Joel Goldsmith et les deux téléfilms

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Joel Goldsmith et les deux téléfilms

Message non lu par Fran »

Actualité StargateDans une interview accordée à SCIFI Wire, Joel Goldsmith, compositeur des musiques de Stargate depuis le pilote en 1997, revient sur son approche pour créer les bandes originales des deux telefilms Stargate Sg-1.

Alors que "Stargate : The Ark of Truth" utilise des musiques provenant de la série (notamment les thèmes musicaux des Ori et des Réplicateurs), "Stargate : Continuum" lui a permis une approche totalement différente.

"J'ai pu travailler avec un orchestre symphonique[...]Et parce que "The Ark Of Truth" utilisait des histoires liées à la série, j'ai utilisé quelques thèmes familiers sur les Ori et les Réplicateurs, tout en créant des nouveaux comme pour Teal'c."

Lors de l'écriture, Cooper savait précisément ce qu'il voulait transmettre via la musique, et a travaillé avec Joel pour atteindre son but: "Il m'expliquait l'émotion et les messages sous-jacents qu'il voulaient transmettre." Le travail de Joel fut bien différent de celui qu'il effectue sur les séries, le format lui permettant de jouer avec l'intensité de la musique. "Avec un film, nous pouvons ralentir le rythme afin que le spectateur puisse intégrer les émotions. Nous voulions leur donner le temps de digérer ce qu'ils voient, comme lors du périple de Teal'c dans les montagnes."

Le second téléfilm sortira le 29 Juillet 2008 (pour la zone DVD 1), et Joel le décrit comme étant un film à l'ancienne sauce Sg-1.

En attendant de le découvrir, vous pouvez vous procurer la bande originale du téléfilm "Stargate: The Ark Of Truth".
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Link9189
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 24 avr. 2007, 09:52
Pays : France

Re: Joel Goldsmith et les deux téléfilms

Message non lu par Link9189 »

"Dans une interview accordée à SCIFI Wire, Joel Goldsmith, compositeur des musiques de Stargate depuis le pilote en 1997, revient sur son approche pour créer les bandes originales des deux telefilms Staragte Sg-1."

Ah ba bravo :p90:

EDIT: Merci d'avoir corrigé ;)
Dernière modification par Link9189 le 12 avr. 2008, 15:14, modifié 1 fois.
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Joel Goldsmith et les deux téléfilms

Message non lu par Loky »

Image

Voilà à quoi ressemble la pochette de la B.O
Vous pouvez écouter des extraits sur le lien qui est en dessous ^_^ ou les télécharger en bas de mon méssage.

http://www.freeclyde.com//music/sg_aot.html

Celle-ci, sortira le 18 avril outre atlantique et comptera 23 titres.

Pour ma part, la commande est passé sur le site donné au dessus.

Image


The Decision (Main Title)
The Supergate
Journey To Celestis (Mon coup de coeur)
The Ark Of Truth
A New Adventure
Dernière modification par Loky le 12 avr. 2008, 23:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit