1x07 - Les Nox

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x07 - Les Nox

Message non lu par kio »

1x07 - Les Nox

Image

Pressé par le Gouvernement d'acquérir de nouvelles technologies, Sg-1 tente de capturer une créature possédant un pouvoir d'occultation. L'opération tourne au drame lorsque Apophis arrive.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-La musique
-Sg-1 qui meurt
-Les nox sont formidables
-La petit Nafrayou

Les - :

-Apophis s'en sort grace aux Nox

16,5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-SG1 qui meurt.
-Les Nox.
-La musique.
-La cité nox (qui rapelle un peu Atlantis).

Les -:
-apophis s'en sort. :angry:

Note:16/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

SG-1 rencontre pour la première fois, une race ayant un niveau technologique élevé, les Nox.
J'ai bien aimé cet épisode, les Nox sont des êtres pacifiques et neutres, mais c'est avant tout un peuple qui a ressuscité SG-1 après la confrontation avec Apophis et ses jaffas dans la forêt qui a mal tourné pour SG-1. Leur faculté à rendre invisible de la matière et à ressusciter est tout simplement énorme.

Bref, l'un des meilleurs épisodes de cette saison 1.
Live Alone, Die Alone.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par atlantis-63 »

LES NOX

Pour moi, l'un des meilleure épisode de cette longue série.
L'entrée en jeu d'Apophis sur la planéte censé etre "inhabité" est super, et la decouverte du peuple Nox est trés surprennant, magnifique et magique. Cette épisode est apparu dans la toute premiere saison sur les dix, et pourtant on en s'en souvient parfaitement et on arrête jamais d'en parler. Sublime.

Note : 18/20
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Orisi »

Ah...La première fois que j'ai vu cet épisode.

Stargate démarrait sur M6, mon père regardait.J'était encore tout jeune...
Et puis j'ai vu ces êtres "avec des cheveux".J'avais pas bien regardé, je connaissais mal la série, et sur le coup je ne savais même pas comment elle s'appelait.
Lorsque la saison 2 est arrivée sur la 6ème chaine, je regardait un peu...en cherchant "les hommes avec des cheveux".Puis est arrivée le temps des rediffusions et des DVD, et j'ai revu les Nox.

Des êtres pacifiques à l'extrème, peu être trop.
Dans les épisodes de la saison 1 il faut se douter que le budjet et les effets spéciaux ne valaient pas ceux des années suivantes...Pourtant on ne s'ennuie pas en regardant "Les Nox".

Enfin, on va au delà des goa'ulds, on rencontre un peu différent des humains, et puissant...

Les Nox disparaitront des ecrans pour bien longtemps...Dommage.

16/20
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par dolphen »

J'apprécie beaucoup cet épisode. D'abord parce que les paysages sont particulièrement réussis, ensuite parce que l'on découvre l'une des races si importantes de l'univers Stargate : Les Nox.

Cette civilisation, qui semble dénuée de toute technologie s'avère une véritable surprise puisqu'ils possèdent des talents incroyables, comme celui de pouvoir faire disparaître des personnes et des choses (dont leur superbe cité volante). C'est un peuple particulièrement pacifique, qui va jusqu'à prendre soin de ses ennemis. Pour eux, les armes et la violence ne doivent pas être acceptées, raison pour laquelle Antheus renvoie les armes de Sg-1 sur Terre et permet à Apophis de se sauver.

J'aime la vision que les Nox ont des humains. Sg-1, bien que voulant aider la famille qu'ils rencontrent, les considèrent comme des êtres sans défense, ne leur faisant pas vraiment confiance pour se défendre. Alors que les Nox, très perspicaces, savent que ce sont les Terriens qui ont encore beaucoup de choses à apprendre.

J'adore ces deux phrases prononcées par Antheus : 'The very young do not always do as they're told' et 'Maybe one day you will learn that your way is not the only way'. Elles sont tellement vraies... :P

Ce qui me fait sourire, c'est le côté 'hippie' de ce peuple qui prône la non-violence en ayant des fleurs dans les cheveux... une p'tite référence bien sympathique pour un peuple que j'aurais aimé rencontrer plus souvent dans la série.

En bref, un excellent épisode. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Ach'skol »

Un des meilleurs épisodes.

Les +: La musique
Une confrontation entre Teal'c et ses anciens copains.
Un des rares combats contre un Grand Maitre. On doit bien reconnaitre ça à Apo, c'est que c'est un sportif.

Les terriens qui ont pas raison (pour une fois).
L'ambiance.
Les paysages.

Les -: Peut être ça aurait été mieux un affrontement plus spectaculaire avec un Apo seul contre tous et des terriens qui se font tuer un peu moins bêtement.

("JAAAAAAACK! *Wouf!* Heuaaaar!!!).
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Hermod »

L'épisode est excellent, à mon sens, et ce pour plusieurs raisons.

En premier lieu, il traduit une exaspération du pouvoir politique terrien de l'absence de progression du SGC dans la découverte de technologies militaires. On se trouve donc façe à des personnes qui n'ont pas une vision "exploration" du programme, mais une vision purement "utilitariste", et finalement, c'est dans cet épisode qu'apparaissent les prémisces des divisions entre factions terriennes pour tenter de s'approprier les technologies issues du programme.

Ensuite, l'épisode nous montre l'apparence, et non immédiatement la réalité. L'apparence traduit des clichés chez SG1 pour qui les Nox apparaissent faibles, sans défense et ne peuvent être que primitifs.

Les Nox, eux-mêmes, ont une philosopie de vie (pour le peu que l'on en connaisse) tout à fait remarquable, et qui diffère évidemment de tout ce que sont à la fois les Goa'ulds et la majorité des Terriens.
Pour autant, les Nox apparaissent comme la première civilisation très évoluée technologiquement que l'on rencontre, et qui ne soit pas hostile.
Les humains bouleversent le jeu d'ailleurs, puisqu'ils sont à l'origine des problèmes des Nox de par leur volonté d'intervenir contre Apophis de manière directe (et un peu inconsidérée).

Un excellent épisode donc, à mon avis. :)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Vargas »

CITATION En premier lieu, il traduit une exaspération du pouvoir politique terrien de l'absence de progression du SGC dans la découverte de technologies militaires. On se trouve donc façe à des personnes qui n'ont pas une vision "exploration" du programme, mais une vision purement "utilitariste", et finalement, c'est dans cet épisode qu'apparaissent les prémisces des divisions entre factions terriennes pour tenter de s'approprier les technologies issues du programme.
J'avais oublié que l'épisode commencait par ça, merci Hermod.
C'est vrai on voit que les désaccords sur le projet SG commencent trés tôt, et même si par la suite ils sont sources d'épisodes centrés sur Terre, j'aime bien cet aspect de la série, qui nous rappelle que c'est bien sur notre bonne vieille planète que ça se passe.

SG1 considère les nox sans défense, et eux sans s'énerver, leur dévoile lorsque SG1 s'en va la preuve comme quoi il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Une bonne leçon d'humilité!

'Maybe one day you will learn that your way is not the only way' oui une phrase tellement vrai.
Jack dira plus tard qu'il aime beaucoup ce peuple.

Certains disent que les pouvoirs des anciens ne sont pas crédibles, mais les pouvoirs des nox, regénérer, rendre invisible la matière, me paraissent être de la même veine. SG1 semble s'être orienter dés le début dans les pouvoirs d'êtres évolués...

Un excellent épisode pour plusieurs raisons, comme on aurait peut-être aimé en voir plus souvent, sur une race trés intéressante qu'on aurait aussi aimé voir plus souvent. Leur philosophie, ses limites et sa force, auraient été trés intéressantes sur les ennemis qui auraient pu leur poser problème (Anubis, Oris).
Dernière modification par Vargas le 24 mars 2007, 10:35, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par daniel O'neill »

Trés bon épisode, qui voit l'arrivé des Nox, même si on ne les verra pas souvent

Les + :
-Introduction des Nox
-La mort de SG1
- la cité des Nox

Les - :
- Apophis qui réussi à s'en sortir, plus ou moins grâce aux nox


=> 17,5/20
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par colonel59 »

Tout a fait d 'accord avec vous , un trés bon épisode :D .
Grace a l 'introduction des nox , ils sont tout mimi (surtout nafrayou ) , tout gentil qu' on se demande comment ils arrivent a "supporter" les goaulds mais bon , ce son les premiers "gentils " donc moi je les ai adorée . Eh oui apophis s'en sort , dans un sens c 'est bien sinon on aurait pas eu d' autre episode :P . Voila c 'est tout , a non je lui met 17 sur 20 .
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Ekho »

Franchement, la premiere fois que j'ai vu cet épisode, je me suis un peu ennuyé...

Mais c'est la suite de la série qui lui donne son importance, lorsqu'on en sait plus sur les Nox. Et c'est ainsi que cet épisode devient vraiment bien (du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu).

Vraiment dommage qu'on ne les ai pas revu depuis. Je n'ai jamais compris pourquoi !!! Ca ne devrait pas être pour raison budgétaire quand même...

En ce qui me concerne, j'ai toujours vu les Noxs comme supérieurs aux Anciens : eux au moins ne sont pas morts. Ils peuvent même réssuciter ! Par ailleurs, ils maitrisent aussi les portes puisqu'ils ont contruit celle des Tollans.

Enfin, peut-être que dans la nouvelle série...

Note : 17/20
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (Ekho,Mercredi 28 Mars 2007 21h14) En ce qui me concerne, j'ai toujours vu les Noxs comme supérieurs aux Anciens : eux au moins ne sont pas morts. Ils peuvent même réssuciter !
En fait les Anciens ne sont pas morts ils se sont élevés ;)
Sinon, moi aussi j'ai bien aimé cet épisode. C' était assez drôle de voir les Nox traiter SG1 d'enfants, qui ne sont pas assez évolués pour les comprendre, surtout qu'au début de l'épisode je pensais que c'était les Nox qui n'étaient pas assez évolués.
Par contre, la façon dont Aphophis tue tous les membres de SG1, c'était un peu facile je trouve.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (daniel O'neill,Mercredi 28 Mars 2007 19h29) Trés bon épisode, qui voit l'arrivé des Nox, même si on ne les verra pas souvent

Les + :
-Introduction des Nox
-La mort de SG1
- la cité des Nox

Les - :
- Apophis qui réussi à s'en sortir, plus ou moins grâce aux nox


=> 17,5/20
C' est grace aux NOxs qu il a la vie sauve.
Et c' est vrai que cet épisode n' est pas eu une continuité comme avec les Asgars.
17/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jexplose
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2007, 20:37
Pays : france

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par jexplose »

CITATION (dolphen,Mercredi 21 Mars 2007 16h42) J'adore ces deux phrases prononcées par Antheus : 'The very young do not always do as they're told' et 'Maybe one day you will learn that your way is not the only way'. Elles sont tellement vraies... :P
Tout à fait d'accord, ces 2 citations sont magnifiques...
Surtout la première, quand on sait que le petit n'a pas écouté O'neill et qu'il est allé au devant d'Apophis et que O'neil se demande encore pourquoi il a fait ça... et on repense tout de suite à Antheus qui avait dit à O'neil de quitter cette planète avec ses compagnons (lui non plus n'a pas écouté :-)... aah les jeunes...

Bon épisode 18/20
(tous les points positifs ont déjà été maintes fois énumérés)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par xanatos »

Ce que je n'aime pas dans cet épisode c'est que l'on ne sais même pas l'âge des Nox!!! :cry: Ce qui n'est pas bien c'est que Apophis s'en sort!!! :(

Mais autrement j'aime bien cet épisode. Il est vraiment bien.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
hedik
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 mars 2007, 20:22
Pays : france
Lieu : quend plage (80)
Contact :

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par hedik »

CITATION (xanatos,Dimanche 15 Avril 2007 18h08) Ce que je n'aime pas dans cet épisode c'est que l'on ne sais même pas l'âge des Nox!!! :cry: Ce qui n'est pas bien c'est que Apophis s'en sort!!! :(

Mais autrement j'aime bien cet épisode. Il est vraiment bien.
tu devrais le revoir car ils donnent leurs ages.... le grand pere dis "j'ais xxx de vos années" je ne c plus combien exactement
Dernière modification par hedik le 04 mai 2007, 10:41, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par Magon »

Episode agréable, étonnant, mais parfois un peu kitsch: le coup du jardin capillaire (j'exagère mais faut voir ce qu'ils doivent avoir dans les cheveux), la faculté d'un nx à faire apparaitre une cité volante entière....

aucun clin doeil aux autres races du pacte des 4 races...

15/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par sheppard62 »

Episode très bien. Je n'aime pas trop la coiffure des Nox :blink: et je les trouve un peu trop pacifique. Mais on leur doit beaucoup pour avoir réssucité Sg1 et j'aime bien leur cité volante mais c'est dommage qu'ils ont laissé Apophis s'enfuir.

18/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit