Après avoir été piqué par un monstrueux insecte extra-terrestre en mission, Teal'c voit son état de santé se dégrader et comprend qu'il va se transformer.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Dit moi Hermond quels épisode n' aimes tu pas?CITATION (Hermod,Samedi 24 Mars 2007 10h50) Pour m part, j'aime beaucoup cet épisode, pour plusieurs raisons.
En premier lieu, cet épisode nous montre Teal'c, certes "fugitif" car malade, sur Terre. Nous voyons une première ébauche de dialogue avec une jeune fille (qui joue remarquablement) qui est pour lui aussi bien une source de réconfort qu'une gène puisqu'il a peur de la mettre en danger.
A travers cet épisode, nous voyons un début d'intégration de Teal'c, finalement, ce qui est à mon sens une bonne chose.
La fin de l'épisode est à cet égard très amusante et agréable, avec les "fusils" à eau !!![]()
En second lieu, nous constatons les antagonismes forts entre les objectifs du SGC (sauver l'un des leurs) et les objectifs d'autres factions telles que le NID de Maybourne, qui apparaît comme manipulateur, menteur, arrogant, imbu de lui-même, bref comme particulièrement horripilant, voire détestable. La confrontation entre O'Neill et Maybourne est très savoureuse.
En troisième lieu, je trouve l'intrigue intéressante, car les insectes (affreux !!) sont particulièrement réussis. On regrettera d'ailleurs qu'ils empêchent l'exploration d'une société qui était apparemment très avancée, et dont les technologies doivent encore être là (peut-être qu'avec le Dédale, on pourrait en téléporter...).
La transformation progressive de teal'c est très réussie, ainsi que les conséquences qui vont avec (la larve Goa'uld protégée par SG1, O'Neill qui lui donne un "surnom", "Junior"...).
Un épisode que j'ai donc plaisir à regarder à nouveau !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit