Actualité StargateDans une interview accordée au site GateWorld, Michael Shanks revient sur le tournage et le scénario de Stargate Continuum (qui sort en DVD aux Etats-Unis le 29 juillet et le 10 septembre en zone 2, cf news).
"Le personnage que vous verrez dans Continuum est sensiblement différent de celui que vous avez pu voir depuis le début de Stargate, commence l'acteur. En fait je n'étais pas là durant le tournage en Arctique et il a donc fallu que Brad Wright invente une excuse, et le problème de santé qu'il a inventé se répercute sur tout le film, du caractère de Daniel jusqu'au scénario tout entier."
Le film va en effet examiner une nouvelle personnalité de Daniel, plus sombre, plus cynique, plus triste du fait de ce problème de santé. "C'était très excitant à jouer car je devais rapidement passer d'une émotion à une autre".
Un petit groupe de fans a eu l'immense chance de pouvoir voir le film en présence de Michael Shanks et leurs réactions ont ravi l'acteur. "Le fait de les voir heureux, alors que le scénario est spécial, montre qu'il reste encore une très longue vie à Stargate, le réservoir de scénario n'est pas prêt d'être à sec. En fait la psychologie des personnages en fait un élément principal d'un grand nombre de scénarios possibles."
Pour finir, l'acteur revient sur la trame de Continuum: "Il s'agit bien d'une histoire autonome qui ne va pas perturber le fil scénaristique de Stargate mais cela va provoquer tout de même des changements dans les personnages, certains vont se rapprocher, d'autres vont changer de comportement, d'autres enfin ont un avenir incertain... De plus, il reste encore un nombre important d'histoires de la mythologie de Stargate à traiter selon moi, que ce soit dans le passé ou dans le futur".
Ainsi, comme Brad Wright précédemment, Michael Shanks se veut confiant dans l'idée qu'un troisième téléfilm pourrait voir le jour...
Stargate Continuum va faire souffrir Jackson
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Stargate Continuum va faire souffrir Jackson
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Re: Stargate Continuum va faire souffrir Jackson
Que de bonne nouvelles !
Daniel qui change radicalement, des relations qui changent entre tout les personnages....
En tout cas, vu leurs réactions, cela montre bien que ce film est superbe.
Changer de comportement : Mitchell
Avenir incertain : Teal'c.

Daniel qui change radicalement, des relations qui changent entre tout les personnages....
A quand un groupe de fans en France regardant Continuum en compagnie de Shanks ?CITATION Un petit groupe de fans a eu l'immense chance de pouvoir voir le film en présence de Michael Shanks et leurs réactions ont ravi l'acteur. "Le fait de les voir heureux, alors que le scénario est spécial, montre qu'il reste encore une très longue vie à Stargate, le réservoir de scénario n'est pas prêt d'être à sec. En fait la psychologie des personnages en fait un élément principal d'un grand nombre de scénarios possibles."

En tout cas, vu leurs réactions, cela montre bien que ce film est superbe.
Hypothèses : ceux qui se rapprochent : Daniel/Vala, et Jack/Sam ou Sam/Mitchell.CITATION Pour finir, l'acteur revient sur la trame de Continuum: "Il s'agit bien d'une histoire autonome qui ne va pas perturber le fil scénaristique de Stargate mais cela va provoquer tout de même des changements dans les personnages, certains vont se rapprocher, d'autres vont changer de comportement, d'autres enfin ont un avenir incertain... De plus, il reste encore un nombre important d'histoires de la mythologie de Stargate à traiter selon moi, que ce soit dans le passé ou dans le futur".
Changer de comportement : Mitchell
Avenir incertain : Teal'c.
Que vouloir de plus ?CITATION Ainsi, comme Brad Wright précédemment, Michael Shanks se veut confiant dans l'idée qu'un troisième téléfilm pourrait voir le jour...

Effectivement ça s'annonce bien en plus d'être spectaculaire continuum verra aussi du changement dans les relations entre les personnages
Une annonce officielle de la MGM

Une confirmationCITATIONQue vouloir de plus ?CITATION Ainsi, comme Brad Wright précédemment, Michael Shanks se veut confiant dans l'idée qu'un troisième téléfilm pourrait voir le jour...

Sachant que Stargate est la 2ème plus grande franchise de la MGM ne prendrait-elle pas le même chemin que James Bond ?
Moi je suis content de ces changements qui s'annoncent, notamment une éventuelle disparition de Mitchell
Par contre j'aimerais bien qu'on boucle la ligne scénaristique de Ba'al... Ca va faire 6 saisons qu'il est là... Ni Apophis ni Anubis n'en n'ont fait autant...

Moi je suis content de ces changements qui s'annoncent, notamment une éventuelle disparition de Mitchell

Par contre j'aimerais bien qu'on boucle la ligne scénaristique de Ba'al... Ca va faire 6 saisons qu'il est là... Ni Apophis ni Anubis n'en n'ont fait autant...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
- Sparklegamer
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
- Pays : Etats-Unis
-
Superbe ! En espérant avoir un troisième téléfilm ! Mon pauvre Daniel va souffrir, ça par contre, c'est mal

Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Je ne sais pas si il va souffir...en tout cas le spoiler dechire,l'arrivee de l'armada etc ,de l'action a tout va
,j'en salive d'avance,enfin un film de potable pour cet ete !

Je suis très content de voir l'enthousiasme de M. Shanks pour un troisième telefilm... en y ajoutant B. Wright et A. Tapping (qui l'a déclaré lors d'une interview), je pense qu'on l'aura notre 3eme telefilm!
Je suis curieux aussi de voir les nouvelles relations (ou en tout cas les changements) qui vont intervenir entre les personnages...
bref que de l'impatience...

Je suis curieux aussi de voir les nouvelles relations (ou en tout cas les changements) qui vont intervenir entre les personnages...
bref que de l'impatience...

Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë
Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Auta i lomë
Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
- Gaters34
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
- Pays : France
- Lieu : Valergues
-
Hum... je pense que c'est loin d'être aussi facile que cela. Ca serait bien d'avoir un téléfilm Atlantis (en parallèle avec la série). Ou même un téléfilm Stargate non affilié (ni SG-1, ni Atlantis). Car un 3e téléfilm SG-1 sera peut être un de trop et lasserait les fans. En plus un téléfilm non affilié permettrait d'être suivi par des membres non fans. Parce qu'après 10 saisons d'SG-1, 3 d'Atlantis et 2 téléfilm a devient difficile pour les non-initiés de suivre !CITATION Je suis très content de voir l'enthousiasme de M. Shanks pour un troisième telefilm... en y ajoutant B. Wright et A. Tapping (qui l'a déclaré lors d'une interview), je pense qu'on l'aura notre 3eme telefilm!
Même si en fait, on arrive à la saison 5.CITATION (Gaters34,Samedi 31 Mai 2008 14h41)Hum... je pense que c'est loin d'être aussi facile que cela. Ca serait bien d'avoir un téléfilm Atlantis (en parallèle avec la série). Ou même un téléfilm Stargate non affilié (ni SG-1, ni Atlantis). Car un 3e téléfilm SG-1 sera peut être un de trop et lasserait les fans. En plus un téléfilm non affilié permettrait d'être suivi par des membres non fans. Parce qu'après 10 saisons d'SG-1, 3 d'Atlantis et 2 téléfilm a devient difficile pour les non-initiés de suivre !CITATION Je suis très content de voir l'enthousiasme de M. Shanks pour un troisième telefilm... en y ajoutant B. Wright et A. Tapping (qui l'a déclaré lors d'une interview), je pense qu'on l'aura notre 3eme telefilm!

Nan, je pense que l'idée de faire un nouveau film peut être sympa. De toute façon, il faut que cela soit un stand alone, sa ne peut pas se référer au film cela n'aurait aucun sens, mais en même temps, cela ils ne peuvent pas non plus nous inventer des nouveaux ennemis qu'on tuerait ou réduirait a notre merci en une heure et demi.
Le fait de faire un nouveau film nous permettrai de faire revenir des ennemis ou des personnages ou des races de la série comme les Ashens, Furling, Ritous (je ne sais pas comment sa s'écrit), les géants de fumée de l'épisode du crane de cristal, et bien d'autres que j'en oublie de sur.
mais bon, c'est ce que je pense, pas forcement la meilleure des choses...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Les acteurs sont enthousiastes à l'idée d'un prochain téléfilm donc je crois bien qu'il y en aura un autre. Si ça se trouve, les acteurs le savent déjà.
Dernière modification par Yan le 31 mai 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Ouaih,
Je partage en gros les avis ci-dessus.
Très contente de lire l'enthousiasme de Michael concernant Continuum.
J'ai lu quelques interviews d'AT à ce sujet, tout aussi enthousiastes.
Il n'y a plus qu'à attendre le 29 juillet ou le 10 septembre selon les cas...
Perso, j'achète d'emblée, je suis une fan inconditionnelle
Pour ce qui est d'un 3ème téléfilm... ???
Je me demande bien quel arc scénaristique peut être encore développé.
Les prodos et scénaristes auront beau raconter ce qu'ils veulent....
Je mets une petite bannière "spoiler" au cas où :
Ben, il va falloir qu'ils développent un truc génial.
Parce que si c'est pour ressortir une daube du genre "The Ark of Truth"", je n'achète pas.
Ce n'est même pas la peine.
J'ai beau être fan historique et néanmoins inconditionnelle incorrigible, faut peut-être pas me servir du n'importe quoi à la sauce arrangée effets spéciaux.
Le retour des réplicateurs façon Terminator, je ne l'ai toujours pas digérée.
Et, croyez-moi, je n'ai pas pour habitude de brûler ce que j'ai adoré et que j'adore encore d'ailleurs...
Comme diraient les sages dont je ne fais pas partie : "Wait and see"...
Je partage en gros les avis ci-dessus.
Très contente de lire l'enthousiasme de Michael concernant Continuum.
J'ai lu quelques interviews d'AT à ce sujet, tout aussi enthousiastes.
Il n'y a plus qu'à attendre le 29 juillet ou le 10 septembre selon les cas...
Perso, j'achète d'emblée, je suis une fan inconditionnelle

Pour ce qui est d'un 3ème téléfilm... ???
Je me demande bien quel arc scénaristique peut être encore développé.
Les prodos et scénaristes auront beau raconter ce qu'ils veulent....
Je mets une petite bannière "spoiler" au cas où :
Spoiler
Maintenant qu'on sait que les oris sont niqués, que les réplicateurs sont niqués, que les goa'uld sont niqués.
Ben....
Ben....
Parce que si c'est pour ressortir une daube du genre "The Ark of Truth"", je n'achète pas.
Ce n'est même pas la peine.
J'ai beau être fan historique et néanmoins inconditionnelle incorrigible, faut peut-être pas me servir du n'importe quoi à la sauce arrangée effets spéciaux.
Le retour des réplicateurs façon Terminator, je ne l'ai toujours pas digérée.
Et, croyez-moi, je n'ai pas pour habitude de brûler ce que j'ai adoré et que j'adore encore d'ailleurs...
Comme diraient les sages dont je ne fais pas partie : "Wait and see"...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Ils parlaient d'un univers "changé" après Continuum donc on verra la suite des événements...
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous parlez comme si les Goa'uld n'existaient plus. Ils ont simplement perdu leur suprémacie. N'oubliez pas qu'il existe encore plein de reines Goa'uld. Ils sont sûrement sur une planète perdue en train de reconstruire leur civilisation avec ce qui leur reste de ressources. Après que les Grands Maîtres aient été tués, les autres Goa'uld d'ordre grata se sont sauvés comme des taupes. D'ailleurs, ils sont loin d'être en voie d'instinction étant donné qu'ils peuvent se trouver de nouveaux symbiotes en quantité illimitée sur P3X-666.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous parlez comme si les Goa'uld n'existaient plus. Ils ont simplement perdu leur suprémacie. N'oubliez pas qu'il existe encore plein de reines Goa'uld. Ils sont sûrement sur une planète perdue en train de reconstruire leur civilisation avec ce qui leur reste de ressources. Après que les Grands Maîtres aient été tués, les autres Goa'uld d'ordre grata se sont sauvés comme des taupes. D'ailleurs, ils sont loin d'être en voie d'instinction étant donné qu'ils peuvent se trouver de nouveaux symbiotes en quantité illimitée sur P3X-666.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Sympa le titre de ce sujet qui apparait sur le forum, dans la liste des 10 derniers topics... pour ceux qui veulent pas être spoilés, c'est super...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
on y a beaucoup réfléchi en faisant la news, il fallait un titre accrocheur sans être trop spoiler...en même temps x@vier si tu réfléchis bien si tu lis juste le titre tu ne sais rien de plus...tu sais que Daniel va souffrir, ok mais de quoi???CITATION Sympa le titre de ce sujet qui apparait sur le forum, dans la liste des 10 derniers topics... pour ceux qui veulent pas être spoilés, c'est super...

Donc le spoiler que tu viens de subir est très minime, on ne dit pas ce de quoi Daniel va souffrir ni comment ça va se passer...

Dernière modification par lebreton le 01 juin 2008, 10:59, modifié 1 fois.
- Léna
- Second Lieutenant
- Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
- Lieu : Draguignan
-
C'est une excellente nouvelle !!! Par contre, si quelqu'un a des infos sur Daniel et ce qui va lui arriver, je suis preneuse de spoilers, balisés, bien sûre, tout le monde n'est pas aussi curieux que moi. 

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
ATTENTION GROS SPOILERS
Spoiler
Il va avoir mal à une jambe, très mal très mal...en fait il va même la perdre...mais le problème c'est qu'il ne va pas être le seul à avoir mal, un autre membre historique de SG-1 va lui aussi souffrir, encore plus encore 
Bref Daniel va être amputé d'une jambe
O'Neill va se prendre un coup à la tête

Bref Daniel va être amputé d'une jambe
O'Neill va se prendre un coup à la tête
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Merci de l'info le breton

Spoiler
On a dit que certains personnages seraient "transformés", chanboulés à la fin....Si c'est O'Neill, ce n'est pas "très grave", car il ne fait plus partie de l'équipe. Par contre, si c'est Mitchell ou encore Vala, ça risque d'être problématique....
Attention Gros Spoiler et Suposition suite aux spoilers
Spoiler
En en se qui concerne Daniel, on sait qu'il va perdre une jambe est que cela aura une grande conséquence psycologique sur le personnage. Mais bon, il est convenu que "monde paralèle oblige", Daniel "retrouve" sa jambe à la fin...Donc bon

Spoiler
CITATION Par contre, si c'est Mitchell ou encore Vala, ça risque d'être problématique....
Spoiler
Moui, Bon !! si l'on se tien au courant des spoilers , on sait que Vala va redevenir Quetech et en plus être la compagne de Ba'al
.

Spoiler
D'un avis personel ce "transformés et chanbouler" conviendrait donc mieux à Vala dans ce cas là. Qu'elle reste une Goa ne me dérangerai pas du tout... Je préfére cela à la voir mariée avec Daniel. Pour cela y a bien assez d'un Jack et Sam
Pour Teal'c étant doné qu'il va logiquement redevenir Jaffa, j'ai là un peu plus peur qu'il ne se fasse tué en effet ( ou plûtot Indeed comme dirait Teal'c ) et de la main de Vala ce serait encore plus choquant. Quant à Mitchell, je ne pense pas qu'il lui arrivera quelque chose de particulier dans Continuum. C'est vrai quoi il à déjà servit de Punching Ball dans AoT, la place aux autres quoi

Pour Teal'c étant doné qu'il va logiquement redevenir Jaffa, j'ai là un peu plus peur qu'il ne se fasse tué en effet ( ou plûtot Indeed comme dirait Teal'c ) et de la main de Vala ce serait encore plus choquant. Quant à Mitchell, je ne pense pas qu'il lui arrivera quelque chose de particulier dans Continuum. C'est vrai quoi il à déjà servit de Punching Ball dans AoT, la place aux autres quoi

Dernière modification par Phénixia le 05 juin 2008, 18:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ce que je crain c'est que si un des 5 personnages de sg-1 est radicalement transformé dans continuum et cela même après rétablissement de la situation on obtient une incohérence par rapport a stargate atlantis
par exemple si teal'c redevenait jeune (hypothétique):
a moins que ca ne se passe au début de la saison 5...
bien entendu ce que je dis sur teal'c n'est qu'une supposition...
par exemple si teal'c redevenait jeune (hypothétique):
Spoiler
on le voit pourtant vieux dans "midway" S4
bien entendu ce que je dis sur teal'c n'est qu'une supposition...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Il semble que continuum se passe après l'épisode 5.01 d'Atlantis (ou après le 5.02).
Donc,il n'y a pas d'incohérences dans midway.
Donc,il n'y a pas d'incohérences dans midway.