
Envoyés à la rescousse de Sg-9, les membres de Sg-1 découvrent que la population locale travaille comme des esclaves pour leur dieu, le Capitaine Hansen de Sg-9.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Espèces inconnues, pas sûr du tout.CITATION Plus intéressante est à mon sens l'idée que des espèces inconnues laissent des technologies de pointe sur certaines planètes afin de permettre le développement de populations dans des conditions environnementales adéquates.
Il y a une certaine similitude entre le panneau de contrôle de l'engin et ce que l'on retrouve dans la Porte des Etoiles.CITATION SAM: The control board seems to follow the same basic circuitry patterns as the gate technology."
Au contraire.CITATION Il est effectivement possible que cet appareil soit de conception Goa'uld, mais l'épisode n'en n'apporte pas la preuve absolue, loin s'en faut.
Beaucoup de monde ont été terraformé par les Goa'ulds pour accueillir la vie. De plus, ils en déduisent que ce monde-ci a obligatoirement été terraformé par les Goa'ulds, sinon il n'abriterait même pas de végétation.CITATION TEALC: Many Stargate worlds were terraformed by the Goa'ulds long ago.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit