Teal'c et O'neill sont téléportés dans un labyrinthe lors de leur arrivée sur Cimméria, une planète possédant une technologie la protégeant des Goa'ulds.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Un peu d'émotion lorsque Daniel tire sur la porte en forme de marteau pour libérer Teal'c.CITATION O'Neill et Teal'c apparaissent dans la grotte et écoutent le message de Thor. Au bout d'un moment, Jack comprends que c'est un hologramme.
Jack : "On dirait qu'on est tombé sur le répondeur..."
Tout à fait d'accord. On voit que les réalisateurs en sont encore à leur coup d'essai sur ce personnage, et qu'ils n'ont pas encore une idée très précise de ce à quoi il doit ressembler...!CITATION le Unas est bidon (ils ont même oublier la voix d'un Goa'uld)
Bien vu sur ce point.CITATION Mais cet épisode est bâclé... Les décors et les objets sont bidons, le Unas est bidon (ils ont même oublier la voix d'un Goa'uld), bref, une grand déception pour un épisode pourtant crucial a la franchise.
C'est ce à quoi j'ai pensé en le revisionnant...il y a quelques jours.CITATION Après avoir revisionné (avec plaisir ! mais ai-je besoin de le souligner ?) cet épisode, je ne peux qu'être marqué par le comportement de SG1.
Certes, il n'était pas question d'abandonner Teal'c, membre de SG1. Mais lorsqu'on analyse rétrospectivement la situation et que l'on imagine la "suite", avec l'épisode "L'oeil de pierre", on ne peut que faire le constat que l'acte de destruction du marteau a engendré l'anéantissement de la moitié de ce peuple, lorsque Heru'ur a envahi la planète avant d'en être (certes grâce à SG1, mais ils n'ont que réparer partiellement les dégâts causés) expulsé manu militari par les Asgards.
Outre la question de savoir comment ce Goa'uld a pu être au courant de la destruction du marteau, qui reste sans réponse, on peut s'interroger sur la prise de décision de destruction du marteau et l'absence de réaction de ce peuple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit