est risible ... a tel point que je demande si ça vaut le coup que j'y réponde . Et pis allé si je le fait sinon tu va encore dire que j'ai peur de toi
Le daniel dans le passé a la fin n'est pas le même que celui du présent a fin : 1er point
Ensuite tu est dérangé par la présence de Daniel mais pas celle des trois autre ??? Vive la selectivité dans la façon de raisonné.
Maintenant venons en vif du sujet , tu n'a visiblement pas encore compris les implication logique du voyage dans le temps vu celon les réalité alternative (pourtant d'un point de vu concept before Isleep et Moebius sont trés clair et ne t'en déplaise trés juste).
Quand un personnage X remonte le temps et qu'il y fait une modification de tel sorte que le X de la nouvelle réalité créé n'aura pas a voyagé dans le temps , il devient dés lors évident que dans la réalité d'arrivé il ya deux X un dans le passé (celui qui provoque la modif) et celui du présent (celui qui subbit la modif). Dans Moebius c'est exactement pareil , au détail qu'entre temps on intercale le SG1 bis qui remonte le temps pour rétablir les chose .
Si tu arrive toujours pas a concevoir cela , je te conseil de faire un petit shéma ... et si tu y arrive pas tu prend de la ficelle et des playmobile et tu reconstitu les timeline ... tu va voir mon petit aprés tout va s'allumé dans ta tête et tu ressentira la chaleur et le plaisir d'avoir compris quelque chose par toit même (enfin presque)
Merci de parlé du 10X20 , j'en avait pas parlé et ce pour plusieur raison ... car d'une il n'y a aucun voyage dans le temps dans le 10X20

... donc Try again
Et oui ça fait un choc , le 10X20 traite de bulle temporel a écoulement du temps variable , pas de voyage dans le temps . La fin de l'épisode est trés simple (je pense que c'est ça qui te pose problème) Teal'c est isolé dans une bulle ou le temps est dirons nous quasi figé et le reste du vaisseau est dans une bulle ou le temps va en sens inverse donc tout recule (a une chose près) Les molécule composant teal'c n'étant pas dans cette bulle elle ne subbissent pas le retour en arrière généré par la bulle , d'ou le fait qu'il n'y est qu'un seul Teal'c a la fin
Comme petite expérience pour comprendre je te propose de prendre un bocal rempli de bonbon (les enfant aime bien les bonbon

) et hop tu les jettent par terre , tu trace ensuite un périmètre , dans ce périmetre tu décide que le temps va faire marche arrière donc les bonbon retourne dans le bocale ... et hors de ce périmetre tu décide que le temps continu normalement ... et voila c'est tout simple teal'c est l'un des "bonbon" extérieur au périmetre donc il ne subbit pas le temps inversé

(cest magik la logik)
L'avantage c'est que depuis le temps du topic que tu cite , mes capacité de raisonnement tout comme moi on évolué, a l'époque j'aurait été incapable de faire tenir la route a tout les voyage temporel dans stargate sur un même concept ... maintenant je suis paré a toute offencive ... car ton post ici cité ma franchement déçu (depuis le temps que je n'était venu sur le forum , j'aurait pensé que tu aurait eut le temps de t'amélioré...

)
Aller sans rancune aucune , j'ai pas envie de continué cette discution plus avant . Je n'est pas l'espoir de te convaincre, mais bon ça m'aura bien fait maré ...