L'Origine des Wraiths

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

L'Origine des Wraiths

Message non lu par NOUT »

Lors d'une discussion récente avec un ami fan de SG , ce dernier avancait l'idée que les anciens auraient créé les wraiths à la suite de plusieurs expériences malheureuses et que c'est la culpabilité qui les aurait poussés à faire l'ascencion et de se promettre de ne plus intervenir dans les affaires humaines.

Idée intéressante, non? qu'en pensez-vous? :huh:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Angel10
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 déc. 2004, 23:30

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Angel10 »

Intéressant sur un autre forum SG Atlantis j'ai émis une théorie qui ressemble un peu :

En ce qui me concerne ça ne m'étonnerait pas que les Wraith soient un peu comme des Anciens "déchus" : une expérience qui aurait mal tournée sur un Ancien par exemple et celui-ci aurait eu du coup besoin de la vie pour se nourrir. Il aurait ensuite transféré sa "maladie" à d'autres un peu comme un vampire disons. Ca expliquerait leurs grandes connaissances technologiques, et ça me parait assez tirer par les cheveux pour que les scénaristes en fassent une grande révélation
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je ne pense pas car l'hologramme a dit qu'ils avaient decouvert les wraiths au hasard, ils sommeillaient depuis des siecles.
a moins qu'un petit groupe d'atlantes ne soit partit en secret dans pegase avant l'exode d'il y a 5 millions d'années, et de la, vos 2 scenarios pourraient tenir. apres la transformation ils auraient someillé jusqu'a que les autres atlantes ne les decouvrent.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Angel10
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 déc. 2004, 23:30

Message non lu par Angel10 »

Autant pour moi je ne me rappelais pas ce détail sur l'hologramme, tant pis j'aurai fait marcher mon imagination ^_^
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Au moins ça expliquerait comment les wraith aient pu dormir pendant 4millions d'années.

Ils vont "apparut" vers la fin de l'ère des Anciens.

Selon moi c'est impossible qu'ils aient pu dormir durant tout ce temps sans que les anciens les trouves. Donc c'est qu'ils n'étaient pas la!

Mais ceux qui se sont faite attaquer par les Wraiths ignore peut-être que c'est des Anciens qui se sont mutés à cause des expériences hasardeuse de l'ascension donc ils ont penser qu'ils dormaient.
desty
Soldat
Inscrit : 30 déc. 2004, 15:45

Message non lu par desty »

Les wraiths sont une espece unique qui n'a pas de liens avec les anciens :

d'apres le premier episode de stargate atlantis, quand ils visionnent l'hologramme dans la cité , il est dit que les anciens exploraient la galaxie , et sont soudainement arrivé sur un monde ou une espece rivalisait sur le niveau technologique , ensuite cette espece c'est repandus dans les planetes environantes comme un virus, se nourissant de leurs populations et devenant toujours plus nombreux jusqu'a ce que seul atlantis survive.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

je suis d'accord avec toi , desty .

Si les wraith était des ancien , pourquoi leur technologie n'est pas identique , il on une technologie différante donc les deux race ne sont pas lié .
ensuite les wraith on tres bien pu sommeillé pendant tres longtemps , dans la nature on a assez d'exemple de forme de vie qui survive dans des cas extreme , donc une forme de vie qui peut resté endormie indéfiniment n'est pas inenvisageable c'est même se que suggère la série .
et les ancien n'avait jamais mit les pied sur la planete des wraith avant de les découvrir , dans l'ollogramme il est dit que les ancien on posé le pied sur une planete ou sommeillait un terrible ennemis , il faut y comprendre que c'est la premiere fois qu'il allait sur la planete en question ... ça prend du temps d'exploré une galaxie .

je ne pense pas qu'il faille s'attendre a des révélation de se genre ...
Huo'ank
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:57

Message non lu par Huo'ank »

Merci Nout d'avoir lancé mon idée mais je vois qu'elle ne fait bcq d'adeptes alors je vais détailler ;)

Les wraiths ne sont pas des anciens mais ont des liens certains avec eux : la nourriture des wraiths est exclusivement des humains (cf episode 7), pas d'autres mamifères ou de jolies légumes bio, mais juste des humains ; on peut imaginer qu'ils se nourrissent de l'énergie vitale humaine (un peu comme les machines à la matrix), ou de la conscience de l'homme. Pour résumer, pas d'ancien = pas de wraith!!

Dans l'épisode 1, on apprend que les atlantes ne connaissaient pas les wraiths, admettons... Donc bien avant qu'ils ne débarquent, d'autres anciens (humains) vivaient sur Pégase et servaient de moutons aux wraiths. Or pour que les anciens (qui ont débarqués) soient compatible "comestiblement" avec les indigènes de Pégase, il faut bien qu'ils soient proche génétiquement et "évolutivement", et si ils avaient évolué ds des galaxies différentes pdt des millions d'années, cela ne serait pas le cas. Donc les indigènes de Pégase sont des anciens à part entière.

Il est possible qu'une première génération d'anciens peu évolués ait débarqué dans la Galaxie Pégase il y a XX millions d'années et que les wraiths aient évolué jusqu'à leur niveau actuel.

Je ne pense pas que les wraiths aient évolué petit à petit aux dépends des humains de Pégase, mais plutot qu'ils sont le fruit d'une expérience (désastreuse) à la grandeur de l'esprit des anciens : une race évoluée jusqu'au limite de l'absolu, qui cherche à percer le secret de la vie et la nature des éléments fondamentaux, aurait finalement créé son anti-matière : les wraiths. Le fait que les wraiths se nourrissent ainsi des humains renforcent cette idée : ils ne "mangent" pas seulement la forme organique (il ne se contenterait pas d'un bras ou d"une jambe bien cuisinée) mais détruisent l'individu humain intégralement.

Donc, un groupe d'ancien a dû aller dans la Galaxie Pégase avant l'arrivée des Atlantes et puis... "agir clandestinement sur des sujets facheux" :o :rolleyes:.
Quelque soit l'hypothèse, le fait que les wraiths soient restés inconnus aux Atlantes est une autre énigme.

Les anciens qui ont finalement découvert le secret de l'ascension se sont imposé de plus intervenir dans le cours de la vie telle qu'on la connait (pas par culpabilité Nout, ça sert pas à gd chose la culpabilité) mais pour éviter que leur grandeur ne les fasse détruire L'univers tout entier...

Cela dit j'espère qu'il reste encore des charmantes "anciennes" comme ds l'épisode 14 :rolleyes: ;)
les ancien
Soldat
Inscrit : 15 déc. 2004, 19:40

Message non lu par les ancien »

oui mais ce n'ai peut être pas les wraith que les ancien on réveiller
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

cette hypothèse est un peu trop tiré par les cheveux .
Ensuite rien ne dit que les wraith mangeait des Humain avant la venu des ancien , d'ailleur c'est pour ça que la galaxie était vide de vie , car a part les wraith qui dormait yavait plus personne .
Les wraith peuvent peut-etre uniquement se nourrir de créature dite pensante , d'ou le fait qu'il ne mange que des humain ou des ancien .
Ou alors il mangeait de tout avant la venu des ancien , mais il on dévellopé une dépandance aux Humain , ça expliquerait même certaine chose de plus :
-Il ne mangent que des humain .
-Il n'avait jamais des torupeau d'espece avant les humain (pégase était vide de vie) donc les torupeau on peut-etre été fait car il ne pouvait plus rien mangé d'autre .

Les ancien on peut-etre eux même causé cette dépendance , pour essayé d'emmené les wraith dans la tombe avec eux , mais les wraith on dévellopé leur troupeau humain pour suvivre .

Ensuite les wraith ne sont surement pas une création , même accidentelle des ancien , car dans je sais plus qu'elle épisode ya une béte qui s'accrocge a Sheppard , et a un moment il plaisante en disant que c'est un ancetre des Wraith ... ce qui laisse pensé que les wraith se sont dévellopé lentement dans leur galaxie .

Donc voila comment je voie l'origine des wraith :
-Dans la galaxie de pégase apparaisse différente espece vivante , donc des créature sui se nourrisse de l'énergie vitale des autre .
-peut a peut les créature en question évolu vers les wraith , puis leur niveau technologique évolu , et peut a peu il se nourrise de toute la vie dans leur galaxie , pour arrivé a un moment ou toute la vie dans pégase disparait .
-Les wraith se mette donc en sommeil attendant que d'autre forme de vie se dévelloppe ou ne vienne les réveillé .
-Les ancien arrive croyant la galaxie vide de vie , et comment a répandre la vie humaine .
-Il tombe sur les wraith , lesquels se réveille et recommence a se nourrir de la vie dans pégase .
-Pour une résons quelconque il devienne dépandant des humain , si il veulent survivre il doivent dévellopé des élevage d'humain , sinon quand il n'y aura plus d'humain il seront comdanné a dormir eternellement , en gros a mourrir .
Huo'ank
Soldat

Humm tout hypothèse peut être intéressante avec un peu imagination et de cohésion :rolleyes:

Une galaxie vide de vie avec juste des wratihs qui dorment au moment où arrivent les atlantes, ça me parait très très peu probable... Une espèce très évolué (puisque ayant dominé la galaxie) et autour rien parce qu'ils ont tout mangé??? Si il n'y a plus rien, c'est plus trop la peine d'aller au lit en attendant que des moutons grandissent, ou attendre patiemment (ils devaient avoir "la foi" ^_^ ) une arrivée extra-galactique salvatrice de nouveaux moutons.
Et même si ils avaient tout détruit il y aurait eu des traces de leur passage, ou ils auraient davantage essayé de changer de Galaxie (à quoi bon rester dans du vide à leur niveau). Ou alors ils étaient juste sur leur planète sous forme peu développée et ils ont grandit ensuite pour surpasser les anciens, mais j'y crois pas trop :
La défaite des anciens peut être en partie due à la rapidité du déployement des wraiths et leur surnombre à partir du moment où ils ont été réveillé, ce qui veut dire que les wraiths étaient déja évolué et prêt à manger de l'ancien. Si les wraiths ont dû évolué un certains temps pour vaincre les atlantes (quand même super balèze je le rappelle ;) ), pourquoi ces derniers n'ont pas eu le tps d'en faire de même?? En développant un antidote comme dans l'épisode 7 par exemple..

Ensuite le possible ancêtre des wraiths de l'épisode 4 c'est bien joli mais à part le coté "j'aime bien manger de l'humain", cette sale bête est qd même loin d'etre un wraith. On pourrait aussi dire que les vers de terre sont nos ancêtres sur Terre parce qu'ils ont évolué sur la même planête et qu'ils ont des constituants organiques comme les notres :unsure:

Les anciens qui auraient développé eux même la dépendance des wraiths à l'humain :lol: pour les emmener dans leur tombe avec eux c'est :lol: ... vachement efficace... :D

;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

La fin justifi les moyen , quand tu est sur le point d'etre vaincu tu pense a pu a survivre mais a te sacrifié dans le but de détruire ton ennemis . D'ailleur le virus fait un peu pensé a la même chose , en tuant tout les humain il aurait permit la destruction des wraith par attrition .

Ensuite nos ancetre c'est quoi ? des bactérie , et physiquement ça nous ressemble pas , donc peut-etre que la créature a des lien avec les wraith . Moi je me base juste sur ce qui est dit dans les zode .

Pourquoi s'endormir apres avoir tout mangé , bah que veut tu apres un bon repas eux aussi il vont au lit . Non sérieusement il on pas pu tout détruire , donc devait resté des Bactérie , qui par le biai de l'évolution aurait donnée de nouvelle espece mangeable pour les wraith . Pas la peine d'avoir la fois , c'est juste de la patience .

Bien sur que les wraith était déjà au niveau des ancien quand il se sont réveillé , c'est pour ça que les ancien on perdu .
Huo'ank
Soldat

Oui les sales bêtes de l'épisodes 4 sont peut être des vieux parents des wraiths, à longue échelle on est tous parents... Mais Ils ont pu aussi servir comme cobails dans les expériences des anciens, on tirera pas gd chose de ces créatures pour faire avancé le sujet je pense :unsure:

On peut se sacrifier pour sauver le reste de sa civilisation mais on sacrifie pas sa civisation entière avec comme seule satifaction de détruire l'enemi. Ds l'épisode 7 La moitié des habitants sont censés survivre donc il justifie l'utilisation du remède; c'est déja discutable dans ce cas, mais tuer tt le monde ça serait de la folie qu'aucune espèce vivante ne ferait à mon avis. La solution de l'ascension est beaucoup plus efficace (j'allais dire humaine ^_^ ), mais on ne sait pas vraiment si les anciens ont choisi l'ascension à cause des wraiths, d'un virus, ou pire encore.
Ce que je dis que les anciens après avoir fait l'ascension se sont imposé de ne plus intervenir sur notre plan d'existence parce que leurs choix pourraient être beaucoup trop dévastateur. D'ailleurs avant d'acquerir un tel pouvoir et une telle sagesse, ils ont forcément fait des erreurs. Ils ont dû vouloir maitriser leur vie, devenir immortel et les wraiths ("mi-immortels, se nourrissant de vie) peuvent tt à fait correspondrent à des travaux "ratés" dans ce sens.
L'ascension serait une tentative réussi dans leur quête mais au prix de leur enveloppe humaine, et donc de leur sens et émotions sur ce plan d'existence... Un choix pas si facile que ça, et c'est sans doute pour cela qu'ils laissent vivrent les humains et autres espèces sans intervenir. Est-il préférable d'être omniscient et invulnérable ou expérimenter et ressentir les choses au jour le jour ? Vivre c'est la 2e solution, et des anciens n'ont pas choisi l'ascension et une nouvelle génération d'humain est née pour vivre tt simplemnt ^_^

Que les anciens aient juste eu la malchance de tomber sur des parasites ou des grands méchants loups, et se soient fait dépasser par eux dans les rapports de force rabaissent complètement leur potentiel et les rends à mon avis incapable de se diriger vers l'ascension. :anno:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Je sais pas mais les wraith la création des ancien ça colle pas avec le début de la série , parceque si les ancien avait créé les wraith , les wraith aurait utilisé la technologie des ancien , hors leur technologie est totallement différante , d'ou sortirait cette technologie si il était la création des ancien , il n'ont pas pu aquérir se niveau comme ça part magie , car quand les ancien les on réveillé il avait déjà se niveau technologique .
Et pourquoi vous considéré tous que les ancien on choisit l'ascention apres d'avoir rencontré les wraith ?
-Il l'on fait pour échappé au virus qui les touchait dans la voie lactée , les survivant sont parti pour pégase , mais si les ancien avait voulu s'élevé sur pégase pourquoi retourné vers la voie lactée , pourquoi ne pas s'élevé dans la galaxie de pégase , car ceux qui voulait s'élevé dans la galaxie de pégase l'on fait , et les autre sont reparti sur terre .
Et l'ascention est un simple procédé scientifique , donc pour en etre capable il suffit juste d'en avoir la technologie . (et comme daniel le dit de s'etre élevé ne fait pas de lui un etre omniscient) .

Non pour moi c'est évidant les Wraith sont une espece a part qui a évolué lantement en tuant tout le monde , et quand ya pu de nourriture il vont dormir , et la pas de chance les ancien arrive et tombe dessus , comme le raconte l'ollogramme , je vois vraiment pas pourquoi certain veulent que se soit les ancien qui est créé les wraith .
Huo'ank
Soldat

Je ne considère pas du tout que les anciens ont choisi l'ascension à cause des wraiths, pas plus que pour le virus d'ailleurs (enfin je suis pas sûr qu'on soit sûr de cela), peut être les deux ou autre chose; mais là n'est pas la question.

Pour ce qui est de la technologie différentes, ça empêche pas la création par des anciens, puisqu'ils auraient été créés avt l'arrivée des atlantes et auraient donc pu construire leur propre technologie avec leur propre ressource. Pas spécialement de raisons de copier leur créateur (puique différent sur de nombreux aspects). Les réplicateurs ont été crées par un robot, lui même créée par un "Alien humain" et ils ont développé leur propre technologie en fonction de leurs spécificités.

L'ascension juste un procédé scientifique je ne pense pas, c'est un peu facile. Daniel est revenu mais n'a plus de souvenirs de ce qu'ils savaient qd il s'est élevé, on en saura peut etre plus ds la saison 9 de SG1. Pour moi l'ascension est un aboutissement scientifique et métaphysique, c'est pas juste une invention.

Pourquoi vouloir que les wraiths soient une inventions des anciens? C'est juste de l'imagination, ça donne une valeur plus grande aux anciens (et aux wraiths aussi), sinon le fait de s'être fait digérer comme ça par les wraiths rend les anciens assez pathétiques.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Voila donc le probleme :lol: .

Tu pense que les ancien était trop fort pour etre vaincu par quelqu'un d'autre donc leur défaite ne peut venir que d'expérience mal tourné ... c'est toi qui est pathétique .

Qui ya t-il de pathétique dans la défaite ? Moi je ne vois rien de pathétique dans une défaite ... enfin j'aimerait que tu m'explique la .

Ensuite il on éffectivement persu a cause de leur confiance en eux et leur technologie , il était sous équipé et pas assez nombreux pour une guerre .

Et pour se qui de donné une plus grande valeur au ancien , je croit que la série s'en charge déjà , les 3/4 de la série vien tout droit des ancien , et justement dire qu'il sont les créateur des Wraith serait vraiment bidon , on arriverait dans un cercle ou les ancien on tout créé , comme si il était la seul espece pensante de l'univers ... faut arrété de tout leur attribué , c'est pas les seul de l'univers .

Et je vois toujours pas en quoi le fait d'avoir créé les wraith les rendrait moin pathétique , au contraire , ça les rendrait encore plus lamentable et stuppide
Huo'ank
Soldat

Oula mais tu as vu comment tu réponds Mr Psy?? :p90:

Ca rendrait justement les anciens faillible et c'est ce qu'il manque!!!! Et faillible n'a rien à voir avec stupide. Pour arriver là où ils sont, ils ont dû se planter souvent, et on a encore pas vu bcq de bétises d'anciens.

Sur ceux, face au peu d'imagination et aux conventions qu'il faut avoir ici, je vous laisse.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Ok j'admet j'y est été un peu fort , je m'exuse .

Maintenant on a pas besoin de dire qu'il on créé les Wraith pour montré qu'il on des faille , l'iollogramme mais en avant la faille qui leur a couté la victoire :
Il était trop sur d'eux et pas assez préparé , pour moi c'est même la plus grand des faiblaisse , un exes de confiance en soit , car il faut avoir confiance en soit mais connaitre ses limite , et parfois la ligne qui join la confiance en soit et l'arrogance est facile a franchir , et c'est la plus grande des erreur car généralement elle conduit a une seul voie ... la défaite .

c'est d'ailleur le même défault que les goa , donc moi je pense que se que dit l'ollogramme nous montre justement a qu'elle point il font des erreur ... il n'ont pas eut besoin de créé les wraith , d'ailleur si des ancien sont a leur origine se sont des "rebelle" (car visiblement le pouvoir central des ancien ignorait l'existance de ses créature) donc ça ne montrerait pas une faiblaisse des ancien , au même titre que les agissement du NID ne montre pas une faiblaisse du SGC ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi les Wraiths ne peuvent se nourrir d'Ancient, ils doivent être immunisés. Et les Wraiths veulent peut-être les détruire car ceux-ci pourrait protéger les humains en leur créant par exemple un vaccin.

Par contre, c'est clairement pas une créatino des ancients, l'épisode pilote le prouve bien. Et les failles des anciens, on les voit bien dans l'épisode 15. Ils ne veulent jamais intervenir. Là est le problème à mon sens.

Quand au humains de pégases, pourquoi ne serait-il par parti là-bas après leur appariiton sur Terre. Car j'ai plus la chrono en tête mais le retour des ancients sur terre date d'avant ou d'après l'appartion de l'homme sur notre planète ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 3 Janvier 2005 à 21:10) Quand au humains de pégases, pourquoi ne serait-il par parti là-bas après leur appariiton sur Terre. Car j'ai plus la chrono en tête mais le retour des ancients sur terre date d'avant ou d'après l'appartion de l'homme sur notre planète ?
d'aprés. ils sont parti il y a 5 millions d'années et ils sont revenu il y a 10 000ans. (ils sont peut etre meme tombé sur ra...)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »