
Des fouilles archéologiques sur Terre permettent de découvrir un sarcophage contenant la Goa'uld Hathor, qui prend le contrôle du SGC dans le but d'y créer sa nouvelle armée.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode


 
 
 
  dommage qu’on soit pas Athor parfois
 dommage qu’on soit pas Athor parfois  
 
 Janet s'avère très convaincante lorsqu'elle dit : 'gentlemen, there are five women in here very alone.' et j'adore la réflexion de Sam : 'Why do I feel like  I’m in a women-behind-bars movie ?'
 Janet s'avère très convaincante lorsqu'elle dit : 'gentlemen, there are five women in here very alone.' et j'adore la réflexion de Sam : 'Why do I feel like  I’m in a women-behind-bars movie ?' 


 
 
 )
 ) 
 
 
 

 . Le duo Janet/Carter est original, elles ont su détourner les hormones de Hathor à leur avantage en jouant sur la libido masculine. On découvre aussi les sarcophages Goa'ulds sans en connaître encore les pouvoirs pervers qu'ils possèdent. Par contre, ils les femmes, O'Neill et Teal'c ont du avoir bien des difficultés à réconforter les membres du SGC suite au départ de Hathor
 . Le duo Janet/Carter est original, elles ont su détourner les hormones de Hathor à leur avantage en jouant sur la libido masculine. On découvre aussi les sarcophages Goa'ulds sans en connaître encore les pouvoirs pervers qu'ils possèdent. Par contre, ils les femmes, O'Neill et Teal'c ont du avoir bien des difficultés à réconforter les membres du SGC suite au départ de Hathor  .
 . 
  
  



merci pour l'explication ça a permis d'éclairer ma lanterne.CITATION (Zap,Dimanche 09 Décembre 2012 11h49) Le sarcophage soigne/guérit voir ressuscite un humain, il a été conçu pour les hôtes des Goa'ulds, par Tel'Chak (cf la nouvelle fiche faite par Fry dans l'encyclo). A priorité, étant donné qu'il répare et non remplace la structure ADN d'un individu, il ne peut pas transformer tous les jaffas en humains...car les jaffas sont une espèce bien distincte des humains (une sorte de branche annexe, transformée génétiquement par les Goa)
Là intervient le cas de O'Neill dans cet épisode. Un cas qui, je pense, est à mettre à part, puisque à la base c'est un humain, que Hathor a transformé en un "assimilé jaffa" pour au final redevenir un humain...ce qui ne sera jamais le cas de tous les autres jaffas, puisqu'ils sont nés jaffas. D'ailleurs au début de la S5, Apophis utilise bien le sarcophage pour ressusciter Teal'c et finaliser son lavage de cerveau (technique également employés par Ba'al durant la S9 sur des membres de la nation jaffas). Pourtant dans ces cas là ils sont bien restés des jaffas, et ne sont pas devenus des humains.
Il faut différencier le cas de O'Neill qui redevient ce qu'il était avant.
Et celui des jaffas, qui ne peuvent pas devenir ce qu'ils n'ont jamais été. (sauf en changeant leur structure ADN, ce que ne fait pas le sarcophage)
Les sarcophages ne peuvent donc pas soigner la dépendance des jaffas envers les Goa'ulds.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit