Développement Saison 5
Développement Saison 5
Voila en attendant l'ouverture d'une sous section sur le forum de SGF, je vous propose de parler de la saison 5 dans ce sujet 

- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
Re: Développement Saison 5
Selon mallozzi, le premier épisode se nommera Search and Rescue.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Oui, je viens de lire ça sur Gateworld, mais sans avoir vu le dernier épisode de la saison, difficile de savoir qui sera en danger et nécessitera du secours.CITATION (Anubis_31,Dimanche 09 Décembre 2007 22h21) Selon mallozzi, le premier épisode se nommera Search and Rescue.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Ouai Gatworld l'a relayé depuis son blog.CITATION (maverick,Dimanche 09 Décembre 2007 22h22)Oui, je viens de lire ça sur Gateworld, mais sans avoir vu le dernier épisode de la saison, difficile de savoir qui sera en danger et nécessitera du secours.CITATION (Anubis_31,Dimanche 09 Décembre 2007 22h21) Selon mallozzi, le premier épisode se nommera Search and Rescue.
Apparement, il serait question dans The Last man de Sheppard donc je suppose que soit on sera à la recherche de John, soit il sera à la recherche des autres.. Mais à lui seul j'en suis pas convaincu à moins qu'il s'allie avec Michael, Larrin ou autres... Mais c'est très flou.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
on peut supposer que les Terriens cherchent Sheppard coincé dans son Atlantis abandonnée et ensablée, ou bien que Shepppard et l'équipage des 304 cherchent les autres colons.CITATION Oui, je viens de lire ça sur Gateworld, mais sans avoir vu le dernier épisode de la saison, difficile de savoir qui sera en danger et nécessitera du secours.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
quand j'ai lu les spoils
retour de sheppard
l'océan est devenu de sable
un mac kay agé...serait ce possible que john ait été envoyé dans le futur mais très très loin dans le futur mac kay ayant vu une fluctuation dans l'énergie de la porte a été capable de voir cette fluctuation temporel la suivi et a du se mettre en hybernation car il serait arrivé trop tot!donc maintenant ils cherchent un moyen de revenir dans le présent!
un épisode a la sauce 1968 en gros!
en tout cas si les nouveaux 304 sont aussi puissant que le phoenix le laisse croire ca va être une superbe saison (sur le plan vaisseaux)
retour de sheppard
un mac kay agé...serait ce possible que john ait été envoyé dans le futur mais très très loin dans le futur mac kay ayant vu une fluctuation dans l'énergie de la porte a été capable de voir cette fluctuation temporel la suivi et a du se mettre en hybernation car il serait arrivé trop tot!donc maintenant ils cherchent un moyen de revenir dans le présent!
en tout cas si les nouveaux 304 sont aussi puissant que le phoenix le laisse croire ca va être une superbe saison (sur le plan vaisseaux)
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
69! 1969.CITATION (ciccio51,Lundi 10 Décembre 2007 15h11) quand j'ai lu les spoils
retour de sheppard
Sinon ton idée est pas maé. Bon les trucs temporel c'est souvent foireux niveau cohérence mais si on s'applique un peu ça peut être bien. Tout ce que je demande c'est qu'on ne nous fasse pas un "déjà vu". Mais bon comme dit plus haut. Sans avoir vu 420, difficile de parler "sérieusement" de cette saison 5. Espérons déjà que la 4 se termine bien. (zodes + audience) avant de faire nos "vœux" pour 501.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
désolé me suis planté d'une année!roo c'est bon pour un an...
c''est pas faux ne sachant rien (ou très peu) faire des pronostiques sur du vent c'est pas facile!
en espérant que l'audience soit la surtout!
la saison 5 est commendée soit mais si il y a personne pour la regarder....

c''est pas faux ne sachant rien (ou très peu) faire des pronostiques sur du vent c'est pas facile!
en espérant que l'audience soit la surtout!

Oulala ca m'intéresse , mais j'ai du rater une news quelquepart.CITATION (ciccio51,Lundi 10 Décembre 2007 14h11) en tout cas si les nouveaux 304 sont aussi puissant que le phoenix le laisse croire ca va être une superbe saison (sur le plan vaisseaux)
Personne n'a un lien ?
- IVPPITER
- Major Général
-
Si c'est de la date d'anniversaire de ma petite sœur qu'on parlait ça uarait été pardonnable. Mais là c'est un épisode de Stargate SG-1!CITATION désolé me suis planté d'une année!roo c'est bon pour un an...

A mon avis un grande partie de l'audience actuelle sont des fans. Et les fans regarderont c'est sur. Il y a un seuil en dessous duquel l'audience ne peut pas descendre. On y est pas encore mais on s'en approche dangereusement. Quiqu'il en soit on ne peut que conseiller (à ceux qui le peuventCITATION la saison 5 est commendée soit mais si il y a personne pour la regarder....

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
En considérant qu'à l'heure actuelle les auteurs sont certainement en pleine écriture de la saison 5 et aussi que ils visitent probablement les sites de fans (ou sinon ils entendent sûrement parler de ce qui s'y dit), c'est le moment de donner notre avis sur ce qu'on veut et ne veut pas voir dans la saison 5, on a peut-être une petite chance d'influencer le cour des choses (sur un site franco j'en doute, mais on a le droit de rêver).
J'y vais:
- Il y aura sûrement des stands alone. Svp, ne pas les mettre tout de suite après les épisodes cliff hanger, comme ça a été fait quelques fois. De plus, ce serait sympa qu'on leur trouve un lien à exploiter plus tard ( par exemple, au moins revoir les personnages qui en seront les protagonistes ou trouver une utilisation pour ce qu'on y trouvera).
- Une plus grande utilité pour Ronon, Teyla et même Sheppard. Je n'ai pas commencé la saison 4, mais à date où j'en suis, on dirait que c'est McKay qui fait tout. (si ce point s'est amélioré dans la saison 4, ignorez ce commentaire) Dans SG1, Carter avait un gros rôle mais les autres personnages réussissaient quand même à être déterminants souvent et a sauvé les fesses des autres.
- Un dévelopement plus approfondi des Wraiths. Il faudrait avoir plus de détails sur ce qui se passe entre eux, par exemple. De plus, je sais pas si les producteurs veulent économiser sur le maquillage, mais si on a pu voir des armées de Jaffa dans quelques épisodes de SG1, pourquoi on peut pas voir des groupes de plus de 3-4 wraiths à la fois?
- Pas besoin de ramener le lieutenant Ford, mais une explication de comment il a fini serait un minimum. Il a quand même été un des personnages principaux pendant une saison. Suffirait de capturer un wraith qui s'est échappé, ou même d'avoir Teyla faire un contact mental où elle verrait des images de Ford.
- si vous pensez ajouter un nouvel ennemi, svp arrêtez d'y penser. Il y en a assez. SG1 s'en est très bien tirée avec deux ennemis (les goa'ulds et les réplicateurs) pendant 8 saisons, le scénario s'améliorera pas avec un autre ennemi, il va même se dégrader si ça empêche de développer ceux qu'on a déjà.
Autres idées à venir
J'y vais:
- Il y aura sûrement des stands alone. Svp, ne pas les mettre tout de suite après les épisodes cliff hanger, comme ça a été fait quelques fois. De plus, ce serait sympa qu'on leur trouve un lien à exploiter plus tard ( par exemple, au moins revoir les personnages qui en seront les protagonistes ou trouver une utilisation pour ce qu'on y trouvera).
- Une plus grande utilité pour Ronon, Teyla et même Sheppard. Je n'ai pas commencé la saison 4, mais à date où j'en suis, on dirait que c'est McKay qui fait tout. (si ce point s'est amélioré dans la saison 4, ignorez ce commentaire) Dans SG1, Carter avait un gros rôle mais les autres personnages réussissaient quand même à être déterminants souvent et a sauvé les fesses des autres.
- Un dévelopement plus approfondi des Wraiths. Il faudrait avoir plus de détails sur ce qui se passe entre eux, par exemple. De plus, je sais pas si les producteurs veulent économiser sur le maquillage, mais si on a pu voir des armées de Jaffa dans quelques épisodes de SG1, pourquoi on peut pas voir des groupes de plus de 3-4 wraiths à la fois?
- Pas besoin de ramener le lieutenant Ford, mais une explication de comment il a fini serait un minimum. Il a quand même été un des personnages principaux pendant une saison. Suffirait de capturer un wraith qui s'est échappé, ou même d'avoir Teyla faire un contact mental où elle verrait des images de Ford.
- si vous pensez ajouter un nouvel ennemi, svp arrêtez d'y penser. Il y en a assez. SG1 s'en est très bien tirée avec deux ennemis (les goa'ulds et les réplicateurs) pendant 8 saisons, le scénario s'améliorera pas avec un autre ennemi, il va même se dégrader si ça empêche de développer ceux qu'on a déjà.
Autres idées à venir
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
-
Dans cette saison 4, on commence à bien exploiter les wraiths ce qui est très bien. Concenant l'inutilité des autres personnages, elle est à son apogée dans cette saison! Seul Mckay reste "le grand sauveur", je crois que Mckay pourrait se debrouiller seul dans cette série
ce qu'on attenderait aussi c'est un plus grand developpement sur les recoins inconnus de la cité, certes developpé dans la premiére saison; sur les ennemies et les peuples de Pégase.

ce qu'on attenderait aussi c'est un plus grand developpement sur les recoins inconnus de la cité, certes developpé dans la premiére saison; sur les ennemies et les peuples de Pégase.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
- IVPPITER
- Major Général
-
Je sais pas si il serait pertinant de nous balancer encore des nouveaux ennemis à la geule avant qu'n ait fini de résoudre les "arcs narratifs" entamés avec maintenant 5 ennemis. Sinon pour les peuples pégasiens c'est vrai que ça fait un moment qu'on a pas eu de stand alone à la "on arrive sur une planète "primitive", ils ont un problème, on le résoud". Ok c'est classique mais si c'est bien fait ça peut être de beaux zodes.CITATION sur les ennemies et les peuples de Pégase.
Think different.
Think different.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
N'ayant vu aucun spoiler sur cette saison 5, j'ai envi de rever aussiCITATION c'est le moment de donner notre avis sur ce qu'on veut et ne veut pas voir dans la saison 5, on a peut-être une petite chance d'influencer le cour des choses (sur un site franco j'en doute, mais on a le droit de rêver).

- La première chose que je demande, c'est plus de cohérence dans les actions, les paroles, et le respect du passé afin d'éviter une nouveauté qui casse les yeux comme le sont les réplicateurs ou leurs drones.
- Ensuite, davantage de Wraiths, et surtout le développemment de leur société, pour un épisode on peut meme se permettre de ne pas voir Atlantis et nos amis afin de développer les Wraiths entre eux. De fait des combats terrestres et spatiaux sont les bienvenues tant que cela reste cohérent et limité.
- Le développement massif d'Atlantis, de son mythe et de ses technologies, et en conséquence des Anciens.
- La réponse aux questions générales.
- La suppression des réplicateurs de façon cohérente et nouvelle mais définitive et la fin des idées loufoques sur de nouveaux ennemis ou races humaines, bougez vous les roblochons et faites une vrai race plutot que des humains, ou alors ne faites que les Wraiths et notre équipe, a la rigueur les geniis un coup de temps en temps, de toute vous avez oubliés l'idée d'exploration...
- Le développement des personnages ou la suppression des inutiles, la fin de contrat d'un acteur au perso inutile permettra peut etre le développement des autres ou des Wraiths...
- Eviter l'hegemon Mc Kay mais conserver la nature de son perso.
- Eviter le retour de Weir, c'est trop décevant...
- Variez les décors, brulez les forets...
- De la faune, de la flore, et continuez vos belles images de spectacles tant que cela reste cohérent...
- La fin d'une série à spectacle trop commune à d'autres et le retour à l'originalité de la magie Stargate, dont la porte des étoiles par exemple...
Bref, un espoir désespéré...

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
- Colonel Mordekaye
- Sergent-chef
- Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
- Pays : Québec
-
euh... on en a vu... une fois??CITATION Dans cette saison 4, on commence à bien exploiter les wraiths ce qui est très bien

- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
-
Heu....on les a vu dans le 4x03 , le 4x05 , le 4x08 et le 4x09. C'est plus qu'une fois mais ce n'est toujours pas assez à mon avis.CITATION euh... on en a vu... une fois??
J'espère aussi la même chose que Lokilounet : la suppression des Réplicateurs.

EDIT : Je voudrais aussi voir un vrai leader chez les wraiths , charismatique , un peu comme Apophis chez les goa'ulds si vous voyez ce que je veux dire.

+1 !CITATION Le développement massif d'Atlantis, de son mythe et de ses technologies, et en conséquence des Anciens.

Dernière modification par Jack Mckay le 10 déc. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
la suppression des réplicateurs se fera peut être même la saison 4!enfin en théorie au vu des spoilers(mais il va bien y avoir un truc qui va foiré!)
en tout cas dans 401 on attendait le satellite donc il serait temps que les mecs de la zone 51 l'aient fini!
a mon avis ils vont utiliser le satellite pour les détruires il n'ya pas d'autre solution en dehors du bombardement orbital massif et la destruction pure et simple de la planéte!
(s'ils pouvaient se demerder pour récupérer quelques vaisseaux....)
on a déja au moins une réponse!
on pense savoir ce qu'étais la faille des vaisseaux wraiths!
en tout cas dans 401 on attendait le satellite donc il serait temps que les mecs de la zone 51 l'aient fini!
a mon avis ils vont utiliser le satellite pour les détruires il n'ya pas d'autre solution en dehors du bombardement orbital massif et la destruction pure et simple de la planéte!
(s'ils pouvaient se demerder pour récupérer quelques vaisseaux....)
on a déja au moins une réponse!
on pense savoir ce qu'étais la faille des vaisseaux wraiths!
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Je suis d'accord : développement des personnages, exploration de la citée, des scénarios qui tiennent la route, des décors plus variés, et surtout plus d'incohérences.
Supprimer les replicateurs ? bof. Ce serait mieux qu'ils soient développés plutôt. Ils viennent d'apparaîtrent. Par contre, plus de nouveaux ennemis. Car là, entre les wraiths, les assurans, les geniis et les travelers, on a déjà de quoi faire.
Plus d'explorations comme au bon vieux temps par la Porte des Etoiles. Ca manque cruellement.
Et que les personnages deviennent plus "attachants". Teyla qui sort de l'ombre, Ronon qui arrête avec son air de dur et qui tire partout....
Supprimer les replicateurs ? bof. Ce serait mieux qu'ils soient développés plutôt. Ils viennent d'apparaîtrent. Par contre, plus de nouveaux ennemis. Car là, entre les wraiths, les assurans, les geniis et les travelers, on a déjà de quoi faire.
Plus d'explorations comme au bon vieux temps par la Porte des Etoiles. Ca manque cruellement.
Et que les personnages deviennent plus "attachants". Teyla qui sort de l'ombre, Ronon qui arrête avec son air de dur et qui tire partout....
+1CITATION EDIT : Je voudrais aussi voir un vrai leader chez les wraiths , charismatique , un peu comme Apophis chez les goa'ulds si vous voyez ce que je veux dire.![]()
Un point très important, en effet. Parceque depuis la saison 1, on en bouffe de la forêt.....CITATION Variez les décors, brulez les forets...
- De la faune, de la flore, et continuez vos belles images de spectacles tant que cela reste cohérent...
- IVPPITER
- Major Général
-
+1. On pourait imaginer enfin développer cette histoire de rivalité entre ruches (qui s'arrête jusqu'à là à 2 ruches qui se tirent dessus pour conclure un zode qui devenaiat trop long). Et il serait ainsi cohérent d'avoir une reine qui par son charisme, sa détermination. sa puissance prenne le pouvoir sur les autres ruches et fasse de la race wraith LA menace de la galaxie. (Vous me direz c'est déjà la cas, mais ça serait pas beau de voir des flottes de plusieurs dizaines de ruches se nourrir sur d'un coup d'un système entier et pourquoi pas de mettre en danger la voie lactée.)CITATION EDIT : Je voudrais aussi voir un vrai leader chez les wraiths , charismatique , un peu comme Apophis chez les goa'ulds si vous voyez ce que je veux dire.
Bon là je rêve et je sais que pas tout le monde veut voir les Wraiths dans la Milckyway alors je vais m'arrêter là.
Si on variait les forêts avant de les brûler ça serait déjà un bon début. Sinon pour les décors et les accesoires je suis on ne peut plus d'accord. Seulement je sais pas si le budget l'est aussi.CITATION Variez les décors, brulez les forets...
Think different.
Think different.
A vrai dire,le système Wraith,a beaucoup de similitude avec les Goa'ulds.
Chacun se battant pour un territoire,beaucoup de suspicions,de rivalité,etc....
Beaucoup de point commun
Personnellement un Wraith qui prendrait le pouvoir comme sa me ferais trop penser a Anubis
Chacun se battant pour un territoire,beaucoup de suspicions,de rivalité,etc....
Beaucoup de point commun
Personnellement un Wraith qui prendrait le pouvoir comme sa me ferais trop penser a Anubis
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?