Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Fran
NanoBot SGF
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase

Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Fran »

Actualité StargateDans une entretien accordé au site Gateworld, Brad Wright revient sur le personnage d'O'Neill dans la franchise à l'occasion de la sortie de Stargate Continuum. Dans ce film, il est désormais certain que la trame principale permettra de revenir à la source de Stargate, comme la présence durant plus d'une heure de Jack O'Neill. Ce qui est nouveau, c'est que Brad Wright annonce que ce ne sera pas la dernière fois que Richard Dean Anderson participera à Stargate.

"Pour moi, commence le producteur, un téléfilm de SG-1 doit inclure O'Neill, c'est comme cela que je considère la franchise. Je peux vous assurer que s'il y a un troisième film, il y sera. Ce sera une histoire basée sur Jack O'Neill et j'espère que je pourrais convaincre l'ensemble du casting d'y participer, que ce soit sur le plan financier ou sur la disponibilité."

Mais c'est bien ce dernier point qui pose problème: bien que les ventes ou pré-ventes des deux premiers téléfilms entrevoient la possibilité d'un troisième téléfilm, avec les différents projets de chacun des acteurs principaux cela sera très difficile de tous les réunir. A.Tapping travaillant sur "Sanctuary", M.Shanks et C.Judge collaborant sur "Rage of Angels", Stargate ne fait pas partie du leurs priorités.

"Ce sont tous d'excellents acteurs, continue Brad Wright, et c'est normal qu'ils ne puissent pas se libérer sur un claquement de doigt. Toutefois je garde confiance car je sais qu'ils ont pris plaisir sur Continuum. Et même si cela sera extrêmement dur de tous les avoir, je remuerai ciel et terre pour qu'ils soient au casting du troisième film."

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Stargate Continuum sortira directement en DVD le 29 Juillet 2008 aux USA.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ca me fait un peu peur. Espérons qu'ils arrivent TOUS à se libérer pour tout les prochains téléfilms (Anderson, Shanks, Black, Tapping, Browder et Judge). Plus qu'à croiser les doigts et espérer :) En tout cas, j'apprécie beaucoup les propos de Wright :)

EDIT : au fait, il n'est pas fait mention de Black et Browder. Qu'en est-il d'eux ?
Dernière modification par daniel-jackson83 le 13 mai 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Message non lu par Lya »

personnellement, pour moi, il font maintenant partie de stargate.
leur absence, il est vrai, ne serait pas comme celle de RDA mais il me manquerai franchement
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne peux pas répondre à ta question, puisque je n'ai pas la réponse. :D ;)

En revanche, quant à savoir si Stargate peut se passer d'O'neill, oui sans doute, mais difficilement : à mon sens, sa présence, son jeu d'acteur, caractérisait quelque chose de particulier, notamment une série à considérer au second degré avec pas mal d'humour.

On pourrait assister, et cela avait déjà commencé avec les saisons 9 et 10 (bien qu'il y ait de l'humour), et avec The Arch of the Truth, à une évolution qui fasse de la série quelque chose de (malheureusement) plus sérieux (et pas forcément plus cohérent, mais passons).

Un troisième téléfilm sans la présence de la majeure partie des acteurs qui ont fait le succès de SG1 serait assez redoutable à organiser, me semble-t-il, sauf à expliquer convenablement, sur un plan scénaristique, les raisons de ces différentes absences.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

En ce qui me concerne, la réponse à la question SG1 peut-il se passer d'O'Neill est claire et nette : non. Je pensais il y a encore quelques temps que, en suivant les saisons 9 et 10, sa présence n'était ma foi pas indispensable dans la mesure où Mitchell joue sur le même registre.

Oui mais voilà... j'ai acheté le coffret intégral et j'ai repris la série depuis le départ et là j'ai complètement changé d'avis. La présence d'O'Neill, de même que la qualité des scénarios (je confirme à ce propos que la saison 5 est de loin ma préférée), apporte vraiment quelque chose en plus qui manque cruellement aux saisons 9 et 10 malgré la présence des personnages de Mitchell et Vala sensés donner de la répartie aux dialogues.

Alors oui, s'il doit y avoir d'autres téléfilms, il faut vraiment qu'O'Neill soit de la partie... et puis si d'autres acteurs manquent et bien tant pis (D. Jackson est absent durant la saison 6 et pourtant celle-ci est de très bonne qualité... s'il ne peut pas faire de nouveau téléfilm autant rappeler Jonas), Bratak serait un bon remplaçant pour Teal'c et en cas d'indisponibilité de Carter... pourquoi pas Mc Kay ??? J'ai en ce qui me concerne toujours préféré le personnage de Mc Kay à celui de Carter que je trouve un peu "lisse" (que les fans de Sam me pardonnent ;) ).
Dernière modification par valhala le 13 mai 2008, 19:22, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je trouve ça un peu aberrant ce que dit Brad Wright.
Spoiler sur Continuum
C'est pour nous préparer au fait que dans Continuum O'Neill est assez peu présent, paraît-il ? (Pour mémoire, je l'avais indiqué dans le sujet sur Continuum avec comme source le site de Kate Ritter rdanderson.com, où elle disait dans un sujet du forum qu'il apparaissaît à peu près 10 minutes).
Richard Dean Anderson commence à se faire assez vieux quand même. Je suis super fan du personnage de O'Neill (cf. mon pseudo) mais comment faire un téléfilm autour de lui maintenant, alors qu'il n'est plus en situation de combat, qu'il travaille à Washington dans un bureau ? Moi je vois pas bien comment, à part le grimer pour le rajeunir... Enfin je suis peut-être trop pessimiste... et j'espère que ma théorie que j'ai mise en spoiler est fausse. Wait and see. :unsure:

HS, plus ou moins : quand on voit ce que ça va donner sur Harrison Ford dans Indiana Jones, sans avoir encore vu le film je pleure moi, :cry: tellement j'ai l'impression que ça va être ridicule et qu'il aurait mieux valu que les films se terminent avec La dernière croisade. Idem que pour cette idée saugrenue de Brad Whight, wait and see. :unsure:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Moi je vois pas bien comment, à part le grimer pour le rajeunir...
RDA n'est quand même pas croulant non plus ^_^.
CITATION Oui mais voilà... j'ai acheté le coffret intégral et j'ai repris la série depuis le départ et là j'ai complètement changé d'avis. La présence d'O'Neill, de même que la qualité des scénarios (je confirme à ce propos que la saison 5 est de loin ma préférée), apporte vraiment quelque chose en plus qui manque cruellement aux saisons 9 et 10 malgré la présence des personnages de Mitchell et Vala sensés donner de la répartie aux dialogues.
Je suis tout à fait d'accord ! Mitchell, à mon avis, n'est qu'une pâle copie de O'Neill. Autant les plaisanteries de RDA étaient comiques, son jeu d'acteur excellent, autant le pauvre Mitchell est bien pathétique à côté... Il n'a aucun charisme, j'irais même à affirmer qu'il est horripilant. Quant à la pauvre Vala, on se demande bien ce qu'elle fait là elle... Risible elle aussi.

Enfin pour en revenir au sujet, c'est une excellente nouvelle que voilà ! :D
Dernière modification par Sempiternel le 13 mai 2008, 14:43, modifié 1 fois.
SkyGate
Soldat
Inscrit : 21 avr. 2008, 23:12
Pays : france

Message non lu par SkyGate »

Spoiler
Je ne comprends pas vraiment ton message poloneill. Selon le message récent de Brad Wright, O'neill sera présent dans le film pendant plus d'une heure.
CITATION Dans ce film, il est désormais certain que la trame principale permettra de revenir à la source de Stargate, comme la présence durant plus d'une heure de Jack O'Neill.
Alors disons plutôt halleluila!!! :clap:
Dernière modification par poloneill le 13 mai 2008, 21:48, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (SkyGate,Mardi 13 Mai 2008 13h48)
Spoiler
Je ne comprends pas vraiment ton message poloneill. Selon le message récent de Brad Wright, O'neill sera présent dans le film pendant plus d'une heure.
J'espère me tromper alors. Mais voici ce que Kater disait sur son forum. Je signale que Kate Ritter est allée sur le tournage de Continuum et en général ses infos sont sérieuses.
Je continue à mettre en spoiler :
Continuum
Question : crosses fingers and toes that RDA is in Continium BIG TIME.

He's not. He's in more than just the Arctic scenes, but it's not one of the leading roles. I'm still looking forward to Continuum very much, but it's probably best to know going in that he has a smaller part, so as not to be disappointed counting up his screen time.
Dernière modification par poloneill le 13 mai 2008, 21:50, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION qu'il aurait mieux valu que les films se terminent avec La dernière croisade
Soit dis en passant, je l'ai revu hier sur M6 et il est toujours excellent. ("Ne m'appelle plus Junior" :lol: )

Quoiqu'il en soit pour Continuum, la vrai nouvelle, c'est qu'il réfléchit sérieusemnt à un troisième téléfilm. :clap: . Voila une très bonne nouvelle.

Selon moi, la franchise peut se passer du personnage de O'neill en tant que personnage principal, mais il me semble nécessaire de le revoir quand même. Il faut dire que j'ai adoré RDA pendant ces 8 ans dans Stargate, il est un peu l'âme de la série.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION EDIT : au fait, il n'est pas fait mention de Black et Browder. Qu'en est-il d'eux ?
J'ai mal formulé ma question : en ce moment, travaillent-ils sur d'autres projets aussi comme Michael Shanks et les autres ? Ou bien sont-ils plus libres ? Car Wright n'en parle pas ;)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais c'est bien ce dernier point qui pose problème: bien que les ventes ou pré-ventes des deux premiers téléfilms entrevoient la possibilité d'un troisième téléfilm, avec les différents projets de chacun des acteurs principaux cela sera très difficile de tous les réunir. A.Tapping travaillant sur "Sanctuary", M.Shanks et C.Judge collaborant sur "Rage of Angels", Stargate ne fait pas partie du leurs priorités.
Les disponibilités, pour une série c'est une question importante, mais pour jouer dans un film ce n'est pas toujours un problème. Surtout pour les petits films que Stargate ambitionne de faire, on parle de quelques semaines de tournage. S'ils tiennent à être présents, ils n'ont qu'à prendre des vacances sur l'autre projet, le bonus de salaire en vaut bien la peine.

Mais bon, n'importe quelle série peut survivre au départ d'un personnage, aussi important soit-il. Le départ d'un personnage donne la place pour en créer de nouveau. Suffit que les nouveaux soient bons. Si ils évitaient de créer des clônes des anciens personnages (O'Neill - Mitchell), la franchise s'en porterait très bien.
Dernière modification par Blaise le 13 mai 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

J’espère que tu te trompe poloneill se serait vraiment bête
Spoiler
de voir O'neill seulement pendant quelques minutes dans Continuum
CITATION Quoiqu'il en soit pour Continuum, la vrai nouvelle, c'est qu'il réfléchit sérieusemnt à un troisième téléfilm.  :clap:  . Voila une très bonne nouvelle.
Oui c'est une très bonne nouvelle les chances d'avoir un troisième film sont maintenant très bonne. :)
isisasjeni
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42

Message non lu par isisasjeni »

Apparement si les ventes sont bonnes les grandes chances d'avoir un autre téléfilm sont bonnes et tant mieux !!

Pour ce qui est de O'Neill(avec 2 L :P ), moi quand il est la j'adore c'est un personnage très important qui est resté pratiquement tous le long de la série et auquel nous sommes attachés donc sans o'neill ce n'est pas moins intéréssant, mais quelqu'un manque tous simplement !! Après c'est mon avis :)
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (isisasjeni,Mardi 13 Mai 2008 15h24)
Pour ce qui est de O'Neill(avec 2 L :P ), moi quand il est la j'adore c'est un personnage très important qui est resté pratiquement tous le long de la série et auquel nous sommes attachés donc sans o'neill ce n'est pas moins intéréssant, mais quelqu'un manque tous simplement !! Après c'est mon avis :)
Est-ce O'Neill qui est important ou alors plutot l'Icone rayonnante de RDA sur la série? ... franchement je pense que si on avait pas eu RDA pour 1er role au lancement de SG-1, je ne suis pas certain qu'elle aurait eu autant de succes.

Evidement, O'Neill est un personnage primordial car issu du film qui a lancé toute la série.

Et pour etre franc, Mitchell je l'aime bien mais c'est un peu trop un Copier/coller d'O'Neill...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

O'Neill n'est pas indispensable mais il était l'âme de la série et son humour plaisait à tout le monde. Le problème avec Mitchell, c'est qu'il ressemble trop à un ersatz d'O'Neill. Pourquoi ne pas avoir développer un personnage avec ses propres caractéristiques?
D'ailleurs, dans SGA, Sheppard possède lui aussi cet humour plus ou moins à la ''O'Neill. Cela montre bien qu'il a une immense influence sur la franchise et c'est sûrement en grande partie grâce à lui que les audiences restèrent à un très bon niveau durant 8 saisons.

Pour ce qui est de la disponibilité des acteurs, c'est vrai que ça va devenir de plus en plus difficile. Je pense que tous vont peu à peu vouloir tourner la page Stargate cependant, je serais quand même étonné qu'ils ne veulent pas participer aux tournages du ou des futurs téléfilms. Judge, Tapping et Shanks ont consacré 10 de leur vie à Stargate, difficile de refuser de lui consacrer quelques semaines.
Dernière modification par Hawkins93 le 13 mai 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

O'neill, RDA, oui pour moi si il y a un "dernier" film il doit être dedant. Si il n'y avait pas eu ce personnage atypique, je ne sais pas si j'aurais autant accroché à Stargate sg1.
Ce n'était pas insurmontable le fait qu'il ne soit plus au générique dans les saisons 9 et 10 mais tout de même dans chaque situation critique où mitchell sortait un blague, je revoyais comme le fantôme d'O'neill derrière. Et j'ai ressentis une immense joie de le voir
dans 10 : 14 "la grande illusion" ou dans la saison 3 d'atlantis.

L'idée de ce troisième film est très plaisante et avec o'neill dedans c'est un plaisir décuplé :clap: Bon je me suis tout de même attaché à vala et mitchell donc leur présence me paraît nécessaire aussi.
Finalement avec tous ces films on aura presque une saison 11 SG :P
Merc With a Mouth
MoiNo
Soldat
Inscrit : 13 mai 2008, 20:45

Message non lu par MoiNo »

Je pense comme la plupart des gens, pour moi O'Neill est un personnage qu'on ne peut remplacer...
Je n'irais pas jusqu'à dire que Mitchell est mauvais, mais il n'a certe pas les mêmes charisme et humour que possède O'Neill :P
De plus, O'Neill est l'un des personnages qui est là depuis le début de la série! Ce n'est pas comme Jonas queen qui n'a apparut que lors de la saison 6.
Indeed ;)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Polo30,Mardi 13 Mai 2008 19h27)
L'idée de ce troisième film est très plaisante et avec o'neill dedans c'est un plaisir décuplé  :clap: Bon je me suis tout de même attaché à vala et mitchell donc leur présence me paraît nécessaire aussi.
Finalement avec tous ces films on aura presque une saison 11 SG  :P
Petit HS rapide : "en ce qui me concerne Vala dans la saison 10 elle peut retourner dans son lit... Mettre un personnage qui se croit constement en camp de vacances, c'est sympa quelques épisodes mais là je dois dire qu'elle me gonflait fortement sur la fin"

CITATION (Polo30) De plus, O'Neill est l'un des personnages qui est là depuis le début de la série! Ce n'est pas comme Jonas queen qui n'a apparut que lors de la saison 6.
CITATION
L'avantage de Jonas Queen est qu'il avait son propre caractère et une manière différente de voir les choses par rapport à ce que l'on connaissait! (Pas un ersatz d'O'Neill en tout cas) et il a remplacé Daniel de manière efficace et intelligente durant toute une saison...
Bref O'Neill n'est pas indispensable mais très important et je trouve inutile qu'on le remplace par des personnages semblables à lui! ...
Dernière modification par Darklight le 14 mai 2008, 08:35, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Pour moi, O'Neill n'est pas indispensable même si c'est un personnage qui est là depuis le début. Au risque de me faire lincher, j'ai toujours détesté sa façon de se croire supérieur et son air condescendant. Son humour devient vite lassant et cache un manque certain d'intelligence. Sa fausse modestie face à Carter quand il dit par exemple qu'elle utilise 10% de ses capacités cérébrales alors que lui n'en utilise que 3 me laisse perplexe. De plus, il ne faut pas voir Mitchell comme une pâle copie d'O'Neill, il a sa propre personnalité, il n'essaie pas de tout tourner à l'humour et dirige assez bien son équipe en laissant à ses co-équipiers à la fois de l'espace et toute la lattitude dont ils ont besoin pour évoluer ; ce que ne faisant pas O'Neill, omniprésent et omnipotent, pratiquement le nombrile de l'équipe. Avec Mitchell, chacun des autres personnages peuvent enfin "exister" et je trouve ça très bien. Pour les "puristes" je trouve ça bien qu'O'Neill soit présent, et pour moi, je trouve ça mieux qu'il le soit moins qu'avant.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »