J'ai vraiment du mal à comprendre...
D'après ce que j'ai compris, voilà ce qu'il se passe :
L'intégralité de la bulle sauf Teal'c (vieux) remonte d'une cinquantaine d'année.
Je comprends donc que tout ce qui était là il y a 50 ans réapparaisse sauf la bulle dans laquelle Teal'c (Vieux) est.
Mais si c'est bien ça, non seulement Teal'c (Vieux) devrait être là, mais aussi Teal'c (Jeune) sauf dans le cas où Teal'c (Vieux) se place pile là où Teal'c (Jeune) était au moment où ils remontent le temps... Là je ne me souviens pas du tout car je n'y avais pas pensé pendant l'épisode, mais apparemment ce n'est pas dit, non ?
Pour ceux qui ne comprennent pas où je veux en venir, je comprends qu'on ne peut pas considérer Teal'c comme une entité propre qui évolue au cours du temps et qui serait donc effacé du passé lorsque celle du futur revient (Dans "Retour vers le futur 2", Biff (Vieux) peut bien se voir jeune dans le passé). Donc si on opère un "retour matériel (défini par un espace) sauf une partie de cette matière" , cette partie de la matière ne correspond forcément pas à celle du passé (à moins que tout soit figé ce qui n'étais pas le cas), et donc il y a un échange d'une partie de la matière du passé par celle du future (ici Teal'c), mais est-ce que ce que l'on supprime en matière du passé c'est bien Teal'c ? Là pour le coup j'ai du mal à me souvenir que ce soit dit... Je vais sans doute me refaire l'épisode rapidement

D'ailleurs cette réflexion m'amène à un autre problème (pas vraiment un problème mais une question en fait) : est-ce que SG1 peut être détruit par le rayon Ori pendant qu'ils sont dans la bulle temporelle ? Si c'est le cas, alors j'ai une solution au problème de SG1 :
-Accélérer le temps jusqu'à ce que le rayon entre dans la bulle (ou si possible étendre la bulle au rayon)
-Remonter le temps d'une heure
-ET PAF ! Plus de rayon... Ceci est vrai dans l'épisode puisqu'on peut effectivement conserver Teal'c Vieux.
Si c'est faux, eh bien alors il y a un problème : on voit le rayon progresser mais il ne peut pas s'arrêter à priori, non ?
Enfin essayez déjà de répondre à ma première question concernant Teal'c.